France2.fr
   FORUM Forum Toute Une Histoire » Les internautes ont la parole »

seule dans une région avec mes enfants je veux repartir

Les internautes ont la parole : ano75 et 1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°317547
sami6257
Posté le 25-09-2009 à 15:05:07  profil

Bonjour , tout d'abord je souhaiterais vous exposer mon histoire et peut être être aidé par quelqu'un .
Je suis venu vivre dans une région à 500km de TOUTE  ma famille POUR SUIVRE MON EX MARI  nous étions ensemble 8 ans mais depuis un an nous sommes en instance de divorce il a refait sa vie . De notre union est né 2 enfants 4ans et 22 mois .
Je suis seule ici ( pas d'amis ) je ne sais pas si je peux rentrer chez moi auprès de ma famille car le papa de mes enfants et moi même avons une garde partagé mais les enfants sont domicilié chez moi . Il les prends deux jours et demi par semaine .
Je me sens si seule ici , je ne suis vraiment pas très bien . De plus la nouvelle amie de mon ex mari , ai avec mes enfants chaque semaine et je le vie mal , je me sens impuissante , inutile , abandonnée .
Je voudrais rentrer mais ne sais pas si je peux le faire avec cette garde partagé vu la distance et le divorce n'est pas terminé .
Je ne sais plus quoi faire . J'ai perdu énormément de poids ( je fais 48 kg ) , cela joue sur ma santé .
Si quelqu'un peut m'aider , ou parler avec moi ........... :(  

n°318061
sami6257
Posté le 25-09-2009 à 17:10:16  profil

..........

n°318062
sami6257
Posté le 25-09-2009 à 17:16:17  profil

svp

n°318170
moi02
Posté le 25-09-2009 à 18:11:31  profil

Spoiler :

sami6257 a écrit :

Bonjour , tout d'abord je souhaiterais vous exposer mon histoire et peut être être aidé par quelqu'un .
Je suis venu vivre dans une région à 500km de TOUTE  ma famille POUR SUIVRE MON EX MARI  nous étions ensemble 8 ans mais depuis un an nous sommes en instance de divorce il a refait sa vie . De notre union est né 2 enfants 4ans et 22 mois .
Je suis seule ici ( pas d'amis ) je ne sais pas si je peux rentrer chez moi auprès de ma famille car le papa de mes enfants et moi même avons une garde partagé mais les enfants sont domicilié chez moi . Il les prends deux jours et demi par semaine .
Je me sens si seule ici , je ne suis vraiment pas très bien . De plus la nouvelle amie de mon ex mari , ai avec mes enfants chaque semaine et je le vie mal , je me sens impuissante , inutile , abandonnée .
Je voudrais rentrer mais ne sais pas si je peux le faire avec cette garde partagé vu la distance et le divorce n'est pas terminé .
Je ne sais plus quoi faire . J'ai perdu énormément de poids ( je fais 48 kg ) , cela joue sur ma santé .
Si quelqu'un peut m'aider , ou parler avec moi ........... :(  

Allez dans des relais enfants en PMi,  vous rencontrerez d'autres mamans; réinterpelez le juge, après en avoir parlé avec votre mari pour trouver une autre solution pour la garde...inscrivez vous à l'association de parents d'élèves...

n°318171
teyss1
Posté le 25-09-2009 à 18:16:59  profil

si vous êtes en gardes partagée, il va être difficile de la continuer si tu pars à 500 km

il serait bon de reprendre contact avec ton avocat afin de revoir la garde des enfants et mettre noir sur blanc les modalités de garde et de visite, transport.....

mais j'espère que ce n'est pas que pour fuir la nouvelle compagne de ton mari surtout si les enfants n'éprouve pas de mauvais ressentis ou sentiments sur cette personne

car je crains que c'est pour mieux avoir les enfants pour toi et peur que l'autre femme prenne, assure ton rôle

c'est un peu légitime mais si tu es séparée de ton mari, c'est que l'entente n'était pas bonne

aussi, tu vas trouver certainement pénible, de supporter tes enfants à longueur de journée mais aussi difficile d'être seule sans eux lorsqu'ils seront chez leur père

car je pense que le plus pratique, au vu de la distance qui vous séparera, que le papa les prenne durant pratiquement toutes les périodes de vacances, pour compenser les week end qu'il ne pourra assurer du fait de cette distance

tu déprimes, le divorce, la séparation de tes enfants qui vont chez leur père, te rongent

mais ne penses pas qu'à toi, penses à tes enfants qui désirent voir leur père également et si tu déprimes, ce n'est certainement pas tout rose pour eux, avec toi

ce ne sont pas des reporches mais des constatations

pour ouvrir les yeux et accepter la séparation d'avec tes enfants qui ne sont pas qu'à toi ; ils sont le fruit, du moins je l'espère, de votre amour d'il y a quelques années

quand j'ai divorcé, j'avais aussi envie de partir ; mais les enfants m'ont un peu retenue mais 14 ans plus tard, plus rien ne me retient et je ne suis pas encore partie

courage

n°318437
sami6257
Posté le 25-09-2009 à 21:00:05  profil

j'essai un dialogue de sourd avec lui , on a commencé a en parler puis il ne finit pas , en disant qu'il veut se refaire une vie avec les enfants et sa compagne .
C'est vrai que depuis quelques mois j'ai envie de partir à cause de la solitude et rien que pour ça , mais depuis que j'ai su qu'il y avais une maman l..... j'en ai peur c'est vrai .
Etre égoiste je ne veux pas mais ça me fait tellement de mal que c'est la goutte d'eau en quelque sorte , vous savez quand il la voit il ne prend pas les enfants pour être avec elle , donc ce n'est pas responsable de sa part et je dois dire à la dernière minute " non papa ne peux pas venir , il travaille bcp " c'est pas facile pour les enfants non plus .

Je me sentirais tellement mieux entouré de ma famille , je trouve que tu as raison sur certain point mais c'est dur de ce dire qu'il faut vivre loin de tout le monde subir tout toute seule  , alors qu'il me suifirais de rentrer , et d'entendre dire ton bébé " je t'aime maman sam "

n°318438
petitechip​ie31
Posté le 25-09-2009 à 22:53:42  profil

Bonjour, si tu te sens mal, reste pas la bas, je sai il y a tes enfants, il fau penser au enfants mes aussi a nous car un jour il ns quitte. Va aupres de ta famille tu te sentiras mieux, et je parle en connaise de cause et mes filles ne son pas malheureuse du tout. Je sais sa fai loin de leur père, il les verra pendan les vacances scolaire. Car si toi tu es pas bien tes enfants le ressente alors sa pas mieu. Allez je te souhaite bon courage, et a bientot, j'espere de tes nouvelles

n°318527
ylang60
Posté le 25-09-2009 à 23:25:53  profil

je dirais comme petitechipie31 si tu sens que ta place est là bas il faut que tu partes; il faut que tu penses à toi , que tu arretes de te detruire!
moi aussi je me pose beaucoup de question , j'ai quitté mon compagnon tres recemment , je ne sais pas si c'est definitive ou pas ! mais si il s'avere qu'on ne retourne pas ensemble , j'envisage de quitter la region où j'habite actuellement pour aller dans ma region natale à 900 KLM; comme toi je me pose la qestion par rapport à mon fils , mais je pense que parfois il faut etre egoiste et penser a son bien etre  aussi!
ma soeur quand elle a divorcé s'est rapproché de la ville du papa de son enfant , aujourd'hui elle regrette d'avoir fait ce choix , il s'occupe très peu de son enfant!
bonne chance à toi et prend soin de toi!

n°318742
sami6257
Posté le 26-09-2009 à 11:19:44  profil

merci bcp de vos réponses , je me sens comprise et que vous prenez la peine de me répondre me fais chaud au coeur !!
Je me demandais si il pouvait s'opposer à cela , si on pouvais m'empécher de repartir ????

Ce matin jai expliqué à mon fils , je les pris sur mes genoux et lui ai dit que maman lui et sa petite soeur nous allons repartir vivre auprès de marraine , tata , son cousin et tout ça , mais que si nous partons il ne pourra plus voir papa tout les mardis , que c'était tout loin , qu'il sait que mémé , pépé et tout le monde habite tout loin .. Il m'a dit oui je veux allerlà bas , je veux voir tout le monde et papa c'est pas grave il y a les vacanaces et le téléphone , j'ai souris ...
Je lui ai donc demandé de faire ce projet en dessin , et il n'y a mis que des couleur avec un bonhome souriant jusqu'aux oreilles , cela faisait lontemps que mon fils n'avait pas  utilisé que du noir , il y a dessiné une maison orange une voiture orange et verte et un camion je lui ai demandé pourquoi le camion violet il m'a répondu pour tout prendre :) mais n'oublie pas les chaises ..........

J'ai été soulagé mais reste attentive car il ne doit surmement pas comprendre .....
J'espère que ce projet est faisable car si le papa peut si opposer ????????

n°318799
Anne172
Posté le 26-09-2009 à 12:09:59  profil

sami6257 a écrit :

merci bcp de vos réponses , je me sens comprise et que vous prenez la peine de me répondre me fais chaud au coeur !!
Je me demandais si il pouvait s'opposer à cela , si on pouvais m'empécher de repartir ????

Ce matin jai expliqué à mon fils , je les pris sur mes genoux et lui ai dit que maman lui et sa petite soeur nous allons repartir vivre auprès de marraine , tata , son cousin et tout ça , mais que si nous partons il ne pourra plus voir papa tout les mardis , que c'était tout loin , qu'il sait que mémé , pépé et tout le monde habite tout loin .. Il m'a dit oui je veux allerlà bas , je veux voir tout le monde et papa c'est pas grave il y a les vacanaces et le téléphone , j'ai souris ...
Je lui ai donc demandé de faire ce projet en dessin , et il n'y a mis que des couleur avec un bonhome souriant jusqu'aux oreilles , cela faisait lontemps que mon fils n'avait pas  utilisé que du noir , il y a dessiné une maison orange une voiture orange et verte et un camion je lui ai demandé pourquoi le camion violet il m'a répondu pour tout prendre :) mais n'oublie pas les chaises ..........

J'ai été soulagé mais reste attentive car il ne doit surmement pas comprendre .....
J'espère que ce projet est faisable car si le papa peut si opposer ????????

Bonjour sami,
Je ne pense pas que ce soit impossible,mais il va falloir faire les démarches nécessaires pour que les dispositions prises de garde partagée soient modifiées par la Justice.Tant que ce ne sera pas fait,tu resteras dans l'obligation de respecter le jugement établi et ne pourras pas repartir dans ta région natale sans risquer que le père de tes enfants engage une procédure contre toi.Il faut donc que tu vois cela avec ton avocat le plus vite possible.La seule chose que le papa puisse faire,c'est demander que la résidence principale de vos enfants soit établie chez lui(en deux mots,la garde des enfants pour lui),mais encore faut-il que sa nouvelle compagne soit prête à s'occuper tous les jours de deux enfants qui ne sont pas les siens et surtout,encore faut-il que la Justice décide de séparer de leur mère deux enfants aussi petits que les tiens...tu as donc toutes les chances d'obtenir gain de cause!
Allez,fonce! plus vite toutes ces procédures judiciaires seront terminées,plus vite tu pourras rejoindre ta famille!
Bon courage! hello:{}

n°319098
sami6257
Posté le 26-09-2009 à 18:04:21  profil

merci bcp pour c'est réponses , non le papa ne peux pas faire ça car il ne vit pas avec sa nouvelle amie il vit chez ses parents et dort avec els enfants dans la même chambre tous même quand la cop rend visite mon  fils s'en plain :( donc ça il ne peux pas ...

j'ai pris rdv avec mon avocate fin octobre d'ici là ba j'essai de ne penser qu'au bien qui nous attend avec les enfants ...........

je viendrais promis vous donner des nvls , sachant que l'audience de lundi est reportée pour cette cause , merci beaucoup

Aller à :
   FORUM Forum Toute Une Histoire » Les internautes ont la parole »