France2.fr
   FORUM Ce soir ou jamais » Participez aux débats »

le dégout électoral

1 utilisateur anonyme et 2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

le dégout électoral

n°267054
rahane1
Note : 3/5 pour 238 votes
Posté le 20-03-2017 à 10:51:16  profil

émissaire de service je fait office ce matin:

ce matin on m'a appelé pour me demander de signifier ici et sur le site de certains candidats le message suivant:

Nous( les citoyens qui n'ont pas un accès internet facile de mon coin de campagne) une petite tripotée de gens
jeune, très jeune, non encore votant, très vieux, moyennement vieux, voulons manifester notre réprobation totale de la division des candidats en débats " entre les gros" et débats " entre les petits"
et qu'en plus cela se passe sur TF1.
Nous n'étions pas au courant de cette nouvelle organisation de la vie citoyenne et contestons sa légitimité.
Nous saluons le geste ( sans nécessairement faire partie de son parti) de nicolas dupont aignan de quitter le plateau de TF1 pour cette raison
nous réfléchissons et nous renseignons sur la manière d'utiliser le vote blanc surtout au second tour.

Nous sommes très en colère et recommandons à d'autres candidats de ne pas perdre leur temps et de quitter aussi ces débats
de toute façon en 1mn30 de parole à tour de role , ce ne sont pas des débats.
Nous sommes très insatisfaits et outrés de la manière dont les informations se font à propos de cette élection
entre les affaires , et la diffusion en boucle de sondages sans aucune explication de fond.
tel est haut ou bas ou aux choux = ce n'est plus une campagne électorale.

---------------
que la grâce soit avec vous et avec votre esprit
n°267090
briolette
Note : 2.5/5 pour 148 votes
Posté le 20-03-2017 à 11:17:01  profil

rahane1 a écrit :

ce matin on m'a appelé pour me demander de signifier ici et sur le site de certains candidats le message suivant:
.

wahoo: vous en connaissez du monde !!!
A savoir que ce débat télévisé entre les candidats à la présidentielle est une première dans l'histoire de la V ième République....
Dupont Aignan aura sa chance dans la VI éme République...... à la Télé, et on s'en fout de la Chaîne... et les candidats encore plus....ils sont pas sectaires sur ce coup...

n°267106
Agreb
Ab irato .
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 20-03-2017 à 17:36:20  profil

Les "grand partis " c'est bien connu ,ont peurs des "petits qui font de l' ombre "... *

---------------
Ne fait pas à autrui ,ce que tu ne voudrait pas qu'on te fasses !
n°267131
catth
Note : 2.1/5 pour 15 votes
Posté le 21-03-2017 à 07:14:25  profil

rahane1 a écrit :

Nous( les citoyens qui n'ont pas un accès internet facile de mon coin de campagne) une petite tripotée de gens
jeune, très jeune, non encore votant, très vieux, moyennement vieux, voulons manifester notre réprobation totale de la division des candidats en débats " entre les gros" et débats " entre les petits"
et qu'en plus cela se passe sur TF1.
Nous n'étions pas au courant de cette nouvelle organisation de la vie citoyenne et contestons sa légitimité.
Nous saluons le geste ( sans nécessairement faire partie de son parti) de nicolas dupont aignan de quitter le plateau de TF1 pour cette raison
nous réfléchissons et nous renseignons sur la manière d'utiliser le vote blanc surtout au second tour.

Nous sommes très en colère et recommandons à d'autres candidats de ne pas perdre leur temps et de quitter aussi ces débats
de toute façon en 1mn30 de parole à tour de role , ce ne sont pas des débats.
Nous sommes très insatisfaits et outrés de la manière dont les informations se font à propos de cette élection
entre les affaires , et la diffusion en boucle de sondages sans aucune explication de fond.
tel est haut ou bas ou aux choux = ce n'est plus une campagne électorale.

en tous points d'accord avec vous

n°267151
briolette
Posté le 21-03-2017 à 10:46:40  profil

rahane1 a écrit :

Sujet : le dégout électoral

catth a écrit :

en tous points d'accord avec vous

Rahane....c'est parfois ,se faire piéger !!! d'être émissaire.
Perso...Hier soir, je n'ai pas pas eu de dégoût !!!

n°267166
rahane1
Posté le 21-03-2017 à 11:40:04  profil

pourtant hier soir le spectacle était assez .... pauvre
du rabâché (en ce qui concerne les programmes ou objectifs politiques pour le pays) qui n'apportait rien que de vérifier la "tenue" psychologique des candidats

et il est nécessaire d'avoir le verbe le cran la sagesse de se taire parfois d'intervenir d'autre fois

et surtout d'être ce qu'on appelle "aligné" entre ce qu'on est ses idées les objectifs et l'adversité et aussi compter l'effet des caméras

ce fut long et globalement ennuyeux

---------------
n°267185
Pr Fox
système D, pas D'
Note : 2.6/5 pour 282 votes
Posté le 21-03-2017 à 14:45:13  profil

rahane1 a écrit :

pourtant hier soir le spectacle était assez .... pauvre
du rabâché (en ce qui concerne les programmes ou objectifs politiques pour le pays) qui n'apportait rien que de vérifier la "tenue" psychologique des candidats

C'est déjà pas mal !

