France2.fr

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Jeune maman

n°404397
princessed​u07
Posté le 03-02-2010 à 15:34:01  profil

Bonjour,

Jeune fille de 18 ans avec un parcours extrêmement difficile, me voilà enceinte sans vraiment le faire exprès. Je vomissais ma pilule, et un seul rapport a suffit à me faire tomber enceinte. Me voilà donc une future jeune maman de 18 ans. Enceinte de 4 mois. Et heureuse ! Oui oui, je suis heureuse et fière de porter mon enfant !
De toute ma vie, je n'ai jamais été si heureuse qu'en ce moment. J'oublie tout mon passé, et ne pense qu'à mon futur. Quel bonheur !

Je vais sûrement me faire juger, mais qu'importe ! Rien ne brisera mon bonheur.

Y a-t-il aussi des jeunes mamans ici ? Comment l'avez-vous vécu ? Et votre entourage ?

Bisous, bonne journée !!

n°404773
ameldu1600​0
Posté le 04-02-2010 à 09:57:04  profil

bonjour

je m appelle amelia je suis un peut comme toi g eu une adolescence asser difficile beaucoup de conflit avec ma mere, ainsi ke enormement de sorti et malheureusement j'ai arreter mes cours a 16 ans et je suis tomber enceinte j aller avoir 18 ans et pour moi cela a etai un grand changemen dans ma vie c la ke ma vrais vie a commencer meme si je t avoue ke j avais kan mm un pe peur car pas encore 18ans sans travail je me demander ou j aller meme si mon mari travail pour moi cela a etai asser difficile et maintenant j'ai 23 ans je suis maman de ma deuxieme petite nee au mois de juillet et marié avec le pere de mes enfants qui aurais cru 5 ans auparavant que je serai dans cette situation ces extraodinaire se ke la vie pe nous reserver. Et les conflit avec ma mere se sont arreter le jour ou j' ai mit ma fille au monde ...
Et cela ma rendu plus responsable .
plus de sortis si de temps a autre avec les amis mais maintenant je prefere passer mon temps avec ma famille .

amelia.

n°404830
funtesia33
Posté le 04-02-2010 à 11:04:53  profil

bonjour princessedu07

tu es toujours avec le papa?

n°405817
malicia200​7
Posté le 05-02-2010 à 15:42:42  profil

salut,

je suis aussi une jeune maman (pas autant que toi mais j'ai eu mon fils 1 mois avant mes 22 ans). ce n'est pas arrivé dans les mêmes circonstances car nous c'était voulu et nous avons beaucoup attendu avant que je sois enceinte avec un parcours difficile (traitements divers). Nous étions déjà mariés et vivions ensemble depuis 4 ans quand j'ai accouché. Mais si tu veux parler ou poser des questions sur la grossesse, l'accouchement ou autre chose je suis là.

Bisous et félicitations pour cette grossesse.

---------------
Nous ensemble depuis 6 ans et demi! :)
Mariés depuis 4 ans!
Un petit trésor nous a rejoint le 3 janvier 2009
Un deuxième trésor le 21 juillet 2010

ma réglette poids!
n°406667
lilmama1
Posté le 06-02-2010 à 23:37:22  profil

Slt malicia2007,je suis une jeune maman de 21ans et je suis enceinte de 7mois d'un petit garcon.
Moi et mon copain on voulait vrmt un enfant et voila c'est chose faite on est extremement heureux ms voila comme c'est ma 1ere grossesse je me pose pas mal de question et j'ai aussi quelque crainte donc je voulais savoir comment sa c'est passé pour toi... j'ai tres peur de la douleur et je me demandais cmt tu avais gerer? si tu avais eu une peridurale et si tu avais du atendre longtemps avant de la recevoir
Merci d'avance bisoux

n°408053
julie024
Posté le 09-02-2010 à 16:12:58  profil

Slt lilmama1, je suis moi aussi une jeune maman de 2petites filles de bientot 24 mois et l'autre 11mois.
Je suis tombée enceinte de ma 1ere à 21ans (grossesse voulue et attendue) et moi aussi j'était comme toi avec beaucoup de questions et d'appréhensions. Mais rassure toi tout va bien se passer.
Pour ma 1ere j'ai une péridurale, je suis arrivée à l'hopital à 2h00, on m'a posé un monitoring pdt 1heure et puis on m'a mise ds une chambre de 3h00 à 7h00 grosses contractions et à 8h30-9h00 on m'a enfin posé la péridurale !! Quel soulagement !!! Puis naissance du bébé à 11h45, le tout sans aucun soucis juste une petite épisiotomie (4points). Pour ma 2eme début des contractions chez moi vers 5h00 du matin, arrivée à la mater 7h15, accouchée 7h34 !! Donc pas eu le tps pour la péridurale ! Mais je n'ai souffert beaucoup car mes contractions avant 7h30 étaient petites, il y a eu que 5mn de grosse douleures.

Si tu as d'autre question n'hésite pas, se sera avec plaisir que j'y répondrais.

Bisous hello:{}

n°408991
Nefiac4
Posté le 10-02-2010 à 17:51:20  profil

bonjour,
félicitations pour cette grossesse. je suis maman de 2 filles de 2 ans et 6 mois. c'est un vrai b onheur.
ne t'inquiète pas pour l'accouchement. pour ma première je n'ai pas eu de péridurale car pas le temps, ça fait vraiment très mal mais ça reste gérable et tu récupères vite...
la 2ème par césarienne, un peu plus dur à récupérer à cause des points mais tu oublie tout ça après...
bonne continuation :)

n°409043
ZazouSuiss​e
Posté le 10-02-2010 à 19:17:04  profil

Hello Choukette,
Contente de te retrouver en forme et bientôt en formes tek34:1
J'espère que tout se passera bien pour toi et que tu seras bien entourée.
Surtout, pense à bien te nourrir, hum  ;)
Biz ange2laterre:2

n°410454
joyce00411
Posté le 12-02-2010 à 15:20:50  profil

coucou
moi j'étais une jeune maman et j'ai un peu vielli maintenant enfin pas trop quand meme je vais avoir 23 ans et j'attend mon 3e bébé...
j'ai eu ma première fille à 16 ans la deuxième a 20 ans et le ou la troisième j'en aurais 23 et c'est trop cool...
bien que la vie ne soit pas toujours tendre meme très rarement avec les mères ados perso je ne regrette rien et j'adore ma vie!!!
moi je n'ai pas eu une enfance particulièrement compliqué mes parents était assez strict par rapport a ceux de mes amies du coup j'ai fais certaines choses qu'elles n'avaient pas fait à mon age.
le père de ma première fille m'a quitté de suite quand j'ai appris ma grossesse bien qu'il ai dix ans de plus que moi comme quoi y a pas d'age pour ne pas assumer ses actes...
et pourant ma famille à accepter ma grossesse j'ai habité chez mes parents jusqu'a 18 ans j'ai terminer mon apprentissage bien que j'étais devenu mère et j'ai pris un appartement tout de seul comme une grande avec mon salaire avec lequel je me suis très bien sorti j'ai rencontré le père de mes autres enfants et nous nous sommes marié et voilà plutot une vie reussi pour tout ceux qui pensent que c'est gaché sa jeunesse d'avoir des enfants si tot!
dommage que les médias donne la plupart du temps une image très negative des jeunes mères...
profite bien de ta grossesse et bonne suite
joyce

n°410469
mamantony2​7
Posté le 12-02-2010 à 15:28:46  profil

moi je m'appelle gladys j'ai 24ans jesuis la maman dun pti bout de chou de bientot 2ans,
je connais mon compagnon depuis environ 10ans et ensemble depuis 7ans

actuellement en pause jusqu'a juin puis essai bebe 2
on verra bien si vous vez des questions nhesitez pas.$*

byz

n°410478
vany 06
Posté le 12-02-2010 à 15:39:13  profil

mamantony27 a écrit :

moi je m'appelle gladys j'ai 24ans jesuis la maman dun pti bout de chou de bientot 2ans,
je connais mon compagnon depuis environ 10ans et ensemble depuis 7ans

actuellement en pause jusqu'a juin puis essai bebe 2
on verra bien si vous vez des questions nhesitez pas.$*

byz

Avoir un enfant avec l homme q u on aime c est formidable a n inporte qu el age .moi je n ai pas cette chance pas encore trouver de prince charment.

n°410489
julie024
Posté le 12-02-2010 à 15:50:02  profil

Slt a toutes !!
Je suis tout à fait d'accord avec joyce00411, les médias montrent bien trop souvent les aspects négatifs d'être mère ado !!!
Etre maman est la plus belle de toute les histoires !! Un moment formidable dans une vie meme si c'est pas toujours facile !!
Beaucoup de bonheur a toi joyce et félicitation pour ton 3eme BB !!!

Courage et bonne chance à toutes celles qui veulent des enfants, le le plus beau cadeau que nous fait la vie !!!!

Bisous  hello:{}

n°413191
sstj
Posté le 17-02-2010 à 00:32:28  profil

bjr
moi aussi je suis tomber enceinte a 18ans, cela a etait un enorme choc.Les boparent je ten parle pas tu la fait expres derrier son dos bref.biensur tt le monde est avc c phrase vous etes jeunes fo profiter mais moi jdi ya pa dage pr etre mere le tt c de se sentir prete.un enfant c la plus belle chose qui puisse tarriver leur regard leur sourire redonne un espoir a la vie.necoute ke ton coeur et ssoit heureuse et profite de ta grossesse c magik!leslie

n°413312
loleho
Posté le 17-02-2010 à 10:54:04  profil

bonjour je suis également une jeune maman jai eu ma fille le 5 mai et le  44 juin javai mes 17 ans , 3 mois après mon accouchement je retombé enceinte un pti bb surprise , maintenant je vais avoir 20 ans , ma fille va avoir 3 ans et mon fils 2 ans et nous somme très  heureux  :)

n°415002
MissOrchid​ee
Posté le 18-02-2010 à 17:31:21  profil

Bonjour,

Je suis tombé enceinte quelques mois avant mes 20ans, cela faisait 7mois que j'étais avec mon petit ami.
De plus mon copain étant âgé de 28ans, à l'époque, les préjugés commençaient déjà à circuler jusqu'à nos oreilles.
Je ne prenais pas la pilule et nous nous protégions quand j'avais mes règles mais je suis quand même tombé enceinte sans vraiment le vouloir.
Nous venions de nous mettre en colocation depuis début Janvier, donc tout c'est chamboulé.
Mon petit ami n'était pas d'accord pour garder le bébé, donc nous avions eu une grande discussion et au final nous avons changé d'appartement, acheter tout ce que l'on avait besoin pour la venue de l'enfant.
Nous avons mis au courant la famille, là, la catastrophe totale, les jugements volaient à tout va: "tu es trop jeune pour être maman", "au mon dieu pas maintenant", "vous ne vous connaissez pas assez", "cela fait que peu de temps que vous êtes ensemble, vous ne pouvez pas vous précipitez comme ça"... et j'en passe pleins d'autres.
Bref, au final ma fille est venu au monde et tout le monde s'en fichait ou certains s'en intéressaient juste pour faire bonne impression ou pour se racheter de ce qu'il ont dit.
J'en ai souffert mais maintenant je me dis qu'il était jaloux de mon bonheur et de ma vie ^^.
Je vis ma vie comme cela me plais et de ce que peuvent dire les autres, je m'en fiche pas mal, je ne vais pas mener ma vie en fonction d'eux et de leurs critères.
Ma fille a eu 1an en Janvier.
Je vais sur mes 22ans et mon homme sur ses 30ans.
Avec mon fiancé, nous comptons nous marier, et nous sommes de très heureux parents.
Nous essayons, actuellement, de mettre le deuxième bébé en route, mais cela ne marche pas, et je ne compte pas avertir ma famille de mon plein gré car les jugements recommencent comme mon premier enfant: "tu es jeune tu as encore le temps pour mettre le deuxième en route", "ta fille à peine 1an, profites-en"...
Je ne savais pas que l'on devait être "vieux" pour avoir un autre enfant et que ma fille devait être âgée de plus d'un an  lol:{} .
Enfin tout cela me fait bien rire.
C'est pour cela que je n'avertirais personne pour ma seconde grossesse et tout le reste de ma vie.

Bonne journée.

n°415348
CoquineAle​x
Posté le 19-02-2010 à 11:36:37  profil

julie024 a écrit :

Slt a toutes !!
Je suis tout à fait d'accord avec joyce00411, les médias montrent bien trop souvent les aspects négatifs d'être mère ado !!!
Etre maman est la plus belle de toute les histoires !! Un moment formidable dans une vie meme si c'est pas toujours facile !!
Beaucoup de bonheur a toi joyce et félicitation pour ton 3eme BB !!!

