France2.fr
 

Les internautes ont la parole : RECHOISIS et 3 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Appel à témoins sur les couples mixtes

n°665018
COCO6080
Posté le 24-05-2011 à 23:34:19  profil
 

Reprise du message précédent :
BRAVO Sophie pour cette émission en soirée, j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres, c'était vraiment très interessant.
Vous animer cette émission avec beaucoup de talent, j'espère que vous resterez, je vous préfère largement par rapport à l'ancien animateur ...a demain sur france 2

n°665019
Cioran75
Posté le 24-05-2011 à 23:36:20  profil
 

Ma copine est d'origine marocaine et musulmane. Moi francais et chrétien. Nous sommes ensemble depuis plusieurs années. Pour connaitre assez bien la culture magrébine, il faut reconnaitre qu'il n'est pas évident pour un non musulman d'intégrer une famille musulmane. Je n'ai jamais pensé me convertir car connaissant assez bien l'Islam et respectant cette religion, je n'y crois pas et conserve mes propres convictions. La religion est du domaine de l'intime. Se convertir par "amour" est une hypocrisie envers Dieu, son conjoint et soi-même. Ma copine est ouverte d'esprit et moi aussi. Il est à noté que les couples mixtes entre catholiques et musulmans sont souvent entre un homme musulman et une femme catholique car il est très dur pour une femme musulmane d'épouser un homme non musulman, la pression familiale étant souvent forte. Il serait bien que l'Islam se revendiquant souvent  vecteur de tolérance s'ouvre aux autres et que les maghrébins vivant en France acceptent que leurs filles puissent se marier avec un non musulman. C'est à cette condition que la société s'enrichira et que le communautarisme s'effacera. Ce "tabou" devrait être levé est débatu dans les médias car beaucoup d'histoires d'amour entre une musulmane et un non musulman sont vouées à l'echec ou non assumés afin d'éviter les complications.

n°665020
seliciaaa
Posté le 24-05-2011 à 23:37:56  profil
 

Bonsoir,

Je suis une jeune fille de 20ans, mariée depuis 3mois.
Je suis Belge d'origine Italienne et Algérienne. Mon Mari est Marocain et étudiait en Belgique, on s'est rencontré sur internet, puis on s'est rencontré réellement 1 ou 2 mois après, tout en restant en contact sur internet, en sms et on s’appelait, et à présent ça fait 2ans et demi que nous sommes ensemble!
Nous avons décidé de nous mettre en ménage et puis pour finir je l'ai laissé et je suis retourné chez mon père car c'était l'année de mon BAC et que je voulais emménagé l'année d'après de préférence pour terminer mes études.
Quand j'étais en couple, que je vivais toujours chez mon père et que j'allait à l'école tout se passait parfaitement pour moi.
J'avais l'impression que mon conjoint (que j'avais présenté une fois, à Noël) était accepté par toute ma famille.
Lorsque j'ai décidé de me marier, mon père a essayé de m'en dissuader de le faire, du coup on s'est disputé, je suis partie de chez moi, j'ai arrêter l'école car mon conjoint habitait à 100 km de chez moi et de mon école et les trajets étaient trop long, et je me suis mariée sans rien dire à personne !
J'ai jugé que vu que mon père n'était pas d'accord, tout le reste de ma famille ne le serait pas non plus et que de toute façon je ne me voyais pas invité tout le monde sachant que mon propre père ne viendrai pas! Et puis encore aujourd'hui je pense que personne ne serait venue et je n'avais pas l'argents pour inviter toutes ces personnes...
Le jour de mon mariage, avec nous, nous étions 8 personnes... Je n'ai invitée que mes amies les plus proches, un ami et le cousin de mon conjoint (sa famille vit au Maroc).
Ce que je ne comprend pas, c'est que mon père d'origine Algérienne, non-pratiquant, certes, ait régis comme cela!
Pourtant la famille de mon Mari qui vit au Maroc a très bien pris la nouvelle, c'est même eux qui nous ont donné de l'argent pour acheter ma robe, le costume, les chaussures, les accessoires,... et payer le resto pour nos 8 invités!
Aujourd'hui, avec la plupart de ma famille je n'ai plus aucun contact, y compris avec mon frère que je vois parfois quand je vais voir mon père mais, il a décider de me nié, donc je ne lui parle pas non plus.
Je reparle avec mon père mais je ne parle jamais de mon mariage et de mon conjoint, je dirai que c'est un sujet tabou.
C'est grâce à cette expérience que j'ai vu les gens qui m'aiment, qui comptent pour moi et qui sont heureux de me savoir heureuse !
Je ne regrette pas d'avoir eu à vivre ça, car c'est dans les moments les plus difficiles de notre vie qu'on voit qui nous aime Vraiment !!
Mon seul regret est que pour moi, comme toutes les petites filles, je rêvais d'un mariage Magnifique, géant et en parlant comme le plus beau jour de ma vie.. Mais ce n'étais pas le cas...

Bonne lecture :p

n°665021
leylek
Posté le 24-05-2011 à 23:38:49  profil
 

Bonsoir,
Tout d'abord BRAVO pour cette émission qui parle tout simplement d'AMOUR!
Je suis turque musulmane et mon époux français catholique, nous sommes ensemble depuis plus de 11 ans et avons deux beaux enfants de 10 mois et 3 ans.
J'ai mis 3 ans avant d'annoncer à ma famille que voulais épouser un français, et mon père a mis 2 ans de plus pour l'accepter. Non par obligation, mais par amour envers sa fille, TOUT SIMPLEMENT.
Il nous a offert un très beau mariage dans la  communauté turque, et tout le monde a fait la fête avec nous (environ 500 invités!!!!).
Plus tard, lors de la cérémonie catholique, il m'a amenée jusqu'à l'autel de l'église, afin qu'un prêtre Comorien nous bénisse (PS : mon père est un "hadj", c'est à dire qu'il a fait son pèlerinage à Mecque!)
Dans l'église, il y avait des catholiques, des musulmans, des athées et tous ensemble avons vécu moment inoubliable et très émouvant.
Je pense qu'il ne devrait exister aucune barrière de la part des parents car un père ou une mère qui aime VRAIMENT son enfant, bien plus que le regard des autres, se doit d'accepter le partenaire de son enfant, quelle que soit sa couleur, sa religion, sa culture. Un père et une mère, ou tout autre membre de sa famille est censé conduire son enfant vers son épanouissement, son bonheur et lui tenir la main durant les épreuves de la vie, et non lui en créer.
Après notre mariage, bien d'autres mariages mixtes (franco-turc, italo-turc...etc) ont été célébré dans mon quartier.
Quelque fois, il suffit simplement d'ouvrir une porte....

Le respect et la tolérance ne sont-ils pas gage d'amour, toutes confessions religieuses confondues?

Nous souhaitons beaucoup d'amour, de courage, et de respect à tous les amoureux du monde!!

n°665022
remufs
Posté le 24-05-2011 à 23:38:51  profil
 

kenza5900 a écrit :

bjr je m appelle valerie je suis marier avec 1 marocain ont a 2 enfants brahim 3 ans en juin et amina 1 ans et mon mari voudrait que je me convertisse mais je sait pas quoi faire car cela me fait peur d aller a la mosquée le faite d etre entourée de plein de monde je voudrai de l aide a ce sujet si je doit le faire ou pas car deja je porte le voile parce que mon mari me la demander et sa j ai encore du mal du regard des gens .merci de bien vouloir me laisser des temoignage


Bonsoir Valerie, je suis une jeune femme algérienne de 28ans qui vit en algerie, je voulais te repondre concernant deux points:
je suis musulmane, pratiquante (je fais la priere, je fais le ramadhan) et je ne pourrais pas epouser un non musulman non par peur de ma famille ou autre car c'est ma vie et leur avis est le dernier de mes soucis mais par rapport a ma religion et mes convictions mais ceci dit je ne porte pas le voile bien que je sois tres convaincue et qu'il fait parti de mes proges mais le fait de changer de mode de vie c'est a dire plus porter ce que je veux plus partir a la mer mais surtout le changement de mon image me freine beaucoup!!! moi qui suis musulmane, vis dans un pays musulman ou t'as 1 femme/2 voilée et c'est tres difficile pour moi!! donc j'imagine pour toi en fait si je te dis ça c pour te rassurer quant au regard des autres!
le 2eme point: si j'ai bien compris t'es pas convrtie mais tu le porte!! si c'est le cas ça n'a pas de sens mais c'est plutot un style vestamentaire, quant à ta conversion fait la par foi et choix! c'est une question de croyance, de conviction et personne ne peut repondre a ta place mais ceci dit et si je peux me permettre sans juger (j'ai horreur des prejuger!) ton mari s'y prend mal afin que tu te convertisse, commence par te renseigner sur l'islam mais en te referant a des specialistes, en lisant beaucoup sur l'islam (pas n'importe quel ouvrage certains sont exageres par les extremistes) mais ne te refere pas par des personnes qui sont certes croyantes mais elles meme ignorent beaucoup de la religion, tout ce que je peux te dire, l'islam est une tres belle religion, qui a liberé la femme qui ne se resume pas a faire le voile et le priere mais qui plutot encourage la tolerance, la patience, le pardon, la generosite, la droiture et l'honnetete qui t'inculquent beaucoup de valeures. Tu sais toutes les fausses idées qu'on a sur l'islam (restriction, autorité, femme soumise ....etc) sont des problemes de societe, de culture mais pas de cette noble religion qui elle meme interdit ça
j'espere t'avoir apporté quelque chose et que tu trouveras ton chemin

n°665029
une autre
Posté le 24-05-2011 à 23:59:48  profil
 

J'ai lu quelques messages. Peu me conviennent en ce sens que les conversions vont presque toutes dans le sens de l'islam où , d'après tout ce que j'ai lu, la femme est inférieure. Une musulmane a baigné dans cette atmosphère. Une "infidèle" qui se convertit  , si elle a une forte personnalité, pas forcément autoritaire, ne sera jamais une musulmane.Faire semblant quand on est jeune et amoureux, peut être. Quand on réfléchit bien, non. Revenir en arrière (apostasie) c'est prendre un gros risque avec des extrémistes à l'horizon.
Il ne faut pas passer sa vie à faire semblant pour ressembler à l'un ou l'autre qui vient de nous éblouir. Il est plus logique de rester soi-même.

n°665030
val 432
Posté le 25-05-2011 à 00:04:31  profil
 

Bonsoir, je m'appelle également Valérie et je suis marié avec un marocain musulman. Nous sommes ensemble depuis 13 ans et nous avons 3 enfants (11ans, 8ans et 8 mois). Française d'origine et ayant grandi dans une famille catho, j'ai fait le choix il y a 4 ans de me convertir à l'islam et celà après avoir beaucoup lu et appris sur la religion musulmane. Depuis je suis plus sereine et très épanouie. Je ne suis pas devenue musulmane pour plaire à mon mari non:{}  mais avant tout pour plaire à Dieu car lorsqu'on devient musulman, on le devient par conviction et non pas par amour pour son mari. Etre un couple mixte est une chose et devenir musulman en est une autre. Chaque situation demande un cheminement et une connaissance profonde et sincère. Dans un couple mixte, les problèmes sont les mêmes que dans un couple non mixte. Le souci principal est d'accepter l'autre tel qu'il ou elle est, tout en respectant ses valeurs et les différences de culture. Juste par rapport à ta peur d'aller à la mosquée : nous avons peur de ce que nous ne connaissons pas alors sache que la mosquée est avant tout la maison de Dieu. Chaque personne qui y vient, y vient pour prier et pour se rapprocher de Dieu. Porter le voile, c'est le porter parce que dans le Coran, c'est une prescription adressée à toute femme musulmane. Bref, tout ça pour te dire que le mariage mixte et la religion sont deux "sujets" dont chacun à sa problématique... L'amour dans le couple est important comme l'amour de Dieu dans une vie est aussi important. J'espère que par mon témoignage je t'aurais un peu éclairé. Si tu veux des précisions, envoie moi un message privé. hello:{}

n°665031
amel633
Posté le 25-05-2011 à 00:06:45  profil
 

une autre a écrit :

J'ai lu quelques messages. Peu me conviennent en ce sens que les conversions vont presque toutes dans le sens de l'islam où , d'après tout ce que j'ai lu, la femme est inférieure. Une musulmane a baigné dans cette atmosphère. Une "infidèle" qui se convertit  , si elle a une forte personnalité, pas forcément autoritaire, ne sera jamais une musulmane.Faire semblant quand on est jeune et amoureux, peut être. Quand on réfléchit bien, non. Revenir en arrière (apostasie) c'est prendre un gros risque avec des extrémistes à l'horizon.
Il ne faut pas passer sa vie à faire semblant pour ressembler à l'un ou l'autre qui vient de nous éblouir. Il est plus logique de rester soi-même.




Je t'arrete tout de suite en islam la femme n'est pas l'inferieure de l'homme elle ne lui est pas non plus soumise, etre musulman/ne c'est se soumettre a Allah et c'est tout...

n°665032
Super Moro
Posté le 25-05-2011 à 00:07:37  profil
 

Bon courage au couple formé par  Elsa et Souhail ! seul l'ignorance et la jalousie s'oppose aux couples mixtes!  VIVE L'AMOUR !!

n°665059
marjorie
Posté le 25-05-2011 à 08:53:04  profil
 

Femme30 a écrit :

moi jaimerai bien savoir si l'inverse est egalement possible, autrement dit un francais et une musulmane, actuellement je suis avec un francais, sa ce passe très bien, on s'entend super bien, mais j'ai peur que mes parents n'accepte pas, il est converti, ne pratique pas vraiment, moi personnelement, sa ne me derange pas, du moment qu'il ya un minimum, je veux que ca vienne de lui, je veut pas qu'il se sente obliger de faire les chose, ou juste par amour, je veux que ca vienne de lui... mais je m'inquiète en pensant à la reaction de mes parents quand je vais leurs dire, quelqu'un aurait deja vecu cela .. ?


j'ai l'ami de mon fils qui est marocain il sortait depuis 4 ans avec une française il a été obligé de la quitter pour ses parents qui l'oblige a épouser une marocaine ou il est regnié par ses parents . et il a quitter la française pour épouser une marocaine . jap:{}  jap:{}

n°665061
sachiko03
Posté le 25-05-2011 à 09:09:24  profil
 

Bonjour,
nous sommes un couple Franco-Japonais, nous souhaitons trouver des gens comme nous, donc Franco-Japonais pour parler des difficultés, et des démarches que vous avez ou aviez faitent, pour votre futur, ou administrative, etc.. Car pour nous on galere encore un peu... Je vais partir avec lui vivre au Japon, donc j'aurai souhaité avoir quelques infos, et pouvoir échangé quelques histoires . Merci à vous . Sinon je souhaite plein de bonheur à tous les couples mixtes, et l'émission de hier SUPER ! <3

n°665066
marjorie
Posté le 25-05-2011 à 09:26:13  profil
 

amel633 a écrit :




Je t'arrete tout de suite en islam la femme n'est pas l'inferieure de l'homme elle ne lui est pas non plus soumise, etre musulman/ne c'est se soumettre a Allah et c'est tout...


 se soumettre a allah et c'est tout ... il ta dit ça

n°665067
marjorie
Posté le 25-05-2011 à 09:30:32  profil
 

amel633 a écrit :




Je t'arrete tout de suite en islam la femme n'est pas l'inferieure de l'homme elle ne lui est pas non plus soumise, etre musulman/ne c'est se soumettre a Allah et c'est tout...


 l'homme musulman est égoiste de nature bien sur qu'il prend la femme inférieure a lui ! il veut toujours avoir raison

n°665068
marjorie
Posté le 25-05-2011 à 09:35:56  profil
 

marjorie a écrit :


 se soumettre a allah et c'est tout ... il ta dit ça


 allah te soumet a l'autorité de ton mari

n°665072
khadijacon​verti
Posté le 25-05-2011 à 09:44:16  profil
 

bonjour

L'homme musulman n'est pas égoiste et si il est VRAIMENT musulman il ne dira jamais que sa femme est inférieur à lui. Je suis française converti a l'Islam depuis 3ans hamdulilah je me suis convertie par conviction bien avant de connaitre mon mari qui est algérien.
En Islam une femme musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman après si vous vous savoir pourquoi lisez des livres et le Coran. et L'homme musulman n'a pas toujours raison, quand sa femme à raison il le dit. Marjorie tu te trompe carément de la vision de l'homme et la femme en islam avant de dire des choses fausses renseigne toi auprès de personne SUR pas des gens qui frappe leur femme ou dénigre la femme musulmane, si tu savais la place qu'on a machaAllah, notre voile nous protège,notre mari nous aime nous donne tout se qu'on veut lit et tu verras.

Le paradis se trouve au pied de chaque mère C'est là que tu vois quand même la place de la femme ) et dans le Coran 1 sourate est entièrement à la femme alors que l'homme n'en a pas.

En tout cas je trouve sa stupide de se convertir pour son conjoint, sa ne se fait pas.

Aufaite je n'arrive pas a revoir l'émission sur le site comment on fait?

