France2.fr
   FORUM Forum Toute Une Histoire » Les internautes ont la parole »

je ne vois plus mes enfants!!!

CHATS ET REACTIONS : isabelle2301, Production Toute une histoire et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°71615
iliou
Posté le 05-03-2008 à 14:40:47  profil

Bonjour je tiens à réagir sur ce que je viens d'entendre sur l'émissions d'aujour'hui et particulièrement sur ces mères qui sont devenues homosexuels.Je tiens à préciser que je ne fais en aucun cas le procès de homosexualité, que je suis très tolérente à ce sujet et que je ne juge pas eur homosexualité. Par contre à cause de cela leurs enfants ne veut plus les voir et là je ne comprends pas!!
Je suis maman de 3 enfants et je ferais toujours le choix de tout faire pour maintenir le lien avec mes enfants. En effet mes deux premières filles sont issues d'une première relation. Lorsque je me suis séparée d'avec leur papa, je me suis toujours dit que ça serait elles en premier. Lorsque j'ai rencontré mon actuel compagnon avec qui je suis depuis 3 ans, je lui ai tout de suite dit que si ça ne passait pas avec mes enfants, lui et moi ça ne pourrait pas marcher!!
Et si ça s'était effectivement mal passé, nous aurions rompu!! Je pense que lorsqu'on devient parent il faut laisser son bien être de côté et tout faire pour privilégier une bonne relation avec son enfant, car on ne peut pas être bien si eux sont mals, d'ailleurs c'est ce qui se dégage de ses deux dames homosexuelles, en fait elle ne se sentent pas bien car coupées de leurs enfants!!
Je pense qu'elles le regretteront!!

n°71630
kazhenn
Posté le 05-03-2008 à 15:04:21  profil

et l'inverse ? pense tu que si elles auraient rompu pour etre avec leur enfants elles aurait été bien ?  c'est pareil. je ne pense pas qu'on vi seulement pour les enfants. Je suis jeune j'ai 20ans, mais moi ce que je reproche a mes parents c'est de vivre rien que pour moi et ma soeur. Et je ne comprends pas qu'entends que parents ne peuvent pas faire ce que l'on veut ! moi quand j'aurais des enfants ils passeront avant tout mais peut etre pas avant mon bien etre.
et je ne comprends pas tout comme toi pourquoi leurs enfants ne veulent plus les voir, sa doit surement parce qu'ils ne sont pas assez 'ouvert' vers le monde.  et je pense que leurs enfants regretteront un jour d'avoir couper les ponts avec leur mére.

n°71636
YANCELI
Posté le 05-03-2008 à 15:05:51  profil

moi aussi je suis maman ,j ai 26ans, et moi aussi je ferais tout pour maintenir un lien avec mes enfants et pour ne pas les faire souffrir.
Par contre, de mon coté, j'ai coupé les ponts avec mon père suite à une dispute quelque peu violente en octobre 2006, j etais enceinte, et il ne connait donc pas son petit fils.
Il essaie souvent de renouer contact par téléphone, mais je n en ai pas la force, encore trop de peine et de colère, comme disent les enfants des invités, ce n est pas encore le moment, il me faut du tps pour pardonner.
Est ce que le temps apaise les rancoeurs ou est ce qu au contraire , ca crée un fossé de plus en plus grand au fil du tps ??? je me pose tous les jours la question, mon père me manque, il n etait pas la pendant ma grossesse, pas là pour la naissance, ni pour le bapteme de mon fils et ne sera surement pas la pour mon futur mariage.
Ce n est pas si évident de renouer contact, et le "après" m inquiete.
Je sais que je ne pourrais jamais etre aussi proche de lui qu avant, et ca me deçoit avant meme que ca arrive......

n°71654
iliou
Posté le 05-03-2008 à 15:16:27  profil

Tu verras que le jour ou tu deviendras maman tu changeras surement d'avis et qu'il te paraîtra inconcevable de perdre contact avec un de tes enfants, il est clair qu'en tant que parent on ne doit pas s'oublier , car c'est pas bon si tes enfants te vois mal mais par contre lorsque l'on devient parent on est conscient qu'il va falloir faire des sacrifices, et comme je le disais un des sacrifices que moi j'aurais fait par exemple est de renoncer à mon acutel compagnon que pourtant j'adore si ça n'avait pas collé avec mes enfants pourtant au moment ou je l'ai présenté à mes enfants j'étais déjà amoureuse de lui!!
Je te pris de croire que quand tes enfants ( la chair de ta chair) à quelque chose à te repprocher, en tout cas c'est mon cas je fais tout pour résoudre la situation au plus vite!!

n°71655
vivirose
Posté le 05-03-2008 à 15:18:10  profil

iliou a écrit :

Bonjour je tiens à réagir sur ce que je viens d'entendre sur l'émissions d'aujour'hui et particulièrement sur ces mères qui sont devenues homosexuels.Je tiens à préciser que je ne fais en aucun cas le procès de homosexualité, que je suis très tolérente à ce sujet et que je ne juge pas eur homosexualité. Par contre à cause de cela leurs enfants ne veut plus les voir et là je ne comprends pas!!
Je suis maman de 3 enfants et je ferais toujours le choix de tout faire pour maintenir le lien avec mes enfants. En effet mes deux premières filles sont issues d'une première relation. Lorsque je me suis séparée d'avec leur papa, je me suis toujours dit que ça serait elles en premier. Lorsque j'ai rencontré mon actuel compagnon avec qui je suis depuis 3 ans, je lui ai tout de suite dit que si ça ne passait pas avec mes enfants, lui et moi ça ne pourrait pas marcher!!
Et si ça s'était effectivement mal passé, nous aurions rompu!! Je pense que lorsqu'on devient parent il faut laisser son bien être de côté et tout faire pour privilégier une bonne relation avec son enfant, car on ne peut pas être bien si eux sont mals, d'ailleurs c'est ce qui se dégage de ses deux dames homosexuelles, en fait elle ne se sentent pas bien car coupées de leurs enfants!!

j'ai egalement regarder l'emission ce que tu dit il y a une part de vrai et de faux faire en sorte que ses enfants soit bien ok mais ne plus rien faire faire de sa vie parce qu'on a peur que les enfants vous tournent le dos je suis pas d'accord qu'ont soit homosexuelle ou qu'on a un autre compagnon ou autre choses les enfants n'ont pas a dicter la vie des parents comme nous parents n'avons pas a dicter la vie de nos enfants ont subi les choix de chacun et ont fait avec je leur souhaite a tous que ca s'arrangera pour eux

n°71656
iliou
Posté le 05-03-2008 à 15:20:20  profil

bonjour Yanceli, tu pourrais peut être essayer de lui écrire en lui expliquant que tu regrettes que vous en soyez arriver ici, qu'il te manque mais ce qui c'est passé était grave et que tu comptes renouer avec lui mais qu'il faut qu'il te laisses le temps de te sentir prête, peut être que ça sera une première approche tranquille, explique lui que pour l'instant tu préfères que vous communiquez par courrier et peut être que par la suite les choses se feront progressivement et que vous téléphonerez, puis que vous vous verrez, explique lui juste qu'il te faut du temps!!
En tout cas bon courage!!

n°71657
nuts76
Posté le 05-03-2008 à 15:23:02  profil

Bonjour,
Je voudrais réagir sur l'histoire de Monique et Annie.
Je ne comprend pas pourquoi leurs enfants ne leur parlent plus à cause de leur homosexualité.
J'ai 24 ans et si un de mes parents devenait homosexuel, je serai certainement choquée sur le moment et j'aurai certainement besoin d'un temps d'adaptation.
Je ne couperai pas les ponts pour autant car je vis ma vie et eux la leur, chacun fait des choix que, meme s'ils nous plaisent pas forcément, on doit les accepter car ce sont les leur.
Je dirai seulement que leur enfants ne sont pas assez ouverts d'esprit pour rompre le contact et se priver de leur mere.
Je souhaite de tout coeur qu'ils ont regardé l'émission et qu'il essaieront de reprendre contact avec elle.
Bon courage a vous deux.

n°71658
cariman20
Posté le 05-03-2008 à 15:24:03  profil

bonjour j ai 27 ans maman d une petite fille qui ne connaitra jamais sa grand mere car moi je ne veux plus voire ma mere suite au divorce de mes parents elle es parti du jour au lendemain voulant faire sa vie de jeune fille ( nouveau type sans arret ) donc je pense que en laissant c est propre enfants elle n a pas lieu a voire sa petite fille et je m en porte pas plus mal en etant parent il y a des choses a ne pas faire  

n°71668
vivi7251
Posté le 05-03-2008 à 15:27:59  profil

Je veux rebondir à propos de 2 témoignages: pour la dame qui ne voit plus sa fille et ses petits enfants , arrêtez d'incriminer votre gendre , votre fille est sans doute la responsable.A vous d'essayer de savoir le pourquoi de sa rupture.J'ai rompu avec mes parents pendant 8ans uniquement parce que ma mère ne voulait pas couper le cordon avec moi.Je l'ai obligée et aujourd'hui tout va pour le mieux!Pour le couple qui a des difficultés avec le fils de 21ans : Madame lâchez-lui les baskets.Il a besoin de son père pour prendre son envol dans la vie et c'est difficile pour vous mais il faut couper le cordon.Par amour , il ne peut pas l'exprimer mais c'est ce qu'il veut .A 21ans c'est un adulte , faites-lui confiance!J'ai connu cette situation avec 2 de mes fils à l'adolescence(fugue, drogue,violence physique et verbale) et tout est rentré dans l'ordre le jour ou j'ai laissé de la place à mon mari et lorsque j'ai accepté de voir qu'ils avaient grandi et s'envoleraient du nid bientôt.L'amour sera toujours là mais les relations seront autres.Bon courage à toutes!  

n°71669
bine6
Posté le 05-03-2008 à 15:29:23  profil

Bonjour, j'ai regardé l'émission avec interet aujourd'hui puisque vivant une histoire similaire.
Mes parents se sont séparés alors que je n'avais que 12 ans. Idéalisant mon père, je suis restée avec lui bien qu'il ne soit pas présent à la maison car son travail lui prenait tout son temps. En grandissant, j'ai fait beaucoup d'aller-retour : papa,maman,papa,maman...j'avai s besoin des deux pour me construire. Mon père n'a jamais voulu comprendre ça,du moins je le pense car je n'ai jamais su en parler ouvertement avec lui. Ils ont l'un et l'autre refait leur vie mais, autant mon beau-père s'est toujours bien occupé de moi, autant ma belle-mère a tout fait pour m'éloigner encore plus de mon père. J'ai eu beau tenté de lui expliquer, il n'a jamais rien voulu entendre. Je me suis mariée, me suis pliée à son exigence de ne pas être mis en présence de ma mère, d'accepter les arrangements que ma belle-mère désirait pour MON mariage...le fossé s'est élargi peu à peu. Je continuais à lui écrire pour toutes les occasions possibles et inimaginables, rien n'y fit.  Il ne me donnait plus signe de vie. Après 10 ans de silence de sa part, je l'ai rencontré par hasard et ai voulu aller à sa rencontre, sans reproches, sans réglement de compte mais juste l'envie de renouer avec ce père que j'idéalisais toujours; et là, c'est moi qui me suis prise une claque en pleine figure! Il m'a reproché d'avoir "toujours tout voulu comme les autres!"!! C'est vrai, je voulais des parents aimants et attentifs mais quoi de plus normal??!! J'ai vécû des années avec lui en me demandant ce que j'allais manger le lendemain tellement nous manquions financièrement! Et c'est lui qui me fait des reproches!! Ce jour là, j'ai pris ma décision : je vis ma vie, j'arrête d'essayer d'ouvrir des portes qui me résistent et j'arrête de courir après un fantôme!!!Depuis, je vis beaucoup mieux et même si il me manque toujours, c'est son choix, pas le mien! Si il veut reprendre contact, la porte lui sera ouverte et sans reproche. La balle est dans son camp. Mais j'ai eu besoin de tourner cette page de mon histoire pour pouvoir avancer et construire ma vie. Je voulais juste apporter mon témoignage à la jeune maman belge dont j'ai (désolée) oublié le nom. J'espère qu'elle parviendra à aller au-delà de tout cela et à vivre SA vie pour elle, son mari et ses enfants. On ne choisit pas sa famille ni ses parents malheureusement et pourtant on ne peut s'empêcher de les aimer. Bon courage! Et puis, un grand merci à mon beau-père pour tout ce qu'il a toujours fait pour moi, me considérant comme sa propre fille mais sans jamais vouloir prendre la place de mon père.Pour tout ça, je lui suis éternellement attachée et reconnaissante!

n°71679
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 15:47:25  

Bonjour à tous,
A la suite de cette émission, je réagis différemment car j'ai une vie très différente ! je ne vois plus mon fils ainé qui est parti du jour au lendemain sans emploi, sans revenu  et encore à l'université simplement parce que j'ai refais ma vie avec une personne peu commode je n'en disconvient pas (très sévère). je n'ai jamais délaissé mes 2 fils du premier mariage ( mon second de 22 ans habitant toujours sous mon toit mais agissant différemment avec mon conjoint) et ai fait une petite fille de 9 ans aujourd'hui dont ils sont fous tous les 2 et cela est réciproque car elle aime ses 2 frères. J'ai tenté de le comprendre et en ai déduis que mon grand est marginal, déteste avoir des obligations, mais ressent le besoin de me voir mais seulement moi, son frère et sa soeur ! alors je lui telephone régulièrement, lui donne des petits coups de mains financiers ainsi que d'autres en fonction de ses besoins du moment, lui amène a son appart régulièrement sa petite soeur, son frère va lui rendre visite de temps en temps aussi et tout le monde est heureux ainsi !
Dans le même temps j'ai perdu toute relation avec mon père (dernier membre de ma famille avec lequel j'entrenais des relations très fortes) qui est à l'heure actuelle en phase terminale de cancer et que je ne reverrais certainement jamais, du à un remariage avec une belle mère très jalouse et accaparente... En me répétant tous les jours que je n'ai jamais rien fait pour occasionner tout ceci j'arrive à survivre ! Je ne dit pas pour autant que je n'ai jamais de coup de cafard ou de manque!!! mais je survie
Cordialement à tous en vous souhaitant bon courage
Mamounette (c'est le surnom que m'ont donné mes 3 enfants)

n°71680
rozene
Posté le 05-03-2008 à 15:49:20  profil

Pour cette mère qui ne voit plus sa fille ni les petits enfants et bien sur  encore moins son gendre  . Sachez madame que l'on récolte ce que l'on sème !
Remettez vous en cause car si votre fille ne veux plus vous voir c'est qu'elle en a gros sur le cœur.
Je sais que les mères comme les enfants peuvent être impossible .
Ma mère est infecte ( c'est une tatie danielle ) et ne souhaite plus la voir , je vais peut être choquée mais je pense qu'elle fera partie de ses vieux qui meure seul chez eux et que l'on retrouve décomposé . Bien souvent il y a une cause à effet .

n°71690
nat 04
Posté le 05-03-2008 à 15:53:32  profil

bonjour à tous et toutes,
l'émission m'a laissé perplexe moi ma mère est partie
avec mon ex mari et par moment je me dit qu'elle doit regretter
et je souhaite qu'elle m'appelle en me faisant des excuses.
Ou alors c'est moi qui doit l'appeler quelquefois elle me manque
et quelquefois je la déteste.
Cela fait plus de 10 ans qu'on c'est pas vu ma petite soeur
l'a voit mais je ne lui demande pas de ses nouvelles.
Je pense que c'est elle qui doit faire le premier pas , elle ne connait pas son petit
fils, car quand la chose c'est passé j'avais déjà 2 petite fille elle
son maintenant 23 ans et 16 ans et elle seras bientôt arrière grand mère car ma grande fille va avoir un bébé.
Sa fait mal de perdre sa maman. Enfin j'ai appris a vivre avec
et je ne ferais jamais subir cette douleur et mes enfants non:{}  

n°71691
TILINETTE
Posté le 05-03-2008 à 15:54:55  profil

Bonjour, c'est la 1ère fois que je réponds sur ce forum car l'émission d'aujourd'hui m'a touché particulièrement car j'ai vécu cette rupture avec ma mère pendant 4 ans et je la vis encore avec mon fils de 11 ans depuis 1 an 1/2!!! Mon pere et ma mere ont divorcé mais je n'ai pas voulu prendre parti, ce n'était pas mon role,à 29 ans j'avais d'autres choses à faire ,et une petite dispute pour une broutille entre ma mere et moi a tourné au cauchemard, je ne voulais rien faire pour renouer meme a la naissance de mon 3ème enfant (il est né le 10 novembre et ma mère est du 12 novembre), je ne ressentais pas ce besoin. En plus elle n'acceptais pas mon nouveau compagnon, elle était obnubilé par mon fils ainé (né d'1 premier mariage), donc je n'ai meme plus voulu qu'elle les voit!! Elle s'est "vengé" de mon compagnon en dénoncant une maltraitance inexistante mais cela n'a franchement pas arrangé les choses à cette époque, puis mon fils a pris malheureusement le relais. Il voulait vivre avec son père et a suivi sa gtand mere dans ses dirent, et voilà pourquoi je ne vois plus mon fils ainé, il est effectivement parti vivre chez son pere et je n'ai pas de droits de visites pour l'instant. J'attends, un jour viendra ou tout ira mieux, j'ai d'abord commencé par renouer avec ma mere depuis peu de temps, histoire de mettre les choses a plat et pour l'instant ca marche, elle a enfin rencontré son dernier petit fils de 2 ans et sa petite fille de 4 ans 1/2 qu'elle n'avait pas vu depuis l'age de 10 mois.
Bref, histoire compliqué mais quand j'ai entendu tous les témoignages, je me suis reconnu dans les différentes situations.
Bon courage à toutes ces mamans qui attendent le retour de leurs enfants, je veux leur dire qu'un jour effectivement ils réféchiront et se diront que c'est bete de mal réagir, il faut etre tolérant et ouvert!!
Et aussi aux enfants qui souhaitent renouer avec leur parent, il ne faut pas perdre espoir, meme si en tant que parent on peut etre en colère, on arrive toujours un jour ou l'autre a pardonner a nos enfants car on les aiment plus que tout! On fait tous des erreurs, il faut se remettre en question tres souvent!!
Bonne journée a tout le monde hello:{}  

n°71692
chrisalfa1
Posté le 05-03-2008 à 16:01:22  profil

kazhenn a écrit :

et l'inverse ? pense tu que si elles auraient rompu pour etre avec leur enfants elles aurait été bien ?  c'est pareil. je ne pense pas qu'on vi seulement pour les enfants. Je suis jeune j'ai 20ans, mais moi ce que je reproche a mes parents c'est de vivre rien que pour moi et ma soeur. Et je ne comprends pas qu'entends que parents ne peuvent pas faire ce que l'on veut ! moi quand j'aurais des enfants ils passeront avant tout mais peut etre pas avant mon bien etre.
et je ne comprends pas tout comme toi pourquoi leurs enfants ne veulent plus les voir, sa doit surement parce qu'ils ne sont pas assez 'ouvert' vers le monde.  et je pense que leurs enfants regretteront un jour d'avoir couper les ponts avec leur mére.

a 20 ans j'aurais reagi comme toi ! je suis ds la position du pere et grand pere maintenant ! à la naissance de son 1er fils (bientot 7 ans) ma fille a coupé les ponts avec tte sa famille ! j'ai tout essayé ainsi que ma femme ,son frere , ses oncles ,tantes,cousins pour essayer de comprendre le pourquoi d'un tel silence ! à ce jour aucun signe ! ma fille a eu un 2eme enfant qui va bientot avoir 4 ans ! nous ne l'avons appris que bien apres sa naissance ! toute ma vie  en a été ebranlée ! ma femme est suivie par un psy et mon fils essaie de vivre normalement ce qui lui est impossible ! sa soeur et lui etaient liés ,tres complices ! par des amis ,j'ai appris qu'elle n'etait pas heureuse, mais tres orgueuilleuse,elle ne fera jamais un pas envers les siens ! nous sommes une famille unie ! personne ne comprend son attitude ! son mari a tout fait,pour l'eloigner de nous ! il est fils unique et n'a jamais compris le lien qui peut unir un frere et une soeur , un père à sa fille ,! le reproche que tu sembles faire est d'avoir trop aimé, trop donné à mes enfants , les faisant passer avant mon bien-etre ! pour comprendre tout cela il faut l'avoir vécu ! l'imaginer reste toujours tres loin de la realité ! comment comprendre la douleur d'un pere, qui est rongé par sa fille, qui ne peut passer une seule nuit sans penser à elle ,sans connaitre ses petits enfants !  meme sima fille revient un jour ,tout ce qui a été perdu ( le temps qui a passé,  ne pas avoir pu  connaitre et aimer mes petits enfants,les avoir privés d'une partie de leur famille entiere !) avant je pensais come toi  mais tu es vois ça d'un oeil exterieur !  
je voudrais terminer en souhaitant que tes parents,et toi même plus tard, ne connaissiez jamais un tel drame !  

n°71715
Sympatica
Posté le 05-03-2008 à 17:20:42  profil

Bonjour à tous,

Comme 1 français sur 10, je vis aussi une triste histoire avec mon fils ......qui vit sous mon toit, que je croise dans la maison et qui depuis 3ans ne m'adresse plus la parole.
je vais essayer de faire court pour vous raconter notre histoire..... j'ai divorcé d'avec son père alors que mon fils n'avait que 9ans.....divorce demandé parce que je vivais avec un alcoolique chronique qui niait son état, qui refusait de se faire soigner..... et qui me rendait malade en me démolissant psychologiquement......
j'ai donc élevé mon fils SEULE......car son papa ne s'occupait pas de lui, ni de moi d'ailleurs lorsque nous étions mariés........j'ai TOUT assumé seule, mes 4 licenciements, mon divorce, l'éducation,  les études de mon fils ainsi que du superflux (10 années de cours de piano)........mes parents gardaient mon fils pendant les vacances scolaires, afin qu'il ait un exemple de "couple" et aussi un modèle masculin pour référence....je l'ai mis aussi au scoutisme pour ne pas qu'il ne soit qu'avec sa mère.....afin qu'il ait aussi des références masculines........ et puis en 2002, son père qu'il n'avait pas vu depuis 15années est décèdé.........l'oncle de mon fils (le frère de son père, qu'il ne connaissait même pas) lui a téléphoné pour lui demander de venir enterrer son père et payer les obsèques de son père........Bon!!!!!! nous avons assumé..... j'ai aidé mon fils à traverser cette période plus que délicate pour lui et aussi pour moi......nous avons même du vider et nettoyer le logement (je devrais dire le taudis) de son père, pour le rendre à son propriètaire qui lui louait ce logement.........

Une fois tous les problèmes de succession règlés, les dettes payées et oui!!!!!.......et notre calme retrouvé, mon fils m'a dit : "hum, si ça se trouve c'était quelqu'un de bien mon père.....Tu m'as monté la tête contre lui"........alors je lui ai répondu : "mais tu savais ou il habitait, personne ne t'empêchait d'aller le voir"....... je dois vous dire que mon ex-mari était tombé à cause de son alcoolisme, dans la clochardise, mais la clochardise "bourgeoise", car il avait de bons revenus et aussi hérité de sa famille........qu'il habitait la même ville que nous, qu'ils nous arrivaient de le croiser dans la rue.........Que de traumatismes pour nous 2!!!!!!! mais aujourd'hui je respire...... il n'est plus là pour nous fiche la honte dans notre commune........
et je dois affronter ce nouveau problème.......le silence de mon fils, qui ne me parle pas.....bien qu'étant sous mon toit..........avant ce silence, il y a eu aussi une période où il était agressif envers moi, verbalement et physiquement.......et puis un jour, après  l'intervention de la police qu'il avait lui-même appelée,suite à une dispute.........il est devenu "plus calme" avec sa mère......car j'ai dit à la police qu'il me tapait dessus.........et là je pense que la police lui a expliqué que c'était un délit de taper sa mère.........et ce qu'il risquait si je portais plainte!!!! la police m'a dit de le mettre dehors.......mais cela JE N'AI PAS LE COURAGE DE LE FAIRE.........C'EST AU-DESSUS DE MES FORCES, car je sais que si je faisais cela.......... je ne le reverrai jamais!!!!!! je perdrai mon fils définitivement........alors bon...... au moins maintenant il est là,  ne m'insulte plus, ne me tape plus .........mais je sais où il est, même s'il ne m'adresse pas la parole.........ENTRE 2 MAUX, IL FAUT CHOISIR LE MOINDRE!!!!!!!!

j'ai oublié de vous dire le métier de mon fils...........aujourd'hui.... ........il est psychologue........

S'il vous plait ..........ne riez pas!!!!!!!! lol:{}  lol:{}  lol:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}

PS: si vous avez une solution à me proposer pour solutionner mon problème...........je vous écoute!!!!!

n°71741
poildecaro​tte3
Posté le 05-03-2008 à 17:43:22  profil

iliou a écrit :

On ne peut pas être bien s'ils sont mal, ok, mais s'ils sont mal à cause de leur intolérance et de leur égoisme je ne me sentirai pas coupable, car moi aussi j'ai le droit à l'amour, et s'ils m'aiment vraiment ils voudront que je sois heureuse

Tout faire pour eux bien sur, mais il y a des limites, c'est bien les enfants rois et parents martyrs de nos jours, mais moi je ne veux pas être martyre !

Bon courage à vous

n°71742
mc711
Posté le 05-03-2008 à 17:56:34  profil

pour le couple qui ne sait pas quoi faire avec leur fils de 21 ans
vivant à la maison comme à l'hotel
d'abord travaille-t-il  - peut-il s'assumer seul
et c'est bien vrai qu'il faut mettre des limites et grosses je pense que
ce soit un peu tard mais vous pouvez toujours essayer
par contre le papa est un peu inexsistant meme si il est present
a la maison ...Non ?peut-etre lui doit avoir une explication avec son
fils et lui donner les regles a respecter. surtout le respect de sa mere
attention à la drogue  les parents ne s'en rendent pas compte
sauf quand c'est trop tard
courage parce que malheureusement on ne sait jamais ce qui est
bon ou pas et quelque fois ca finit mal

n°72207
marian21
Posté le 07-03-2008 à 07:56:01  profil

Bonjour, je suis Marie-Andrée, la maman du "fils" de 21 ans. Oui, il travaille mais ce n'est qu'en apprentissage, il perçoit donc 700 € , et comme il a besoin de grands moyens , c'est galère. Sinon, au nivô drogue, j'y ai pensé et il a pris quelques cochonneries à une époque. C'est une chose qui n'a pas été dite pdt l'émission, mais, il nous en a tellement fait...

Quant à mon mari, on a l'impression d'un père un peu absent, mais je pense qu'un homme est plus pudique et garde beaucoup trop en lui, non ?

Ce que je pourrai lui reprocher, c'est de ne pas sentir les choses, mais peut être que les femmes ont un sens + pointu pour ressentir les sentiments plus profonds.  
merci

n°72208
marian21
Posté le 07-03-2008 à 08:08:40  profil

Bonjour, je suis Marie-Andrée, la maman du "fils" de 21 ans. Oui, il travaille mais ce n'est qu'en apprentissage, il perçoit donc 700 € , et comme il a besoin de grands moyens , c'est galère. Sinon, au nivô drogue, j'y ai pensé et il a pris quelques cochonneries à une époque. C'est une chose qui n'a pas été dite pdt l'émission, mais, il nous en a tellement fait...

Quant à mon mari, on a l'impression d'un père un peu absent, mais je pense qu'un homme est plus pudique et garde beaucoup trop en lui, non ?

Ce que je pourrai lui reprocher, c'est de ne pas sentir les choses, mais peut être que les femmes ont un sens + pointu pour ressentir les sentiments plus profonds.  
merci

n°72306
marinet0
Posté le 07-03-2008 à 14:06:09  profil

Les femmes ont plus d'intuition peut-être , mais il faut avouer que la majorité des hommes ne veut pas se casser la tête, et laisse le soin à la mère de faire l'éducation, ainsi ils sont les " gentils " et les mères les méchantes, ce n'est pas pour rien que ce sont souvent les mères que l'on critique, on ne parle jamais des hommes, normal, ils sont dans leur bulle, c'est facile comme ça !

n°72575
YANCELI
Posté le 08-03-2008 à 14:03:27  profil

Bonjour iliou et merci pour ta réponse. Je crois en effet que le courrier pourrait etre un premier pas, loin de toute agressivité. Je vais essayer de me plonger dans l ecriture de cette fameuse lettre car aux dires de mon ex-belle mère , mon père est malade, ne veut pas se soigner, les jours lui seraient compté. Sans oublié que le 4 janvier 2008, suite à des fêtes passées seul et un  décès familial, il s est pendu, heureusement, il s est loupé mais il réessaiera , j en suis certaine.
Ma petite soeur (2eme mariage de mon père) n a que 5ans, je la vois 1 fois tous les 2 ou 3mois a la sortie de son ecole, en coup de vent, mais elle me manque enormément....
merci pour tes conseils.

n°75929
gouaelle
Posté le 16-03-2008 à 14:00:43  profil

marinet je suis d accord avec toi ses nous les meres méchantes ,et les peres gentils ,sa ete toujour comme sa je ne vois pas que sa change ,pourtant comme ce serai bien ,mais fille ma renier sa fait plus 4ans ,j ai tout fait non je suis une mauvaise mere trop dur une honte ,je pleure souvent je ne comprend pas et les petits enfants pas droit et faut rien dire que l on creve et ses bien comme j ai mal de cette situation quil ne s arange pas . MON MARI EST TRES GENTIL HEUREUSEMENT ,ma fille aurai du etre contente que ses parents s entendent bien je n arrive pas a comprendre un t el comportement ,que faire avec une porte fermé qui déteste sa mere il faut que je continu a vivre normal mais que sa fait mal pourquoi les enfants sont comme sa pas tous mais beaucoup quand meme hello:{}  hello:{}  

n°75973
rosie60
Posté le 16-03-2008 à 17:12:54  profil

gouaelle a écrit :

marinet je suis d accord avec toi ses nous les meres méchantes ,et les peres gentils ,sa ete toujour comme sa je ne vois pas que sa change ,pourtant comme ce serai bien ,mais fille ma renier sa fait plus 4ans ,j ai tout fait non je suis une mauvaise mere trop dur une honte ,je pleure souvent je ne comprend pas et les petits enfants pas droit et faut rien dire que l on creve et ses bien comme j ai mal de cette situation quil ne s arange pas . MON MARI EST TRES GENTIL HEUREUSEMENT ,ma fille aurai du etre contente que ses parents s entendent bien je n arrive pas a comprendre un t el comportement ,que faire avec une porte fermé qui déteste sa mere il faut que je continu a vivre normal mais que sa fait mal pourquoi les enfants sont comme sa pas tous mais beaucoup quand meme hello:{}  hello:{}

hello:{} Courage gouaelle, je suis à peu près dans le même cas que toi , depuis
notre divorce, mes enfants ont voulu rester avec leur père, puis petit à petit,je les ai perdu de vue, je prend toujours de leurs nouvelles, de plus ma fille a eu
une fille qui a 6 mois, je ne la connaît que par des photos, mais après avoir lu
plusieurs témoignages, je vais laisser passer Pâques, et je vais lui écrire pour lui
demander pourquoi je ne la vois plus! Il faut que je sache ce qu'elle me reproche
une bonne fois pour toute!! Maintenant qu'elle est maman, elle doit pouvoir comprendre, elle a 31 ans!!!

Je ne lui demanderai pas de choisir, mais il faut qu'elle comprenne que l'on a
qu'une seule maman!!!

A bientôt et encore bon courage.  rosie pfff:{}  pfff:{}  pfff:{}  

n°75992
gouaelle
Posté le 16-03-2008 à 18:45:02  profil

TU SAIS ROSIE ?J AI ECRIT PLUSIEURS FOIS JAMAIS ELLE MA REPONDU .LA  DERNIERE QUE J AI ECRIS SA FAIT PLUS D UNE SEMAINE PAS REPONSE J AI FAIT UNE MEDIATION  RIEN ?4ANS JE NE LA VOIS PLUS SA FAIT DROLE COMME ELLE N EST PLUS LA SES VRAIMENT DUR .JE N ARRIVE PAS A COMPRENDRE BIZARE LA SITUATION COMMENT FAIT T ELLE POUR RAYER SES PARENTS JE SAIS QUE SES A MOI QU ELLE EN VEUX.BIEN TRISTE TOUT SA JE SUIS UNE MAMAN QUI A FAIT CE QUI A PU .SI MAINTENANT IL FAUT DIRE A. M .A TOUT MERCI IL FAUT TOUT LAISSER FAIRE CE N ES PAS POSSIBLE .JE TE SOUHAITE QUE TU ES PLUS CHANCE QUE MOI .TIENT MOI AU COURRANT MA FILLE AUSSI A 31ANS ELLE A 2 ENFANTS FILLES ELLE A PERDU UN BEBE A 1MOIS SA FAIT 7ANS TRES DOULOUREUX CELA AURAI DU NOUS REPROCHER ET SES LE COTRAIRE ?JE SUIS PERDU AVEC TOUT SA TROP TRISTE A BIENTOT ET ACCROCHE TOI  hello:{}  hello:{}  bounce:{}  

n°76030
marian21
Posté le 16-03-2008 à 20:56:24  profil

Oui, Rosie, essaie d'écrire à ta fille.
Si tu ne le fais pas, tu vas t'en vouloir, allez courage, nous sommes avec toi, cela sera dur certainement.

bonne chance

n°76031
marian21
Posté le 16-03-2008 à 21:03:12  profil

Si tu ne le fais pas, tu vas t'en vouloir, allez courage, nous sommes avec toi, cela sera dur certainement.

bonne chance

n°76042
rosie60
Posté le 16-03-2008 à 22:19:32  profil

marian21 a écrit :

bonne chance

hello:{}  hello:{}

Merci marian, et à toutes les autres qui sont très nombreuses pour  vos
encouragements. Je vais laisser passer les fêtes de pâques et, après j'envoie
une lettre à ma fille.
J'ai toute la semaine pour la préparer, et je vous tiens toutes au courant.
Mon fils je suis allée le voir la semaine dernière, et comme il n'est pas bavard, ce
n'est pas évident! Il faut avoir un bon sujet de conversation, avec msn c'est plus pratique que le téléphone.

Je vous envoie de grosses bises et à bientôt.  coccinelle21:5  kakougne  

n°76186
adadi82
Posté le 17-03-2008 à 13:55:36  profil

rosie60 a écrit :

hello:{} Courage gouaelle, je suis à peu près dans le même cas que toi , depuis
notre divorce, mes enfants ont voulu rester avec leur père, puis petit à petit,je les ai perdu de vue, je prend toujours de leurs nouvelles, de plus ma fille a eu
une fille qui a 6 mois, je ne la connaît que par des photos, mais après avoir lu
plusieurs témoignages, je vais laisser passer Pâques, et je vais lui écrire pour lui
demander pourquoi je ne la vois plus! Il faut que je sache ce qu'elle me reproche
une bonne fois pour toute!! Maintenant qu'elle est maman, elle doit pouvoir comprendre, elle a 31 ans!!!

Je ne lui demanderai pas de choisir, mais il faut qu'elle comprenne que l'on a
qu'une seule maman!!!

A bientôt et encore bon courage.  rosie pfff:{}  pfff:{}  pfff:{}

bonjour Rosie, moi non plus je ne vois plus mes filles depuis presque 9 ans je leur ai écrit des dizaines et des dizaines de lettres en leur demandant ce que j'avais pu faire (à part quitter leur père ) pour qu'elles me rejettent après les avoir tant aimées, mes lettres sont restées sans réponse ce qui fait que je n'ai jamais eut d'explication je me demande d'ailleurs si elles savent pourquoi ?je leur ai donné des rendez-vous afin qu'elles puissent m'expliquer mais rien ...aucune réponse....voila 7 mois que je n'écris plus car cela me torturait d'attendre des réponses et ne rien avoir .aujourd'hui je me dis c'est leur choix...l'une d'elles s'est mariée cet été alors j'attends qu'elle ait un enfant je me dis peut etre qu'à ce moment là elle comprendra ce que j'ai pu endurer...le mal qu'elles m'ont fait.Je leur ai toujours écrit que ma porte serait toujours grande ouverte .Le plus difficile est de ne pas savoir ce que nous reprochent nos enfants car on ne peut pas faire le deuil....et on ne comprend pas.Rosie je te souhaite de retouver ta fille et de profiter de ta petite fille car c'est vrai on n'a qu'une maman.....

n°76301
rosie60
Posté le 17-03-2008 à 16:04:07  profil

adadi82 a écrit :

bonjour Rosie, moi non plus je ne vois plus mes filles depuis presque 9 ans je leur ai écrit des dizaines et des dizaines de lettres en leur demandant ce que j'avais pu faire (à part quitter leur père ) pour qu'elles me rejettent après les avoir tant aimées, mes lettres sont restées sans réponse ce qui fait que je n'ai jamais eut d'explication je me demande d'ailleurs si elles savent pourquoi ?je leur ai donné des rendez-vous afin qu'elles puissent m'expliquer mais rien ...aucune réponse....voila 7 mois que je n'écris plus car cela me torturait d'attendre des réponses et ne rien avoir .aujourd'hui je me dis c'est leur choix...l'une d'elles s'est mariée cet été alors j'attends qu'elle ait un enfant je me dis peut etre qu'à ce moment là elle comprendra ce que j'ai pu endurer...le mal qu'elles m'ont fait.Je leur ai toujours écrit que ma porte serait toujours grande ouverte .Le plus difficile est de ne pas savoir ce que nous reprochent nos enfants car on ne peut pas faire le deuil....et on ne comprend pas.Rosie je te souhaite de retouver ta fille et de profiter de ta petite fille car c'est vrai on n'a qu'une maman.....

Bonjour adadi, nous nous sommes déjà envoyé des posts à ce sujet, une collégue avec laquelle je correspond, env 3 fois par an m'a dit tu les reverras tes
enfants, je n'y croyais pas trop, mais maintenant qu'elle est maman...je voudrais
savoir ce qu'elle pense, d'une fille qui abandonne sa maman, je ne souhaite pas que cela lui arrive. Mais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve!!!
Je t'envoie de grosses bises et ne perd pas espoir!!! coccinelle21:5  coccinelle21:5  kakougne  kakougne  kakougne
A bientôt rosie hello:{}  hello:{}  

n°79070
gouaelle
Posté le 21-03-2008 à 13:38:04  profil

JE SUIS TRISTE ?PAS TROP MORAL MES SA PASSE JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE MES PETITES FILLES ME MANQUENT COMME J AIMERAI LES REVOIR PAS DROLE SES SITUATIONS ?JE SUIS PAS SEULE DANS CE CAS ET JE SAIS QUIL A PIRE MAIS JE ME CONSOLE PAS ?LE TEMP PASSE ET AUCUNE REPONSE 15J QUE J AI ECRIS PEUX ETRE QUE MA LETTRE A ETE AU PAGNER?J AIMERAI ME SENTIR MIEUX HEUREUSEMENT QUE MON MARI EST LA DANS 3SEMAINE JE PART DANS MA FAMILLE SA VA ME FAIRE DU BIEN EN PLUS IL HABITE LOIN JE NE L AI VOIS PAS BEAUCOUP hello:{}  hello:{}  cry:{}  cry:{}  

n°162420
TUNNELS
Au contraire , me battre !
Posté le 03-11-2008 à 20:26:10  profil

PERE PRIVE DE SES ENFANTS ... UNE DROLE DE VIE QUE JE SUBIS DEPUIS 2005
EN EFFET APRES TROIS ANS DE COMBAS DEVANT LES TRIBUNAUX POUR OBTENIR LA GARDE COMPLETE DE MES DEUX ENFANTS ? JE ME SUIS RETROUVER DEBOUTE DE TOUS DROITS DE PERE VERS MES DEUX FILLES AGEES DE 12 ET 13 ANS ..UNE REALITE QUE JE VIS DUREMENT ET QUE QUI ME FAIT SOUFFRIR .. JE PENSSE A MES DEUX FILLES TOUS LES JOURS ET ELLES ME MANQUENT TROP... C EST VRAIMENT DURE DE VIVRE SANS ELLE DEUX ... LE DIALOGUE AVEC LA MERE EST ROMPU DEPUIS LONGTEMPS ET MAINTENANT J AI TROP PEUR DE FAIRE UN SIGNE VERS MES FILLETTES PEUR DE SUBIR DES MENSONGES A NOUVEAU ET DES SALISSURES ... JE VOULAIS EN PARLER UN PEUT POUR PEUT ETRE TROUVER UNE OUVERTURE VERS MES FILLES GRACE A  L EMISSION MERCI

---------------
Plus JAMAIS cela ...

Aller à :
   FORUM Forum Toute Une Histoire » Les internautes ont la parole »