Il y a 20 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

merci, merci

n°121750
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 23:55:27  answer

bonsoir à tous,  

Je suis jacqueline de cet après midi, je suis abasourdie, épouvantée, que vous dire affolée devant ce déferlement d'amitié, d'amour. Vous savez je suis une nana toute ordinaire, j'ai simplement voulu vous dire ma peine..Je sais vous me dites que mes filles ont certainement peur, je ne suis pas tout à fait d'accord,parce que je les connais bien, pour l'une je dérange son projet fantastique, a savoir son mariage, pour l'autre je dérange sa vie tout simplement. Un jour je lui parlait de mon mal être qui fut terrible comme celui de tous les chimioteurs et chimioteuses, et elle m'a répondu simplement ceci " arrête quand je t'entend tu me plombes le moral", elle a 40 ans !!C'est top car le mien était au zénith, elle est venue un samedi après midi et est repartie le dimanche à 16 h quant à la plus jeune elle est venue le dimanche à midi pour repartir à 16 h. No comment!!Et si vous saviez comme je les aimme ces deux abruties!! j'en crêve!!! c'est mon cancer psychologique!!!

Je tiens à remercier, JLD car grace à lui je vous ai rencontrés, Mme Poncet Bonissol, qui est aussi belle que bonne, Me Geiger que je ne connaissais pas, Mme Philippe, et surtout toute l'équipe de JLD qui sont jeunes et si formidables avec une vieille bique comme moi!!

Je suis surprise de voir le nombre de jeunes qui ont mis un message, merci je vous embrasse tous.  

Le 12 je retourne à une consultation à Paris, car là j'ai une grosse baisse de forme...Je ne peux vous faire aucune promesse que je ne saurais tenir, je n'ai pas le droit, mais je vous dirais ce que je compte faire.  

Ce que je veux que vous sachiez c'est que tout ce que vous avez écrit n'aura pas été inutile, j'ai tout imprimé, et cela va me servir de livre de chevet, et de livre de "courage quand je vais aller en consulte!!

Vous savez, des cancéreux il y en a des milliers, qui sont à leur 3eme ou xeme  récidive, eux méritent votre admiration, comme Katia, que j'aime beaucoup, ce Monsieur amputé des 4 membres, il y a pire que moi, mais comme excuse je peux dire que sur l'échelle de Richter de la désespérance, chacun à la sienne.  

Ma fille se marie le 26 juillet, je ne pourrais pas y être, j'espère qu'elle aura une petite penséepour Moumoune comme elle m'appelait autrefois, je suis peut être coupable de l'avoir trop aimée!!!

J'autorise, les jeunes femmes de Réservoir Prod à vous donner mon email et mon tel si vous le souhaitez.  

Voilà encore que je pleure en vous écrivant, mais de joie en vous lisant, et puis quand même un peu de tritesse...
Je n'ai pas peur de mourir, d'abord parce que ça n'arrive qu'une fois....le cancer ne me fait pas spécialement  peur , c'est plus ce désert affectif qui m'a tuée, on ne peut pas toujours accuser "omar"!! et en plus dans le peu d'amis qui sont restés certains ont pratiqué une forme d'escroquerie, en me piquant des objets quand ils venaient et que j'étais dans le potage....Vous me direz ça allège pour déménager!!! c'est aussi ça que l'on peut subir lorsque l'on veut être aimé à tout prix !!!

Bon assez pleurniché, je ne porte plus de perruque!! c'est pas une bonne nouvelle ça, j'ai eu 3 mois d'économie de coiffeur....
je vous dis à bientôt non pas sur nos lignes, mais à travers nos lignes. Je vous embrasse tous très fort, j'ai failli piquer la vedette à IB, heureusement  elle est libre, et elle avait tellement l'air heureuse de retrouver ses enfants!!

Jacqueline
PS, je suis sûre que le modérateur va me censurer des trucs!! pas tout s'il vous plait car j'ai quand même du mal à écrire!!!!

n°121764
Patricia-B​S
Posté le 05-07-2008 à 00:21:06  profilanswer

Bonjour Jacqueline

J'ai également pleuré cet après-midi en vous voyant! et en voyant la doctoresse Bonissol pleurer, M. Delarue qui a eu un blanc, quelle stupeur, et après ce blanc, votre mot "le désespoir"... j'ai fondu en larmes

J'ai beaucoup aimé les mots de Me Geiger, je partage son avis, vous rayonnez et faites du bien aux autres, la 2ème fois que je vous aie vue dans l'émission, je m'étais dit "oh chouette, on a des nouvelles de la dame sympa"

comme plein de messages ce jour sur ce forum, je voudrais vous apporter mon soutien, je ne sais de quelle manière...  quel que soit votre choix, continuer ou arrêter le traitement, je veux que vous sachiez que nous serons très nombreux à penser à vous!

par rapport à vos filles, je ne connais pas votre histoire, mais parfois il est des malentendus qu'il est bon et possible de résoudre... j'ai un fils de 11 mois et je ne peux imaginer qu'un jour nous soyons en froid... ceci dit, j'ai eu été en froid avec mes parents, mais après quelques semaines, nous étions désireux de régler les choses, voulez-vous bien encore tenter cette chance? l'amour en vaut la peine...

que pourrais-je faire pour vous? correspondre? autre chose?

je pense à vous très fort et je vous embrasse, si vous le permettez!

Patricia, 38 ans, Genève

n°121765
martine261​0
Posté le 05-07-2008 à 00:22:22  profilanswer

Jacqueline

Je voulais vous dire combien vous m'avez émue là ce soir, n'ayant pas pu voir l'émission cet après midi, j'ai pu la visionner grace à Seven qui est vraiment super de nous remettre les émissions en ligne le soir.

Je comprend cette peine que vous ressentez par rapport à vos enfants, je suis moi aussi une maman de 50 ans qui aime par dessus tout ses enfants et si cela devait m'arriver je crois que la vie pour moi n'aurait plus d'intéret non plus.

Mais je sais aussi que les enfants d'aujourd'hui sont parfois bien égoiste, mais je suis sure d'une chose c'est qu'ils le regretteront un jour.

Alors Jacqueline il ne faut pas lacher maintenant, il faut continuer le combat, pour vous avant tout car vous êtes une femme merveilleuse et votre revanche si je peux dire serait de leur montrer que vous vous en êtes sortie et toute seule, pas tout à fait, car vous voyez déjà ici toute cette chaine d'amitié qui est là rien que pour vous.

Et franchement moi si j'étaits une fille, ça me ferait quand même réfléchir de voir que se sont des "étrangers" qui se mobilisent pour ma maman, que se serait ma place d'être à ses cotés.

Mais moi aujourd'hui je suis du coté de ces "étrangers" et je vous soutiens Jacqueline, je vous apporte tout ma force si elle peut vous servir pour continuer et je serais vraiment très très heureuse de vous revoir à la rentrée chez JLuc, et pourquoi pas ensemble car j'ai demandé à revenir moi aussi !!!!

Je vous embrasse très très fort et c'est tout à fait sincère.

n°121816
croixdusud​0
Posté le 05-07-2008 à 02:13:07  profilanswer

encore un mot à vous dire JAQUELINE.la cantatrice .... avec une telle dérision positive de soi et le soutien de tous,je pense que votre force mentale associé à notre amitiés feront le reste.vous n'etes pas obligée de me répondre mais serais t'il possible de savoir dans quelle région vous demeurée.avec toute mon affection.yves

n°121832
moi02
Posté le 05-07-2008 à 09:11:09  profilanswer

Le 04-07-2008 à 23:55:27, Profil supprimé a écrit :

bonsoir à tous,  

Je suis jacqueline de cet après midi, je suis abasourdie, épouvantée, que vous dire affolée devant ce déferlement d'amitié, d'amour. Vous savez je suis une nana toute ordinaire, j'ai simplement voulu vous dire ma peine..Je sais vous me dites que mes filles ont certainement peur, je ne suis pas tout à fait d'accord,parce que je les connais bien, pour l'une je dérange son projet fantastique, a savoir son mariage, pour l'autre je dérange sa vie tout simplement. Un jour je lui parlait de mon mal être qui fut terrible comme celui de tous les chimioteurs et chimioteuses, et elle m'a répondu simplement ceci " arrête quand je t'entend tu me plombes le moral", elle a 40 ans !!C'est top car le mien était au zénith, elle est venue un samedi après midi et est repartie le dimanche à 16 h quant à la plus jeune elle est venue le dimanche à midi pour repartir à 16 h. No comment!!Et si vous saviez comme je les aimme ces deux abruties!! j'en crêve!!! c'est mon cancer psychologique!!!

Je tiens à remercier, JLD car grace à lui je vous ai rencontrés, Mme Poncet Bonissol, qui est aussi belle que bonne, Me Geiger que je ne connaissais pas, Mme Philippe, et surtout toute l'équipe de JLD qui sont jeunes et si formidables avec une vieille bique comme moi!!

Je suis surprise de voir le nombre de jeunes qui ont mis un message, merci je vous embrasse tous.  

Le 12 je retourne à une consultation à Paris, car là j'ai une grosse baisse de forme...Je ne peux vous faire aucune promesse que je ne saurais tenir, je n'ai pas le droit, mais je vous dirais ce que je compte faire.  

Ce que je veux que vous sachiez c'est que tout ce que vous avez écrit n'aura pas été inutile, j'ai tout imprimé, et cela va me servir de livre de chevet, et de livre de "courage quand je vais aller en consulte!!

Vous savez, des cancéreux il y en a des milliers, qui sont à leur 3eme ou xeme  récidive, eux méritent votre admiration, comme Katia, que j'aime beaucoup, ce Monsieur amputé des 4 membres, il y a pire que moi, mais comme excuse je peux dire que sur l'échelle de Richter de la désespérance, chacun à la sienne.  

Ma fille se marie le 26 juillet, je ne pourrais pas y être, j'espère qu'elle aura une petite penséepour Moumoune comme elle m'appelait autrefois, je suis peut être coupable de l'avoir trop aimée!!!

J'autorise, les jeunes femmes de Réservoir Prod à vous donner mon email et mon tel si vous le souhaitez.  

Voilà encore que je pleure en vous écrivant, mais de joie en vous lisant, et puis quand même un peu de tritesse...
Je n'ai pas peur de mourir, d'abord parce que ça n'arrive qu'une fois....le cancer ne me fait pas spécialement  peur , c'est plus ce désert affectif qui m'a tuée, on ne peut pas toujours accuser "omar"!! et en plus dans le peu d'amis qui sont restés certains ont pratiqué une forme d'escroquerie, en me piquant des objets quand ils venaient et que j'étais dans le potage....Vous me direz ça allège pour déménager!!! c'est aussi ça que l'on peut subir lorsque l'on veut être aimé à tout prix !!!

Bon assez pleurniché, je ne porte plus de perruque!! c'est pas une bonne nouvelle ça, j'ai eu 3 mois d'économie de coiffeur....
je vous dis à bientôt non pas sur nos lignes, mais à travers nos lignes. Je vous embrasse tous très fort, j'ai failli piquer la vedette à IB, heureusement  elle est libre, et elle avait tellement l'air heureuse de retrouver ses enfants!!

Jacqueline
PS, je suis sûre que le modérateur va me censurer des trucs!! pas tout s'il vous plait car j'ai quand même du mal à écrire!!!!

Voici donc jacqueline pour qui il y a ce déferlement de messages, jacqueline et la cantatrice chauve ne sont qu'une. J e regrette bcp de n'avoir pas vu cette émission qui a mobilisé tant de monde par la suite...je conclus qu'il ya eu de l'émotion mais c'est frustant de ne pas avoir la suite. tant pis!!!! en tout cas, ce que je sais de la cantatrice chauve, c'est qu'elle a un humour hors du commun. ce que je viens de lire est terrible, car le cancer de "manque des enfants" est plus important que l'autre!!! Mais bon sang!!! sont-ils des monstres ces enfants? n'ont-ils rien compris? faut-il que leur mère meure pour réaliser à quel point ils l'aimaient?
Déranger son mariage???? on croit rêver...la cérémonie dure 1 journée, les liens durent plus ou moins longtemps, mais la mort est irréversible...jacqueline, svp, dites-nous que vous exagérez!!!!!que ce n'est pas vrai!!!!pourquoi n'iriez vous pas à son mariage? en fauteuil roulant? pas possible non plus? ne me dites pas qu'elle aurait honte tout de même????
Et l'autre, on lui plombe le moral...pauvre chérie...elle sait que çà va être pire après...si...
Dites à vos filles de faire un tour sur le forum, pour qu'elles nous disent leur sentiment!!!!!! Ca serait très intéressant...peut-être qu'il y a malentendu et que çà va s'arranger...mais oui, çà va s'arranger....bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

n°121833
nelly_67
Posté le 05-07-2008 à 09:51:39  profilanswer

Chère Jacqueline,

Vous nous avez tous émus dites donc ! Il doit il y avoir une bonne raison.

Nous avons tous vu au-delà de la maladie pour voir cette femme merveilleuse que vous êtes.

La famille, les amis, on n'a pas forcément ce qu'on mérite. Le monde est vaste, tournez-vous vers d'autres, voyez une assoc, peut-être que certains vous apporteront un soutien physique car les mots c'est une chose, mais le réel en est une autre... sinon pourquoi une psychologue (une de l'émission ??)

Moi je suis de Strasbourg, vous je ne sais pas, si on était dans la même ville je viendrai vous voir assurément plutôt que de vous écrire.

Ou squatter les bureaux de Toute une Histoire, devenez leur marotte, "qui veut un café ?", enfin, trouvez le moyen de sortir de l'isolement car apparemment cela ne vous ressemble pas.

Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Vous savez, on doit tous partir un jour, vous, vous avez la quasi assurance de savoir de quoi, et peut-être dans un délai plus court que celui que vous pensiez à la base, mais qui sait, il peut vous arrivez tant de chose, un train qui déraille, un conducteur fou, rupture d'anévrisme......  

