Bonjour à tous,
Comme 1 français sur 10, je vis aussi une triste histoire avec mon fils ......qui vit sous mon toit, que je croise dans la maison et qui depuis 3ans ne m'adresse plus la parole.
je vais essayer de faire court pour vous raconter notre histoire..... j'ai divorcé d'avec son père alors que mon fils n'avait que 9ans.....divorce demandé parce que je vivais avec un alcoolique chronique qui niait son état, qui refusait de se faire soigner..... et qui me rendait malade en me démolissant psychologiquement......
j'ai donc élevé mon fils SEULE......car son papa ne s'occupait pas de lui, ni de moi d'ailleurs lorsque nous étions mariés........j'ai TOUT assumé seule, mes 4 licenciements, mon divorce, l'éducation, les études de mon fils ainsi que du superflux (10 années de cours de piano)........mes parents gardaient mon fils pendant les vacances scolaires, afin qu'il ait un exemple de "couple" et aussi un modèle masculin pour référence....je l'ai mis aussi au scoutisme pour ne pas qu'il ne soit qu'avec sa mère.....afin qu'il ait aussi des références masculines........ et puis en 2002, son père qu'il n'avait pas vu depuis 15années est décèdé.........l'oncle de mon fils (le frère de son père, qu'il ne connaissait même pas) lui a téléphoné pour lui demander de venir enterrer son père et payer les obsèques de son père........Bon!!!!!! nous avons assumé..... j'ai aidé mon fils à traverser cette période plus que délicate pour lui et aussi pour moi......nous avons même du vider et nettoyer le logement (je devrais dire le taudis) de son père, pour le rendre à son propriètaire qui lui louait ce logement.........
Une fois tous les problèmes de succession règlés, les dettes payées et oui!!!!!.......et notre calme retrouvé, mon fils m'a dit : "hum, si ça se trouve c'était quelqu'un de bien mon père.....Tu m'as monté la tête contre lui"........alors je lui ai répondu : "mais tu savais ou il habitait, personne ne t'empêchait d'aller le voir"....... je dois vous dire que mon ex-mari était tombé à cause de son alcoolisme, dans la clochardise, mais la clochardise "bourgeoise", car il avait de bons revenus et aussi hérité de sa famille........qu'il habitait la même ville que nous, qu'ils nous arrivaient de le croiser dans la rue.........Que de traumatismes pour nous 2!!!!!!! mais aujourd'hui je respire...... il n'est plus là pour nous fiche la honte dans notre commune........
et je dois affronter ce nouveau problème.......le silence de mon fils, qui ne me parle pas.....bien qu'étant sous mon toit..........avant ce silence, il y a eu aussi une période où il était agressif envers moi, verbalement et physiquement.......et puis un jour, après l'intervention de la police qu'il avait lui-même appelée,suite à une dispute.........il est devenu "plus calme" avec sa mère......car j'ai dit à la police qu'il me tapait dessus.........et là je pense que la police lui a expliqué que c'était un délit de taper sa mère.........et ce qu'il risquait si je portais plainte!!!! la police m'a dit de le mettre dehors.......mais cela JE N'AI PAS LE COURAGE DE LE FAIRE.........C'EST AU-DESSUS DE MES FORCES, car je sais que si je faisais cela.......... je ne le reverrai jamais!!!!!! je perdrai mon fils définitivement........alors bon...... au moins maintenant il est là, ne m'insulte plus, ne me tape plus .........mais je sais où il est, même s'il ne m'adresse pas la parole.........ENTRE 2 MAUX, IL FAUT CHOISIR LE MOINDRE!!!!!!!!
j'ai oublié de vous dire le métier de mon fils...........aujourd'hui.... ........il est psychologue........
S'il vous plait ..........ne riez pas!!!!!!!!
PS: si vous avez une solution à me proposer pour solutionner mon problème...........je vous écoute!!!!!