France2.fr
 

Les internautes ont la parole : beced et 5 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Mer 17/03 - CHAT EXPERT: sur l'accouchement, avec Amina Yamgnane

n°3930
jejedodo0
Posté le 17-03-2010 à 15:26:37  profil
 

Reprise du message précédent :
bjr ma femme est enceinte de 7 mois passée et on croirait pas kel est enceinte cela veut dire kelke chose ou pas malgrer que tout les examens sont bon je ne comprenps pas?

n°3931
Isabellac1
Posté le 17-03-2010 à 15:26:44  profil
 

gwenpan1 a écrit :

Bonjour Amina
Je suis enceinte de mon premier enfant et je suis rentrée dans mon 7ème mois. Lors de ma dernière écho, j'ai appris que mon placenta était inséré bas.  Je voulais savoir si il y avait des risques pour l'accouchement, si j'alla



Bonjour, lors de ma première grossesse, j'ai fait de l hytpertension associé à de la protéinurie. Je voudrais savoir si lors de ma deuxième grossesse,  je peux encore avoir ces symptômes.
De plus, ça fait 5 mois que j'ai accouché et je n'ai toujours pas eu mon retour de couches, j'ai allaité pendant 4 mois et je suis sous Microval est ce normal?
merci
Isabelle

n°3932
Del027
Posté le 17-03-2010 à 15:26:45  profil
 

Bonjour,

Je suis à bientôt 6 mois de grossesse (1er enfant après 2 fausses couches) et les médecins me disent que mon bébé est menu par rapport à la normale.
Ils m'ont dit que s'il ne grossissait pas assez et avec d'autres éléments, il faudrait déclencher l'accouchement.

1/Je souhaiterai donc savoir quels sont les éléments supplémentaires qui ferait que l'accouchement serait déclenché et à partir de quel mois y-a-t-il le moins de risque pour le bébé ?

2/Mon accouchement est prévu pour fin juin et mon beau-frère se marie mi-mai à 500km de chez nous, est-il préférable que je n'y aille pas? J'aimerai vraiment être présente mais j'ai peur d'accoucher loin de chez moi ou dans la voiture ou dans le train !

Merci par avance de votre réponse.

n°3933
misaa2
Posté le 17-03-2010 à 15:26:54  profil
 

Bonjour,

Je m'appelle Aurélie, j'ai 23 ans j'ai accoucher le 16 janvier d'un petit garçon j'étais cencé accoucher le 1er fevrier mais le gynéco m'a dit que mon col était encore fermé et que le bébé était trop haut pour que j'accouche.

Pendant la nuit du 15 janvier j'ai senti des douleurs et je n'arrivais plus a marcher alors j'ai été a la clinique et la on m'a dit que je devais faire une cesarienne tout de suite car mon bébé avait de la fièvre.

J'ai alors accoucher le 16 janvier à 4h30 et mon bébé avait un poid de 4kg660 pour 53 cm. Ce n'est pas commun. Pendant toute ma grossesse j'ai eu des nausées, des acidités, et des malaises...

C'est peut etre bizarre mais malgré ma grossesse compliquée je ne regrette rien...

n°3934
Marinelfe3​8
Posté le 17-03-2010 à 15:26:59  profil
 

Bonjour,
J'ai 27, heureuse maman de 2 loustics de 3 ans et demi et 10 mois. J'ai eu 2 césariennes. La 1e, pas trop mal vécue, car j'étais a j+4 quand le travail a commencé, et quand les sages femmes ont percé la poche, le liquide était teinté. Vu que le travail n'avancait pas vraiment et qu'en + de tout ceci, ma fille était prévu de bon poids (elle faisait 4,060 kg), mon gynécologue n'a pas voulu insisté et a décidé la césarienne. Vu qu'elle avait un tour de cordon, j'ai presque été rassurée d'avoir subit cette intervention. Pour mon second, pas de soucis apparemment pour mon gynécologue pour un eventuel avac, qui me tenais a coeur. Au cours de la grossesse, bébé n°2 etait aussi de bon gabarit. Et 3 semaines avant dpa (mercredi 29 avril), a décidé de faire la césarienne le lendemain (ouch, pas prete du tout, je m'attendais a avoir une césarienne programmée la semaine suivante), car estimation de bébé a 3,350kg, bassin un peu juste et quelques contractions un peu forte. Donc crainte que j'accouche dans le we, sans qu'il soit la... Et le petit bonhomme faisait 3,730kg. Bon, ce qui n'aide pas accepter cette 2e césarienne, c'est que mon petit garcon a eu des soucis et a 15j a été hospitalisé car il se nourrissait mal.
Donc j'aimerai savoir si j'ai quand meme un espoir pour un 3e bébé d'une voie basse, si bien évidemment il n'y a pas de soucis quelconque et aucune contradication (en dehors de mes 2 précédentes) ou au moins, attendre que le travail soit vraiment la pour faire la césarienne et non programmé tout ca 3 semaines avant?

Merci infiniment pour votre réponse...

n°3935
oceline0
Posté le 17-03-2010 à 15:27:00  profil
 

bonjour

je suis maman d une petite fille de 4 ans(soufrant d un syndrome de prader willy) d une petite fille de 3ans et je suis enceinte de 6mois d un petit garcon, j ai failli le perdre suite a une chute en debut de grossesse mais maintenant tout va bien , j ai eu 2 césarienne car j ai voulu tombee enceinte juste apres la naissance de ma premiere fille handicapée et j ai donc du avoir une césarienne pour la deuxième vu qu il n y avait pas asser d ecart entre les deux grossesse, une césarienne sera aussi programmée pour celui ci.  

peut on avoir 4 eme enfant si on deja a eu 3 césariennes?
le bebe commence a beaucoup bougé et il me donne souvent des coup de pied "en bas" c est des fois un peu douloureux sur le coup quand on s y attend pas mais ca passe vite , est ce qu il pourrait rompre la poche des eaux a force de taper la en bas? pour mes filles j avais souvent mal au cotes mais je ne me souvient pas avoir eu se genre de désagrément.
j ai eu quelques douleur dans le ventre au debut de la grossesse surement du a ma chute ou au fait que mon corp devait refaire un peu de place pour acceuillir le bebe , maintenant ca va mais j ai souvent mal depuis une semaine sur le coté droit de ma cicatrice et un peu plus bas comme si j avais un hématome sauf qu on ne voit rien, il y a des fois ou j ai l impression qu il y a un couteau qui me pique a cet endroit, j ai des fois peur que ma cicatrice "lache" est ce possible?
j ai eu une amniocentèse a 18 semaine, le petit etait pas content du tout et a commencer a taper dans l aiguille, j ai demander si il pouvais se blessé on m a dit que non, qu elle est votre avis? je pense tout de meme que je vais regarder ses main en premier quand il va naitre!

merci beaucoup de votre attention,
amicalement
Laura

n°3936
TICHA9710
Posté le 17-03-2010 à 15:27:02  profil
 

Bonjour je suis une maman de 28ans j'attends mon deuxieme enfant je suis à mon sixème mois mon bb est en position transversal tete a droite va t'il se retourner dans les dernier mois? deuxieme question je trouve que g pas un ventre enorme pour mais six mois est ce que cela aura des conséquence sur le poids de mon enfant je vous remercie d'avance de votre reponse

n°3937
charlottea​lacompote
Posté le 17-03-2010 à 15:27:06  profil
 

Bonjour Amina,


ça fait plaisir de voir une femme obstétricienne!
Que pensez-vous du respect de l'accouchement physiologique en hopital en France? Pensez-vous que certains protocoles nuisent à l'accouchement normal et peuvent engendrer des complications? (péridurale, trop d'interventions qui ne permettent pas à la femme de se laisser aller, ocytocine synthetique, decubitus dorsal, timing de l'accouchement....) sweat:{}
Merci pour vos réponses car cette surmédicalisation est en train de me pousser vers un accouchement à domicile. qu'en pensez- vous? jap:{}

Au plaisir de vous lire
émilie

n°3938
destinycha​ve
Posté le 17-03-2010 à 15:27:27  profil
 

Bonjour amina,
 
je me permet de vous écrire car je suis super angoissé par mon 2 e accouchement.
 
je suis enceinte de mon 2e enfant je suis à 39SA+6j le terme est prévu le 25 mars 2010.
 
J'ai eu un accouchement difficile pour le 1er il ya 2 ans , il m'a été déclenché à 2 reprise à 41 SA (pourtant mon col était ouvert à 1.5cm plusieurs semaines avant), après 10h de travail non évolutif (col stagné à 4cm). Mon bébé souffrait bcp avec liquide teinté j'ai eu une césarienne, le bébé pesait 4kg010 54 cm.  
 
Le fait d'accoucher par césarienne m'a becaucoup fait souffrir et je l'ai très mal vécu.  
 
Pour ma 2e grossesse on m'a dit que je pourrai accouché normalement et seulement si le bébé arrivait tout seul avant le terme et qu'il ne soit pas trop gros.
 
J'ai fais très attention à mon alimentation tout comme le 1er mais là après une écho de controle il ya 2semaines mon bébé était estimé à + de 3.500kg et là il me reste encore 1 semaine. j'ai bien peur qu'elle arrive à terme entre 3.800 et 4kg!!
 
J'ai la crainte et je suis angoissé car la sage m'a annoncé hier en consultation que mon col était long et fermé qu'à ce stade s'il ne se dilater pas . j'aurai surement une césarienne.  
 
Ce que je redoute le plus, j'aimerais vraiment accouché par voie basse.
 
Avez-vous des conseils ou des techniques qui puissent aidé mon col a s'ouvrir car selon la sage femme il n'ya rien à faire qu'à attendre.
 
J'ai tout essayé la marche, des exercises de rotation de mon bassin en esprérant que la tete de bébé déscende...  
 
Pourtant depuis le 6 e mois j'ai des contractions et j'ai perdu mon bouchon muqueux la semaine dernière et là toujours rien.
 
Je suis désespéré , merci d'avance pour vos réponses.  

n°3939
aventuree
Posté le 17-03-2010 à 15:27:30  profil
 

Bonjour,
Peut on demander d'accoucher par césarienne ? Ceci peut il être refusé ?
Quelles sont les risques d'avoir une césarienne ?
Merci de votre retour.

n°3940
davstemat
Posté le 17-03-2010 à 15:27:31  profil
 

Bonjour,

j'ai un petit garçon de 2ans, mon accouchement c'est plutôt mal passé... j'ai très peur pour une deuxième grossesse.
j'ai surtout peur d'une embolie amniotique (cela est arrivé a une maman habitant pas loin de chez nous). est-il vrai que c'est fatale pour la maman et le bébé à 99%? et que cela arrive regulièrement mais que les sage femmes ne décele pas l'embolie immédiatement et donc trop tard?  Lors de mon première acchouchement j'ai eu des difficultés respiratoire juste après l'accouchement cela m'a très fortement angoisé parcontre le corps médicale ne s'en est pas préoccupé.
Comment eviter que cela se produise?
merci pour votre aide

n°3941
cannelle76​0
Posté le 17-03-2010 à 15:27:38  profil
 

choup8888 a écrit :

Bonjour Amina,

J'ai 23 ans,
je suis obése 135 kilos pour 1M76.j'ai perdu 3 kilos depuis le debut de la grossesse,
je suis enceinte de 13 SA,
j'ai fait ma première echo cette semaine et je me suis faite "agressée" par mon echographe car vu ma paroi abdominale et mon poids il m'a dit que:
"de toute façon votre grossesse va être très compliquée,
vous allez avoir de l'hypertension et du diabète,
les échographies vont etre très difficiles...."


(malgré tout j'ai vu mon bébé bouger et son coeur battre...)

ça devait etre un des plus beau moment de ma vie la première echo...mais je suis reparti de là-bas dépitée!!!

je dois être suivi au CHU de ma ville car dans la clinique où je voulais accouché de prenne pas en charge les mamans au delà de 130 kilos!!

je n'avais pas de gyneco donc avait commencer un suivi de grossesse avec un sage femme qui aussi m'a abandonné...car grossesse à risque...

Aujourd'hui je suis toute seule...personne pour s'occuper de moi...faut que je retrouve un gyneco au CHU pour une nouvelle echo car l'echographe n'a pas pu faire toutes les mesures (surtout celle de la clarté nuccale (1,5mm) pour laquelle il veut un deuxième avis)

JE ME SENS TELLEMENT ABANDONNEE....POURQUOI TANT DE DISCRIMINATION ENVERS LES FEMMES OBESES??



Bonjour,
 
je suis triste de voir sa une grossesse doit être la plus belle chose pour une future maman, ce la doit être un moment de bonheur quand on va passer l'echo et a partir du moment ou on a sur poids et pas un poids taille mannequin on ressort toujours le sourire a l'envers car on se prend des réflexions pas toujours agréable. on se pose déjà tellement de question, on a plusieurs appréhension et d'avoir temps de changement de notre corps c pas facile. j'espere que votre grossesse ce passera bien et vous ferez un joli bébé et trouverez quelqu'un de bien pour vous suivre
Bon courage cannelle760  

n°3942
priscillia​q
Posté le 17-03-2010 à 15:27:38  profil
 

Bonjour

Voila j'ai 22 ans je suis enceinte de 38SA +1
C'est mon premier je suis suivie à la pitié salpêtrière paris 13 éme.

Mon gynéco m'a annoncer que mon bébé aller bientôt arriver au a la mis février car col court ... et donc avancé le rendez vous de terme car je suis fatigué et que j'ai mal presque tout le temps ! bébé va être gros selon lui et mon utérus est à la taille du terme depuis 2 mois(et je pése 104 kilos j'en ai pris 9)
J'ai eu une fausse alerte le 23 février pile un mois avant terme donc on m'a garder la nuit on m'a fait prendre du spasfon et les contractions se sont arrêtées.

voila depuis j'ai revu mon gynéco qui m'a dit ha ben finalement il va pas arriver de si tôt mais on va voir pour déclencher le 16 mars j'ai été au rendez vous et la sage femme m'a dit ben vous attendez ! on declenche que 4 jours aprés terme. cry:{}

Je vous écrit car je suis quelqu'un de plutôt vulnérable spychologiquement et que le stress monte en moi je me pose vraiment plein de question je vais même au plus dramatique !Alors que le 23 février j'été vraiment très zen et détendu .J'ai peur maintenant qu'il soit gros que je soit trop fatiguée pour le sortir ...
J'avoue j'en veux a mon gynéco de m'avoir dit tout ça !

n°3943
angeliquev​ignon
Posté le 17-03-2010 à 15:28:05  profil
 

Amina Yamgnane a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,


Je vous donne rendez-vous, mercredi 17 mars, après la diffusion de Toute Une Histoire avec pour thème "Cet accouchement... que d'aventures !", pour un Chat en direct, accompagnée de notre invitée Alexandra.


Vous pouvez dès à présent nous poser toutes les questions que vous n'avez jamais osé poser sur l'accouchement, la grossesse et la maternité, ainsi que sur l'émission en elle-même.

J'y répondrai, avec Alexandra, ici-même mercredi 17 mars, à partir de 15h.


A vos questions !


Amina Yamgnane

bonjour amina,
actuellement enceinte de 17 semaine (3e grossesse mais par accident ), jé un purpura trombopénique idiopatique chronique
mes plaquettes évoluent entre 30 000 et 70 000 mon gynéco ne veux pas m'accoucher en dessous de 80 000 et va donc me diriger a paul de viguier toulouse purpan
je sais que les risques sont là mais ne sais tjs pas ce qui va se passé pour éviter un accouchement tragique . merci de bien vouloir me rassuré .
PS : Merci de poser vos messages sur ce sujet public. Les messages privés ne trouveront pas de réponses.


n°3944
titounne59
Posté le 17-03-2010 à 15:28:11  profil
 

a quelle moment faut t-il aller a la maternité ? au bout de combien de temp entre chaque contraction ? merci

n°3945
vthevenin
Posté le 17-03-2010 à 15:28:33  profil
 



Bonjour Amina,

je suis une jeune maman de 25 ans j'ai accouchée d'une petite clara en 2004 pour mon accouchement on m'a percée la poche des eaux et fait une épisiotomie pour sortir le placenta qui était tout emiété.
A nouveaux enceinte j'ai peur d'avoir recours à la même chose est ce que cela peut se reproduire ou pas?
merci d'avance

n°3946
fofolle200​8
Posté le 17-03-2010 à 15:28:41  profil
 

Bonjour,

J'ai 21 ce mois-ci, depuis l'age de 13 ans je sais que j'ai des quist aux ovaires, le médecin que j'avais été voir pour un autre problème qui m'a appris ceci m'avait dit qu'avec la pillule sa se soignera tout seul seulement la pillule je l'ai prise a 18 ans. Cela au départ avait régularisé mon cycle mais au bout d' un an environ cela a tout changé a ce niveau la, donc j'ai changé de pillule 3 fois en 1 an cela n'a rien changé. J'ai arrété de prendre la pillule depui 4 mois cela n'est toujours pas revenu normale les cycles. est ce possible qu'avec des quist cela peut dérégler les cycles comme sa ou pas????

n°3947
jess6k12
Posté le 17-03-2010 à 15:28:41  profil
 

bonjour amina,
je suis enceinte à 38 semaines d'aménorrhée, c'est ma premiere grossesse§. depuis deux jours j'ai des contraction + ou moins douloureuses dans l'apres midi. doit on attendre d'avoir des contraction tres douloureuses pour aller a la maternité.
 je m'inquiete un peu car je n'habite pas tout pres de cette maternité: 45 minutes de route.
merci d'avance pour votre réponse

n°3948
croki2
Posté le 17-03-2010 à 15:28:43  profil
 

bonjour j'aimerai savoir si utiliser des appareils pour ecouter le coeur du BB chez soi était dangereux pour celui-ci. J'en suis à 3 mois et demie de grossesse et je trouve qu'écouter le coeur de son bébé seulement une fois par mois n'est pas assez, cela me manque! merci

n°3949
Powerful R​ara
Posté le 17-03-2010 à 15:28:44  profil
 

bonjour

je suis enceinte de mon premier enfant, la dpa est prevue pour le 1 octobre 2010. A 7SA j'ai eu des contractions suivies de saignements, à l'echo le gyneco a detecté un hématome peri ovulaire d'environ 6cm de grand axe 20 mm de largeur, à 8SA de nouveaux des saignements, l'hematome est passé à 8,5cm de grand axe, depuis le debut mon gyneco m'a prescrit du repos (allitée toute la journée) du salbumol et de l'utrogestan. J'ai aussi eu une echo par seamine pour surveillance jusqu'à l'echo des 12SA. Depuis je n'ai pas eu de saignements mais l'hematome persiste. Mon gyneco me dit que j'ai deja l'avantage que l'hematome soit situé à l'opposé du placenta et donc ne gene pas la croissance du foetus, la semaine derniere à l'echo des 12SA, tout était nickel niveau développement du foetus et l'hematome semblait tres légérement se resorber 8cm de grand axe, 16mm de largeur, son aspect etait organisé d'apres l'echographie. J'ai desormais un suivi echographique tous les 15 jours et je suis arretée jusqu'au 11 avril et mon gyneco m'a dit de recommencer petit a petit à marcher sans trop forcer.
J'ai eu le malheur de faire une fc à 12SA en novembre 2009 sans signe avant coureur (le coeur s'est arreté à 11SA, j'ai du subir un curetage car pas d'expulsion naturelle) et cette nouvelle grossesse ne se passe pas aussi bien que souhaitée. Que puis je espérer à mon stade? Mon gyneco est plutot confiant tandis que l'echographe me répète sans cesse de ne pas m'investir dans cette grossesse. Moi même celà va faire 2 semaines que je me sens mieux, plus de contractions, j'aimerai savoir quelle est la suite probable, peut on se dire que passer 12SA, avec le temps, le repos et le developpement de la grossesse tout devrait bien aller.

Merci de votre avis.


n°3950
jihane8320​02
Posté le 17-03-2010 à 15:28:47  profil
 

bonjour Amina
je suis à ma 35è SA (accouchement prévu le 29 avril), seulement voilà, je fais du diabète gestationel, bébé grossi bcp malgrès mon régime et l insuline et à celà s ajoute le fait de risquer d'accoucher seule car mon mari travail à 35min de la maison!!! et toute ma famille se trouve au Maroc!!
je voulais juste savoir si le bébé prend encore plus de poids, on peut demander un declenchement de l'accouchement?
j'ai rdv lundi avec mon gyneco et je sais pas comment bien aborder le sujet avec lui...

n°3951
Ange0947
Posté le 17-03-2010 à 15:29:08  profil
 

Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de sept mois et suis tombée enceinte sous clomid.Vais je être obligée d'accoucher par césarienne à cause de la déviation de mon utérus et de ma malformation génitale(je n'ai qu'une trompe et qu'un ovaire tous du côté droit) ou cela ne risque t'il rien?Merci d'avance Docteur.Ange

n°3952
cedfran
Posté le 17-03-2010 à 15:29:09  profil
 

Amina Yamgnane a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,


Je vous donne rendez-vous, mercredi 17 mars, après la diffusion de Toute Une Histoire avec pour thème "Cet accouchement... que d'aventures !", pour un Chat en direct, accompagnée de notre invitée Alexandra.


Vous pouvez dès à présent nous poser toutes les questions que vous n'avez jamais osé poser sur l'accouchement, la grossesse et la maternité, ainsi que sur l'émission en elle-même.

J'y répondrai, avec Alexandra, ici-même mercredi 17 mars, à partir de 15h.


A vos questions !


Amina Yamgnane


bonjour
je suis agee de 37 ans avec mon ex mari j'ai eu 3 enfants nes par cesarienne, je suis divorse et j'ai refais ma vie. Mon compagnon n 'a pas d'enfant, nous avons décider d'en avoir un ensemble donc, j'ai eu une 4 eme cesarienne.
Mon fils a 18 mois et mon compagnon souhaiterai un autre enfant cela me fait un peu peur car j'entends des avis differents sur le numbre de cesarienne possible. Pouvez vous me renseigner si je peux avoir une 5 eme césarienne car avoir un 5ème enfant me tente. Merci de me repondre


PS : Merci de poser vos messages sur ce sujet public. Les messages privés ne trouveront pas de réponses.


n°3953
martaureli​e54
Posté le 17-03-2010 à 15:29:17  profil
 

cristalflowers a écrit :

bonjour a tous ,

Voila moi j'ai 4 enfants tous eu pas cesarienne , pour moi personnellement je n'ai jamais accouchée , et je souffre beaucoup et je n'arrive pas a mis faire , sachant que je n'accoucherais jamais normalement contrairement à certaine Femme pour ma 4 eme grossesse je revais de savoir c'est qu'est une contraction je me suis battu jusqu'au bout pour accoucher normalement car mon gyneco ne voulais pas , il me disait que c'etais dangereux que je risquais une rupture uterine j'ai donc demander qu'on fasse une éco pour calculer l'epaisseur de la cicatrice et elle etais asser bonne mes il ne voulais toujours pas .

Se ce il m'ont annoncer que le bebe etais en siege et que de toute maniere se serai impossible donc la je me suis ben tant pis c 'est peut etre un signe du destin .

Mes le choc quand j'ai lu le rapport de l'accouchement lors de ma sortie il etais inscrit presentation du bebe ; Sommet , je suis reste immobilisé et j'ai pleurer je suis sentie trahie .
Ma conclusion c'est que la gyneco ma menti car la veille encore elle me disant qu'il etais toujours en siege et donc on n'aurait pas pu se retourne je l'aurait sentis . Alors Pourquoi ?

historique

1er grossesse cesarienne car bebe en siege
2eme grossesse c'etais en urgence placenta decoller donc cesarienne
3eme on ma dis automatique cesarienne , tres mal vecue d'ailleur , je suis tres decue j'ai l'impression qu'on oublie souvent l'aspect psycologique et qu'on n'y fais pas attention je pense qu'il devrai y avoir un suivi pour des cas comme moi ou la mamam ne peux pas avoir un accouchement normal , car croyez cela et tres difficile à accepter .
Losque j'entend des recits d'accouchement je m'éfondre sa me rend malade parceque moi je n'aurait jamais sa

Merci d'avoir pris le temp de me lire

Nathalie de Belgique





Nathalie de Belgique je comprend parfaitement ce que tu rescend car moi m^me j'ai 2 enfants qui sont elles aussi nées par césarienne.
Pour la première j'ai été hospitalisé 1mois et demi avant qu'on me fasse ma césarienne et j'ai tres mal vécue ma césarienne, j'ai mis 3 jours avant de pouvoir me lever et de m'occupper de mon bébé c'était tres frustrant, surtout que le personnel de l'hopital n'était pas tres sympa, le lit n'était pas médicalisé et on était 2 mamans dans la chambre.
Et pour la 2ème, césarienne aussi programmé car bébé en siége.
Je regrette vraiment de n'avoir jamais rescentie une contraction et j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir donnée naissance à mes enfants.

n°3954
tosamil
Posté le 17-03-2010 à 15:29:18  profil
 

bonjour Amina

Je suis a 5 semaines avant la fin de mon accouchement et la nuit dernier, j'ai eu de contractions de plus en plus rapprochées ( toutes les 10 min) j'ai attendu 1h30 et puis ces contractions se sont calmées.
Aujourd'hui je n'en ai plus

Est ce qu'il pouvait s'agir d'un début de trvail ?

Merci


n°3955
vache1983
Posté le 17-03-2010 à 15:29:26  profil
 

Bonjour Amina,

Je m'appelle Amélie, j'ai 26 ans et je suis enceinte de 11 semaines à compter d'aujourd'hui.
Je m'angoisse beaucoup car je dois avoir une amniosynthèse lors de ma 17 ème semaine de grossesse car j'ai 3 problèmes génétique à vérifier :

  • Une retroversion du chromosome 12 qu'on seulement les filles de ma famille, j'ai peur qu'il y ai par la suite une degenerescence de ce chromosome comme a pu me l'expliquer ma geneticienne et peur de savoir quel handicap peut en avoir mon enfant;
  • Le gène de la muciviscidose que mon mari n'a pas mais il parait que j'ai une chance sur 200 que mon enfant l'ai! Admettons qu'il l'ai, aurai-je le droit d'avorter dans ce cas?
  • Le dernier, mon frère est atteint de la trisomie 21!
Voilà ces 3 cas me rendent malade et font que je n'arrive à apprécier ma grossesse ni même à m'aimer comme je suis et comme le corps commence à changer, d'ailleurs j'en suis à -6,5kg depuis le debut de ma grossesse (1,72cm et je fesait 64,5kg et à présent 58,5kg)
De plus je panique pour savoir comment va se derouler ma grossesse car j'ai peur de trop grossir!!! Depuis quelque semaine je me renferme sur moi même, je pleure et n'apprécie pas la présence de ma belle famille qui me font que des réflexions!
De plus je fesais du foot et ce sport m'a été interdit! Je fesais du ski et le medecin me l'a aussi interdit mais je continue malgrès tout à y aller de temps en temps mais tranquillement, est-ce vraiment dangereux pour mon bébé sachant que j'ai tous ces problèmes genetique?

Comment se fait-il egalement que j'ai l'impression de n'être devenu qu'un corps qui porte la vie, c'est à dire que moi j'ai l'impression de ne plus exister et de ne vivre que pour lui et que tout tourne autour de ça?! Est-ce normal?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de prendre le temps de me repondre et de repondre à toutes ces angoisses!

n°3956
mimidenant​es
Posté le 17-03-2010 à 15:29:33  profil
 

Bonjour Amina,
J'attends mon premier bébé pour le 10 avril.
Il est mal placé, très haut et en siège complet, limite en transverse. La semaine dernière j'ai tenté une version mais il n'a absolument pas bougé. Ensuite, j'ai passé un pelviscanner et il s'avère que j'ai le bas du bassin un peu juste (9.28) pour la position actuelle du bébé.
On m'a donné deux possibilités : tenter un accouchement par voies basses sachant qu'il y a une forte propabilité que ça se termine en césarienne d'urgence ou alors opter pour une césarienne programmée (qui aurait lieu entre le 29 et le 31 mars), je suis stréssée du coup, j'ai peur de la césarienne, je pense que psychologiquement j'accepterai plus facilement une céserienne programmée.
Se remet on facilement d'une césarienne? Au bout de combien de temps la douleur est vraiment supportable?
Vaut il mieux avoir des agraffes ou fils résorbables?
La cicatrice ne se voit quasiment plus au bout de combien de temps?
En rentrant de la maternité, est il possible de faire les choses de la même manière qu'avant ou est ce beaucoup plus difficile?
Merci de votre réponse,
Cordialement,

n°3957
alicef06
Posté le 17-03-2010 à 15:29:38  profil
 

Amina Yamgnane a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,


Je vous donne rendez-vous, mercredi 17 mars, après la diffusion de Toute Une Histoire avec pour thème "Cet accouchement... que d'aventures !", pour un Chat en direct, accompagnée de notre invitée Alexandra.


Vous pouvez dès à présent nous poser toutes les questions que vous n'avez jamais osé poser sur l'accouchement, la grossesse et la maternité, ainsi que sur l'émission en elle-même.

J'y répondrai, avec Alexandra, ici-même mercredi 17 mars, à partir de 15h.


A vos questions !


Amina Yamgnane


PS : Merci de poser vos messages sur ce sujet public. Les messages privés ne trouveront pas de réponses.



bonjour amina,

j'ai accouché il y a un peu plus de 3 ans maintenant! un accouchement rapide et trés difficile chute de tension en dessous de 8, malaise, vomisements et la sensation de ne pas etre moi meme! suite a l'accouchement j'ai était dechiré au niveau des petites levres puis recousue bien entendu. Depuis mes rapports avec mon conjoint ne sont plus comme avant la grossesse, deja j'en ai rarement envie donc je me force! je ne supporte plus qu'il me touche la poitrine, j'ai essayer d'allaiter mais je l'ai mal vecue et j'ai arreté au bout de 10 jours, est-ce du à ça? voila que me conseillez vous de faire pour retrouver une vie sexuelle épanouie (j'ai 31 ans) .
je vous remercie d'avance.

n°3978
Amina Yamg​nane
Posté le 17-03-2010 à 15:33:09  profil
 

ludi8308 a écrit :

Bonjour,

je suis enceinte de 34SA+1, c'est ma seconde grossesse mais mon premier bébé. J'ai perdu ma petite fille le 21 avril l'année dernière à 38SA  sweat:{}
DPA le 04/05, mais voilà que depuis quelques semaines maintenant l'angoisse me gagne, que le cauchemard recommence, perdre mon bébé pendant l'accouchement. Je stress et je pense de plus en plus au declenchement, je voudrai accoucher avant le 21 avril jour de la mortinaissance de mon premier bébé.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler avec mon gynecologue, il est assez froid, comment aborder le sujet avec lui?


Bonjour,

En effet, les fins de grossesse pour les patientes qui ont eu votre expérience sont excessivement pénibles. Pour ma part, les patientes comme vous, je les suis conjointement avec un psychologue et c'est le seul moyen de contenir un peu votre angoisse. Je prévois toujours l'accouchement trois semaines avant le terme et la date est fixée en avance avec la patiente qui sait donc quand le cauchemar touche à sa fin.
Je revois les patientes au moins une fois par semaine, les 6 dernières semaines, ne fut ce que pour les rassurer.
Dites à votre gynécologue que vous êtes au bord de l'explosion et demandez-lui de l'aide. Ne restez pas comme ça !

Courage

Amina

n°3980
petsana
Posté le 17-03-2010 à 15:29:42  profil
 

Bonjour Amina,

voila mon histoire,

J"ai trompé mon mari avec mon ex que j'aimais toujours,j'ai eu un rapport sexuel avec ex le 16juillet 2008,et j'ai pas eu mon règle que le 31 juillet 2008( j'avais mon règle le 21 Juin 2008);LE mois D'Aout 2008,j'ai plus mon règle ,donc j'etais enceinte.J'ai fait tout les demarche à faire à l'hopital,et là la sage femme m'a dit que mon debut de grossesse c'etait le 07 Aout 2008.Et là,j'ai déjà accouché ma fille le 07 Mai 2009;
Mais mon grand question est de est ce possible de tomber enceinte après 7j du début de règle,car comme j'ai eu mon règle le 31 juillet 2008,et la sage femme m' a dit que le debut de grossesse est de 07 Aout 2008.
Et,puis,est ce à votre avis d'après mon histoire,est ce ce bébé est celle de mo ex ou pas.

Merci de votre réponse

n°3983
nessao
Posté le 17-03-2010 à 15:30:00  profil
 

Bonjour Amina,  
j'ai accouché au mois d'octobre 2009 d'un merveille petit garçon, mais cela ne s'est pas bien passé. J'ai eu une césarienne d'urgence car le rythme cardiaque de mon bébé est passé de 130 à 45 battements en une fraction de seconde. Mon bébé est né en mort apparente et avec une anémie assé svere car il est était à 7,6 environ. Le lendemain après de nombreux soin il nous à quitté. Une autopsie fû réalisé mais ils n'ont rien trouvé, je ne serai jamais vraiment que se qu'il s'est passé et pourquoi j'ai perdu mon bébé, alors que j'ai eu une grossesse vraiment génial. Avez-vous quelques expliquation sur ce qui aurais pu causé ce problème.
D'autre part, je commence à ressentir le désir de lui faire un petit frère ou une petite soeur (être une maman sans enfant cela est vraiment difficile), mais je ne sais pas exactement combien de temps après une césarienne je peut essayer d'avoir un seconde enfant.
Merci beaucoup de votre réponse.

n°3984
ptitcycy
Posté le 17-03-2010 à 15:30:03  profil
 

Bonjour Amina,

Voila je suis enceinte de 8moi plein, j'ai peur que mon bébé passe pas mon bassin, sachan que mon gynico ma pas préscrit de radio.

Et je voulais vous demander aussi, je sans bébé bouger trés en bas et il me fait mal quand il bouje, j'ai l'impresion qu'il me tape dans le bassin, est se que ses normal?? ou esque sa veut dire que bébé va bientot arriver??

Merci de votre réponse, j'ai vraiment peur (ses mon premier)

Bonne journée.
Cyrielle

n°3985
Scratchy59
Posté le 17-03-2010 à 15:30:05  profil
 

Bonjour amina,
 
Je suis en essais bébé avec mon ami depuis déjà environ 8 mois et toujours rien, en ayant des cycles irréguliers et il en est de même pour mon ovulation. J'ai également un soucis au coeur, je prend donc un bétabloquant vis à vis de ce problème. Je souhaiterais savoir si en cas de grossesse cela aura des grosses conséquence sur nos futurs enfant, et cela me fait avoir très peur en ce qui concerne l'accouchement.
 
Mon gynécologue m'a bien dis que la moyenne étant de 1an pour tomber enceinte je n'ai pas de soucis à me faire. En ce qui concerne mon traitement cela ne me permettra pas d'allaiter mon bébé. Croyais vous que la prise de bétabloquant puise avoir une influence sur nos essais, et du bon déroulement du futur accouchement ?!
 
(j'ai été ablater 5fois pour la maladie de kent, et de bouvret...)
Emilie


---------------
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!
n°3986
line1232
Posté le 17-03-2010 à 15:30:28  profil
 

Bonjour Amina, voilà je suis enceinte de 19 semaines et depuis mon début de grossesse j ai des saignements specifiquement quand je vais a la selle ...j ai ete hospitalisée il y a dix jours mais ils n arrivent pa a expliquer que mes pertes de sang quand je vais a la selle c assez conséquent ils disent que bébé va bien que ca ne vient pa de la grossesse..aujourd hui j ai repris le travail depuis une semaine tout allait bien depuis la sortie de la maternité car le bébé va bien la grossesse se passe bien pr eux ca ne vient pa de la...mais aujourd hui quelques pertes rosées sans aller a la selle..je m inquiete mm si mon gyneco me dit que ce n est pa grave aujourd hui j ai peur que le coeur de mon bb s arrete ou qu il ait d pb...c stressant !
qu en pensez vous ?
Merci.

n°3987
karinet102​60
Posté le 17-03-2010 à 15:30:30  profil
 

 
Amina Yamgnane

bonjour je suis enceinte de jumelles qui sont en siège ,c'est ma troisième grossesses j'ai déja accouché de ma deuxième fille en siège. le gynéco m'a proposé un accouchement par voie naturelle(ce que je préfèrerais si c'est possible) mais mon entourage me dit que c'est trop dangereux. quel est votre avis sur ma situation?
PS : Merci de poser vos messages sur ce sujet public. Les messages privés ne trouveront pas de réponses.[/quotemsg]

n°3988
oui-oui74
Posté le 17-03-2010 à 15:30:44  profil
 

Bonjour,

Je me permet de t'envoyer ce message car j'ai eu 2 fausses couches comme toi et là je suis enceinte de 8 mois et tout se passe bien. La grossesse impeccable, le bebe grossit meme bien puisqu'il fait 2kg800 et il me reste 1 mois 1/2 avant d'accoucher. Moi j'en ai 35 ans et j'ai commencé ma 1ère fausse couche à 34. Je ne pense pas que l'âge a un rapport sur les fausses couches, la plupart des femmes en font mais elles ne s'ont aperçoivent pas car ce sont pour elles des règles en retard. Ne t'inquiète pas, je suis sûre que la 3ème sera la bonne comme pour moi. Par contre je ne te cache pas que j'ai stressé jusqu'au 3ème mois pour être sure que allait bien malgré les echos qui étaient bonnes.
Bon courage à toi et fais un beau bébé;

n°3989
louarthvcp​5
Posté le 17-03-2010 à 15:31:00  profil
 

Bonjour,

Maman de 2 enfants, je suis actuellement enceinte de 29 sa. La grossesse se passe bien dans l'ensemble, cependant j'ai fréquemment (au moins une fois par jour) des douleurs très violentes dans le bas du ventre souvent associées à des vertiges. Après plusieurs consultations (médecins sage-femmes) dans le cadre des urgences obstétricales il s'avère que ce seraient des douleurs ligamentaires. Je tiens à préciser que mon bébé eDT actuellement en position tranverse et que mon placenta est en position antérol latérale gauche. Je le sens bien bouger mais il est apparemment toujours dans la meme position et les coups sont ressentis aux meme endroits.
Y a t'il un lien entre la position du bébé et du placenta ? Es gênant pour que le bébé se mette la tête en bas en prévision de l'accouchement ? Et surtout est que cette position du bébé dans mon ventre ne peut pas être la cause de ses douleurs ??

Je vous remercie d'avance pour votre réponse !

n°3990
soizickhay​er
Posté le 17-03-2010 à 15:31:03  profil
 

bonjour amina. je suis enceinte de mon deuxième enfant. pour mon ainé l'accouchement c très mal passé. près de 27h après les premières contraction g été transporté au bloc pour une césarienne en urgence. mon fils est resté 3 jours en néonat pour divers examens dont une pl pour suspiscion d'infection maternofoetale.pourtant ma grossesse c'est très bien passée. du coup je commence déja à m'inquiéter pour mon accouchement. voici donc mes questions : comment éviter qu'une autre suspiscion d'infection ne recommence? pourrais je accoucher par voie basse malgré ma césarienne ou aurais je une césarienne à chaque fois?  est il vrai que le 2ème arrive toujours plus vite que le premier?merci de vos réponses. vous avez le don de bien expliquer les choses voila pourquoi je m'adresse à vous. bonne journée.

n°3991
Delph511
Posté le 17-03-2010 à 15:31:12  profil
 


Bonjour Amina
Je suis maman d'une merveilleuse petite Gabrielle, 20 mois.
J'ai eu une très mauvaise expérience de l'accouchement (hémoragie de la délivrance due à une atonie secondaire de mon utérus, suite à un déclenchement à j+5 qui s'est achevé par une césarienne. Plus de 3L de sang perdu, intubation, jugulaire, j'ai failli perdre la vie et ensuite mon utérus, on l'a sauvé in extremis)
Bref j'ai toujours voulu avoir deux enfants, j'aimerai en avoir un deuxième un jour mais je me sens incapable d'investir sereinement une nouvelle grossesse. Je sais que chaque accouchement est différent, mais là ce fut vraiment dur quand même et pourtant je ne suis pas "chochotte". J'appréhende rien que d'y penser. Heureusement que mon ptit amour allait super bien et elle m'a boosté, mais j'ai mis du temps à m'en remettre.
J'ai fait 18 mois une hystéroscopie diagnostique, tout est ok. Si on prévoyait de faire un deuxième enfant, j'aimerai que ce soit par césarienne, que ce soit plus sûr pour mon bébé et moi, j'ai trop à perdre maintenant et je n'imagine pas que ce soit autrement; je l'ai évoqué rapidement avec mon gynécologue mais ça n'avait pas l'air de l'enthousiasmer. Que dois-je faire? Qu'en pensez- vous?

Amina Yamgnane a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,


Je vous donne rendez-vous, mercredi 17 mars, après la diffusion de Toute Une Histoire avec pour thème "Cet accouchement... que d'aventures !", pour un Chat en direct, accompagnée de notre invitée Alexandra.


Vous pouvez dès à présent nous poser toutes les questions que vous n'avez jamais osé poser sur l'accouchement, la grossesse et la maternité, ainsi que sur l'émission en elle-même.

J'y répondrai, avec Alexandra, ici-même mercredi 17 mars, à partir de 15h.


A vos questions !


Amina Yamgnane


PS : Merci de poser vos messages sur ce sujet public. Les messages privés ne trouveront pas de réponses.


n°3992
maemat1
Posté le 17-03-2010 à 15:31:13  profil
 

bonjour amina,  j'ai 30 ans et suis maman de 2 enfants. j'ai eu mes regles le 29/01/2010 normalement et le 5 et 6 mars j'ai perdu du sang rouge vif. est ce que c'était vraiement des regles? car depuis peu, je me sens un peu balloné et j'ai l'impression de prendre un peu de ventre? est ce que je peux etre enceinte malgré ces pertes de sang du 5 et 6 mars ? merci d'avance de votre réponse.

n°3993
fanny31270
Posté le 17-03-2010 à 15:31:19  profil
 

bonjour
j'ai 21 ans dans quelques jours, jai arreter ma pillule depuis fin aout , j'ai appris que j'etais enceinte le jeudi 14 janvier, jai fait une fausse couche le lundi 18 janvier...D'apres mon gineco jetais enceinte d'une semaine tout juste
depuis jai eu mes regles la semaine derniere; je voudrais savoir si je peut retomber enceinte assez rapidement car avec mon copain on a vraiment envie davoir un bebe ou si sa peut mettre beaucoup de temps? Et si la fauuse couche êut me poser des probleme pour retomber enceinte?
MERCI DE ME REPONDRE

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :