France2.fr

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

victime de pervers narci..

n°216153
valou0605
Posté le 23-03-2009 à 15:15:15  profil

j'ai vecu 21 ans avec un pervers,sa fais 3 ans que je suis parti,mais je n'arrive a rien ,je n'arrive pas a me remetre
;je suis parti parce que j'ai été hospitalisé pour anorecsie et depression,aprés je n'es pas voulu rentré chez moi,j'ai été hospitalisé 3 mois a ma sorti j'ai pris un appart,sa été l'horreur...avec lui ,je n'ai jamais pu reprendre mes affaires,nous avons une propriete un commun mais je ne peux pas la faire vendre car je sais qui me turas si je le fais ,il me là dit et redit et là je sais trés bien que sa se passera comme sa,je n'ai pas de travail,car j'ai des prob de santé,je n'arrive pas a sortir de chez moi ,je n'arrive plus a conduire ,j'ai du mal a parlé a du monde,je suis vidé ,plus confiance en moi,je ne sais comment m'en sortir,et j'ai peur car je sais qu'il va falloir vendre,car je pense que je n'arriverai jamais a avancé,mais que faire? Mes enfants sont grands et ne comprenne pas pourquoi je  me laisse faire ,mais comme il m'a dit si tu fais quoi que se soit contre moi je fais un masacre !je ne me reconnais plus je ne suis plus comme avant,avant que je le connaise.j'ai 40ans et je trouve par moment la vie longs.je vous ecrie pour avoir des conseils.merci

n°216460
loranger45
Posté le 23-03-2009 à 16:42:10  profil

Bonjour Valou,

Je comprend bien ta réaction car j'ai vécu la même chose.

grâce à l'émission de septembre dernier, j'ai pu mettre un nom sur ce que j'avais vécu et qui m'avait enterré même lorsque j'avais quitté mon ex compagne.

J'ai alors commencé un travail avec un psychologue sachant que j'avais enfin trouvé la serrure, sachant que la clé pour me lobérer était en moi.

Depuis tout v

n°216461
loranger45
Posté le 23-03-2009 à 16:46:45  profil

grâce à l'émission de septembre dernier, j'ai pu mettre un nom sur ce que j'avais vécu et qui m'avait enterré même lorsque j'avais quitté mon ex compagne.

J'ai alors commencé un travail avec un psychologue sachant que j'avais enfin trouvé la serrure, sachant que la clé pour me libérer était en moi.

Depuis tout va beaucoup mieux et je sais aujourd'hui que je dois vivre pour moi et non au travers du fantôme de mon ex.

Si tu as perdu confiance en toi, c'était le but de ton PN, alors que tu as certainement des tas de qualité. Mais voilà, tu vis encore sous son joug moral qui t'a détruite. La clé est en toi, à toi de la trouver en te faisant aider.

Et l'émission est une excellente thérapie.

Laurent

n°216950
valou0605
Posté le 24-03-2009 à 10:29:57  profil

loranger45 a écrit :

Bonjour Valou,

J'ai alors commencé un travail avec un psychologue sachant que j'avais enfin trouvé la serrure, sachant que la clé pour me lobérer était en moi.

Depuis tout v

merci pour m'avoir repondu! j'aimerai savoir combien de temps sa t'a mis pour etre mieux dans ta tete,et savoir si tu avais des biens avec lui ,car sa sé dur pour moi de savoir qu'il va falloir un jour lui faire face

n°217111
lapetite26
Posté le 24-03-2009 à 13:59:07  profil

salut valou!!
incroyable mais vrai , ton histoire est identique à la mienne , 20 ans de vie avec PN , tombé dans l'anorexie ( ou j'ai su m'en sortir ) , envi de parler à personne , s'isoler , ne plus avoir confiance en soi et ce à 40 ans ... J'aurai pu écrire les memes phrases que toi ( quelle coincidence , j'ai l'impression en lisant ton mess de lire ma vie )... Moi je suis pas encore séparé de lui , suis en instance de divorce .... Moi aussi il me menace pour les biens que nous avons en commun , du style si tu me demande ta part , je mets le feu à la maison et tu n'auras rien .... Ben oui mon coco , y a des lois et moi je le laisse dans ses délires , le juge tranchera ..... Pendant des années j'ai eu trés peur de lui , maintenant je me suis blindé et ai remonté la pente , je suis devenu invulnérable , ( cela lui ferait trop plaisir de me voir au bout du gouffre , au non je lui ferai pas se plaisir là ) il a gaché 20 ans de ma vie , plutot , il m'a volé 20 ans de ma vie ... Alors il peut me faire tout les chantages du monde , c'est fini , il ne me manipulera plus jamais ... Alors , si tu veux me répondre , on peut en discuter ... Je pourrai te dire comment je m'en suis sorti ... Allez valou bon courage !!! on s'allié ensemble et vaincre tous ses PNM qui nous ont pourri la vie lol!!!
bisou isabelle

n°217216
valou0605
Posté le 24-03-2009 à 15:25:10  profil

merci beaucoup,que ton message ma fait du bien!je me s'en si seule;ENFIN une personne qui comprend se que j'ai vecu.Je suis tellement vide.DONNE moi des conseils ,tu sais j'en ai trés peur ,il va me tué si je fais quoi que se sois contre lui ,mais je ne peux arrivé a vivre comme sa. je dois reprendre se qui m'apartient,Tu as raison.Et de toute facon il m'a deja tué un peu alors + ou -.j'attend de tes nouvelles !merci

n°217217
valou0605
Posté le 24-03-2009 à 16:06:11  profil

voila mon premier message!j'ai vecu 21 ans avec un PN!!je n'es rien vu,il pouvais etre un ange et 5 min aprés un demon,je ne comprenais pas!je me pausais s'en arret des questions,je faisais tout pour evité qu'il s'enerve.je m'occupai de mes enfants quand il été au travail,et des qu'il arrivait j'était a lui!!!les enfants allé dans leurs chambres ,c'était une abitude,il ne les suportaient pas beaucoup,comme sa j'evité de le contrarié,,j'été a lui et a mes enfants!!!je passé mon temps a lui evité de s'ennervé!je ne comprend pas pourquoi il était comme sa!je l'aimais temps,on avait tout pour etre heureux.......ET je ne voyais pu personne car comme il disais que l'on été bien tout les 4 ensembles,petit a petit il a fermée le portail de notre maison le wend et on vivait deriere la maison pour que personne viennent nous deranger.petit a petit je me suis affaiblie ,fait 2 embolie ,je me sentais trés mal,mais je ne savais pas pourquoi,car il été toujours là,et par moment tellement gentil!!!!je culpabilisais car je croyais que je n'arrivais pas a evitée sé terrible colere ,il me faisais peur!!!!!puis j'ai perdu 15kg en 2 mois j'ai été hospitaliser 3 mois dans une maison psy,et la j'ai compris que se que j'avais vecu n'était pas normal,je n'avais jamais rien dit a personne ,car il ai si bien au regard des autres,il a été interdit de venir me voir!!!!! de la je ne suis rentré chez moi ,j'ai tout abondonnée ,je n'ai rien  recuperai meme pas mais vetement !!!je voulais juste la paix!!!!sa fait 3 ans maintenant que je suis parti(mais s'était horreur ,il voulais que je revienne,était toujours vers mon appart),et 6 mois que que j'ai redemenage car c'était l'horreur (la il ne sais pas ou je suis pour le moment) ,je suis parti s'en rien!!et maintenant j'ai  trés peur car je doit recupere ma part de la maison mais comme il m'a dit :si tu fait quoi que se soit je te tue!!je fais un masacre!et je vous assure qu'il va le faire!je n'ose pas allé voir un avocat,car je sais aprés sa sera l'horreur!!je suis perdu ,je n'arrive a rien ,j'ai de gros prob(je n'arrive plus a avoir confiance en moi je ne sors plus de chez moi ,je peu n'arrive plus a conduire,il m'a tué de l'interieur!!!!aidez moi a il voir plus clair,donnais moi des solutions!!!!
IL Y A DES FAUTES j e sais lol

n°217266
loranger45
Posté le 24-03-2009 à 16:23:47  profil

valou0605 a écrit :

merci pour m'avoir repondu! j'aimerai savoir combien de temps sa t'a mis pour etre mieux dans ta tete,et savoir si tu avais des biens avec lui ,car sa sé dur pour moi de savoir qu'il va falloir un jour lui faire face

Bonsoir Valou,

Cela fait exactement 4 ans que j'ai quitté cette personne. Depuis je ne vivais que dans l'ombre de son fantôme. Tout m'était guidé par ce qu'elle avait ancrée en moi. Je ne faisais plus rien pour moi puisque j'étais un incapable et que j'y croyais encore, n'ayant plus aucune confiance en moi.

Je ne pouvais pas reconstruire une relation sérieuse avec une autre femme puisque j'étais sur mes gardes en permance, me disant que va t'elle me faire ? Qua ca

n°217290
loranger45
Posté le 24-03-2009 à 16:36:24  profil

valou0605 a écrit :

Bonsoir Valou,

Cela fait exactement 4 ans que j'ai quitté cette personne. Depuis je ne vivais que dans l'ombre de son fantôme. Tout m'était guidé par ce qu'elle avait ancrée en moi. Je ne faisais plus rien pour moi puisque j'étais un incapable et que j'y croyais encore, n'ayant plus aucune confiance en moi.

Je ne pouvais pas reconstruire une relation sérieuse avec une autre femme puisque j'étais sur mes gardes en permance, me disant que va t'elle me faire ? Que cache t'elle ?

J'avais été voir un psy mais je parlais de ma vie, mon oeuvre et pas de ce que m'avait cette femme. Je n'imaginais pas que cela pouvait venir de là.

Et puis j'ai vu l'émission de septembre, j'ai compris alors que j'avais été mis plus bas que terre, qu'elle n'avait fait que d'enterrer mon moral, me vidant de ma personnalité. Qu'elle m'avait vampirisé !

Comme je le dis dans l'émission, j'avais enfin trouver une serrure et c'était maintenant à moi de trouver la clé.

J'y travaille depuis ce moment. J'ai beaucoup lu et surtout je me suis fait aidé par une psychologue qui m'a permis de travailler sur ma confiance en moi, mon estime de moi.

Et la préparation de l'émission qui a été diffusé lundi est arrivée. Cela ma fait avancer à vitesse grand V.

Mais je sais que la reconstruction n'est pas encore finie. Il me faut continuer dans ce sens (confiance en soi et estime de soi). Aujourd'hui, je m'occupe de moi, de mon bien être. Ce que je fais, je le fais pour moi et pas pour quelqu'un d'autre sans penser à moi.

Je sais que si j'ai mes défauts, j'ai aussi des qualités et cela j'en suis sur.

Est ce que je retomberais ? Est ce qu'au nom des sentiments, de l'affection, je replongerais ? Je ne sais pas, mais aujourd'hui que je sais, il sera beaucoup plus difficile de me laisser être victime. Je préfèrerais partir, même si cela doit faire mal sur le moment, plutôt que de perdre mon intégrité pour des mois, voir des années.

Je ne veux plus regarder en arrière mais Devant, pour un avenir plein de joie et de bonheur. Et j'y crois, je suis persuadé que j'y arriverais. Je veux positiver. Je positive.

Voilà, si cela peut éclairer ta lanterne.

n°217291
conemara2
Posté le 24-03-2009 à 16:42:53  profil

voila je lis les témoignages des uns et des autres et je réalise que ce qui m'est arrivé il y a 7 ans ressemble à une expérience avec un PN je cherchais un non à sa pathologie j'ai pensé schizophrène mais c'était un PN et il avait 2 victimes en même temps une de ses ex et moi comme il ai passé à l'acte physiquement il a été condamné.Mais pas comme tel étant donné que personne n'en parlait vraiment.Aujourd'hui il est sorti de prison et prêt à recommencer avec une autre c'est un peu pénible de ne pouvoir rien faire pour protéger toutes ces victimes potentielles et flippant de savoir que je peux le croiser n'importe ou dans ma petite ville et pourtant j'ai repris ma vie en main j'ai mis du temps,mais je voudrais tous vous dire que c'est possible avec les bonnes aides,c'est normal de passer par un stade de culpabilité les PN posent bien les jalons pour saper le plus fort de nos instincts de vie(notre confiance en nous) mais je crois que l'on peut s'en sortir et je voulais vous le dire comme un message d'espoir.Je pense à vous toutes et tous et si je peux vous écouter et peut être vous aider n'hésiter pas

n°217292
glassov
Posté le 24-03-2009 à 16:44:29  profil

J'ai regardé le débat du 23 mars 2009 et je me suis parfaitement reconnu dans une histoire que j'ai personnellement vécue entre 2003 et 2005. Ca a commencé lors d'une rencontre dans un club de loisirs, au début nous discutions normalement puis nous nous sommes rapprochés au bout de 4 mois environ, en bref ça commençait comme une histoire d'amour comme il en existe beaucoup. Mais peu à peu, c'est la personne avec qui j'étais qui décidait de ce que nous ferions, de qui nous devions voir, c'est à dire ces amis à elle. J'ai même organisé un petit séjour touristique en Belgique à l'issu duquel je n'ai eu que des critiques, que ça ne plaisait pas, que je ne me sens pas bien pour faire telle ou telle visite, etc...cette personne n'a jamais voulu rencontrer mes parents, et évitait mes proches et essayait de m'en éloigner. En 2003 et 2004, j'étais encore plus fragilisé dans ma tête suite à un licenciement professionnel.
Cette personne, j'allais chez elle mais elle ne venais jamais chez moi, soit disant que ça la fatiguait de venir alors que nous habitions à 40 km de distance environ. Et peu à peu ce processus de démolition psychologique s'est accentué, tout ce que je faisais était nul, ou mal, que j'étais mal élevé, ainsi que ma famille qu'elle se permettait de juger alors qu'elle ne l'avait jamais vue. Je finissais par le croire, je devenais progressivement un zombie que ne parlait plus à personne, même avec ma famille le dialoque était devenu difficile. Au début de l'année 2005, j'en suis arrivé à faire un appel au secours déguisé en tentative de suicide qui m'a valu une hospitalisation de 15 jours et d'un suivi psychiatrique. C'est vraiment à ce moment que ma famille a fait front pour me faire rompre avec cette personne quelques jours après ma sortie d'hôpital. J'ai été traité d'ordure au moment où j'ai décidé par téléphone de dire STOP c'est fini, elle a essayé 2 ou 3 fois de me recontacter  pour retenter une manipulation mentale, mais j'ai coupé les ponts.
Cependant il a fallu environ 8 mois pour commencer à remonter la pente. Mais suite à une rencontre sur le net début 2006, j'ai fini par faire de deuil de toute cette histoire.
Je suis à présent marié et père d'une fille de 8 mois, très heureux de ma vie.
Ceci pour dire à tous ceux ou celles qui ont été victimes de manipulateurs qu'on peut se reconstruire et refaire sa vie après avoir échappé à ses griffes.

n°217293
conemara2
Posté le 24-03-2009 à 16:46:00  profil

voila je lis les témoignages des uns et des autres et je réalise que ce qui m'est arrivé il y a 7 ans ressemble à une expérience avec un PN je cherchais un non à sa pathologie j'ai pensé schizophrène mais c'était un PN et il avait 2 victimes en même temps une de ses ex et moi comme il ai passé à l'acte physiquement il a été condamné.Mais pas comme tel étant donné que personne n'en parlait vraiment.Aujourd'hui il est sorti de prison et prêt à recommencer avec une autre c'est un peu pénible de ne pouvoir rien faire pour protéger toutes ces victimes potentielles et flippant de savoir que je peux le croiser n'importe ou dans ma petite ville et pourtant j'ai repris ma vie en main j'ai mis du temps,mais je voudrais tous vous dire que c'est possible avec les bonnes aides,c'est normal de passer par un stade de culpabilité les PN posent bien les jalons pour saper le plus fort de nos instincts de vie(notre confiance en nous) mais je crois que l'on peut s'en sortir et je voulais vous le dire comme un message d'espoir.Je pense à vous toutes et tous et si je peux vous écouter et peut être vous aider n'hésiter pas

n°217508
valou0605
Posté le 24-03-2009 à 20:33:15  profil

merci a tous pour votre soutien,je sé qu'il faut allé de l'avant,mais quand la peur et la!pas facile

n°217732
lapetite26
Posté le 25-03-2009 à 11:35:04  profil

valou0605 a écrit :

merci beaucoup,que ton message ma fait du bien!je me s'en si seule;ENFIN une personne qui comprend se que j'ai vecu.Je suis tellement vide.DONNE moi des conseils ,tu sais j'en ai trés peur ,il va me tué si je fais quoi que se sois contre lui ,mais je ne peux arrivé a vivre comme sa. je dois reprendre se qui m'apartient,Tu as raison.Et de toute facon il m'a deja tué un peu alors + ou -.j'attend de tes nouvelles !merci

Tu sais ce n'est pas simple de se sortir de là ... mais une chose est sure , si tu as un peu de caractére et envie de t'aimer et bien tu y arriveras , sans probléme ... Moi pendant des années ma thérapie je l'ai fait seule ; au lieu d'aller voir psy et parler et bien quand ça n'allait pas ou quand ça ne va pas encore , j'écris ; je prends un papier , un stylo , et j'écris tout se qui me vient par la tete , je l ' insulte , j'écris tout se qu'il m'a fait , tout se que je ressent .. etc et puis je relis se que j'ai écris plus tard et cela me fait du bien et me donne l'envie de me battre ....
Arrete de culpabiliser , car ils sont fort avec ça , trés trés fort ... Bien sur , tout se qu'il t'arrive est de ta faute , t'inquiéte pas c'est une phrase que j'entendd tout lles jours , il use encore de sa force morale , toujours à te blesser ... Moi j'ai eu trés peur  de lui longtemps , et puis maintenant je lui tiens tete , je répond systématiquement à ses moindres repproche , je l'ai fait instinctivement petit à petit , maintenant il a un mur devant lui qui répond et ça l'énerve .... je n'en ai plus peur et il le sait , il n'arrive plus à me manipuler , il m'atteind que par ses paroles qui j'avoue me pertube moralement , mais c'est pas grave ... tout va bientot cesser !!! ( vivement ) .... Essai petit à petit de vaincre ta peur envers lui , je sais pas facile moi j'en ai eu peur longtemps trés longtemps , maintenant quand il se montre un peu violent avec moi , je lui fais bien comprendre que si il touche un seul cheveu de moi , j'appelle la police , il se calme car je l'ai déjà fait mais n'est pas porter plainte , par contre il sait trés bien que si il recommence je le ferais....essai par des petits remarques dés qu'i te  dit quelque chose de lui répondre ... pour bien lui montrer qu'il est pas super man , mais qu'une petite m...e , et que son chantage et ses manipulations te passe au dessus , prends ton courage à deux mains , dis toi au fond de toi que je suis de tout coeur avec toi !!!! pour le partage des biens , laisse faire la justice , moi mon avocat a vu clair dans son jeu , et il est pas au bout de ses peines , je laisse faire la justice et lui laisse croire qu'il récuperera presque tout ( il est content mais il va tombé ) ... Bon ma petite valou , je t'écrirais encore longtemps mais va falloir que j'arrete car je vais écrire des pages et des pages .... La seule chose que je vais te dire et que tu te répétera quand tu n'ira pas bien c'st " QUE LA VIE EST BELLE POUR NE PAS ETRE VECU ,QU ELLE EST COURTE PARCE QUELLE PEUT VRAIMENT ETRE BELLE , ET QUE NOUS AVONS QU UNE VIE , QU UNE SEULE !!!!!!!
quand tu ne vas pas bien penses y !!!! Je suis avec toi de tou mon coeur et surtout vas t-en libére toi de lui , un jour tu rencontrera une personne qui elle mérite ton amour .....
GROS BIZ
Isabelle

n°217769
lapetite26
Posté le 25-03-2009 à 11:54:25  profil

valou0605 a écrit :

NON !!!! il ne t'a pas tué , tu vas lui montrer que tu es un etre humain et que tu vaus beaucoup plus que ça , ne baisse pas les bras , il serait trop content de te voir te détruire , tu as toi aussi le droitt de vivre heureuse .... Essaye petitt à petit de lui répondre pour lui montrer que ce n'est pas super man et que maintenant c'est fini , il ne te manipulera plus .... C'est sur que si il voit un brin de faiblesse chez toi il continuera ... Alors essaye tout doucement et prudement de le contrer , tu verras quand il sentira que tu commence à ne plus en avoir peur , il commencera à s'inquiété , j'ai été comme toi avec la peur au ventre et à force de lui répondre et lui tenir tete , il sait rendu compte que plus rien ne m'atteigner , sauf ses reflexion qui moralement me font mal , mais surtout je ne lui montre pas .... Alors fonce , libére toi et vis ta vie .... pour les biens ne t'inquiéte pas n'en parle plus avec lui , ça évite des conflits , laisse le croire àà ce qu'il veut et la justice fera le reste , la justice a l'habitude de personne qui ont une pression morale sur l'autre , et il y  ades lois ( il risque de pleurer et de ne pas gagné ) , moi c'est ce que j'ai fait , j'attend que le juge décide , il croit etre plus fort que la justice , il va avoir des surprise...Maintenat si tu n'as pas le meme avocat que lui , souffle en 2 mots à ton avocat  ,  explique lui ses menaces , aprés tout tu ne dois pas te laissé faire et si il a un moindre geste de violence n'hésite pas appelle la police , mo je l'ai fait et il se tient à carreau.... Voilà ma petite valou , je pense trés fort à toi , je te souhaite beaucoup de courage et puis dis toi bien dans la tete QUE LA VIE EST BELLE POUR ETRE VECU , TROP COURTE CAR ELLE PEUT ETRE BELLE ET QUE L ON A QU UNE VIE , UNE SEULE A NE PAS SE GACHER .......
Un jour tu rencontrera un homme qui méritera lui , ton amour ....
GROS BIZ
Isabelle

Aller à :