France2.fr
   FORUM Forum Toute Une Histoire » Les internautes ont la parole »

Maman seule avec 2 enfants cherche reponse

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°337899
virgin132
Posté le 21-10-2009 à 15:14:05  profil

Bonjour Maïtre,

Voilà cela fait 3 ans que je vis avec mon concubin et avons eu 2 enfants. Je n'apparait pas sur le bail car il est contre. Cela fait déjà 1 mois qu'il ne vit plus à la maison et ne s'occupe plus des enfants. Je suis en congé parental et voudrait savoir s'il peut me mettre dehors, quels sont mes droits par rapport au logement, je ne sais pas s'il contunue à payer les loyers,et quels sont ses devoirs en tant que pere de mes 2 enfants. Quels sont mes recours?
Je vous remercie trés sincèrement pour votre réponse car là je suis dans l'impasse.

Une maman désépérée

n°385437
Soul Free
Posté le 07-01-2010 à 10:40:56  profil

Bonjour,

a-t-il reconnu les enfants ? Si oui la loi lui impose de survenir aux besoins de vos enfants.
pour le logement si des voisins peuvent confirmer que vous habitez là depuis longtemps,vosu pouvez avoir un droit sur le logement .

n°385475
moi02
Posté le 07-01-2010 à 11:24:19  profil

Spoiler :

Soul Free a écrit :

Bonjour,

a-t-il reconnu les enfants ? Si oui la loi lui impose de survenir aux besoins de vos enfants.
pour le logement si des voisins peuvent confirmer que vous habitez là depuis longtemps,vosu pouvez avoir un droit sur le logement .

Un droit sur le logement ok...
Bien sûr qu'il peut revenir et vous dire que vous n'êtes pas chez vous et vous "mettre dehors"...
Mais d'abord, il faut aller très vite chez le bailleur voir où sont les règlements du loyer, expliquer la situation et demander si vous pouvez prendre le bail à votre nom...mais je suppose que l'organisme se renseignera auprès de votre concubin pour savoir aussi quels sont ses intentions etc...faire une demande d' allocation logement le cas échéant...
Le pb des droits et devoirs envers ses enfants et tout autre chose...il les a reconnus puisqu'il en est le père? dans ce cas, votre concubinage était-il officiel? auquel cas, si vous n'arrivez pas à trouver d'accord avec cet homme, il faut vous tourner vers le tribunal d'instance pour déclarer un abandon de famille et faire valoir les droits pour les enfants....
savoir également si ce départ est une lubie ou définitif?????

n°389445
AMOURTOUJO​UR2
Plus qu'hier Moins que demain
Posté le 13-01-2010 à 09:08:33  profil

ouh ouh virgin !!! il est revenu ? où en êtes vous ?

hello:{}

---------------
L'amour est la seule chose dont on n'a jamais assez. Et la seule qu'on ne donne pas suffisamment. ange2laterre:6  (Henry MILLET)  
n°389588
alode
Posté le 13-01-2010 à 10:20:13  profil

virgin132 a écrit :

Bonjour Maïtre,

Voilà cela fait 3 ans que je vis avec mon concubin et avons eu 2 enfants. Je n'apparait pas sur le bail car il est contre. Cela fait déjà 1 mois qu'il ne vit plus à la maison et ne s'occupe plus des enfants. Je suis en congé parental et voudrait savoir s'il peut me mettre dehors, quels sont mes droits par rapport au logement, je ne sais pas s'il contunue à payer les loyers,et quels sont ses devoirs en tant que pere de mes 2 enfants. Quels sont mes recours?
Je vous remercie trés sincèrement pour votre réponse car là je suis dans l'impasse.

Une maman désépérée

bjr percevez vous des allocations de la CAF a quel nom le votre ou le siens ?
si c'est au votre vous aurez la chance de prouver que vous viviez en couple a la meme adresse, allez voir une assistante sociale elle poura vous aiguiller sur les demarches a suivre.
rassurez vous il ne vous mettra pas de dehors , vous etes le mere de ces enfants, vous avez des droits , allez parcontre vite voir le propriétaire c' est la premiere demarche a faire pour que lui ne fasse pas des demarche si le loyer n'est pas payer et prenez desuite les loyer en charge enfin de prouver votre volonté de rester dans l'appartement
courage ma belle love:{}

Aller à :
   FORUM Forum Toute Une Histoire » Les internautes ont la parole »