France2.fr

1 utilisateur anonyme et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

je vais craquer...

n°277285
dorlaie
Posté le 02-07-2009 à 21:19:16  profil

Bonsoir, j'ai du mal à exprimer ce que je ressens mais j'ai tellement peur de passer à l'acte que je me permets d'écrire ce post.

Certains d'entre vous me connaissent au travers des réponses que j'ai faites. Je n'en peux plus. Je ne sais pas si ça va m'aider mais je tente quand même.

Depuis deux mois je vis avec 120 euros par mois avec ma fille de 19ans. Tous ça parce que j'ai cru à un boulot qu'on m'a fait miroiter. Tout ça parce que j'ai voulu m'en sortir en travaillant comme une dingue. Et puis je me retrouve sans rien, sans voiture, sans boulot, sans personne pour m'aider, sans espoir, sans même de quoi vivre., sans projet. Je n'ai qu'une envie c'est de prendre les boîtes de tranxene et de dormir pour ne plus souffrir.

Toute ma vie a été un échec, enfanc détruite, adolescence démollie, vie de femme emplie de désillusion, de coups, de blessures, de déceptions.

Je ne crois plus en rien et aujourd'huin j'ai peur de passer à l'acte. Il n'y a pas un jour où je ne pense à ça.

Je n'ai pas peur de mourir. Mais que puis-je apporter à mes enfants? Je n'ai même plus de quoi survivre. Ca fait une semaine que je mange des biscottes trempées dans du café sans sucre. Je suis au bout du rouleau et je vois pas d'issue.

Merci de m'avoir lue.

n°277336
chouchou 1​372
Posté le 02-07-2009 à 21:54:55  profil

Bonsoir Dorlaie,

Désolée pour tout ce qui vous arrive.. Je vous en prie, téléphonez à SOS Amitié. Pour avoir été moi même écoutante, pendant 5 ans, je vous conseille fortement de le faire. Eux mêmes sauront vous écouter, vous parler, trouver les mots qu'il faut pour vous redonner espoir, éventuellement vous aiguiller vers des professionnels s'ils le sentent nécessaire.
Ils sont très disponibles, vous pouvez rester en ligne le temps que vous aurez envie, toute la nuit même si vous avez peur !!!

Tenez nous au courant.
Accrochez vous  Dorlaie !

Myrtille

n°277337
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 21:56:20  

Ohh!! dorlaie, c'est vrai que certaine vous connaisse au travers de vos messages sur se forum!

C'est dur, une situation difficile, mais vous vous en etes sortie jusqu'a maintenant, de tous vos malheurs, vos désillusions, vous etes là, fatigués peut etre, mais avec nous. Ne baissez pas les bras, il y a toujours un espoir quelques part....

n°277338
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 22:00:04  

Bonsoir Dorlaie,

je n'ai pas de mots pour réconforter, j'ai lu votre post et je voulais simplement vous dire de ne pas passer à l'acte ce n'est pas une solution et surtout que va faire votre fille ??? vous ne pouvez pas la laisser dans la galère toute seule ! je n'ai pas trop de solutions, et comme tout le monde en général vont vous dire, allez consulter une assistante sociale, essayez de voir si dans votre ville vous avez une association croix rouge qui procure de la nourriture,votre mairie qui donne des bons alimentaires,  voyez votre médecin pour vous faire soigner car vous êtes en pleine dépression.. vous marquez que vous n'avez pas de voiture alors essayez de vous faire conduire par un voisin, un ami, ou quelqu'un de votre famille.. pour le travail, essayez de trouver quelque chose à domicile, nounou, repassage, voir des travaux de secrétariat si vous vous y connaissez un peu !! mais bon nous sommes maintenant en période estival, les entreprises vont fermées, et en plus c'est la crise.. je ne peux que vous dire ne baissez pas les bras...

n°277339
chloemapuc​e
Posté le 02-07-2009 à 22:11:42  profil

bonsoir dorlaie, comment cela se fait que tu n'as que 120 euro par mois svp ?

tu n'as pas un centre public d'aide sociale comme on a en belgique ?

ta solution n'est pas la bonne,  c'est quoi le boulot qu'on t'a fait miroiter, tu n'as pas de recours ?  pas assez de renseignements de ta part pour mieux connaitre ta situation et essayer de t'aider sweat:{}

n°277340
ouisti
Posté le 02-07-2009 à 22:14:52  profil

tu as travaillé,tu n'as pas le droit aux assédic rmi, parent isolé?
il ne faut pas craqué surtout pas!!!!!!!!!!

c'est vraie,c'est long,mais on dit que la roue tourne

je suis très souvent dans le même état que toi,je ne touche rien,pas d'apl,ni rmi,et plus d'assédic et souvent je me dis que mes enfants seraient bien mieux sans moi,mais heureusement,ils sont là,ils me regardent avec leur petits yeux,disent leur fabuleux mots d'enfants et mon courage revient.

J'ai pas eu une enfance et adolescence des plus heureuse et je me dis qu'il faut tout faire pour changer ton destin,prouver aux autres que tu n'es pas une m*****,une moins que rien!

Je m'inscris à plusieurs concours administratifs,beaucoup de candidature spontanée.
Qui ne tente rien n'a rien!

Va voir une assoc,une assistante sociale,il y a surement quelqu'un qui pourra t'aider.

Ne baisse pas les bras,pour tes enfants,tes futurs petits enfants,fonce!!!!!!!!!!!!

Allez bon courage et n'hésite pas
Ouisti

n°277341
Jiss8
Ch'uis un mec sympa, moi.
Posté le 02-07-2009 à 22:20:48  profil

Où vis-tu (département) ?

---------------
J'vous l'ai déjà dit, ch'uis un mec sympa.  eminette:3
n°277421
dorlaie
Posté le 03-07-2009 à 00:10:29  profil

Je vis en Corrèze,pas de boulot, rien que des entreprises qui ferment.
  Pour les formations c'est galère, personne ne veut de moi car j'ai 52 ans et on ne veut pas investir sur quelqu'un qui a cet âge.
  Les candidatures spontannées n'ont même pas de réponse.

Les assistates sociales s'en foutent, ells m'écoutent vaguement et je repars assi démunie qu'avant;

Comme je l'ai expliqué j'ai bossé des mois dans un foyer pour jeunes mais on m'a remplacée par une autre rmiste car ça fait gagner de l'argent aux profiteurs qui nous exploitent et qui nous échange contre d'autres maheureux qui vont aussi se retrouver sur la paille. "voir le post "ils sont au rmi..." où j'explique le système pourri qui nous met dans des situations catastrophiques.

Plus de salaire, plus de rmi et pas d'assedic car pas assez d'heures.

Ma fille va partir en fac en septembre. De toute façon je n'ai même plus les moyens de la nourrir.

Dormir, dormir et ne plus vivre le cauchemar qu'a été ma vie...

n°277486
chloemapuc​e
Posté le 03-07-2009 à 01:33:54  profil

ne laisse pas tomber les bras pour des dettes, svp, tu n'as pas une médiatrice de dettes dans ton coin ?   comment as tu 120 euro par mois pour vivre, je ne sais pas comment cela fonctionne en france

52 ans,c'est jeune ; c'est quoi en france les assédic ?

ici en belgique, quelqu'un qui n'a pas de revenus va au CPAS ; c'est un centre d'assistance sociale où on donne ou prête de l'argent pour vivre aux personnes dans le besoin après étude du dossier, vous n'avez pas cela en france ? :??:

n°277487
domi19691
Posté le 03-07-2009 à 02:18:54  profil

bonjour Dorlaie,

ça me fait du mal de lire ton message et de ne pouvoir t'aider!  toi, Dorlaie qui est toujours prête à aider les gens! les personnes qui ont déjà posté t'ont donné des conseils et je n'ai rien malheureusement à te proposer!
mais, je t'en supplie, ne fais pas ce à quoi tu songes! pense à ta fille! elle a besoin de toi! ne l'abandonne surtout pas! essaie de suivre les conseils que les gens t'ont donné et comme disait ?, dis-toi que la roue tourne!

je te souhaite beaucoup de courage dans tes démarches, Dorlaie et surtout, pense à nous!  nous aussi, on a besoin de toi!

je t'embrasse Dorlaie!

domi

n°277498
lolita752
Posté le 03-07-2009 à 08:28:41  profil

ce n'est pas juste de laisser les gens vivre comme ça ... mais quel monde !!

pour manger tu as tenté les associations .. les restos du coeur.
ça pourrait toujours remplir vos assiette le temps de trouver une solution.

tu es en ville ??

pourquoi ne pas faire une demande d'agrément pour être nounou ?

non seulement tu auras un salaire et la compagnie des enfants.

de tout coeur bon courage.

n°277534
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 09:08:20  

chloemapuce a écrit :

ne laisse pas tomber les bras pour des dettes, svp, tu n'as pas une médiatrice de dettes dans ton coin ?   comment as tu 120 euro par mois pour vivre, je ne sais pas comment cela fonctionne en france

52 ans,c'est jeune ; c'est quoi en france les assédic ?

ici en belgique, quelqu'un qui n'a pas de revenus va au CPAS ; c'est un centre d'assistance sociale où on donne ou prête de l'argent pour vivre aux personnes dans le besoin après étude du dossier, vous n'avez pas cela en france ? :??:

Pour les assedic (chômage français) il faut un minimum d'heures, pour pouvoir toucher partiellement le salaire, il faut 900 heures (l'année dernière) mais je crois qu'ils ont changé, ce n'est plus que 6mois de travail, il faudrait qu'elle consulte le site assedic ou carrément y aller, mais sans voiture si elle vit à la campagne et n'a pas les moyens de se payer le taxi ou même un bus c'est difficile.. Si elle a des dettes en France elle peut toujours faire un dossier de surendettement avec l'aide d'une assistante sociale, mais comme elle n'a pas de revenu je ne sais pas si ça fonctionnera, le cpas n'existe pas, ils ont remplacé le rmi en rsa mais le rsa est pour compléter un salaire et je ne sais pas si dorlaie y aurait le droit...il faudrait qu'elle aille sur le site de la caf ou même allez à la caf simplement je crois qu'ils peuvent débloquer un fond de solidarité spécifique, qui paie quelques factures et qui remet le compte en banque "en état" mais tout cela bien évidemment doit se faire avec assistante sociale... Dorlaie, sur le site pole emploi ils proposent parfois des offres pour personnes ayant + de 50ans, ne trouvez vous  rien qui pourrait vous aidez ? mais comme dit lolita, l'agrément pour être nounou à domicile serait plus approprié.. sinon habitez vous un appartement ? une maison ? si vous aviez de la place vous aurez pu prendre une personne âgée chez vous moyennant rémunération, comme votre fille s'en va en septembre, ça vous aiderait peut etre d'avoir de la compagnie et qui plus est, vous serez payé... je cherche des solutions pour vous aider et je ne manquerais pas de vous les communiquer si j'en ai de meilleurs...

Courage, ne baissez pas les bras

n°277535
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 09:09:47  

lolita752 a écrit :

ce n'est pas juste de laisser les gens vivre comme ça ... mais quel monde !!

pour manger tu as tenté les associations .. les restos du coeur.
ça pourrait toujours remplir vos assiette le temps de trouver une solution.

tu es en ville ??

pourquoi ne pas faire une demande d'agrément pour être nounou ?

non seulement tu auras un salaire et la compagnie des enfants.

de tout coeur bon courage.

Les restos du coeur sont fermés de mars à novembre (ou décembre) il y a les associations comme st vincent de paul ou la croix rouge qui prend le relais mais dans certaines communes je ne sais pas comment ça fonctionne en Corrèze...

n°277536
Anne172
Posté le 03-07-2009 à 09:40:08  profil

dorlaie a écrit :

Pour les formations c'est galère, personne ne veut de moi car j'ai 52 ans et on ne veut pas investir sur quelqu'un qui a cet âge.

Les assistates sociales s'en foutent, ells m'écoutent vaguement et je repars assi démunie qu'avant;

Comme je l'ai expliqué j'ai bossé des mois dans un foyer pour jeunes mais on m'a remplacée par une autre rmiste car ça fait gagner de l'argent aux profiteurs qui nous exploitent et qui nous échange contre d'autres maheureux qui vont aussi se retrouver sur la pailhttp://www.selidaire.org/s pip/article.php3?id_ article=841&id_dept=19le. "voir le post "ils sont au rmi..." où j'explique le système pourri qui nous met dans des situations catastrophiques.

Ma fille va partir en fac en septembre. De toute façon je n'ai même plus les moyens de la nourrir.

Bonjour Dorlaie,
Je suis touchée par la détresse dans laquelle tu te trouves.Je n'ai pas de recette "miracle"à te proposer,mais un lien: http://www.selidaire.org/spip/ [...] id_dept=19
Il s'agit des personnes que tu peux contacter dans ton département pour te renseigner sur le fonctionnement du SEL.C'est un système qui existe depuis plusieurs années et qui permet à ceux qui sont dans des difficultés comme les tiennes de vivre "un peu moins mal".J'ai une amie de ton âge et dans ta situation depuis plus de 10 ans qui m'en vante sans cesse les mérites.Le principe est celui du "troc"et fonctionne sans argent,ce qui permet à tout un chacun d'obtenir quelque chose dont il a besoin "en échange" d'autre chose qu'il pourra proposer,un bien matériel dont il n'a plus l'utilité,un service rendu etc...il existe même des "marchés du SEL"qui permettent d'avoir accès à certains produits alimentaires sur le même principe.Dans l'Isère où elle habite,la monnaie d'échange "virtuelle"(puisqu'il n'y a aucune circulation de vrais euros) s'appelle "la noix";en rendant des services ou en proposant de transmettre ses connaissances aux membres du SEL qui sont intéressés,mon amie "gagne" des noix qu'elle peut ensuite utiliser pour acquérir des légumes du jardin ou un bien matériel qu'un autre membre propose;c'est ainsi qu'elle a pu s'équiper d'un ordinateur,changer sa télé etc...et surtout rompre son isolement,rencontrer des gens,sortir de chez elle et retrouver quelques activités qui lui changent les idées! se sentir utile redonne du sens à la vie et si en plus ça peut "rapporter"un petit quelque chose,c'est encore plus réconfortant,non?
J'ai l'impression que tu es une femme généreuse pleine de ressources et de richesses humaines qui ne demandent qu'à "s'exprimer" ;ce serait dommage que tu baisses les bras alors que tu as sans doute encore beaucoup de choses à vivre,à donner et partager,même si tu n'as pas de travail et que très peu de revenus...la valeur de chacun est celle de son coeur,pas celle de son compte en banque!!! si,si! :D
J'espère au moins que tu te renseigneras...bon courage et gros bisous! hello:{}

n°277609
dorlaie
Posté le 03-07-2009 à 12:13:59  profil

Merci pour vos réponses. Il n'y a rien de tout ça dans ma ville poour m'aider. quant à être assistante maternelle mon appartement n'est pas aux normes. Je n'ai pas de dettes mais ici aucun organisme ne prête, ni la caf, ni autre. Je suis enfermée chez moi, je n'ai même pas quoi prendre le bus. Je vis dans un appartement T4 et je n'aurais pas la place de loger qui que ce soit car c'est un HLM et on ne peut pas prendre un co-locataire. Et puis c'est trop vétuste pour que quiconque veuille le partager avec moi.

Je suis fatiguée, fatiguée de me battre, fatiguée de vivre, fatiguée de croire, fatiguée d'espérer.

n°277674
clic7
Posté le 03-07-2009 à 13:17:33  profil

bonjour à tous,

Dorlaie

je suis travailleur social pour un CCAS, il faut que vous vous rapprochiez de votre mairie Dorlaie, là ils vous donneront les coordonnées de diverses associations.
si le ccas existe dans votre ville (à mon avis oui, car si c'est une ville c'est une obligation) demandez des bons alimentaires (je sais ce n'est pas évident) mais on ne se nourrie pas eternellement de biscottes au café.
il y a aussi les banques alimentaire ou là ou pouvez avoir un colis "d'urgence" il y a aussi la croix rouge et tout les autres organismes connus. Vous avez internet alors cherchez sur google vous trouverez.....
évidemment vous pouvez toujours vous suicider...mais essayer donc de frapper aux portes qui sont faites pour vous
(je sais c'est facile à dire)  croyez moi Dorlaie il y a parfois des services ou des organismes " SUPER "

Courage, battez vous POUR VOUS et pour vos ENFANTS

---------------
Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors" (Tagore).
n°277689
chloemapuc​e
Posté le 03-07-2009 à 13:34:35  profil

merci pour les renseignements, je ne savais pas qu'en france on disait assedic et pas chômage hello:{}

n°277690
chloemapuc​e
Posté le 03-07-2009 à 13:42:17  profil

cela me fait vraiment mal de te lire, dorlaie,

vous n'avez pas en france, comme ici, un centre (je ne sais pas comment cela s'appelle) du genre emmaus qui donne des colis gratuitement une fois par semaine je crois avec de la nourriture ; renseigne toi dans ta ville

si pour t'aider en attendant, chaque postant te versait par ex 2 euro, ce n'est rien du tout mais si de bouche à oreille et par ton thread 50 personnes versent, tu auras déjà 100 euro

as tu un numéro de compte avec les codes iban et bic pour la belgique car c'est en international ?

que celles qui souhaitent te verser cette petite somme ou plus pour celles qui savent te demandent ton compte, tu l'envois par MP ! :)

courage, on ne va pas te laisser

n°277726
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 14:52:31  

je me demande si vous ne devriez pas déménager dans un logement dit social ?? en plus le votre est insalubre et non conforme.. je pense que vous devriez aller à la mairie faire des demandes d'aides comme disait plus haut clic qui travailleur social.. Chez moi emmaus, vends du mobilier pas cher et des vêtements  mais je ne crois pas qu'il donne de la nourriture, je crois que la mairie détient une partie de votre solution, il existe aussi un site : donnons.org qui donne également des choses en cas vous auriez besoin allez le consulter...

n°277751
dorlaie
Posté le 03-07-2009 à 15:16:28  profil

Merci de votre aide. Je ne veux pas qu'on m'envoie de l'argent. Je ne suis pas venue pour mendier. Je suis simplemnt juste au bord du gouffre et je suis en train de perdre l'équilibre.

Les associations sont toutes dans le rouge à cause de la crise et mon assistante sociale s'en fout.

Je n'ai pas assez travaillé pour avoir les assedics et je dois rester 3 mois sans aucune ressource pour toucher le rmi.  3 MOIS qui peut vivre 90 jours sans manger?

Pardonnez-moi d'être si triste,j'ai peur de passer à l'acte, c'est tout. Merci d'être là.

n°277752
chloemapuc​e
Posté le 03-07-2009 à 15:39:08  profil

oui, ici aussi emmaus ce sont les meubles, vêtements mais pas de nourriture, je n'ai pas trouvé le nom pour la nourriture, donc je donnais un exemple , mais clic l'a bien renseignée

et mon idée des quelques euro par personne ?  une centaine d'euro, ce serait chouette, non ? :)

n°277809
lili131700
Posté le 03-07-2009 à 16:09:32  profil

dorlaie a écrit :

Comme je l'ai expliqué j'ai bossé des mois dans un foyer pour jeunes mais on m'a remplacée par une autre rmiste car ça fait gagner de l'argent aux profiteurs qui nous exploitent et qui nous échange contre d'autres maheureux qui vont aussi se retrouver sur la paille. "voir le post "ils sont au rmi..." où j'explique le système pourri qui nous met dans des situations catastrophiques.

Hello dorlaie

Je suis allée en Corrèze il y a pas mal d'années, c'était le "pays" de ma mère. A cette époque, c'était un coin perdu! je ne sais pas maintenant! je suis un peu démunie face à ta souffrance, je voudrais bien t'aider, mais comment? c'est vrai que sur google, tu peux avoir des infos sur les aides qui trouvent dans ta région, mais ne te laisse pas aller, tu as une fille,  penses à elle; si tu venais à disparaitre! ce serait horrible pour elle! c'est pour ça que tu dois te battre! bon courage  hello:{}

n°277810
dorlaie
Posté le 03-07-2009 à 16:40:48  profil

Merci, mathilde de ta générosité. Cependant, vois-tu, je ne veux pas  que les gens m'envoient de l'argent. Tout le monde a ses soucis et, malgré une vie de galère je n'ai jamais demandé l'aumone. C'est vraimet gentil de vouloir m'aider mais, je vous en pris, gardez votre argent car vous en avez besoin autant que moi et je serais morte de honte à l'idée que des personnes, aussi gentilles et attentionnées soient-elles, me prennent en pitié et me donnent de l'argent.

Vos soutiens me font chaud au coeur.

C'est vrai que je pense en finir avec la vie car elle ne m'a apportée que désillusions et tristesses. Pour l'instant je tiens le coup car j'attends les résultats du bac de ma fille. Je ne veux pas qu'elle soit seule pour ça.

Il faut aussi savoir que beaucoup d'organismes; caf, HLM, ex-mari me doivent plus de 5000 euros et que j'ai le plus grand mal à récupérer cet argent malgré tous les moyens mis en oeuvre par ma tutrice.
  Car, je ne vous l'ai pas dit mais ma fille aînée (30ans) m'a fait mettre sous tutelle il y a un an sous prétexte que je n'arrivais pas à payer mes factures (j'avais, en tout et pour tout 1 facture d'EDF de 250 euros de retard!)

Ma tutrice est une fille formidable avec laquelle je m'entends trés bien et qui comprend la situation, elle met tout en oeuvre pour que l'on me rembourse ce qu'on me doit. Mon ex mari étant à son compte on ne peut pas faire de prélèvement sur salaire mais là, depuis hier, le dossier complet est arrivé chez un huisier alors j'espère que je vais enfin pouvoir récupérer ce qu'on me doit. Mais c'est long et, en attendant, ma fille et moi nous mangeons du pain et des biscottes trempés dans du café ou du chocolat. C'est injuste mais son père n'en a rien à faire de sa fille.

Je suis déespérée, pardonnez-moi d'épancher ma tristesse. D'habitude j'aide plutôt les gens mais là, je suis au bout d'une route dont je ne vois pas la lumière salvatrice.

n°278021
chouchourr​r
Posté le 03-07-2009 à 20:47:17  profil

je suis peut être très jeune 21 ans pour pouvoir vous donner des conseils et tout le reste. en tout cas de tout coeur, je suis avec toi dorlaie. dans la vie il y a un tournant a tout. un jour on souffre le matyre pour pouvoir mieux apprécier le lendemain. mais la question est combien de temps peut durer ce jour avec tous ces traquas.
En tout cas, je comprned bien que vous ne voulez pas avoir de l'argent. mais renseigner vous les retos du coeur fais des permanences au moins une fois par mois. les CCAS font des bons alimentaires il vous suffit de faire un dossier avec tt les papiers de vos ressources.
cela ne sert a rien de passer a l'acte. tenez le coup pour pouvoir voir vos enfants grandir et un jour ou l'autre ils vous remercieront.

n°278022
missblacke​e
Posté le 03-07-2009 à 20:54:53  profil

salut dorlaie !!!
ça me touche énormément votre histoire mais je ne comprends k on soit ds un pays des Droits de l'homme et que l assistante sociale se contente d'avoir son gros cul là et ne rien faire pour vous !!! visiblement le plus dur pour vous c est de tenir mais ne laissez pas cette force vous tirez au fond du ravin vous vous engoufrerez et remontez sera que plus difficile c est dur mais soyez forte forte pour vous pour vos enfants ! voyez près des associations pour qu on vous aide restez pas comme ça !!! c est vrai que de là où je suis je ne suis d aucune aide derrière mon pc mais je suis de tout coeur avec vous tenez courage

n°278023
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 21:11:26  

J'ai une question à vous poser, votre fille aînée, n'est pas capable de vous donner un coup de main ? si déjà elle vous à rabaisser à vous faire suivre par une tutrice, et la tutrice même si elle est géniale, elle doit voir avec vos finances que vous ne vous en sortez pas, elle ne peut pas alerter les services sociaux pour trouver une solution ?? sur le sites donnons.org il y a des personnes qui donne des réductions, il y a de l'alimentaire, de la lessive, ce n'est pas dans votre région (j'ai regardé) mais en expliquant votre cas, peut etre que les gens peuvent les envoyer par la poste, je sais que ce n'est pas grand chose mais c'est déja un début....

n°278024
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 21:24:33  

C'est encore moi,

J'ai lu par hasard sur le fil : je suis fachée avec ma fille, que vous avez perdu votre maman mais que vous avez renoué des liens très fort avec votre papa, est-il au courant de cette situation ?? ne peut-il pas vous aidez ?? je sais que ce n'est pas facile à dire à la famille, on a notre fierté je vous comprends je suis passée par là, mais lorsqu'on parle de vouloir passer à l'acte, il vaut mieux mettre sa fierté de coté et demander de l'aide là ou on peut en donner :)

n°278180
egypte89
Posté le 04-07-2009 à 10:05:22  profil

je suis d'accord avec SECYJOLY:

votre tutrice devrait savoir qu'en déposant un dossier en toute urgence  aux greffes du TGI il y a devoirs de secours!
c'est IDEM pour votre EX qui non seulement doit une PA a votre fille meme majeur ( voir avec un JAF en référé d'urgence ) mais peut aussi avoior une mesure de saisie sur compte banquaire

battez vous !
vous le meritez et votre fille aussi

une épopque noire de ma vie aprés le décés de mon mari , j'ai eut de l'aide au secours catholique , tu as été voir ?

---------------
Envie de parler de tout et de rien entre femmes ? Viens nous voir sur http://leszamis.tonempire.net
n°278284
chloemapuc​e
Posté le 04-07-2009 à 15:12:48  profil

bonjour dorlaie, on ne peut pas vivre sans argent, cela m'est arrivé en juin et je te comprends, ne rien savoir s'acheter, restée enfermée, ne pas savoir mettre d'essence dans la voiture (j'habite assez loin du centre et sans bus) ; c'est une angoisse terrible et chaque jour on se pose la même question "cela va t-il s'arranger demain, est ce que je vais toucher quelque chose

je n'ai pas non plus voulu demander de l'aide à ma famille, cela ne les regardait pas

ce n'était pas mendier que d'accepter quelques euro par personne qui n'aurait en rien entamé leur budget, mais  mon idée n'a été suivie par personne,  c'est dommage,

as-tu une idée de quand tu toucheras, même un acompte, les 5000 euro qu'on te doit ?

tiens bon svp, pas de c...., tu imagines en plus, te te rates et tu restes clouée dans une chaise roulante et ta fille doit s'occuper de toi,  ce serait la totale, non ? love:{}

n°278304
lyne34
Posté le 04-07-2009 à 16:22:57  profil

Bonjour Dorlaie

j ai une amie francaise a qui j ecris en perso
elle touche l AAH :allocation adulte handicapé, je crois?
un jour elle m ecrit qu elle ne l a pas touché, a été voir une AS et ca doit repasser en commission
je lui ecrit alors "alors tu as droit au RMI?" non me dit elle
pr moi belge, impossible a comprendre!
j ai cru qu elle ne me disait pas la vérité: on ne laisse pas les gens sans argent comme ca, du moins chez nous en Belgique ,tu vas au CPAS comme l a ecrit Mathilde, ca passe en reunion, et puis tu recois le minimex: j ai oublié le nouveau nom
alors chez vous :tlm n a pas droit au RMI?
qu est ce que c est que ca!
donc mon amie avait raison: elle ne touche rien (mais elle a un copain qui peut l aider au moins pr la nourriture)

ma soeur ayant habité en France m  a dit qu il y avait bcp d assoc mais ca depend ou on habite

amicalement,lyne

n°278305
lyne34
Posté le 04-07-2009 à 16:42:31  profil

J en reviens pas : etre 3 mois sans argent avant de toucher le RMI! ben ca alors !
ici c est pas comme ca
ici a Bruxelles ,il y a bcp d endroits qui distribuent des colis alimentaires une fois par semaine
ca fait donc plusieurs colis
le resto du coeur est ouvert toute l année: seules les personnes emargeant au CPAS ne paient pas, les autres cest 2 ou 3 e

n°278332
dorlaie
Posté le 04-07-2009 à 18:11:03  profil

[img]   Merci pour vos réponses. Ici, à Brive, il n'y a pas grand chose pour aider les gens démunis. Ma tutrice se bat pour faire valoir mes droits mais c'est trés long à mettre en place, elle sait que je suis à bout et elle fait tout ce qu'elle peut.

Ma fille de 30 ans qui m'a fait mettre sous tutelle ne s'entend pas avec moi, elle me reproche des trucs hallucinants que ses frères et soeurs ont du mal à comprendre. Je l'ai élevée comme les autres, avec de l'amour et elle n'a jamais manquée de rien. Elle a fait 8 ans de droit et maintenant elle travaille dans les Hautes-Alpes comme bras droit dans un hôtel-restaurant. Elle se fout pas mal de savoir comment je survis avec sa petite soeur.

Hier j'ai appelé mon père pour lui dire que je n'avais plus rien pour vivre, il a fait comme si de rien n'était.

Mon ex-mari nous doit beaucoup d'argent mais les procédures ont été longues et maintenant l'huissier va enfin pouvoir agir mais dans combien de temps?

Je ne vais pas demander un logement social puisque je vis déjà dans un HLM et je n'ai pas à me plaindre de celui-ci par rapport à ceux qui existent en ville et qui sont plutôt dans des zones insalubres.

Ma soeur vient de partir 15 jours au bord de la mer, ça ne lui est même pas venu à l'idée d'inviter ma fille quelques jours...

Enfin, bref, je ne peux que compter sur la rapidité de l'huissier et  la diligence de ma tutrice pour qu'on me rembourse tout ce qu'on me doit. En attendant je ne sais pas comment je vais faire, je passe mes journées droguée au tranxène pour ne pas pleurer. Je suis isolée et je me sens descendre, peu à peu...

Tout ce que j'attends c'est les résultats du bac. Je serais tellement heureuse pour ma fille si elle l'avait!

Vos réponses me réconfortent plus que vous ne l'imaginez, c'est comme une chaîne du coeur qui me retient un peu plus à ne pas commettre l'irréparable.

Merci d'être là et merci d'être ce que vous êtes.

Amicalement.

n°278333
lili131700
Posté le 04-07-2009 à 18:15:44  profil

chloemapuce a écrit :

bonjour dorlaie, on ne peut pas vivre sans argent, cela m'est arrivé en juin et je te comprends, ne rien savoir s'acheter, restée enfermée, ne pas savoir mettre d'essence dans la voiture (j'habite assez loin du centre et sans bus) ; c'est une angoisse terrible et chaque jour on se pose la même question "cela va t-il s'arranger demain, est ce que je vais toucher quelque chose

je n'ai pas non plus voulu demander de l'aide à ma famille, cela ne les regardait pas

ce n'était pas mendier que d'accepter quelques euro par personne qui n'aurait en rien entamé leur budget, mais  mon idée n'a été suivie par personne,  c'est dommage,
as-tu une idée de quand tu toucheras, même un acompte, les 5000 euro qu'on te doit ?

tiens bon svp, pas de c...., tu imagines en plus, te te rates et tu restes clouée dans une chaise roulante et ta fille doit s'occuper de toi,  ce serait la totale, non ? love:{}

Mais moi je suis d'accord pour donner 2 euros même 3, je pense que c'est une petite somme et que beaucoup pourraient donner! le tout c'est de savoir comment faire parvenir l'argent! je suis partante!   hello:{}

n°278367
chloemapuc​e
Posté le 04-07-2009 à 19:52:28  profil

j'ouvre un thread pour dorlaie, dorlaie doit avoir un numéro de compte ou alors une adresse ou envoyer quelques euros, collés sur une feuille de papier et mis dans du papier alu (ce sont nos amis français qui m'ont appris cela car le métal est indétectable avec l'alu) ; j'espère avoir des réponses hello:{}

n°278415
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2009 à 21:03:57  

Effectivement Mathilde c'est une bonne initiative et j'y contribuerai volontiers..
J'attends l'adresse...

n°278416
clic7
Posté le 04-07-2009 à 21:09:01  profil

dorlaie

votre tutelle a du vous dire que lorsque nous sommes dans le besoin alimentaire la loi dit " tout ascendant et descendant est dans L'OBLIGATION ALIMENTAIRE... allez donc à la mairie !! a moins que vous ne vouliez que vous plaindre et ne pas vous battre pour que votre fille mange autre chose que des biscottes!!!

bougez vous dorlaie VOUS MOURREZ PLUS TARD !!!

---------------
Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors" (Tagore).
n°278432
chloemapuc​e
Posté le 04-07-2009 à 21:43:06  profil

clic7 a écrit :

dorlaie

votre tutelle a du vous dire que lorsque nous sommes dans le besoin alimentaire la loi dit " tout ascendant et descendant est dans L'OBLIGATION ALIMENTAIRE... allez donc à la mairie !! a moins que vous ne vouliez que vous plaindre et ne pas vous battre pour que votre fille mange autre chose que des biscottes!!!

bougez vous dorlaie VOUS MOURREZ PLUS TARD !!!

vraiment petit comme esprit ; oui, les ascendants et descendants sont obligés, mais on a aussi de l'orgueil quand on a de tels problèmes et demander à ses parents et enfants, ce n'est pas évident, dorlaie a demandé à son père qui a refusé ; je ne pense pas qu'elle se plaint, je dirais plutôt qu'elle est au bout du rouleau :??:

n°278433
chloemapuc​e
Posté le 04-07-2009 à 21:50:24  profil

dorlaie a écrit :

[img]   Merci pour vos réponses. Ici, à Brive, il n'y a pas grand chose pour aider les gens démunis. Ma tutrice se bat pour faire valoir mes droits mais c'est trés long à mettre en place, elle sait que je suis à bout et elle fait tout ce qu'elle peut.

Ma fille de 30 ans qui m'a fait mettre sous tutelle ne s'entend pas avec moi, elle me reproche des trucs hallucinants que ses frères et soeurs ont du mal à comprendre. Je l'ai élevée comme les autres, avec de l'amour et elle n'a jamais manquée de rien. Elle a fait 8 ans de droit et maintenant elle travaille dans les Hautes-Alpes comme bras droit dans un hôtel-restaurant. Elle se fout pas mal de savoir comment je survis avec sa petite soeur.

Hier j'ai appelé mon père pour lui dire que je n'avais plus rien pour vivre, il a fait comme si de rien n'était.

Mon ex-mari nous doit beaucoup d'argent mais les procédures ont été longues et maintenant l'huissier va enfin pouvoir agir mais dans combien de temps?

Je ne vais pas demander un logement social puisque je vis déjà dans un HLM et je n'ai pas à me plaindre de celui-ci par rapport à ceux qui existent en ville et qui sont plutôt dans des zones insalubres.

Ma soeur vient de partir 15 jours au bord de la mer, ça ne lui est même pas venu à l'idée d'inviter ma fille quelques jours...

Enfin, bref, je ne peux que compter sur la rapidité de l'huissier et  la diligence de ma tutrice pour qu'on me rembourse tout ce qu'on me doit. En attendant je ne sais pas comment je vais faire, je passe mes journées droguée au tranxène pour ne pas pleurer. Je suis isolée et je me sens descendre, peu à peu...

Tout ce que j'attends c'est les résultats du bac. Je serais tellement heureuse pour ma fille si elle l'avait!

Vos réponses me réconfortent plus que vous ne l'imaginez, c'est comme une chaîne du coeur qui me retient un peu plus à ne pas commettre l'irréparable.

Merci d'être là et merci d'être ce que vous êtes.

DORLAIE, une question, pour quelle raison ta fille t'a t'elle fait placer sous tutelle ?

tu dis qu'elle a fait huit ans de droit ! et qu'elle travaille dans un hôtel, ici en belgique c'est 5 ans + spécialisation un an si on veut, mais 8 ans  ! (je ne savais pas qu'il y avait une telle différence entre la france et la belgique comme nombre d'années d'études, mon fils est souvent en france et pourra peut être me le dire) et se retrouver dans un hôtel, je ne comprends pas ; pourquoi pas juriste ou avocat ?

tiens le coup et surtout, renseigne toi dans ton coin, il doit y avoir, comme partout ailleurs, des associations hello:{}

n°278450
chochotte5​3
CHOCHOOTE
Posté le 04-07-2009 à 22:28:16  profil

et oui pourquoi ne pas aider Dorlaie ???

aprés tout ce n 'est pas grand chose ???

tenez un exemple :
demain dimanche pas de patisserie, allez dans une enveloppe,
pas de jus de fruits pendant quelques jours , allez dans une enveloppe,

en plus cela me fera du bien !!!!

courage Dorlaie , ne refuse pas les mains qui se tendent vers toi,
un jour ce sera la tienne qui se tendra vers nous!!!

je t 'embrasse

---------------
CHOCHOTTE
n°278528
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2009 à 23:54:01  

Bonsoir,

je me demandais encore une chose, si vous aviez un papier officiel avec tout l'argent qu'on vous doit, est ce que votre banque ne pourrait pas vous avancer un peu d'argent ? renseignez vous quand même auprès d'elle (ou par l'intermédiaire de votre tutrice) mais quand même votre tutrice voyant que vous n'avez plus rien pour vivre devrait vous aider à remonter plus vite...

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :