France2.fr

1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vivre avec le RSA

n°448853
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 16:44:38  

Bonjour à tous,

J'ai créé ce nouveau sujet qui concerne le RSA. Je voudrais savoir si des personnes qui viennent sur le forum sont au RSA.

Le RSA a été mis en place en juillet 2009. Que pensez - vous de ce système ?

Merci.

n°448904
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 17:25:03  

C'est une gruge supplémentaire du gouvernement, cqfd  jap:{}

n°448999
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 20:23:21  

le rsa remplace le rmi, pour l avoir on devait avoir    25ans........

ON PEUT TOUCHER AUSSI LE RSA EN COMPLEMENT D UN TRAVAIL

et a partir de septembre il y aura aussi pour les jeunes de moin de 25ANS sous condition

IL FAUT SE RENSEIGNER A LA CAF

je connais des personnes autour de moi qui vient de ca malheureusement  dur dur

le travail est de plus en plus dur a trouver ..............

courage a touts cs jeunes qui n arrivent pas a trouver un travail durable , car de nos jours cs souvent des interim et d un seul cou on n a plus besoin de nous  alors on fait comment ,???

,

n°449001
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 21:55:31  

je préfère ne pas dire ce que j'en pense.... roxapam:7

n°449230
moi02
Posté le 07-04-2010 à 10:28:31  profil

Spoiler :

Ca y est! c'est fait, on a compris!!!!!!

Avec le RSA, a-t-on les moyens d'avoir un PC et une connexion internet???

Que penser du RSA? du RMI? Certainement bcp de choses!!!! Les aides en tous genres, sont une bonne chose pour les gens dans la misère....mais mais...que penser de toutes les dérives, conséquence des aides sociales....Je veux bien que mon voisin ne crève pas de faim et qu'il percoive le RSA....mais que dire de mon voisin quand" il boit" ses revenus et va ensuite chercher à manger dans les différents points caritatifs.... que dire de mon voisin quand en septembre, il perçoit 1500 euros de prime de rentrée scolaire pour ses 5 enfants placés en famille d'accueil, qu'il n'achète pas une gomme ni un crayon, mais plutôt un écran plasma....que dire de mon voisin qui travaille presque 7 jours sur 7 comme maçon au noir, à 15 euros de l'heure????

n°449318
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 11:28:19  

j'ai pas le RSA, je travaille.... hello:{}

n°449319
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 11:53:55  

il y a toujours des injustice dans tout les domaines......................

je pense que certaine personne si ils n auraient pas le rsa , ils n auront rien dans leur assiste
je pense seulement qu il faudrait verifier les dossier des gens

courage a ceux qui doivent vivre avec sa
mais dites vous la roue tourne  et un jour , vous retrouverez un metier  ..............si vous cherchez a vous en sortir

n°449422
christiann​e2
Posté le 07-04-2010 à 12:55:16  profil

Bonjour je suis bien d'accord avec vous isabelle il faut verifier les dossiers des gens,il y a de la prauvrete,mes certains en abusent

n°449498
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 13:41:56  

Bonjour,

Merci de prendre part à ce sujet.

Moi, je vis du RSA depuis quelques mois, et je fais des boulots d'intérim quand j'ai la chance d'en trouver. Je galère pour trouver un travail CDD ou CDI, comme beaucoup de monde, et j'ai pas 30 ans. Chaque jour je passe du temps à chercher des offres, envoyer des candidatures, j'ai aussi envoyé pas mal de candidatures spontanées, mais sans résultat.

Il est tout à fait vrai que des personnes profitente des aides sociales type RSA... et ceux qui en ont le plus besoin se font parfois envoyer sur les roses quand ils font leur demandes, heureusement c'est pas le cas pour tous.

Moi, je me suis retrouvé à la rue sans rien du jour au lendemain et ça peut arriver à n'importe qui. J'avais un véhicule et des économies et une forte volonté de sortir de cette galère et j'ai réussi. Pendant un ou deux mois j'ai dû aller à l'aide alimentaire parce - que j'avais donné l'argent pour le logement, et c'était difficile de subvenir au besoins quotidien. Maintenant, je n'ai plus besoin de ce système. Mais il faut savoir que, pour les aides alimentaires, il y a aussi des personnes qui profitent, j'en ai vu quelques unes : pas vraiment dans le grand besoin, avec voiture récente etc. Avec un RSA, on a pas de voiture récente !

Pour moi02 : Oui, on peut avoir un PC et une connexion internet avec le RSA... surtout si on arrive à avoir des jobs d'intérim quand il y en a, ce qui permet quand même de mettre de l'argent de côté.

n°449590
moi02
Posté le 07-04-2010 à 14:19:52  profil

Spoiler :

Tant mieux pour le pc et le net; çà peut aider!!!!! Courage!

n°449591
moi02
Posté le 07-04-2010 à 14:21:26  profil

Spoiler :

Il faudrait mettre çà, en première réponse de chaque sujet, comme çà, çà serait vite clos!!!

n°449592
Eliza 24
Posté le 07-04-2010 à 14:24:01  profil

moi02 a écrit :

Ca y est! c'est fait, on a compris!!!!!!

Avec le RSA, a-t-on les moyens d'avoir un PC et une connexion internet???

Que penser du RSA? du RMI? Certainement bcp de choses!!!! Les aides en tous genres, sont une bonne chose pour les gens dans la misère....mais mais...que penser de toutes les dérives, conséquence des aides sociales....Je veux bien que mon voisin ne crève pas de faim et qu'il percoive le RSA....mais que dire de mon voisin quand" il boit" ses revenus et va ensuite chercher à manger dans les différents points caritatifs.... que dire de mon voisin quand en septembre, il perçoit 1500 euros de prime de rentrée scolaire pour ses 5 enfants placés en famille d'accueil, qu'il n'achète pas une gomme ni un crayon, mais plutôt un écran plasma....que dire de mon voisin qui travaille presque 7 jours sur 7 comme maçon au noir, à 15 euros de l'heure????

Bonjour

Loin de là je veux soutenir MOI02 !! MAIS il y'a une large part de vérité il ne faut pas oubliez que pour toutes ces personnes elles ont des aides nous sommes dans une société où l'on abuse de tout !ALORS ! il ni y'a plus de respects non:{} ET voilà les uns paye pour les autres dommage !  tout  en espérant qu'un jour nous pourrons vivre normalement  jap:{}

n°449593
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 14:28:45  

Certes, pour trouver un travail, la voiture est de nos jours indispensable, mais c'est pas avec un RSA et des boulots d'intérim qu'on peut se payer une voiture récente, vu les prix ! Et faut pas être gourmand, une voiture d'occasion fait tout aussi bien l'affaire et au moins y'a pas d'électronique dedans, ce qui évite des dépenses bien plus coûteuses pour les réparations. Mon compagnon a deux collègues qui, avec leurs smic, ont les yeux trop grands. Ils ont acheté des voitures modernes etc... et ont du mal à se payer de quoi manger et économiser.

Beaucoup de gens veulent des trucs récents : voiture moderne, télé écran plat dernier cri, home cinema etc... faut pas vivre au dessus de ses moyens, et éviter de faire des crédits à la consommation... qui entraînent inévitablement ( sauf pour ceux qui ont des revenus confortables ), des surrendettements... dont on parle souvent à la télé.

Un PC, ça coûte 400 euros, et une connexion internet 35 euros par mois. C'est faisable avec un RSA, à moins de ne jamais bosser...

n°449594
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 14:47:06  

lol:{}  lol:{}  lol:{} C'est vrai ça fait plus "classe" de chercher du taf avec une BM ou une Merco !!!!!!!!!!!!! idefix'

Cherchez l'erreur

n°449637
moi02
Posté le 07-04-2010 à 15:09:08  profil

[qu

Spoiler :

otemsg=449592,14,7783769]

Bonjour

Loin de là je veux soutenir MOI02 !! MAIS il y'a une large part de vérité il ne faut pas oubliez que pour toutes ces personnes elles ont des aides nous sommes dans une société où l'on abuse de tout !ALORS ! il ni y'a plus de respects non:{} ET voilà les uns paye pour les autres dommage !  tout  en espérant qu'un jour nous pourrons vivre normalement  jap:{} [/quotemsg]

Je n'ai pas dit de vérité...j'ai juste posé des questions...pour essayer de faire comprendre les dérives...d'autant plus que c'est AVEC l'argent du français moyen, qui rame lui-même...travaillant dans le social, je connais bien le sujet...mais je ne dis pas qu'il faut supprimer les aides, il faut simplement avoir un droit de regard sur les dépenses!!!!!.....le RMI était revenu minimum d'INSERTION...àttribué aux personnes pour s'insérer par un travail dans la sté...il a changé de nom, entre autre parce que le mot insertion était un leurre.....

n°449638
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 15:09:57  

Pour moi02 : c'est un peu ironique la façon dont vous dites " tant mieux pour le pc "... pensez qu'il y a plein de personnes qui vivent du RSA et qui se payent des trucs bien plus cher qu'un pc à 400 euros. Moi, je fais selon mes moyens, je ne peux pas me permettre d'acheter à tort et à travers. Je gère mon budget au mieux. J'ai pas grand chose chez moi, le seul truc moderne c'est le pc !

Effectivement, avoir un pc et internet peut faciliter à trouver du travail. Et c'est sûr, chercher du travail avec un BM ça fait plus classe... mais il faut se contenter de ce qu'on peut se payer. Une R5 est tout aussi efficace : ça roule, tout comme une BM... la classe en moins bien sûr.

n°449683
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 15:57:55  

attendez...c'est vous qui avez lancé le sujet, alors après il faut assumer les réactions qu'il suscite ....

n°449806
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 16:55:43  

pour arkangella: j'ai effectivement ouvert le sujet, pour avoir justement des avis sur ça, alors je ne vois pas pourquoi vous dites que je dois assumer. Si je ne voulais pas discuter de ce sujet, je ne l'aurait certainement pas ouvert. Et c'est un sujet de société important. Et d'abord, qu'est ce qu'il y a de spécial que j'ai écris pour susciter justement la remarque que vous avez faite ?

Oui, le RSA vient des salaires des français moyen.... mais n'importe qui peut se retrouver dans la grosse galère du jour au lendemain, peut importe le statut social et le type de travail. Et un jour, celui qui se retrouve dans cette galère est bien content de pouvoir compter sur des aides de ce type.

Pour moi02 : oui, il faut un droit de regard sur les dépenses... c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas être trop gourmand et se payer des trucs selon ses moyens, et non vivre au dessus de ses moyens.

n°449807
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 17:09:44  

Pour valmai :

On voit que vous ne vous êtes jamais retrouvé dans la grosse galère, vous ne pouvez pas juger les gens comme ça. Effectivement, il y a des gens qui trichent pour avoir des aides sociales, mais pas tous, heureusement et j'en fais parti et moi aussi ça m'énèrve de voir à la caf des gens qui font pleins d'enfants pour toucher des allocs, des gens qui magouillent pour toucher quelque chose.

C'est facile de dire que ceux qui ne trichent pas sont ceux qui ont cotisé longtemps au chômage. Vous insultez ceux qu'on pas de moyens de voleurs, c'est lamentable. Les plus gros voleurs ce sont les riches de toute façon.

Si vous vous trouvez un jour dans la grosse galère, vous tournerez votre veste et irez comme tous à la caf pour avoir des aides pour vous en sortir. Réfléchissez avant de juger.

Moi aussi j'ai bossé et j'ai donc déjà cotisé pour les aides sociales.... alors avec le RSA que je touche, je me vole donc à moi - même si on suit votre logique...

n°449890
christiann​e2
Posté le 07-04-2010 à 17:25:57  profil

Et valmai pas besoin de vous mettre en colere,moi je dis simplement,qu'il faut regarde tout les dossiers,et je dit chacun fait se qu'il veut avec l'argent qu'il a ,mes il faut pas escagere il y a pas besoin d'avoir une bm pour trouve du boulot,une simple clio et ces bon,,j'ai ete aux chomage,et je m'en suis sortit,mes il n'y a pas que les chomeurs,il y a de tout ,des paresseux qu'ils veulent rien faire pour s'en sortir,qui vive de la societe,et comme le dit si bien moi02,son voisin percoit la rentre scolaire de 1500er,et il s'achete un super ecran,la non je suis pas d'accord,l'argent qu'il touche ces pour nourrir habille les enfants non pour se faire plaisir,combien a la rentre scolaire font repare leur voitures,et ces pauvre petits gamins qui a noel non meme pas un jouet,et qui paye tout sa nous les personnes qui on des petits salaires,il y a beaucoup trop de social,voila c'etait mon coup de g....

n°449892
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 17:32:36  

si je suis bien votre raisonnement il est obligatoire de toucher un jour le RSA pour rentabiliser les cotisations de chômage... lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°449895
Eliza 24
Posté le 07-04-2010 à 18:03:18  profil

Viva8264  

Je vous comprends très bien jamais j'ai touché les allocations familiales pas plus l'allocation logement et toujours le smic et des années de chômage entre MAIS !il faut vous dire que quand vous êtes au chômage vous ne cotisé pas pour votre retraite la misère elle existe partout et dans tout les domaines elle touche une bonne parti des gens elle touche même les retraités qui vivent avec 580 E par mois et ils ont cotisé pendant 40 où 42 où 44 ans ils sont aux même étage que les soit disant plus jeunes et non pas autant d'aides !Alors !je dis OUI il y'a n'a qui ne cherche pas du travail A quoi ça sert!! OUI! oui je l'aie déjà entendu mais sans pour cela mettre tout le monde dans le même plat ! nous sommes tous plus où moins dans la galère bon courage à vous tous  jap:{}

n°449896
lyne34
Posté le 07-04-2010 à 18:23:06  profil

bonjour viva8264

voila notre situation:
j ai une pension de retraite de 1125 e
Mon compagnon n avait pas de papiers ,il les a eu en juillet 09
il me dit alors " en juillet,je travaillerai "
voici son profil
etranger 43 ans pas de diplome ,unilingue ,on habite bruxelles pr trouver du boullot il faut pouvoir s exprimer en neerlandais, a fait 3 ans d etudes secondaires inferieures en Algerie dc ce dilpome ne compte pas , pas d experience (avant il travaillait parfois en noir ,des qu on l appellait durant 2 ans et continue qd on l appelle )
je me dis alors "il va travailler de suite d apres lui :il reve ! "
d autant plus qu il faut attendre 5 mois pr avoir sa carte d identité belge ,il l a obtenu en decembre 09 ,

il cherche du boulot sans arret,il est tres courageux
mais il est handicapé suite a un accident de voiture en 90 et boite et tombe et a svt mal au dos

il n a pas droit a une indemnité de maladie;il faut 120 jours de travail prestés

il a introduit une demande d allocation handicapé en janvier dernier mais le delai d attente est de 6 a 8 mois
Il sera convoqué pr une expertise medicale

s il a une alloc handicapé ,on tient compte de mes revenus et aura au max (s il est admis ) 300 e
c est bien peu

il est fort tetu
je lui avais dit "tu n auras pas droit au RSI revenu social d insertion (RMI ) car je gagne plus de 967 e "
mais il a fait la demande
l assistante sociale est venue pr dire qu il n avait pas droit
Mais comme j avais ecrit a la ministre de la santé pr obtenir la gratuité de mes soins de santé ,on nous l a accordé a ts les 2
il est a ma charge ,et alors j ai un statut plus interessant a la sécu et aussi restos soc moins chers, transports moins chers et intervention taxis vu mon handicap

en attendant son alloc handicapé ,il n a aucun revenu

notre assistante sociale ns recherche un logement social
ici l APL n existe pas meme si on touche le RMI
les personnes seules au RMI ne s en sortent pas : montant 700 e a deduire loyer, gaz,electricité ,eau,tel tv,assurance incendie
ils vont manger ou c est gratuit : gare centrale, soeurs de mere térésa etc

j ai finalement réfléchi et décidé que ce serait de bon coeur et non plus en ralant comme avant que je donnerais 100 a 150 e par mois a mon compagnon car je viens de lui dire
" j ai lu cet apm le journal du syndicat stipulant qu il y a 30 % de chomage a Bxl car y est concentré la forte population d etrangers du pays "
donc les belges avec diplomes ,experiences , diplomés d ici, etc passeront avant toi
tu auras bcp de mal a trouver du travail

Il peut trav

n°449945
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 19:17:09  

bounce:{}  bounce:{}  bounce:{} OUAIIIIIIIS une FIAT 500 !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°449961
lyne34
Posté le 07-04-2010 à 19:22:23  profil

excusez moi , fausse manip

il peut travailler comme handicapé chez certains employeurs recevant une prime pr manque de rendement
mais il a obtenu une adresse et pr avoir une suivante,il n a RV que ds un mois (a Actiris= pole emploi)

voila ,il meriterait le RSI et ca me soulagerait niveau finances

qd on a le RSI on trouve facilement du travail en article 60 ; un an puis droit au chomage
s il a un revenu c est pas plus que 300 e ,on compte tjrs mes revenus c est tres mal fait
par revenu,j entends allocation de remplacement de revenus

s il avait ces 300 e ,il ferait une formation
actuellement, c est impossible il est sous anti depresseur tellement ce manque de revenus et cette dependance vis a vis de moi le rend malade

j insiste qdm pr qu il fasse une formation mais il est vraiment trop malade

amitiés a toutes et tous lyne de bruxelles

n°449996
lyne34
Posté le 07-04-2010 à 19:36:20  profil

j ai des copines en chomage proches de l age de la retraite,ici c est 65 ans
elles paniquent car elles savent qu elles vont toucher moins
donc, effectivement,je pense qu en chomage,on ne cotise pas pour la retraite

n°449997
bidule911
Posté le 07-04-2010 à 19:42:43  profil

J'ai malheureusement moi aussi eu une période de chômage et... je roulais avec une "Merco" d'occasion que je venais tout juste de finir de payer.

Je n'ai jamais voulu cette situation, un demandeur d'emploi avec ce type de voiture : ça le fait pas !
Mais, en contrepartie de celà, je n'avais pas les moyens d'emprunter à l'époque 40.000 francs pour acheter une autre voiture et je n'aurai pas pu la vendre plus de 10.000 francs.

Lorsque je me rendais à un entretien, je me garais le plus loin possible de l'entreprise.

Parfois on n'a pas le choix !
 hello:{}

---------------
"L'intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle."
n°449998
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 19:52:08  

lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{} Bien sur que OUI on cotise pour la retraite même au CHÔMAGE idefix'  

n°450072
Eliza 24
Posté le 07-04-2010 à 20:58:26  profil

non:{}  Et non quand on est au chômage on ne cotise pas pour la retraite !dans le temps OUI quand nous étions licencié économiquement MAIS depuis !!!  avec le nouveau Président  le règlement n'est plus le même il faut dire qu'il  bouge tellement que les lois changent souvent mais pas à notre profit  aelaig33:8

Lyne vous avez raison vos copines peuvent se faire des soucis

Je trouve que vous avez une bonne retraite vis à vis de certaine  :??:  si bien sûre vous n'avez  pas votre complémentaire inclue dedans   aureliealban:4     jap:{}

n°450117
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2010 à 22:07:58  

suis pas certaine GOLDO  :( plus maintenant  sweat:{}
il va falloir aller sur M ...tic se trouver un mec "bourrer" aux "AS"  lol:{}  lol:{}  

n°450144
sabineg2
Posté le 07-04-2010 à 23:11:31  profil

C est idem au RMI comme les plans sociaux qu ils ont sortis auparavant un leurre qui ne devrait pas exister comme les allocs d ailleurs.Si  les gens etaient bien payes ils auraient pas besoin de toutes ces aides artificielles.

n°450358
GILLES 666
Posté le 08-04-2010 à 10:05:53  profil

Eliza 24 a écrit :

non:{}  Et non quand on est au chômage on ne cotise pas pour la retraite !dans le temps OUI quand nous étions licencié économiquement MAIS depuis !!!  avec le nouveau Président  le règlement n'est plus le même il faut dire qu'il  bouge tellement que les lois changent souvent mais pas à notre profit  aelaig33:8

Je trouve que vous avez une bonne retraite vis à vis de certaine  :??:  si bien sûre vous n'avez  pas votre complémentaire inclue dedans   aureliealban:4     jap:{}

Allez donc vous renseigner un peu avant de dire n'importe quoi et de donner des infos erronés. Sur votre fiche de paye de l'assedic vous n'avez peut etre plus aucun relevé d'information détaillé des sommes reversés mais cela n'enlève en rien le fait que  l'assurance chômage contribue au financement des caisses de retraite en versant une partie de la participation financière prélevée sur les allocations. Se sont des conventions conclues entre l'Unédic et les régimes de retraite. Le financement des caisses de retraites se fait par les cotisations versées par les entreprises, l’Unédic et l’État. De plus, une année de chômage comptera pour quatre trimestres pour la caisse de retraite. Mais a revenu faible, valeur comptable faible. Bref, les comptes des principales CR sont ouvert a tous public, il est facile de vérifier ses infos. Il est vrai que parfois des remaniements sont faits au seing de l'unédic car la conjoncture l'oblige. Mais si quelque chose change, se sera une diminution des allocations reversés au chômeur. Car il est plus que normal que les caisses de retraite soit prioritaire.

n°450359
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 10:55:49  

Bonjour à tous,

pour valmai : ne dites pas que vous n'irez jamais à la caf, pas pour des allocs enfants, mais pour d'autres aides. Il ne faut jamais dire jamais, on ne sait pas ce que sera fait demain. Aujourd'hui vous n'êtes pas dans une situation pour demander des aides, mais demain peut - être. Personne n'est à l'abri d'un pépin. Par ailleurs, j'ai très bien compris votre texte : vous dites bien que ceux qui ne trichent pas ce sont ceux qui cotisent pendant des années au chômage... c'est facile de juger comme ça. Si un jour vous avez besoin du RSA, vous en serez bien contente... à moins que vous ne préfériez vous retrouver dans la rue... Mais vous mettrez, comme d'autres, votre fierté dans la poche et en profiterez comme tous pour vous en sortir.

Moi, je cherche du boulot, chaque jour je fais des démarches pour m'en sortir, et j'ai la chance de trouver des boulots par - ci par - là. Certaines personnes, j'en connais, ne se bougent pas pour trouver du travail, pour s'en sortir et attendent que tout vienne tout seul, là c'est du profitage pur et simple et ça ne devrait pas être.

Oui, si les gens étaient mieux payés et si le travail était plus facile à trouver, il n'y aurait pas besoin d'aides sociales. Malheureusement, c'est tout le contraire.

n°450360
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 13:16:56  

Pour valmai :

j'ai bien lu votre texte qui est clair : vous dites bien clairement que ce sont ceux qui cotisent au chômage qui ne trichent pas et qui ne sont pas des voleurs... vous avez la chance peut - être d'avoir un travail permanent. Mettez vous un peu à la place de ceux qui galèrent pour trouver du travail, même un boulot d'une journée. Que les gens aient des diplômes ou non, des compétences ou non, de l'expérience, ça ne veut rien dire et ça n'aide pas forcément. Y'en a qui font des grandes études et qui se retrouvent au RSA ! eh oui ! Et je n'ai pas spécialement parlé des allocs pour enfants... alors ne confondez. Vous n'êtes pas dans le besoin pour l'instant, mais si ça vous arrive, vous irez comme tous à la caf pour avoir le RSA, et vous serez bien contente de pouvoir l'avoir pour vous en sortir, à moins que vous ne préfériez la rue...

Personne n'est à l'abri d'un pépin, et n'importe quelle personne peut se retrouver sans rien du jour au lendemain, même des personnes très bien placées. Je le sais, car j'ai vu dans des associations pour personnes en difficultés, des récents sans domicile fixe qui avaient pourtant un bon travail et qui ont tout perdu d'un seul coup, et je peux vous garantir que ça va très vite, en quelques jours vous pouvez vous retrouver à la rue.

Certes, des personnes trichent pour profiter des aides, MAIS PAS TOUTES, beaucoup sont honnêtes aussi.

n°450457
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 13:40:53  

Eliza 24 a écrit :

Calcul de retraite : chômage et préretraite

Les périodes de chômage et de préretraite sont prises en compte pour le calcul de votre retraite dans une certaine mesure. Elles peuvent être ainsi validées gratuitement.

Période validée pour le chômage
On valide un trimestre pour 50 jours de chômage pour toutes les périodes indemnisées ou non, antérieures au 31 décembre 1979.
Mais on valide l'intégralité de toutes les périodes indemnisées depuis le 1er janvier 1980. Toutefois, il existe 2 exceptions à ce principe :

* on ne valide que 4 trimestres pour les chômeurs qui n'ont pas été indemnisés, ou ont cessé de l'être, s'ils n'ont pas 20 années de cotisation ;
* on ne valide que 20 trimestres à ceux qui ont cessé d'être indemnisé après l'âge de 55 ans, en ne justifiant que de 20 années de cotisation.

Exemple
Un salarié de 60 ans ayant travaillé pendant 38 ans a connu une période de chômage de 3 ans. Pendant 2 ans, il a été indemnisé par l'assurance chômage, puis il a bénéficié pendant un an du RMI.
Après 38 ans de travail, il a cotisé 152 trimestres. Les deux années de chômage indemnisées lui ont donné droit à 8 trimestres à raison d'un trimestre pour 50 jours d'indemnisation. En revanche, l'année de RMI ne lui donne droit à rien. Ainsi, il totalise 160 trimestres d'assurance qui lui permettent de demander et d'obtenir une retraite à taux plein (50%).

Période validée pour la préretraite
On valide un trimestre par 50 jours d'indemnisation pour les bénéficiaires d'une préretraite totale du Fonds national de l'emploi (FNE) ou d'une préretraite pour travaux pénibles (CATS).
Pour les "préretraites amiante", les trimestres sont validés gratuitement et intégralement, puisque des cotisations sont versées par l'assurance volontaire vieillesse.

n°450458
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 13:42:55  

Pfffffffffff la galère encore y mettre des photos d'y 15ANS pour attirer les papy !!! lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°450493
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 14:13:22  

bonjour
 ceux qui non pas passee par la ne peuvent pas comprendre

biensur on aimerait alors un boulot , aulieu d aller taper au porte pour avoir de l aide ............
BIENSUR il y a des menteurs pour avoir des aides , et meme sur ce forum il y a des menteurs et des mal honnete

il faut simplement faire un tri..............

il faut que ceux qui touchent des aident soit controlé ok

je souhaite a personne d etre au rmi=rsa.................
mais si ils n ont pas la chance d avoir un travail ,il faur bien manger dans la vie et payer les factures qui tombent

ce qui on toujours eux la chance d avoir un travail ne peuvent pas comprendre hello:{}

n°450494
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 14:13:42  

Vous le dites bien vous - même : selon vous, ceux qui ont des aides sociales le vole à ceux qui cotisent au chômage... Ou bien faites des phrases plus compréhensibles.

Ah bon, vous êtes au chômage, vous avez donc les assedic. Sachez que maintenant, les chômeurs en fin de droit se retrouvent sans ressources pendant quelques mois : en effet, le RSA est calculé en fonction des trois derniers mois de salaires ou allocations chômage ( eh oui, ça compte maintenant ). Alors vous n'êtes pas à l'abri d'avoir recours au RSA pour pouvoir vivre un peu comme il faut. Mais de quoi une personne peut vivre si elle n'a plus les allocs chômage ?  Avec ce système là, encore plus de personnes vont se retrouver à demander le RSA, et avant de pouvoir le faire, de devoir survivre avec le peu qu'elles ont.

n°450508
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 14:34:37  

normal puisque le RSA n'est pas un autre nom pour le RMI mais un revenu de complément d'activité si activité il y a bien entendu...

n°450534
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2010 à 14:49:00  

Pour arkangella : je ne suis pas idiote, je sais bien que le RSA est autre chose que le RMI ! soit c'est une somme semblable à l'ancien RMI, soit un complément de revenu.

Oui, ceux qui ont toujours eu de la chance d'avoir un travail ne peuvent pas comprendre et ne veulent pas comprendre. Ils comprendront si leur chance tourne, et là, ils n'auront pas le choix : soit vivre sans rien et donc ne plus avoir de logement, plus de voiture etc. soit demander le RSA et continuer à vivre.

Mais avec le RSA, faut pas dépenser l'argent n'importe comment, comme certains le font, à se payer des trucs modernes hors de prix. Faut bien calculer son budget restreint. Et se bouger pour trouver du travail, faire des démarches. Rien ne vient tout seul.

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :