Le 05-07-2008 à 16:58:05, Loudia1 a écrit :
[quotemsg=121832,5,385 9959]
Voici donc jacqueline pour qui il y a ce déferlement de messages, jacqueline et la cantatrice chauve ne sont qu'une. J e regrette bcp de n'avoir pas vu cette émission qui a mobilisé tant de monde par la suite...je conclus qu'il ya eu de l'émotion mais c'est frustant de ne pas avoir la suite. tant pis!!!! en tout cas, ce que je sais de la cantatrice chauve, c'est qu'elle a un humour hors du commun. ce que je viens de lire est terrible, car le cancer de "manque des enfants" est plus important que l'autre!!! Mais bon sang!!! sont-ils des monstres ces enfants? n'ont-ils rien compris? faut-il que leur mère meure pour réaliser à quel point ils l'aimaient?
Déranger son mariage???? on croit rêver...la cérémonie dure 1 journée, les liens durent plus ou moins longtemps, mais la mort est irréversible...jacqueline, svp, dites-nous que vous exagérez!!!!!que ce n'est pas vrai!!!!pourquoi n'iriez vous pas à son mariage? en fauteuil roulant? pas possible non plus? ne me dites pas qu'elle aurait honte tout de même????
Et l'autre, on lui plombe le moral...pauvre chérie...elle sait que çà va être pire après...si...
Dites à vos filles de faire un tour sur le forum, pour qu'elles nous disent leur sentiment!!!!!! Ca serait très intéressant...peut-être qu'il y a malentendu et que çà va s'arranger...mais oui, çà va s'arranger....bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz[/quotemsg ]
Bonjour Jacqueline, bonjour MôI (pas d'humour sur ce post, le sujet est sérieux)
MôI il y a un truc que tu n'as pas compris, je n'ai pas ébruité mes états de santé sur nos forums favoris, mais j'ai eu en 1976 un pépin assez grave méningite / myélite /encéphalite, je suis restée 14 semaines entièrement paralysée y compris la parole et j'ai mis presque 10 ans pour réapprendre à marcher, à manger (proprement, sans en mettre à côté), à parler........... Au moment où je suis tombée malade la grand-mère paternelle des enfants a expliqué à mes trois mouflets que j'étais folle (normal: maladie neurologique = dingue, tout le monde sais ça!) et paresseuse, ce qu'ils ont cru et croient encore un peu aujourd'hui. Pas une seule fois ils ne sont venus me voir à l'hôpital sous prétexte que ce n'était pas sain pour des enfants (embargo de ma belle-mère) (pas faux mais pas vrai, selon moi.......) je ne vais pas m'étendre plus: je ne suis pas le bureau des pleurs.
Ce préambule un peu pompeux pour dire que, psychologiquement, pour nos enfants c'est difficile de faire face à la mort de ceux qu'ils aiment le plus. Comme aujourd'hui, la mort est occultée dans notre société, ils en ont peur et fuient........ J'ai du recul pour en parler (32 ans), ce que je peux vous dire Jacqueline, en en étant persuadée maintenant c'est que c'est l'amour qu'ils nous portent les font fuir car ils ont trop PEUR d'être confrontés à notre (éventuelle) disparition. Est-ce du nombrilisme, est-ce l'imagination ou un souhait? Je ne sais pas, mais j'en suis persuadée.
Je ne sais pas car je n'ai pas vu le reportage dans lequel vous témoigniez, comment vous affrontez tout cela, mais il semble d'après les témoignages que vous êtes forte (je sais bien, on dit: toi, tu es forte, donc tu peux TOUT supporter) c'est pas vrai, au fond de nous, nous voudrions bien recevoir cet amour et cet accompagnement qui nous manquent tant; je crois que cela ne se passe jamais comme cela; ce n'est pas du chagrin ni du désespoir, c'est simplement une constatation et, malheureusement, la réalité.
MôI, je t'ai dit au début il y a un truc que tu n'as pas compris ce que je voulais dire c'était qu'il ne fallait pas en vouloir aux enfants car ils sont dominés pas la peur (qu'ils ne veulent pas admettre: ils sont forts eux, ils ont tout vu eux, c'est quoi ça? avoir peur de la mort? c'est complètement ridicule......... peut-être, mais ils prennent la poudre d'escampette). Ce dont je suis certaine maintenant c'est que c'est (presque) toujours la PEUR qui engendre des comportements inappropriés, dans tous les domaines d'ailleurs.
Chère Jacqueline, je ne sais que vous dire (encore une fois je n'ai pas vu l'émission) mais je vous souhaite sincèrement d'avoir la volonté d'affronter ce qui vous arrive, de continuer à faire face, et d'avancer. Avec le recul, vous verrez tout les avantages apportés pas une maladie grave: élaguer parmi nos relations, savoir ce qui est important dans la vie, renforcer nos sentiments de compassion, être capable de tout entendre sans jugement, bref en un mot: aller à l'essentiel; et ça, ça n'a pas de prix.
Courage (mais je vois que vous en avez à revendre). Vous pouvez m'envoyer un MP si vous le désirez. Je vous embrasse.
|