France2.fr
   FORUM Forum Toute Une Histoire » Les internautes ont la parole »

Les chansons qui vous ont marqué

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  342  343  344
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°288263
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 21:39:18  

Après le succès du fil que j'ai ouvert et qui retrace notre histoire télévisuelle, je me lance dans un nouveau sujet qui a pour thème la musique dans votre vie, ou plus précisemment, les chansons qui ont marqué un moment dans votre vie, un tube qui vous a fait vibrer, vous pouvez également parler de chansons actuelles qui passent et dont la mélodie ne vous quitte plus de la journée et vous trotte dans la tête, ça peut aussi être des musiques de films, de pubs.... Je me doute qu'il y en a plusieurs mais des fois de belles musiques retracent avec nostalgie des morceaux du passé qui nous appartiennent et dont on se souviendra toute notre vie !

Pour commencer et parce que ça reste d'actualité, je dirais la chanson Do You remember the time de MJ, qui pour moi retrace mon 1er amour d'adolescence, et je rajouterais Wind of Change de Scorpions, toujours rapport à ce "chéri" qui m'a embrassé pour la 1ère fois au lac de ma ville natale lors d'un bal populaire en dansant sur cette sublissime chanson..

A vous ;)

n°288287
chloemapuc​e
Posté le 30-07-2009 à 22:08:40  profil

coucou, celle que je veux vraiment pour mon enterrement et si quelqu'un savait me donner le titre, ma fille me l'a déjà donné mais j'oublie chaque fois, faudrait que je le note

c'est la chanson américaine, qu'on chante à tous les enterrements  aux etats unis, surtout militaires, il y a la phrase "and now, i'm free" ; c'est un hymne magnifique que j'aime vraiment ; je n'ose plus demander le titre à ma fille car elle va en avoir marre, je ne le note jamais

sinon, certaines de goldman,  unchained melody,  ne me quitte pas,  et maintenant ; a whiter shade of pale (68) ; titanic ; entre autres :)

n°288316
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 22:52:30  

Wahoo Mathilde vous êtes glauque, je ne pensais pas du tout aux musiques des enterrements mais bon !! je ne vois pas celle dont vous parler mais si je l'entend je vous le dirais !

n°288335
ouisti
Posté le 30-07-2009 à 23:07:33  profil

une des dernieres en date pour moi,c'est Jeff Buckley.J'ai des frissons qui me parcourent tout le corps quand je l'entends....

Sinon,"With or without you " de U2
"When a man loves a woman"

plein plein d'autre,mais trop long,j'en rajouterai un peu chaque jour

n°288340
chloemapuc​e
Posté le 30-07-2009 à 23:21:19  profil

ce n'est pas que pour les enterrements, dans tous les films où il y a un enterrement ou dans la réalité, aux states, elle passe dès qu'il y a un hommage à quelqu'un

je ne sais plus si cela se termine par i'm feel ou i'm free mais je suis certaine que si tu l'entends dans un film, cela fera tilt

pas vraiment de souvenirs sur des chansons mais des chansons que j'adorais entendre et encore maintenant

slc salut les copains, toutes les chansons de l'époque en 1963, je faisais mes devoirs sur mon bureau mais j'étais plutôt en train d'écouter slc, johnny, sylvie, sheila, françoise hardy, franck alamo, dick rivers, eddy mitchell, adamo, richard anthony, hugues aufray, les shadows, les beatles, les rolling stones,

il y avait des séances de cinéma dans les cinés de quartier les samedis et dimanches après midi et on allait regarder les films des beatles ; au balcon, comme cela, on chahutait alors qu'en bas, ils étaient plus calmes

c'était l'époque des surprises party, on s'invitait chez un ou chez l'autre, c'était très sérieux, les parents surveillaient, on avait 14-15 ans et seule la danse nous intéressait, des petits flirts pour certains mais bon, c'était discrèt

les samedis après midi, on se réunissait en bande pour aller écouter des orchestres de rock dans des cafés petits, surchargés, remplis de fumée, car tout le monde fumait dans les années 60

anecdote, en 68, l'époque d'antoine et de ses chemise à fleurs, on avait parlé que les flics devaient porter des gants blancs pour une arrestation ; un samedi soir, en rentrant, en bus, chez mes parents, je vois une patrouille arrêter des français qui étaient dans un sens interdit ; je m'approche et je dis aux français "ne faites pas attention, ils n'ont pas leurs gants blancs" ; embarquée dans le combi, mon dernier bus était vers minuit, donc loupé, au poste de police, sur un banc, on m'a fait attendre près de 2 heures, puis le commissaire s'amène et me fait entrer dans son bureau, je n'oublierai jamais

"alors mademoiselle, il paraît qu'il faut des gants blancs, vous ne voulez pas aussi une chemise à fleurs par hasard" et à cela je lui ai répondu "il est deux heures du matin, je n'ai pas envie de rigoler" du coup, ils ne m'ont même pas reconduite chez mes parents et en plein centre de liège, j'ai tout traversé à pied à 2 heures du mat pour rentrer

j'ai plein d'anecdotes ainsi, j'étais un pur poison (ok, je n'ai pas changé mais là, c'était avec tout le monde, mai 68, quel regret) hello:{}  love:{}  love:{}  love:{}

n°288369
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 00:53:46  

Cc

Moi je dirais little susie de michael jackson une superbe chanson émouvante douce ...................

Et pleins d'autres mais chaque jour sa chanson et une chanson chaque jour........

Bye
dolce

n°288388
heureusede​vivre
Posté le 31-07-2009 à 10:06:14  profil

Bonjour tout le monde !!

Pour moi, c'est sans conteste la chanson de Michel FUGAIN :

CHANTE LA VIE, CHANTE, COMME SI TU DEVAIS MOURIR DEMAIN,

COMME SI PLUS RIEN N'AVAIT D'IMPORTANCE, CHANTE, OUI CHANTE ...

Les aléas de la vie ont fait que d'aprés les médecins, j'aurais du mourir d'une grave maladie en 2001. D'aprés eux, il ne me restait que 6 mois à vivre (Ca vous dit peut être quelque chose puisque j'ai raconté mon histoire dans l'émission). Malgré ce pronostic, je suis toujours en vie aujourd'hui et maman comblée alors que tant de personnes autour de moi ne gagnent pas ce dur combat contre la maladie. Alors ma priorité aujourd'hui ;

PROFITER DE LA VIE, COMME SI JE DEVAIS MOURIR DEMAIN

Bisous à tous  hello:{}

n°288394
sapeurlydi​e
Posté le 31-07-2009 à 10:25:24  profil

pour moi sa serait      "cherish"  kool & the Gang          notre musique a mon mari et a moi

Et ma musique préferée oui il n ' y a pas un jour ou je ne l'ecoute pas !! c'est" Far Away " Nickelback

n°288435
lyne34
Posté le 31-07-2009 à 12:21:58  profil

Bonjour
j ecoutais, ado, SLC salut les copains sur Europe 1 avec les chanteurs cités par Mathilde(sur mon transistor, enfermée ds ma chambre ou j etudiais ,je ne pouvais qdm rien faire d autre sauf les guides (scouts )le dimanche)
on a le meme age, 60 ans mais je suis etonnée ,Mathilde,que tu pouvais sortir de chez toi car moi ,interdiction totale ,aucune surprise party, surtout pas :il y avait des garcons !!
Aucune sortie chez une amie ou un café come tu dis j ai jamais connu
c est pr ca qu a mes 22 ans des que j ai eu mon diplome et commencé a travailler je suis partie habiter ds une chambre meublée en ville: Charleroi pr avoir de la liberté

Amicalement, bonne journée a toutes ,lyne

n°288446
chloemapuc​e
Posté le 31-07-2009 à 13:06:26  profil

lyne, j'habitais liège, le carré n'était pas loin de l'institut où j'allais ; j'ai pu commencer à sortir le samedi soir dans un club privé très bien réputé à partir de 18 ans ; rentrée à minuit obligatoire

le dimanche, c'était le patinage sur glace, le mercredi, équitation et tennis, c'était l'époque où il fallait faire ces sports ; et le samedi après midi, on se réunissait souvent au jazz inn, mini café avec une estrade et un orchestre

les surprises party ne se passaient qu'entre nous, avec les parents présents

j'ai été élevée chez les soeurs (ce qui m'a marquée d'ailleurs !!!) ; uniforme, chaussettes blanches, interdiction de mettre des pantalons , même en hiver, jambes nues, tu as dû connaître aussi !

la messe chaque jour avant les cours, la prière dans la classe, pas de mixité etc.... hello:{}

n°288464
marie 242
Posté le 31-07-2009 à 13:39:20  profil

bonjour moi aussi je suis de l époque :salut les copain dès que la classe était terminée on branchait la radio,j avais le droit de sortir le dimanche de 14h a 19 h avec des filles bien sur, mais c était bien , c est  là a 16 ans que j ai rencontré mon mari a 16 ans  à une surboum on dansait sur Monia de Peter holm
mais pour mon enterrement j ai déjà dit a mes enfants que je voulais la chanson de Jacques Brel : Quand on a que l amour

n°288487
heureusede​vivre
Posté le 31-07-2009 à 14:09:15  profil

marie 242 a écrit :

bonjour moi aussi je suis de l époque :salut les copain dès que la classe était terminée on branchait la radio,j avais le droit de sortir le dimanche de 14h a 19 h avec des filles bien sur, mais c était bien , c est  là a 16 ans que j ai rencontré mon mari a 16 ans  à une surboum on dansait sur Monia de Peter holm
mais pour mon enterrement j ai déjà dit a mes enfants que je voulais la chanson de Jacques Brel : Quand on a que l amour

C'est juste. Elle est magnifique cette chanson. Dans ce registre, j'aime aussi, UNE MERE de LINDA LEMAY. Ce n'est pas des années 70-80, mais ça prouve qu'il y a encore des chanteurs qui font des chansons qui ont du sens.

n°288501
marie 242
Posté le 31-07-2009 à 15:09:54  profil

Mathilde 1149, je pense si mes souvenirs sont bons c est Stevee Wonder qui chantait:I m free

n°288533
lyne34
Posté le 31-07-2009 à 17:10:59  profil

Monia, j adorais,dailleurs j adore tjrs ces chansons de cette epoque

n°288543
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 18:09:11  

hello:{}  hello:{}

Pour moi ce n'est pas tant une "chanson" mais une époque: LES ANNEES 80

Mais de cette époque il en resort un GRAND CHANTEUR (et homme) qui me manque tout les jours:BALAVOINE

Et une chanson qui me hante et qui me donne des frissons à chaque fois que je l entends" Iwill always love you"

n°288550
sapeurlydi​e
Posté le 31-07-2009 à 18:20:34  profil

Toute a fait d accord avec toi !!!!!!!!! j adore daniel balavoine

n°288551
chloemapuc​e
Posté le 31-07-2009 à 18:31:59  profil

coucou goldo, non, rien à voir, le "i'm free" ou "i'm feel" c'est juste une parole de la fin de la chanson, mais j'ai reçu en MP le titre de amazing grace et le lien ci joint, je ne sais pas le voir car la chaîne de l'ordi n'est pas branchée dessus

http://www.youtube.com/watch?v=PHpye0M34JQ

n°288560
Jiss8
Ch'uis un mec sympa, moi.
Posté le 31-07-2009 à 18:55:27  profil

Enormément de musics m'ont marqué. Je tiens mon inspiration de beaucoup d'entre elles pour mes scenar' ou aut' chose. La dernière que j'ai en date est "Live to Tell" de Madonna. Fabuleuse. love:{}

---------------
J'vous l'ai déjà dit, ch'uis un mec sympa.  eminette:3
n°288562
lyne34
Posté le 31-07-2009 à 18:57:33  profil

moi j adorais Bob Dylan ,Simon et ART Garfunkel et Johan Baez

J ai cliqué sur le lien, c est Johan Baez? c est tellement beau!

n°288563
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 18:57:52  

n°288583
bidule911
Posté le 31-07-2009 à 19:42:16  profil

Moi c'est Moby, je le trouve trop trop trop sexy dans cette vidéo.

http://www.dailymotion.com/rel [...] p_creation

love:{}  love:{}  love:{}  love:{}  love:{}  love:{}

---------------
"L'intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle."
n°288598
lyne34
Posté le 31-07-2009 à 20:07:19  profil

Qui est ce Judy Collins que j ecoute grace au lien que vs avez mis? je ne l ai jamais entendu, c est la meme voix que J BAEZ

c est sans doute pas de mon epoque

en 80 j ecoutais surtout BAEZ DYLAN et SIMON and GARFUNKEL

les chanteurs francais ,je les ai bcp ecoutées qd j habitais en France avec mon 1er copain debut 70 ,surtout les matins d hiver de Lenormand, et mon vieux de Daniel Guichard

Amitiés lyne

n°288603
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 20:22:20  

heureusedevivre a écrit :

Bonjour tout le monde !!

Pour moi, c'est sans conteste la chanson de Michel FUGAIN :

CHANTE LA VIE, CHANTE, COMME SI TU DEVAIS MOURIR DEMAIN,

COMME SI PLUS RIEN N'AVAIT D'IMPORTANCE, CHANTE, OUI CHANTE ...

Les aléas de la vie ont fait que d'aprés les médecins, j'aurais du mourir d'une grave maladie en 2001. D'aprés eux, il ne me restait que 6 mois à vivre (Ca vous dit peut être quelque chose puisque j'ai raconté mon histoire dans l'émission). Malgré ce pronostic, je suis toujours en vie aujourd'hui et maman comblée alors que tant de personnes autour de moi ne gagnent pas ce dur combat contre la maladie. Alors ma priorité aujourd'hui ;

PROFITER DE LA VIE, COMME SI JE DEVAIS MOURIR DEMAIN

Bisous à tous  hello:{}

Bonjour et merci de nous avoir rejoins sur ce fil, je voulais vous dire que votre témoignage m'a beaucoup touché et je vous souhaite sincèrement une très longue vie ! ce qui vous collerait bien dans votre histoire serait la chanson de notre regretté Grégory Lemarchal : Je suis en vie...

Bon courage à vous.

n°288614
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 20:34:00  

Mathilde, en effet jolie chanson j'ai écouté le lien :)

Goldo je suis comme toi, fan des années 80, fan de Jean Luc Lahaye et sa chanson fais comme si qui raconte un peu ma vie, Fan de François Feldman et sa chanson je te retrouverais, pour un amour perdu et j'ai le mal de toi (toujours pour le mm) Jean Pierre François et son fameux je te survivrais (d'un amour vivant...) et lorsqu'Alain Bashung est mort j'ai découvert une chanson de lui que je ne connaissais pas et que je ne me lasse plus d'écouter c'est Madame rêve, sublissime chanson...annees80

Jiss, Madonna j'adore, il y a aussi la chanson this use to be my playground, BO du film une équipe hors du commun, et son album que je trouve très doux something to remember.. Sinon les sublimes chanson du groupe Keane, U2 et son indémodable with or whitout you, la chanson de Aaron You turn lili, et comme le dit Dolce, chaque jour son tube ;)

Juste pour la petite histoire, lorsque j'étais enceinte de mon 1er il passait à ce moment là la chanson de mous, au nom de la rose (mon amie la femme prête moi ton corpssss) aie aie les filles venaient me chercher le clavier avant qu'il commence à pleuvoirrrr

Je remercie encore une fois, toutes les personnes qui participent à ce fil, j'espère qu'il sera comme celui des anciennes émissions télé, pleins de convivialité et de partage...

n°288615
chloemapuc​e
Posté le 31-07-2009 à 20:36:34  profil

chloemapuce a écrit :

coucou goldo, non, rien à voir, le "i'm free" ou "i'm feel" c'est juste une parole de la fin de la chanson, mais j'ai reçu en MP le titre de amazing grace et le lien ci joint, je ne sais pas le voir car la chaîne de l'ordi n'est pas branchée dessus

http://www.youtube.com/watch?v=PHpye0M34JQ

MERCI mille, mille fois, c'est bien le bon disque, mon ex mari m'a expliqué par tel comment raccorder la chaîne et j'ai enfin entendu cette chanson que je n'avais jamais trouvée car je ne connaissais pas le titre, merci mille fois à toi qui me l'a envoyé ; je ne donne pas ton pseudo sans ton autorisation, mais on a les mêmes goûts pour les enterrements en tout cas ! :)

n°288625
lili131700
Posté le 31-07-2009 à 21:06:29  profil

Moi aussi j'adorais Balavoine!! love:{}  love:{}

n°288634
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 21:20:18  

lili131700 a écrit :

Moi aussi j'adorais Balavoine!! love:{}  love:{}

Encore un super chanteur qui est partit beaucoup trop vite :(

0731454362122

n°288645
ouisti
Posté le 31-07-2009 à 21:34:12  profil

Le 31-07-2009 à 18:31:59, mathilde1149 a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=PHpye0M

c'est vrai,c'est magnifique.
je vais essayer de trouver la traduction,j'aimerai comprendre  exactement les paroles.

Sinon,oui,Balavoine,j'adoooooo ooooore love:{}

n°288649
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 21:36:41  

Bonsoir tout le monde  hello:{}

Très sympa ce fil, longue vie à lui et très belle idée Secyjoly  jap:{}

Je ne peux résister à dédier cette chanson que j'adore à une Amie chère à mon coeur  love:{}, d'ailleurs ce " MP " apparait dans tous mes posts   sissyia !!! Si si, juste après l'histoire de violettes, vache et bouse  lol:{}

http://www.dailymotion.com/vid [...] nnel_music

Bonne lecture ...........mummmm, j'en ai des frissons   pt1cable:{}  bounce:{}  !!!

Belle soirée à tous, avé mon coucou amical et musical  actumette19:1

n°288654
lolita752
Posté le 31-07-2009 à 21:42:52  profil

Mais qu'elle à toujours de bonne idée notre Secy  love:{} c'est sympa comme fil.

Mathilde tu m'as bien fait rire avec l'histoire des gants  lol:{}  

La chanson qui me donne vraiment des frissons quand je l'écoute c'est MJ "eart song".

sinon j'aime bien keane, moby... mais je dirais que c'est au coup de coeur.. parfois je n'aime pas particulièrement un groupe ou un chanteur et c'est le coup de coeur pour une chanson.
"écris l'histoire" de gregory gros coup de coeur aussi.

après une journée au zoo je suis  pt1cable:{}  alors bonne nuit les filles  love:{}

bisous

n°288663
corinnedu6​1
Posté le 31-07-2009 à 21:54:01  profil

Bonsoir

Careless whisper de Georges Mickael.

n°288670
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 21:58:34  

cc à tous

Aujourd'hui une chanson que j'adore et cela depuis bien longtemps c noir désir avec "le vent l'emportera"
et mon tit chouchou avec "Lucie" de pascal obispo !!!!!

Et daniel balavoine j'adore faut dire oci il doit pas y avoir grand monde qu'il ne l'aime pas ...........

Et tellement d'autres !!!!!

Bye
dolce

n°288671
chloemapuc​e
Posté le 31-07-2009 à 22:09:12  profil

ouisti a écrit :

Le 31-07-2009 à 18:31:59, mathilde1149 a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=PHpye0M

c'est vrai,c'est magnifique.
je vais essayer de trouver la traduction,j'aimerai comprendre  exactement les paroles.

Sinon,oui,Balavoine,j'adoooooo ooooore love:{}

ce serait super sympa, ma fille me l'avait traduite en partie mais comme elle n'est pas très patiente, elle m'avait dit "tu parles anglais aussi, alors tu sais quand même traduire" ok, pigé, démerde toi

si je n'ai pas le texte devant moi mais juste entendre la chanson, on ne comprend pas nécessairement ce qui se dit ; je n'ai pas regardé si il y avait le texte, j'ai écouté le début, c'était bien cela, alors toute contente, j'ai mis le post sur ce fil ? hello:{}

n°288679
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 22:20:09  

bidule911 a écrit :

Moi c'est Moby, je le trouve trop trop trop sexy dans cette vidéo.

http://www.dailymotion.com/rel [...] p_creation

love:{}  love:{}  love:{}  love:{}  love:{}  love:{}

J'adore Moby, je trouve sa musique très zen :)

excusez moi, pour le fait de n'avoir pas répondu à vos posts, je suis que peu de temps sur le forum alors le peu que j'y suis j'essaie de faire un condensé,

hello:{} sans rancunes j'espère ;)

n°288686
france820
Posté le 31-07-2009 à 22:25:53  profil

Tout d'abord un grand merci à toutes et à tous : J'ai eu énormément de plaisir à réentendre de jolies chansons comme message personnel ou amazing grace. Vraiment un moment magique...
La chanson que moi j'aime beaucoup c'est l'aigle noir de Barbara (meme si le pourquoi de cette chanson est triste...)
Merci encore et bisous à toutes et à tous
Amitiés

n°288694
lili131700
Posté le 31-07-2009 à 22:32:14  profil

Une chanson qui m'a marquée, c'est l'Aziza de Balavoine  love:{}  love:{}

n°288712
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 23:10:39  

hello:{}

Bizarre..... heink:{} .......à la 1ère note de ce duo magique, je monte le son...  annika:5, un régal ( pour moi !)

Mummmmmmmm ............................pl aisir partagé avé certains(es) d'entre vous, j'espère  actumette19:1

Bon dodo  sleep:{} en musique  mat29fly:3

Allez zou, j'me la remets un p'tit coup  bounce:{}

http://www.dailymotion.com/vid [...] onds_music

n°288715
tristesse0​1
Posté le 31-07-2009 à 23:26:46  profil

[/url]
bonsoir se forum est interessant moi ce que j aime les annees 80 un chanteur que j adore c est daniel balavoine sinon une chanson ou musique qui me fait craquer c est celle du film ghost vous connaissez les autres chanteurs sardou et un  bounce:{}  bounce:{} qui me fait craquer c est garou quand se retrouvent ton pour sortir en boite

n°288732
coco17040
Posté le 01-08-2009 à 00:03:14  profil

idem pour moi :les années 80 ! Balavoine j'adore !!! Scorpions et leurs slows géniaux(que de souvenirs..)
Telephone,Indochine .... hello:{}

n°288736
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2009 à 00:09:30  

hello:{}

La dernière avant d'aller m'endormir dans son paradis blanc  ange:{}

comme dans mes rêve d'enfant...................com me comme avant................. :)  

http://www.dailymotion.com/vid [...] rger_music

jap:{}

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  342  343  344
Page Précédente

Aller à :
   FORUM Forum Toute Une Histoire » Les internautes ont la parole »