France2.fr
   FORUM Forum Toute Une Histoire » Les internautes ont la parole »

Pourquoi suis-je restée si longtemps avec? VOS QUESTIONS & REACTIONS

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°362505
Equipe Tou​te Une His​toire
Posté le 23-11-2009 à 12:21:31  profil

Bonjour à toutes et à tous,  

Dorénavant, VOUS êtes au centre de l’émission !  

L’occasion pour vous de poser vos questions à notre experte Sabrina Philippe, de vous adresser directement à nos invités, et d’apporter votre témoignage, vos conseils, vos idées !

Notre thème : Pourquoi suis-je restée si longtemps avec cet homme?

- Vous regrettez d’être restée aussi longtemps avec votre conjoint
- Pendant des années, vous n’avez pas osé divorcer. Vous vous en mordez les doigts
- Vous avez longtemps accepté les infidélités de votre conjoint. Aujourd’hui, vous êtes prête à le quitter
- Après des années de mariage, alors que vous n’aimez plus votre conjoint, vous n’arrivez pas à le quitter

N’hésitez pas à réagir sur ce thème, et à témoigner selon votre propre vécu !  

Merci pour votre participation,

L’équipe de Toute Une Histoire

Message édité par Animateur Forum le 30-11-2009 à 11:33:13
n°362770
cheyenne96​3
Posté le 23-11-2009 à 18:15:30  profil

bonjour sabrina

jai besoin d un conseil ,voila je vivais a pau dans les pyrenees atlantiques par l intermediaire d un site de fan de johnny hallyday j ai rencontre quelqu un qui vivait a 800 km de chez moi ,je suis d abord venu seule le voir et 6 jours apres je suis revenus avec mes 2 plus petits enfants ,l ete c est bien passe mais sans plus ,fin aout j ai laisse mon appartement a pau ainsi que mes 2 grands fils 25 ET 18 ans qui sont deja installe dans leurs vies.

bien entendu l ete fini tout a change ,cet un homme qui vie dans un petit appartement de fonction ou maintenant nous sommes 4 dedans ,qui passe ses apres midis et ses soirees soit a dormir soit sur son ordi ,nous n avons aucunes vie sociale ,pas d amis, pas de sortir ,nous sommes 24heures sur 24 enferme dans cette appartement minuscule tout les 4 .

de plus ayant tout quitte dans ma region je suis sans ressource,je deviens deprime ,je ne sais plus quoi faireet mes fils me manquent JE L AIME mais je m ennuis dois je le quitte ? j en ai tres envie pour avoir enfin l impression de vivre et non de vegete mais actuellement je n en ai pas les moyens car redemenage et trouve un appartement a 800km de l a ou je suis me parait impossible je ne sais plus quoi faire je suis au bord de la depresion

merci de me conseille sabrina

ps:en plus en m installant avec lui j ai decouvert qu il etait sous entidepresseur

n°363209
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 15:12:51  

Bonjour cheyenne:!

j habite a quelques kms de PAU, une belle région le sud ouest!
Veux tu que nous parlions?????
veux tu échanger quleques confidences????
Moi je suis marié, a quelq'un que j'ai aimé( peut être encore) j'en sais rien!!!
mais nous n'avons absolument pas les mêmes gouts
Mon mari est casanier, solitaire, ne veut pas sortir, ne veut aller nulle part! etc..
Alors j'aime bien aller me ballader, etc.... seule!!!! tjrs!!!!! lui n'en a rien a faire!
si celà te fait du bien !!!!
biz

n°363775
marcoulou
Posté le 25-11-2009 à 15:11:15  profil

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'émission concerne le femme restées trop longtemps avec leur mari uniquement ou
si c'est dans les deux sens ?  lolll

n°363776
marcoulou
Posté le 25-11-2009 à 15:14:45  profil

Bonjour,

L'émission concerne t elle uniquement les femme restées trop longtemps avec leur mari ou es-ce dans les deux sens ?

n°363921
cocofifil
Posté le 25-11-2009 à 18:47:21  profil

marcoulou a écrit :

Bonjour,

L'émission concerne t elle uniquement les femme restées trop longtemps avec leur mari ou es-ce dans les deux sens ?

Vous avez raison pourqoui seulement les femmes qui reste trop longtemps avec leur partner. Je suis sur il existe aussi assée des hommes dans un situation pareille. malheureusement eu parle rarement

n°363978
cocofifil
Posté le 25-11-2009 à 20:17:39  profil

Pour moi peut etre pour ses enfants, mais surtout le 'peur' de tous fait toute seule. mais aussi le peur pour lui même sont harcelement psychologique. Maintenant je suis 3 ans seul avec mes enfants et même ses propres enfants veullent plus leur père dans la maison. Moi non plus. Maintenant sa sent comme j'etait jamais ensemble avac lui (4ans). Surtout aussi parce que il continue les harcelement psychologique contre moi, mes 2 grandes enfants (il n'est pas leur père) et mon ami.
J'espère vite trouver une autre maison (j'habite encore dans la maison acheter ensemble et sa il peut pas suporté) mais sa est très difficile. Je ne sais pas u tous comment tous sa marche ici en France. SVP me dit pas de me pas enloiner de lui pour ses enfants sa n'est pas nécessaire parceque il habite maintenant 500 m de nous et il veux pas ses enfants (ni le wk ni dans la semaine).
Surtout pour ses harcelement je suis heureuse avec se situation et veux pour rien de retour avec lui.

n°363979
cocofifil
Posté le 25-11-2009 à 20:18:47  profil

Pour moi peut etre pour ses enfants, mais surtout le 'peur' de tous fait toute seule. mais aussi le peur pour lui même sont harcelement psychologique. Maintenant je suis 3 ans seul avec mes enfants et même ses propres enfants veullent plus leur père dans la maison. Moi non plus. Maintenant sa sent comme j'etait jamais ensemble avac lui (4ans). Surtout aussi parce que il continue les harcelement psychologique contre moi, mes 2 grandes enfants (il n'est pas leur père) et mon ami.
J'espère vite trouver une autre maison (j'habite encore dans la maison acheter ensemble et sa il peut pas suporté) mais sa est très difficile. Je ne sais pas u tous comment tous sa marche ici en France. SVP me dit pas de me pas enloiner de lui pour ses enfants sa n'est pas nécessaire parceque il habite maintenant 500 m de nous et il veux pas ses enfants (ni le wk ni dans la semaine).
Surtout pour ses harcelement je suis heureuse avec se situation et veux pour rien de retour avec lui.

n°364112
cdse
Posté le 26-11-2009 à 10:27:59  profil

pour ma part j'ai vécu 3 ans dans une relation plus destructive qu'autre chose, mon ex passé sa vie à l'exterieur a se droguer et boire pendan que moi je vivai dans les murs de notre appartement; il disait que je devais plus sortir mais sil rentrait et que je n'étais pas là j'avais droit à une scene! j'ai eu une fille avec lui mais la vie n'était pas facile il a réussi à me cacher pendan ces 3 ans il me frappé et il se droguait (meme si quand je l'ai rencontré il le faisai) je le croyait quan il me disai qu'il avai tout arréta pour moi! nous avion schangé de département je l'avais suivi pour qu'il trouve du travail mais meme si j'avais ma famille la bas il m'en éloignait petit à petit; il faisai en sorte que je me fache avec eus et ne voulait jamais les recevoir.je ne me rendais compte de rien jusqu'au jour ou j'ai eu un déclic et tout à changer; nous n'avions plu d'argent pas de quoi nourrir notre petite et voilà que je le "grille" entraine de fumer un joint ( ce qu'il bien sur a réfuter) pui s je l'entend parler des soirées qu'il passe chez un ami (qui été aussi son fournisseur) où il joue au poker et mise de l'argent; là j'ai tout réalisé et j'ai décidé de le quitter.
ça devait se faire d'un commun accord mais le jour venu j'ai eu droit aux insultes et aux menaces mais je suis parti malgré tout, je me suis rendu compte par la suite qu'il avait toujour malgré notre séparation une influence sur moi et qu'il controlait ma vie; rendez vous compte je lui prété de l'argent pour lui vivre alor que je ne touché qu'une petite allocation et que lui travaillait!! alors j'ai décidé de revenir dans mon département d'origine, je me suis sauvé sana lui dire clairement car je savais qu'il m'aurait empéché. j'ai essayé de me reconstruire pendant un an mais ce n'était pas évident; et il est revenu vers moi me disant qu'il avait changé, qu'il avait tout arrété parcequ'il avait tout perdu à cause de la drogue et qu'il été pret a se faire soigner et a se faire suivre par quelqu'un et meme pret a se qu'on voit un conseiller conjugual et je me suis faite avoir
je suis retourné avec lui alors que je savais que je pouvais tout perdre si je faisais ça mais a peine j'étais arrivé depui quelques jours je me suis rendu compte qu'il été pire qu'avant et qu'en faite ce qu'il voulait ce n'est pas moi mais sa fille et qu'en ce qui me concerné tout ce qu'il voulai c'est m'éloigner de tous pour avoir un total controle sur moi
de nouveau je me suis enfui mais nous n'étions plus 2 mais 3 j'étais enceinte, j'ai gardé cet enfant qu'il n'a pas voulu reconnaitre et j'éleve seule les deux désormais; nous n'avons que de rare nouvelle de lui il ne vient jamais voir sa fille ni le bébé cela fait 8 mois que nous ne l'avons pas vu et la derniere fois celana duré que 10 minutes
il a décidé de revenir vivre pres de nous et cela me fait un peu peur mais je ne lacherais pas, je me bats desormais pour le bien etre de mes filles et leur bonheur
si je peux conseiller quelques femmes dans ma situation c'est de ne pas se laisser faire il faut partir tant qu'il en est temps; ne pas attendre qu'il soit trop tard; si vous avez des enfants faites le pour eux pour leur bonheur leur avenir
courage a toutes et dites vous qu'une fois que vous l'avez quitté la vie ne peut etre que mieux!!!

