France2.fr
   FORUM Forum Toute Une Histoire » CHATS ET REACTIONS »

Lun 10/09-CHAT INVITE: Mon mari est sous l'emprise de sa mère !

Les internautes ont la parole : RECHOISIS et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°98167
Production​ Toute une​ histoire
Posté le 10-09-2012 à 11:33:23  profil

Bonjour à toutes et à tous,

Après l'émission du jour intitulée "Mon mari est sous l'emprise de sa mère !", notre invitée, Patricia vous donne rendez-vous ici-même pour continuer la discussion...

Elle répondra dès 15h à toutes vos questions sur les belles-mères : Comment un homme peut se détacher du rapport fusionnel qu’il entretient avec sa mère ? Quelles répercussions peut-il y avoir sur la compagne d’un fils à maman ?
Mais également sur les différents témoignages, et l'émission en elle-même.

A vos questions !

Equipe Chat Forum

Message édité par Production Toute une histoire le 11-09-2012 à 11:41:40
n°98175
ladyred
Posté le 10-09-2012 à 13:49:58  profil

ET bien un homme qui est sous l''emprise de sa maman et ose pas parler devant elle,s'imposer dire ses idées est un petit garçon pas un homme..il est infantile immature. heink:{} .et la mère na pas que le mauvais role de la marâtre mais lhomme ose pas. sarcastic:{}

.les hommes de toute facon pour un certain nombre sont des fils a maman,ils ont plus de peur que nous les femmes de simposer.Ou trop timides pour le faire..mais ils nont pas coupé le cordon voilà ce que ca veut dire.. sarcastic:{} ceci dit la femme qui accepte un homme comme ca qui est sous l'emprise de sa mère le veut bien...je plains pas ces femmes..jai connu deux cas de figure comme ca,un copain ex copain qui vivait a plus de cinquante ans chez maman,nayant pas trouvé de femme et ne faisant rien pour en trouver na:{} ,infantilisé dailleurs.je lai laissé tomber je sortais pas avec lui.il était amoureux de moi,,me la dit mais jaurai pas supporté!ah non! pfff:{}  non:{} J' ai connu aussi ce cas dans ma famille meme si je métalerais pas la dessus..par contre..mais je trouve que les hommes qui osent pas s'affranchir de leur mère leur dire m..en parlant crument et "fiche moi la paix "ont un problème a régler,nont pas grandi. pfff:{} .cest triste pour la compagne qui subit ca..mais bon elle y trouve peut etre son compte..je pense que certaines femmes aiment avoir un pouvoir sur lhomme aussi,le dominer et ne supporteraient pas detre dominées par un homme ou que leur mari soit leur égal..a méditer... sarcastic:{}

n°98178
Ironstv
Posté le 10-09-2012 à 14:29:41  profil

Production Toute une histoire a écrit :

Après l'émission du jour intitulée "Mon mari est sous l'emprise de sa mère !", notre invitée, Patricia vous donne rendez-vous ici-même pour continuer la discussion...

Elle répondra dès 15h à toutes vos questions sur les belles-mères : Comment un homme peut se détacher du rapport fusionnel qu’il entretient avec sa mère ? Quelles répercussions peut-il y avoir sur la compagne d’un fils à maman ?

A vos questions !

Equipe Chat Forum

Bonjour il y a des aussi des belles filles qui sont de véritables garces et elles gâchent la vie de beaucoup e personnes

n°98179
ophea54
Posté le 10-09-2012 à 14:30:27  profil

A vos questions !

Equipe Chat Forum

Ah les belles mères !!!
La mienne n’arrêtes pas de me faire des réflexions depuis + de 5 ans
La goutte d'eau ayant fait déborder le vase, j'ai décidé de ne plus la voir
Pas évident pour mon compagnon mais comme elle ne compte pas "changer" et "ne dis rien de mal" selon elle
Je n'ai trouvé que cette solution ...

n°98193
Lense
Posté le 10-09-2012 à 14:55:09  profil

Bonjour,
Suite à cette émission je souhaiterais dire que parfois les belles-mères ne sont pas le problème mais au contraire les beaux-pères qui ont des remarques très indélicates envers leurs belles-filles. Malheureusement couper les liens avec les aieux n'est pas simples mais necessaires. Une de vos invités parlaient de "pétage de plomb" mais c'est très dur et la remise en cause peut etre plus dévastatrice que constructrice. Pour ma part, la distance est la meilleure des solutions. Ne pas se voir est synonyme de bonheur....

n°98194
Arisu13
Posté le 10-09-2012 à 15:09:27  profil

Je ne doute pas du tout qu'il y ait des belle-filles aussi garces que certaine belle-mère !
J'ai été intéressée par le sujet de cette émission, d'ailleurs c'est la première fois que je viens sur le site pour témoigner, ou parler.

Je me suis reconnue dans ce que ces femmes, couples, racontaient. Mon fiancé ne sait pas faire face à sa mère, il fait le dur derrière, au moins il prend mon parti par moment. Mais en général, c'est elle qui a raison jusqu'à ce que je prouve le contraire.

Enfin tout aller plus ou moins bien, j'avais des réflexions de temps en temps pendant 1 an, et je suis tombée enceinte, et là... Ça a été la catastrophe, nous contredire sur tout, prénom, baptême, alimentation, et je ne suis qu'à 4 mois et demi de grossesse. D'ailleurs quand je vais là bas ma tension de monte de 12 à 17. Je ne compte plus y aller.

On habite à 200m donc ça risque d'être difficile mais je pense qu'on va choisir l'éloignement aussi... C'est fuir un peu, mais bon.

n°98195
marie3124
Posté le 10-09-2012 à 15:10:43  profil

moi la mienne sa fait 5 ans que je la suporte,elle ne ma jamais aimer,et elle me le fait savoir.Biensure mon ami ne me defend pas malgrés ces reflexion blessante,je ne sais plus quoi faire pour q'elle et un minimun de respect,et que mon ami arete de l'excuser

n°98196
danaick
Posté le 10-09-2012 à 15:11:00  profil

Bonjour,

Qd j'ai rencontré mon mari, il avait déjà 29 ans et travaillait. Mais il vivait enc chez sa mère car elle était célibataire aussi. J'ai trouvé ça plutôt malsain, srtt à cause du divorce de mes parents, un peu causé par ma famille aussi.
Heureusement, elle a aussi rencontré qqn, juste en même tps que nous. Nous avons vite pris notre appart mais je sentais la pression familiale. La mère tjrs en demande, la soeur aussi pcq ça ne marchait pas av le père de son fils, puis la grd-mère, etc. Fallait tjrs ê près d'eux.
Qd j'ai eu notre fille, il a compris certaines choses : Qu'on avait notre vie à vivre et qu'il n'était pas le père de son neveu. Ca a plutôt été mal vécu ms j'ai réussi à espacer les visites à faire en n'y allant pas.
Puis, ma belle-mère est devenue veuve, sa grd-mère a perdu son compagnon et ma belle-soeur est tjrs av son mec qui fait n'importe quoi. Je suis tombée malade et j'ai dû arrêté le travail. De par ma myopathie, je deviens de plus en plus dépendante.
Ms sa grd-mère est tombée malade et pdt son séjour en revalidation, il y allait 2x semaine. Puis, sa mère et sa soeur ont tjrs qqch à lui demandé. Sa grd-mère est rentrée chez elle et malgré ses fils, c tjrs son petit-fils qu'elle appelle en cas de problèmes.
Ya tjrs qqn pr demander qqch. Mon mari travaille a tps plein, il doit gérer notre appart pcq je ne sais plus rien faire. Il est épuisé. Pr finir, j'ai pété un câble. Pcq j'entends tjrs la même chose : je voudrais que ma famille me fiche la paix ! Pauvre chou, c de la faute des autres...
J'ai fini par dire à mon caliméro qu'il devait dire non s'il voulait qu'on le laisse tranquille ms il n'ose pas et ça tourne en boucle...

