France2.fr

vanessathy, 2 utilisateurs anonymes et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

partir de rien et reussir

n°69183
bacole
Posté le 25-02-2008 à 14:58:35  profil

je voudrais pouvoir partir de rien et reussir mais lorsque je realise mes projets ils n aboutissent pas jaitres peu de moyen et d ouvertures je pense que la chance ne s achete pas on a beau avoir toute labonne volonte etablir un petit projet il rate quand la chance ne vient pas

n°69219
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 15:19:35  

Bonjour,

je voulais savoir si on pouvait voir la vidéo de l'émission, j'ai loupé le début et je n'ai vu que 10 mn avant la fin
merci

n°69220
bree1710
Posté le 25-02-2008 à 15:22:40  profil

Salut!

Je ne pense pas que réussir c'est avoir de la chance ou pas!Essaye de voir ou est le problème!Pourquoi tes projets n'aboutissent pas?C'est une entreprise que tu veux ouvrir?dans quoi?
Je pense que quand on veut vraiment quelque choses on finit tjs par y arriver!il ne faut jamais baisser les bras!
mais la queqtion que tu dois te poser cest pourquoi ca ne fontionne pas?
j attend ta réponse!
a bientot
myriam

n°69238
Tindy8
Posté le 25-02-2008 à 15:32:06  profil

ou quand réussite rime avec argent et pouvoir

Je suis d'accord avec vous sur le fait que cette émission a été présentée en sous entendant que celui qui ne réussi pas c'est parce qu'il n'en a pas envie.  Le sujet c'est "partir de rien et réussir", en effet il est plus facile de prendre des risques lorsqu'on a rien (on a rien à perdre) mais quand on est mère ou père de famille et que l'on a un tout petit peu d'économie on ne prend pas si facilement le décision de démissionner pour prendre le risque de tout perdre. En parlant des pertes ce risque n'a même pas été évoqué comme si à partir du moment on l'on prend un risque on est sûr de remporter le pactole.

L'exemple de jamel debbouze ou dany boon et autres humoristes, acteurs ou chanteurs est encore plus mauvais ce n'est pas uniquement leur envie qui les a mené où ils sont, ils ont le talent et on a beau avoir toute la volonté du monde pour faire l'un de ces métiers si l'on n'a pas le talent on n'y parviendra pas.
D'autre part certaines phrases voulaient implicitement dire que toutes les personnes qui se galère dans la vie c'est parce qu'elles le veulent bien, tout le monde ne peut pas être chef d'entreprise, ils leurs faut bien des petits ouvriers, ce n'est pas pour autant que ces derniers sont des ratés.

Pour finir je tiens à préciser que je n'ai rien contre ces personnes et elles le méritent je n'en doute pas mais j'avoue avoir surtout retenu les phrases "tous ceux qui en ont la rage peuvent réussir", comme si cela suffisait.

n°69246
bacole
Posté le 25-02-2008 à 15:34:46  profil

[
je te prend un exemple tout simple je prend de l argent je veux acheter quelques babioles pour les revendre et me faire des sous toutes les fois ca rate soit l argent n arrive pas a la societe d achat soit ca arrive et l i ntermediare em poche soit la poste traine et ca me met dans des problemes c est terrible

n°69252
bacole
Posté le 25-02-2008 à 15:42:07  profil

Tindy8 a écrit :

tu n imagines pas a quel point sui d accord avec toi jai la rage de reussir jai des imperatifs qui me poussent a etre obligee de reussir mais coment qd rien de ce que j entreprend ne marche j emets des projets tout bloque et une personne qui suis mes propos s engage et reussit c est rageant

n°69253
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 15:44:04  

bacole a écrit :

je voudrais pouvoir partir de rien et reussir mais lorsque je realise mes projets ils n aboutissent pas jaitres peu de moyen et d ouvertures je pense que la chance ne s achete pas on a beau avoir toute labonne volonte etablir un petit projet il rate quand la chance ne vient pas

oui courageux ces gens sans aucun doute

mais je me pose une question
 si tous les "travailleurs " ou autres avaient le courage de créer
 "LEUR" entreprise.. et y réussissaient.... quels employés trouveraient-
  ils ??????????

d'autre part ... il est rarissime ... que l'on nous parle de tous ceux qui ont

tenté de s'en sortir.. de "créer leur entreprise " et ont fini par la ruine

..... finale ...hélas ... autrement dit pour les quelques  exemples de réussites

montrées... comment d'échecs ?.?????????

n°69258
alezbreizh
Posté le 25-02-2008 à 15:46:28  profil

bonjour! Je suis entièrement d'accord avec toi Tindy8. Tant mieux pour ces personnes qui ont réussi à finaliser leurs projets. Elles ont bossé et elles le méritent. Cependant ne me faites pas croire que nous sommes tous égaux face aux difficultés de la vie! Depuis la nuit des temps il y a des gens qui ont plus de facilité que d'autres. Nous ne sommes pas tous nés avec les mêmes bagages. Certains sont des meneurs et prennent les difficultés à bras le corps. Mais il existe aussi des personnes plus fragiles et qui n'auront jamais la force le faire face aux pressions de la vie parce qu'il en est ainsi. Ne berçons donc pas les gens de douces illusions en prétendant que ce n'est qu'une question de volonté. Apprenons simplement à prendre le meilleur de nous-même pour accéder à cette chose à la fois si simple et si complexe : le bonheur. Et cela n'a pas de prix! Bisous à tous!