Courage et bonne chance à toutes celles qui veulent des enfants, le le plus beau cadeau que nous fait la vie !!!!

Bisous  hello:{}

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les médias et le négatif...  p'tite mistralette:1
être ados c'est être mineur, et de nos jours, pour les médias ce qui dérange, qui sort du cadre... ca fait monter l'audimat...

Bonne continuation à vous, ces jeunes mamans heureuses et comblées.
Amicalemeent
Alexandra

n°418235
eufrasia
Posté le 23-02-2010 à 10:31:30  profil

Bonjour je m'appelle Eufrasia je suis une jeune maman de 19ans mon fils à 8 mois, mon homme est toujours parmi nous on va bientot déménagé dans notre maison dans le 78 et aprés commencé les essais de bb2.
Je suis la femme la plus heureuse du monde et je m'en tape de se ke j'ai gens peuvent pensé maintenant le principale c'est ma famille.

Et je pense qu'on devrait plus montrer à la télé les jeunes mamans qui assume trés bien leur enfants sans oublier les papa qui assume. Et qu'il sont trés heureux c'est dommage que le négatif

n°418833
jeunemaman​2007
Posté le 23-02-2010 à 17:06:18  profil

princessedu07 a écrit :

Bonjour,

Jeune fille de 18 ans avec un parcours extrêmement difficile, me voilà enceinte sans vraiment le faire exprès. Je vomissais ma pilule, et un seul rapport a suffit à me faire tomber enceinte. Me voilà donc une future jeune maman de 18 ans. Enceinte de 4 mois. Et heureuse ! Oui oui, je suis heureuse et fière de porter mon enfant !
De toute ma vie, je n'ai jamais été si heureuse qu'en ce moment. J'oublie tout mon passé, et ne pense qu'à mon futur. Quel bonheur !

Je vais sûrement me faire juger, mais qu'importe ! Rien ne brisera mon bonheur.

Y a-t-il aussi des jeunes mamans ici ? Comment l'avez-vous vécu ? Et votre entourage ?

Bisous, bonne journée !!

bonjour moi je suis tombé enceinte à 17ans accoucher à 18ans nous l'avons voulu je l'ai très bien vécu à part les jugement des personnes qui juges sans connaitre et fo leur dire de changer d'époque ma famille ma tournée le dos a part ma mere et ma soeur qui son formaidable.à ce demander se c pas contagieux?maintenant je suis l'heureuse maman de melvyn3ans et de ylann 1ans et je me mari le 3juillet 2010avec le papa de mes enfant?et toi ten ai ou avec ta grossesse bis en attente de te reparler. :)

n°418981
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 21:39:14  

MissOrchidee a écrit :

Bonjour,

Je suis tombé enceinte quelques mois avant mes 20ans, cela faisait 7mois que j'étais avec mon petit ami.
De plus mon copain étant âgé de 28ans, à l'époque, les préjugés commençaient déjà à circuler jusqu'à nos oreilles.
Je ne prenais pas la pilule et nous nous protégions quand j'avais mes règles mais je suis quand même tombé enceinte sans vraiment le vouloir.Nous venions de nous mettre en colocation depuis début Janvier, donc tout c'est chamboulé.
Mon petit ami n'était pas d'accord pour garder le bébé, donc nous avions eu une grande discussion et au final nous avons changé d'appartement, acheter tout ce que l'on avait besoin pour la venue de l'enfant.
Nous avons mis au courant la famille, là, la catastrophe totale, les jugements volaient à tout va: "tu es trop jeune pour être maman", "au mon dieu pas maintenant", "vous ne vous connaissez pas assez", "cela fait que peu de temps que vous êtes ensemble, vous ne pouvez pas vous précipitez comme ça"... et j'en passe pleins d'autres.
Bref, au final ma fille est venu au monde et tout le monde s'en fichait ou certains s'en intéressaient juste pour faire bonne impression ou pour se racheter de ce qu'il ont dit.
J'en ai souffert mais maintenant je me dis qu'il était jaloux de mon bonheur et de ma vie ^^.
Je vis ma vie comme cela me plais et de ce que peuvent dire les autres, je m'en fiche pas mal, je ne vais pas mener ma vie en fonction d'eux et de leurs critères.
Ma fille a eu 1an en Janvier.
Avec mon fiancé, nous comptons nous marier, et nous sommes de très heureux parents.
Nous essayons, actuellement, de mettre le deuxième bébé en route, mais cela ne marche pas, et je ne compte pas avertir ma famille de mon plein gré car les jugements recommencent comme mon premier enfant: "tu es jeune tu as encore le temps pour mettre le deuxième en route", "ta fille à peine 1an, profites-en"...
Je ne savais pas que l'on devait être "vieux" pour avoir un autre enfant et que ma fille devait être âgée de plus d'un an  lol:{} .
C'est pour cela que je n'avertirais personne pour ma seconde grossesse et tout le reste de ma vie.

Bonne journée.

j'ai pas tout compris  pt1cable:{}  pt1cable:{} pouvez vous m'expliquer la phrase que j'ai souligné!! merci

n°419547
flore730
Posté le 24-02-2010 à 15:11:39  profil

coucou a toutes
j'ai vue ce forum qui ma interesser parce que je veux un bebe et j'ai bintot  19 ans et je ne travaille pas et je veu pas ke le bb soi triste ou quoi sa me streess et en plus de sa mon ami ne veux pas et donc je suis comme une conne a avoir des copines qui ont leur bebe et je le dit je sui presk en larme et voila
et je voulais vous demander vous ne travailler pas???
voila merci de repondre

n°465834
MissOrchid​ee
Posté le 29-04-2010 à 16:56:18  profil

Je ne prenais pas la pillule mais mon copain m'était des préservatifs, il n'en a pas mis juste une fois et c'est à ce moment-là que je suis tombée enceinte.

n°465863
AAEML
Posté le 29-04-2010 à 17:12:32  profil

Je suis une jeune maman aussi. J'ai 21 ans, et j'ai 3 garçons, âgés de 3 ans, 2 ans, et 1 an. Malgré la contraception, ils sont venus :) lol :) Mais je suis fière d'être maman à mon âge, et surtout fière de mes fils!!!!

---------------
Cordialement,

AAEML
n°465969
MissOrchid​ee
Posté le 29-04-2010 à 17:47:55  profil

flore730 a écrit :

coucou a toutes
j'ai vue ce forum qui ma interesser parce que je veux un bebe et j'ai bintot  19 ans et je ne travaille pas et je veu pas ke le bb soi triste ou quoi sa me streess et en plus de sa mon ami ne veux pas et donc je suis comme une conne a avoir des copines qui ont leur bebe et je le dit je sui presk en larme et voila
et je voulais vous demander vous ne travailler pas???
voila merci de repondre

Bonjour,

Pour répondre à ta question: Moi je ne travaille pas et ce n'est pas parce que tu ne travailles pas que ton bébé sera triste. Tes copines ont leur bébé, certes, mais n'en fait pas une "mode" lol ex: mes copines ont un bébé, ben moi aussi j'en veux un parce que je veux faire pareil. Avoir un enfant c'est une responsabilité...

Bonne journée^^

n°465970
leana4944
Posté le 29-04-2010 à 18:17:54  profil

Bonne journée.[/quotemsg]

salut,

tu sais les gens ne font que juger....si tu es heureuse et que tu désire cet enfant et bien fait le moi j'ai fini par mettre de coté la jalousie des gens......

---------------
maman comblé de deux petits anges mattéo:2006 enzo 2009
en essai bébé3
n°465971
leana4944
Posté le 29-04-2010 à 18:24:24  profil

bonjour à toutes,

et bien voici ma petite histoire .....

j'ai 23 ans mon conjoint 30 ans

nous nous sommes rencontrés fin 2004 et ca été tout de suite le coup de foudre en mai 2006 j'apprenais la grande nouvelle j'étais enceinte.mon petit mattéo à maintenant 3 ans 1/2 et je suis très fière car en octobre 2009 un autre petit bout de choux prénommé enzo à pointé son nez il a aujourd'hui 7 mois et là je suis en essai bébé3!!!
et oui malgré les réflexions et le regard des gens et bien j'assume ma vie de maman malgré mon jeune age....par choix je m'occupe de mes enfants et je sens que cela dérange beaucoup de gens!!!
ils ne voient que le nombre d'enfants et les sous de la caf!!mais ce n'est pas avec ce qu'elle nous donne que l'on peut les élever....

moi je suis très fière et je dis bravo a vous toutes

---------------
maman comblé de deux petits anges mattéo:2006 enzo 2009
en essai bébé3
n°466045
AAEML
Posté le 29-04-2010 à 19:26:20  profil

leana4944 a écrit :

bonjour à toutes,
ils ne voient que le nombre d'enfants (...)!!

J'ajouterai encore : les gens nous jugent par rapport à notre âge aussi!

---------------
Cordialement,

AAEML
n°466261
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 23:18:58  

AAEML a écrit :

J'ajouterai encore : les gens nous jugent par rapport à notre âge aussi!

et ossi d'après les photos de ton blog!c'est toi ki donne le baton pour te faire battre,tu as vu comment tu t'exposes? après il ne faut pa t'étonner d'être jugée!pour vivre heureux vivons cachés!

tinymonster:1

n°467299
MissOrchid​ee
Posté le 01-05-2010 à 00:52:04  profil

leana4944 a écrit :

salut,

tu sais les gens ne font que juger....si tu es heureuse et que tu désire cet enfant et bien fait le moi j'ai fini par mettre de coté la jalousie des gens......

Oui tu as tout à fait raison, c'est ce que je fais désormais et puis comme on dit: se sont ceux qui jugent qui sont les plus malheureux ^^

n°467934
sandy953
Posté le 01-05-2010 à 22:09:45  profil

Bonjour,  hello:{} toute mes félications méme si tes jeunes tu en profitera plus!! Tu vois mon premier je lai eu à 22ans et mon second il la 6 mois et j'ai 26ans et c'est que du bonheur bon courage  sol:{}

n°469198
princessed​u07
Posté le 03-05-2010 à 14:44:21  profil

Coucou !

je vois que ça a bien papotté ici ! Félicitations aux jeunes maman ! Pour ma part, la grossesse avance à merveille, plus que 2 mois 1/2 avant de tenir mon petit coeur !!

n°469287
AAEML
Posté le 03-05-2010 à 14:58:26  profil

:) quand on est fière et qu'on assume, on ne se cache pas ;) Mais effectivement, des gens comme toi qui ont cette réflexion sont dangereux.

---------------
Cordialement,

AAEML
n°469288
Nerolee
Posté le 03-05-2010 à 15:00:41  profil

AAEML a écrit :

Je suis une jeune maman aussi. J'ai 21 ans, et j'ai 3 garçons, âgés de 3 ans, 2 ans, et 1 an. Malgré la contraception, ils sont venus :) lol :) Mais je suis fière d'être maman à mon âge, et surtout fière de mes fils!!!!

A 21ans j'avais aussi 3garçons..Et à présent (j'ai 23ans) j'ai également une petite fille!
Tous mes loulous étaient désirés.  bounce:{}

n°469289
touslespse​udosontpri​s
Posté le 03-05-2010 à 15:27:28  profil

AAEML a écrit :

Tu as 21 ans? En lisant tes interventions sur d'autres sujets, je ne l'aurais jamais cru. Tu ne manques pas de maturité (dans le bon sens du terme LOL), de bon sens, de tolérance et de qualités que l'on pense acquérir qu'avec l'âge !
Tu as raison de dire que les gens ont des à priori à cause de l'age....

n°469489
mamaseg
Posté le 03-05-2010 à 18:13:59  profil

J’ ai 24 ans maman de 3enfants rapproché 5/4/3ans  love:{} c’est un choix
Pour moi le plus drôle et quand je sort car les personnes que je voie me juge sans savoir ma vie ni c’elle de mon future marie  kaola:{} je suppose que pour eux j’ai due avoir 3 accident se qui est faux

---------------
maman heureuse de 3 petits bouts
n°469590
AAEML
Posté le 03-05-2010 à 20:48:10  profil

touslespseudosontpris a écrit :

Tu as 21 ans? En lisant tes interventions sur d'autres sujets, je ne l'aurais jamais cru. Tu ne manques pas de maturité (dans le bon sens du terme LOL), de bon sens, de tolérance et de qualités que l'on pense acquérir qu'avec l'âge !
Tu as raison de dire que les gens ont des à priori à cause de l'age....

Oh merci!

La maturité ne s'acquiert pas forcément avec l'âge, mais avec l'expérience. On peut avoir eu une vie difficile, remplie d'épreuves, de douleurs, de choses qu'on aurait jamais dû vivre, autrement dit avoir beaucoup d'expériences en étant toute jeune, et cela aide à la maturité. Du moins pour ma part.

Merci pour ton compliment, cela me va droit au coeur touslespseudosontpris

---------------
Cordialement,

AAEML
n°469719
AAEML
Posté le 03-05-2010 à 21:02:03  profil

Nerolee a écrit :

A 21ans j'avais aussi 3garçons..Et à présent (j'ai 23ans) j'ai également une petite fille!
Tous mes loulous étaient désirés.  bounce:{}

Ah ravi de savoir que je ne suis pas la seule qui a eu 3 garçons à 21 ans. Je n'aime pas trop ce mot "désirer", car mes garçons ont été désirés! J'ai toujours voulu fonder une famille. Mais je n'ai pas simplement pas "programmer" (attention j'appuie bien sur les guimets!!!) que je sois maman si jeune.

Par contre un 4ème, non car côté finances, il faut savoir resté raisonnable (pour ma situation ;).

La société évolue, et de nos jours il faut compter les sous pour savoir si oui ou non on peut faire un enfant, c'est bien triste. Mais bon, nous devons tous faire avec.

:) La vie est est dur, mais belle aussi, restons sur le positif!    bounce:{}

---------------
Cordialement,

AAEML
n°469720
petitefee5
Posté le 03-05-2010 à 21:36:10  profil

Félicitation les filles, vivaient a fond vos grossesse ca passe bien trop vite.
Et zut aux mauvaises langues, le principale c'est que vous êtes heureuse et que votre bébé soit en bonne santé.
bisous

n°469721
sammarah
Posté le 03-05-2010 à 23:11:45  profil

salu je viens d'avoir 22 ans et g une petite fille de 6 mois... je sais qu'au debut c dur mais cela se transformera vite en un sentiment magnifique... oui certain te jugerons cela te passera au dessus de la tete et puis comme dit ma mere y devrais balayer devant leur porte avant de venir balayer la mienne!!! tu sera une bonne maman parce que tu sais se que c de galerer... et puis 18 ans on est majeure et vacciner... je pense personnellement qu'il vaut mieux avoir des enfant entre 18 et 30 ans plutot qu'en avoir a plus de 40 ans parce que la oui on vous jugera c certain...
cela reste bien sur un avis personnel...

n°469832
petitefee5
Posté le 04-05-2010 à 00:14:38  profil

A 19 ans j'élevais le fils de mon homme, et  j'ai eu mon fils a 20 ans ca n'a pas été facile, mais j'y suis arriver juste avec l'aide de mon amour (leur papa), et je ne regrette rien et cela ma fait mûrir d'un coup, ensuite nous avons eu la puce, et j'envisage un 4 ème quand zhom se décidera.

Ne baisse pas les bras et regarde devant toi sans te retourner, on ne vis pas avec le passé, je sais de quoi je parle, projette toi dans l'avenir, c'est ce qui te fera avancer.
Bravo a toutes d'assumer d'être des jeunes mamans.

n°469833
Nerolee
Posté le 04-05-2010 à 08:06:43  profil

AAEML a écrit :

Ah ravi de savoir que je ne suis pas la seule qui a eu 3 garçons à 21 ans. Je n'aime pas trop ce mot "désirer", car mes garçons ont été désirés! J'ai toujours voulu fonder une famille. Mais je n'ai pas simplement pas "programmer" (attention j'appuie bien sur les guimets!!!) que je sois maman si jeune.

Par contre un 4ème, non car côté finances, il faut savoir resté raisonnable (pour ma situation ;).

La société évolue, et de nos jours il faut compter les sous pour savoir si oui ou non on peut faire un enfant, c'est bien triste. Mais bon, nous devons tous faire avec.

:) La vie est est dur, mais belle aussi, restons sur le positif!    bounce:{}

Je suis d'accord, si j'écoutais mes envies, j'en ferais deux de plus. Mais je préfère avoir une vie confortable plutôt que de devoir compter le moindre sou. Donc nous resterons à 4enfants.

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :