France2.fr
Voir le site
L'émission 13h15 le samedi vous invite à prolonger le débat sur ce forum. Discutez des sujets et des thèmes abordés dans l'émission !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » 13h15 Le samedi »

Mompontet, ou le Gainsbourg de l'info !

Il y a 157 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°28208
Gautier M
Posté le 13-09-2008 à 14:06:47  profil

Le mon oeil d'aujourd'hui m'a encore fait décoller de mon canapé, mais cette fois sur fond de rap US!
Rentré en transe sur le flot de 2M (lire "touhem" !), il suffit alors de se laisser porter par le rythme de l'info.

La chanson de Gainsbourg (requiem pour un -cé oh én-) était particulièrement bien adapté à la situation...
Il y a eu Boris Vian qui mettait en dérision les pensées scientistes positives de son temps ,avec la Pataphysique,ses livres et ses chansons.
Puis sur la lignée de celui qu'il considéré comme son maître à penser, Gainsbarre se bat contre les valeurs moralistes et contre sa société de consommation avec ses textes et ses interviews provocateurs.

Maintenant, nous avons Michel Mompontet qui lui aussi se bat contre les bêtises de son temps ,avec cette même mise en dérision que ces trois grands ont en commun, combat qui passe encore une fois par la parole, ou comme aujourd'hui, par la chanson.

Encore fois, je vous félicite... ou plutôt, je vous remercie.

Un disciple de JFK ;)

n°28211
louvier47
Posté le 13-09-2008 à 15:01:54  profil

C'etait tout simplement scotchant !!!
quel boulot !!!

et  quelle nouveauté; Inventer c'est bcp de courage
bravo

n°28965
goulux
Posté le 30-12-2008 à 18:18:37  profil

montpontet c'est parfaitement nul, d'ailleurs je ne sais meme pas comment ca s'écrit. C'est du blabla de gauche frivole, pas très honnête ni très courageux.
Que de parti pris...

n°28967
Eliza 24
Posté le 30-12-2008 à 21:08:26  profil

goulux a écrit :

montpontet c'est parfaitement nul, d'ailleurs je ne sais meme pas comment ca s'écrit. C'est du blabla de gauche frivole, pas très honnête ni très courageux.
Que de parti pris...

Nous découvrons l'actualité de la semaine mais sous un autre oeil pas nul loin de là tout simplement avec son oeil il nous montre le vrai de l'actualité sans langue de bois un vrai travail de journaliste le 13h15 ...ouvrez bien vos MIRETTES  mon oeil vous regarde !  gauche droite la politique n'a rien à voir avec l'émission c'est votre BLABLA A  VOUS !!!!.............. REGARDEZ VOUS .....!!!avant de juger M Mompontet vive le 13h15

n°28979
Gautier M
Posté le 31-12-2008 à 14:57:36  profil

goulux a écrit :

Que de parti pris...

Il semble que ce soit plutôt vous qui ayez un parti pris en parlant de "blabla de gauche frivole".
De plus, si une émission et ,in extenso ,une personne représentent une entité dépassant le clivage politique et la doxa quotidienne... c'est bien Mon Oeil et Michel Mompontet !

Aller à :
   FORUM France 2 » 13h15 Le samedi »