LEONIE590 a écrit :
Mon mari rentre de déplacement dimanche dans la journée.
Je pense mettre notre puce chez ses grands parents histoire d etre tranquille a deux pour pouvoir en discuter meme si je dois bien avouer que j'apprehende sa reaction
J'ai peur qu'il ne comprenne pas mes sentiments et qu'il s'arrete juste sur les mots
Je ne sais pas trop commencer lancer le sujet, c'est pas facile, surtout que je sais qu'il se rejouit de ce bébé, mais je crois surtout qu'il ne réalise pas le chamboulement que ca va etre
Lui est toujours accaparé par son travail, toujours en deplacement, soit a l'etranger, soit en france mais toujours loin de la maison, quand notre puce est née elle avait tout juste 5 jours qu'il est parti pour un mois en deplacement donc cote soutien je sais que je ne peux pas compter sur lui, je ne lui reproche pas car si il travaille c'est pour nous, notre famille, notre niveau de vie et je ne le blame pas, mais parfois je me laisse rever a l'homme qui rentre tous les soirs, qui donne le bain aux enfants, un repas en famille, enfin bref je reve
BONJOUR Et moi j'ai peur d'etre debordée, d'etre jugée (comme certains ou certaines l'ont deja fait sur le forum) qu'on se dise que je fais des enfants pour les aides sociales (dont je precise nous n'avons pas de droit car nous depassons le plafond) peur de devoir me justifier quand à l'amour qui a decider de donner la vie
Enfin bref, je culpabilise bcp car pour ma puce quand j'ai su que j'etais enceinte, ca a ete la revelation pour moi, je me suis projetter avec ce bebe, preparer son arrivée comme on prepare le plus bel evenement de sa vie, j'etais tres attentive a mon corps, alors que pour la seconde grossesse quand j'ai fait le test de grossesse ca ne m'a rien fait, j'ai vu le resultat, j'ai pris mes clefs de voiture et je suis parti faire les courses comme si de rien n'etait, je n'en parle jamais, n'arrive pas a me projeter avec ce bebe, n'arrive meme pas a admettre que je suis enceinte, je parle toujours de ma grossesse au passé (je precise que ma belle soeur est enceinte donc nous comparons nos grossesses)
Je pense en parler au gynécologue que je vois début avril, il me connait bien, mais j'ai quand meme peur qu'il me juge, car si je lui parle de mes pensées actuelles, au fil de la grossesse il pourrait venir a se dire que je ne ferais pas une bonne mere et prendre des mesures necessaires (je sais pas si il en aurait le droit) et de toutes facons si je veux en parler au gynéco il faut que j'en parle a mon mari avant car il a prevu de venir avec moi au rdv car il y a une echo de prevu et comme pour la premiere grossesse il ne raterait pour rien au monde les rdv avec son bebe
J'en viens a me demander si je ne devrais pas en parler a quelqu'un car je ne voudrais pas que ca se repercute sur les sentiments que j'aurais à l'égard de ce bebe apres la naissance, mais j'ai peur qu'on me juge inapte a m'occuper de ma fille et qu'on me la prenne
Vous pensez que c'est possible?
|