Profitez de votre temps, quand cela vous est possible de le faire, et exploitez-le à faire des choses qui vous paraissent importantes, réaliser vos rêves, ayez un but, un moteur...

Moi mon fiancé je l'ai rencontré dans un café, je l'ai abordé pour les poser des devinettes, des blagues, et maintenant cela fait 4 ans de bonheur, je dis pas que vous devez rencontrer l'amour, mais que des fois il faut provoquer les rencontres.

Depuis quelques jours j'ai décidé de faire don de ma moelle osseuse et je vais envoyer un document signé à ADOT, ainsi après les examens d'usage j'aurai peut-être l'occasion d'aider quelqu'un en péril. Je vais voir pour le don du sang et de plaquettes aussi. J'ai déjà ma carte de donneur d'organe dans mon portefeuille, au cas où...

C'est déjà le minimum que je puisse faire pour aider concrètement certains qui peuvent avoir besoin cruellement, et que peut-être vous cotoyez dans les hôpitaux.

J'ai 34 ans, et je garde une pensée trés spéciale pour vous...   parce que vous le valez bien !

[:arawak-:4]

n°121874
My_ illusi​on
Posté le 05-07-2008 à 12:26:59  profilanswer

Bonjour Jacqueline,  

Bien désolée pour votre cancer, quel est-il et connaissez-vous les taux de rémission?  
Bien entendu, il est plus difficile de vivre esseulée, sans amour que de mourir. MAIS pouvez-vous réellement, objectivement penser que vous êtes seule, rejetée ? Vous parlez de votre famille, surtout de vos deux filles, comment expliquez-vous la situation?  
Vous n'avez pas d'autres membres dans votre famille?  
Jessy vous disait de ne pas abandonner car il se rend compte à présent à quel point il est passé à côté de choses essentielles dans la vie, vous lui avez répondu que lui il était jeune... et vous la soixantaine. Pensez-vous que si vous aviez son âge, cela aurait fait une différence dans votre décision de ne plus vous sauver?  

Il est bien possible qu'à votre place, je prenne la même décision malgré mon jeune âge. Mais je sais, objectivement, que ce serait une erreur. Le désespoir comme vous dites est le sentiment le plus dur à supporter, cela traduit un tel épuisement qu'on ne peut s'imaginer qu'une seule issue : le sommeil éternel. Dans votre cas, j'ai le sentiment que vous prenez cette décision pour faire réagir vos deux filles, est-ce le cas? Les liens mère-filles sont toujours là, elles vous en veulent peut-être d'avoir fait souffrir leur père? (ce n'est qu'une proposition). Entre ma soeur et ma mère c'est terminé, cela fait près de 3 ans qu'elles n'existent plus l'une pour l'autre. Et pourtant, je sais qu'il y a toujours un lien, que si elles faisaient mutuellement des efforts, elles pourraient réapprendre à s'aimer. Un jour peut-être, elles en prendront conscience. Le cas est très différent au vôtre mais la dynamique est la même.  

J'ignore comment ça se passe avec vos filles, le climat qui règne entre vous mais comment imaginer que ça ne puisse plus évoluer vers un mieux?  

Vous êtes quelqu'un de très vif, vous faites le clown et c'est bien connu que les clowns sont profondément tristes en eux. Mais c'est une force que de pouvoir faire rire les autres, une ressource que vous pouvez utiliser pour vous faire du bien. Car à défaut d'avoir la force d'être utile à soi-même, on peut encore l'être pour les autres et d'une certaine manière ça vous fait du bien en retour.

Vu les nombreuses réponses qui vous ont été faites, vous ne pouvez plus penser être seule  :D  

:hello:

n°121875
Dijor
Les carottes ça rend aimable !
Posté le 05-07-2008 à 12:48:59  profilanswer

Chere Jacqueline,

En un sens je vous comprend, s'il y a bien une chose que l'on doit pouvoir choisir c'est de pouvoir dire stop...

Mais voilà, dans ce cas vous ne prendrez pas le risque de voir ce qu'il y a demain, peut être de nouvelles joies, peut être de nouvelles peines... Personne ne le sait, mais peut être que vous rencontrez enfin un charmant homme, que vos filles se diront qu'elles ont été bien bêtes et que de nouveau, votre vie ne sera pas que souffrance...

Mais c'est à vous de choisir, et en fait en vous disant que j'aimerai bien que vous retrouvez tout votre courage, je suis peut être un peu égoïste, et je veux peut être seulement voir Jacqueline sur le plateau comme au théatre, me faire rire...

Voilà, j'espère sincèrement que vous ferrez encore appelle a votre grand courage pour croquer encore et encore dans la pomme de la vie...

Je ne sais trop quoi vous dire, si ce n'est vous envoyé un peu d'amour, un peu de force, ne serais-ce qu'un pouce.. Et que tout ces pouces sur le forum vous redonne force et courage !

J'espère de tout cœur que tout ira pour le mieu pour vous, vous méritez bien de rester encore un bon moment sur ce petit monde, à faire la cantatrice chauve si vous le souhaitez...

EN esperant avoir prix un peu de vos souffrances et vous avoir donné un peu de force.

Jordi

---------------
La connerie humaine n'a pas de limite
n°121895
Noukette14
Posté le 05-07-2008 à 14:12:17  profilanswer

Jacqueline je suis de tout cœur avec vous !

---------------

n°121906
zebeline95
Posté le 05-07-2008 à 15:31:12  profilanswer

Je pense bien à vous et vous envoie plein de bisous!
Emeline

n°121923
zebeline95
Posté le 05-07-2008 à 16:52:33  profilanswer

Je pense bien à vous et vous envoie plein de bisous!
Emeline

n°121928
Loudia1
Posté le 05-07-2008 à 16:58:05  profilanswer

[quotemsg=121832,5,3859959]

Voici donc jacqueline pour qui il y a ce déferlement de messages, jacqueline et la cantatrice chauve ne sont qu'une. J e regrette bcp de n'avoir pas vu cette émission qui a mobilisé tant de monde par la suite...je conclus qu'il ya eu de l'émotion mais c'est frustant de ne pas avoir la suite. tant pis!!!! en tout cas, ce que je sais de la cantatrice chauve, c'est qu'elle a un humour hors du commun. ce que je viens de lire est terrible, car le cancer de "manque des enfants" est plus important que l'autre!!! Mais bon sang!!! sont-ils des monstres ces enfants? n'ont-ils rien compris? faut-il que leur mère meure pour réaliser à quel point ils l'aimaient?
Déranger son mariage???? on croit rêver...la cérémonie dure 1 journée, les liens durent plus ou moins longtemps, mais la mort est irréversible...jacqueline, svp, dites-nous que vous exagérez!!!!!que ce n'est pas vrai!!!!pourquoi n'iriez vous pas à son mariage? en fauteuil roulant? pas possible non plus? ne me dites pas qu'elle aurait honte tout de même????
Et l'autre, on lui plombe le moral...pauvre chérie...elle sait que çà va être pire après...si...
Dites à vos filles de faire un tour sur le forum, pour qu'elles nous disent leur sentiment!!!!!! Ca serait très intéressant...peut-être qu'il y a malentendu et que çà va s'arranger...mais oui, çà va s'arranger....bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz[/quotemsg ]

Bonjour Jacqueline, bonjour MôI (pas d'humour sur ce post, le sujet est sérieux)

MôI il y a un truc que tu n'as pas compris, je n'ai pas ébruité mes états de santé sur nos forums favoris, mais j'ai eu en 1976 un pépin assez grave méningite / myélite /encéphalite, je suis restée 14 semaines entièrement paralysée y compris la parole et j'ai mis presque 10 ans pour réapprendre à marcher, à manger (proprement, sans en mettre à côté), à parler........... Au moment où je suis tombée malade la grand-mère paternelle des enfants a expliqué à mes trois mouflets que j'étais folle (normal: maladie neurologique = dingue, tout le monde sais ça!) et paresseuse, ce qu'ils ont cru et croient encore un peu aujourd'hui. Pas une seule fois ils ne sont venus me voir à l'hôpital sous prétexte que ce n'était pas sain pour des enfants (embargo de ma belle-mère) (pas faux mais pas vrai, selon moi.......) je ne vais pas m'étendre plus: je ne suis pas le bureau des pleurs.

Ce préambule un peu pompeux pour dire que, psychologiquement, pour nos enfants c'est difficile de faire face à la mort de ceux qu'ils aiment le plus. Comme aujourd'hui, la mort est occultée dans notre société, ils en ont peur et fuient........ J'ai du recul pour en parler (32 ans), ce que je peux vous dire Jacqueline, en en étant persuadée maintenant c'est que c'est l'amour qu'ils nous portent les font fuir car ils ont trop PEUR d'être confrontés à notre (éventuelle) disparition. Est-ce du nombrilisme, est-ce l'imagination ou un souhait? Je ne sais pas, mais j'en suis persuadée.

Je ne sais pas car je n'ai pas vu le reportage dans lequel vous témoigniez, comment vous affrontez tout cela, mais il semble d'après les témoignages que vous êtes forte (je sais bien, on dit: toi, tu es forte, donc tu peux TOUT supporter) c'est pas vrai, au fond de nous, nous voudrions bien recevoir cet amour et cet accompagnement qui nous manquent tant; je crois que cela ne se passe jamais comme cela; ce n'est pas du chagrin ni du désespoir, c'est simplement une constatation et, malheureusement, la réalité.

MôI, je t'ai dit au début il y a un truc que tu n'as pas compris ce que je voulais dire c'était qu'il ne fallait pas en vouloir aux enfants car ils sont dominés pas la peur (qu'ils ne veulent pas admettre: ils sont forts eux, ils ont tout vu eux, c'est quoi ça? avoir peur de la mort? c'est complètement ridicule......... peut-être, mais ils prennent la poudre d'escampette). Ce dont je suis certaine maintenant c'est que c'est (presque) toujours la PEUR qui engendre des comportements inappropriés, dans tous les domaines d'ailleurs.

Chère Jacqueline, je ne sais que vous dire (encore une fois je n'ai pas vu l'émission) mais je vous souhaite sincèrement d'avoir la volonté d'affronter ce qui vous arrive, de continuer à faire face, et d'avancer. Avec le recul, vous verrez tout les avantages apportés pas une maladie grave: élaguer parmi nos relations, savoir ce qui est important dans la vie, renforcer nos sentiments de compassion, être capable de tout entendre sans jugement, bref en un mot: aller à l'essentiel; et ça, ça n'a pas de prix.

Courage (mais je vois que vous en avez à revendre). Vous pouvez m'envoyer un MP si vous le désirez. Je vous embrasse.

---------------
Lorsque l'on a pas ce que l'on aime, on aime ce que l'on a
n°121929
- Micka -
On t'oubliera pas JP...
Posté le 05-07-2008 à 17:05:30  profilanswer

Témoignage trés émouvant hier dans l'émission, battez vous Jacqueline, vous être dynamique, joyeuse, drôle alors continuez à vivre, la vie vaut le coup d'être vécue même si elle est parfois trés difficile.

Gros bisous et bonne chance !

n°121932
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2008 à 17:30:06  answer

bonjour Jacqueline

je vous ai regardé tantôt et vu M DELARUE pleurer ,moi aussi en larmes mon mari et ma mère aussi.

J'ai 52 ans et un fils de 11 ans ,vos filles doivent avoir peur de la maladie c'est ce que j'espère ,c'était très émouvant oui vous avez beaucoup de personnes qui tiennent à vous alors pour nous essayer juste un peu de tenir!

c'est difficile ce que je vous demande mais pas impossible.

COURAGE ET GROS BISOUS.

n°121940
workbook1
Posté le 05-07-2008 à 18:48:38  profilanswer

Salut Jacqueline !
Je m'appele William J'ai 18ans (depuis quelque jours) vendredi apres midi j'etait devant ma télé en attendant patiament les resultat du bac (je l'ai eu !) et la je vous ai vu ! Vous etié rayonante, pleine de vie et drole !
Je crois que je n'ai jamais resentie une telle emotion devant ma télé...
Je sais que du haut de mes 18ans je n'ai aucune lecon a vous donner sur la vie mais je veux que vous continué a vous batre !  
Vous savez c'est la premiere fois que j'envoi un message apres une emision télé mais vous m'avez telement ému que je voulais vous transmetre un petit message de courage

J'espere avoir des (bonnes) nouvelles de vous tres vite car meme apres avoir eu mon bac et fait des fetes bien arosé pour le féter je pensais encore a vous, vous m'avez reelement touché en plein coeur

Je vous embrase !

William

n°122029
Arlette59
La schnèg !
Posté le 05-07-2008 à 22:10:20  profilanswer

Bonsoîr ma chère Jacqueline ,
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de suivre votre histoire cette semaine .
Mais d'après ce que j'ai compris , tu vis des moments difficiles , alors j'espère que tu trouvera le courage de te battre contre cette maladie .
J'aimerais aussi te féliciter d'avoir eu le courage de passer à l'émission de Jean Luc que je regarde souvent . BRAVO A TOI !!!!
Un site que je te conseille de visiter pour ta maladie et qui m'a beaucoup aidé     www.kousmine.com
Pour ce qui est du contact avec ta famille ....je n'ai pas bien suivi mais compris qu'ils ne veulent pas te voir !!!!
Ils ne savent pas ceux qu'ils font , ils ont peur ou ils font la politique de l'Autruche  :pfff:  
Je vais te raconter un peu de mon histoire :

Atteinte de sclérose en Plaques depuis 1995 j'ai appris cela alors que mes enfants respectifs avaient 11 et 13 ans .
Donc début d'une longue déchéance , dépression, poussées multiples avec chaque fois des perfusions de corticoides en hospitalisation . Mon entourage n'a pas compris la maladie , j'ai été considérée comme fainéante tant par ma famiile que le millieu dans lequel je travaillais .
Maladie neurologique, donc incomprise !
Mon mari brillait par son absence , la chasse passait avant sa femme et ces enfants .
Après presque 9 ans de hauts et de bas je n'ai pesé plus que 43  kg en décembre 2006 .
Séances de psychiatre durant quelques années que je remercie au passage de m'avoir remis sur les rails !!!
Mais en février 2007 j'ai eu la chance de rencontrer un homme charmant qui m'a déclaré sa flamme et m'a accepté malgré la maladie .
Quelques temps plus tard , j'ai dis à mon mari que j'allais divorcer , il n'a pas voullu croire que j'avais rencontré une autre personne ....mais qui veut de moi avec une maladie invalidante ? Il n'a pas voullu le croire que j'allais le quitter ...eh oui la bonniche de service part ! Mes deux enfants m'ont aussi tourné le dos ...et ce leur maman qui est partie ou le confort de la maison , là est la question ! Ils vivaient encore tous les deux à la maison en ces temps .
Donc j'ai demandé le divorce , ce qui fait que mes 2 enfants ne m'adressent plus la parole depuis avril 2004 .
Je me suis longtemps sentie responsable , mais maintenant je vis avec , et comme tu dit " ta maladie psychologique " tu arriveras à la juguler si tu passes outre cette absence qui te pèse de jour en jour .
J'ai fais ce pas , je vis ma vie , j'ai rempli mon devoir de maman et maintenant c'est à eux de vivre leurs vies de leur coté .
La maladie n'apporte pas que du négatif , et d'un négatif tu peux en faire du positif , analyser toutes les chose qui ont une importance ou pas !
Ce qui est le plus important dans la vie et gouter aux petites joies au jour le jour.....

Cette année Carole aura 26 ans et Frédéric 24 , donc des adultes ...si on peut dire cela  :cry:  
Tu sais les enfants sont quelque part égoistes ( pas tous heureusement  :non: ) Ils ont peur d'affronter la réalité de la vie , de la maladie et de la mort.... bref, la vraie vie avec ces hauts et ces bats que tout un chacun nous réserve un jour !
Mais saches que si tu as des amis , de la famille qui te soutient profites en . Et surtout ne reste pas dans ton coin , parles en de ta maladie , ce sera un poids de moins à supporter .  
Et la guérison sera au bout du tunnel si tu y crois fort et si tu le veux .
La vie vaut la peine d'être vécue au jour le jour quand on a une maladie , et oublie le " qu'en pensera-t-on "
C'est ta vie et essaye de partager tes peines mais aussi des petites joies que t'apportent certains moments !
Je terminerais par cela :

Guéris vite ! Courage !
Je voudrais t'apporter une bouffée d'oxygène.
Je voudais te dire combien je pense à toi.
Le mal, les soucis, les problèmes, l'angoisse, ça pousse comme des mauvaises herbes .
A toi de les arracher!
Guéris, guéris vite ! Sors toi de là !
Quand le moral va, tout va....alors garde le !
La mécanique de ton corps est prodigieuse.
Son ordinateur, le cerveau, est fabuleux.
Comme au moulin , la roue tourne dans la vie .
Commence par dire " je veux "
Et tu pourras dire ensuite " Je peux "
Un voyage de mille pas commence par un premier pas .
Allez! Va! Redresse toi....Avance...
" C'est la nuit qu'il fait beau de croire à la lumière "

Ce texte je l'ai eue d'une grande amie et je le lis souvent , il va à l'essenciel  :love:  
Sur cette longue histoire qui j'espüre ne t'a pas ennuyée , je te souhaite de tout coeur une guérison rapide et au plaisir de lire de bonnes nouvelles de toi sur le blog .
Mille bisous à toi , tendrement , Arlette :hello:

---------------
Faites des bêtises, mais faites les avec enthousiasme !
n°122046
karlelgera​rd
Posté le 05-07-2008 à 22:57:13  profilanswer

Ma chére jacqueline

Vous m'avez fait rire pleurer ému vous êtes formidable
vous êtes un rayon de soleil

Vous êtes entrée dans mon coeur
Je veux que vous sachiez que si vous le désirez je suis là  
D ailleurs il y a beaucoup de monde qui es la pour vous

J'espére que vous sentez tout l'amour que l'on vous envoie

n°122093
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 09:44:32  answer

bonjour Jacqueline

que de larmes vendredi Mr Delarue aussi ,moi aussi mon mari et ma mère!

vos enfants j'espère que ce n'est que la peur de la maladie pour l'éloignement.

Tout le monde pense à vous ,je sais vous préféreriez que votre famille vous entoure c'est normal mais l'envie va vous reprendre ,pour nous vous allez y arrivez !
Nous vous demandons beaucoup mais ça vaut la peine ,alors je me permets de vous embrasser très fort et vous dire que vous nous avez fait rire et aussi pleurez donc tout est possible.

Je suis maman d'un enfant de 11 ans ,j'ai 52 ans et j'espère sincèrement que vos enfants vont revenir j'y crois très fort.

n°122127
gege741
Posté le 06-07-2008 à 11:12:02  profilanswer

Bonjour à tous ceux et celles qui ont soutenus Jacqueline. Je viens d'avoir jacqueline au téléphone et un grand merci à toute l'équipe de JL Delarue qui met tout en oeuvre pour que Jacqueline change d'avis. Elle a bientôt un RV avec des grands spécialistes et c'est sur, dès la rentrée vous pourrez revoir Lincontournable "monument" Jacqueline à Toute Une Histoire. Merci de continuer à la soutenir. Gérard

n°122157
Arlette59
La schnèg !
Posté le 06-07-2008 à 14:13:45  profilanswer

Cher Gérard  merci pour ces bonnes nouvelles que je viens de lire .
J'espère qu'elle changera d'avis !
Je n'ai pas eu la chance de voir l'émission mais je vais de ce pas la visionner sur l'ordinateur .
Au plaisir d ela revoir à toute une histoire .
Amicalement,  
Arlette

---------------
n°122158
Arlette59
La schnèg !
Posté le 06-07-2008 à 14:18:26  profilanswer

Le 05-07-2008 à 16:58:05, Loudia1 a écrit :

[quotemsg=121832,5,385 9959]

Dites à vos filles de faire un tour sur le forum, pour qu'elles nous disent leur sentiment!!!!!! Ca serait très intéressant...peut-être qu'il y a malentendu et que çà va s'arranger...mais oui, çà va s'arranger....bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz[/quotemsg ]

Bonjour Jacqueline, bonjour MôI (pas d'humour sur ce post, le sujet est sérieux)

MôI il y a un truc que tu n'as pas compris, je n'ai pas ébruité mes états de santé sur nos forums favoris, mais j'ai eu en 1976 un pépin assez grave méningite / myélite /encéphalite, je suis restée 14 semaines entièrement paralysée y compris la parole et j'ai mis presque 10 ans pour réapprendre à marcher, à manger (proprement, sans en mettre à côté), à parler........... Au moment où je suis tombée malade la grand-mère paternelle des enfants a expliqué à mes trois mouflets que j'étais folle (normal: maladie neurologique = dingue, tout le monde sais ça!) et paresseuse, ce qu'ils ont cru et croient encore un peu aujourd'hui. Pas une seule fois ils ne sont venus me voir à l'hôpital sous prétexte que ce n'était pas sain pour des enfants (embargo de ma belle-mère) (pas faux mais pas vrai, selon moi.......) je ne vais pas m'étendre plus: je ne suis pas le bureau des pleurs.

Ce préambule un peu pompeux pour dire que, psychologiquement, pour nos enfants c'est difficile de faire face à la mort de ceux qu'ils aiment le plus. Comme aujourd'hui, la mort est occultée dans notre société, ils en ont peur et fuient........ J'ai du recul pour en parler (32 ans), ce que je peux vous dire Jacqueline, en en étant persuadée maintenant c'est que c'est l'amour qu'ils nous portent les font fuir car ils ont trop PEUR d'être confrontés à notre (éventuelle) disparition. Est-ce du nombrilisme, est-ce l'imagination ou un souhait? Je ne sais pas, mais j'en suis persuadée.

Je ne sais pas car je n'ai pas vu le reportage dans lequel vous témoigniez, comment vous affrontez tout cela, mais il semble d'après les témoignages que vous êtes forte (je sais bien, on dit: toi, tu es forte, donc tu peux TOUT supporter) c'est pas vrai, au fond de nous, nous voudrions bien recevoir cet amour et cet accompagnement qui nous manquent tant; je crois que cela ne se passe jamais comme cela; ce n'est pas du chagrin ni du désespoir, c'est simplement une constatation et, malheureusement, la réalité.

MôI, je t'ai dit au début il y a un truc que tu n'as pas compris ce que je voulais dire c'était qu'il ne fallait pas en vouloir aux enfants car ils sont dominés pas la peur (qu'ils ne veulent pas admettre: ils sont forts eux, ils ont tout vu eux, c'est quoi ça? avoir peur de la mort? c'est complètement ridicule......... peut-être, mais ils prennent la poudre d'escampette). Ce dont je suis certaine maintenant c'est que c'est (presque) toujours la PEUR qui engendre des comportements inappropriés, dans tous les domaines d'ailleurs.

Chère Jacqueline, je ne sais que vous dire (encore une fois je n'ai pas vu l'émission) mais je vous souhaite sincèrement d'avoir la volonté d'affronter ce qui vous arrive, de continuer à faire face, et d'avancer. Avec le recul, vous verrez tout les avantages apportés pas une maladie grave: élaguer parmi nos relations, savoir ce qui est important dans la vie, renforcer nos sentiments de compassion, être capable de tout entendre sans jugement, bref en un mot: aller à l'essentiel; et ça, ça n'a pas de prix.

Courage (mais je vois que vous en avez à revendre). Vous pouvez m'envoyer un MP si vous le désirez. Je vous embrasse.

Bonjour Loudia ,
Quelle histoire émouvante pour toi aussi ...dur dur, la vie nous réserve souvent des surprises auquelles on ne s'attend pas !!! Mais il faut conjuguer avec , nous n'avons pas le choix .
En tout cas un grand bravo pour le commentaire que tu as laissé à Jacqueline , un message d'espoir qui j'espère la fera changer d'avis .
Amitiés à toi et à touts les autres et courage à Jacqueline, mais aussi à toutes les personnes qui sont confrontées à une maladie qu'elle qu'elle soit !!!!

---------------
n°122176
clatris
Posté le 06-07-2008 à 15:59:59  profilanswer

bonsoir à tous,  

Jacqueline
PS, je suis sûre que le modérateur va me censurer des trucs!! pas tout s'il vous plait car j'ai quand même du mal à écrire!!!![/quotemsg]

Oh non jacqueline. Je ne suis pas d'accord avec vous. Vous n'êtes pas une dame ordinaire. Loin de là.
Une personne ordinnaire est une personne que l'on oublie aussi vite qu'on l'a vu. Ce n'est pas le cas pour vous.
Je ne dirai rien concernant vos filles car je ne voudrai pas vous faire de la peine (dans le sens ou ca fait toujours mal quand on dit du mal de ses propres enfants).
j'espère que vous voudrez vous en sortir pour vous et non pour nous. bon courage

n°122182
valou124
Posté le 06-07-2008 à 16:41:45  profilanswer

Le 06-07-2008 à 11:12:02, gege741 a écrit :

Bonjour à tous ceux et celles qui ont soutenus Jacqueline. Je viens d'avoir jacqueline au téléphone et un grand merci à toute l'équipe de JL Delarue qui met tout en oeuvre pour que Jacqueline change d'avis. Elle a bientôt un RV avec des grands spécialistes et c'est sur, dès la rentrée vous pourrez revoir Lincontournable "monument" Jacqueline à Toute Une Histoire. Merci de continuer à la soutenir. Gérard

je suis contente d'apprendre que jacqueline a decidé de voir un spécialiste, j'espère que tout pourra s'arranger au mieux et que ces filles prendront conscience qu'une maman c'est très important dans la vie, et qu'après avoir lu tous ces messages de soutien elles réaliseront que la leur est vraiment une personne géniale.Je renouvelle tout mon soutien à Jacqueline,svp transmettez lui toute mon amitié.En espérant avoir bientot de ses nouvelles.

n°122195
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 17:21:43  answer

Bonjour Jacqueline,  
Merci de nous avoir répondu,
J'étais et je suis dans l'angoisse depuis que vous m'avez fait pleurer dans cette émission.
J'ai déja posté des messages pour vous dire que la vie mérite d'être vécue et que l'on se batte contre ce fléau qu'est le cancer. Pour nous, pour les autres, pour la science, pour l'avenir, pour l'espoir! Vous avez tendance à utiliser des propos dévalorisants pour vous-même er je ne peux pas être d'accord avec ça.
Vous aimez vos filles comme toute maman doit aimer ses enfants! Ne culpabilisez surtout pas pour ça; mais c'est dur pour elles aussi d'apprendre que leur mère est malade !
Elles ne vous aiment certainement pas comme vous auriez aimé qu'elle le fassent ! mais peut-être avez vous besoin de plus de chaleur humaine en ce moment et c'est normal.
Puisse cette chaleur virtuelle vous redonner la force de prendre la décision de LUTTER. Vous avez un excellent atout : le RIRE et l'HUMOUR, les pleurs sont le remède à la tristesse, le RIRE est le remède à la déprime.  
Sachez que si vous me donnez votre tel ou e mail, je vous fais la promesse de vous écrire chaque jour pour vous soutenir et vous parler.
Oh combien la parole est thérapie...  
Je vous embrasse Chère Jacqueline, Vous ne vous rendez pas compte de l'énergie que vous dégagez car vous avez pu mobiliser beaucoup de monde et vous avez pu toucher la sensibilité de beaucoup de spectateurs (trices).
Vous êtes FORCE, UTILE, JOIE, HUMOUR et Bien-être... Pensez aux bons moments pour supporter les mauvais.
 ;)  :love:  
Courage...

n°122196
patatrac13​500
Posté le 06-07-2008 à 17:28:33  profilanswer

Merci a la production se me faire passer l'email ou le tel de jacquiline ! moi le mien c'est patatrac13500@free.fr

n°122216
PRIM01
Posté le 06-07-2008 à 19:48:12  profilanswer

Jacqueline ... Vous avez le même prénom que ma mère ... Elle souffre, elle aussi, d'une forme de cancer assez rare et ce depuis plus de 18 mois, elle a 76 ans ... Moi j'en ai 49 ! Mon rêve serait qu'elle vous ressemble dans votre humour, dans tout ce que vous dégagez. Vous êtes de ces gens qu'on n'oublie pas, vous attirez les autres et vous retenez l'attention.

Depuis 18 mois, sa maladie est un combat de tous les jours mais elle se laisse porter, ne prend aucune initiative concernant "son" cancer. Elle fait ce que je lui dis de faire. Parfois, elle dépasse les bornes (même souvent d'ailleurs  :sarcastic: ) mais jamais il ne me serait venu, jamais il ne me viendrait à l'idée de lui dire qu'elle me plombe le moral. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec vos filles, je ne permettrais pas de vous poser la question, ce que je sais, en revanche, c'est que je ne la laisserai jamais se battre seule. Je sais trop bien, pour avoir perdu mon père il y a 6 ans de la même chose, que l'entourage est primordial, que c'est le moteur qui fait avancer les malades sur le chemin des soins, soins tellement pénibles, tellement difficiles. Que c'est cet entourage qui, lorsque le choix des opérations parfois très douloureuses, pénibles et difficiles doit être fait, permet de faire ce choix justement, d'accepter la diminution. Je suis seule à avoir vu ma mère après sa 1ère opération (comme après les 2 autres d'ailleurs), j'étais seule à affronter ce choc de me dire "oui c'est elle même si je ne la reconnais pas". Il faut dire que cette forme de cancer s'attaque au visage, qu'elle défigure, qu'elle fait souffrir mais que l'opération, elle, même si elle a une chance  d'être curative (on ne le saura pas avant 5 ans !) défigure totalement et définitivement ...

J'ai une soeur, elle a 42 ans ... et refuse totalement de s'impliquer parce que, et ce sont ses propres mots, "c'est trop lourd comme maladie et j'ai d'autres choses à faire" ...  

Jacqueline, quelle que soit votre décision, c'est la vôtre et uniquement la vôtre mais je vous en supplie, pensez-y .. pensez à tout ce que vous donnez aux autres même sans le savoir ... Vous êtes un rayon de soleil pour tous ceux qui vous ont vu. Le désespoir, le désamour de vos enfants,  vous poussent à vous dévaloriser. Vous avez de l'amour à donner et à recevoir et j'espère vous revoir sur le plateau de J.L. Delarue avec un autre scoop, un scoop disant que vous allez tenter votre chance au grand loto de la vie. Vous le méritez tellement.

n°122245
humptydump​ty
Posté le 06-07-2008 à 20:54:44  profilanswer

Bonjour Jacqueline!!!
j'étais heureuse de vous revoir à la tv et la stupeur!!! cette annonce...le temps s'est arrété.
j'avoue j'ai :cry:    :cry:   devant ma télé, moi qui résiste aux films!!!!
j'espere que vous donnerez de vos nouvelles par l'intermédiaire du site et que tout l'amour que l'on pourra vous apporter vous aidera a changer d'avis , je le souhaite de tout coeur.Je ne vous connais pas mais vous etes un etre a-do-rable!
gros gros gros bisous et j'ose esperer  @ très vite
humptydumpty

n°122246
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 21:48:38  answer

bonsoir à tous,  

Jacqueline

bonjour,  suis très touchée , et bien que n'ayant pas vu l'émission vous apporte tout mon soutien !! battez vous , pour vous !!  bon courage !!! à bientôt !!  

[:emegy]

n°122247
JESS21211
Posté le 06-07-2008 à 21:51:46  profilanswer

bonsoir Jacqueline...
je prénomme jessica j'ai 25 ans marié un enfant et je suis de lyon..... je suis tombé malade a 23 ans et demi

tout comme vous j'ai eu un cancer une thumeur germinal maligne de haut grade plus simplment un ethumeur de l'ovaire de 12 cm dans mon coeur , j'étais a 2 doigt de mourrir mais grace a l aforce que dieu ma donnée, et ausi mon fils , mon mari et ma famille ,mes medecins, les infermieres de Léon bérard  les soins chimiothérapique!! je suis la , en vie .... en rémission !!! ( meme si on vit avec une épé au dessus de nous constamment  

comme souvent  il est dit " la guérison d'un cancer et 70 % dans la médecine et 30 % dans la tete..

il faut se battre et montré a toutes ces maladies qu'on veut pas d'elle!!!!!!!

battez vous encore, il vous reste de belles années encore alors gardez les pour vous!!!

voil une photo de moi en tete chauve ( car pas le smoyens de payé une perruque, trop cher et si peu remboursé, u nfoulard faisiat l'affaire)

http://img366.imageshack.us/img366/5839/dscn2364al2.jpg
http://img366.imageshack.us/img366/5839/dscn2364al2.885ee3b7fb.jpg

n°122248
JESS21211
Posté le 06-07-2008 à 21:53:07  profilanswer

ah oui a coté de moi en photo voici mon fils et mon mari!!

me voila 8 mois apres la fin de chimio entrain de me marié ( euh les cheevux c'est des rajouts)

alors courage

n°122253
bigtouf03
Posté le 06-07-2008 à 23:23:26  profilanswer

Bonjour Jacqueline ,  
Je suis tombé sur la vidéo de l'émission sur un blog , tout d'abord je suis trés admiratif de votre curage , de votre volonté . Je tiens aussi a vous dire que vous êtes une femme attachante , c'est pur cela que je vous demande de ne pas lacher !!! :wahoo:  
Mon pére a eu un cancer , aujourd'hui , il s'en ai sortit , je comprend votre détrésse mais par pitité continuez a vous battre ,  

On est la pouvr vous   et j'éspére que vous allez continuer a vous battre !!

n°122256
JESS21211
Posté le 06-07-2008 à 23:45:03  profilanswer

juste pour te dire que ca vaut le coup de se battre.... et a n importe quel age!!

http://img133.imageshack.us/img133/1091/dsc00766de8.jpg
http://img133.imageshack.us/img133/1091/dsc00766de8.e7f84e58f8.jpg

n°122257
JESS21211
Posté le 06-07-2008 à 23:46:34  profilanswer

pardon je voulais dire un thumeuirde 12 cm dans mon corps ( ventre ) et non coeur!!!

n°122334
JESS21211
Posté le 07-07-2008 à 10:49:05  profilanswer

Bonjour,  

comment allez vous aujourd'hui jacqueline???

Merci d'avoir remerciez tous les cancereux et tous ce quise battent .. maintenant c'est a vou ***** vous battre..

le cancer que j'ai eu est un cancer qui se prolifere trés vite et il na pas beaucoup de cas par an!!!! je suis mem ela seul a etre recensé en aillant eu un enfant  .. car c souvent chez kl afeme qui n'en n'a pas..

ben voila je suis unique moi... et vous c'est pareil..

gardez espoir

n°122350
moi02
Posté le 07-07-2008 à 11:14:29  profilanswer

Le 07-07-2008 à 10:49:05, JESS21211 a écrit :

Bonjour,  

comment allez vous aujourd'hui jacqueline???

Merci d'avoir remerciez tous les cancereux et tous ce quise battent .. maintenant c'est a vou ***** vous battre..

le cancer que j'ai eu est un cancer qui se prolifere trés vite et il na pas beaucoup de cas par an!!!! je suis mem ela seul a etre recensé en aillant eu un enfant  .. car c souvent chez kl afeme qui n'en n'a pas..

ben voila je suis unique moi... et vous c'est pareil..

gardez espoir

Aussi belle avec que sans cheveux!!!!! Courage à tous ceux qui souffrent dans leur chair!

n°122464
bigup01
Posté le 07-07-2008 à 14:40:51  profilanswer

bonsoir à tous,  

Jacqueline

Bonjour jacqueline,

J' ai 26 ans et il y auras 5ans le 10 aout prochain que j'ai perdu ma maman des suite de deux ***** de cancers, enfin, je ne sais pas exactement puisqu'elle en avait également eu assez de se battre ne voulais plus etre operer ni subir de chimio (c'est tres dur de vous ecrire d'autant plus que je suis enceinte et que je doit accoucher le jour ou elle est decede) cela faisait 10 ans qu'elle avait commencer sa lutte contre une tumeur au poumon et 7 ans apres elle a eu une tumeur au cerveau! mais en 1985 alors qu'elle attendait mon petit frere on lui avait deja annoncer son cancer du poumon et elle n'y a jamais cru et a envoyer sur les rose le medecin. J'vous raconte tout ca mais au final je pense que si on lui tiens tete a cette m... ce n'est pas elle qui gagne puis 10 ans ce n'est pas rien quand meme!
Je ne comprend pas bien la réaction de vos filles car nous on a pas eu le choix avec mon frere lors qu'elle est tombé malade il avait meme pas 10 ans et moi 14 ans, mon petit frere l'accompagnait au rayon moi j'y ai ete une fois je n'y arrivait pas! Je pense qu'elles ne veulent pas vous montrer qu'elles souffre !
Moi, vous m'avez vraiment fait de la peine en disant que vous vouliez baisser les bras...
J'espere franchement que vous aller changer d'avis!
Pleins de bisous je reviendrais sur le forum au nouvelles
bigup01

n°122503
Wolfy70
Posté le 07-07-2008 à 15:58:45  profilanswer

Bonjour Jacqueline,

J'ai vu votre témoignage bouleversant auquel se sont mélés à la fois les larmes mais aussi le rire. Vous êtes une personne extraordinaire (si si si !! j'insiste  et c'est sincère), vous ne pouvez pas imaginer le soleil que vous nous apportez de part vos éclats de rire. Et même si vous apparaissez comme une femme très courageuse (chapeau bas), on ressent la blessure que votre coeur crie (du moins, c'est mon avis personnel, bien sûr).  
Votre chaleur humaine fait un bien fou et nous souhaitons tous pouvoir vous en apporter ne serait-ce un peu.
Je souhaite sincèrement que votre rdv du 12 se passe au mieux et qu'il puisse de nouveau vous apporter la force de vous battre, car sincèrement, nous sommes tous de tout coeur avec vous.
Mes écrits sont maladroits, les mots me manquent, alors je ne rajouterai que ceci : je vous envoie tout le courage, toute la force et tout le soleil possibles, ainsi que plein d'autres bonnes choses.
Je souhaiterais correspondre avec vous via e-mail si du moins vous le souhaitez également, bien sûr ; ce serait un réel plaisir, sincèrement. N'hésitez surtout pas, Jacqueline.
Plein de bonnes choses à vous et n'oubliez pas de prendre soin de vous.
A très bientôt, j'espère.
Je vous embrasse très fort.

W.

n°122781
bigup01
Posté le 08-07-2008 à 11:42:04  profilanswer

Le 06-07-2008 à 21:51:46, JESS21211 a écrit :

bonsoir Jacqueline...
je prénomme jessica j'ai 25 ans marié un enfant et je suis de lyon..... je suis tombé malade a 23 ans et demi

tout comme vous j'ai eu un cancer une thumeur germinal maligne de haut grade plus simplment un ethumeur de l'ovaire de 12 cm dans mon coeur , j'étais a 2 doigt de mourrir mais grace a l aforce que dieu ma donnée, et ausi mon fils , mon mari et ma famille ,mes medecins, les infermieres de Léon bérard  les soins chimiothérapique!! je suis la , en vie .... en rémission !!! ( meme si on vit avec une épé au dessus de nous constamment  

comme souvent  il est dit " la guérison d'un cancer et 70 % dans la médecine et 30 % dans la tete..

il faut se battre et montré a toutes ces maladies qu'on veut pas d'elle!!!!!!!

battez vous encore, il vous reste de belles années encore alors gardez les pour vous!!!

voil une photo de moi en tete chauve ( car pas le smoyens de payé une perruque, trop cher et si peu remboursé, u nfoulard faisiat l'affaire)

http://img366.imageshack.us/img366 [...] 364al2.jpg
http://img366.imageshack.us/img366 [...] e3b7fb.jpg

Bonjour,
Je voulais juste faire un petit coucou et vous dire que vous étes trés beaux tt les trois!!!
et que je suis tt a fa

n°122932
JESS21211
Posté le 08-07-2008 à 16:10:20  profilanswer

merci pour tous vos compliments..;

couarge aux malde.. et surtout  VICTOIRE!!!

n°123275
bigup01
Posté le 09-07-2008 à 18:55:57  profilanswer

Le 08-07-2008 à 16:10:20, JESS21211 a écrit :

merci pour tous vos compliments..;

couarge aux malde.. et surtout  VICTOIRE!!!

:hello: coucou!
C'est bigup01, je sais pas ce ke j'ai fais la dernière fois du coup mon petit mot n'est pas arrivé complet!
enfin, je vais reprendre!
Je trouve que vous etes très beau tout les trois! vraiment vos yeux pétilles!
bon, je raconte mon histoire un peut plus haut alors je vais pas en remettre une couche mais ce que je voulais faire passer comme message c'est exactement ce que tu dis (j'était un peut boulverser du coup je n'est pas dis le principale) mais franchement il faut y croire! c'est dur parfois mais ca en vaut la peine!
c'est vrai qu'également les déception furent nombreuses, du jour au lendemain il y a eu moins de visite à la maison
les amis... du coup je ne crois pas en l'amitié (je parle des amis de mes parents !)
Et la famille aujourd'hui elle est briser puis que nous avons respecter les volonter de notre mére, mon pére, mon frére et moi! elle ne voulais plus ce soigner et ne voulais plus aller a l'hospital (de ce fait mourir chez elle!)
Et puisqu'elle nous a eu a 40 et 44 ans, un jour ma grand mére ma dis que c'était de notre faute si elle était malade!
comme si les choses n'était pas assez difficile!
voila bisous a tous et batter vous!
les gens sont parfois un petit pois a la place du cerveau! mais bon il faut passer outre!

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :