France2.fr
   FORUM Forum Toute Une Histoire » CHATS ET REACTIONS »

Ven 06/05 - CHAT INVITE : Comment envoyer balader sa belle-mère ?

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°61247
Production​ Toute une​ histoire
Posté le 06-05-2011 à 11:43:07  profil

Bonjour à toutes et à tous,

Après l'émission du jour intitulée "Comment envoyer balader sa belle-mère ?", notre invitée, Thérèse vous donne rendez-vous ici-même pour continuer la discussion...

Elle répondra dès 15h à toutes vos questions sur la relation belle-mère/belle-fille : Les mauvaises relations belle-mère/belle-fille sont-elles un mythe ? Est-ce une fatalité ? Généralement, quels sont les motifs des disputes entre la belle-mère et la fille ?
Mais également sur les différents témoignages, et l'émission en elle-même.

A vos questions !

Equipe Chat Forum

Message édité par Production Toute une histoire le 09-05-2011 à 13:23:26
n°61258
Louloute84​X
Posté le 06-05-2011 à 13:55:56  profil

J'attends avec impatience d'entendre vos conseils =)

n°61259
aurore865
Posté le 06-05-2011 à 14:21:55  profil

bonjours a tous je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je voudrais témoigner.
mon conjoint a acheter une maison à rénover avec ses parents.
Pour le moment ses parents n'ont pas emménager ici mais ma belle mere me pourri la vie elle se permet de rentrer dans notre maison quand nous sommes pas la.
Elle fait mon ménage, les gamelles de mon conjoint, prend le linge de mon conjoint pour lès laver chez elle, me laisse des mots pour me dire ce que je dois faire ou pas du style nettoie le réfrigérateur, passe l'aspirateur, enleve le linge de devant la cheminer.
l’hiver elle appel tous les soirs pour savoir si le linge est encore devant la cheminer.
elle cherche toujours à savoir ce qu'il mange pour forcément critiquer.
mon conjoint à vu que ça me rendait malade et à donc décider de parler à sa mere et de la menacer dans changer les serrures mais elle lui a rétorquer que si nous faisions ça elle arreterai de participer au frais de la maison
je ne sais plus quoi faire!!

n°61277
Marassia
Posté le 06-05-2011 à 14:27:31  profil

Bonjour,

Le fait est que j'ai eu deux belles mères

la première: Huguette: une femme envahissante dont je garde un souvenir des plus excécrables,intrusive,une horreur!!mariée très jeune à 18 ans,elle en a profité pour imposer sa loi!

la seconde:Odette: femme qui n'a jamais accepté notre mariage,il est vrai que je n'étais à ses yeux qu'une simple roturière ,différence de milieu social,aristocratique concernant mon ex mari.

donc j'étais "destinée" a avoir des belles mères avec des prénoms finissants par "ette"lol!!je laisse cela aux autres maintenant!!je n'ai pas tenté une nouvelle fois!!

moralité deux fois mariée et divorcée deux fois!!lol!!

j'ai -psychologiquement- beaucoup souffert à cause de leurs comportements.

voilà pour ma petite histoire!!

mes meilleures pensées vont à celles qui sont sous domination de ce genre de femmes

ne vous laissez pas faire!!imposez vous!!là est mon petit conseil si je puis me permettre!!

Cordialement.

Patricia

n°61278
mamanencon​geparental
Posté le 06-05-2011 à 14:28:40  profil

Bonjour Aurore, il est clair que ta BM est super envahissante mon dieu  ouch:{}
Qu'appelle tu part frais de la maison ? Elle vous aide financièrement ?
Car si c le cas, elle doit se dire qu'elle a tout les droits vu qu'elle vous donne de l'argent. Vous ne pouvez vraiment pas vous passer de sa participation financière ?

Ici, j'ai bcp de change, ma BM est vraiment super  love:{}

n°61279
Chouettvoy​ageuse
Posté le 06-05-2011 à 14:34:56  profil

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre les réactions de ces "drôles de  belles-mères - j'ai 1 fille et deux fils,
et quand ils se sont mariés, leurs conjoints ont fait partie intégrante de notre famille, -
je considère maintenant avoir 3 filles et 3 garçons - jamais de problème - et des belles filles
et gendre qui m'aiment beaucoup, - voilà j'ai tout gagné. - Merci

n°61280
nathaliepa​uline62
Posté le 06-05-2011 à 14:35:57  profil

bonjours , je m'appelle nathalie et je vous envoie ce petit message pour vous dire que moi ma belle mère est formidable , elle me soutient dans tous les moment difficile ou dans les bon moment (un exemple elle est venue avec moi lorsque j'ai du faire une ammiosinthese car le papa travailler )
je la remercie pour tout

n°61281
missbzh296​5
Posté le 06-05-2011 à 14:36:33  profil

bonjour

que j'aime voir ce genre de reportage je suis dans le cliché totale avec ma belle mere les 6 premiers mois de couple avec mon conjoint elle me comparé sans cesse a son ex quand on a décidé d'emménager ensemble elle a fais une depression alors que sa fesais déjà 5 ans que son fils vivait hors de chez elle quand notre fille est née rien de ce que je faisais était bien on a eu des souci d'argent c'etait forcément de ma faute et la j'ai eu le coup de grâce avec les preparatifs de notre mariage je me marie le 25 juin et tous es a critique rien ne conviens rien ne va

n°61282
rosymarin
Posté le 06-05-2011 à 14:37:07  profil

Bonjour.

J'ai 20 ans et depuis maintenant des années je vous la mère à mon père tenter de détruire le couple de mes parents. Etant petite je ne m'en rendais pas compte puis, en grandissant on comprend se qui se passe et commence à prendre du recul. Cela fait ou moins 10 ans que à chaque fête importante ( Noel, fête des mères, anniversaire ...) Je vois ma mère pleurer et le couple de mes parents se déchirer.$Alors qu'elle à traiter mon père pendant des années comme un moins que rien aujourd'hui elle à une emprise énorme sur lui et le manipule comme une marionnette.
Elle ment, appel à la maison pour raconter des histoires à ma mère puis raconte le contraire à mon père résultat le soir ils crient et se fâche car les histoires ne joue pas et que pour mon père le faite de remettre en jeu se que dit ca mère est extrêmement dur.
Aujourd'hui je ne sait plus quoi faire. Après avoir essayer de faire comprendre à ma mère que rien ne l'oblige à inviter sa belle mère aux fêtes de familles cela ne marche pas. Mon père refuse de voir la vérité et ma mère n'arrive pas à ne pas inviter sa belle mère par respect pour mon père.
Je ne sait plus quoi faire. Les visite chez les psy et autre discussion ne servent à rien.
Je craint que bientôt ils divorcent...
Si cela doit arriver et qu'ils sont plus heureux je comprendrait. Malheureusement je ne pense pas que cela soit le cas. Je ne sait plus quoi faire.

n°61283
gdouca840
Posté le 06-05-2011 à 14:39:05  profil

bonjour à tous ,j'ai eu certains problèmes avec ma belle mère qui était d'un autre age,elle m'avait offert "le savoir vivre de Berthe Bernage";j'avais 35 ans quand je me suis mariée mais cela a été pire avec la mienne qui voulait tout régenter dans mon foyer.
Par contre j'ai 2 belles filles ,et je m'entends très bien avec elles,une a perdu sa mère qques semaines avant la naissance de son bébé,et,l'autre a sa mère qui est au loin...je leur ai ouvert les bras à toutes les 2 et je les considère comme mes filles.
j'avais déja 4 enfants,et j'ai simplement aggrandi la famille;elles ont eu un bébé à un mois d'interval,et elles me maissent facilement leur enfant.
bon courage à toutes

n°61284
laora87
Posté le 06-05-2011 à 14:39:42  profil

bonjour a tous!

moi j'ai une belle mère pas trop intrusive dans notre vie de couple, mais elle ne peut pas s’empêcher d'appeler son fils chéri tous les jours. elle demande jamais un service a son mari, qui est a la retraite, mais toujours a son fils, qui ne peut pas s’empêcher de voler a la rescousse de sa mère. le problème = 60 km aller retour quasiment tous les jours pour ceci ou cela! tous les travaux de jardinage, de bricolage, alors que son propre mari pourrait le faire!!
enfin bon, avec moi, elle est toute gentille, et comparé aux invité c'est déjà pas mal!!! j'espère juste qu'elle ne changera pas a la venu de notre petit bébé qui pousse dans mon ventre ;)

bon courage a toutes ses femmes!

n°61285
bothineau
Posté le 06-05-2011 à 14:41:29  profil

bonjour
moi je voulais juste dire que ma belle mere est pour moi au meme niveau que ma mere dans mon coeur .
c'est vraiment une 2eme maman .elle n'est pas envahissante .ne se mele jamais de notre couple .et ca fait 26 ans que ca dur

n°61286
melay55
Posté le 06-05-2011 à 14:42:06  profil

Quelle galaire !! sarcastic:{}
Il faut absolument faire quelque chose !!  :(
Il faut vous faire aider !! whistle:{}

n°61287
missbzh296​5
Posté le 06-05-2011 à 14:42:31  profil

je n'ai pas fini mon premier mail
 donc rien ne va et la sa derniere blague car maintenant je prend sa a l'humour ma premiere robe de mariée choisi etait chocolat magnifique avec des broderie ivoire sur tous le coté ben sa robe a elle ressemble trait pour trait a la mienne j'ai du changer mon premier coup de coeur car pour elle c'etait normal et il n'y avais rien de choquant a avoir casi la meme robe que moi j'aprehende le jour j de voir sa reaction quand elle va voir que j'ai changer de robe
je suis dans le clichée des belles meres et sa me fais mal au coeur car c'es dispute sur dispute avec mon futur mari car j'en ai gros sur le coeur elle a gaché mon mariage et encore le jour j n'est pas arrivé et j'aprehende la suite de notre vie de couple quand on va acheter quand on va avoir un autre enfants

n°61288
djej070
Posté le 06-05-2011 à 14:45:08  profil

Production Toute une histoire a écrit :

Après l'émission du jour intitulée "Comment envoyer balader sa belle-mère ?", notre invitée, Thérèse vous donne rendez-vous ici-même pour continuer la discussion...

Elle répondra dès 15h à toutes vos questions sur la relation belle-mère/belle-fille : Les mauvaises relations belle-mère/belle-fille sont-elles un mythe ? Est-ce une fatalité ? Généralement, quels sont les motifs des disputes entre la belle-mère et la fille ?

A vos questions !

Equipe Chat Forum

Bonjour,

Je suis en couple avec ma compagne depuis 2 ans et nous vivons sous le meme toit depuis 1 an. Sa mere depuis nous mènes une vie infernale, elle la met à l'ecart de sa vie, me critique en mon absence, critique nos faits et gestes. Dénigre ma femme en favorisant sa soeur. Elle cherche a tout prix a nous séparer.

Nous nous aimons et sommes heureux tous les deux.

Avec mes parents tous se passe bien.

J entend votre psy dire que cette situation ne concerne que les relations Belle mere/ belle fille .. la c est belle mere gendre.

Apparement sa mère aurait eu un comprtement similaire avec elle. Mais cela n'escuse pas tout.

Pouvez vous nous aider ?

Jérémy

n°61289
sofia197
Posté le 06-05-2011 à 14:47:25  profil

bonjour,

ca n'est pas ma belle mère qui est envahissante mais mon beau père.

Mon ami et son père ont toujours eu une relation fusionnel. Sa mère les ayant quitter lorsqu'il étais plus jeune, ils se sont toujours soutenu tout les deux.

il y a un an nous nous sommes installé ensemble. Son père n'a pas apprécier. dès le debut, il a commencer les reflections en vers moi et surtout en vers mon ami.

aujourd'hui mon ami se retrouvent entre son père et moi. j'ai toujours pris sur moi. il y a peu, une très grosse dispute a éclaté. Tout ca a cause d'un week end qu'on a passé ensemble. Son père n'a pas apprécié. Son père lui a dis des choses terribles et je culpabilise beaucoup.

Je n'ai jamais voulu qu'il coupe le liens avec son père, alors je lui ai demandé de retourner chez son père, pour nous on verra comment ca se passe..

n°61290
anne2nancy
Posté le 06-05-2011 à 14:49:06  profil

aurore865 a écrit :

bonjours a tous je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je voudrais témoigner.
Pour le moment ses parents n'ont pas emménager ici mais ma belle mere me pourri la vie elle se permet de rentrer dans notre maison quand nous sommes pas la.
Elle fait mon ménage, les gamelles de mon conjoint, prend le linge de mon conjoint pour lès laver chez elle, me laisse des mots pour me dire ce que je dois faire ou pas du style nettoie le réfrigérateur, passe l'aspirateur, enleve le linge de devant la cheminer.
l’hiver elle appel tous les soirs pour savoir si le linge est encore devant la cheminer.
mon conjoint à vu que ça me rendait malade et à donc décider de parler à sa mere et de la menacer dans changer les serrures mais elle lui a rétorquer que si nous faisions ça elle arreterai de participer au frais de la maison

Bonjour,
vous avez deja une chance, c'est que votre conjoint vous soutient!!! Je pense que c'est ce qu'il y a de plus important dans les conflits avec les belles mères!! Pour la maison ne pouvez vous pas racheter la part des beaux parents? Avez vous deja engagé des travaux dans cette maison? Le chantage que fait votre belle mère n'est que d'ordre financier, si cela est vraiment le problème mon conseil est de revendre cette maison et d'aller vivre ailleurs dans un nid rien qu'à vous!!! Bon courage!!!

n°61291
ppjk76
Posté le 06-05-2011 à 14:49:11  profil

Bonjour ,  je m’appelle jeremie , j'ai 21 ans , je suis avec une fille depuis 3ans et cela fais 2 ans que nous nous voyons en discrétion car  sa mère  ne me supporte pas , a un point de vérifier le téléphone de sa fille et d'aller m'insulter a la sortie du lycée et de me suivre partout , sa fille en fais une dépression , et tiens a moi et qu'importe ce que feras sa mère nous nous verrons toujours mais sa en deviens insupportable .
Que dois-je faire?

n°61292
Bodulica
Posté le 06-05-2011 à 14:50:33  profil

Bonjour
J'ai 28ans, j'ai 2 beaux enfants, une fille, un garcon, un gentil mari. Nous nous aimons et ne nous disputons que rarement. Les seules disputes que nous avons ce sont toujours a cause de ses parents.
Malheureusement, nous vivons avec ses parents, eux au 1er etage et nous au 2nd. Nous avons pris un gros credit pour renover cette maison. Des que j'ai rencontre mon mari, il a toujours ete question que nous habiterions dans cette maison, et notre avenir avait deja ete trace. Alors, pleine de bonne volonte, nous avons entrepri les travaux, et voila 3ans que nous habitons comme cela.
Mon mari est officier dans la marine, il est a la maison 2 mois, et pendant les 2 autres mois il est sur le bateau. Quand mon mari est la, tout va tres bien, en revanche, quand il n'est pas la, mes beaux parents sont injustes et tres mechant avec moi. Surtout ma belle mere. Exemple: tu ne sais pas elever mes petits enfants, heureusement que je suis la pour lui apprendre, tu ne lui fais pas bien a manger etc... et elle ne se gene pas pour me critiquer aupres des voisins. Heureusement, les voisins m'apparecient et disent toujours du bien de moi.
Mon mari est conscient que ses parents ne sont pas sympas, voir mechants. Il le sait. Dieu merci! Il me defent, parle beaucoup avec ses parents, mais rien ny fait. Devant leur fils, mes beaux parents allegent la situation et disent: Mais ce sont des betises, tout va bien etc... ils ont le don de manipuler leur fils, et ils sont tres fort. Maintenant, c'est au niveau de mes enfants que je m'inquiete, du style; quand mes enfants vont en bas, a peine mes enfants ouvrent la porte, mes beaux parents se donnent a coeur joie de dire: Ou maman t'as tappe, venez mes enfants, je suis la... Heureusement, mes enfants sont tres calins avec moi et peu avec eux.
Nous avons enfin decide avec mon mari de demenager, dans 3ans, pour le moment on ne peut pas a cause du credit, et j'ai hate, tres hate que ces 3ans passent.

n°61304
mamanencon​geparental
Posté le 06-05-2011 à 14:54:08  profil

Bonjour Aurore, j'avais posté mais mon message n'apparaît pas !!!!
Ta BM m'a l'air vraiment très envahissante, c clair  ouch:{}
Qu'entends tu par "participer aux frais de la maison" ?
Car là, apparemment elle se croit tout permis, c dingue !!!!!
Pouvez-vous vous passer de sa contribution financière ?

n°61305
djej070
Posté le 06-05-2011 à 14:54:45  profil

Bonjour,

Je suis en couple depuis2 ans avec ma compagne, depuis 1 an vivons sous le mem toit. Depuis quasiment le début sa mere nous mène une vie infernale !!

Elle dénigre sa fille, met la soeur de ma compagne sur un pied d estale. Me critique dans mon dos quand je ne suis pas la. Fait preuve d une énorme hypocrise envers nous.

Tout nos faits et gestes sont nuls a ses yeux. Son but est de nous séparer  !

Donc ces clash exisetent dans les  2 se,s !!

Apparement ma belle mere aurait vécu la meme situation, mais elle n'a pas pour autant le droit de nous faire vivre ça !!

Merci de votre aide.

Jérémy

n°61306
latossdu89
Posté le 06-05-2011 à 14:57:54  profil

Bonjour tout le monde j'ai aussi de gros probléme avec ma belle-mére...ca a commencé quand on s'est mis en appartement avc mon chéri le dernier de ses 4fils avec qui je suis depuis 4ans,elle est devenu trés présente a nous acheté tout plein de cadeaux pour notre installation c'était gentil de sa part mais avec le temps je me suis rendu compte qu'elle chercher juste a nous acheter,en nous apportant des cadeaux ca lui permetté de resté avec nous...elle vit seule depuis plusieurs années et du coup elle ne supporte pas de nous savoir heureux et amoureux.quand on a eu notre enfant son premier petit fils, les engueulades se sont multipliés,elle voulait que je l'éléve a sa facon comme elle, elle avait élevé ses fils donc a partir de la j'ai perdu confiance en moi,j'ai commencé a me poser des question sur mon role de maman,elle m'a frappée la veille du baptéme de mon fils car elle ne supporté pas la maniére de me comporté avec mon fils et pourtant on a une relation très fusionnel c'est ce qui ma aidé a reprendre confiance en moi.je me demande comment ca se passera quand mon fils grandira car pour le moment il n'a pas encore 2ans...mon chéri n'ose trop rien dire a sa mére meme s'il est de mon coté car elle nous menace toujours de se suicidé,qu'il faut la comprendre ,qu'elle est seule...une de mes belle-soeur à le même problème avec elle mais elle a eu le courage de coupé réellement les ponts; que moi je me sens obligé de faire des efforts par rapport a mon chéri je l'aime et bien souvent on s'est engueulé a cause d'elle et j'en ai marre donc je ne dis plus rien.

n°61307
vdbrs
Posté le 06-05-2011 à 14:58:04  profil

Bonjour
J ai connu ma belle mère il y a 4 ans,pour moi 4 ans de harcèlement morale!
J ai été accuser de tout les mots(et maux)!
J avais beau m efforcer de tout faire pour qu elle m accepte, mais voyant que plus je me démenai pour trouver grâce a ces yeux, plus elle trouver a redire!
Elle m a encore dit il y a 2 jours,en résumant comme ceci, de toute façon j ai détourné son garçon, je viens le voir que pour le cul, je suis une crapette,(alors que justement je suis un peu maniaque) une menteuse ,qu on a pas d'enfant et que ont en aura pas par ce que de toute façon je serai incapable de m'en occuper, je suis stupide, et qu a chaque fois que quelque chose disparaissait de chez elle c 'était moi qui le prenais!(surtout que j'évite plus que possible d'aller chez elle)
Elle a même été jusqu'à a me reprocher ce que je buvais ou manger quand  on été inviter!voila et encore je vous en passe des autres verte et des pas mur!

Pour m a pars j'ai divorcer de ma belle mère il y a deux jours, ça me fait de la peine pour mon fiancer car il n'a déjà plus de père!
Mais mes belles sœur me soutienne beaucoup et je leur en remercie car elle leur a fait exactement les même chose!

n°61308
aurore865
Posté le 06-05-2011 à 14:59:31  profil

mamanencongeparental a écrit :

Bonjour Aurore, il est clair que ta BM est super envahissante mon dieu  ouch:{}
Qu'appelle tu part frais de la maison ? Elle vous aide financièrement ?
Car si c le cas, elle doit se dire qu'elle a tout les droits vu qu'elle vous donne de l'argent. Vous ne pouvez vraiment pas vous passer de sa participation financière ?

Ici, j'ai bcp de change, ma BM est vraiment super  love:{}

elle a fait la moitier de l’emprunt avec son fils et il y a beaucoup de renovation et moi j'ai un travail précaire donc ba sans ses parents il ne peut rien faire

n°61309
ciel bleu2
Posté le 06-05-2011 à 15:00:26  profil

Bonjour, je suyis ne train d'écouter l'émission sur les belles mères: je me suis reconnue!!?? j'étais tombée sur une BM P/N/M= perversse, narcissique, manipulatrice  pfff:{} : j'ai fait un mariage d'amour, mais!!!!! il a fallut que je vive dans la meme maison avec mon ex bM= cohabitation a la campagne= enfer: quand je l'ai connue je n'ai rien vue, elle "cachait" son vrai visage "faux": a l'extérieur c'était la "bonne Mme/toujours serviable/trop gentille", mais a la maison, c'était autre chose: j'avais a faire a quelqu'un de "faux/autoritaire/envahissante /curieuse= elle voulait tout savoir!!!! c'était malsain et humiliant (je comprends la jeune femme, sa belle mère qui lui offrait une serpillière= une horreur  ouch:{} = elle en souffre!!!! ses nerfs craquent, c'est compréhensif: il faut l'avoir vecue pour comprendre  pfff:{} elle a aussi "jouer et rentrer dans mes failles et aussi dans ma faiblesse: j'avais que 21 ans= trop jeune: mon ex mari était manipulé par sa mère/aucune compréhension par ma souffrance= j'ai craquée en 2000: 2hospitalisations/depression++ ++ (on me traitait de "folle"  pfff:{}) crises de tétanie/pertes de mes cycles a 45 ans/anorexie: j'ai perdue 20 kg en 2 mois= "personne ne "voulait rien voir": j'ai parler a mon ex mari de cette situation plusieurs fois, sa réaction= il haussait les épaules!!??  j'ai tenue 25 ans pour porotéger mes enfants: j'ai décidée de divorcer qaund ils ont été grands: l'ainé 21 ans/ la fille 15 ans, quand elle est allée en pension quand elle est rentrée en seconde, car elle serait loin de son GM en semaine et un WE sur 2 chez moi : j'entends parler de "guerre" = je n'ai rien plus faire, ces personnes" ne pensent qu'a elle/a faire du mal par " plaisir"  pfff:{} : donc je suis partie en 2006/divorce pour "respirer/revivre/ me reconstruire une santé (c'est toujours en cours= médicaments/psy/cauchemards récurents!!??  Maintenant, je suis a mon tour BM= je laisse ma fille et son compagnon tranquille de vivre comme ils l'entendent!!!   par contre, je n'ai pas refait ma vie, j'ai un blocage, j'ai "peur, j'ai la phobie de la BM"= vaut mieux vivre seule que mal accompagnée/mon ex a lui refait sa vie, lui n'as pas souffert comme moi!!!! = pendant notre mariage, il aurait fallu qu'il coupe le cordon et etre moins lache envers moi.  Je souhaite beaucoup de courage aux invités, ces femmes aiment détruirent  pfff:{} peut etre n'étais je pas la "bonne belle fille"  sarcastic:{}  

n°61310
julie1927
Posté le 06-05-2011 à 15:00:33  profil

Production Toute une histoire a écrit :

A vos questions !

Equipe Chat Forum

Bonjour

je suis en couple depuis 5 ans avec mon compagnon on a deux enfants et ses pas que j'aime pas sa mère mais quand elle es la je suis jamais impliquer dans leur conversation, dans leur projet, mais elle se permet de rentrer dans mes projets, je suis mal a l'aise face a elle depuis qu elle doit une assez grosse somme a ma maman et refuse de les rendre, mon compagnon ne comprend pas que je sois comme sa vis a vis de sa maman pas un sourire pas une paroles, je sais pas pourquoi mais je supporte pas la voir, je sais pas comment lui faire comprendre mon mal a l'aise face a sa mère j'ai bo lui expliquer mais il me dit que ses pas mes affaires mais bon je suis au courant de sa et je ne peux m'empecher d'y penser .....
a la naissance de mon permier enfant elle es rentrer dans la chambre et ma arracher le petit des bras, quand elle vien elle les prend meme si il ne veulent pas
je sais pas quoi faire vis a vis de elle n'y vis a vis de mon compagnon

merci pour vos reponse

n°61311
samuelrick
Posté le 06-05-2011 à 15:00:40  profil

bonjour  

j'ai 22 ans , je suis actuellement avec mon mari (je suis mariée), moi j'ai eu des problèmes avec ma belle mère des le début, j'avais 18 ans et je vivais en studio,la première fois que j'ai rencontrer ma belle mère elle a été froide et ma demander si son fils payait mon loyer !!! sa a été très froid, plus le temps passait plus les choses empirait , ensuite je me suis mis en appartement avec mon copain et elle a voulu faire nos papier de caf ... les dossier qu elle voulait qu'on mettent était tous frauder donc j'ai tout refuser et prévenu toute les administration pour que je n'est pas de problème et la j'était son ennemie vu que j'allais pas dans son sens...par la suite elle me passait des coup de fils quand mon homme était au travaille pour nous monter l'un contre autre , comme quoi son fils ne m'aimait pas ....et j'en passe ,

Au debut mon copain a eu du mal a croire que sa mère était comme ca. Nous avons déménager loin d'elle elle nous a harceler de message et de coup de fils en disant quel voulait se suicider ....ensuite il a eu des main courante pour harcèlement car elle envoyait des email,des mot sur la voiture au boulot des courier etc...., elle a fait un crédit au nom de son fils a france loisir, elle sait fait passer pour une autre fille pour me dire que mon homme me trompait, elle nous disait que si un jour on a des enfants elle nous en prendrait la garde , que elle allait nous enfermer en hôpital,..... la situation était très insupportable mais j'ai un gros caractère et un passé bien charger qui ma appris beaucoup de chose  donc on ne me manipule pas comme ca ...

Elle a monter toute sa famille contre moi , tout le monde me jugeait sans me connaitre , j’étaie celle qui manipulait son fils, son fils était malheureux alors qu'il a jamais aussi bien vécu qu'avec moi chez sa mère   ......au bout d'un moment j'ai craquer j'ai fait que insulter et la menacer, je lui es pourrie la vie, après par la suite je me suis dit que le silence était mieux , j'ai dit a mon copain que j'en pouvait plus c’était sa famille ou moi du coup sa fait 3 ans qu'on a couper les ponts, avec tout le monde et c'est mieux comme ca , l'année dernière jai quand même tenu a pas le priver de toute sa famille pour notre mariage , donc on a inviter les gens a qui il tenait le plus mais ses parent n'etait pas inviter. Nous avons décider de jamais faire voir nos enfant a toute sa famille, il sent serons pas l'existence pour sa protection mentale( donc je dirai pas dans se forum si jai des enfant); Ma belle mère es connu pour le chenil de la honte a pelissanne!!! ele nous a demander un credit consequent pour pas perdre son elevage!!!

Nous avons tout couper pour toute sa famille pas de téléphone portable , fixe sur liste rouge, changer d'email , déménager sans prévenir personne ou on est , jamais a famille es venu chez nous, quand mon copain veut des nouvelle soit on se déplacé un week end soit il téléphone dune cabine a minimum 1h00 de chez nous, certain trouverai ca exagérer mais avec tout se quel nous a fait, on ne laisse rien échapper.  

aujourd’hui mon mari me remercie souvent de lavoir sortie de la manipulation de sa mere et nous vivons très heureux a l'heure actuelle.

j'AI MES TORT AUSSI CAR JE LUI ES BEAUCOUP FAIT MAL TELLEMENT QUELLE MA SOULER !!!! AUJOURDHUIT JE FAIT LE SILENCE TOTAL JE PENSE QUE C'EST LA MEILLEUR VEANGEANCE QU4ON PEUT DONNE A SA BELLE MERE ? CAR RENTRER DANS SON JEU SA LALIMENTE PLUS QUAUTRE CHOSE !!!! LE SILENCE ES LA MEILLEUR DES CHOSES A FAIRE !!! NORMALEMENT C4EST UN COUPAGE A VIE, MAIS QUI C'EST SE QUE AVENIR NOUS RESERVE!!!

MON HOMME ME REMERCIE SOUVENT DE L'AVOIR SORTIE DE CETTE MERE TYRANIQUE !!!!!

n°61312
lesithmp
Posté le 06-05-2011 à 15:01:09  profil

Bonjours a tous,

voilà je me suis disputée avec ma belle mère je jour de noel 2010 par rapport a ma fille, cela ne lui a pas convenue et depuis elle me fait la guerre.
Elle est allée jusqu' à venir sur mon lieu de travail pour raconter des âneries sur mon et ma famille jusqu'à aller dire que j'étais une voleuse que ma patronne devait verifier les comptes ainsi que le stock du magasin, elle est allée raconter a qui voulait que j'étais une moins que rien et que nous faisons pas parti de la même classe sociable sous prétexte que son mari et médecin et que mes parents juste des ouvriers.

J ai vraiment pitié d elle car maintenant elle a renies son propre fils et surtout ça seule petite fille.

Je la plaint beaucoup

n°61317
debby33130
Posté le 06-05-2011 à 15:03:01  profil

bonjour
cela fais 5 ans que je suis avec mon conjoint au debut avec ma belle mere toute aller bien et du journ ou on a eu une separation j etais ignorée je suis jamais inviter au repas de famille , ni condirer comme la belle fille rien alors que j ai deux belle soeur et cela ce passe bien je sais pas quoi faire ca devient un sujet d enguelade permanente !! que faire ???

n°61318
peach girl​ 100
Posté le 06-05-2011 à 15:03:14  profil

Bonjour à tous, j'ai 22 ans et j'ai moi aussi eu des problemes avec ma belle.cela fait un peu plus de 3 ans que je suis avec mon conjoint, au début tout se passer bien avec elle, je lui parlait même de mes soucis et lui demandais conseils, mais au bout de quelques mois la relation à commencer à prendre une tout autre tournure, elle parlait derrière mon dos à toute sa famille, voisin et autres... au début je ne voulais pas y croire, puis un jour elle en ai venu à porter plainte contre moi et son fils, car on lui avait soit disant changer les verrous de son appart alors que cet appart en question elle nous l'avait laissé puisqu'elle habitait avec son nouveau copain, malgré tout j'ai passé passé l'éponge et je lui ai pardonné, mais elle a remis ca, et à commencer à raconter que je jeter le courrier qu'elle envoyait à son fils, que je lui prenais son argent, que je mettais des photos de moi nu sur internet et que je prenais des rdv avec des hommes. A ce moment j'ai dit STOP j'ai voulu mettre les choses au clair avec elle, c'est alors qu'elle a eu l'audace de me traiter par des noms d'oiseaux.Depuis ce jour (cela va maintenant faire un peu plus de 2 ans) que je ne l'ai plus jamais vu et qu'on ne s'est plus jamais parlé, pour moi les rapports sont coupés définitivement, je ne veux plus entendre parler d'elle. Le pire c'est que depuis elle demande de mes nouvelles à son fils, et lui dit de m'embrasser et de me passer le bonjour!!! Elle me fait vraiment passer pour la méchante, j'ai vraiment peur pour le jour ou on se mariera et ou on aura des enfants, car malgré tout elle reste sa mère et elle sera sans doute présente dans ces moments

n°61319
noiseblind
Posté le 06-05-2011 à 15:04:17  profil

Bonjour à tous,

Et bien je pense avoir reconnu ma belle mère dans les descriptifs. 9 ans de vie commune avec mon ami. Heureusement elle habite à + de 600 kms mais elle arrive à pourrir la vie des l’ensemble ses enfants.
Suite à une chute, elle est atteinte d’une maladie psychologique – le seul remède est le calme, la tranquillité ... Bien évidement elle m’a précisé que si cette maladie était toujours présente c’était la faute de mon ami (elle ne lui a rien dit bien évidement) car il n’était pas venu lui souhaiter ses 60 ans. Elle nous a attendu tout le week end car elle pensait à une visite surprise – Par contre, moi je ne me laisse pas faire. Je lui ai répondu : “Votre fils aurait pu venir vous voir, il faut peut être lui en parler DIRECTEMENT ...” et là jamais de retour auprès de mon ami.
Elle m’a pris la tète en me disant que son fils souffrait d’hypertension, qu’il fumait et qu’il aimait bien la boisson ... et qu’elle s’inquiétait car son père et son frère était morts jeunes – j’ai confirmé qu’il était pas très raisonnable ... résultat lors d’une visite de mon ami une semaine chez ses parents, elle s’est empressé de lui dire : “qq chose c cassé avec elle (moi) depuis qu’elle t’a cassée auprès de moi en me disant que tu buvais et que tu fumais ... “ – Mon ami aujourd’hui ne sais plus qui croire.
Autre exemple, après mon accouchement récent, elle venue nous rendre visite avec son mari qui entre parenthèse ne dit jamais rien. Elle ne m’a pas adressé la parole, c’est accaparée ma fille en lui parlant et lui disant ... tu vas grandir vite et je ne te verrais jamais grandir ... Et comme cela au cours d’une visite à l’hôpital mon ami me demande : ma mère souhaite voir ta cicatrice de césarienne ... Curieux !
Pour finir, mes parents habitent à coté de chez nous et ma mère lors de quelques courses faite en sa compagnie lui a dit “ à un mois près la petite serait arrivée dans une maison terminée (nous sommes en travaux” Transcription à mon ami en pleurant : La mère de x m’a dit que vous aviez fait un enfant trop tot !

n°61320
LAURE77370
Posté le 06-05-2011 à 15:04:29  profil

Bonjour,
Le mois prochain, nous aurons 40 ans de mariage (j'avais même pas 20 ans)
Ma belle-mère ne m'a jamais aimée et ni supportée. Elle a toujours gâchée notre vie de couple mais malgré tout, nous avons réussi à vivre avec ... malgré plusieurs "fâcheries" entre elle, moi et ma belle sœur par dessus le marché .... (elles vivent ensembles depuis plus de 20 ans et ma belle soeur n'a jamais pu se marier, c'est tout dire ...)
 Il y a quelques années, j'ai coupé les ponts tout en laissant mon mari libre de voir sa mère et sa soeur !
Et bien, figurez-vous qu'elle a assigné son fils (elle a quand même 87 ans) en justice pour lui verser une pension (elles ont toujours vécu au-dessus de leur moyen). Donc depuis le mois d'octobre mon mari ne voit plus sa mère.
Franchement, c'est pas digne d'unemère, tout ça pour me nuire par l'intermédiaire de son fils (sachant que je suis très malade et qu'il ne me faudrait aucune contrariété).
Elle a gâché la vie de son mari (divorcés pourtant) de sa fille en l'empêchant de se marier et maintenant de son fils.
Elle s'est coupé de toute sa famille du coup (mes filles, son frère) a cause de sa méchanceté.
Jusqu'où peut-on aller à cet âge ???

n°61366
Invitee Th​erese
Posté le 06-05-2011 à 15:08:49  profil

aurore865 a écrit :

Bonjour c'est Therese, je pense que votre belle mere vous rend d'un coté bien service d'un coté financier, alors il faut d'un autre coté l'accepter, il fait savoir etre conciliante, on ne peut pas avoir les deux. Il faut savoir faire des concessions.
de plus prenez ca à la plaisanterie, quand elle prepare des repas, ou quand elle dénigre vos repas. il faut avoir de la patience et il faut essayer d'être gentille, avec la gentillesse on obtient tout, avec la guerre on provoque la guerre.
Moi, si une de mes belles fille me parlait avec gentillesse, j'avais beaucoup de mal à lui faire des reproches.
j'espere que ca s'arrangera pour vous, avec du temps. la famille c'est tout de même important.

n°61367
mamanencon​geparental
Posté le 06-05-2011 à 15:08:52  profil

aurore865 a écrit :

elle a fait la moitier de l’emprunt avec son fils et il y a beaucoup de renovation et moi j'ai un travail précaire donc ba sans ses parents il ne peut rien faire

Oui donc là elle se dit que vous lui devez bien ça : ne rien dire quand elle se mêle de votre vie  :(
Ton homme ne peut pas lui en toucher un mot gentiment ?

n°61368
audreydu63​0
Posté le 06-05-2011 à 15:09:28  profil

Bodulica a écrit :

Bonjour
J'ai 28ans, j'ai 2 beaux enfants, une fille, un garcon, un gentil mari. Nous nous aimons et ne nous disputons que rarement. Les seules disputes que nous avons ce sont toujours a cause de ses parents.
Malheureusement, nous vivons avec ses parents, eux au 1er etage et nous au 2nd. Nous avons pris un gros credit pour renover cette maison. Des que j'ai rencontre mon mari, il a toujours ete question que nous habiterions dans cette maison, et notre avenir avait deja ete trace. Alors, pleine de bonne volonte, nous avons entrepri les travaux, et voila 3ans que nous habitons comme cela.
Mon mari est officier dans la marine, il est a la maison 2 mois, et pendant les 2 autres mois il est sur le bateau. Quand mon mari est la, tout va tres bien, en revanche, quand il n'est pas la, mes beaux parents sont injustes et tres mechant avec moi. Surtout ma belle mere. Exemple: tu ne sais pas elever mes petits enfants, heureusement que je suis la pour lui apprendre, tu ne lui fais pas bien a manger etc... et elle ne se gene pas pour me critiquer aupres des voisins. Heureusement, les voisins m'apparecient et disent toujours du bien de moi.
Mon mari est conscient que ses parents ne sont pas sympas, voir mechants. Il le sait. Dieu merci! Il me defent, parle beaucoup avec ses parents, mais rien ny fait. Devant leur fils, mes beaux parents allegent la situation et disent: Mais ce sont des betises, tout va bien etc... ils ont le don de manipuler leur fils, et ils sont tres fort. Maintenant, c'est au niveau de mes enfants que je m'inquiete, du style; quand mes enfants vont en bas, a peine mes enfants ouvrent la porte, mes beaux parents se donnent a coeur joie de dire: Ou maman t'as tappe, venez mes enfants, je suis la... Heureusement, mes enfants sont tres calins avec moi et peu avec eux.
Nous avons enfin decide avec mon mari de demenager, dans 3ans, pour le moment on ne peut pas a cause du credit, et j'ai hate, tres hate que ces 3ans passent.

Bonjours, je m'appelle audrey et j'ai 25 ans.Mon conjoint et moi avons vaicu dans le même appartement que ma belle mère et ses filles. Je comprend ce que vous ressentez ns avons vaicu un peu la même chose.Heureusement nous sommes partis voilà biento 2ans.Vous faites le bon choix en décidant de partir! vous pourrez enfin vivre votre vie de famille. En attendant je vous souhaites bon courrage.

n°61369
btnassim
Posté le 06-05-2011 à 15:09:54  profil

Bonjour,
Message adressée à Thérèse ^^ :
Ne pensez-vous pas que les discordes que vous avez eu avec votre belle-mère n'étaient pas dûs par hasard au fait que votre couple ait été en retrait au début de votre relation par rapport à votre belle-mère ? Parce que je crois au fond que l'erreur que font souvent les couple est que justement ils mettent un certain temps pour s'afficher devant la belle-mère, ce lapsus peut être matière à conflits, d'autant plus qu'il peut générer de fausses appréhensions de la part de la belle-mère d'autant que de celle de la belle fille.
Par ailleurs, je crois que le duo belle-mère et belle-fille souffre d'un vrai manque de communication, c'est ce qui pousse chacune d'elle à prendre position et d'être un peu sur le qui-vive...là, on remarque un problème de fièreté qui intervient et qui dissipe toute chance pour que la belle-mère et la belle fille soient complices . Donc en résumé,  je pense que communication et trasparence au début d'une relation entre belle-mère et belle-fille sont de mises pour que s'installe une atmosphère détendue entre ces deux derniers ^^ !

n°61370
celialou
Posté le 06-05-2011 à 15:10:03  profil

moi très choquée par les propos tenue par sylvie lorqu'elle parlait de sa belle mère maintenant disparue............!!! pour elle elle semblait contente de sa disparition, et je dis simplement à cette femme un peu plus de tolérance dans votre vie, madame, car un jour vous serez aussi belle mère si ce n'est déjà fait, et vous plairez pas forcément à la fille que votre fils à choisi.........et alors là que ferez vous ? je vous signale que moi j'ai 3 enfants dont une belle fille avec qui je m'entends parfaitement. je suis quelqu'un de très tolérant dans la vie, et qui dialogue beaucoup je pense que cela aide beaucoup dans les relations.......

n°61371
aurore865
Posté le 06-05-2011 à 15:11:15  profil

anne2nancy a écrit :

Bonjour,
vous avez deja une chance, c'est que votre conjoint vous soutient!!! Je pense que c'est ce qu'il y a de plus important dans les conflits avec les belles mères!! Pour la maison ne pouvez vous pas racheter la part des beaux parents? Avez vous deja engagé des travaux dans cette maison? Le chantage que fait votre belle mère n'est que d'ordre financier, si cela est vraiment le problème mon conseil est de revendre cette maison et d'aller vivre ailleurs dans un nid rien qu'à vous!!! Bon courage!!!

je n'ai pas vraiment sont soutient car il c'est decidé à réagir au bout de 8 mois et apres ça reaction il a dit ba c'est comme ca il faut vivre avec! et comme ca ne va deja pas fort entre nous je ne me voit pas racheter la maison avec lui alors que je ne sais pas si je vais rester!

n°61372
beka0604
Posté le 06-05-2011 à 15:12:00  profil

Bonjour, je suis en couple depuis 5 ans et pacsée depuis 3 ans, ma belle-mère n'est pas méchante ni envahissante, mais elle aimerait qu'on y mange toutes les semaines, en général le dimanche, et si nous ne sommes pas dispo un jour en semaine, j'ai fait part de mon mécontentement à mon ami, pour lui qu'on y aille ou pas c'est pareil. Elle a également une facheuse tendance à tout rapporter à sa fille et à nous comparer toutes les deux!!!!
Elle parle déjà de garder nos futurs enfants des week end voir des vacances entières, je sais qu'elle a beaucoup souffert pendant son enfance, je lui ai déjà dis que nous ne voulions pas nous sentir obligés d'y aller mais rien n'y fait, elle continue...
Que faire???
Merci d'avance pour votre réponse.

n°61373
mamytom
Posté le 06-05-2011 à 15:12:43  profil

Bonjour à toutes,
Moi je suis une  :??: belle mère!!
Mais je ne comprends pas, je n'ai me semble t il jamais été intrusive dans la vie de mon fils, jamais été désagréable avec ma belle fille.Certes elle devait deviner qu'elle n'avait pas reçu la même éducation que mes enfants: je m'explique.
J'ai pratiquement élévé mes enfants seule et j'ai toujours été inquiète qu'il ne leur arrive la même chose qu'à moi c a dire perdre les parents très jeune. (26 ans pour moi). Donc je leur ai appris à être débrouillard, à ne jamais baisser les bras... Et ma belle fille etant fille unique avait toujours tout reçu sur un plateau ou presque.
Mais c'est aussi au moment de la naissance de leur enfant donc de mon petit fils qu'elle a mis un ultimatum à mon fils sans que je ne comprenne rien et mes deux autres enfants non plus. Pouvez vous m'éclairer sur ma conduite pour mériter une telle punition? Merci.
Michèle

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Forum Toute Une Histoire » CHATS ET REACTIONS »