n°98197
nathi64170
Posté le 10-09-2012 à 15:12:06  profil

ophea54 a écrit :

C'est pareil pour moi; en regardant l'émission ça me rappele des souvenirs de méchanceté de sa part. en plus devant ma propre mère!!!!! la goutte d'eau ayant fait déborder le vase c'est qu'ils n'ont pas voulu venir à notre mariage qui a eu lieu le 30 juin de cette année. mon mari a réagit et maintenant plus de visites imprévues plus de coups de fils à 8h du matin pour me réveiller. ça me fait quand même chier cette situation car il a du choisir entre nous deux mais c'est elle qui a lancé les hostilités. il a attendu plus de 5ans aussi pour réagir mais il ne l'a pas fait à moitié et maintenant il attend qu'elle fasse le premier pas, ce qu'elle ne fera jamais, trop de fierté et puis elle n'est rien fait, c'est la belle fille qui est méchante avec elle!!!!!!!

Ah les belles mères !!!
Pas évident pour mon compagnon mais comme elle ne compte pas "changer" et "ne dis rien de mal" selon elle

n°98198
floflo75
Posté le 10-09-2012 à 15:12:43  profil

bonjour
moi aussi je suis dans ce cas plus de 5 ans a supporter ces reflexions sur tout les sujets notamment sur l education des enfants elle decide de ma vie avec mon compagnon sans me demander mon avis par ex elle a decide que ma place s est de m ocuuper de mes enfants de rester a la maison tout e le temps et non de travailler . je prend tout sur moi je n ose pas m imposer dire non parceque je ne veut pas d hitsoire et que j aime mon compagnon et mes enfants suelement ca a un impact sur mon moral c est tres dur avec elle je suis devalorise j ai l impression d etre moins que rien je ne peut pas en parler avec mon compagnon car il y a pasde dialogue sinon il pourrais me quitter

Ah les belles mères !!!
Je n'ai trouvé que cette solution ...[/quotemsg]

n°98199
maxlhena
Posté le 10-09-2012 à 15:13:20  profil

sincèrement je suis de tout coeur avec l'invitée car je vie la meme situation et ce depuis que je me suis mise en ménage avec SON fils comme elle dit qui est actuellement mon mari. Je lui ai piqué son fils et rien ne c'est arrangé quand on s'est marié et que je suis tombée enceinte sur que nous avons eu des jumeaux(garcon et fille). Le problème est que c'est tout pour notre fils et que des critiques envers ma fille. Et bien sur mon mari est fils unique mais sa mère a toujours été comme ça me dit il, mais quand j'ose dire quelque chose c'est moi la méchante et ça part au clache avec mon beau père et je finis par prendre la voiture et partir. Je ne sais pas m'occuper correctement de mes enfants, de mon mari... enfin tout y passe et ce qui n'arrange rien est que l'on habite à 10 mn l'un de l'autre!!
bon courage car je n'arrive pas à m'imposer car mon mari ne dit rien et à chaque fois je m'en prends plein la tete par mon beau père!!!
merci pour votre émission

n°98200
framboise ​53
Posté le 10-09-2012 à 15:19:48  profil

bonjour,
Difficile d'être belle mère!!!
je suis maman de 3 garçons,quand l'un d'eux m'a présenté son amie .
Je suis entourée de 4 hommes eh , oui , il ne faut oublier le mari!!!
Le ressenti a été très fort , j'ai eu l'impression qu'elle me prenait mon fils.
Je ne m'y attendais pas à cette réaction.
Je viens d'écouter votre émission je n'aurai que des belles filles ,
Comment seront les relations avec elles ?
Mes craintes : de voir moins mes fils car souvent les filles vont plus vers leurs parents
et de peu voir mes petits enfants quand je serai grand-mère.
J'aimera

n°98201
Sev-mum
Posté le 10-09-2012 à 15:20:07  profil

Perso, ça fait bientôt 3 ans que je suis avec mon concubin qui est fils unique d'une mère qui a été veuve très tôt
; je comprend donc qu'ils soient très proches.
Nous avons un bébé d'un mois, nous avons acheté une maison il y a un an.
Je suis d'un naturel lunatique et paranoïaque mais je n'invente pas son comportement clairement inacceptable . elle téléphone tous les 3 jours, pose énormément de questions sur ce que l'on fait (questions auxquels son fils répond ).
Elle est venu me voir "par surprise" à l’hôpital après ma césarienne ... le jour où je n'avais prévu aucune visite pour me reposer.Elle a mal pris le fait que je lui dise calmement qu'elle aurait du prévenir avant de venir.
Nous nous sommes engueulé plusieurs fois et à chaque fois elle fait clairement du négationnisme et le naturel revient au galop : je dois sans cesse supporter le fait qu'elle s'immisce dans notre vie, qu'elle respecte pas nos choix (elle nous achète sans arrêt des jeux/vêtements pour notre fils sur les marchés aux puces alors que nous ne le voulons pas; elle fait la tête lorsqu'elle sait que nous sommes allé voir ma mère; elle a dit à ma mère qu'elle avait déjà un petit fils alors qu'elle devait lui laisser plus de place ou encore que comme ma mère travaillait, elle verrait moins notre fils ! ), qu'elle se permette des réflexions et comportements déplacés, qu'elle soit automatiquement en contradiction avec ce que je dis (donnant des friandises à notre chien sous la table, insultant mon chat que j'adore, ayant même dit un jour à mon homme que je profitais de son argent, qu'elle était sure qu'il payait la maison seule car elle n'a jamais vu de justificatif sur papier du fait que je payais aussi !!! dingue !!!)
Mon homme dit qu'il lui en parle mais, bizarrement, il le fait lorsque je ne suis pas là ou au téléphone en changeant de pièce pour que je n'entende pas.
Je ne l'ai jamais vu ni entendu la reprendre pour me défendre.
Je ne sais plus quoi faire et en pleure parfois de rage, mon homme disant sans arrêt qu'elle ne dit rien de méchant, que je prend tout mal, qu'elle est juste maladroite.

n°98202
fristline
Posté le 10-09-2012 à 15:21:00  profil

bonjour je ne sais pas si c'est bien ici ou patricia répond a nos réponse je suis nouvel et cette émission me concerne. merci part avance de me précisé .

n°98203
mtis21
Posté le 10-09-2012 à 15:22:07  profil

Bonjour,

Etant métisse de mère antillaise, je dois faire face à une belle mère qui couve ses fils et qui assume pleinement ses idées racistes...Durant nos premières vacances ensemble, j'ai décidé de discuter avec elle car je ne supportais plus les réflexions. Certes pour elle je ne pose pas de problème car j'ai la peau claire, mais elle m'a reproché en plus d'avoir changé son fils. En effet elle avait pour habitude de lui faire ses lettres, les poster, appeler si il avait un problème pour sa voiture ou autre. Aujourd'hui j'ai réussi à faire cesser cela et c'est mon petit ami qui gère ses affaires (il a 25 ans). C'est une situation très difficile pour moi car je suis dans une impasse. Mon petit ami me demande de faire des efforts et de faire comme si de rien n'était, même s'il avoue ne pas être fier de la situation. Il me semble impossible d'avoir une relation saine avec sa mère car pour moi le racisme est juste intolérable. J'ai décidé de ne pas l'accompagner lorsqu'il ira la voir, au moins de manière temporaire, il est d'accord mais nous savons que ça ne pourra pas durer.

n°98204
handycaste​l
Posté le 10-09-2012 à 15:22:39  profil

Bonjour !

Mon futur ex mari et ma belle mère n'arrivent pas à accepter les raisons de mon départ ! le fait d'avoir une belle mere très présente midi et soir au repas tous les jours (la nuit chez elle) et tres serviable (repassage, menage, rangement), très généreux (argent) ,très disponible ( pour ses petits enfants tjr oui, argent, services), très tout (un larbin)...., mon rôle de mère et d'épouse devenait insignifiant ...
comment leur faire comprendre ? est ce necessaire ?
mon futur ex mari de 49 ans est en couple avec une compagne de 60 ans qu'il n'a jamais présenté à sa mère....

A vos questions !

Equipe Chat Forum

ophea54 a écrit :

Ah les belles mères !!!

n°98211
Mathilde69​22
Posté le 10-09-2012 à 15:26:00  profil

A vos questions !

Equipe Chat Forum

Bonjour à tous,

J'ai 20 ans et voici 5ans que je suis avec mon ami.
Au début de notre relation tous ce passais bien c'était des phrases du genre "je te considère comme ma fille", car je pense qu'elle ne devait pas s'imaginer que l'on allait rester ensemble aussi longtemps.

Tout était beau tout rose, cela à vite changer lorsqu'il y a quelque mois nous avons emménagé ensemble.
Maintenant c'est horrible, mon copain n'a plus de nouvelle de ses parents depuis plus d'un mois.

Le problème chez eux, c'est que sa mère est une femme qui a toujours tous contrôlé, elle a mis son fils dans un cocon, la surprotégé, et elle n'a jamais accepté qu'il puisse "aimer" une autre femme qu'elle.
Personne n'ose dire les choses a cette femme, car sinon elle ressasse le passé, je pense que c'est une bonne excuse pour ne pas lui dire les choses en face.
Il y a quelque semaine j'en avait tellement marre, que je lui est dit qu'il fallait qu'il s'explique avec sa mère car sinon rien n'allait s'arranger et surtout que cela risquais de mettre en péril notre couple.
Il a donc enfin dit les choses en face à sa mère, apparemment elle a très bien compris, mais nous ne l'avons pas revu depuis et j’attends de voir si elle fait des efforts.
En tous cas en regardant cette émission cela me conforte sur le faite de ne pas laisser attendre.

n°98212
crysalyne
Posté le 10-09-2012 à 15:26:50  profil

Je me suis retrouvé dans les différents témoignages !
J'ai été bien reçu par ma belle mère au début.
Ca s'est dégradé par la suite.
Des broutilles aux début.

Nous habitons à 850 km et allions les voir une à 2 fois par an.

Elle ne laisse jamais son fils parler, terminer ses phrases...
Elle n'arrête pas de parler héritage.
Nous avons acheté notre maison et à fait une donation à son fils, quand elle à su que mes parents
ne pourraient pas m'aider financièrement, la situation s'est dégradé encore plus.
Lors de ma grossesse elle n'arrêtait de me téléphoner et me donnais des conseils et
me faisait part de ses peurs sur la mort subite etc...
un jour je lui ai demandé d'arrêter de me téléphoner pour me parler de ses craintes.
Peu de temps après je me suis retrouvé aux urgences pour des contractions.

Nous sommes allé Présenter notre bébé à ma belle famille.
Ca s'est bien passer ! Enfin, c'est ce que je pensait, car en prenant du recul, lors du séjour, ma belle soeur à été froide avec moi.
Ma belle mère m'a tester en me posant plein de questions devant des amis à elle et j'en passe.

De retour chez nous, elle téléphone et me fait plein de reproches.

Mon conjoint ne dit rien, ne me soutient pas!
Il me dit de rien dire et qu'elle ne changera pas, c'est comme ça !
A cause de ça, nous nous disputons beaucoup.

Du coup je ne décroche plus le téléphone. Mais elle laisse des messages! Et pas des plus sympa !!
Du coup je culpabilise, car mon conjoint ne veut pas aller voir ses parents seul et notre enfant ne voit pas ses grand parents.

Je ne peux pas faire semblant que tout va bien en allant en vacances chez eux !!!!

En ce moment je fais une dépression et suis sous anxiolytiques légers !

Que faire de plus ?

n°98213
approfondi​r
Posté le 10-09-2012 à 15:27:39  profil

Quel charme votre invitée brune au chemisier rouge et bas noirs.

Bravo à toutes ces femmes ...

Cordialement

n°98214
Rachel770
Posté le 10-09-2012 à 15:27:54  profil

A vos questions !

Equipe Chat Forum

Bonjour a tous,

L'émission tombe a pic au moment de ma vie
J'ai 25ans maman d'un ptit garçon de 10mois
En instance de divorce depuis un ans car mon mari a choisi sa famille a moi
Il a 30ans et je suis la 1ère femme dans sa vie
On s'est marié fin novembre 2010 et séparé fin mai 2011 alors que j'etais enceinte
Cela fait 1mois qu'on s'est remis ensemble après avoir vécu humiliation coup chantage de la part de sa famille
Un véritable cauchemar auquel mon mari a été et est encore le spectateur
Aujourd'hui après 1mois de bonheur après avoir annoncer la nouvelle a sa famille
Il trouve des excuses et me dit qu'il ne peut pas choisir entre sa famille et moi
Qu'il ne peut pas se séparé d'eux mais il sait une chose c'est qu'il fera tout pour avoir les mêmes droit sur mon fils c'est a dire garde partagé
J'en suis malade car lui a 30ans il ne vie qu'au travers de sa famille mais par contre mon fils de 10mois devrait se séparé de moi
Pour lui sa famille c'est les meilleurs ils ont toujours voulu notre bien
Le problème c'est moi
Alors que c'est sa famille qui ne veut pas de moi
Contrairement a lui je ne lui ai jamais demander de renier ni sa famille ni ses famille
Je vis un cauchemar
Je me sens incomprise aux yeux de la justice de la société
J'avais fait un travail sur moi pendant notre separation
Et la en 1mois, en 24heure Je n'ai plus goût a rien il me détruit lui et sa famille mon pourri ma vie
J'ai tout fait pour lui mais vraiment tout jusqu'à même me rabaisser pour qu'on refonde notre famille
Il a promis manipuler et a nouveau déçu
Que faire?
Aider moi svp

n°98215
alyia26
Posté le 10-09-2012 à 15:29:45  profil

Bonjour à tous,

Je me retrouve parfaitement dans ce thème et les histoires de chacune...

Moi, mon ex-mari m'a quitté, alors que j'étais enceinte de notre deuxième enfant pour sa "MAMAN"... La raison est que j'ai eu le malheur de ne plus vouloir être victime de sa présence... après presque 5 ans de vie maritale, j'avais fini par faire une dépression, je ne supportais plus mon ex-mari à cause de son manque de protection... J'avais le sentiment d'être seule face à un gourou et j'avais même cru pendant une période que c'était moi qui avait un problème.

L'année dernière, à mon cinquième mois de grossesse, j'ai dit à mon mari que je ne voulais pas voir sa mère à la maternité... elle m'avait déjà gâché ma première grossesse et mon accouchement du premier enfant... A cette annonce, mon ex-mari a pris biensure la défense de sa mère... ce qui ne m'avait meme pas étonné...

Il avait surement dû abordé ce sujet avec sa mère, car peu de temps après il m'a quitté... sans même me donner d'explications... J'ai su par la suite qu'elle lui avait clairement fait comprendre que s'il restait avec moi, elle ne voulait plus entendre parler de lui.... donc son choix a vite été fait...

Maintenant, je suis une maman heureuse, et j'éspère juste une chose... ne JAMAIS ressemblé à la "Mère Diabolique" de mon ex-mari.

Je souhaite dire à toutes les femmes qui se retrouvent dans mon histoire de ne pas se laisser détruire par une belle mère envahissante... Il faut essayer de s'affirmer et de s'imposer ... mais il faut que votre conjoint doit egalement faire la part des choses... sinon prenez vos clics et vos clac et partez... peut-être que ça lui servira d’électrochoc...

Bon courage à toutes...

n°98220
Armenian
Posté le 10-09-2012 à 15:47:15  profil

Bonjour à tous!
Quelle émission passionnante!
Je l'ai regardée, la larme à l’œil et le cœur saignant.
Je suis moi même victime d'une belle mère envahissante.
Le hic, c'est que chez elle ça ne se voit pas: pas de coups bas, pas de critiques, que du "je veux le mieux pour vous".
Dans une famille qui ne parle pas, mon compagnon a toujours gardé sa place de bébé. Second garçon, il continue à 32 ans a faire des légos quand il passe ses vacances chez papa maman, tout le monde trouve ça normal.
Moi, sans famille, j'ai voulu être douce, serviable, faire confiance...
Au bout de 8 ans, il ne veut ni se marier, ni avoir d 'enfant et a acheté son appart sur les conseils de maman. Je n'ai pas eu mon mot à dire, pire je suis devenue la méchante parce que j'ai osé me rebiffer contre ce projet immobilier dont j'étais écartée...
Impossible de faire entendre raison, les 2 frères défendent leur mère comme si leur vie en dépendait... le papa ne parle pas.
Maintenant, je pleure car au terme d'une semaine de vacances chez papa maman, mon compagnon est revenu avec une belle surprise : sa demande de séparation.
Moi qui avait tout quitté pour le suivre, je repars à zéro sans travail, sans argent...
Je ne suis même pas sure qu'il prendra un jour conscience de ce qu'elle aura pu manipuler et détruire, sous ses airs de gentille maman...

n°98221
Frimoussen​eige
Posté le 10-09-2012 à 15:48:37  profil

Mariée depuis + de 20 ans, la mère de mon mari (que je ne peux plus désormais appeler "ma belle mère" ;) a toujours de l'emprise sur son fils, fils unique.
Déjà à notre première rencontre, j'étais selon ses mots une "gamine"; à l'annonce de notre désir de nous marier, il a dû acheter une maison (que je croyais être un projet à faire à 2) avant que nous soyons unis. Notre mariage ne reste pas un bon souvenir : absence du grand père paternel de mon mari qu'elle ne supportait pas, problème de partage des frais du mariage, des photos où elle montre sa mauvaise humeur (je lui ai "voler son fils" ;) , elle nous a imposé des meubles de famille. J'ai réussi quelques mois plus tard à lui interdire de rentrer dans notre maison pendant nos absences.
Nous avons eu notre premier fils " le messie" pour elle. A la naissance de notre second fils, "ah encore un garçon!", elle a mis 5 jours avant de venir le voir. Et un troisième enfant? "ils sont fous les gens qui ont 3 enfants", eh bien, nous avons eu un troisième enfant, une fille (la pilule est mieux passée).
Tous les " ....." sont ses propres mots.
Mes enfants et moi n'avons pas connu la famille maternelle de mon mari grâce à elle, c'est une tante qui nous les a présentés. Mon mari n'a jamais fait l'effort de nous les faire connaître car sa mère ne les aimait pas beaucoup.
Elle a ouvert un compte à notre premier enfant (nous ne savons si elle a fit de même pour les autres), elle ne nous l'a jamais dit. Nous l'avons appris par une personne étrangère, nous ne sommes pas encore censés le savoir.
Je passe certaines années où j'ai essayé de prendre sur moi pour le bien être de nos enfants.

Il y a 4 ans, mon beau père atteint d'un cancer est décédé et mon mari a dû aller VIVRE UNE SEMAINE CHEZ SA MERE (nous habitons à 15 km), je suis restée seule à affronter cette triste nouvelle avec mes 3 enfants. Mon mari n'est pas rentré une seule fois partager un repas avec nous.
Depuis, à chaque repas de famille, elle arrive en faisant la tête, "il n'y a qu'elle qui endure la perte du papy". Nos enfants adoraient leur grand père.
Elle regarde sans discrétion les copines de nos fils comme si elles étaient des pestiférées; dernièrement, elle a été fort désagréable avec l'une d'elles qui est si gentille.
Elle impose toutes les semaines des taches domestiques à son fils qui les fait sans broncher. et faut rester chez maman manger ou passer une journée s'il le faut, alors que nous, mes enfants et moi, sommes chez nous, une place vide à table.
J'ai voulu en discuter avec mon mari mais pour lui, il est normal d'aller aider sa mère qui vit seule. Il nous reproche de ne pas l'aimer, mais, d'après moi, pourquoi aimer ou apprécier quelqu'un qui a toujours cherché à nous désunir, à contrecarrer nos décisions, à s’immiscer dans notre vie?
Quelque chose comme une cassure s'est produit depuis la mort de mon beau père entre mon mari et moi. Nous avons tenté de discuter mais devant son incompréhension( il se met en colère), je n'arrive pas à crever l'abcès.

Pour l'instant, pour nos enfants, je fais le sacrifice de rester mais je ne suis pas sûre que cela puisse durer encore longtemps.

n°98231
paquerette​74
Posté le 10-09-2012 à 15:49:31  profil

ladyred a écrit :

ET bien un homme qui est sous l''emprise de sa maman et ose pas parler devant elle,s'imposer dire ses idées est un petit garçon pas un homme..il est infantile immature. heink:{} .et la mère na pas que le mauvais role de la marâtre mais lhomme ose pas. sarcastic:{}

.les hommes de toute facon pour un certain nombre sont des fils a maman,ils ont plus de peur que nous les femmes de simposer.Ou trop timides pour le faire..mais ils nont pas coupé le cordon voilà ce que ca veut dire.. sarcastic:{} ceci dit la femme qui accepte un homme comme ca qui est sous l'emprise de sa mère le veut bien...je plains pas ces femmes..jai connu deux cas de figure comme ca,un copain ex copain qui vivait a plus de cinquante ans chez maman,nayant pas trouvé de femme et ne faisant rien pour en trouver na:{} ,infantilisé dailleurs.je lai laissé tomber je sortais pas avec lui.il était amoureux de moi,,me la dit mais jaurai pas supporté!ah non! pfff:{}  non:{} J' ai connu aussi ce cas dans ma famille meme si je métalerais pas la dessus..par contre..mais je trouve que les hommes qui osent pas s'affranchir de leur mère leur dire m..en parlant crument et "fiche moi la paix "ont un problème a régler,nont pas grandi. pfff:{} .cest triste pour la compagne qui subit ca..mais bon elle y trouve peut etre son compte..je pense que certaines femmes aiment avoir un pouvoir sur lhomme aussi,le dominer et ne supporteraient pas detre dominées par un homme ou que leur mari soit leur égal..a méditer... sarcastic:{}

Bonjour, pour ma part je suis d'accord sur le fait qu'un homme sous l'emprise de sa maman n'est pas un homme! C'est un enfant!actuellement j'en paie les frais car je suis en plein divorce depuis un an et demi. C'est moi qui est pris cette décision au bout de 15 ans de vie commune et 3 enfants à cause de ma belle mère! quand j'ai rencontré mon mari il ne suportait pas ses parents ,il disait qu'il voudrait habiter le plus loin possible d'eux,nous avons fondé une belle petite famille avec nos deux premiers enfts ,deux garçcons,jusque là je supportais les reflexions de ma belle mère mais j'en faisait abstraction et dieu sait que j'en ai entendu des belles et des pas mûres comme on dit!! fou:{} ! jussqu'au jour où mon mari et moi prenons la décision de faire la petite soeur! ma bele mère s'est empressée de rechercher un fond de commerce pour mon mari pour qu'il se mette à son compte! ceci alors que j'étais enceinte d'au moins 6 mois.J'ai pleuré devant elle en lui disant que ce n'était pas le moment pour ouvrir un commerce que cela pouvait attendre que notre fille naisse et rentre à l'ecole. elle a repondu qu'apres il sera trop tard car nous serions trop vieux!j'ai eu beau expliquer à mon mari de ne pas faire ce que sa mère a décidé,que nous allions nous perdre tous les deux et qu'il passerait à coté de ces enfants,rien eu à faire malheureusement il est tombé dans un engrenage! il n'a jamais sû remettre sa mère à sa place! au contraire il sont devenu très proche,tout se faisait dans mon dos! lorsque j'ai accouché de ma fille il venait d'ouvrir son magasin une semaine avant,imaginez le travail que c'est! une sandwicherie tea-room quand on ouvre et qu'on est seul pour travailler! du coup sa maman l'a beaucoup épaulé,mon mari et moi nous disputions tout le temps à cause de son magasin et de sa mère! il voulait que je m'investisse avec lui dans son "rêve" et n'a pas compris que ce n'était pas le mien! il m'a dit que je le laissais dans sa "merde" car il n'arrivait pas à gérer la vente et la confection des sandwiches,salade etc.. alors que moi je sortais de la maternité et que j'avais en plus de la maison à m'occuper ,mes 3 magnifiques enfants!
tout simplement le temps à passé et au bout de 8 mois d'engueulade quotidienne devant les enfants,et le fait qu'il m'a tout simplement "oublié" dans un coin,j'ai pris la malheureuse décision de divorcer! J'ai préféré quitter mon mari et nos engueulades plutôt que de vivre dans l 'ombre de ma belle mère!C était paradoxale car quand il me demandais conseil je lui en donnais et quand je lui en donnais il me disait connaitre son métier(boulanger)et qu'il savait ce qu'il avait à faire! du coup à ce jour,son magasin est fermé définitivement car comme sa sandwicherie ne fonctionnait pas,ma belle-mère et mon beau frère lui ont fait modifier son commerce en petite bijouterie sans demander l'autorisation à la régie,qui lui à fait fermer boutique fin juillet!
Résultat plus de femme ,plus vie famille,plus de magasin !!! par contre il a maman et papa qui sont très présent dans sa vie puisque maintenant mon mari travaille pour eux dans leur usine! peut etre bientot qu'il va aller vivre chez papa et maman qui sait?

n°98232
Satinester​321
Posté le 10-09-2012 à 15:50:45  profil

Ma belle mère est restée fusionnelle avec son fils et au jour d'aujourd'hui à près de 40 ans ils entretiennent une relation de co-dépendance (au téléphone au minimum une fois par jour)... Pour lui, sa famille reste avant tout ses parents et depuis qu'on a un enfant il me voit à travers le regard de sa mère. C'est à dire comme quelqu'un qui n'a que des à priori ou des idées reçues, de quelqu'un sans expérience pour élever un enfant (j'ai 42ans!), ou quelqu'un qui ne sait pas nuancer...bref j'en passe et des meilleures, pour elle j'ai un tas de défauts! Cela fait 3 ans et demi que j'étouffe car c'est évidement vers elle qu'il se tourne pour avoir des conseils sur la façon d'élever notre fils. Une fois lors d'une dispute il m'a dit d'aller voir un psy car je me faisais des films et ne voyait pas ses parents comme lui les voit (je pense avoir du recul et de l'objectivité que lui n'a pas) et qu'à choisir entre eux et moi, ce serait eux qu'il choisirait, bien sur, sans hésitation!
Il a garde ce rapport enfant/parents, autant avec la mère que le père, donc eux sont sans limites aucune avec leur réflexions et conseils non sollicités. J'ai de la chance qu'ils vivent loin, plus de 900 km, mais ils sont omniprésents au quotidien via les appels téléphoniques et/ou via webcam interposées.
De plus, mon partenaire ne conçoit que ses vacances avec ou chez ses parents. Comme nous avons déjà eu des conflits chez eux, la tension entre nous monte tout de suite dès que l'on arrive là-bas et il devient quelqu'un de presque méprisable vis à vis de moi (il a peur que je clash avec ses parents, donc est sur la défensive et offensive pour éviter tout écart de ma part…donc au final, ce sont des vacances qui nous éloignent un peu plus à chaque fois)
Je tiens bon pour mon fils mais à l'intérieur je me sens détruite. La personne que j'étais il y a trois ans n'est plus là, je suis devenue une femme seule qui ne peut rien communiquer avec son partenaire (il ne valide jamais mes pensées ou mes observations vis à vis de ses parents, évidement). J'ai perdu le gout à un tas de chose car je ne me sens pas acceptée pour ce que je suis... Dès que j'essaie d'expliquer ce symptôme à mon partenaire il se fâche et retourne la situation en me plaçant dans le rôle de la 'fouteuse de merde' face à de gens irréprochables.
Que faire?? Partir? Essayer de parler encore? Je cumule juste un tas de négativité depuis trop longtemps et risque d'imploser ou d’exploser un jour ou l'autre...., merci de vos conseils.

A vos questions !

Equipe Chat Forum

n°98234
lishabai
Posté le 10-09-2012 à 15:51:40  profil

alyia26 a écrit :

Bonjour à tous,
Je me suis aussi retrouvée dans cette émission mariée pendant 14 ans avec des enfants. Suite à une de mes paroles malheureuse adressées à ma belle-mère. Aprés avoir eu beuacoup de mal à me quitter à finit par me convoquer en divorce. Certainement sur les conseils de sa mère; puisqu'il a pris sa décision suite à une visite à ses parents.
Cette procédure dure depuis 5 ans car nous nous entendons très bien mais il se refuse à toutes étreintes charnelles avec moi. Pourtant il reste très attachée à moi. Je pense que mon mari m' aime toujours mais qu'il ne sait pas comment faire vis à vis de sa mère. Je le vois malheureux. Cette situation fait souffrir tout le monde. De plus j' aime toujours mon mari. Que dois-je faire ?

Moi, mon ex-mari m'a quitté, alors que j'étais enceinte de notre deuxième enfant pour sa "MAMAN"... La raison est que j'ai eu le malheur de ne plus vouloir être victime de sa présence... après presque 5 ans de vie maritale, j'avais fini par faire une dépression, je ne supportais plus mon ex-mari à cause de son manque de protection... J'avais le sentiment d'être seule face à un gourou et j'avais même cru pendant une période que c'était moi qui avait un problème.

L'année dernière, à mon cinquième mois de grossesse, j'ai dit à mon mari que je ne voulais pas voir sa mère à la maternité... elle m'avait déjà gâché ma première grossesse et mon accouchement du premier enfant... A cette annonce, mon ex-mari a pris biensure la défense de sa mère... ce qui ne m'avait meme pas étonné...

Il avait surement dû abordé ce sujet avec sa mère, car peu de temps après il m'a quitté... sans même me donner d'explications... J'ai su par la suite qu'elle lui avait clairement fait comprendre que s'il restait avec moi, elle ne voulait plus entendre parler de lui.... donc son choix a vite été fait...

Maintenant, je suis une maman heureuse, et j'éspère juste une chose... ne JAMAIS ressemblé à la "Mère Diabolique" de mon ex-mari.

Je souhaite dire à toutes les femmes qui se retrouvent dans mon histoire de ne pas se laisser détruire par une belle mère envahissante... Il faut essayer de s'affirmer et de s'imposer ... mais il faut que votre conjoint doit egalement faire la part des choses... sinon prenez vos clics et vos clac et partez... peut-être que ça lui servira d’électrochoc...

Bon courage à toutes...

n°98235
lishabai
Posté le 10-09-2012 à 15:54:33  profil

alyia26 a écrit :

Bonjour à tous,

Bon courage à toutes...

n°98236
Satinester​321
Posté le 10-09-2012 à 15:56:16  profil

Ah, je reconnais mon homme avec ses excuses. C'est clair qu'il n'a pas couper le cordon et lui trouvera toutes les excuses possible et cela reste nous les 'fouteuses de merde' (comme il m'appelle parfois quand elle depasse de loin les limites

fristline a écrit :

bonjour je ne sais pas si c'est bien ici ou patricia répond a nos réponse je suis nouvel et cette émission me concerne. merci part avance de me précisé .

n°98237
paquerette​74
Posté le 10-09-2012 à 15:58:50  profil

Lense a écrit :

Bonjour,
Suite à cette émission je souhaiterais dire que parfois les belles-mères ne sont pas le problème mais au contraire les beaux-pères qui ont des remarques très indélicates envers leurs belles-filles. Malheureusement couper les liens avec les aieux n'est pas simples mais necessaires. Une de vos invités parlaient de "pétage de plomb" mais c'est très dur et la remise en cause peut etre plus dévastatrice que constructrice. Pour ma part, la distance est la meilleure des solutions. Ne pas se voir est synonyme de bonheur....

Moi mon beau- père n'a jamais été désagréable avec moi ! c'est ma belle-mère qui porte le pantalon depuis tjrs! c'est une femme qui n'a rien d'autre à faire que de s'occuper de la vie des autres et notamment celle de son fils et moi! elle allait jusqu'a mettre son nez dans nos papiers pour voir si on payais pas trop nos assurance habitation voiture etc... c'est une personne qui ne se gêne pas pour faire des réflexions vexantes du genre: quand mes enfts sont nés:ah oui ce sont bien les enfants de mon fils ils lui ressemble,ce sont pas ceux du facteur! ou alors dire au cours d'un repas de leur famille ,devant tout le monde que je suis grosse alors que je venais d'avoir mon bébé! etc... du coup elle a tellement voulu gérer notre vie,elle lui a fait ouvrir un commerce alors que j'allais accouché de ma petite dernière, ,mon mari s'étant tellement écrasé ,que maintenant cela fait 1 an et demi que nous sommes en pleine procédure de divorce et séparer depuis 1 an, et avec en plus trois enfts dont la dernière qui a 2 ans et demi! VIVE LES BELLES MERES!!! kaola:{}

n°98238
Satinester​321
Posté le 10-09-2012 à 16:01:25  profil

Rachel770 a écrit :

Bonjour a tous,

L'émission tombe a pic au moment de ma vie
J'ai 25ans maman d'un ptit garçon de 10mois
En instance de divorce depuis un ans car mon mari a choisi sa famille a moi
Il a 30ans et je suis la 1ère femme dans sa vie
On s'est marié fin novembre 2010 et séparé fin mai 2011 alors que j'etais enceinte
Cela fait 1mois qu'on s'est remis ensemble après avoir vécu humiliation coup chantage de la part de sa famille
Un véritable cauchemar auquel mon mari a été et est encore le spectateur
Aujourd'hui après 1mois de bonheur après avoir annoncer la nouvelle a sa famille
Il trouve des excuses et me dit qu'il ne peut pas choisir entre sa famille et moi
Qu'il ne peut pas se séparé d'eux mais il sait une chose c'est qu'il fera tout pour avoir les mêmes droit sur mon fils c'est a dire garde partagé
J'en suis malade car lui a 30ans il ne vie qu'au travers de sa famille mais par contre mon fils de 10mois devrait se séparé de moi
Pour lui sa famille c'est les meilleurs ils ont toujours voulu notre bien
Le problème c'est moi
Alors que c'est sa famille qui ne veut pas de moi
Contrairement a lui je ne lui ai jamais demander de renier ni sa famille ni ses famille
Je vis un cauchemar
Je me sens incomprise aux yeux de la justice de la société
J'avais fait un travail sur moi pendant notre separation
Et la en 1mois, en 24heure Je n'ai plus goût a rien il me détruit lui et sa famille mon pourri ma vie
J'ai tout fait pour lui mais vraiment tout jusqu'à même me rabaisser pour qu'on refonde notre famille
Il a promis manipuler et a nouveau déçu
Que faire?
Aider moi svp

Je vois que ton conjoint n'est pas pret a grandir et couper le cordon avec ses parents. Mon partenaire m'a aussi dit qu'a choisir il prend ses parents, je comprends ton mal etre sur ce points. C'est clair qu'on les aime sinon on serait deja parti depuis longtemps... que faire? c'est la ou j'en suis aussi... Sache au moins qu'on est des centaines voir plus dans cette situation.

n°98239
CRIS38
Posté le 10-09-2012 à 16:03:31  profil

crysalyne a écrit :

Nous avons acheté notre maison et à fait une donation à son fils, quand elle à su que mes parents
ne pourraient pas m'aider financièrement, la situation s'est dégradé encore plus.
Lors de ma grossesse elle n'arrêtait de me téléphoner et me donnais des conseils et
un jour je lui ai demandé d'arrêter de me téléphoner pour me parler de ses craintes.

Ca s'est bien passer ! Enfin, c'est ce que je pensait, car en prenant du recul, lors du séjour, ma belle soeur à été froide avec moi.
Ma belle mère m'a tester en me posant plein de questions devant des amis à elle et j'en passe.

Du coup je ne décroche plus le téléphone. Mais elle laisse des messages! Et pas des plus sympa !!
Du coup je culpabilise, car mon conjoint ne veut pas aller voir ses parents seul et notre enfant ne voit pas ses grand parents.

Je ne peux pas faire semblant que tout va bien en allant en vacances chez eux !!!!

Que faire de plus ?

Pour commencer : ne pas culpabiliser.. c'est à ton mari et non à toi d'imposer des relation saines entre sa mère et ta famille.. j'ai mis 25 ans pour le comprendre.. j'ai bêtement attendu que mes enfants soient enfin adultes, et constatent par eux même la manière dont me traitaient mes beaux parents.. pas le moindre respect en tant que belle fille, comme en tant qu'épouse de leur fils et encore moins en tant que mère de leurs petits enfants..

durant 25 ans j'ai été humiliée, baffouée, et connaissant sa langue de vipère, médisance qu'elle pratique avec la plus grande aisance, mais fait avec une subtilité incroyable qui ne nous permet pas d'imaginer d'abord, qu'elle puisse agir envers nous de la même manière.. heink:{}

je n'ai pas de famille, encore une aubaine pour elle... sarcastic:{}

au bout de 25 ans, je suis sortie seule de cette peur de déchirer une familler.. je ne l'ai pas déchiré en fait.. j'en suis juste sortie.. j'adore mon mari, mais ses parents sont dans '"la toute puissance", trop difficile pour lui de les affronter, alors il ne les voit plus.. ce n'était pas ma volonté, mais c'est sa crainte qui le tiend aux tripes..

je n'en veux plus à personne, j'aspire juste à vivre ma vie, faire mes choix en toute liberté!!

ne culpabilise donc pas, fait tes choix!! si ton mari veut aller chez ses parents avec les enfants.. espece de veinarde, tu auras le calme durant quelques jours wahoo:{}

le plus dur pour moi à été de comprendre ce qu'il se passait dans la tête de mon mari pour ne plus lui en vouloir, et ne pas confondre, "courage" et "blocage"

n°98240
paquerette​74
Posté le 10-09-2012 à 16:04:25  profil

Arisu13 a écrit :

Je ne doute pas du tout qu'il y ait des belle-filles aussi garces que certaine belle-mère !
J'ai été intéressée par le sujet de cette émission, d'ailleurs c'est la première fois que je viens sur le site pour témoigner, ou parler.

Je me suis reconnue dans ce que ces femmes, couples, racontaient. Mon fiancé ne sait pas faire face à sa mère, il fait le dur derrière, au moins il prend mon parti par moment. Mais en général, c'est elle qui a raison jusqu'à ce que je prouve le contraire.

Enfin tout aller plus ou moins bien, j'avais des réflexions de temps en temps pendant 1 an, et je suis tombée enceinte, et là... Ça a été la catastrophe, nous contredire sur tout, prénom, baptême, alimentation, et je ne suis qu'à 4 mois et demi de grossesse. D'ailleurs quand je vais là bas ma tension de monte de 12 à 17. Je ne compte plus y aller.

On habite à 200m donc ça risque d'être difficile mais je pense qu'on va choisir l'éloignement aussi... C'est fuir un peu, mais bon.

moi aussi je me suis tout à fait reconnu en ces femmes! je comprends bien puisque moi même j'ai vécu la même chose qu'lle! je te souhaite beaucoup de courage et surtout comme tu dis opte pour l'éloignement! moi malheureusement j'habitait à environ 15 kilomètres de chez ma belle mère mais ça n'a pas suffit! puisque malheureusement je suis en plein divorce au bout de 15 ans de vie commune et 3 enfants dont la plus petite qui a 2 ans et demi!! courage a vous et surtout RESTEZ SOUDES!!!!!!!!!

n°98241
Frimoussen​eige
Posté le 10-09-2012 à 16:05:50  profil

Suite à mon post précédent, je voudrais juste ajouter que suite à mon expérience, j'en tire de bonnes (j'espère) leçons.

Notre fils aîné vit en couple depuis quelques mois, je m'entends bien avec notre "jolie fille", c'est elle qui au début nous a appelé "joli papa et jolie maman, joli frère et jolie soeur".

Je fais en sorte de ne pas leur imposer mon opinion. Parfois ils demandent conseil, mais je leur dis que je veux bien leur répondre et après c'est à eux de faire leur propre choix.
Ils passent nous voir quand ils le souhaitent, mais je ne vais jamais chez eux sans les en avoir avertis.
Ma "jolie fille" m'a un jour glissé qu'elle se sentait bien chez nous. C'est mon réconfort !!

n°98242
Satinester​321
Posté le 10-09-2012 à 16:07:05  profil

Aller en vacances chez eux!! A eviter car tu seras sur leur territoire. J'ai failli partir lors de mes dernieres vacances chez mes beaux parents! A deux doigts d'acheter le billet retour!!

Tant qu'il n'imposera pas les limites et ne lachera les jupons de sa mere rien n'ira pour toi, c'est ce que je vis aussi... et j'ai compris qu'il n'avait aucune objectivite vis a vis de ses parents et qu'il leur donnait le bon dieu sans confession, pourtant ce sont de vrais empecheurs de tourner en rond et des 'infantilisateurs'. J'inclus le pere car pendant les disputes c'est du 3 contre 1!

Courage!

crysalyne a écrit :

Que faire de plus ?

n°98243
paquerette​74
Posté le 10-09-2012 à 16:10:53  profil

marie3124 a écrit :

moi la mienne sa fait 5 ans que je la suporte,elle ne ma jamais aimer,et elle me le fait savoir.Biensure mon ami ne me defend pas malgrés ces reflexion blessante,je ne sais plus quoi faire pour q'elle et un minimun de respect,et que mon ami arete de l'excuser

oui c'est pas facile ! moi ma belle mère était pareil avec moi! mais je me faisais passer pour la méchante belle fille car je ne me laissais pas faire! malheureusement c'est mon mari qui laissais faire et ne réagissait pas!nous avons eu bon nombre de disputes a cause de ça! même quand je pleurais devant lui car sa mère était méchante avec moi devant tout le monde ,il ne disait rien! ma belle mère a eu raison de notre vie de couple puisque nous sommes en plein divorce depuis un an et demi avec 3 enfts dont ma petite derniere qui n'a que 2ans et demi! il faut rester soudé avec votre mari! nous on ne l'était sans doute pas assez! courage et osez l'affronter!!!!!!! même si vous vous faites passer pour la méchante , à ses yeux vous l'étes déjà puisque vous lui avez pris son fils!!

n°98254
paquerette​74
Posté le 10-09-2012 à 16:21:03  profil

maxlhena a écrit :

sincèrement je suis de tout coeur avec l'invitée car je vie la meme situation et ce depuis que je me suis mise en ménage avec SON fils comme elle dit qui est actuellement mon mari. Je lui ai piqué son fils et rien ne c'est arrangé quand on s'est marié et que je suis tombée enceinte sur que nous avons eu des jumeaux(garcon et fille). Le problème est que c'est tout pour notre fils et que des critiques envers ma fille. Et bien sur mon mari est fils unique mais sa mère a toujours été comme ça me dit il, mais quand j'ose dire quelque chose c'est moi la méchante et ça part au clache avec mon beau père et je finis par prendre la voiture et partir. Je ne sais pas m'occuper correctement de mes enfants, de mon mari... enfin tout y passe et ce qui n'arrange rien est que l'on habite à 10 mn l'un de l'autre!!
bon courage car je n'arrive pas à m'imposer car mon mari ne dit rien et à chaque fois je m'en prends plein la tete par mon beau père!!!
merci pour votre émission

je me reconnais tout à fait dans ton histoire,sauf que mon beau père lui ne dit rien ! c'est elle qui porte le pantalon donc il s'écrase aussi devant elle! ma belle mère se prend carrément pour la mère de mes 3 enfts alors pour te dire! surtout auprès de mon 1 er fils qui a 10 ans puisqu'ils sont très proche! c'est l'amour de sa vie comme elle dit! par contre mon 2 ème est un peu dans les oubliettes! tout comme toi on habitait à 15 kil de chez eux mais malheureusement on aurait mieux fais de partir à l 'autre bout du monde!!! puisqu'à cause d'elle au bout de 15 ans de vie commune nous sommes en plein divorce avec 3 enfts dont une de 2 ans et demi!!! courage !ose dire ce que tu pense ! sa vie ,elle l'a déjà vécu alors que la tienne tu l'a vie! ne la laisse pas tout gâcher comme à fait la mienne que je considère comme une sorcière!

n°98255
aurelia777
Posté le 10-09-2012 à 16:23:17  profil

j'aimerai pouvoir faire partager mon experience mais je crois que g du mal à me servir du forum

n°98256
shirley197​7
Posté le 10-09-2012 à 16:24:46  profil

Arisu13 a écrit :

bonjour a tous et a toutes,j'ai eut l occasion de suivre l'émission, et le théme ne pouvait pas mieux tombé;c la 1ere fois pr moi également que je viens sur ce site,impossible de ne pas réagir;
je vais commenté certains message,jpense éffectivement qu'il y a peut étre des Belles_filles qui ne sont pas tendres,mais jpense surtout que le %de belles méres étouffantes voir envahissantes n'est pas comparables!!!!
je suis d'accord sur le fait que les belles-méres ne sont pas les seules responsables de cette situation,les hommes (les fils)ne sont pas mieux puisqu'il ne réagissent pas ou a moitié!!!il ne faut surtout pas bléssé maman,la femme a le droit de subir,souffrir,pleuré!!!je suis avec qqun depuis presque 4ans et j'en ai bavé avec sa famille;tout comme certaines femmes,j'en ai souffert,au point de déprimé;je suis maman de 2enfants,mon compagnon n'a pas d'enfants,je sais trés bien avec le recul et le vécu que notre relation n'est pas accepté par sa famille et ne le sera jamais!je ne peut lui demandé de faire un choix ou de ne plus y allé parsqu'il ira en cachette comme il l'a deja fait;habitant juste pas loin de son noyau;donc le mieux pour moi c de le laisser y aller seul quand il le souhaite sachant que ce n'est pas moi la perdante puisqu'il y va a peine 1h;comme je l'ai dit tal je suis maman de 2enfants,2garçons et je ne ferai jamais subir a mes futurs belles filles a venir ce que cette garce ma infligé gratuitement!!!!

n°98257
paquerette​74
Posté le 10-09-2012 à 16:29:23  profil

handycastel a écrit :

Bonjour !

Mon futur ex mari et ma belle mère n'arrivent pas à accepter les raisons de mon départ ! le fait d'avoir une belle mere très présente midi et soir au repas tous les jours (la nuit chez elle) et tres serviable (repassage, menage, rangement), très généreux (argent) ,très disponible ( pour ses petits enfants tjr oui, argent, services), très tout (un larbin)...., mon rôle de mère et d'épouse devenait insignifiant ...
comment leur faire comprendre ? est ce necessaire ?
mon futur ex mari de 49 ans est en couple avec une compagne de 60 ans qu'il n'a jamais présenté à sa mère....

oui la mienne était comme ça aussi généreuse etc... jusqu'à amener des courses alors qu'on lui demandait rien, avec la plaque de chocolat pour son fils! jusqu'à lui acheter des paires de chaussettes ! par contre au bout de 15 ans de vie commune nous sommes en plein divorce à cause d'elle! elle a fini par avoir eu raison de nous! malheureusement elle comprend pas pourquoi j'ai quitté mon mari!

n°98258
aurelia777
Posté le 10-09-2012 à 16:34:16  profil

c'est fou qu'une femme arrive à briser un couple comme ça. Et par la même occassion celle de son fils.

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Forum Toute Une Histoire » CHATS ET REACTIONS »