France2.fr
Voir le site
L'émission 13h15 le samedi vous invite à prolonger le débat sur ce forum. Discutez des sujets et des thèmes abordés dans l'émission !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » 13h15 Le samedi »

les 35 heures

Il y a 103 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

les 35 heures

n°28748
jdaannie0
Posté le 07-12-2008 à 13:50:20  profil

Pourquoi le journaliste ne reprend-il pas Mme Lagarde lorsqu'elle parle du bonheur de travailler  donc de supprimer les 35 heurs trop courtes. A -t-elle pensé à ceux qui font des travaux très pénibles, à ceux qui sont obligés de se contenter d'un travail peu valorisant , de ceux qui sont stressés par des petits chefs hargneux, de ceux qui travaillent la nuit ou font les 3x8   et j'en passe!! Il est évident que Mme Lagarde n'a jamais eu l'habitude d'évoluer dans d'autres milieux que ceux bien protégés et valorisants de sa classe ! pourquoi les journalistes n'insistent ils pas  sur ces faits qui touchent davantage de français de la France d'en bas que les  qques privilégiés de la classe d'en haut ?  Il est vrai que ces mêmes journalistes font un métier qu'ils aiment et où ils peuvent se donner sans compter avec un salaire conséquent à la fin du mois ! ce n'est pas le cas de tout le monde. Les 35 heures sont un progrès dans un monde moderne aux technologies avancées et que l'on ne vienen aps nous faire croire qu'il faut revenir au temps des 40 h pour faire tourner l'économie c'est faux !!par contre si on paie très largement les heures supplémentaires alors oui à ceux qui en veulent plus mais LARGEMENT !!

n°28756
codigo sec​reto
Posté le 08-12-2008 à 12:03:52  profil

hello:{} sauf que ce sont les clients qui paient les salaires ou les contribuables !

Aller à :
   FORUM France 2 » 13h15 Le samedi »

les 35 heures