France2.fr
   FORUM Forum Toute Une Histoire » Les internautes ont la parole »

JE N'EN PEUX PLUS ELLE ME POURRI MA VIE !!

CHATS ET REACTIONS : Yvonne Poncet Bonissol experte, Production Toute une histoire, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°446921
manou70
Posté le 02-04-2010 à 16:01:01  profil

bonjour

cela fait dix ans que je vis avec mon mari . 2 ans apres mon beau frere nous a presenter sa compagne ( ils sont toujours ensemble )
et c'est la que mon calvaire a commencer ! la femme de mon beau frere arrete pas de m'embeter !!
elle a commencer a dire des choses mauvaises sur moi alors qu'elle m'avait peu vu , j'ai passer outre en me disant que ca lui passerait . Mais je m'etais trompé ne voyant aucunes reactions de ma part elle a decidé a s'en prendre a ma fille qui avait a l'epoque 1an et demi  . " elle a reussi a faire passer une rumeur en guerre familliale !! elle a osé dire que ma fille etait une batarde . je suis tombé enceinte 7 mois apres ma rencontre avec mon mari , il a les cheveux noir et les yeux marron , ma fille est chatain avec les yeux bleu ... je vous raconte pas la merde qu'elle a foutu ! mais c'est que en plus plusieur personnes de la famille lui ont presque donné raisons mais bien sur derriere mon dos . dans mon combat pour faire admettre que ma fille etait pas une batarde je me suis retrouvé seule meme mon propre mari a pas beaucoup bougé pour defendre sa fille . pour lui il savait que c'etait sa fille donc pourquoi s'enervé !!! j'ai coupé les ponts avec ma belle famille mais aucunement j'ai empeché mon mari de voir sa famille .
et depuis cette histoire elle en profite a fond !! que je la voit ou pas elle se permet de me detruire avec ses paroles blessantes !! elle raconte que je suis une mauvaise mere , que mes enfants sont des gitans .... elle arrete pas .
j'ai eu une conversation virulante avec elle pour lui faire comprendre que j'en avait marre mais cela ne l'as pas arreter !!
cela fait 8 ans que je supporte cette femme !! mais ce qui me fait le plus de mal c'est que personnes ne me soutient !!
tout le monde entend ce qu'elle dit de moi mais personne ne prend ma defense meme mon mari !
j'en veut a toute ce petit monde qui l'ont laisser faire une fois s'amuser avec moi et comme personne a reussi a lui dire d'arreter et bien la porte a bien ete laisser ouverte pour qu'elle continu a faire ce qu'elle veut au niveau de moi !!
et ce qu'il m'enerve le plus c'est qu'elle s'en prend qu'a moi !!! pourtant je suis pas la seule dans la famille !!

je craque je pleure je deprime .. mais pour beaucoup je suis une femme forte mais il ne voient meme pas ma detresse face a ce probleme qui dure !
j'ai pensé a plusieur reprise de quitter mon mari ( divorcer )  pour ne plus rien entendre a mon sujet ou sur mes enfants . car meme mes enfants ont en pris pleins la tete !!

je me sent telement seule . que dois je faire .? je ne sait plus
mon mari ne veut pas avoir une discussion franche avec son frere mais comme il a peur de perdre son frere il ne fait rien ( leur pere est decedé il y a bientot 11 ans )
mon mari ne veut meme pas avoir une discussion avec elle car il dit que ca changera pas tant que son frere sera avec elle . mais mon beau frere adore sa femme !!
comment faire !! avez vous eu la meme chose avec une piece raporté si je peut  dire comme ca !!
je ne comprend pas son comportement a cette femme !! il a suffit q'elle me voit qu'une fois pour qu'elle fasse de ma vie un calvaire psychologique !!!

merci de m'avoir lu !!

n°447102
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 20:00:09  

Bonjour Manou70, je viens de lire ton message et je comprends tout à fait que tu sois en colère à cause de la femme de ton beau-frère, tu vis un véritable calvaire depuis 8 ans! Mais apparemment tout ce que tu as pu lui dire jusque là ne l'a pas empêché d'arrêter, alors la seule chose à faire d'après moi est d'ignorer tout ce qu'elle peut te dire; tu t'en fous après tout puisque tu sais très bien que ce ne sont que des mensonges! Ton mari n'a pas tort il ne dit rien car il sait que ce qu'elle dit est totalement faux, et il faut que tu arrives à en faire autant, ignore ses moqueries et ses sarcasmes il ne faut pas que ça te touche tu dois passer au-dessus de tout ça, c'est une véritable chieuse cette femme (j'essaie de rester polie) et si elle ne s'en prend qu'à toi c'est qu'elle doit être jalouse et elle essaie de se faire plus aimer que toi aux yeux de sa belle-famille et pour cela elle fait tout pour te dénigrer et te faire passer pour une mauvaise femme et une mauvaise mère; Ou alors elle est simplement totalement stupide et délibérément méchante, mais tu ne dois surtout pas détruire ton couple et ta famille à cause d'elle!!!! Dans toute les familles il y a des personnes avec qui on ne s'entend pas forcément mais il faut faire avec et puis tu ne vis pas avec elle de toute façon essaie de l'éviter le plus possible et ne te bousilles pas le moral et la santé à cause de cette vipère!! Je te souhaite bon courage et n'oublie pas: Ignore toutes les méchancetés qu'elle peut dire et consacre toi à ta famille, à ceux qui t'aiment et qui te rendent heureuse!

n°447139
kanari1
Posté le 02-04-2010 à 20:55:35  profil

Nanou , dans la vie il arrive qu'on rencontre effectivement des personnes qui sont purement médisantes et la seule personne qui puisse leur permettre de t'atteindre c'est toi!! Le mépris, l'indifférence sont à mon sens les seules réponses possibles. Tu ne dois absolument pas te justifier face à une personne de ce genre .Chaque fois que tu le fait tu lui donne du pouvoir sur toi!!

A titre personnel et là j'y tiens, un enfant né d'une liaison hors mariage est un enfant adutérin pas un "batard" Le terme batard est purement péjoratif et meme si elle l'utilise, rien ne t'oblige à le reprendre.

n°447143
choupette3​305
Posté le 02-04-2010 à 21:03:17  profil

Facile à dire, mais que pensez du mari qui ne préfère rien dire ? Encore un lâche ? qui se cache derrière le : "je ne dis rien car je sais que c'est des mensonges" Voyant que sa femme en souffre et qu'on insulte sa  petite, sa non réaction me dérange, ah la la tjs des excuses : on s'en fiche, ignore les, ou je ne veux pas perdre mon frère........ et sa femme ? .........

Une discussion entre les 4 adultes s'impose pour clarifier cette situation qui n'a trop duré et ensuite là oui, ignorez là.

Je pense que votre mari a une part de responsabilité, à lui de défendre sa femme et sa fille.    

n°447178
kanari1
Posté le 02-04-2010 à 21:41:09  profil

Seulement ça risque de contribuer à donner de l'importance à cette personne qui à mon sens n'en vaut pas la peine. Visiblement cette femme se réalise en cherchant à nuire aux autres. A mon sens, une discussion avec elle c'est lui faire trop d'honneur, mais bon si ça marche!!!

n°447353
Sosoooo
Posté le 03-04-2010 à 12:44:27  profil

Je pense aussi que le mari devrait réagir .... parceque c'est facile de dire qu'il faut ignorer et ne pas faire attention... mais il faut se mettre à sa place! s'en prendre plein la figure et laissez faire c'est trés difficile, surtout qu'elle rumine toute seule aprés ... peut être devriez vous parler plus franchement à votre époux, qu'il comprenne que vous en souffrer et que vous n'en pouvez plus?!
 hello:{}

n°447381
choupette3​305
Posté le 03-04-2010 à 13:12:27  profil

Sosoooo a écrit :

Je pense aussi que le mari devrait réagir .... parceque c'est facile de dire qu'il faut ignorer et ne pas faire attention... mais il faut se mettre à sa place! s'en prendre plein la figure et laissez faire c'est trés difficile, surtout qu'elle rumine toute seule aprés ... peut être devriez vous parler plus franchement à votre époux, qu'il comprenne que vous en souffrer et que vous n'en pouvez plus?!
 hello:{}

Si le mari ne l'a pas compris(sa détresse)c'est qu'il y met de la mauvaise foi et que ça l'arrange bien

n°447414
egypte89
Posté le 03-04-2010 à 13:33:03  profil

je comprends ton ras le bol et ta peine que ton mari ne te défende pas + que ca mais dans un sens il a pas entiérement tord: cela aurait pû stoppee !
ce n'est pas le cas et tu ne dois plus compter que sur toi meme !
Notre jurisprudence est significative en la matière.
Chaque individu a droit au secret de sa vie privée et est fondé à en obtenir la protection. Les tribunaux ont dessiné les contours d'un véritable droit au secret de la vie privée, comportant pour son titulaire des pouvoirs déterminés.

La loi du 17 juillet 1970 dispose : “Chacun a droit au respect de sa vie privée” (C. civ.art. 9, al. 1er). Cette loi affirme un précepte juridique déjà existant du fait d'une jurisprudence constante.""La liberté de la vie privée est la reconnaissance, au profit de chacun, d'une zone d'activités qui lui est propre, et qu'il est maître d'interdire à autrui"

La finalité de l'article 9 du Code civil est de créer un champ de liberté et de secret : Le droit au respect est le droit de tenir les tiers en dehors de tout ce qui touche à la vie personnelle, de les tenir en respect et de pouvoir, dans ce domaine, échapper à leurs interventions quelles qu'elles soient. Ce droit se double passivement, de la part de ceux qui doivent le respect, d'un devoir de non-immixtion, de non-ingérence dans les affaires d'autrui
Chaque individu a la capacité d'interdire toute divulgation et investigation concernant sa vie privée. Le droit au respect de la vie privée est aussi affirmé dans la Déclaration universelle des droits de l'homme et dans la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales (art. 8)  Les juridictions françaises doivent appliquer ces textes.

Ces violences "masquées" sont, d'autant plus, difficilement punies qu'elles ne laissent pas de traces visibles. Les "bleus à l'âme" laissent assez indifférents dans la mesure où ils n'atteignent pas la sensibilité des spectateurs. La conscience collective n'étant pas malmenée, les réactions face à ce problème sont quasi inexistantes. Or, la loi suit l'évolution des consciences, des moeurs, des idées mais rarement la précède d'où un vide juridique que l'on pourrait qualifier de tolérance complaisante. Mais peut-il en être autrement ?

Nous sommes devant un type de mise en esclavage psychique qui a pour finalité l'anéantissement de la personnalité d'un individu afin de le mettre à disposition.  Le but est que cet individu soit sous emprise et que sa volonté soit annihilée afin qu'il se soumette et soit totalement dépendant. L'enjeu est de briser la confiance qu'il peut avoir en lui-même et en sa pensée. Le bénéfice pour le manipulateur est d'en retirer un sentiment de toute puissance . Ce type de violences se rencontre dans la sphère familiale mais pas seulement, il peut aussi provenir d'amis ou de simples relations. La proximité favorise, bien entendu, le jeu du harceleur mais n'est pas obligatoire pour sa réussite.

Il n'est pas question par cette affirmation de rendre la victime complice de son propre malheur (car elle est tombée dans un piège duquel il est difficile de s'abstraire)
Les victimes pourraient enfin donner un nom à ce qu'elles subissent, constater qu'elles ne sont pas les seules et ainsi mieux se défendre. Les proches des acteurs de ce drame seraient, aussi, plus à même de percevoir le scénario machiavélique dont elles sont l'objet et d'entraver son déroulement. Les assistantes sociales, les médecins, les psychologues et les psychiatres pourront ainsi plus facilement les aider.

Le manipulateur ne disparaîtrait sans doute pas mais son âge d'or aurait cessé.

La plupart des manipulateurs sont conscients du pouvoir et de l'influence qu'ils exercent sur autrui. Mais tous ne prennent pas conscience des conséquences souvent désastreuses sur le psychisme de ceux et celles qui les entourent"

Qu’est ce que la diffamation ?
La diffamation est l’action de diffamer : Propos qui attaque la réputation, l’honneur de quelqu’un.

Précision sur la diffamation
:
Selon la loi du 29 juillet 1881, est considérée comme diffamation "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé" (article 29 de la loi).

Qu’est ce que le dénigrement ?
Le dénigrement est l’action de dénigrer, des critiquer, dire du mal.

Pourquoi évoquer le dénigrement ?
Il s’avère que parfois, les conditions ne sont pas toute réunis pour que l’on puisse statuer sur de la diffamation. On peut donc évoquer, le dénigrement, évoqué par le Code Civil.

la diffamation d’une personne ou d’une société est interdite. Vous risquez, en cas de plainte, d’encourir à une amende si le requérant décide de porter l’affaire devant un Tribunal.
En somme, vous ne devrez pas colporter des rumeurs sur une personne !

Si on est accusé de diffamation alors que c’est faux, comment s’en défendre ?

Dans le cas de la diffamation, l'intention coupable est présumée et il appartient à l'auteur de la "diffamation" d'apporter la preuve de sa "bonne foi" ("l'exception veritatis" ).
Pour apporter sa bonne fois, il ne suffit pas de faire un email ou une lettre où l’on explique simplement que l’on est de « bonne foi » mais il faut réunir quatre conditions bien précises :

La sincérité (le diffamateur croyait vrai le fait diffamatoire) ;
 la poursuite d'un but légitime (le souci d'informer et non de nuire) ;
 la proportionnalité du but poursuivi ;
 du dommage causé et le souci d'une certaine prudence.

Attention concernant le délai de la plainte : L'action en diffamation (civile ou pénale) se prescrit après 3 mois,
si ecrit, Il est recommander de demander l’observation des messages diffamatoires à un l’huissier dans les plus brefs délais.

La loi au sujet du dénigrement :

Le dénigrement consiste à jeter publiquement le discrédit sur une personne Est fautif lorsque le titulaire de cette liberté en fait, à dessein de nuire, un usage préjudiciable à autrui

Article 1382 :

Créé par Loi 1804-02-09 promulguée le 19 février 1804
Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

Je profite de cette occasion pour vous citer l’Article 1383 :

Art. 1383 :
Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.

Le Code Civil met le point d’honneur à préciser que les individus sont bien responsables de leurs faits et qu’ils :
 Doivent en subir les conséquences et réparer leurs fautes commises.
 Même par négligence ou imprudence, ce n’est pas un motif pour décliner sa responsabilité.

Informations complémentaires :

Il faut envisager de porter plainte à votre commissariat ou gendarmerie de votre circonscription.

Afin qu’une plainte pour diffamation aboutisse (comme tout autre plainte), il faut pouvoir identifier la personne ! Gardez tout pour fournir à la justice !
Conservez également des preuves, des messages etc....diffamatoires ou de dénigrement.

et pour finir : comme on est jamais aussi bien servis que par soi meme  et bien n'attendez rien de personne et défendez vous en déposant plainte vous meme! ca devrais montrer que vous en avez ras le bol et que vous allez tout faire pour que cela stop: content ou pas!
meme si ensuite vous retirez votre plainte : l'essentiel est bien de leur foutre assez la trouille pour qu'ils se terrent et foutent la paix lol:{}

---------------
Envie de parler de tout et de rien entre femmes ? Viens nous voir sur http://leszamis.tonempire.net
n°447679
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2010 à 19:22:09  

choupette3305 a écrit :

Facile à dire, mais que pensez du mari qui ne préfère rien dire ? Encore un lâche ? qui se cache derrière le : "je ne dis rien car je sais que c'est des mensonges" Voyant que sa femme en souffre et qu'on insulte sa  petite, sa non réaction me dérange, ah la la tjs des excuses : on s'en fiche, ignore les, ou je ne veux pas perdre mon frère........ et sa femme ? .........

Une discussion entre les 4 adultes s'impose pour clarifier cette situation qui n'a trop duré et ensuite là oui, ignorez là.

Je pense que votre mari a une part de responsabilité, à lui de défendre sa femme et sa fille.    

Complètement d'accord avec  Choupette ...........
Le mari qui ne dit rien alors là si jamais quelqu'un de la famille de mon mari se risquait à s'en prendre à son fils alors là il les reprendra de suite !!!!! trop facile pour le mari ben ouais mais c mon frère et alors c sa femme non et son enfant c pas plus important ça ??????????

n°447780
Sosoooo
Posté le 04-04-2010 à 00:03:25  profil

Surtout que son frère restera à jamais son frère, alors que sa femme ... peut ne plus l'être!

n°448165
oeste
Posté le 05-04-2010 à 03:42:49  profil

C'est la voix du bon sens.

Rien ne vous oblige à fréquenter des gens nocifs et malsains.
Vous pouvez toujours trouver des prétextes pour  éviter les rencontres.
En France voir sa belle famille ou pas c'est un libre choix.
Votre mari peut continuer à voir son frère sans vous, il lui expliquera pourquoi s'il pose la question. Tout ceci n'a pas plus d'importance que celle que vous voulez lui donner, alors décidez que ça vous est égal, et au bon d'un moment vous n'y penserez presque plus.
Il vaut mieux éviter de demander à votre mari des choix qu'il n'a pas envie de faire, en revanche assumez les vôtres et faites demi tour si elle se pointe quelque part où vous étiez.
Allez, courage!

n°473054
matheoetli​liana
Posté le 06-05-2010 à 15:09:13  profil

Je te comprends même si moi c'est ma belle-mère. Si ton ari ne réagi pas, quitte le même si vous vous remettez ensemble un peu plus tard. Ca le fera réfléchir, mais surtout il faut lui parler de ton mal être. Mon mari à coupé les ponts en 2007, à la mort de son père. Il a enfin vu tout le mal qu'elle me faisait et qu'elle lui faisait ! Après notre mariage en juin 2008, elle lui a même dis : si tu divorces je de donnes 40000 euros ! Elle traite mes enfants de batards et dis qu'elle les renie ainsi que mon mari. mais si mon mari ne réagissait pas comme le tiens je l'aurais quitté. Il n'y a rien de pire que d'être seule contre toute une famille. Fais tout pour être heureuse, courage !

n°473074
matheoetli​liana
Posté le 06-05-2010 à 15:15:28  profil

et ça ne sert à rien d'aller au commiceriat car ils ne prennent jamais les plaintes pour ça ! Ils jugent ceci comme affaires de famille ! C'est trite mais c'est comme ça. Sinon "ma belle-mère" serait passée devat le juge depuis un moment avec toutes ses menaces, ses insultes et tout le reste depuis 5 ans ! On a du déménager, changer les numéro et couper les ponts avec toute la famille de mon mari pour ne plus être emmerdés !

n°473637
maracudja2​0
Posté le 07-05-2010 à 09:02:09  profil

matheoetliliana a écrit :

et ça ne sert à rien d'aller au commiceriat car ils ne prennent jamais les plaintes pour ça ! Ils jugent ceci comme affaires de famille ! C'est trite mais c'est comme ça. Sinon "ma belle-mère" serait passée devat le juge depuis un moment avec toutes ses menaces, ses insultes et tout le reste depuis 5 ans ! On a du déménager, changer les numéro et couper les ponts avec toute la famille de mon mari pour ne plus être emmerdés !

Mon dieu comment peut on fiare souffrir ses enfants a ce point! et avec les autres si elle en a elle se comporte de la meme façon?

Aller à :
   FORUM Forum Toute Une Histoire » Les internautes ont la parole »