Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum, j'ai également été victime d'un PN pendant 5 ans. Si cela peut aider certaines victimes, je vais vous raconter mon calver :
Je l'ai connu en 2003, par le biais d'une amie chez qui je vivais temporairement ( c'était notre voisin ). Je ne sais pas pourquoi, cet homme m'a troublée, il me semblait perdu, mal, j'ai eu envie de le connaitre et de l'aider...
Quelques temps plus tard, après qu'il m'ait invité chez lui pour un café, j'ai décider d'accepter. Je le voyais fragile, j'avais envie de prendre soin de lui : il m'explique qu'il a une fille qu'il ne voit que quelques heures toutes les deux semaines, que son père est malade... Lorsque notre histoire a commencé, son père décède quelque jours après, et de là mon ex a été hospitalisé en centre psychiatrique, ce qui fait que nous nous sommes rapprochés encore plus vite. J'ai donc fait en sorte d'être aux petits soins pour lui, et nous avons vécu ensemble assez vite.
Le temps passe, je le laisse doucement se remettre de ces évènements malgré ses réactions bizarres ( il mettait la musique à fond en plein milieu de la nuit... ). Le temps passe encore, il va mieux physiquement, il est plein d'énergie, je l'encourage donc à trouver du travail : pas motivé, Mr PN revient toujours bredouille en me disant que les agences intérim son racistes...
Puis il s'affirme de plus en plus, et devient "culotté" : il va chez les gens sans forcément y être convié, y fait comme chez lui...dans notre vie quotidienne si nous devons prendre une décision, il fallait forcément choisir la sienne au final : il avait toujours raison !
Déjà à ce moment là il y avait de quoi s'affoler quelque peu, mais lorsqu'ensuite il s'est mis à fuguer, là ça a été la cerise sur le gâteau : il lui arrivait de plus en plus souvent de partir sans prévenir, parfois pendant une semaine entière, en éteignant son téléphone : chez un ami à Strasbourg, puis Paris, Lyon, la Suisse...
Lors de ses escapades ,il avait également eu des soucis avec la police ( qu'il avait pris soin de me cacher ) : infractions au code de la route suite à état d'ivresse et refus d'obtempérer etc.
Puis entre-temps des langues se "délient" : j'apprends que Mr PN avait fait des "propositions" et/ou des gestes mal placés envers mes copines, ou les amies de celles-ci !
A chaque fois que je lui en parlait il me répondait " tu ne vois pas qu'elles sont jalouses !?"
En mettant tous ces éléments bout à bout, j'ai été obligée de me rendre à l'évidence : il se fiche de moi et il a un gros problème !
Je décide donc de le mettre définitivement à la porte ( au bout de X tentatives, je craquais à chaque fois car je me sentais coupable ). Je décide aussi de faire des recherches sur internet afin de tenter de comprendre son comportement. après avoir lu plusieurs articles le verdict tombe : mon homme est un PN !
Pris de colère du fait de l'avoir quitté, il s'est mis à défoncer ma porte de cave, puis a tenter de forcer ma porte d'appartement, a mis des menaces de mort dans ma boite aux lettres. S'en est suivi plaintes, puis passage au Tribunal qui a ordonné l'interdiction de m'approcher et de se soigner entres autres : mais rien à faire, il continue !
Je travaillais à ce moment là et je voulais tenir le coup pour le boulot, j'ai donc résisté tant bien que mal malgré son harcèlement : dès que je sortais du travail, il était là tentant de me faire les yeux doux et le coup du mec attentionné et encore amoureux ! Mais j'avais eu le déclic : je ne l'aimais plus et plus il insistait, plus il me dégoutait !
Connaissant le nom du psychiatre chez qui il devait être suivi, j'ai décidé d'aller le voir afin de lui expliquer mon désarroi et de lui donner mon opinion sur son état. Le psychiatre me dit alors
Citation :
" Je n'ai pas le droit de vous dire ce qu'il en est de nos séances, mais je pense que vous n'êtes pas loin du tout de la vérité"
|
et il rajoute
Citation :
" un conseil mademoiselle : pensez à vous, déménagez rapidement et discrètement, j'ai le cas de personnes qui ont été rattrapés par leur compagnon malgré avoir déménagé à des centaines de kilomètres !"
|
. En repartant il me dit " courage !!!"
Mon contrat de travail allait prendre fin, j'ai donc entrepris des démarches pour déménager sans rien dire à personne, mise à part mes amis qui se trouvaient dans la nouvelle ville.
Aujourd'hui, 8 mois après avoir déménagé, j'ai compris que j'ai fait le bon choix, qu'il n'y avait rien à faire pour lui et qu'il fallait que je refasse ma vie, me reconstruire ( j'étais devenue squelettique, dépressive ).
J'ai fait la connaissance d'un homme extra à qui j'ai expliqué mon parcours.
Malgré cela, je garde encore des séquelles de cette relation, je reste méfiante, je manque de confiance en moi.
Je parcours certains forums à ce sujet depuis quelques temps et je constate hélas qu'il y a énormément de personnes victimes de PN.
Je souhaite bon courage à toutes ces personnes car je ne peux que comprendre leur détresse, surtout s'il y a des enfants au milieu de tout ça...