n°364345
cheyenne96​3
Posté le 26-11-2009 à 15:48:51  profil

bonjour tatus0

merci de m avoir repondu t oui je veux bien que nous parlions,tout d abord la j attend de recevoir le retard de la caf et je pense que vers le 20 decembre je serais de retour avec mes enfants sur pau car la je n en peux plus je suis au bord de la depression,mon plus gros soucis est que je n ai plus d appartement a pau donc ça va pas etre evident au debut mais bon ce sera toujours mieux que ce que je vis actuellement

a bientot
bis
cheyenne

n°364885
cdse
Posté le 27-11-2009 à 11:14:28  profil

cheyenne963 a écrit :

bonjour tatus0

merci de m avoir repondu t oui je veux bien que nous parlions,tout d abord la j attend de recevoir le retard de la caf et je pense que vers le 20 decembre je serais de retour avec mes enfants sur pau car la je n en peux plus je suis au bord de la depression,mon plus gros soucis est que je n ai plus d appartement a pau donc ça va pas etre evident au debut mais bon ce sera toujours mieux que ce que je vis actuellement

a bientot
bis
cheyenne

a ta place j'attendrais d'avoir une rentrée d'argent pour partir et peut etre su'une fois de retour chez toi pourrais tu demander a ton fils de t'heberger quelque temps ce ne sera pas facile mais en attendan t mieu pourkoi pas?
as tu pensé a discuter avec ton conjoint de ce qui ne va pas dans votre vie? et pourquoi est ce toi qui est allé vivre la bas et pas lui qui est descendu a pau??

n°364927
elsanew
Posté le 27-11-2009 à 12:10:22  profil

bonjour
Merci pour votre emission, En réponse à ce thème  pour ma part je suis restée au foyer  car j'ai un fils   et je ne l'aurai jamais laissé dans les mains de son père. J'ai attendu qu'il aie un diplome  et finalement il a eu son bac scientifique  et après il a galéré dans ses études   c 'est après voyant que tout cela n'en finissait pas que j'ai pris vraiment la décision de partir. oui j'aurais du partir avant.  Cordialement  Elisa

n°365048
gouloumett​e3
Posté le 27-11-2009 à 14:48:01  profil

bonjour Sabrina j'aimerais que vous m'aidiez a comprendre une question que je me pose
j'ai rencontrer mon copain actuel sur un site de rencontre et je viens de remarquer qu'il a garder contacte avec certaines d'entre elles en me disant pour réponse lorsque je lui demande et til sur ce site pour ce faire des amis ou pour un futur proche que il et devenu amies avec eux sans même les connaitre par ces dire je m'inquiète et sa me gène ya t-il un problème et en etant mère jeune je ne veut pas une fois de plus me faire avoir ?????????????? toute mes amitié sinceres je vous adore !! vous été un trop-plein dans les réflexion !merci laetitia

n°365122
katherine0​3
Posté le 27-11-2009 à 15:20:23  profil

Merci pour cette emmission...

Moi aussi j'ai vécu et je vis encore cette période de recherche constante des femmes que mon mari rencontre...
Il est inscrit sur pas moins de 4 sites de rencontre et d'échangisme sous des pseudos différents... J'ai relevé 14 adresses de messagerie de femmes avec qui il correspond...
J'ai des copines qui m'ont proposée de chercher à la contacter mais j'ai refusé pour me protéger...

Je suis comme la personne qui ne se décide pas à partir...

L'année dernière, j'ai pris un appartement pendant 5 mois mais il a réussi à me convaincre de revenir avec lui... Quelques jours après mon retour je me suis apperçue qu'il continuait de voir sa maîtresse et d'aller sur internet...
Ca fait 4 ans que ça dure et je souffre mais je n'arrive pas à le quitter !!!

Il y a eu aussi de la violence parce que je n'acceptais pas qu'il parte....

Dernièrement je me suis rendue compte que je sombrais dans la dépression (j'avais des crises de larmes à tout moment) alors je suis allée voir un psy pour me faire aider....
Je me sents un peu mieux et je pense que je vais pouvoir enfin prendre la décision de le quitter...
C'est seulement un problème de ressources !!!
J'attends que notre maison soit vendue pour récupérer ma part...

Mes enfants sont adultes mais ils souffrent de voir les agissements de leur père.
Ils souhaitent que je fasse cesser cette vie impossible pour moi...

Mon mari ne l'entend pas de la même manière... Il fait ce qu'il veut et trouve une "bonne à tout faire" à la maison !!!

QUE DEMANDE LE PEUPLE ???

A bientôt

n°365123
reesine
Posté le 27-11-2009 à 15:26:46  profil

Bonjour, J'ai 30 ans et je voulais réagir sur le thème d'aujourd'hui.
Mes parents sont concernés car j'ai toujours vu ma mère tromper mon père. Elle ramenait les hommes à la maison. Pendant longtemps je me suis demandé ce que mon père savait de tout ça puisqu'en plus, plusieurs de ces hommes travaillait avec lui.
Aujourd'hui, je sais qu'il est au courant mais il ne veut pas en parler. Il ne se decide pas à divorcer non plus.
L'excuse était ses enfants avant, mais aujourd'hui, ma soeur et moi avons une situation. Je sais qu'il a peur de la reaction de ma mère car (on l'a déjà vu) elle peut être extrêmement violente et elle peut pourrir une vie au plus haut point (mais ça reste ma mère).
J'aurais tellement voulu que mon père rencontre quelqu'un et qu'il est une vie correcte et heureuse.
Aujourd'hui encore, ma mère découche régulièrement et mon père ne vie que pour assurer une belle vie à ses enfants et à ses petites filles. J'aimerais vraiment l'aider!

n°365124
estelle461​0
Posté le 27-11-2009 à 15:28:28  profil

Quelle gifle cette émission....
J'ai vu ma vie en écoutant Nathalie....
C'est triste..............

n°365125
audreylana​moureuse
Posté le 27-11-2009 à 15:34:35  profil

moi aussi jai rencontre mon copain sur un chat il y a maintenant 3 ans et depuis on est ensemble moi jai toujours la peur de le perdre et quil continue d aller sur des sites de rencontre et je dois tjrs fouiller son ordi pour voir si je trouve pas une trace

n°365126
boo2005
Posté le 27-11-2009 à 15:35:57  profil

bonjour je  m'apelle julie j'ai 25 ans sa fait 8ans que  je  suis avec mon copain .il y a 2 jours par erreur il a laissé sa boite mail ouverte et je suis tombée sur des messages ( je pense a toi svt ma princesse,ffaudrait qu'on se refasse un resto tt les 2,je te trouve tres jolie etc..) qu'il envoyait a une de ces ex (asiatique) avec ki il é sorti (5jours)ya 3ans...j'ai fais des copier coller sur ma boite mail de tout ces messages,et en le mettant face aux mails,il m'a di ke c t des mail piraté,que ce n'etait pas lui qu'il ais avez ecrit et qu'il n'avais plus de nouvelle de cett ex depuis o moins 2ans et demi.alors  que  j'ai vu de mes yeux c mails dans sa boite,je  ne  comprend prkoi il nie et kil me jure que  ce n'est pas lui!!!! je n'ai pas la force  de le quitter je l'aime trop cela fait
13ans que  l'on ce connait,et j'ai peur que  notre histoire si belle au depart se termine..
ouvrez moi les yeux svp,aidez moi..

n°365127
131260
Posté le 27-11-2009 à 15:41:32  profil

Equipe Toute Une Histoire a écrit :

L’occasion pour vous de poser vos questions à notre experte Sabrina Philippe, de vous adresser directement à nos invités, et d’apporter votre témoignage, vos conseils, vos idées !

- Pendant des années, vous n’avez pas osé divorcer. Vous vous en mordez les doigts
- Vous avez longtemps accepté les infidélités de votre conjoint. Aujourd’hui, vous êtes prête à le quitter
- Après des années de mariage, alors que vous n’aimez plus votre conjoint, vous n’arrivez pas à le quitter

Nathalie,
Vous restez avec votre époux depuis tant d'années alors qu'il vous trompe ouvertement, vous souffrez et apparemment cela lui est indifférent.
Vous n'arrivez pas à le quitter.
Peut être avez vous peur de l'avenir, sans lui !  
j'arrive à vous comprendre, quand on a toujours vécu avec la même personne.
Vous n'avez peut être pas assez confiance en vous pour poursuivre votre chemin sans lui à vos côtés, pensant que vous ne pourrez pas gérer son absence, mais en restant vous vous habituez à cette souffrance morale qui est devenue votre lot quotidien.  Ce n'est pas ca la vie ! Posez lui un ultimatum et si il ne cesse pas ses infidélités menacez le de partir. Peut être une séparation de courte durée, pour voir ou vous en êtes tous les deux !
Il vous faut vous sortir de cette situation tant douloureuse, vous êtes une femme charmante et l'amour est partout, vous pouvez être heureuse sans lui, n'en doutez pas ! Le plus dur c'est de franchir le pas, mettez vous une limite et tenez bon !
Il doit bien savoir que vous ne bougerez jamais sinon il aurait arrêté depuis. Sauf si il ne vous aime plus !
Cette situation pour lui n'est pas dérangeante au contraire il n'a pas de décision importante à prendre, il vous laisse le loisir de le faire, alors faites lui plaisir, imposez vous !
Je vous dis tout cela car j'ai vécu moi aussi une situation difficile, et je sais combien vous devez souffrir mais cela ne cessera que si vous agissez.
Je vous souhaite du courage et sachez que je vous accompagne par la pensée, faites ce qu'il y a de mieux pour vous, soyez égoïste, protégez vous, vous n'allez tout de même pas rester comme ca encore des années ?
Ou est l'intérêt d'une telle vie !
Allez Nathalie, courage, foncez !!!!!!!
Voilà mon avis, maintenant je comprends fort bien qu'il est difficile pour vous si vous l'aimez encore de vous engager vers une séparation.
J'espère que ces quelques mots d'encouragement vous auront donnés confiance en vous.
Amicalement
nanou

n°365173
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2009 à 15:46:16  

Bonjour Sabrina et toute l'équipe,

J'ai signé hier l'acte de non conciliation, qui nous dirige mon mari et moi vers un divorce.
Mariés depuis 25ans, 2 enfants, bonne situation financière."tout pour etre heureux.....!"
Depuis 7 ans mon mari a changé. Plus d'attention envers moi, plus d'amour, plus de projet commun.......On vit cote à cote, et moi je me détruis à essayer de rétablir la situation;Un vrai chagrin d'amour............ s'en suit une dépression (pour moi), psychothérapie,longue marche vers ce qui m'est apparu comme évident  :le divorce (ce que je rejetais alors absolument). C'était pour moi une question de vie ou de mort (je pensais me suicider). Et puis, et malgré une forte culpabilité (!) j'entame la procédure. Je me sens beaucoup mieux, malgré des hauts et des bas, mais j'ai un avenir maintenant, grace à une rencontre exceptionnelle. Pourtant, je me fais toujours du soucis pour mon mari. Hier au tribunal j'aurai aimé le réconforter (!!!!!?). je me pose une question: Reste _on amoureuse de son bourreau comme dans les cas de rapt?
Cette réflexion m'est venue lors du témoignage de Nathalie, dans l'émission d'aujourd'hui, qui n'est pas heureuse avec son mari infidèle. Passez lui le message s'il vous plait. Sa douleur, ses larmes, je les ai reconnu, même si je ne connais toujours pas les raisons des modifications du comportement de mon mari que j'adorai. Si elle veut, je veux bien entrer en contact avec elle.

Voilà, j'espère vous avoir aidé dans ma réflexion.

n°365174
aloron
Posté le 27-11-2009 à 15:48:10  profil

Ce message s'adresse à nathalie...
Je pense qu'il est temps de penser à vous, d'ailleurs, si j'ai bien compris vos enfants vous le demandent aussi !
Il n'est jamais trop tard pour aller de l'avant,. La vie va s'éclairer lorsque vous aurez franchi le pas. Vous allez redevenir vous-même et vous pourrez apprécier tous les grands et petits plaisirs de la vie sans vous poser ces questions qui, maintenant, ont toutes une réponse ! Malheureusement...
Je ne pense pas que votre persévérance et votre honnêteté ne vous soit aujourd'hui bénéfique, il a tout détruit et, vous le dites, vous n'attendez plus rien.
Alors, cette fois il est temps, je vous donne ce petit "coup de pied aux fesses" que vous êtes venue chercher ici... Foncez ! La vie ce n'est pas ce que vous vivez et vous pouvez vous regarder en face vous avez été merveilleuse de patience et de gentillesse... Il est donc temps de penser à vous.
A ce point là, je crois que ce proverbe vous est tout à fait adapté : "Mieux vaut vivre seule que mal accompagné"
Laissez tomber les remords puisque vous n'avez rien à vous reprocher bien au contraire. Vos enfants seront tellement comblés de retrouver une maman heureuse... Vous respirez la gentillesses, cette fois mettez-là à votre disposition et vivez.
Le pas n'est pas facile à franchir, je vous le concède, mais vous verrez très vite que c'était la seule solution pour respirer le bonheur... Vous avez suffisamment perdu de temps.
Je vous souhaite bon courage et vous embrasse amiclement... Donnez-moi de vos nouvelles j'en serai très heureuse, MERCI

n°365175
marie4743
Posté le 27-11-2009 à 15:55:43  profil

Bonjour à tous,
Je me sens très concernée par le thème d'aujourd'hui. Mon mari est un homme très rieur, charmant etc, ce qui m'a séduit immédiatement, mais depuis le début de notre relation - il y a 20 ans - j'ai eu des doutes sur sa fidélité, je lui en ai parlé, il m'a affirmé qu'il n'avait pas besoin d'aller voir ailleurs.
Donc, je suis restée avec lui, mais régulièrement, il y a des "trous" dans son emploi du temps, certaines personnes font des allusions, disent des choses sans les dire vraiment, ce qui me laisse supposer que mon mari est volage.

n°365216
marie4743
Posté le 27-11-2009 à 16:19:23  profil

Bonjour à toutes,
(j'ai fait une fausse manip, je reprends mon message)
Je me sens très concernée par le thème de l'émission d'aujourd'hui. Mon mari est un homme très rieur et charmant, ce qui m'a immédiatement séduite, mais aussi.............manipulateur  !!!!!!!
Dès le début de notre relation j'ai commencé a avoir des doutes sur sa fidélité, il m'a affirmé qu'il n'avait pas besoin d'aller voir ailleurs, il m'aime et tout va bien pour lui....mais régulièrement il y a des "trous" dans son emploi du temps ; si je le questionne il est agacé et ne répond pas, il me dit que je suis jalouse mais n'a aucune parole rassurante.
Je vois bien que sa manière de séduire fonctionne.
Complètement désespérée, j'ai même contacté une voyante qui, sans que je ne dise rien, m'a dit qu'il me trompait.
Certaines personnes m'ont fait des insinuations telle que "vous avez là un homme d'expérience" ! ou bien disent des choses - sans les dire vraiment - qui me laissent supposer que mon mari est volage.
Parfois, son conportement est odieux : si une femme lui plaît, il la fixe intensément ET en ma présence à ses côtés, je me sens nulle, humiliée, ET JE SUIS ENCORE LA........Je suis à ses pieds et j'en suis malheureuse.

Nous nous sommes connus il y a 20 ans  et mariés récemment pour régulariser notre situation - à ma demande, car j'ai laissé un travail pour le suivre. Je m'investis énormément pour des choses qui lui appartiennent, si nous nous séparions, j'aurai fait tout cela pour rien et je n'aurai plus rien.
Je sens que je ne pense pas assez à moi, mais je ne sais pas faire autrement.
QUE FAIRE ?
J'ai besoin de parler à quelqu'un mais à qui ? Merci de votre aide

n°365217
annerose31
Posté le 27-11-2009 à 16:29:30  profil

Bonjour,

Histoire triste mais si banale apparemment.
Mariée depuis plus de 30 ans avec ses hauts et ses bas et un mal être  dés le début que je pensais être du a mon enfance. Puis il y a 4 ans une ouverture ds ma vie sur le monde extérieur par le biais d’internet. Sans m'en apercevoir je m'étais renfermée, me  coupant  du monde extérieur," pour mon bien " selon l'avis de mon mari  de tous liens avec la réalité. Mon quotidien me semblait presque normal et si des mots venaient me blesser il n'étaient du qu'a ma bêtise... si je ne travaillais pas a l'extérieur c'était parce que j'en étais incapable...si l'on avaient pas d'amis c'était du a mon bavardage incessant et egocentrique...si je n'avais pas de téléphone c'était tout simplement inutile.. si je ne quittais pas le perimetre de ma ville c'était parce que je risquais miles dangers au dehors ...j'ai élevé mes enfants, fais face a tout les problèmes, j'assumais la maison le jardin les factures , les enfants  a 200%, mais a présent ils sont partis et seule comme toujours ( mon mari est ds de nombreuses associations tous les soirs après son travail) j'ai voulue reprendre avec une passion que j'avais toujours mise en retrait ...la peinture
Mais voilà cela demandait des absences le soir pour les cours et parfois le samedi apres midi pour les visites ou les expos... ds cette passion j'ai trouvée des amis-ies... je me suis aperçue jour après jour que ce qui me paraissais blessant  étouffant n'était pas normal. Mon médecin  ma psychologue m'ont alerté sur un mot qui me semblait si loin de moi " violence psychologique" , mais je n'y ai pas cru, jusqu'au jour ou après une énième dispute je me suis retrouvée dehors a la rue  les oreilles encore pleines d'injures.. Là encore je n'y ai pas crue culpabilisant.. Puis 1 mois plus tard encore mais cette fois plus fort plus extrême, puis 4 mois plus tard une crise de fureur pour un rien ou la vaisselle a volée aussi haut que les insultes et les menaces, cette fois j'ai tenue tête au lieu de m'excuser en pleurant comme a chaque fois depuis trop longtemps. C'est lui qui est parti "faire un tour" , j'ai fais ma valise mais 1 an plus tard je suis encore là , vivant une sorte de coloc dans un huis clos lourd un coup blanc un coup noir , ma valise toujours faite ds mon bureau ,je ne comprends pas ce qui me retient , je ne sens plus rien après avoir connue la colère,  la rage , l'abattement ..  Il y a un peu plus d'1 mois il m'a coupé les vivres  sans me prévenir, plus de CB, plus de chéquier j'ai du tout rendre a la banque, depuis je dépends de lui pour tout même mes cigarettes, je dois lui demander le moindre sous c'est humiliant   j'ai passée l'âge d'être traitée en gamine. Cette fois j'ai décidé de le quitter même si je dois me retrouver sans rien dehors n'ayant pas de revenus, pris tous les contacts, fais toutes les démarches.. mais là la valise a la main la lettre de l'avocat a la main je suis encore hésitante ...j'ai peur ...peur de lui de sa réaction peur de lui faire du mal, peur de moi .. et si je n'étais comme il me le dit "une imbécile" j'ai peur de me retrouver dehors seule ...

Quelque chose c'est cassé irrémédiablement et je suis detruite en dedans , que faire ?

n°365255
CHOULINE0
Posté le 27-11-2009 à 16:39:30  profil

bonjour,

Personnellement le mien surement aussi, suite à nos multiples séparations et retrouvailles de 2 borderlines confondus ! donc seule solution pour moi de pourvoir le quitter définitivement, c était de le tromper à mon tour et de lui dire ADIOS

n°365388
danyelle5
Posté le 27-11-2009 à 19:35:06  profil

message pour Annerose en vous lisant la colère est montée !!!!!!!!!comment pouvez vous accepter d'etre maltraitée de la sorte !!!!la première question a vous poser :si je pars j'habite où? si le logement est réglé n'hésitez pas une seconde quittez cet etre sans aucune question !!!!!!!partez partez partez vous avez plus qu'assez souffert........si vous ne savez pas où aller chercher d'abord un travail pour etre independante financièrement ça c'est le premier point je dirais "obligatoire"meme si vous n'avez jamais travaillé vous pouvez garder des enfants soulager des familles pour les sorties et les rentrées d'école ou demander à votre mairie si vous pouvez aider les personnes agées (aide à la personne .......dans certains cas des familles cherchent des dames logées nourries pour s'occuper de leurs parents ou de leurs enfants dépendants) et ainsi vous reprenez votre vie en main et vous quitter cet "horrible" bonhomme qui vous humilie et vous traite comme on n'a pas droit de traiter qui que ce soit si vous avez peur ne dites pas que vous désirez le quitter vous l'en informerez que lorsque vous aurez votre vie en main vos enfants peuvent vous aider ??????courage mais n'hésitez pas une seule seconde je vous embrasse tres fort dan

n°366174
annerose31
Posté le 29-11-2009 à 14:53:54  profil

re bonjour,

Cette colère est souvent une réponse ces derniers temps quand je parle de mes 34 dernières années .... j'avoue avoir du mal ayant toujours été dépendante de lui et l'ayant mis sur un pieds d'estale malgré tout , j'ai du mal a voir le harcèlement moral exercé , mais force m'est d'admettre et de démonter ce terrible engrenage qui m'a broyé depuis tant d'années de soumission.. J'ai compris des le début mon erreur mais je pensais que j'étais responsable et une "handicapé de la vie" , " phénomène de Stockholm " peut être ..
 Difficile des que je me retrouve entre mes 4 murs, une chape de plomb me reprends, difficile de me dire que ce que me mon instinct de survie me souffle est  de partir et que j'ai raison. dehors je vois bien que tout cette vie est anormale  et je me sent plus forte.

Ces derniers temps ma décision est prise et j'ai entamée les démarches mais je ne lui veux pas de mal, je n'ai même plus de haine je veux juste qu'il me libère . Je suis la première a lui tenir tête même la famille et ds son travail tous subissent sa loi,  il refuse de se remettre en question et je suis toujours la méchante " celle qui ne vaut rien " dixit les dernières paroles aujourd’hui avant qu'il parte parce que je "lui pourris la vie " .. Dures paroles pour une femme qui n'est tout juste un etre humain ici

Il se plaint a toute la famille de ma conduite "irresponsable"  et tient mes enfants (30 ans et 24 ans ) ma sœur et ma belle mère  au courant  de sa "triste vie " .Hier je suis passée a une bourse aux jouets avec ma belle fille j'ai fais 9€ d'achat pour ma petite fille  de 2 ans , mais   je ne les avais pas ds mon porte-monnaie , ma belle fille me les a avancé et j'ai tenue a lui faire un cheque .. ce matin j'ai trouvé le cheque sur le meuble ... cruelle humiliation, je ne veux pas que l'on me fasse la charité. Et c'est comme ca depuis cette affaire de comptes bloqués, c'est humiliant au possible.

Des que j'ai un appartement je veux partir et lancer la procédure, j'ai peur de sa réaction si je suis là quand il comprendra que " l'imbécile" a fait seule toutes les démarches et qu'elle réfléchit sans avoir son mentor derrière elle. Pour l'instant il est loin d'imaginer que j'en soi capable et je dois faire le dos rond en attendant cet appartement qui va être ma liberté. je vais devoir trouver un travail mais je ne suis pas faignante et suis prête a faire preuve de bonne volonté. je cherche en sourdine pour l'instant malgré les railleries. C’est ma liberté que je dois reconquérir.

J'ai un téléphone acheté par mes amis (ils craignent pour moi) une adresse administrative, un compte bancaire perso.. Petit a petit je me libère. Mais la culpabilité est grande et je me sens très coupable. Mon corps somatise et j'ai bien du mal a tenir mais je tiendrais je sais que ma liberté est au bout et que je ne veux plus jamais être dépendante de qui que ce soit ...

n°366343
annerose31
Posté le 29-11-2009 à 20:34:24  profil

merci, j'avoue être venue sur ce forum pour trouver le courage de partir..

Depuis cette ultime humiliation de me couper les vivres, se retrouver a rendre chéquier et CB ds un bureau devant un conseiller financier inconnu  sans être prévenue de la démarche.. je ne connais rien de plus humiliant. Il y a eu tant de choses inacceptables et ou je n’ai rien dit ou j’ai pleuré en demandant pardon ..j’ai toujours caché a tout le monde et je sais aujourd’hui d’où vient le mal être que j’avais depuis des années  Depuis  je sais que plus rien n'est possible avec lui, je n'ai plus rien a faire ici.

S'en est révoltant.. il se plaint a toute la famille comme quoi je suis dépressive et que je perds la raison et qu'heureusement qu'il m'aime et qu'il  fait tout ca pour mon bien.. Même mes enfants sont au courant des dernières nouvelles, ils sont manipulés et sont du cote de leur père, mais je refuse de les mêler a ca et de me disculper.

Merci a tous de ce soutient.  parfois j'en viens a me demander si je ne suis pas folle et que j'exagère mais c'est le propre du harcèlement psychologique, je me suis documente et je sais que je dois chercher ds mon passé pour trouver la cause de mon acceptation a l'inacceptable

n°366519
GABRIELCOM
Posté le 30-11-2009 à 10:59:46  profil

marcoulou a écrit :

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'émission concerne le femme restées trop longtemps avec leur mari uniquement ou
si c'est dans les deux sens ?  lolll

bounce:{}  bounce:{}  bounce:{} entierement daccord avec toi MARCOULOU y en a que pour les femmes. et les hommes eux ? eh bien ils subissent les meme choses aussi , alors assez les pleurnicheuses qui viennent gemir dans cette emission / sans compter qu'il y a d' autres sujets qui pourrait y etre traités / mais avec DELARUE y a que les femmes qui comptent/ regardez son oeil vicieux , devant ces femmes qui viennent se confier , et vous comprendrez salut  hello:{}  hello:{}  hello:{}  hello:{}

n°366587
annerose31
Posté le 30-11-2009 à 12:56:28  profil

Je suis heureuse de voir qu'il y a des hommes qui ne savent pas ecouter , cela ne fait que renforcer mon admiration pour la gente masculine  ...

Mais tu as raison il existe des hommes victimes de femmes perverse et je ne suis pas sure que ca les fassent rire ..

Une pleurnicheuse...

n°366668
claire2552
Posté le 30-11-2009 à 14:56:11  profil

Il y a 3 ans, j'ai commencé à fréquenté un homme, je me souviens très bien à quel j'avais envie d'etre avec lui. J'étais prête à tout pour etre avec lui. j'avais eu le coup de foudre.
Un jour, je ne me souviens plus vraiment de la raison, je me suis prise une claque... au début même de notre relation. Il s'est excusé, m'a dit que ca ne recommencerai pas, qu'il m'aimait... je lui avais pardonné. Autant que je lui ai pardonné nos multiples disputes. parfois je me suis prise des coups, parfois c'était des insultes...
Une fois, il m'a tabassé devant notre entrée d'appartement. cette fois, j'ai hurlé, appelant à l'aide, il y avait 2 autres appartement à notre palier et personne n'a répondu... il était 2h du matin...il m'a laissé rentré, il était en larme, me disait qu'il ne méritait pas de vivre...
Je lui ai encore pardonné...
Aujourd'hui, j'ai encore recu une gifle. Une gifle de trop surment... Celle qui met fin à toute une histoire...

n°366755
greg4141
Posté le 30-11-2009 à 16:02:19  profil

bonjour
et  bien pour moi c 'est la galere je suis marié depuis 2006 avec ma femme et nous avons Deux petit s enfants et je m' appercoi par le temps que je n'ai pas de sentiment pour ma femme , le truc est que nous avons acheté une maison que je retape depuis 3 ans et tout mon argent  perso y passe , e la c'est le problememe justement  car avant notre mariage j'avais 2 appt que j'avais reffais pour me faire un peut d'argent et suite a notre mariage sous le regime de la communauté donc ensemble je les aient vendu et on a acheté une maison avec l'apport  et la pour moi ca me pose un gros souci car si je dois  demander le divorce je vais me retrouvé d'une par a vendre la maison ou j'ai tout fait et d'autre part a partagé la somme restant deduit du credit avec ma femme et la moi du coup je me retrouve sans plus rien et  la je suis pas d'accord je comprend que si ma femme eleve nos enfant il faut des sous pour eux et ca   c'est normal mais moi je perd tout le boulot de plusieur année .
alors quand on dit que l'argent fait pas le bonheur et bien croyé moi que si j'avais 250000  eureos en poche je donnerais la part a ma femme de suite .
je me retrouve donc du coup a etre la aujourdhui  la nuit au boulot le jours a la maison ( boulot aussi ) et je vous parle pas de mes relation avec ma femme sans commentaire puisque depuis l'arrivé des enfants  bas  ..........   bref  mais de toute facon je m'appercoi que je me suis trompé le jours ou je l'ai demandé en mariage  certainement que puisque j'avais 31 ans je me suis dit aller faisont le   mais voila    alors si quelqu'un  a une solution dites toujours     si quelqu'un a la meme histoire on montera un club

voici mon email perso            greg4141@live.fr

Aller à :
   FORUM Forum Toute Une Histoire » Les internautes ont la parole »