n°69274
bree1710
Posté le 25-02-2008 à 15:58:17  profil

non mais ce que j'en pense c'est que tt le monde n'est pas fait pr être chef d'entreprise!certaine personne préfére être employé!et ils le vivent très bien!
personnellement mon ami monte sa boite doucement!certe je suis la je l'épaule...mais si je ne l'aurai pas connu je ne me verrai pas du tout m'investir dans un tel projet!
apres il y a plein de choses qui rentre en compte!on a 26ans tt les 2 avec mon ami et pr l'instant on ne fait pas d'enfant car on démarrent et on ne veut pas que nos enfants manque de quelques choses!donc on attend un peu mais on a de l'espoir!

n°69284
bree1710
Posté le 25-02-2008 à 16:02:46  profil

je pense que quand on veut etre chef d entreprise il faut voir dans quoi on se lance!il ne faut pas par ex ouvrir une boulangerie si il y en a 10 ds la meme rue!voir si le projet peut aboutir!et ne pas ouvrir une entreprise juste parce que on veut bcp d 'argent!moi je vois mon ami ,lui il monte sa boite car il veut etre libre!pouvoir bosser comme il le souhaite sans avoir a se faire commander!pour moi tt le monde ne peut pas etre patron!enfin c'est sur que apres c'est chacun son avis!cordialement myriam!

Tindy8 a écrit :

Je suis d'accord avec vous sur le fait que cette émission a été présentée en sous entendant que celui qui ne réussi pas c'est parce qu'il n'en a pas envie.  Le sujet c'est "partir de rien et réussir", en effet il est plus facile de prendre des risques lorsqu'on a rien (on a rien à perdre) mais quand on est mère ou père de famille et que l'on a un tout petit peu d'économie on ne prend pas si facilement le décision de démissionner pour prendre le risque de tout perdre. En parlant des pertes ce risque n'a même pas été évoqué comme si à partir du moment on l'on prend un risque on est sûr de remporter le pactole.

L'exemple de jamel debbouze ou dany boon et autres humoristes, acteurs ou chanteurs est encore plus mauvais ce n'est pas uniquement leur envie qui les a mené où ils sont, ils ont le talent et on a beau avoir toute la volonté du monde pour faire l'un de ces métiers si l'on n'a pas le talent on n'y parviendra pas.
D'autre part certaines phrases voulaient implicitement dire que toutes les personnes qui se galère dans la vie c'est parce qu'elles le veulent bien, tout le monde ne peut pas être chef d'entreprise, ils leurs faut bien des petits ouvriers, ce n'est pas pour autant que ces derniers sont des ratés.

Pour finir je tiens à préciser que je n'ai rien contre ces personnes et elles le méritent je n'en doute pas mais j'avoue avoir surtout retenu les phrases "tous ceux qui en ont la rage peuvent réussir", comme si cela suffisait.

n°69347
igora2
Posté le 25-02-2008 à 19:50:15  profil

Je crois que certaines personnes ont mal saisi le sens du titre de cette émission. Il n'est pas question de faire de tous les Français des chefs d'entreprise. Le propos était de montrer des gens qui ont bien réussi en partant de "rien", tout simplement parce qu'ils n'avaient pas d'autre choix (la dame qui s'est fait jeter dehors par son mari après 20 ans de mariage et sans formation). Ou ceux qui ont le souvenir douloureux de leur enfance et veulent effacer cette "honte".
Leur point commun, c'est une volonté féroce, un travail acharné (les gens de Biarritz travaillaient 18 h par jour 7j/7) et sans doute une faculté à bien gérer.

Après, il existe une majorité de salariés qui se trouvent très bien dans leur situation et qui n'ont ni l'envie ni la "carrure" pour créer une entreprise. Ca ne leur enlève rien de leurs capacités.
Un prof me disait qu'on peut être un mauvais meneur, et un bon suiveur ;) A chacun ses talents
hello:{}  

n°69435
cocktailau​xcrevettes
Posté le 26-02-2008 à 10:15:53  profil

Il faut des patrons et des employés/ouvriers. Des gens qui savent commander et d'autrent qui préfèrent obéir.
Cette émission a eu le bon ton de montrer quelque chose de positif au lieu de présenter - comme la plupart du temps - des gens qui ont des malheurs.
Oui, quand on a un but et un projet il faut insister et essayer de trouver tous les moyens pour réussir à le mener à bout. Non, ce n'est pas facile d'abandonner la sécurité de la fiche de paye pour se lancer dans un projet incertain mais dans lequel on veut croire. Oui des nouveaux indépendants se cassent la G. régulièrement : le nombre des faillites de nouvelles entreprises par an est impressionnant, MAIS Le thême de l'émission était bien "partir de rien pour arriver à quelque chose" et non pas "partir de rien pour arriver à pas grand chose"!
Si déjà une partie des gens qui rament et qui n'ont rien du tout pouvaient mettre leur énergie et tous leurs neurones dans la réflexion "comment m'en sortir, dans quoi serais-je bon, qu'est-ce que je peux faire pour réussir ma vie" et comprendre que parfois il faut commencer petit (laver des vitres ou manutentionnaire, par exemple avant de monter ou de trouver le créneau) ce serait déjà bien. Non, le goût de la vie facile, de l'argent tout de suite bloque bcp de gens et les poussent à devenir riches "autrement".
Je trouvais que le message de cette émission était positive. Il y a de la matière grise partout qui ne demande qu'à "construire".  

Aller à :