France2.fr

2 utilisateurs anonymes et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

je ne vois plus mes enfants

n°71683
lydieleger
Posté le 05-03-2008 à 15:44:45  profil

monsieur delarue ; je viens de voir votre émission sur le sujet je ne vois plus mes enfants ; je constate que je ne suis pas la seule dans ce cas et il est dommage que je ne l'ai pas su auparavant, car je vous aurai contacté, car j'ai une histoire impressionnante à raconter ; j'en effet élevé 4 enfants et malheureusement je ne vois plus que ma dernière fille , les autres m'ayant rejetée on ne sait pourquoi ; toujours est il que mes 2 autres filles se sont mariées avec des cousins et que j'ai été mise au placard ; j'ai repris le contact mais vous écrire dans quelles conditions cela s'est passé serait trop compliqué aujourd'hui ; ils ont pourtant été élevés avec beaucoup d'amour ; puis-je vous écrire pour vous raconter plus longuement mon histoire et si oui, pouvez vous me dire à quelle adresse ; je vous en remercie beaucoup ; je vais conclure en vous disant que j'ai 10 petits enfants et que je n'en vois que 2 régulièrement, je vais en voir 2 autres à l'école, et les 6 autres je ne les connais pas ; j'ai 55 ans ; merci .

n°71730
poildecaro​tte3
Posté le 05-03-2008 à 17:30:42  profil

Moi aussi j'ai quatre enfants et il n'y a que le dernier qui vient me voir, les autres font leur vie de leur coté, heureux sans nous leurs parents et avec leur nouvelle famille, s'ils sont heureux c'est qu'ils ne nous aiment pas et que peu leur importe de ne pas nous voir, alors moi aussi je suis philosophe, c'est leur choix, qu'ils soient heureux

Pour me protéger je les mets dans un tiroir de ma tête bien cachés, et je n'ouvre jamais ce tiroir, j'ai jeté la clef

Si un jour ils refont surface, la porte leur sera ouverte, mais celle du coeur est à jamais condamnée

n°71953
gouaelle
Posté le 06-03-2008 à 13:53:27  profil

qu elle tristesse ,moi aussi j ai 4enfants et encore 1 on va dire comme sa ,j ai du chagrin trop ses trop ma fille a coupé les ponts du jours au lendemain sa fait 4ans ,comme j en ai souffert ,et j en souffre encore ,mediation ,courriers jamais repondu .maintenant ,je vais encore ecrire pour voir mes petites filles qui ont 5ans9ans ;qu ont ne vois plus,non plus j ai ete leur nounou  ,on na pas le droit de faire des choses pareil ,en gros sur la lettre deja j écris avec mon coeur ,je suis poli mes je dit ce que je pense de ce qu elle a fait ,car les autres courriers je chosi mes mots ,j espere qu elle conprendra ,si elle ne veux plus me voir ses son choix mes je veux voirs mes petites filles en plus elle habite a 5km trop dur pourquoi faire du mal depuis sa nouvelle famille ,pourquoi ses toujour comme sa nous avons ete des parents aimant ,mon mari et moi ont ce soutient et j ai un fils que je vois tres peu mes il a encore un contact,tout ses parents qui vive cette situation je le comprend ,je pleure souvent sa fait si mal ,mes que faire j ai 60ans le temp passe si vite ,mes petites filles me manquent hello:{}  ma fille aussi mes elle dit ne plus avoir de mere la relation est impossible ,comme je comprend toute ses mamans qui souffrent je vie la meme chose bounce:{}  cry:{}  cry:{}  

n°72106
kboudou
Posté le 06-03-2008 à 18:04:31  profil

bonjour,j'ai lu vos témoignages et tout ça me brise le cœur.je ne connais pas les raisons qui poussent vos enfants a vous ignorer mais moi j'ai eu une mère qui m'en a fait voir de toutes les couleurs a cause de l'alcool,plus d'une fois je me suis dis que je ne voulais plus la voir mais c'était trop dur,je revenais toujours vers elle au bout d'un moment.malheureusement elle est décédée et je regrette toutes ces fois ou on ne se parlait pas et elle me manque énormément.je pense que c'est malheureusement dans ces moments que l'on se dit "si j'avais su"  .vos enfants doivent penser avoir d'excellentes raisons pour couper les ponts comme ça.
en général,lorsque qu'un enfant décide de faire une croix sur ses propres parents c'est qu'il s'est passé quelque chose de très grave.
j'ai perdu mon père lorsque j'avais 16 ans et ma mère est décédée il y a un an et demi,j'ai 31 ans aujourd'hui et je me dis que les gens qui ont encore leurs parents  ne savent pas la chance qu'ils ont et je les envie.je pense que vos petits-enfants doivent en souffrir aussi.ma fille ne me le dit jamais mais je sais que sa grand-mère lui manque beaucoup  car elle en parle souvent autour d'elle .bon comme je vous l'ai déjà dis on ne sais pas pour quelle raison vous êtes brouillés,mais si c'est pour une broutille,je trouve ça vraiment dommage,la vie est tellement imprévisible.je vous souhaite que tout ça s'arrange.bon courage.  

n°72122
regine77
Posté le 06-03-2008 à 18:50:49  profil

love:{} j'ai 3 enfants , 31,ans 25ans et 24ans, 2filles et un garcon ,
je suis mamie 3 fois , je ne survivrais pas si une telle choses venais a m'arriver !
mes c'est vrai les enfants parfois sont durs voir en paroles ,
bien des fois je leurs montrerai la porte ,mais je prends sur moi , et change de direction ! car cela pourrai claquer ,
parfois ils leur en faut peux , ils savent tout ect ,
mais au fond ils nous aiment ,plus tard ils comprendrons, et souffrirons a leur tour :
je vous souhaite a toutes un immense courage et pense bien a vous , amicalement regine  

n°72137
poildecaro​tte3
Posté le 06-03-2008 à 20:12:37  profil

kboudou a écrit :

bonjour,j'ai lu vos témoignages et tout ça me brise le cœur.je ne connais pas les raisons qui poussent vos enfants a vous ignorer mais moi j'ai eu une mère qui m'en a fait voir de toutes les couleurs a cause de l'alcool,plus d'une fois je me suis dis que je ne voulais plus la voir mais c'était trop dur,je revenais toujours vers elle au bout d'un moment.malheureusement elle est décédée et je regrette toutes ces fois ou on ne se parlait pas et elle me manque énormément.je pense que c'est malheureusement dans ces moments que l'on se dit "si j'avais su"  vos enfants doivent penser avoir d'excellentes raisons pour couper les ponts comme ça.
en général,lorsque qu'un enfant décide de faire une croix sur ses propres parents c'est qu'il s'est passé quelque chose de très grave.
j'ai perdu mon père lorsque j'avais 16 ans et ma mère est décédée il y a un an et demi,j'ai 31 ans aujourd'hui et je me dis que les gens qui ont encore leurs parents  ne savent pas la chance qu'ils ont et je les envie.je pense que vos petits-enfants doivent en souffrir aussi.ma fille ne me le dit jamais mais je sais que sa grand-mère lui manque beaucoup  car elle en parle souvent autour d'elle .bon comme je vous l'ai déjà dis on ne sais pas pour quelle raison vous êtes brouillés,mais si c'est pour une broutille,je trouve ça vraiment dommage,la vie est tellement imprévisible.je vous souhaite que tout ça s'arrange.bon courage.

Malheureuse ce n'est pas toujours le cas, parfois il suffit d'un petit mot banal dit dans un moment de colère pour qu'ils mettent les parents de coté,
parfois c'est lorsqu'ils trouvent un conjoint et font leur propre vie, ils ignorent ainsi les parents  car leur petit coeur n'est pas assez grand pour aimer et son conjoint et ses parents, comme si un clou chassait l'autre

n°72157
kboudou
Posté le 06-03-2008 à 20:48:39  profil

poildecarotte3 a écrit :

Malheureuse ce n'est pas toujours le cas, parfois il suffit d'un petit mot banal dit dans un moment de colère pour qu'ils mettent les parents de coté,
parfois c'est lorsqu'ils trouvent un conjoint et font leur propre vie, ils ignorent ainsi les parents  car leur petit coeur n'est pas assez grand pour aimer et son conjoint et ses parents, comme si un clou chassait l'autre

c'est vrai aussi ce que tu dis et c'est bien dommage,j'aurai pu aussi faire la même chose lorsque ma mère avait des paroles méchantes lorsqu'elle avait bu mais il fallait passer outre car elle était tout de même ma mère,et je l'aimais, avec ses qualités et ses défauts,je me suis mise pas mal de gens a dos car elle est odieuse avec eux mais c'était eux ou elle et c'est elle que je choisissais a chaque fois.ça ne pouvais pas être autrement,je donnerai n'importe quoi pour être avec elle,ne serait ce qu'une heure,c'est pour ça que j'ai du mal a comprendre que l'on puisse renier ses parents pour une broutille.par contre a chaque fois que j'ai eu des petites embrouilles avec elle,je n'ai jamais empêché mes enfants de la voir car ils ne se rendaient pas vraiment compte de la situation et je savait que ma mère les adorait,et ils m'en auraient voulu si j'avais fais ça et ça aurait été normal.je vous souhaite bon courage a tous.

n°72216
marinet0
Posté le 07-03-2008 à 01:48:42  profil

kboudou a écrit :

c'est vrai aussi ce que tu dis et c'est bien dommage,j'aurai pu aussi faire la même chose lorsque ma mère avait des paroles méchantes lorsqu'elle avait bu mais il fallait passer outre car elle était tout de même ma mère,et je l'aimais, avec ses qualités et ses défauts,je me suis mise pas mal de gens a dos car elle est odieuse avec eux mais c'était eux ou elle et c'est elle que je choisissais a chaque fois.ça ne pouvais pas être autrement,je donnerai n'importe quoi pour être avec elle,ne serait ce qu'une heure,c'est pour ça que j'ai du mal a comprendre que l'on puisse renier ses parents pour une broutille.par contre a chaque fois que j'ai eu des petites embrouilles avec elle,je n'ai jamais empêché mes enfants de la voir car ils ne se rendaient pas vraiment compte de la situation et je savait que ma mère les adorait,et ils m'en auraient voulu si j'avais fais ça et ça aurait été normal.je vous souhaite bon courage a tous.

Je te trouve merveilleuse Kboudou, c'est beau d'aimer comme ça sa maman, c'est vrai que l'amour d'une maman devrait être un amour inconditionnel
ça fait du bien de lire des messages comme le votre

n°72217
capucinett​es
Posté le 07-03-2008 à 02:49:43  profil

J'ai une fille qui m'a causé les mêmes problèmes que la petite dame avec son mari envers son fils. J'ai tout tout fait pour combler ses désirs mais elle m'a continuellement faite ch....... fou:{}  Elle es bordeline, j'ai baissé les bras et je ne crois plus au changements. Pauvre parents que nous sommes !!!! Je suis du québec Canada Rimouski.[/#fff000]

n°72272
kboudou
Posté le 07-03-2008 à 13:08:30  profil

merci marinet0!

n°828002
mamie7331
Posté le 23-10-2013 à 17:21:22  profil

bonjour nouvelle sur le forum je fait parti des mamie qui ne voie plus sais petits enfants notre fille marié et 3enfants 7ans 3ans 10mois le bébé je ne l'ai j'amais vue que sur des photos un différent avec son papa et tout a basculer ont nous prive de nos petits sais trés dur car en aout de cette année elle nous a donné la petite de 7ans mais a contre coeur sa ete un gros ressentie sur la petite ou est notre place a ce jour?????

Aller à :