Les préoccupations sanitaires en matière de psychologie sont les grandes oubliées des préoccupations politiques. Pourtant la seule politique qui vaille, englobant tout le reste, c'est bien le souci sanitaire...

Ex1: les "terroristes" qui ne sont dans leur grande majorité que des "détraqués"...*
Ex2: les perturbateurs endocriniens, qui démontrent avec quelle facilité suicidaire on peut simultanément pisser dans un violon, et dans la soupe...

rahane1 a écrit :

et il est nécessaire d'avoir le verbe le cran la sagesse de se taire parfois d'intervenir d'autre fois

A chacun sa spécialité ... (Et parfois en additionnant les 3 qualités : verbe haut, cran inaltérable, et sagesse éprouvée)

Mais le simple fait de se présenter comme la clef de voûte unique, "providentielle", d'un système englobant plus de 60 millions de personnes n'est-il pas déjà un acte déraisonnable, dépourvu de sagesse ?
(La Rep.6, proposée par 2 des candidats, parait vouloir pallier à cette anomalie. Dommage qu'ils n'aient pas une vision synergétique plus praticable...)

* DÉTRAQUER :

• - Déranger dans sa marche, son mécanisme.
  • - Faire perdre (à un cheval) ses bonnes allures, son allure ordinaire.

---------------
« Derrière le grain de sel s'avère une comète, ouvrant une voie médiane vers un autre Age. D'Or. » http://csoj.xoo.it  Def.tech.: age (sans accent) = le timon actif de la charrue au cœur de l'outil...
n°267193
niylfutica​ria
Note : 3.7/5 pour 14 votes
Posté le 21-03-2017 à 14:56:39  profil

Pr Fox a écrit :

C'est déjà pas mal !

Les préoccupations sanitaires en matière de psychologie sont les grandes oubliées des préoccupations politiques. Pourtant la seule politique qui vaille, englobant tout le reste, c'est bien le souci sanitaire...

Ex1: les "terroristes" qui ne sont dans leur grande majorité que des "détraqués"...*
Ex2: les perturbateurs endocriniens, qui démontrent avec quelle facilité suicidaire on peut simultanément pisser dans un violon, et dans la soupe...

Pr Fox a écrit :

A chacun sa spécialité ... (Et parfois en additionnant les 3 qualités : verbe haut, cran inaltérable, et sagesse éprouvée)

Mais le simple fait de se présenter comme la clef de voûte unique, "providentielle", d'un système englobant plus de 60 millions de personnes n'est-il pas déjà un acte déraisonnable, dépourvu de sagesse ?
(La Rep.6, proposée par 2 des candidats, parait vouloir pallier à cette anomalie. Dommage qu'ils n'aient pas une vision synergétique plus praticable...)

* DÉTRAQUER :

• - Déranger dans sa marche, son mécanisme.
  • - Faire perdre (à un cheval) ses bonnes allures, son allure ordinaire.

Ton ami a fait une entrée fracassante, la pression monte ainsi que les insultes, aussi bien dans les MP qu'en dehors jap:{}

n°267199
Igoran
Asinus Asinum Fricat
Note : 2.5/5 pour 85 votes
Posté le 21-03-2017 à 15:07:34  profil

Pr Fox a écrit :

C'est déjà pas mal !

Salut Fox,

Ce ne sont que des discours creux qui ne seront JAMAIS suivis d'actes pour la simple raison que les "candidats" qui tiennent ces propos sont soumis à des pouvoirs dont l'objectif est de maintenir le corps social malade pour leur plus grand profit (terrorisme wahabite, pouvoir financier, complexe militaro-industriel, lobby pharmaceutique, etc).
Un spectacle de très mauvaise qualité et auquel il est impossible de croire donc.
Mais néanmoins très divertissant !

---------------
Asinus Asinum Fricat
n°267206
briolette
Posté le 21-03-2017 à 15:29:35  profil

rahane1 a écrit :

ce fut long et globalement ennuyeux

Euh !!! vous êtes un public pas toujours facile à satisfaire , chère Rahane de votre fauteuil !!!
et être debout pendant 3 heures,......même le plus jeune a du trouver ça long.... même qu'ils ont eu droit àune pause au milieu...grâce à la Pub....9 millions de personnes....

n°267207
Pr Fox
système D, pas D'
Posté le 21-03-2017 à 15:23:09  profil

Igoran a écrit :

Ce ne sont que des discours creux qui ne seront JAMAIS suivis d'actes pour la simple raison que les "candidats" qui tiennent ces propos sont soumis à des pouvoirs dont l'objectif est de maintenir le corps social malade pour leur plus grand profit (terrorisme wahabite, pouvoir financier, complexe militaro-industriel, lobby pharmaceutique, etc).
Un spectacle de très mauvaise qualité et auquel il est impossible de croire donc.

Il n'y a plus de psychose dès lors que la victime en est consciente (ne reste qu'une névrose, beaucoup plus facile à guérir...). Au cas par cas.

De toute façon, des actes vont advenir !
Même s'ils sont dictés par l'inertie...
(C-à-d par cette force qui pousse à la continuation en roue libre, ou à l'incapacité de décaniller...)

Ne rien faire ?

Mieux vaut n'penser à rien
Que n'pas penser du tout
Rien c'est déjà
Rien c'est déjà beaucoup
On se souvient de : rien
Et puisqu'on oublie : tout

Rien c'est bien mieux
Rien c'est bien mieux que tout

(Gainsbourg)

---------------
« Derrière le grain de sel s'avère une comète, ouvrant une voie médiane vers un autre Age. D'Or. » http://csoj.xoo.it  Def.tech.: age (sans accent) = le timon actif de la charrue au cœur de l'outil...
n°267209
Igoran
Asinus Asinum Fricat
Posté le 21-03-2017 à 15:44:37  profil

Pr Fox a écrit :

Il n'y a plus de psychose dès lors que la victime en est consciente (ne reste qu'une névrose, beaucoup plus facile à guérir...). Au cas par cas.

(C-à-d par cette force qui pousse à la continuation en roue libre, ou à l'incapacité de décaniller...)

Ne rien faire ?

Que n'pas penser du tout
Rien c'est déjà
Rien c'est déjà beaucoup

Rien c'est bien mieux

(Gainsbourg)

Ah non !
Chômage de masse, grande pauvreté, mal logement, cancers et autres maladies dégénératives, massacres sur des promenades et à la terrasse de cafés, nous ne parlons pas de psychoses : les gens sont touchés dans leur chair même à cause des malversations des politiques.

---------------
Asinus Asinum Fricat
n°267229
brinbelles
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 21-03-2017 à 23:11:18  profil

briolette a écrit :

Euh !!! vous êtes un public pas toujours facile à satisfaire , chère Rahane de votre fauteuil !!!
et être debout pendant 3 heures,......même le plus jeune a du trouver ça long.... même qu'ils ont eu droit àune pause au milieu...grâce à la Pub....9 millions de personnes....

Je ne me suis pas ennuyée mais je savais que le temps manquait à chaque candidat , ce que je trouve lamentable c'est ce qui en a été fait le lendemain par Les médias principaux en sachant qu'un sondage émis par TF1 le soir même sur leur site et donnait JLM comme le candidat qui a Été le plus convaincant.
Comme toujours , les medias ne peuvent s'empêcher de jouer un rôle de censeur .

---------------
Plus les hommes seront éclairés Plus ils seront libres (Voltaire)
Nos vies d'abord : 31000 enfants vivent dans la rue en FRANCE .
n°267231
gerardheim
Note : 2.6/5 pour 103 votes
Posté le 21-03-2017 à 18:52:31  profil

Pr Fox a écrit :

Ne rien faire ?

Que n'pas penser du tout
Rien c'est déjà
Rien c'est déjà beaucoup

Rien c'est bien mieux

(Gainsbourg)

Je ne sais pas s’il est paru une « psychologie pour les nuls ». Si oui, elle devrait convenir à quelques grands « panseurs », car dans ce qui se référait à la panse, il y aurait lieu de toujours la remplir en l’alimentant avec tout et n’importe quoi.

On peut se contenter de faire « du monde » un vaste champ psycho pathologique, mais celui-ci se montrera totalement inapproprié à appréhender la nature intrinsèque d’un pathos s’affirmant en « des volontés de puissance » par ce qui s’échappe d’elles en termes de tempéraments et de prétentions.

Mais si faute de mieux on veut rester dans une freudisation de l’interprétatif, les convictions, lorsqu’elles ne se trouvent pas assujetties à des modalités psychotiques, n’en demeurent pas moins aussi retord, de par ce qu’elles se nourrissent « en conscience » de dénis, de mensonges, de fausses apparences et d’un gout prononcé pour l’inauthenticité.

Cela peut sans doute convenir à des apprentis psychologues, option musicothérapie, en ce qui serait là encore d’avoir à placer « de concert » un bréviaire personnel s’égrenant dans la facticité de l’immanence des temps présents.

n°267232
gerardheim
Posté le 21-03-2017 à 19:02:05  profil

Igoran a écrit :

Salut Fox,

J’avoue à avoir quelques difficultés à saisir l’état d’esprit de personnes venant à indiquer se délecter de ce qu’elles qualifient elles-mêmes de mauvais spectacles. Ce qui pourrait signifier à contrario que les bons - pour le peu qu’ils en aient encore - s’avéreraient d’un profond ennui.

Mais peut être ceci ne relève que d’un formalisme de principe en rapport avec quelques mystérieuses forces occultes venant à secréter pour soi - et autrement – une dose quotidienne de croyance. On s’intoxique – semble-t-il - avec ce que l’on trouve à disposition

n°267235
niylfutica​ria
Posté le 21-03-2017 à 16:39:11  profil

Pr Fox a écrit :

Ne rien faire ?

Que n'pas penser du tout
Rien c'est déjà
Rien c'est déjà beaucoup

Rien c'est bien mieux

(Gainsbourg)

Tu me fais rire lol:{}

n°267261
briolette
Posté le 22-03-2017 à 17:48:49  profil

brinbelles a écrit :

Je ne me suis pas ennuyée mais je savais que le temps manquait à chaque candidat , ce que je trouve lamentable c'est ce qui en a été fait le lendemain par Les médias principaux en sachant qu'un sondage émis par TF1 le soir même sur leur site et donnait JLM comme le candidat qui a Été le plus convaincant.

Le soir même est sorti un sondage sur "le convaicre" auprés d'un échantillonles medias n'ont rien censuré ? je vous suis pas ?...c'est vous, moi, nous qui nous censuront ?
Bof !!! assez étonnée....du sondage....... j'aurais presque inversé les résultants... pt1cable:{} ... rien de grave . :)
Et je donne le 1er prix original du look présidentiable à Mélenchon..."sapé comme jamais" sol:{}

n°267269
Pr Fox
système D, pas D'
Posté le 23-03-2017 à 02:01:04  profil

brinbelles a écrit :

Merci pour cette précision !
(En fait, le soir même le contraire m'aurait étonné...)
Les sondages devraient être interdits pendant les élections !
Car il y a pire que la censure : il y a le prosélytisme ! Avec comme qui dirait "un usage de faux"... (via un mystérieux "algorithme d'ajustement"...)

---------------
n°267270
rahane1
Posté le 22-03-2017 à 22:47:31  profil

assez de votre avis concernant la mauvaise foi évidente des sondages du lendemain
prétendre que très nombreux sont ceux à avoir trouvé macron le meilleur....
premièrement dissocions l'attitude présidentiable de l'exposé ( et la réception) des programmes
oui mélenchon fut selon moi si ce n'est Le meilleur en terme de stature présidentiable à égalité avec M le pen

j'ai reçu les commentaires et sondages du lendemain d'ailleurs assez diamétralement opposés pour certains mais très majoritairement à la gloire de macron qui a été hésitant parfois péremptoire et souvent trop réactionnel comme partial

comme si une forme d'angoisse générale voulait faire croire que là et seulement là résidait la solution au problème de cette présidentielle
une manière de " forcer la main" des électeurs

vu le profil atypique de ces élections à rebondissements et le fait que qui que ce soit qui soit élu la situation sera compliqué voire économiquement une tempête à forte marée pour l'économie européenne, pour sur les patronats les milieux d'affaires suivent les choses de très près
et la presse étrangère pose au moins autant de question qu'il peut s'en poser en france
que des lobbyes cherchent à appuyer par effets de presse des sondages en multipliant la visibilité de certaines informations pour créer cette impression de manque d'objectivité ne m'étonne guère

si on écoutait en retransmission des analyses post débat réalisées entre journalistes,
l'analyse était plus pointue et beaucoup plus nuancée concernant macron.

le relai écho dans les médias du lendemain étaient très différents par la suite.

---------------
n°267278
niylfutica​ria
Posté le 23-03-2017 à 08:23:55  profil

Pr Fox a écrit :

Les sondages devraient être interdits pendant les élections !

Internet également puisque internet est devenu le lieu de propagande numéro 1 hello:{}

n°267282
Igoran
Asinus Asinum Fricat
Posté le 22-03-2017 à 22:48:36  profil

gerardheim a écrit :

J’avoue à avoir quelques difficultés à saisir l’état d’esprit de personnes venant à indiquer se délecter de ce qu’elles qualifient elles-mêmes de mauvais spectacles. Ce qui pourrait signifier à contrario que les bons - pour le peu qu’ils en aient encore - s’avéreraient d’un profond ennui.

Fascination morbide pour le kitch, le mauvais goût, le grotesque, le laid, l'indécent, le dramatique, le violent, l'absurde, le ridicule, l'obscène, l'ignoble, etc
Ce qui explique, par exemple, le succès des spectacles de pétomanes, de l'immense majorité des films hollywoodiens ou encore les attroupements de curieux lors d'accidents de la circulation (sanglants si possible).
Après une carrière en psychiatrie, je m'étonne que vous ne connaissiez pas ce penchant de la nature humaine.

---------------
Asinus Asinum Fricat
n°267289
Agreb
Ab irato .
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 23-03-2017 à 09:54:05  profil

niylfuticaria a écrit :

Internet également puisque internet est devenu le lieu de propagande numéro 1 hello:{}

Au départ, une invention des services de renseignement "fort limitée" ...

---------------
Ne fait pas à autrui ,ce que tu ne voudrait pas qu'on te fasses !
n°267295
niylfutica​ria
Posté le 23-03-2017 à 10:12:58  profil

Agreb a écrit :

Au départ, une invention des services de renseignement "fort limitée" ...

Internet détruit petit à petit l'humanité, il faudrait interdire internet et les téléphones portables aux enfants mineurs hello:{}

n°267299
briolette
Posté le 23-03-2017 à 10:46:00  profil

niylfuticaria a écrit :

Internet détruit petit à petit l'humanité, il faudrait interdire internet et les téléphones portables aux enfants mineurs hello:{}

C'est une idée à "En Marche"le coup du portable..me semble t-il...? ( en primaire ? lol:{} non je rigole,c'est en maternelle)

Ce matin, Bayrou, d'après 2 communicants (rhétorique et dialectique...) l'ayant décortiqué....a été" humain' de l' avis des uns,et "en quoi ? " pour l'avis d'un autre.
( J'ai eu mon brevet de secourisme à 20 ans...j'ai eu l'occasion de le repasser 35 ans plus tard ...j'ai déjà oublié les gestes qui sauvent tellement j'ai peur de ne pas avoir le sang-froid nécessaire....si ...)

n°267301
niylfutica​ria
Posté le 23-03-2017 à 10:59:01  profil

briolette a écrit :

C'est une idée à "En Marche"le coup du portable..me semble t-il...?

Il vous semble mais vous n'êtes pas certaine lol:{} hello:{}

n°267307
briolette
Posté le 23-03-2017 à 11:34:41  profil

niylfuticaria a écrit :

Il vous semble mais vous n'êtes pas certaine lol:{} hello:{}

Ca vous fait rire pfff:{}
Et l'idée de l'uniforme ?? hein, c'est qui ???
Allez je vous aide.... un indice....ca termine par.. on.

n°267310
Pr Fox
système D, pas D'
Posté le 23-03-2017 à 11:48:08  profil

niylfuticaria a écrit :

Internet est un medium (à contrôler, bien sûr ! Le plus tôt sera le mieux...), un contenant ; tandis que les sondages sont des affirmations (du contenu) dont la genèse est obscure...
Et leur exploitation opaque. (Mais influente.)

---------------
n°267313
Pr Fox
système D, pas D'
Posté le 23-03-2017 à 12:05:35  profil

rahane1 a écrit :

[...]
que des lobbyes cherchent à appuyer par effets de presse des sondages en multipliant la visibilité de certaines informations pour créer cette impression de manque d'objectivité ne m'étonne guère

si on écoutait en retransmission des analyses post débat réalisées entre journalistes,
l'analyse était plus pointue et beaucoup plus nuancée concernant macron.

le relai écho dans les médias du lendemain étaient très différents par la suite.

Le summum de la manip c'était d'inviter Macron pour un long entretien, posté sur le plateau du JT le soir même de l'immense marche, Melenchon en tête, pour la VIème Republique ! (qui ne concerne absolument pas le jeune postulant). Le lundi 18 mars 2017, on s'en rappellera...

Plus classe et plus subtil (mais massif) le R.V. du lendemain (dimanche 19 mars 2017 : le grand Meeting de Hamon) avec Catherine Deneuve et Catherine Frot (2 stars pour le prix d'une ! Chapeau bas...) mobilisées le soir même au JT. (Le hasard faisant bien les choses : ne jetons pas la pierre à ces talentueuses actrice...)

C'est tout le temps comme ça... (tous médias confondus, complétement confondus*...)

[small]
Confondu :
- Remplir de confusion par des honneurs, des attentions. Les multiplier.
- Troubler au point de faire perdre à quelqu'un [ou un peuple] ses moyens, de le décontenancer, de le mettre dans l'impossibilité de répondre

[/small]

---------------
n°267322
niylfutica​ria
Posté le 23-03-2017 à 12:19:11  profil

Pr Fox a écrit :

Internet est un medium (à contrôler, bien sûr ! Le plus tôt sera le mieux...), un contenant ; tandis que les sondages sont des affirmations (du contenu) dont la genèse est obscure...
Et leur exploitation opaque. (Mais influente.)

Internet n'est pas un médium, c'est une technique mise au point par l'armée américaine hello:{}
Internet est devenu l'outil de propagande numéro 1, il suffit de regarder Trumpoutinerdoagn ouch:{}

n°267327
briolette
Posté le 23-03-2017 à 12:33:39  profil

Pr Fox a écrit :

Le summum de la manip c'était d'inviter Macron pour un long entretien, posté sur le plateau du JT le soir même de l'immense marche, Melenchon en tête, pour la VIème Republique ! (qui ne concerne absolument pas le jeune postulant). Le lundi 18 mars 2017, on s'en rappellera...

Plus classe et plus subtil (mais massif) le R.V. du lendemain (dimanche 19 mars 2017 : le grand Meeting de Hamon) avec Catherine Deneuve et Catherine Frot (2 stars pour le prix d'une ! Chapeau bas...) mobilisées le soir même au JT. (Le hasard faisant bien les choses : ne jetons pas la pierre à ces talentueuses actrice...)

C'est tout le temps comme ça... (tous médias confondus, complétement confondus*...)

[small]
Confondu :
- Remplir de confusion par des honneurs, des attentions. Les multiplier.
- Troubler au point de faire perdre à quelqu'un [ou un peuple] ses moyens, de le décontenancer, de le mettre dans l'impossibilité de répondre

[/small]

Ouais ouais.... vous avez peut être raison !!!

pas sûre que mes voisins ( façon de parler ...de mon contexte inspirant) étaient devant les 2 Catherines ( au fait, qui des 2 croyez vous qui est la mieux payée?).pas plus que le samedi sur une chaîne d'info..téléportant la Marche pour la VI ième rèp de Mélenchon, et le dimanche celle du meeting de Hamon dimanche Paris jusque dans nos contrées ou nos demeures... lapincretin:1

n°267334
Pr Fox
système D, pas D'
Posté le 23-03-2017 à 12:46:55  profil

briolette a écrit :

pas sûre que mes voisins ( façon de parler ...de mon contexte inspirant) étaient devant les 2 Catherines ( au fait, qui des 2 croyez vous qui est la mieux payée?).pas plus que le samedi sur une chaîne d'info..téléportant la Marche pour la VI ième rèp de Mélenchon, et le dimanche celle du meeting de Hamon dimanche Paris jusque dans nos contrées ou nos demeures... lapincretin:1

C'est bien ça le problème : tous ces gens mobilisés dans la rue, tous ces penseurs de notre avenir, se trouvent réduits à un rôle d'intermittents du spectacle !

Jamais le fond n'est véritablement abordé, au point de susciter la réflexion.
Car s'il s'agit de scénographie, autant qu'elle soit de qualité (et non pas une incessante impulsion de sensationnel).

---------------
n°267335
rahane1
Posté le 23-03-2017 à 12:45:28  profil

le gout des débats ne prévaut pas d'un réel dégout électoral

---------------
n°267339
Pr Fox
système D, pas D'
Posté le 23-03-2017 à 12:40:21  profil

niylfuticaria a écrit :

Internet n'est pas un médium, c'est une technique mise au point par l'armée américaine hello:{}
Internet est devenu l'outil de propagande numéro 1, il suffit de regarder Trumpoutinerdoagn ouch:{}

Encore une fois c'est une vision parcellaire, omettant le rôle déterminant de la contre-culture : cette technique a été détournée par des étudiants (pour leurs notes de cours - disent-ils, mais surtout pour organiser des "zinzins" - c-à-d des "surboums" non militaires...)

C'est toujours comme ça : l'underground est occulté, et ce sont les arguments des adversaires qui deviennent la norme au fil du temps (faute de contradiction perenne).

(Ex: tout ce qui s'est dit de diffamant sur le Rock'n'Roll, à son origine puis ensuite, est repris par les rock-critics eux-même, ou dans wikimedia etc... Sans les autodafés, tout de même...)

Ce qui n'empêche pas que ce medium véhicule un amas de détritus, et facilite grandement la propagande mortifère, (faute de responsabilité des bénéficiaires économiques de cette plomberie magnanime...)

---------------
n°267346
Pr Fox
système D, pas D'
Posté le 23-03-2017 à 13:04:53  profil

rahane1 a écrit :

"Tout à fait, Rahane, tout à fait ..."
C'est l'une des rares occasions de pénétrer les arcanes de ces politiciens vantards. En plus d'un point de vue de la Production, c'est l'une des formules les plus économiques qui soit !

(Mais 3 h debout, tout de même ... C'est olympique !
Heureusement qu'il y a une coupure pub...
Une coupure pub ? Quand le destin de notre nation est en jeu ?!
Finalement, ça se discute...)

---------------
n°267354
gerardheim
Posté le 23-03-2017 à 14:06:03  profil

[quotemsg=]

Fascination morbide pour le kitch, le mauvais goût, le grotesque, le laid, l'indécent, le dramatique, le violent, l'absurde, le ridicule, l'obscène, l'ignoble, etc
Ce qui explique, par exemple, le succès des spectacles de pétomanes, de l'immense majorité des films hollywoodiens ou encore les attroupements de curieux lors d'accidents de la circulation (sanglants si possible).
Après une carrière en psychiatrie, je m'étonne que vous ne connaissiez pas ce penchant de la nature humaine.[/ quotemsg]

Je m’étonne que quelque chose puisse encore vous étonner.

Mon étonnement devient encore plus grand au regard « des éléments à dispositions » que vous tenez à mettre en avant pour évoquer ce qui relèverait de « ma carrière en psychiatrie » et de quoi elle aurait bien pu consister dans votre imaginaire. Mais si cela peut vous sied d’user de ce leitmotiv, on dira que « c’est thérapeutique ».

Bref, puisqu’on est dans cette loi arbitraire du milieu psy, la seule chose que je pourrais vous dire c’est que …« je ne peux rien pour vous ». Votre inclinaison manifeste pour un interprétatif de l’amalgame ne fait que ressortir l’ambiguïté d’une jouissance en miroir pour des fascinations morbides tenant à se fixer sur le kitcht, le mauvais goût, le grotesque, l'obscène, l'ignoble… (et le complot, peut être ?)

« Un fardeau » sans doute trop lourd à porter, qui vous insisterait à vouloir résolument exposer une perception nauséabonde de l’existant reposant sur certains penchants dégénératifs de la nature humaine, lesquels vous serviraient de repoussoir tout en entretenant et confortant « votre vision du monde ».

Cependant, à travers les attractions qui vous captent et vous sensibilisent, il me faut quelque peu vous décevoir, si votre croyance vous porterait à supposer que les jobs et les jobardises en milieux spécialisés psychiatriques consisteraient à traiter de problématiques de pétomanes ou de ce qui serait de se questionner sans fin sur les diverses modalités voyeuristes du monde contemporain.

Je ferais l’économie de m’étendre sur ce qui touche à une phénoménologie des états psychotiques, de par ce qui vient à se problématiser de multiples façons autour de personnes aux prises avec des modalités de décompensations psychiques, je ne voudrais pas désespérer l’esthète que vous vous plaisez à être, car « les dégouts » et les couleurs, ça ne se discute pas, car non seulement ça tache, mais de plus ça déteint.

Il n’en demeure pas moins que celui qui n’a de cesse de voir partout du voyeurisme est lui aussi quelque part, un sacré voyeur(iste).
[/quotemsg]

n°267358
briolette
Posté le 23-03-2017 à 14:39:54  profil

Pr Fox a écrit :

C'est bien ça le problème : tous ces gens mobilisés dans la rue, tous ces penseurs de notre avenir, se trouvent réduits à un rôle d'intermittents du spectacle !

Jamais le fond n'est véritablement abordé, au point de susciter la réflexion.
Car s'il s'agit de scénographie, autant qu'elle soit de qualité (et non pas une incessante impulsion de sensationnel).

Non ..pas sur la même longueur d'onde....ca arrive, Pr Fox !!!
On devrait se faire rencontrer nos voisins du quotidien !!! ....là cette réflexion me suscite une action... créer un pont !!! rien de novateur....

n°267360
briolette
Posté le 23-03-2017 à 15:10:15  profil

rahane1 a écrit :

:D Ouf !!! Pr Fox me l 'accordera.......
Vous m'agacez tout les deux aujourd'hui...vous faites parti du système , comme les autres.....
Je suis d'accord sur le fait que les médias sont importants......la mise en scène... le temps accordé aux uns et aux autres est important....mais arrêtez de jouer au côté victimaire , c'est has been ( bouh....je suis obliger de déguiser en clown pour passer à la télé)... c'est faux...Poutou, ça lui va , il est concis et très clair...ainsi....Ca va il s'identifie de mieux en mieux.....promptement et sûrement...
C'est quand j'écoute certains journalistes qui se lâchent, analyser les prestations des candidats au débat, qui me fait réagir...
Ben !!! celui la ( Bruno Roger petit) s'il dit que je suis une bobo du IVéme arrondissement parce que je fais partie des 11% qui ont trouvé Hamon toujours convaincant objectivement ... :??:
C'est comment ?le 4 ième ? ou le 14 ième, j'ai peut être mal entendu ???....c'est comment un bobo des villes ?..les bobos des champs, j'en connais
Non...ça me revient...il n' a pas dit bobo...il a dit Intellectuels....
Rhôôô..Ca me flatte... eringobragh:7

n°267362
Igoran
Asinus Asinum Fricat
Posté le 23-03-2017 à 15:23:18  profil

gerardheim a écrit :

Citation:

Après une carrière en psychiatrie, je m'étonne que vous ne connaissiez pas ce penchant de la nature humaine.[/ quotemsg]

Je m’étonne que quelque chose puisse encore vous étonner.

Mon étonnement devient encore plus grand au regard « des éléments à dispositions » que vous tenez à mettre en avant pour évoquer ce qui relèverait de « ma carrière en psychiatrie » et de quoi elle aurait bien pu consister dans votre imaginaire. Mais si cela peut vous sied d’user de ce leitmotiv, on dira que « c’est thérapeutique ».

Bref, puisqu’on est dans cette loi arbitraire du milieu psy, la seule chose que je pourrais vous dire c’est que …« je ne peux rien pour vous ». Votre inclinaison manifeste pour un interprétatif de l’amalgame ne fait que ressortir l’ambiguïté d’une jouissance en miroir pour des fascinations morbides tenant à se fixer sur le kitcht, le mauvais goût, le grotesque, l'obscène, l'ignoble… (et le complot, peut être ?)

« Un fardeau » sans doute trop lourd à porter, qui vous insisterait à vouloir résolument exposer une perception nauséabonde de l’existant reposant sur certains penchants dégénératifs de la nature humaine, lesquels vous serviraient de repoussoir tout en entretenant et confortant « votre vision du monde ».

Cependant, à travers les attractions qui vous captent et vous sensibilisent, il me faut quelque peu vous décevoir, si votre croyance vous porterait à supposer que les jobs et les jobardises en milieux spécialisés psychiatriques consisteraient à traiter de problématiques de pétomanes ou de ce qui serait de se questionner sans fin sur les diverses modalités voyeuristes du monde contemporain.

Je ferais l’économie de m’étendre sur ce qui touche à une phénoménologie des états psychotiques, de par ce qui vient à se problématiser de multiples façons autour de personnes aux prises avec des modalités de décompensations psychiques, je ne voudrais pas désespérer l’esthète que vous vous plaisez à être, car « les dégouts » et les couleurs, ça ne se discute pas, car non seulement ça tache, mais de plus ça déteint.

Il n’en demeure pas moins que celui qui n’a de cesse de voir partout du voyeurisme est lui aussi quelque part, un sacré voyeur(iste).

Vous avez trop raison !
Je dois être un "cerveau malade" car je ressens une fascination morbide à la lecture de votre verbiage psychologifiant ;)
Maintenant, si je puis me permettre, une pareille tartine pour arriver à une telle conclusion, c'est long !
Pas moyen de faire plus concis ?

---------------
Asinus Asinum Fricat
n°267365
gerardheim
Posté le 23-03-2017 à 15:49:19  profil

Igoran a écrit :

Vous avez trop raison !
Je dois être un "cerveau malade" car je ressens une fascination morbide à la lecture de votre verbiage psychologifiant ;)
Maintenant, si je puis me permettre, une pareille tartine pour arriver à une telle conclusion, c'est long !
Pas moyen de faire plus concis ?

Avez vous seulement un cerveau ? Ou du moins un truc qui serve à penser.

Pas trop long comme réponse ?

n°267368
Igoran
Asinus Asinum Fricat
Posté le 23-03-2017 à 16:12:30  profil

gerardheim a écrit :

Avez vous seulement un cerveau ? Ou du moins un truc qui serve à penser.

Pas trop long comme réponse ?

Au poil !
En tant que membre de la classe des mammifères vertébrés de genre humain, il semble que je sois équipé de tout le bouzin : cerveau reptilien, limbique, cortex cérébral.
Mais peut-être votre éducation vous induit-elle à penser que je ne suis qu'un animal à apparence humaine ?

---------------
Asinus Asinum Fricat
 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Ce soir ou jamais » Participez aux débats »

le dégout électoral