Islam veut dire SOUMIS A DIEU et pas à l'homme

JAMAIS JE SERAIS SOUMISE A MON MARI l'islam est telement une belle religion beaucoup de gens a une mauvais image et c'est tellement domage sniff snif

n°665075
marjorie
Posté le 25-05-2011 à 09:50:37  profil
 

kenza5900 a écrit :

bjr je m appelle valerie je suis marier avec 1 marocain ont a 2 enfants brahim 3 ans en juin et amina 1 ans et mon mari voudrait que je me convertisse mais je sait pas quoi faire car cela me fait peur d aller a la mosquée le faite d etre entourée de plein de monde je voudrai de l aide a ce sujet si je doit le faire ou pas car deja je porte le voile parce que mon mari me la demander et sa j ai encore du mal du regard des gens .merci de bien vouloir me laisser des temoignage


il veut que tu te reconvertisse comme ça allah te soumet a l'autorité de ton mari  jap:{}  jap:{}

n°665077
marjorie
Posté le 25-05-2011 à 09:52:35  profil
 

amel633 a écrit :




Je t'arrete tout de suite en islam la femme n'est pas l'inferieure de l'homme elle ne lui est pas non plus soumise, etre musulman/ne c'est se soumettre a Allah et c'est tout...


 et allah te soumet a l'autorité de ton mari  jap:{}  jap:{}

n°665078
marjorie
Posté le 25-05-2011 à 10:01:42  profil
 

khadijaconverti a écrit :

bonjour

L'homme musulman n'est pas égoiste et si il est VRAIMENT musulman il ne dira jamais que sa femme est inférieur à lui. Je suis française converti a l'Islam depuis 3ans hamdulilah je me suis convertie par conviction bien avant de connaitre mon mari qui est algérien.
En Islam une femme musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman après si vous vous savoir pourquoi lisez des livres et le Coran. et L'homme musulman n'a pas toujours raison, quand sa femme à raison il le dit. Marjorie tu te trompe carément de la vision de l'homme et la femme en islam avant de dire des choses fausses renseigne toi auprès de personne SUR pas des gens qui frappe leur femme ou dénigre la femme musulmane, si tu savais la place qu'on a machaAllah, notre voile nous protège,notre mari nous aime nous donne tout se qu'on veut lit et tu verras.

Le paradis se trouve au pied de chaque mère C'est là que tu vois quand même la place de la femme ) et dans le Coran 1 sourate est entièrement à la femme alors que l'homme n'en a pas.

En tout cas je trouve sa stupide de se convertir pour son conjoint, sa ne se fait pas.

Aufaite je n'arrive pas a revoir l'émission sur le site comment on fait?

Islam veut dire SOUMIS A DIEU et pas à l'homme

JAMAIS JE SERAIS SOUMISE A MON MARI l'islam est telement une belle religion beaucoup de gens a une mauvais image et c'est tellement domage sniff snif


 va sur  vidéos  disponible a 16 h

n°665082
suzyinthes​ky
Posté le 25-05-2011 à 10:12:22  profil
 

J'ai regardé l'émission hier et j'ai été très déçue !...c'était très édulcoré version "tarte à la crème"...La réalité des couples mixtes est bien différente surtout lorsque le couple vit en pays musulman ! Celui qui comprend leur langage mesure toute la portée du racisme arabo-musulman ! Je ne comprends pas cette fille (Elsa) qui, aveuglée par cette relation naissante, renie vite fait ses origines et met un océan infranchissable entre elle et sa famille quoiqu'elle en dise....et l'autre garçon qui dit s'être converti comme ça (par l'intermédiaire du Saint Esprit peut-être ?...) Je suis contente d'être bien plus forte et après des décennies durant lesquelles j'ai encaissé beaucoup de mépris et d'antipathies, j'en sors vaillante ! On pourrait en reparler dans quelques années....soit Elsa aura eu sa personnalité complétement ratiboisée, soit, elle sera retombée sur terre et le réveil sera RUDE !  J'ai une pensée émue pour sa grand-mère !

n°665088
sajda
Posté le 25-05-2011 à 10:18:46  profil
 

marjorie a écrit :


 et allah te soumet a l'autorité de ton mari  jap:{}  jap:{}



Ça se voit que tu ne connais rien à la religion musulmane et que tu parles seulement avec ce que tu as pu lire ca ou là venant des détracteur de cette religion.
Il y a un verset qui dit que l'homme est RESPONSABLE de son épouse, dans le sens où il a obligation de l'entretenir(la vêtir, nourrir, la loger...).
Mais sache aussi qu'en Islam, la femme a le droit de travailler et tous ses revenus lui appartiennent.
Même si elle est riche, elle n'est aucunement obligé a donner quoique ce soit à son mari.
Toute sa fortune, argent lui appartiennent.
Et surtout un rappel à tous, arabe n'est pas égal à musulman, et musulman n'est pas égal à arabe.
Pourquoi imputer toutes les fautes que font les hommes à la religion?
Le machisme, le dénigrement, le rabaissement de la femme, n'ont aucune place en islam, c'est une question de culture et rien d'autre..
Pourquoi ne pas demander directement aux couples musulmans qui appliquent vraiment l'Islam, comment ils vivent leur relations de couples? Vous serez très surpris.
Pour ma part et celles de mes amies dans mon cas, nous vivons très bien Dieu merci.
Quand on a un mari qui aime son Seigneur, on peut être sûre qu'il ne fera aucun mal à sa femme et qu'il l'a respectera.

n°665092
khadijacon​verti
Posté le 25-05-2011 à 10:23:13  profil
 

hamdulilah sajda tu as dit les mots que je voulais dire et tu as tout a fait raison
Qu'Allah te protège ainsi que ta famille

n°665094
sajda
Posté le 25-05-2011 à 10:27:12  profil
 

suzyinthesky a écrit :

J'ai regardé l'émission hier et j'ai été très déçue !...c'était très édulcoré version "tarte à la crème"...La réalité des couples mixtes est bien différente surtout lorsque le couple vit en pays musulman ! Celui qui comprend leur langage mesure toute la portée du racisme arabo-musulman ! Je ne comprends pas cette fille (Elsa) qui, aveuglée par cette relation naissante, renie vite fait ses origines et met un océan infranchissable entre elle et sa famille quoiqu'elle en dise....et l'autre garçon qui dit s'être converti comme ça (par l'intermédiaire du Saint Esprit peut-être ?...) Je suis contente d'être bien plus forte et après des décennies durant lesquelles j'ai encaissé beaucoup de mépris et d'antipathies, j'en sors vaillante ! On pourrait en reparler dans quelques années....soit Elsa aura eu sa personnalité complétement ratiboisée, soit, elle sera retombée sur terre et le réveil sera RUDE !  J'ai une pensée émue pour sa grand-mère !



S'il vous plait ne parlez pas de racisme arabo-musulman.
De racisme arabe si vous le voulez, mais le racisme n'a pas sa place en Islam.
Une fois de plus, ne mélangez pas tout!!!

Il y a un verset du Coran ou Dieu dit :

Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
(sourate 49, verset 13)

Il y a des peuples et des tribus qui se prennent supérieures aux autre, oui et alors? Cela a toujours été depuis que le monde est monde.

n°665095
sajda
Posté le 25-05-2011 à 10:29:13  profil
 

khadijaconverti a écrit :

hamdulilah sajda tu as dit les mots que je voulais dire et tu as tout a fait raison
Qu'Allah te protège ainsi que ta famille




Amine. Toi aussi  :)  :)
BarakALLAHou fiki.

n°665107
slider1966
Posté le 25-05-2011 à 10:53:46  profil
 

tiens ...on est sur mejliss el kalam ici?

n°665110
imane950
Posté le 25-05-2011 à 11:14:11  profil
 

Bonjour,je suis une femme française marié à un marocain depuis plus de 6 ans,je suis convertie par choix et non pas par amour,mon mari comme beaucoup d'autre je l'ai vu prier,j'ai vu ce qu'était vraiment l'islam,j'ai souhaiter apprendre beaucoup plus par moi meme et de là j'ai vu que je me rapprocher vers allah et je remercie beaucoup mon mari pour m'avoir juste montrer le chemin par contre le souci c'est vrai c'est avec ma famille eux l'ont mal prit je sent énormément de distance vis a vis de l'islam comme beaucoup de préjuger ils pensent que je me suis convertie par amour ou par force alors que s'est totalement faux,dès l'instant qu'on se convertie les gens pensent souvent que nous sommes des femmes soumises à leur mari,que le mari lui seul prend les décisions mis s'est totalement faux.

j'ai qu'une chose à dire amdoullah je suis heureuse dans mon couple nous avons eu 2 filles et alhamdoullah tout va bien.

n°665117
GAYSIRE
Posté le 25-05-2011 à 11:24:21  profil
 

pfff:{}

imane950 a écrit :

Bonjour,je suis une femme française marié à un marocain depuis plus de 6 ans,je suis convertie par choix et non pas par amour,mon mari comme beaucoup d'autre je l'ai vu prier,j'ai vu ce qu'était vraiment l'islam,j'ai souhaiter apprendre beaucoup plus par moi meme et de là j'ai vu que je me rapprocher vers allah et je remercie beaucoup mon mari pour m'avoir juste montrer le chemin par contre le souci c'est vrai c'est avec ma famille eux l'ont mal prit je sent énormément de distance vis a vis de l'islam comme beaucoup de préjuger ils pensent que je me suis convertie par amour ou par force alors que s'est totalement faux,dès l'instant qu'on se convertie les gens pensent souvent que nous sommes des femmes soumises à leur mari,que le mari lui seul prend les décisions mis s'est totalement faux.

j'ai qu'une chose à dire amdoullah je suis heureuse dans mon couple nous avons eu 2 filles et alhamdoullah tout va bien.



tant mieux pour toi pourvu que sa dure

n°665132
sajda
Posté le 25-05-2011 à 12:13:59  profil
 

slider1966 a écrit :

tiens ...on est sur mejliss el kalam ici?


???

n°665134
imane950
Posté le 25-05-2011 à 12:30:07  profil
 

?????

n°665145
lallapat
Posté le 25-05-2011 à 12:53:53  profil
 

Bonjour à tous,
J'ai regardé l'émission du 24 mai sur les couples mixtes : il devrait y en avoir plus souvent car un couple mixte peut être une très belle réussite. Par contre j'ai trouvé l'émission assez désolante car on a eu que les côtés positifs il n 'y a pas eu malheureusement aucun commentaire sur le parcours du combattant que c'est pour se marier avec un étranger : il faudrait un peu plus ouvrir les yeux pour voir ce qui se passe réellement. Dommage !! Faut espérer qu'il y aura d'autres émissions plus (vraies!)

Equipe Toute Une Histoire a écrit :

Pour une prochaine émission « Toute une histoire », présentée par Sophie Davant sur France 2 en 1ère partie de soirée, à 20h45, nous recherchons différents témoignages sur le thème des « Couples mixtes »

- Vous êtes un couple mixte et votre différence de culture ou de religion pèse sur votre couple

- Vous n’êtes pas d’accord sur l’éducation à donner à vos enfants (circoncision, alimentation, éducation religieuse…)
 
- Vous êtes en plein préparatifs de mariage et vous devez faire tous les deux des concessions

- Vos proches n’acceptent pas que votre conjoint ait une culture différente

- Vous allez bientôt présenter votre compagnon à vos parents et vous avez peur qu’ils le rejettent à cause de sa culture / religion

- Par amour, vous êtes en cours de conversion, ou vous hésitez à vous convertir

- Vous hésitez à vous lancer dans une relation à cause de sa différence de culture ou de religion

- Par expérience, vous ne croyez pas qu’un couple mixte puisse durer

Si vous vous sentez concerné(s), contactez le plus vite possible :
Scarlett au 01 53 84 31 43 ou sboerstra@reservoir-prod.fr , Chris au 01 53 84 33 28 ou cangelo@reservoir-prod.fr  ou Alexandra au 01 53 84 34 28 ou apappo@reservoir-prod.fr
 
N’oubliez pas de laisser votre numéro de téléphone pour que l’on vous rappelle.

A bientôt !


n°665147
donia01
Posté le 25-05-2011 à 12:54:58  profil
 

on voit beaucoup de francaise ou chretienne avec des musulmans

moi je suis tunisienne musulmane mo copain est athé et francais

nous sommes ensemble depuis plus de 3 ans mais mes parents ne sont toujours pas au courant!! c tellement plus difficile dans ce sens...

j ai regardé l emission hier j en ai pleuré j aimerais que tous se passe aussi bien que les invité  d hier  mais je crois q ca ne sera jamais possible

n°665149
lallapat
Posté le 25-05-2011 à 12:58:03  profil
 

aya1988 a écrit :

Bonjour !

Tout d'abord, pour répondre a certaines réactions...
J'ai souvent entendu le "pourquoi eux ne font pas de concessions alors que vous vous en faites ? ce n'est pas toujours a vous d'en faire, ils pourraient en faire !"
et bien, sachez que les concessions se font des deux côtés, mais une fois que la religion entre en jeux, alors la tout devient compliqué ! il ne faut pas le nier ! un vrai pratiquant (qui suit a la lettre la religion) ne se mariera pas avec un(e) non croyant(e), et je parle surtout de l'islam qu'on pointe souvent du doigt d'ailleur !

Il ne faut pas oublier qu'une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman, et un homme musulman ne peut se marier qu'avec une femme de religion monothéiste A CONDITION que celle ci suive aussi a la lettre sa religion (avec toutes les conditions aussi que cela implique.. virginité (de nos jours tres dur..), pratique, etat d'esprit, etc...)

Bref, le fait aussi de se convertir par amour doit surtout etre sincere au fond de soi. Le faire pour l'amour de Dieu et non pour uniquement l'amour d'un homme ou d'une femme.. cela peut bien sur marcher avec le temps.. mais il y a risque que cela éloigne encore plus la personne de la religion et finisse par détruire le couple...


Sinon, je suis aussi dans un couple mixte. Mon mari est marocain musulman, et moi francaise musulmane (convertie par amour de la religion).
Il n'empeche que les différences culturelles sont tres présentes au sein de notre couple, mais chacun d'entre nous fais des concessions par amour pour l'autre, tout en respectant les principes de l'islam.

Donc couple mixte POSSIBLE, mais avec respect de l'autre et concession des deux côtés :)
(je ne voulais pas dire "si certaines personnes n'acceptent pas la culture ou la religion de l'autre alors qu'ils ne se mettent pas ensemble s'ils ne sont pas capable de se 'sacrifier'.." mais j'ai préféré éviter au risque de paraitre...méchante..)

Bon courage a tous en tout cas !! :)



Et moi je te souhaite que cela dure. Un bel exemple de réussite d'un couple mixte cela existe quand il y a vraiment l'amour. Le problème la plupart ce sont de rencontres internet et se marient beaucoup torp vite sans apprendre à se connaître vraiment ! et là ils déchantent !!!

n°665155
marjorie
Posté le 25-05-2011 à 13:25:16  profil
 

lallapat a écrit :



Et moi je te souhaite que cela dure. Un bel exemple de réussite d'un couple mixte cela existe quand il y a vraiment l'amour. Le problème la plupart ce sont de rencontres internet et se marient beaucoup torp vite sans apprendre à se connaître vraiment ! et là ils déchantent !!!


 combien de fois  j'ai été contacté sur internet par des marocains  qui cherche une femme pour se marier et avoir des papiers ! pour eux la bas les français sont riche  lol:{}

n°665158
marjorie
Posté le 25-05-2011 à 13:30:06  profil
 

Cioran75 a écrit :

Ma copine est d'origine marocaine et musulmane. Moi francais et chrétien. Nous sommes ensemble depuis plusieurs années. Pour connaitre assez bien la culture magrébine, il faut reconnaitre qu'il n'est pas évident pour un non musulman d'intégrer une famille musulmane. Je n'ai jamais pensé me convertir car connaissant assez bien l'Islam et respectant cette religion, je n'y crois pas et conserve mes propres convictions. La religion est du domaine de l'intime. Se convertir par "amour" est une hypocrisie envers Dieu, son conjoint et soi-même. Ma copine est ouverte d'esprit et moi aussi. Il est à noté que les couples mixtes entre catholiques et musulmans sont souvent entre un homme musulman et une femme catholique car il est très dur pour une femme musulmane d'épouser un homme non musulman, la pression familiale étant souvent forte. Il serait bien que l'Islam se revendiquant souvent  vecteur de tolérance s'ouvre aux autres et que les maghrébins vivant en France acceptent que leurs filles puissent se marier avec un non musulman. C'est à cette condition que la société s'enrichira et que le communautarisme s'effacera. Ce "tabou" devrait être levé est débatu dans les médias car beaucoup d'histoires d'amour entre une musulmane et un non musulman sont vouées à l'echec ou non assumés afin d'éviter les complications.


 les enfants de musulman né en france se marie entre musulman rare un jeune musulman se marie autrement .

n°665160
francesqua​w
Posté le 25-05-2011 à 13:31:17  profil
 

Merci pour cette chouette émission.Intéressant d'apprendre 1° qu'un couple sur 4 est mixte, 2° qu'ils ne sont pas plus fragiles que les unions monoculturelles 3°que leur force réside dans la connaissance,dès le départ, des différences du partenaire. Remarque qu'il faut nuancer par le désir naïf,prétentieux et fou que précisément, sachant ces différences,sachant les réactions d'ignorance, de racisme, de peur, de méfiance des deux entourages, on veut croire que l'amour triomphera de tous ces obstacles.C'est exaltant au début, mais à la longue,surtout quand le couple ne vit pas ensemble, mais chacun dans son pays, c'est très insécurisant.
Les meilleurs antidotes contre la déception sont sans doute de vivre ensemble plusieurs mois, de faire connaissance avec la famille et l'entourage du partenaire avant de s'engager vraiment.Et de savoir qu'on n'apprend pas la langue et la culture de l'autre  en 6 mois ou un an. Qu' à chaque nouveau défi du projet commun (mariage, enfants, gestion du patrimoine,construction du foyer,maladie,décès, bref toutes les grandes questions de la vie),on découvrirra des réflexes culturels pas toujours faciles à identifier,à comprendre et à accepter.  
Bref,le couple"mixte",c'est génial et c'est galère!

n°665170
tata-yoyo
Posté le 25-05-2011 à 13:51:47  profil
 

J'ai "tenté" de regarder cette émission hier soir mais je n'ai pas tenu jusqu'au bout ; j'étais ATTERRE devant cette grand-messe pro-métissage . Vous rendez vous compte Mme Davant de la responsabilité que vous allez porter vis à vis des indécis ou des circonspects qui vont se croire autorisés à se lancer tête baissée dans ce genre de mariage et qui vont pour une bonne part être piégé (et le mot est faible , si seulement vous en connaissiez les conséquences !!!) dans un mariage gris .
Une certaine probité journalistique aurait rendu nécessaire un avertissement en clair et sans détour sur ces mariages-fléaux qui mettent même en péril l'institution matrimoniale en France et qui n'ont d'autre but que l'obtention d'un titre de séjour ou une naturalisation .
Ces mariages "mixtes" (au moins 50%) tournent au cauchemar sitôt le titre de séjour de 10 ans obtenu : brutalités , insultes , et fuite du (ou de la) fraîchement régularisé (e) ! Pas moins ! Et que vous dire de la victime qui plonge immanquablement dans la dépression , quelquefois perte du travail , endettement , perte du logement ... jusqu'au scuicide .
Faire une émission sur le sujet sans en dénoncer les dangers est d'une légèreté quasi criminelle ; une loi , dite du 06/10/2010 attend son décret d'application : 7 ans de prison et 30.000 euros d'amende pour les tricheurs et les tricheuses . C'était un minimum de la rappeler .
Pour les sceptiques venez faire un tour sur ce lien pour comprendre ce que vous représentez vis à vis des candidats à l'immigration : http://www.senegalaisement.com [...] france.php
Et il y a des MILLIERS de victimes chaque année en France , c'est une véritable explosion de l'arnaque aux sentiments .

n°665179
marjorie
Posté le 25-05-2011 à 14:02:49  profil
 

tata-yoyo a écrit :

J'ai "tenté" de regarder cette émission hier soir mais je n'ai pas tenu jusqu'au bout ; j'étais ATTERRE devant cette grand-messe pro-métissage . Vous rendez vous compte Mme Davant de la responsabilité que vous allez porter vis à vis des indécis ou des circonspects qui vont se croire autorisés à se lancer tête baissée dans ce genre de mariage et qui vont pour une bonne part être piégé (et le mot est faible , si seulement vous en connaissiez les conséquences !!!) dans un mariage gris .
Une certaine probité journalistique aurait rendu nécessaire un avertissement en clair et sans détour sur ces mariages-fléaux qui mettent même en péril l'institution matrimoniale en France et qui n'ont d'autre but que l'obtention d'un titre de séjour ou une naturalisation .
Ces mariages "mixtes" (au moins 50%) tournent au cauchemar sitôt le titre de séjour de 10 ans obtenu : brutalités , insultes , et fuite du (ou de la) fraîchement régularisé (e) ! Pas moins ! Et que vous dire de la victime qui plonge immanquablement dans la dépression , quelquefois perte du travail , endettement , perte du logement ... jusqu'au scuicide .
Faire une émission sur le sujet sans en dénoncer les dangers est d'une légèreté quasi criminelle ; une loi , dite du 06/10/2010 attend son décret d'application : 7 ans de prison et 30.000 euros d'amende pour les tricheurs et les tricheuses . C'était un minimum de la rappeler .
Pour les sceptiques venez faire un tour sur ce lien pour comprendre ce que vous représentez vis à vis des candidats à l'immigration : http://www.senegalaisement.com [...] france.php
Et il y a des MILLIERS de victimes chaque année en France , c'est une véritable explosion de l'arnaque aux sentiments .


 la femme française se reconvertie a la religion du musulman ,obligation d'un prénom arabe pour le futur enfant et si c'est un garçon circoncision faut suivre le mari et rien en échange  love:{}

n°665196
suzyinthes​ky
Posté le 25-05-2011 à 14:57:07  profil
 

@marjorie !Je n'aurais pas pu dire mieux ! BRAVO MILLE FOIS !!!

Avec les musulmans, les choses vont toujours à sens unique, càd que c'est nous qui sommes obligés de plier ! Perso, je connais bien la différence entre le dogme chrétien et musulman et l'énorme différence d'approche entre les fondateurs des dogmes respectifs. Mais eux ne feront JAMAIS un pas dans la compréhension de l'autre car ils sont conditionnés depuis leur jeunesse à ce que le rite musulman soit la panacée alors qu'il n'en n'est rien !
Je suis désolée mais cette émission ne reflète absolument pas la réalité !

n°665210
marjorie
Posté le 25-05-2011 à 15:30:23  profil
 

francesquaw a écrit :

Merci pour cette chouette émission.Intéressant d'apprendre 1° qu'un couple sur 4 est mixte, 2° qu'ils ne sont pas plus fragiles que les unions monoculturelles 3°que leur force réside dans la connaissance,dès le départ, des différences du partenaire. Remarque qu'il faut nuancer par le désir naïf,prétentieux et fou que précisément, sachant ces différences,sachant les réactions d'ignorance, de racisme, de peur, de méfiance des deux entourages, on veut croire que l'amour triomphera de tous ces obstacles.C'est exaltant au début, mais à la longue,surtout quand le couple ne vit pas ensemble, mais chacun dans son pays, c'est très insécurisant.
Les meilleurs antidotes contre la déception sont sans doute de vivre ensemble plusieurs mois, de faire connaissance avec la famille et l'entourage du partenaire avant de s'engager vraiment.Et de savoir qu'on n'apprend pas la langue et la culture de l'autre  en 6 mois ou un an. Qu' à chaque nouveau défi du projet commun (mariage, enfants, gestion du patrimoine,construction du foyer,maladie,décès, bref toutes les grandes questions de la vie),on découvrirra des réflexes culturels pas toujours faciles à identifier,à comprendre et à accepter.  
Bref,le couple"mixte",c'est génial et c'est galère!


plutot galère avec les années !  pt1cable:{}

n°665214
jicebeprod
Posté le 25-05-2011 à 15:39:13  profil
 

Tout et presque tout  est dit sur ce post joliment tourné et réaliste. Je n'ai vu que la fin de l'émission que je trouvais (je le craignais un peu) édulcorée, d'une naïveté mièvre et déconcertante. Les femmes battues, maltraitées, soumises, où étaient elles ?Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'avec l'âge l'amour fou s'émousse et qu'immanquablement l'on revient inéluctablement à SES racines. J'en ai la preuve dans mon entourage ; un homme (ce pourrait aussi être une femme ) avait mis de côté SA religion pendant de nombreuses années et peu à peu il a repris le chemin de SA vérité par petites touches, sa compagne tolérait jusqu'à une certaine limite... et puis prise au "piège", elle a ouvert subitement les yeux, tout a capoté, ils viennent de divorcer dans des conditions épouvantables.Je sais, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, occulté pendant l’émission qui (pour faire pleurer Margot) "encourageait ceux et celles qui pouvaient encore douter. Et là je rejoins absolument ce post sur ce point bien précis, la réalisatrice n'a pas su voir l'impact de ces témoignages avec l'objectivité qui aurait du être de mise. Dommage !.

tata-yoyo a écrit :

J'ai "tenté" de regarder cette émission hier soir mais je n'ai pas tenu jusqu'au bout ; j'étais ATTERRE devant cette grand-messe pro-métissage . Vous rendez vous compte Mme Davant de la responsabilité que vous allez porter vis à vis des indécis ou des circonspects qui vont se croire autorisés à se lancer tête baissée dans ce genre de mariage et qui vont pour une bonne part être piégé (et le mot est faible , si seulement vous en connaissiez les conséquences !!!) dans un mariage gris .
Une certaine probité journalistique aurait rendu nécessaire un avertissement en clair et sans détour sur ces mariages-fléaux qui mettent même en péril l'institution matrimoniale en France et qui n'ont d'autre but que l'obtention d'un titre de séjour ou une naturalisation .
Ces mariages "mixtes" (au moins 50%) tournent au cauchemar sitôt le titre de séjour de 10 ans obtenu : brutalités , insultes , et fuite du (ou de la) fraîchement régularisé (e) ! Pas moins ! Et que vous dire de la victime qui plonge immanquablement dans la dépression , quelquefois perte du travail , endettement , perte du logement ... jusqu'au scuicide .
Faire une émission sur le sujet sans en dénoncer les dangers est d'une légèreté quasi criminelle ; une loi , dite du 06/10/2010 attend son décret d'application : 7 ans de prison et 30.000 euros d'amende pour les tricheurs et les tricheuses . C'était un minimum de la rappeler .
Pour les sceptiques venez faire un tour sur ce lien pour comprendre ce que vous représentez vis à vis des candidats à l'immigration : http://www.senegalaisement.com [...] france.php
Et il y a des MILLIERS de victimes chaque année en France , c'est une véritable explosion de l'arnaque aux sentiments .


n°665215
marjorie
Posté le 25-05-2011 à 15:45:11  profil
 

jicebeprod a écrit :

Tout et presque tout  est dit sur ce post joliment tourné et réaliste. Je n'ai vu que la fin de l'émission que je trouvais (je le craignais un peu) édulcorée, d'une naïveté mièvre et déconcertante. Les femmes battues, maltraitées, soumises, où étaient elles ?Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'avec l'âge l'amour fou s'émousse et qu'immanquablement l'on revient inéluctablement à SES racines. J'en ai la preuve dans mon entourage ; un homme (ce pourrait aussi être une femme ) avait mis de côté SA religion pendant de nombreuses années et peu à peu il a repris le chemin de SA vérité par petites touches, sa compagne tolérait jusqu'à une certaine limite... et puis prise au "piège", elle a ouvert subitement les yeux, tout a capoté, ils viennent de divorcer dans des conditions épouvantables.Je sais, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, occulté pendant l’émission qui (pour faire pleurer Margot) "encourageait ceux et celles qui pouvaient encore douter. Et là je rejoins absolument ce post sur ce point bien précis, la réalisatrice n'a pas su voir l'impact de ces témoignages avec l'objectivité qui aurait du être de mise. Dommage !.


une copine française c'est marié avec un algérien qui était en france sans papiers il faisait rien dormait toute la journée , ça a durer 3 ans le temps qu'il obtienne les papiers et terminer  il a meme pas eu de reconnaissance pour elle  :??:

n°665220
marjorie
Posté le 25-05-2011 à 15:51:55  profil
 

suzyinthesky a écrit :

@marjorie !Je n'aurais pas pu dire mieux ! BRAVO MILLE FOIS !!!

Avec les musulmans, les choses vont toujours à sens unique, càd que c'est nous qui sommes obligés de plier ! Perso, je connais bien la différence entre le dogme chrétien et musulman et l'énorme différence d'approche entre les fondateurs des dogmes respectifs. Mais eux ne feront JAMAIS un pas dans la compréhension de l'autre car ils sont conditionnés depuis leur jeunesse à ce que le rite musulman soit la panacée alors qu'il n'en n'est rien !
Je suis désolée mais cette émission ne reflète absolument pas la réalité !


meme sur facebook il parle de leur religion ! le musulman qui pratique envoie aux copains des  versets du coran c'est abuser

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :