France2.fr
   FORUM Forum Toute Une Histoire » CHATS ET REACTIONS »

Mer 10/05 - CHAT EXPERT: Je suis la proie d'un pervers narcissique

Les internautes ont la parole : veve4251, michele75, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°93824
Production​ Toute une​ histoire
Posté le 10-05-2012 à 11:18:13  profil

Bonjour à toutes et à tous,

Après l'émission du jour intitulée "Je suis la proie d'un pervers narcissique", notre expert, Yvonne Poncet-Bonissol vous donne rendez-vous ici-même pour continuer la discussion...

Il répondra dès 15h à toutes vos questions sur les pervers narcissiques: Quelle définition peut-on donner du pervers narcissique ? Quelles sont les armes du pervers narcissique ?
Mais également sur les différents témoignages, et l'émission en elle-même.  

A vos questions !

Equipe Chat Forum

Message cité 1 fois
Message édité par Production Toute une histoire le 11-05-2012 à 11:46:31
n°93852
petitacier
Posté le 10-05-2012 à 13:09:01  profil

Production Toute une histoire a écrit :

Après l'émission du jour intitulée "Je suis la proie d'un pervers narcissique", notre expert, Yvonne Poncet-Bonissol vous donne rendez-vous ici-même pour continuer la discussion...

Il répondra dès 15h à toutes vos questions sur les pervers narcissiques: Quelle définition peut-on donner du pervers narcissique ? Quelles sont les armes du pervers narcissique ?

A vos questions !

Equipe Chat Forum

Bonjour!

J'ai répondu oui avec stupeur à toutes les questions du test de l'émission....

Sous le coup de la loi helvétique j'ai dû attendre deux ans avant de pouvoir faire une demande de divorce unilatérale, ce qui a été fait le 1 er mai. Je reste pourtant terrifiée parce que mon mari veut la garde des enfants et les manipule au quotidien. Il me doit pourtant plus de 20'000.-suisses (oui vous avez bien lu) de pension en retard et autant de loyer que son bailleur me réclame à moi parce que mon futur ex mari  s'est arrangé pour cela. Il s'est fait expulser de son logement pour insalubrité et non paiement et tout à coup c'est moi qui vais mal.

J'avais pourtant reconstruit ma vie en trouvant un appartement et en concoctant à mes enfants un foyer douillet en partant de rien (j'ai quitté le domicile conjugal avec 3 valises). Mais là, ma santé défaille et je ne sais pas quoi faire. Mon psy est inexistant, et je me rends bien compte que je somatise.... A part changer de psy, que faire pour reprendre le dessus?

Vous avez toujours les mots qu'il faut, les conseils qu'il faut... Auriez vous la perche qu'il me faut à moi? Je manque le travail, je manque à mes devoirs de mère et tôt ou tard cela va me retomber dessus et ce n'est juste pas le moment....

Je vous envoie mes salutations les plus cordiales et vous remercie de tout ce que vous faites pour nous tous...
Anne

n°93853
petitacier
Posté le 10-05-2012 à 13:09:08  profil

A vos questions !

Equipe Chat Forum

Bonjour!

J'ai répondu oui avec stupeur à toutes les questions du test de l'émission....

Sous le coup de la loi helvétique j'ai dû attendre deux ans avant de pouvoir faire une demande de divorce unilatérale, ce qui a été fait le 1 er mai. Je reste pourtant terrifiée parce que mon mari veut la garde des enfants et les manipule au quotidien. Il me doit pourtant plus de 20'000.-suisses (oui vous avez bien lu) de pension en retard et autant de loyer que son bailleur me réclame à moi parce que mon futur ex mari  s'est arrangé pour cela. Il s'est fait expulser de son logement pour insalubrité et non paiement et tout à coup c'est moi qui vais mal.

J'avais pourtant reconstruit ma vie en trouvant un appartement et en concoctant à mes enfants un foyer douillet en partant de rien (j'ai quitté le domicile conjugal avec 3 valises). Mais là, ma santé défaille et je ne sais pas quoi faire. Mon psy est inexistant, et je me rends bien compte que je somatise.... A part changer de psy, que faire pour reprendre le dessus?

Vous avez toujours les mots qu'il faut, les conseils qu'il faut... Auriez vous la perche qu'il me faut à moi? Je manque le travail, je manque à mes devoirs de mère et tôt ou tard cela va me retomber dessus et ce n'est juste pas le moment....

Je vous envoie mes salutations les plus cordiales et vous remercie de tout ce que vous faites pour nous tous...
Anne

n°93854
eleonore96​2
Posté le 10-05-2012 à 13:59:06  profil

A vos questions !

Equipe Chat Forum

BONJOUR

COMMENT se protéger d'un PN si l'on doit rester en contact avec lui (conjoint ou ex-conjoint)  pour le travail ?

n°93855
LADYZA
Posté le 10-05-2012 à 14:08:31  profil

A vos questions !

Equipe Chat Forum

bonjour

déjà je m insurge sur cette présentation sommaire : pourquoi n annoncez vous pas qu il existe des perversEs narcissiques. mon mari a été la victime d'une femme perverse narcissique durant 10 ans.  Pour ma part j ai vécu 9 ans avec une personne de ce type. Mon mari et moi nous sommes rencontrés au travail et nous nous sommes liés d amitié. Nous avons fini par nous confier pour nous rendre compte que nous vivions la même chose : anéantissement de notre personnalité, culpabilité, et au final une soumission complèteau postulat de l autre : nous ne valions plus rien, étions des ratés et n'avions aucune chance de survivre sans eux.
Mais à deux nous avons eu la force de les quitter et de vivre ensemble. 7 ans après nous sommes encore marqués par ce que nous avons vécu.
ALors n oubliez pas que les femmes ont également cette perversion.

cordialement

n°93856
Camcam000
Posté le 10-05-2012 à 14:16:20  profil

Bonjour à tous,

Ma tante a été la victime d'un pervers narcissique pendant 10 ans. Depuis janvier 2012 l'amour de la famille a été plus fort que tout et elle est enfin revenue vers nous. Aujourd'hui nous sommes avec elle mais elle est encore très fragile et cet homme continue de la harceler (il l'espionne, grimpe jusque sa terrasse,..) elle vit dans la peur. Malheureusement cet homme agit toujours sans preuve, et nous ne savons pas quoi faire pour qu'il arrête..

A qui pourrions nous nous adresser pour qu'elle parvienne enfin a se libérer de lui?

Merci

Camille

n°93857
caly20
Posté le 10-05-2012 à 14:21:27  profil

Bonjour à toute l'équipe,

J'ai été marié pendant 11 années et j'ai divorcé depuis 5 ans. Grâce à votre émission j'ai compris aujourd'hui que j'étais avec un pervers narcissique. J'ai voulu participer à votre émission mais je n'étais pas disponible, j'ai beaucoup souffert de cette relation et je me suis perdue dans ce tourbillon. J'ai beaucoup de mal à faire confiance aux hommes et ne comprends pas comment j'ai pu malgré un statut professionnel important ou ma logique est mise à l'épreuve chaque jour, n'ai rien vu venir.
J'ai été rabaissé au fil des années, critiqué à longueur de journée. L'amour rends aveugle et j'en ai vraiment été victime.
Merci à toute l'équipe de m'avoir ouvert les yeux aujourd'hui.

caly20

n°93858
sanarose
Posté le 10-05-2012 à 14:26:08  profil

je me rends compte que je vis avec un narcissique depuis presque 11 ans mais je n'arrive pas à partir,pourtant j'en ai réellement envie!j'écoute les témoignages qui me ressemblent,on me disait "forte" je ne me reconnais plus.

n°93859
YOUPA02
Posté le 10-05-2012 à 14:26:55  profil

Bonjour,
je suis un homme est je voudrais juste être témoin de ma situation car je vis actuellement avec une femme qui est une pervers narcissiques.
Une volonté continu de m'éloigner de tout lien social, famille, etc … elle souhaite tout diriger et fonctionne sous exigence, chantage et manipulation sentimentale. Je l'aime énormément, mais elle m'épuise et me détruit chaque jour d'avantage.
Aujourd'hui je suis dans un cercle fermé et dois répondre à toutes ces exigences pour éviter le pire qu'elle énonce chaque jour. Je suis pour elle un raté, un moins que rien et elle estime être la seule à pouvoir m'aider disant que je ne peux rien faire de ma vie sans elle. Je suis perdu, triste, je n'ai plus d'identité, plus de relation social et de plus en plus isolé en n'ayant plus qu'elle comme repère.
Que faire ????

n°93860
dourbie
Posté le 10-05-2012 à 14:33:52  profil

Bonjour! Vous pourriez faire une autre émissions plus ouverte,  "Je suis la proie d'un(e) pervers(e) narcissique".
Il y a aussi quantité de femmes perverses narcissiques, dont les proies sont aussi tant féminines que masculines.
Pour avoir eu en cure les victimes hommes et femmes de pervers hommes et femmes...

n°93865
Dinah340
Posté le 10-05-2012 à 14:36:38  profil

Yvonne,
pouvez-vous nous mettre ici les questions à se poser (en fait leur caractéristiques) pour savoir si on est en présence d'un narcissique pervers, énumérée au fil de l'émission?
Je vous remercie.
Gros bisous

n°93870
unkonue
Posté le 10-05-2012 à 14:37:21  profil

bonjour

même avant l'émission je me suis retrouver dans l'appel a témoin sur ce sujet ....
je ne sais pas si je peux vraiment mettre cette étiquette de PN sur mon conjoint mais je me retrouve dans les témoigne sur l'interdiction de me maquiller de m'habiller au dessus du genou le rabaissement permanent l'isolement mes amies peuvent venir me voir mais je ne peu pas aller les voir donc o bout d'un moment elle m'abandonnes je ne peu pas avoir d'amitié avec des hommes même de rigoler avec les conjoint de mes amies !!! kan je lui en parle il me dit kil s'excuse kil va changer et rebelote !!!
ce que j'aimerais savoir car je l'aime et je ne veux pas le quitter surtout qu'on a une petite fille ensemble savoir si on peu sans sortir ensemble de cette situation merci d'avance !!!

n°93871
indya66
Posté le 10-05-2012 à 14:38:27  profil

j'ai été 17 ans avec un pervers narcissique. j'ai divorcé il y a 4 ans. je vais me remarier dans 4 mois. j'ai enfin trouvé l'homme de ma vie. pourtant je continue a faire des cauchemars où je n'ai toujours pas quitté cet homme. je suis redevnue moi meme mais j'ai toujours l'impression que cette empreinte est a jamais en moi. comment se fait il  que je reve encore  que je suis prisonniere, comment m'en sortir?

n°93878
moetou34
Posté le 10-05-2012 à 14:40:29  profil

eleonore962 a écrit :

BONJOUR

COMMENT se protéger d'un PN si l'on doit rester en contact avec lui (conjoint ou ex-conjoint)  pour le travail ?

Bonjour,

Je me pose également cette question et suis curieuse de la réponse de l'expert. J'ai subi le comportement d'un pervers narcissique non pas dans le cadre privé mais dans le cadre professionnel pendant 6 longues années. J'ai du démissionner et couper tous les liens avec cette personne par instinct de survie. Cette personne m'a détruite en profondeur et à jamais...

Comment faire pour se reconstruire ?

n°93879
aureliedu8​3470
Posté le 10-05-2012 à 14:40:42  profil

A vos questions !

Equipe Chat Forum

Bonjour celà fait maintenant 3 ans que je suis avec mon conjoin,t et nous avons eu un enfant ensemble, ce que vivent les inviter sur le plateau je le vis au quotidiens et ma fille de 7 ans aussi ( enfant d' une première union) au jourd'hui j'ai droit au violence verbale , mentale et il est même parfois arriver physique au quotidiens.j'ai honte de le dire mais j'ai peur de lui et de ce qu'il pourrait me faire a moi et mes enfants si jamais je le quitter que faire je suis perdu....

n°93880
lanalangke​nt
Posté le 10-05-2012 à 14:40:47  profil

bonjour
j'adore votre émission et j'attendais avec impatience le sujet qui traite du pervers narcissique.
j'ai noté les questions concernant le conjoint pervers narcissique, mais moi j'aurais voulu savoir si ma mère est une personne narcissique ?

merci

n°93881
Nina250
Posté le 10-05-2012 à 14:41:33  profil

Bonjour

Je me retrouve parfaitement ds tous les cas
J'ai ete victime d'une personne bcp plus age que moi qui a profite de mes sentiments en m'ecrasant en me devalorisant ..... en se comportant de la maniere pervers narcissique, et a ete violent
Au jour d'aujourd'hui je ne suis pas gueri il m'a quitte, bien entendu en gardant l'attache par les mots et les sentiments exprimés verbalement

C tres tres dur

Merci pour cette emission
J'aimerai pouvoir rencontrer Yvonne

n°93887
ilovetoble​ron
Posté le 10-05-2012 à 14:42:30  profil

BONJOUR YVONNE
je suis la fille ainée d'un PN qui nous martyrise
je suis détachée de lui et je suis du coup en train de me détacher de ma mère qui nie complètement etre une victime
comment puis je l'aider ?
je suis dans une vraie impasse , la famille entière implose a cause de lui, tout le monde va mal , je suis la seule a m'en sortir à peu près

n°93888
oxygene0
Posté le 10-05-2012 à 14:42:45  profil

Bonjour
quelles solutions pour protéger ses enfants d'un père PNM ? Lors d'une séparation, les JAF ne reconnaissent pas ces troubles de la personnalité et les avocats conseillent aux victimes de ne rien dire, car finalement, plus on explique le problème de son ex, moins on est pris au sérieux.
Ok, mais comment faire ? Laisser ses enfants cotoyer ces malades en tendant le dos ?

n°93889
lanalangke​nt
Posté le 10-05-2012 à 14:43:10  profil

bonjour
j'adore votre émission et j'attendais avec impatience le sujet qui traite du pervers narcissique.
j'ai noté les questions concernant le conjoint pervers narcissique, mais moi j'aurais voulu savoir si ma mère est une personne narcissique ?

merci

n°93893
moictout
Posté le 10-05-2012 à 14:44:37  profil

comment le reconnetons exactement ???

n°93894
lanalangke​nt
Posté le 10-05-2012 à 14:44:37  profil

bonjour
j'ai noté les questions concernant le conjoint pervers narcissique, mais moi j'aurais voulu savoir si ma mère est une pervers narcissique ?

merci

n°93895
pointdinte​rrogation
Posté le 10-05-2012 à 14:44:57  profil

Bonjour Yvonne et merci vos avis toujours pertinents et éclairants sur les comportements humains.

Mon ex-compagnon a toujours vécu à plusieurs centaines de kilomètres. Il venait passer quelques jours chez moi quand il avait des vacances.

Il y a deux ans et demi, j’ai exprimé le désir de rompre car je retrouvais dans son comportement, de nombreuses caractéristiques de la perversion narcissique : alternance du chaud et du froid, cynisme, agressivité, absence proclamée d’émotions et de sentiments, pas de vraie communication, matérialisme poussé …

Sur le moment, il a semblé comprendre ma décision et a emporté la plus grande partie de ses affaires.

Depuis il me téléphone une fois par semaine environ, nous échangeons de temps en temps quelques mails, et comme nous nous connaissons depuis l’enfance, j’accepte de le recevoir en ami tous les trois mois environ.

Depuis ma décision de rompre, il n’a plus aucun des comportements qui me posaient tant problème et ma question est la suivante : Un véritable p.n. peut-il, dans le but de récupérer sa proie, mettre en veille ses tendances abusives et attendre son heure pendant une aussi longue période, soit deux ans et demi ?

Merci par avance pour votre réponse.

---------------
http://forums.france2.fr/forum [...] 79.htm#bas
n°93897
carine9515​0
Posté le 10-05-2012 à 14:45:07  profil

Bonjour,
J'ai été marié et eu 2 enfants avec un PN (je pense)... Cependant après notre divorce nous avons gardé de bonnes relations surtout (de mon côté) pour les enfants. Je pense que même après 11 ans de séparation et après avoir refait ma vie je suis toujours amoureuse de lui (c'était mon premier amour). Et, aujourd'hui il revient à la charge car je lui "manque". Il ne souhaite surtout pas changer de vie mais juste avoir une relation avec moi car la relation passionnelle que nous avions ensemble lui manque. Comment peut être aussi tordu ? heureusement je me sens forte et je ne veux  pas tomber dans son piège. Que faire ?

n°93898
laurem7
Posté le 10-05-2012 à 14:45:14  profil

A vos questions !

Equipe Chat Forum

bonjour

j'ai réussi (je pensais) à échapper à mon mari pervers narcissique ; là je suis épuisée car je n'ai pas pu lui échapper tout à fait..... les détectives privés, il aime..... Maintenant il cherche à m'atteindre au travers de notre fils, jeune, ayant fini ses études qu'il manipule comme il manipule tout le monde. J'envisage de partir loin. Je ne veux et ne peux pas entrer dans un nouveau scénario où notre fils en patira.

mes amis adhèrent à ce projet de départ pour mettre un terme à une relation pas bonne avec mon fils alors qu elle était idéale. mon avocate devenue une amie (20 ans de procèdures absurdes) me dit bien qu'elle n'a jamais vu un tel dossier mais, elle, ne m'encourage pas dans cette voie car, après autant d'années de galère, méloigner de mon fils serait une fin absurde.

Il était en effet très mystérieux sur son emploi du temps, il tenait un carnet étrange.... parmis bien d'autres choses que je découvrirai avant de partir.....

Il m'amènera à l'épouser juste après quelques mois de l'évoir rencontrer.
Mon mariage a été enfer, un cauchemard ; un psy vu alors m'expliquera qu'il fallait partir avec l'enfant car nous étions en danger car pervers narcissique mais aussi paranoiaque, qu'il pouvait agresser.... ce qu'il fit ce qui me permit de bénéficier d'une ordonnance de séparation immédiate. Il faisait des projections. C'était évident et c'est le psychiatre vu avant mon départ (je ne comprenais rien de ce qui se passait mais ce n'était pas normal) qui prononcera ce mot "projection".

cet homme essayait de me rabasser tout le temps et, curieusement, un jour, par hasard, il prendra l'une de mes feuilles de salaire et s'exclamera "mais tu es ingénieur ! !" . Il n'avait rien demandé ; il ne parlait de lui "haut fonctionnaire International".

bien qu'avec, lui, un traitement important, il me manipulait pour que je paie un maximum (je dépensais tout mon salaire et jusqu'au loyer que je retirai de ma maison qu'il essaiera de me faire vendre...... j'ai compris qu'il essayait de me tenir à sa merci. De cette vente il voulait que j'achète.... une maison en Bretagne ! ! qu'auri je pu faire d'une maison dans cette région qu'il aimait pour y faire de la voile....

Il me bousculait lorsque l'on se croisait.....  

Un inspecteur de police nationale ami alerté me donnera une bombe de défense

La police municipale de la commune alertée par un conseil municipal ami (collègue au travail) fera des rondes rapprochées dans le quartier.

J'ai fait des choses qui, selon un psy vu récemment pour essayer de me reconstruire après des cancers, m'ont mis en danger "il aurait pu vous tuer".....

il y a beaucoup à dire sur cette vie infernale mais mon souhait, aujourd'hui, est de savoir cer que je dois faire, rester ou partir pour oublier......

merci

n°93899
ladev977
Posté le 10-05-2012 à 14:45:28  profil

A vos questions !

Equipe Chat Forum

ma mère vient de quitter son pervers de mari après 25 ans.Elle a 66 ans et est à ramasser à la cuillère.hier elle m'a redit son désir d'en finir avec la vie.Par rapport à son âge elle ne voit plus rien qui la rattache à un avenir,n'a aucune estime d'elle même;elle est détruite et n'arrive tjs pas à accepter que cet homme ne l'aime pas .Je ne sais pas comment l'aider car elle est d'une génération anti psy....mais pour la première fois je crains vraiment qu'elle passe à l'acte.Que faire pour la raccrocher à la vie et lui ouvrir les yeux sur le fait que si son amour à elle était réel, lui ne changera jamais et qu'elle a pris la bonne décision en partant ?
laurence

n°93911
tiare88
Posté le 10-05-2012 à 14:46:06  profil

Bonjour Yvonne,

j'ai 24 ans et mon ami  34 ans ,
je suis en pleine crise (lol) depuis l'année dernière mon ami dit qu'il ne m'aime plus mais ce dont je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il fait des vas et viens vers moi et ça fais plus d'1 ans que ça dure ,il a souvent eut tendance à me manipuler je veux dire il me connait si bien qu'il sait exactement à quoi je pourrais craquer de nouveau et il y a plusieurs break aussi à coté de ça il y a comme eut pas mal de chose qu'il faisait et qu'il fait toujours comme sa façon de ce comporter avec moi etc...il dit me considérer comme une amie mais entre ce qu'il dit et ce qu'il fait c'est vraiment différent en ce moment je ne pense qu'à moi et j'essaye tout de mm de mettre des distances avec lui pour qu'il réagis ou autre mais aussi pr moi car j'étouffe nous vivons ensemble ,nous dormions dans le mm lit ,mais nous ne faisons plus d'activités depuis 2010 jusqu'à aujourd'hui c'est la routine,il fait aucun effort et je ne sais pas comment provoquer un electro choc vis à vis de lui ,j'ai fais mon deuil par rapport à lui mais l'amour est plus fort que moi je ne lui avoue plus rien non plus car il crée un mur et rien qu'à le regarder cela me refroidit rapidement j'ai toujours peur qu'il me rejette etc...et pourtant cela n'a pas tjrs été ainsi ..je me dis qu'il a surement peur de s'engager pr de bon ou je ne sais plus quoi faire ...si vous pouvez me donner une solution je vous serez très reconnaissante ... merci

n°93912
nath35150
Posté le 10-05-2012 à 14:47:04  profil

En regardant l'émission, j'ai eu l'impression qu'on racontait ma vie. J'ai porté plainteen juillet l'année dernière contre mon mari (il est 25 ans plus âgées que moi) après un abandon de famille qui me battait me harcellait me diminuait... Je n'ai pas supporté qu'il abandonne les enfants.
Depuis j'ai découvert qu'il a une double vie depuis 48 ans. Les psy m'ont dit qu'il avait une emprise psychologique très importante sur moi. Aujourd'hui, les épisodes de ma vie que j'ai mis dans un coté de ma tête reviennent tout le temps.

J'ai l'impression que je ne m'en soritrais jamais. Mes enfants sont mal ne veulent voir personnes. Nous retrouvons des lettres (5) pour le moment ou il reconnait m'avoir frappé, pris tout mon argent, mis à la porte...

Les personnes autour de nous sont très surpris de voir aujoud'hui son comportement, "il est tellement gentil, serviable..." mais il ne fallait pas que la porte se ferme. Depuis son départ nous avons retrouvé 5 lettres ou il a écrit tout ce qu'il m'a fait... Pourquoi a-t-il fait çà ? On a retrouve partout dans la maison, à des endroits différents.

Que puis-je faire pour m'en sortir psychologiquement et juridiquement ? Concernant la plainte, je souhaite qu'il ait une obligation de soins, il a fait vivre la même chose à sa première femme et je veux qu'il arrête... Aujourd'hui il est avec sa maitresse qu'il a depuis 48 ans avec qui il aurait eu un enfant, mais il n'a jamais vécu avec... Je ne souhaite pas qu'il lui fasse subir la même chose.

Malgrès les psy, je n'y arrive pas...

Le mal être de mes enfants me fait peur, ils refusent (fille 18 ans fils 15 au moment de l'abandon) de voir un psy mon fils à laisser des lettres qu'il voulait en finir, se mutile en frappant le poing dans la garage, à voulu sauter d'un pont etc...

Aider moi...

n°93913
cooldu109
Posté le 10-05-2012 à 14:48:01  profil

Au secours je n'arrive pas à le sortir de notre vie ! je veux protéger mon petit garçon !  :(

Bonjour, j'ai vécu avec un pervers narcissique. Je reconnais beaucoup de choses dans ce que j'entends dans votre émission. Il m'a séduite en m'apportant tout ce qui me manquait, et les choses se sont gâtée alors que j'étais enceinte de lui. Mais j'ai mis du temps à accepter de le regarder en face. :-(
Ce n'était pas un hasard puisque j'ai grandi avec un mère perverse narcissique. :-( je m'en rends compte aujourd'hui grâce à vous, merci !

Le malheur, c'est donc que j'ai eu un enfant avec cet individu.
J'ai découvert après coup qu'il avait fait n'importe quoi avec notre bébé (comme aller draguer dans les parcs publics par exemple), qu'il était infidèle. Je l'ai quitté suite à une escroquerie financière et affective qui m'aurais mise en grande difficulté si mes parents ne m'avaient pas aidée.
Suite à la séparation, il a commencé à laisser tomber son fils et je me suis battue pour entretenir le lien père-enfant.
Mais cet individu colportait partout que j'étais une folle hystérique, qui l'empêchait de voir son fils, etc. Il m'a donc isolée de tout le monde, m'a faite passer pour un monstre, alors qu'il ne venait pas aux rendez-vous voir son enfant.
J'ai refait ma vie et cet individu l'a très mal pris comme si je le trompais ! (je précise que cette fois, après avoir vécu avec plusieurs tyrans, je me suis donnée le droit du bonheur, auprès d'un homme très gentil et digne de confiance)
Il a a fait croire qu'il avait une grave maladie.
Lorsque notre fils a eu 4 ans, il a disparu sans laisser d'adresse (il fuit et disparait à chaque fois qu'il rencontre une nouvelle proie, à qui il raconte son histoire de père brimé), à plus de 800km, abandonnant ainsi complètement son enfant, pourtant après avoir joué la mascarade de la requête en justice. Il n'a pas donné suite à son droit de visite (tout en racontant que c'était moi qui l'empêchait de voir son enfant), qui était organisé en lieu protégé et n'a jamais payé la pension, et il avaitrefusé toute autorité parentale.

Aujourd'hui notre fils a presque 9 ans. Et cet individu a refait surface, après 5 ans d'abandon ! Il a appris que nous avions des soucis et en a profité de cette faiblesse pour réapparaître, et demander la suspension de sa dette de pension alimentaire si je voulais qu'il ne réclame pas l'autorité parentale et la garde de notre fils ! Il a joué son rôle de père soucieux et repentant devant le JAF et comme à chaque fois dans sa vie, il a eu une nouvelle chance de recommencer à zéro. Au nom du lien de sang père-enfant, les juges ne regardent pas plus loin hélas. :-( et j'avais peur qu'il prenne notre fils puisque la juge était prête au moins à lui redonner son autorité parentale (et un pervers narcissique adore se servir de son autorité parentale pour pourrir la vie de son ex-compagne et de l'enfant) donc je n'ai pas trop osé le débouter.
Hélas il a remis en place son droit de visite, j'ai obtenu que cela se fasse dans un lieu protégé dans un premier temps (la juge à fixé 6 mois puis mon enfant devra aller chez lui, à plus de 800km).
Mon petit garçon ne veut absolument pas le voir, il est angoissé. Il avait pu se reconstruire et retrouver l'équilibre, après l'abandon de son père, très mal vécu, grâce à mon mari actuel, qui l'élève comme son fils depuis 6 années. Pour mon fils, c'est lui son papa.
Ça me ronge de laisser mon petit garçon entre les mains de cet homme pervers, qui va lui raconter ses nombreux mensonges (il a dit à la juge qu'il a eu un bébé mort, que notre fils a donc un demi-frère décédé, pour expliquer son absence depuis 2007; il veut raconter ça à notre fils, et donc le perturber psychologiquement, alors que c'est apparemment encore un mensonge).

Je voudrais pouvoir le déchoir de tous ses droits, afin de libérer mon enfant de son emprise. Je suis effondrée à l'idée de lui laisser mon enfant, mon mari se sent impuissant.
Comment faire ??!
Si vous pouvez nous aider, merci !

Cécile
(je peux laisser mon e-mail en privé si c'est possible)

n°93914
moetou34
Posté le 10-05-2012 à 14:49:11  profil

Nina250 a écrit :

Bonjour

Je me retrouve parfaitement ds tous les cas
J'ai ete victime d'une personne bcp plus age que moi qui a profite de mes sentiments en m'ecrasant en me devalorisant ..... en se comportant de la maniere pervers narcissique, et a ete violent
Au jour d'aujourd'hui je ne suis pas gueri il m'a quitte, bien entendu en gardant l'attache par les mots et les sentiments exprimés verbalement

C tres tres dur

Merci pour cette emission
J'aimerai pouvoir rencontrer Yvonne

Bonjour,

Je me retrouve parfaitement dans votre témoignage comme dans tous ceux passés à l'antenne. La violence psychologique subie pendant de longues années m'a totalement détruite au point où, à tout juste 30 ans, je ne sais pas si j'arriverai à redevenir humainement la personne que j'étais (souriante, altruiste).. je me suis totalement renfermée et je ne sais pas comment me reconstruire.

Si des personnes s'en sont sorties, j'aimerais avoir leurs témoignages.
Après avoir TOUT tenté pour co-habiter au quotidien avec ce genre de personne au combien destructrice, je pense que la meilleure des solutions pour notre survie reste la FUITE le plus tôt possible ! (la vie est trop courte !).

Merci à tous et bon courage pour votre avenir !

n°93915
marie8579
Posté le 10-05-2012 à 14:49:35  profil

A vos questions !

Equipe Chat Forum

Bonjour Yvonne,

J'ai toujours pensé que mon père avait un problème. Mes parents se sont séparés quand j'avais 9 ans (ma mère à fini par le mettre dehors). Mais je n'ai jamais su identifier son problème. En regardant l'émission d'aujourd'hui je me demande si il ne serait pas un pervers narcissique. Quand je parle de lui je dis souvent que c'est une personne qui est incapable d'assumer ses responsabilités (il dit oui à tout mais ne fais rien et prend la fuite... Combien de fois a-t-il dit on part en vacances et que je partais seule avec ma soeur et ma mère, que j'attendais sur le parvis de l'école jusqu'à ce que ma mère débarque en catastrophe vers 19h par ce que personne n'étais venu me chercher à l'étude...). Il avait aussi des maîtresses à qui il cachait mon identité, celle de ma mère et celle de ma soeur. Lorsqu'on lui demande si il ya des enfants il peu répondre non  

n°93918
valparaiso
Posté le 10-05-2012 à 14:49:44  profil

Bonjour,

je suis en train de regarder votre émission et l'urgence me prend de parler. vite. de tout dire, mais je ne sais pas comment exactement : j'ai bien sûr répondu aux questions que vous indiquez et j'aboutis à un résultat troublant. Mon mari est parfait, mais je "sais" au fond que tous les symptômes sont là (mauvaise  foi, attentionné, insensible à ma souffrance lorsque je lui donne des indications qui me semblent recevables).
je vous en supplie : dites-moi où je dois aller pour trouver de l'aide (un psy spécialisé? un conseiller conjugal?). Nous avons presque 30 ans de vie commune, deux enfants. Je ne travaille pas, je n'ai pas d'amis autour de moi.

Il est journaliste. Je ne suis rien.

Merci de toute façon de m'avoir lue.[/quote]

A vos questions !

Equipe Chat Forum

n°93925
lolo120989
Posté le 10-05-2012 à 14:49:56  profil

Bonjour,

Je pense que mon ex est un pervers narcissique car au départ il aime me séduire afin que je revienne vers lui même s'il a déjà un copine puis dès qu'il sait que je suis retombé dans ses filets il est gentil au début puis un jour il me déteste et il me critique en me disant plein de défauts qui concerne plus lui que moi. Il me rabaisse constamment puis dès qu'il a fini il coupe les ponts avec moi pour revenir vers moi quelques mois plus tard même si je ne veux plus le revoir, que je ne veux plus être en contact avec lui et à chaque je retombe dans son piège malgré moi. Comment je peux faire pour éviter cela? Comment ne pas retomber dans son piège et enfin l'oublier?

n°93926
soumine
Posté le 10-05-2012 à 14:50:28  profil

Bonjour,
je viens de voir votre emission et je retrouve beaucoup de similitudes avec le comportement de mon mari, on est marié depuis plus de 2ans on a une fille de 10mois. Et pour faire court on a quitté ma famille pour se rapprocher de la sienne, je ne travaillais pas lui si, et dès qu'on a déménagé ça a commencé, les insultes il me comparait avec ses ex copines qu'elles étaient mieux que moi plus belle que moi, il me disait que si je ne suis pas contente je n'ai qu'à repartir chez moi, et tout ce que je faisais n'était pas bien, il me parlait très mal devant sa famille ou ses amis il disait que d'ou je viens c'est nul ect .. au moment ou j'ai voulu le quitté j'ai appris que j'étais enceinte de plus de 2mois, et là j'ai passé ma grossesse toute seule j'ai eu beaucoup de complications et il ne bougeait pas le petit doigt. Il me disait que je ne supportais pas la douleur que j'en fais trop et pourtant les médecins m'ont interdit de me lever, et pourtant je faisais tout à la maison les cours, je suis même allée à la maternité toute seule quand j'ai voulu accoucher. Il est venu est resté 30mns et reparti aussi tôt. Pour finir il ne me fait jamais de compliments jamais on sort, il me rabaisse sans cesse ect … (Il jou beaucoup au jeux vidéos)
Et j'en passe,
Alors est ce que c'est un pervers narcissique ???

n°93927
Margot2301
Posté le 10-05-2012 à 14:50:44  profil

Bonjour, en regardant l'émission je me suis rendu compte en écoutant les témoignes que moi aussi je suis peut être avec un pervers narcissique.. Il me fait des crises de jalousie quand je sors au restaurant avec des collègues alors que lui il s'accorde des week end sans même que je ne sois prévenu.. à côté de ça il me dis que je ne sers à rien etc.. et je n'arrive pas à cerné si il le dit pour rigoler ou si il le pense vraiment parce que quand je lui demande il me répond que je nai pas dhumour.. Je ne vois pas mon avenir sans lui mais je vis dans lespoir que ça change.. quil va grandir et qu'on pourra enfin vivre en toute sérénité.. si vous pouviez me donner quelque conseil, jenémar serais ravie. ça fait deux ans que ça dure et moi je ne sais plus qui je suis.. Merci

n°93928
inked cher​ry
Posté le 10-05-2012 à 14:51:06  profil

je suis la fille et victime d'un pervers narcissique , j'ai coupé les ponts avec mon père depuis 1ans et demi , je ne sais pas si c'est la meilleurs attitude pour lui comme pour moi

n°93929
Olivia31
Posté le 10-05-2012 à 14:51:07  profil

Bonjour Yvonne,
Mon compagnon et père de mes deux enfants de 4 et 6 ans "rabaisse" souvent ma famille proche. Il n'a de cesse de se dire "spectateur" des divers évènements familiaux et se permet donc de critiquer de façon parfois acerbe mes proches parents, ce en l'absence ou non de nos enfants. Cela me blesse énormément. Lorsqu'il s'aperçoit être allé trop loin, il dit alors qu'il plaisantait... Je précise qu'il n'a pas sa propre famille près de lui : antillaise, elle se situe à Cayenne en Guyane française. Mon compagnon répond-il à la définition du pervers narcissique avec seulement cet aspect négatif de sa personnalité ? Merci pour tous vos conseils chère Yvonne, sachez que je vous écoute avec attention chaque fois que je peux suivre l'émission !
Olivia, 31 ans, Toul, Lorraine.

n°93930
clairmuch
Posté le 10-05-2012 à 14:52:05  profil

Bonjour,
Je n'écris pas pour moi mais pour une amie (et ce n'est pas une excuse...)
Je l'ai rencontrée au lycée et elle avait déjà eu une vie compliquée, elle avait 25 ans en première car elle avait fait une tentative de suicide vers 13/15 ans ensuite elle a été internée elle est devenue anorexique.... Quand je l'ai rencontrée elle n'allait quasiment pas en cours et n'avait aucune confiance en elle. Une fois elle m'a dit qu'elle ne méritait pas l'amour et que de toute façon elle finirait avec un homme diminué soit mentalement soit physiquement car elle boite suite à sa première TS. Sa vie amoureuse a ensuite été chaotique, on s'appelait régulièrement et elle tombait avec des mecs plus bizarres et/ou profiteurs les uns que les autres. Un homme qui a voulu qu'elle lui achète un commerce car il était antiquaire au bout de 2 mois de relation ... Le dernier en date l'a demandé en fiançailles au bout de 3 mois, l'a invitée à s'installer chez lui puis lui a fait monter un dossier pour être son tuteur (car sous traitement assez lourd elle était sous tutelle de sa mère chez qui elle vivait avec son grand père) l'a coupé de sa mère lui a fait mettre le doigt sur le fait que sa mère se servait de son argent, lui a fait arrêté son traitement, l'a fait changé de numéro et l'a empêché de m'appeler, finalement elle s'est "rebellée" et m'a appelé en cachette m'a raconté ce qui lui faisait subir elle s'occupait de tout chez lui, qu'il n'arrêtait pas de lui faire des reproches, que devant ses amis il était plus que gentil, qu'il était apprécier et qu'elle avait peur que personne ne la croit, qu'il lui a payé son forfait de téléphone portable et un ordinateur mais qu'elle lui a remboursé, ensuite elle s'est rendue compte qu'il était inscrit sur un site de rencontre et qu'il parlait avec une jeune fille et qu'il l'invitait à venir vivre chez lui quand elle lui a fait remarqué il lui a répondu que de toute façon elle viendrait mais qu'ils les aimait toutes les 2... C'est ça qui l'a fait partir, seulement maintenant elle a peur de tout, qu'il ait mis un mouchard dans son ordinateur et qu'il sache où elle habite (car quand elle est partie elle a pris un appartement pas très loin mais il lui faisait son linge et était doux comme un agneau puis elle a cherché un appartement dans une autre région) il n'encaisse plus les chèques pour le forfait de téléphone et elle pense que c'est pour montrer qu'elle ne paye pas bien ses factures car elle a réussi a obtenir une tutelle allégée, elle a un chéquier et une carte bancaire mais une assistante sociale vient vérifier ses comptes régulièrement... Voilà, elle m'inquiète, elle m'a dit que son psychiatre lui a dit qu'il s'agissait sans doute d'un pervers narcissique mais je ne sais pas comment l'aider sachant que j'habite à l'autre bout de la france (nancy/rennes).
Désolée d'avoir été aussi longue, merci de m'apporter quelques réponses

n°93931
didith850
Posté le 10-05-2012 à 14:52:06  profil

A vos questions !

Equipe Chat Forum

Bonjour
Je désirais apporter mon témoignage à cette discussion.
En effet, j'ai été victime d'un pervers narcissique que j'ai réussi à quitter au bout de 20 ans de vie commune.
Il est encore aujourd'hui très compliqué d'en parler mais ce que je peux dire c'est qu'il est impossible de faire
changer ce genre de personne et qu'il ne faut avoir aucun regret de partir.
Cela est très dure à faire car il y a un mur devant soit, mais il suffit de pouvoir y mettre une porte, de l'ouvrir et de partir sans se retourner et sans écouter.
J'ai eu beaucoup de mal à remonter la pente, et sans mes enfants je n'y serais pas arrivée mais maintenant plus aucun regret, j'ai recommencer à vivre et tout va bien.

n°93938
Margot2301
Posté le 10-05-2012 à 14:53:38  profil

Bonjour, en regardant l'émission je me suis rendu compte en écoutant les témoignes que moi aussi je suis peut être avec un pervers narcissique.. Il me fait des crises de jalousie quand je sors au restaurant avec des collègues alors que lui il s'accorde des week end sans même que je ne sois prévenu.. à côté de ça il me dis que je ne sers à rien etc.. et je n'arrive pas à cerné si il le dit pour rigoler ou si il le pense vraiment parce que quand je lui demande il me répond que je nai pas dhumour.. Je ne vois pas mon avenir sans lui mais je vis dans lespoir que ça change.. quil va grandir et qu'on pourra enfin vivre en toute sérénité.. si vous pouviez me donner quelque conseil, jenémar serais ravie. ça fait deux ans que ça dure et moi je ne sais plus qui je suis.. Merci

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Forum Toute Une Histoire » CHATS ET REACTIONS »