France2.fr
Voir le site
L'émission 13h15 le samedi vous invite à prolonger le débat sur ce forum. Discutez des sujets et des thèmes abordés dans l'émission !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » 13h15 Le samedi »

raymond, ses propos , qu'en pensez vous?

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°28771
mariaverdi​ne0
Posté le 13-12-2008 à 13:43:31  profil

bonjour à tous!

qu'avez vous pensé des propos de raymond à la fin de l'émission?
personnellement je suis scandalisée, je dirais meme bléssée...

n°28807
as-ton
Posté le 14-12-2008 à 23:47:31  profil

mariaverdine0 a écrit :

bonjour à tous!

qu'avez vous pensé des propos de raymond à la fin de l'émission?
personnellement je suis scandalisée, je dirais meme bléssée...

quel raymond?

n°28815
vincentngu​yen
Posté le 15-12-2008 à 10:43:18  profil

Raymond est le dernier intervenant du reportage sur Rungis. Un grossiste en fruits et légumes, qui se demande si au final, la crise n'aurait pas un aspect positif : avec le prix croissant de la nourriture, l'alimentation redeviendrait la préoccupation numéro un des Français, et on mangerait mieux, plus sainement (avec des produits de qualité cultivés plus près de chez nous par des agriculteurs qui auraient plus de moyen grâce à l'augmentation des prix). Certes on aurait moins d'argent pour le reste (ce que Raumond appelle le superflu par opposition à la nourriture qui est essentielle), mais le reste a peut-être pris trop d'importance dans nos vies.
Voilà en gros ce que dit Raymond.

n°28817
vincentngu​yen
Posté le 15-12-2008 à 10:52:21  profil

Raymond est le dernier intervenant du reportage sur Rungis.C'est un grossiste en fruits et légumes.
Il se demande si au final, la crise n'aurait pas au moins un aspect positif : avec les prix croissants de la nourriture, l'alimentation redeviendrait la préoccupation numéro 1 des Français, qui du coup mangeraient mieux, plus sainement (des produits de qualités cultivés plus près de chez nous par des agriculteurs qui auraient à nouveaux les moyens grâce à la hausse des prix). Le reste, ce que Raymond appelle "le superflu" (les bagnoles, les ordinateurs, les tééphones...) deviendrait secondaire, et reprendrait la place qu'il devrait par rapport à l'essentiel, la nourriture.
Voilà ce que dit Raymond : La crise engendrera peut-être un nouveau monde.

n°28823
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 11:20:14  

Et ceux qui n'ont pas les moyens de se nourrir crèveront un peu plus vite probablement ! j'ai été effectivement très gênée par ce monsieur un peu imbu !

Aller à :
   FORUM France 2 » 13h15 Le samedi »