France2.fr

1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

votre avis sur le SERESTA

n°515376
chihiro t
Posté le 30-07-2010 à 15:07:46  profil

bonjour à tout le monde,

j'aimerai receuillir quelques avis au sujet de cet oxazépam SERESTA

je suis en dépression depuis quelques temps et je suivais un traitement incluant anti-dépresseur,anxiolitique et hypnotique.

depuis hier mon medecin a changé mon traitement car les hypnotiques ne me font plus rien.elle m'a donc prescrit du SERESTA qui a les propriétés d'anxiolitiques et d'hypnotique à la fois.

je suis maintenant trés angoissée à l'idée d'avoir changé mon traitement en plus je n'ai JAMAIS entendu parlé de ce médicament c'est pour cela que je viens vous demander votre avis.

j'ai regardé sur le net mais je trouve que les explications ne sont pas suffisantes pour moi,je ne sais même pas si ce médicament est fort ou pas....

merci d'avoir lue ce message et laissez moi vos commentaires :)

---------------
Marie
n°515392
katwoman4
Posté le 30-07-2010 à 16:01:37  profil

chloetitpuce a écrit :

il y a le seresta et le semesta aussi, je me suis trompée, c'est mon frère aîné qui a pris après son divorce du semesta, moi c'était du seroxat, un anti-dépresseur, ce n'est pareil

pardon de te reprendre mais c'est certainement du TEMESTA dont tu voulais parler, non du SEMESTA , le seresta est un anxyolitique assez complet, il y a différentes posologies, le TEMESTA est plutôt un médicament qui aide à l'endormissement..celui que tu as dû prendre s'agit du DEROXAT et non du seroxat, c'est effectivement un antidépresseur et non un anxyolitique..on s'y perd avec ses médicaments!

pour répondre à tes doutes SINARY n'ai pas peur il a peu d'effets indésirables (normalement) et c'est bien mieux que prendre des hypnotiques! la seule chose c'est que ton corps s'est habitué à un traitement relativement fort, le SERESTA t'aideras surement pour tes angoisses mais ça risque de prendre peut être un peu plus de temps.. sois patiente et fais confiance en ton médecin, apparemment tu as un bon suivi.. il ne faut pas faire n'importe quoi avec ces médicaments, le sevrage est long, ne rien arrêter brutalement, je pense que ton médecin sait ce qu'elle fait..

bon courage et sois forte..

n°515395
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 16:10:25  

chihiro t a écrit :

bonjour à tout le monde,

je suis en dépression depuis quelques temps et je suivais un traitement incluant anti-dépresseur,anxiolitique et hypnotique.

depuis hier mon medecin a changé mon traitement car les hypnotiques ne me font plus rien.elle m'a donc prescrit du SERESTA qui a les propriétés d'anxiolitiques et d'hypnotique à la fois.

je suis maintenant trés angoissée à l'idée d'avoir changé mon traitement en plus je n'ai JAMAIS entendu parlé de ce médicament c'est pour cela que je viens vous demander votre avis.

j'ai regardé sur le net mais je trouve que les explications ne sont pas suffisantes pour moi,je ne sais même pas si ce médicament est fort ou pas....

ta seule volonté de t'en sortir ne suffit pas???? ange:{}  ange:{}

n°515396
AMOURTOUJO​URS20
Plus qu'hier Moins que demain
Posté le 30-07-2010 à 16:13:03  profil

On ne peut généraliser avec des médicaments ! Un médicament donnera de très bons effets sur une personne et donnera l'effet inverse sur une autre ! Les métabolismes sont différents !

Votre médecin sait ce qu'il fait ! Faites lui confiance ! Et si vous voyez au bout d'une semaine que vous avez des effets indésirables ou bien des manques , ou autres, revenez le voir !

Des consultations médicales sur le net , ne sont pas fiables et parfois angoissent plus qu'elles ne rassurent !

g i l o u:6

---------------
L'amour est la seule chose dont on n'a jamais assez. Et la seule qu'on ne donne pas suffisemment .ange2laterre:6 ( Henry Millet)
n°515403
katwoman4
Posté le 30-07-2010 à 16:39:47  profil

AMOURTOUJOURS20 a écrit :

On ne peut généraliser avec des médicaments ! Un médicament donnera de très bons effets sur une personne et donnera l'effet inverse sur une autre ! Les métabolismes sont différents !

Votre médecin sait ce qu'il fait ! Faites lui confiance ! Et si vous voyez au bout d'une semaine que vous avez des effets indésirables ou bien des manques , ou autres, revenez le voir !

Des consultations médicales sur le net , ne sont pas fiables et parfois angoissent plus qu'elles ne rassurent !

g i l o u:6

c'est vrai qu'on ne peut généraliser, c'est vrai que certains conseils sont bons, à prendre ou à laisser, je pense que lorsque ça concerne un médicament, notre métabolisme n'est pas le votre..et une consultation médicale sur le net, c'est angoissant! j'ai été dans un forum concernant un soucis de santé, ça m'a plutôt angoissée que rassurée!
pardon, j'ai dis de ne pas avoir peur de certains effets indésirables (dans mon post précédent), mais je me suis mal exprimée, très mal même.., je voulais plutôt rassurer SINARY pour qu'elle fasse confiance à son psy, je ne me permet pas de prendre la place d'un professionnel, juste que j'ai pris ce genre de médicaments, j'ai parlée égoistement de mon cas .
merci d'avoir repris la ligne droite ..

n°515404
katwoman4
Posté le 30-07-2010 à 16:42:59  profil

chloetitpuce a écrit :

en effet, tu as raison, comme je me suis trompée dans mon post, j'ai confondu temesta, seresta, seroxat ; non pour le seroxat, en belgique, je ne me trompe pas, j'en ai pris pendant des années et des années et je me demande si le générique que j'ai n'est pas un générique du seroxat, mais cela fait au moins trois ans que je l'ai, donc j'ai oublié la marque que je prenais en dernier

mais c'est bien du seroxat, là, je suis formelle

maintenant avec les génériques on s'y perd! alors c'est bon à savoir car je ne connais pas le seroxat..
 en même temps, ouf, je ne prends plus rien de tout ça !

merci bonne journée!

n°515416
AMOURTOUJO​URS20
Plus qu'hier Moins que demain
Posté le 30-07-2010 à 17:32:41  profil

katwoman4 a écrit :

c'est vrai qu'on ne peut généraliser, c'est vrai que certains conseils sont bons, à prendre ou à laisser, je pense que lorsque ça concerne un médicament, notre métabolisme n'est pas le votre..et une consultation médicale sur le net, c'est angoissant! j'ai été dans un forum concernant un soucis de santé, ça m'a plutôt angoissée que rassurée!
pardon, j'ai dis de ne pas avoir peur de certains effets indésirables (dans mon post précédent), mais je me suis mal exprimée, très mal même.., je voulais plutôt rassurer SINARY pour qu'elle fasse confiance à son psy, je ne me permet pas de prendre la place d'un professionnel, juste que j'ai pris ce genre de médicaments, j'ai parlée égoistement de mon cas .
merci d'avoir repris la ligne droite ..[/quotemsg]

mais mon post ne s'adressait pas à toi lilmasters  mais à  simary

je voulais juste lui faire comprendre ainsi , que je préférais m'abstenir de commentaires plutôt que de l'inquiéter à tort ou de la rassurer à tort également , car nous réagissons tous différemment à certaines molécules  !!

ce n'était pas du tout envers toi ni pour te remettre ou que ce soit !!!  lol:{}

Message cité 1 fois
Message édité par AMOURTOUJOURS20 le 30-07-2010 à 17:34:49

---------------
L'amour est la seule chose dont on n'a jamais assez. Et la seule qu'on ne donne pas suffisemment .ange2laterre:6 ( Henry Millet)
n°515419
chihiro t
Posté le 30-07-2010 à 17:40:20  profil

je ne sais plus quoi penser...

le SERESTA vous a t-il aidé?est-ce fort?
je ne l'ai pris que deux fois et je suis plus angoissée que d'habitude,il y a un temps d'adaptation?

JE PARLE DU SERESTA les autres je les connais!

---------------
Marie
n°515421
chihiro t
Posté le 30-07-2010 à 17:42:43  profil

j'oubliais...merci pour les messages de soutien,ca me touche,je suis tellement à fleur de peau

---------------
Marie
n°515422
chihiro t
Posté le 30-07-2010 à 17:44:05  profil

lorsque je dis que je ne l'ai pris que 2 fois c'est parce que je l'ai commencé hier soir^^

---------------
Marie
n°515463
Lucde
Posté le 30-07-2010 à 20:46:08  profil

chihiro t a écrit :

bonjour à tout le monde,

Le seresta c'est super efficace. J'en ai pris, ça marche bien.
Le problème c'est que tu tombes vite à croc et le sevrage est pénible

n°515468
Anne172
Posté le 30-07-2010 à 20:50:51  profil

chihiro t a écrit :

je ne sais plus quoi penser...

le SERESTA vous a t-il aidé?est-ce fort?
je ne l'ai pris que deux fois et je suis plus angoissée que d'habitude,il y a un temps d'adaptation?

JE PARLE DU SERESTA les autres je les connais!

Bonsoir Simary,
Quel est le dosage du séresta qui t'a été prescrit ? 10mg ou 50mg ? et combien t'en a-t-on prescrit par jour?
Je travaille en ce moment dans un service qui prend en charge des patients pour sevrage alcoolique; pour combattre les angoisses liées au sevrage,la prescription de départ est de 4 cps de séresta 50 par jour(voire 5 si besoin),avant d'être progressivement diminuée au bout de quelques jours (jusqu'à 1/2 cp x 3).
A ces doses là,les patients ne sont généralement pas du tout angoissés,dans un état de "détente" proche de celui que leur procure leur consommation d'alcool.
L'effet du séresta est immédiat (contrairement aux anti-dépresseurs dont l'effet ne se constate qu'au bout d'une dizaine de jours).Si tu ne te sens pas bien,c'est donc peut-être parce que la posologie de départ prescrite par ton médecin t'est insuffisante.
Tu devrais l'appeler demain pour lui en parler.Peut-être sera-t-il d'accord pour que tu prennes 1 ou 2 cps de plus par jour s'il n'est pas nécessaire que tu reprennes rendez-vous?
 hello:{}  

n°515471
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 20:54:34  

Lucde a écrit :

chihiro t a écrit :

bonjour à tout le monde,

c'est quoi tomber à croc ? pacal93:2  pacal93:2  pacal93:2

n°515499
katwoman4
Posté le 30-07-2010 à 23:04:52  profil

AMOURTOUJOURS20 a écrit :

katwoman4 a écrit :

merci d'avoir repris la ligne droite ..[/quotemsg]

mais mon post ne s'adressait pas à toi lilmasters  mais à  simary

je voulais juste lui faire comprendre ainsi , que je préférais m'abstenir de commentaires plutôt que de l'inquiéter à tort ou de la rassurer à tort également , car nous réagissons tous différemment à certaines molécules  !!

ce n'était pas du tout envers toi ni pour te remettre ou que ce soit !!!  lol:{}

daccord amourtoujours, mais je ne t'en aurait pas voulu si c'était le cas.. en même temps, j'ai été soignante et soigné..
bonne soirée!

n°515511
Caroline19​65
Posté le 31-07-2010 à 02:20:50  profil

:

"en gros" , méfiez vous des benzodiazépines, ( tranxène , seresta , lexomyl , témesta ",etc ,( médocs dont la molécule finit par " am"  en fait , les effets secondaires sont redoutables ,et pas mal de personnes ont l'effet paradoxal en principe on prescrit ça pour 6 semaines maxi avant la dépendance, les médecins ferment les yeux .
C'est une saloperie les benzodiazépines , il vaut mieux prendre du tercian, des équanils ....
Eh oui Arkan, on est à croc, ou accroc , ou dépendant ...

Message édité par Caroline1965 le 31-07-2010 à 14:13:08

---------------
Caro
n°515555
chihiro t
Posté le 31-07-2010 à 15:00:10  profil

surement c'est ce que je me disais,merci

---------------
Marie
n°515556
chihiro t
Posté le 31-07-2010 à 15:01:27  profil

Lucde a écrit :

chihiro t a écrit :

bonjour à tout le monde,

merci beaucoup

---------------
Marie
n°515558
chihiro t
Posté le 31-07-2010 à 15:09:02  profil

Anne172 a écrit :

Bonsoir Simary,
Quel est le dosage du séresta qui t'a été prescrit ? 10mg ou 50mg ? et combien t'en a-t-on prescrit par jour?
Je travaille en ce moment dans un service qui prend en charge des patients pour sevrage alcoolique; pour combattre les angoisses liées au sevrage,la prescription de départ est de 4 cps de séresta 50 par jour(voire 5 si besoin),avant d'être progressivement diminuée au bout de quelques jours (jusqu'à 1/2 cp x 3).
A ces doses là,les patients ne sont généralement pas du tout angoissés,dans un état de "détente" proche de celui que leur procure leur consommation d'alcool.
L'effet du séresta est immédiat (contrairement aux anti-dépresseurs dont l'effet ne se constate qu'au bout d'une dizaine de jours).Si tu ne te sens pas bien,c'est donc peut-être parce que la posologie de départ prescrite par ton médecin t'est insuffisante.
Tu devrais l'appeler demain pour lui en parler.Peut-être sera-t-il d'accord pour que tu prennes 1 ou 2 cps de plus par jour s'il n'est pas nécessaire que tu reprennes rendez-vous?
 hello:{}  

le dosage est de 10mg à raison de 3 par jour pour le momment.

là je sais pas si c'est une coincidence mais aujourd'hui je le gère beaucoup mieux qu'hier(quand je l'ai commencé) je crois que je commence à me sentir mieux mais en fait ce médicament me fait un peu peur,j'ai peur qu'il entraine des séquelles irreverssible sur mon cerveau...je prend des médicaments depuis que j'ai 16ans mais pour celui là c'est la première fois et j'ai peur...

merci beaucoup pour ces renseignements

---------------
Marie
n°515562
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 15:34:41  

Ha ben Anne elle est trop bien, il faut le savoir Simary.
Touzour de bons conseils.

n°515573
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 15:58:35  

chihiro t a écrit :

le dosage est de 10mg à raison de 3 par jour pour le momment.

là je sais pas si c'est une coincidence mais aujourd'hui je le gère beaucoup mieux qu'hier(quand je l'ai commencé) je crois que je commence à me sentir mieux mais en fait ce médicament me fait un peu peur,j'ai peur qu'il entraine des séquelles irreverssible sur mon cerveau...je prend des médicaments depuis que j'ai 16ans mais pour celui là c'est la première fois et j'ai peur...

merci beaucoup pour ces renseignements

faut pas avoir peur:les dégâts sont les mêmes sur le cerveau,c'est pas pire! piggle:5

n°515623
Caroline19​65
Posté le 31-07-2010 à 20:14:43  profil

Posté le 31-07-2010 à 15:34:41  profilVoir le bbcodeansweranswer +answer -MPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ha ben Anne elle est trop bien, il faut le savoir Simary.
Touzour de bons conseils.

TOUZOUR :??:  :??:  !!! EH, je comprends pourquoi tu seras remplaçante à vie !
Et puis tu casses tout le monde , ha, j'avais envoyé qq mp pour voir ce que  tu avais dans une zone marécageuse de ton cerveau, contradiction :, un jour sans gosse, un autre avec , un jour tu n'aimais pas Lyon, le lendemain   c"était cool Lyon , mais quand je t'ai dit que l'amitié virtuelle n'existais pas !!! Je t'ai dis que j'avais des " amies virtuelle
ça excitait, et à quoi tu réponds texto " donne moi les pseudos, je ne dirais rien ", ha ha, tu balances tout le monde , dernier mp  : t'es dingue ou quoi ??????????????????
Voilà ce que je ne fait JAMAIS un copié/ coller !!!

Posté le 31-07-2010 à 15:34:41  profilVoir le bbcodeansweranswer +answer -MPFavoris

Posté le 10-04-2010 à 21:24:12  profilansweranswer +answer -MP

C'est qui les pseudos des deux filles que tu as eu au téléphone?
Et l'homme?Donne moi  Son pseudo, je ne dirais rien, promis.
Oui, internet est réducteur.

vas y balance moi !!!!

Tu balances les pseudos , vas y !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Autre chose !

, et sans délation, une a dit " on ne lui porte aucun crédit , une autre "on dirait qu"il y a  i y a 2 personnes en elle , une autre "elle   est malade cette fille," elle se contredit ou toujours , alors chère amélia,, prends des médocs, ça te te fera du  bien  !!! Et c'est vrai

Posté le 28-05-2010 à 18:00:41  profileditEdition rapidement +answer -MPFavoris

Tu sais , sois rassurée , tes angoisses sont si fortes?? Alors tu devrais oser en parler à une/un psy , tu sais , j'ai 3 enfants , j'étais moi aussi angoissée ( un frère mort né ), et un psy m'a donné un petit calmant pour bien vivre ma grossesse, parce je me doute de la déjà la désapprobation d'autres mamans , et surtout , sache que ton bébé ressens ton stress , donc , je pense que tu devrais voir un psy à l'écoute dans la la maternité , et grâce à ça , maman épanouie , enfants épanouis .  
N'aies ni honte , ni culpabilité , certains calmants ne franchissent que vraiment vraiment très peu la barrière placentaire , donc , consulte sans honte  .( d'ailleurs , je sais qu'il y a 30 , 40 ans , on prescrivait du valium aux femmes qui risquaient perdre un enfant  
Amitiés ,et courage , Caro

E ta réponse :
Des cachetons enceinte! C'est çà! Formidable! C'est beau la vie.

Monsieur ou le géniteur,il s'est sauvé??????
Tu es CHIANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prends vite des cachetons !!!!!

Message édité par Caroline1965 le 31-07-2010 à 21:09:09

---------------
Caro
n°515628
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 20:42:42  

Heu...Ze n'ai pas tout compris caroline.
Je me souviens d'une chose. Tu m'avais envoyé un MP pour me dire que j'étais une grande copine pour toi, je me souviens que tu m'avais dit un truc qui m'avait "perturbé". C'était: si tu venais à mourir ben çà me ferait quelque chose. Et je crois que c'est là que j'ai dû te répondre: Ce n'est que du virtuel. Comment dire çà? On ne se connait pas!
Bref, j'ai touzours un fils, z'aime toujours Lyon, même si je n'y suis pas psécialement attachée, et j'ai touzours du mal avec les femmes qui prennent des cachets pendant leur grossesse, mais si c'est absolument indispensable et que l'enfant ne risquait rien, comme je suppose que c'était ton cas, ya pas de lézars...
Et puis je suis surprise que tu parles de nos MP, qui devraient restés en MP... Mais bon... Tu zembles vraiment remontée contre moi...

n°515632
Caroline19​65
Posté le 31-07-2010 à 21:11:05  profil

J'ai édité chère Amélia , remonte le fil , tu me fatigues !
Tu te souviens pas , le coup de l'amitié c'était pour savoir ce que tu avais dans le bide , t'emmerdes tout le monde, enfin " presque", inutile de m'écrire .

Remontée? Il y a de quoi quand tu as raconté que les nanas avec qui CAROt pleureraient , c'est nul , faux etc

Ecris moi en mp si tu veux  lise66:9  lise66:9  lise66:9  lise66:9  hello:{}  sol:{}  cry:{}  lol:{}  pt1cable:{}  archedenoah

Message édité par Caroline1965 le 31-07-2010 à 21:21:38

---------------
Caro
n°515643
chihiro t
Posté le 01-08-2010 à 01:13:04  profil

c'est pas un fil pour des disputes!!!réglez vos comptes ailleurs s'il vous plait.

---------------
Marie
n°515646
Caroline19​65
Posté le 01-08-2010 à 03:09:23  profil

chihiro t a écrit :

c'est pas un fil pour des disputes!!!réglez vos comptes ailleurs s'il vous plait.

Méa culpa Simary  

---------------
Caro
n°515656
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 06:16:00  

je ne savais pas qu'il y avait des fils pour disputes ?

n°515660
Caroline19​65
Posté le 01-08-2010 à 08:51:49  profil

pt1cable:{} lol:{} : moi non plus ! on s'engueule et on s'aime ou on peut !!!
Je vais vite prendre  mon seresta , ça me calmera  whistle:{}  whistle:{}

Message édité par Caroline1965 le 01-08-2010 à 08:55:12

---------------
Caro
n°515664
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2010 à 09:19:36  

T'écrire en MP caro?
Heu...Je vais éviter. Si c'est pour les voir apparaitre en pas MP, au grand zour, à la lecture de tous, moi qui dis des zorreurs en douce, zi tient pas...Hi,hi,hi.
Ze zais pas ze que zai, mais zai un problème d'élocuzion auzourd'hui.
Vais aller me faire zoigner, ze dois avoir un grain de zable ou un zeuveux sur la langue.

n°810509
tite mel
Posté le 16-05-2013 à 21:30:36  profil

chihiro t a écrit :

bonjour à tout le monde,

je prend moi aussi du séresta 50mg mais attention avec ce médicament beaucoup d’accoutumance

n°810699
steph66100
Posté le 19-05-2013 à 00:40:25  profil

Je ne connais pas non plus, le SEROXAT mais je connais le DEROXAT, un anti depresseur de la famille des inhibiteurs de la recapture de la serotonine. Le SERESTA tout comme le TEMESTA,LEXOMIL,XANAX appartiennent à la famille des benzodiazapines, qui sont des anxiolytiques relativement fort mais le soucis, c'est qu'ils provoquent la pharmacodependance trés rapidement. Pendant 8 ans, je prenais du lexomil et à la fin, il ne me faisait plus rien, le psy me l'a remplacé par le BUSPAR, un autre anxiolytique d'une famille differente et j'étais toujours stressé donc le medecin m'a prescrit le XANAX, il y a 5 ans et il me convient bien. Normalement, l'anxiolytique ne fait pas dormir, puisqu'on peut conduire aprés avis du prescripteur. Je suis agoraphobe obsessionnel. Je suis persuadé que ce n'est pas l'anxiolytique qui "guerit", il a un role de comfort. La solution est de s'exposer à la situation anxiogene graduellement. Avant, je n'étais pas à l'aise au volant, j'évitais plein d'endroit, je n'allais pas loin de mon quartier même si je prenais déja des medicaments. J'ai décidé d'aller dans un centre d'accueil therapeutique à temps partiel (CATTP) pendant 6 ans et çà m'a beaucoup aidé, meme si au début je ne croyais pas aux infirmieres qui me disaient que je retrouverais une bonne partie des facultés que j'ai perdu. J'y allais tous les jours et le resultat est venu. Je n'ai pas pris le fait d'aller à ce centre pour une fatalité mais comme une réeducation, c'est à dire à réapprendre à agir face à une situation anxyogene et maintenant, je me dis que je suis independant, j'ai juste besoin d'aide pour voyager. Je reconnais que çà a pris du temps mais pour moi ce qui comptait plus que le temps, c'était le resultat. Doc si j'ai un conseil à donner, c'est de faire une therapie de groupe pour résoudre le probleme car on se rend compte qu'on est pas tout seul et qu'on arrive à tisser des liens.

n°811242
jimjote
Posté le 24-05-2013 à 03:54:53  profil

Le seresta est une drogue ( http://drogue.sosblog.fr ) dure légale de la famille des benzodiazépines :
http://nonauxbenzos.sosblog.fr

Comme pour toutes les benzodiazépines sa prescription est limité légalement a quelques semaines.

http://ansm.sante.fr/S-informe [...] s-de-sante

Attention : en cas de dépendance, il ne faut jamais stopper brusquement, mais en faire un sevrage très très lent :

http://sevragebenzo.sosblog.fr

Aller à :