France2.fr
   FORUM Forum Toute Une Histoire » Les internautes ont la parole »

Mettre son enfant majeur étudiant à la rue pour des questions religieu

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°577012
toimoinous​2
Posté le 08-11-2010 à 14:42:13  profil

Bonjour,
Ma mère m'a mise à la rue alors que je suis encore étudiante, car je ne partage pas la même religion qu'elle ni les mêmes valeurs. Je tiens à rajouter que ma soeur a eu droit au même traitement à 18 ans (moi j'en ai 21) et qu'elle compte aussi mettre mon frère à la porte... Le souci c'est que je risque d'être contraindre d'arrêter mes études, j'aimerais savoir s'il y a des recours contre cela.
Je vous en remercie par avance.

n°577284
Smobie
Posté le 08-11-2010 à 18:58:29  profil

Je pense que tu as droit à une pension alimentaire, si tu es encore étudiante, mais ça risque d'être le parcours du combattant...

Il y a des enfants majeurs et étudiants qui ont porté plainte contre leurs parents et obtenu gain de cause, mais est-ce la bonne solution ?

n°577287
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 19:07:14  

Il me semble que tes parents te doivent assistance

n°577290
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 19:18:43  

si j'étais toi voici ce que je ferai
j'irai chercher sur le net (la maison des avocats) la plus proche de chez moi
tu les appelles tu prnds rv enexpliquant ton cas ils te diront les papiers dont tu devrs te munir pour le premeir rv qui est gratuit.

les parents doivent assistance aux enfants...je suis incapable de développer le sujet faute de connaissances en la matière...mais de cela je suis sure
courage.......

n°577361
toimoinous​2
Posté le 08-11-2010 à 22:14:01  profil

Merci pour vos réponses j'ai pris rdv avec l'assistante sociale du crous...