France2.fr
Voir le site
SUITE A L'ARRET DE L'EMISSION CA SE DISCUTE JOUR APRES JOUR, LE FORUM DE L'EMISSION EST DESORMAIS FERME. LES SUJETS SONT ACCESSIBLES EN CONSULTATION SIMPLE UNIQUEMENT, SANS POSSIBILITE DE POSTER DE NOUVEAUX MESSAGES

Comment participer au forum ?

  Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte
 
Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Ca se discute jour après jour »

Etre Socio-Esthéticienne

 

Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etre Socio-Esthéticienne

n°2000
tiote chti
Posté le 15-03-2007 à 18:27:28  profil
 

Une socio-esthéticienne est une personne qui pratique des soins esthétiques dans les hôpitaux, les cliniques, en prison, dans des associations.
Elle est au contact de patients : atteints de cancer, suite à un accident de la route, en maternité, en recherche d'emploi.

Je voudrais mettre en avant ce métier et si possible faire un reportage pour montrer aux téléspectateurs l'importance de nos actions. De plus il est encore rarement représenté sur Paris ! Alors qu'en Province on en trouve facilement !

Je compte sur vous !!!!

n°2161
mariepetit​330
Posté le 07-05-2007 à 18:21:40  profil
 

Bonjour, je suis esthéticienne sur bordeaux et je souhaite devenir socio esthéticienne. Je commence à faire des démarches dans ce sens et je souhaite rencontrer des acteurs de ce métier mais aussi découvrir et m'intégrer dans les structures où nous pouvons exercer. Si je peux vous aider en étant une de vos interlocutrices Bordelaises n'hésitez pas à m'en faire part. Echanger et progresser dans ce domaine me ferai vraiment plaisir et me serai utile.
A bientôt.

n°2186
Liblull
Posté le 22-05-2007 à 20:10:09  profil
 

Bonjour, actuellement en terminale S, je me dirige vers un BTS Esthetique-Cosmétique (si optention du bac bien sur) dans l'optique de devenir socio-estheticienne. Je souhaite intégrer l'école privée d'esthetique cosmétique de touraine, pour ensuite préparer le diplôme au CODES de Tours. J'espère y parvenir et qu'à la fin de ma formation ce métier sera connu et reconnu de tous.

n°2203
cocodiles
Posté le 03-06-2007 à 14:00:13  profil
 

Bonjour à toutes et à tous,
C'est par le plus pur des hasards que je me trouve à participer à ce forum. Enfin..., presque, car j'étais en train de mettre à jour ma base documentaire sur le métier de Socio-esthéticienne.
Un métier dont le devenir me tient tout particulièrement à coeur, car je suis en plein examen de CAP d'esthétique, et à la rentrée de septembre je vais suivre une formation d'une année en Socio-esthétique à Montpellier.
Cela fait plus d'un an que j'ai entamé mon projet de reconversion professionnelle après 7 années dans le domaine bancaire.
J'espère que ce merveilleux métier, dont l'intérêt thérapeutique n'est plus à prouver, sera enfin reconnu comme un métier à part entière. Car à ce jour, il est tout juste consideré comme une spécialisation au métier d'Esthéticienne ...
Les budgets manquent également cruellement et la plupart des Socio-esthéticienne doivent démarcher régulièrement les differentes structures, administrations ... pour renouveler leurs CDD.
Heureusement, de plus en plus de Socio-esthéticiennes se regroupent en Associations régionales, un syndicat et une féderation ont été crée pour faire connaître, reconnaître ce métier auprès des diverses institutions et son utilité au côté des personnes malades, vieillissantes, handicapées, en réinsertion sociale, professionnelle ... Je suis moi-même, en tant que future Socio-esthtéticienne, adhérente à L'association régionale de Paris Ile de France.
Si cette profession pouvait bénéficier d'une aide médiatique cela serait merveilleux.
Et si besoin, je suis à votre disposition.
Bien cordialement.

Coco  

n°2535
angelina83
Posté le 26-09-2007 à 12:03:09  profil
 

Je vous encourage toutes dans cette voie, je suis en train de terminer la formation de socio esthétique au CODES avec le CHRU de Tours, qui me conforte dans la voie que j'ai choisie; c'est un merveilleux métier , très enrichissant en relation humaine!

n°2536
karen53482​78
Posté le 26-09-2007 à 15:10:08  profil
 

Bonjours!!
Je viens d'obtenir mon diplome d'esthéticienne!
je fas une recherche sur le métier de socio-esthéticienne car c'est la profession que je souhaite exercée. Celà étant je n'ai pas les renseignements nécessaires et j'ignore ce que je dois faire pour pouvoir exercée ce métier. Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements ?? Merci beaucoup!

n°2554
ginger19
Posté le 11-10-2007 à 13:10:01  profil
 

J'ai un bts estéhtique cosmétique et j'ai toujours été intéressée par cette spécialisation. malheureusment, je travaille aujourd'hui en parfumerie, j'ai un enfant, mariée, je me vois mal repartir dans les études.
Cocodiles: Expliquez nous la formation s'il vous plait: durée, où y a t-il des centres de formations?
Merci

n°2592
pris6783
Posté le 12-11-2007 à 13:49:03  profil
 

Salut!
je suis esthéticienne et j'aimerais me réorienter vers socio esthéticienne. Mais reprendre des études ne me serais pas possible pour le moment financièrement. Est ce que quelqu'un a une solution à me proposer? y a-t-il déjà quelque chose en Alsace dans le Bas Rhin par rapport à ce métier? Merci d'avance pour votre aide...

n°2637
odlie
Posté le 31-01-2008 à 10:53:45  profil
 

Bjr j'ai 17 ans et après mon CAP d'esthétique j'ai décidé de retourner dans les études technologiques pour obtenir un BAC STG mais je me suis rendu compte que cela ne me plaisait pas j'ai donc commencé mes recherches pour m'orienter vers un métier qui concernait l'esthétique et j'ai découvert le métier de socio-esthéticienne qu'il enormément plus. j'aimerais donc avoir des renseignements et conseils sur ce métier pour peut-être un jour prochain je l'éspère entamer une formation ou rentrer dans une école pour pouvoir exercer ce métier qui je pense mérite beaucoup d'atention. merci d'avance

n°2678
berot
Posté le 28-02-2008 à 12:10:53  profil
 

mariepetit330 a écrit :

Bonjour, je suis esthéticienne sur bordeaux et je souhaite devenir socio esthéticienne. Je commence à faire des démarches dans ce sens et je souhaite rencontrer des acteurs de ce métier mais aussi découvrir et m'intégrer dans les structures où nous pouvons exercer. Si je peux vous aider en étant une de vos interlocutrices Bordelaises n'hésitez pas à m'en faire part. Echanger et progresser dans ce domaine me ferai vraiment plaisir et me serai utile.
A bientôt.



BENEVOLE A LA LIGUE CONTRE LE CANCER  AVEZ VOUS CONTACTER  LA LIGUE A BORDEAUX
MERCI
ME CONTACTER  
michel.berot@orange.fr  OU 06 71 92 34 86

n°2870
atila55
Posté le 31-08-2008 à 16:54:38  profil
 

Les formations de sociaux esthéticiennes sont payantes et onéreuses...elles ne sont là que pour remplir des caisses. Apres un CAP d'esthétique, BP ou BTS, pas besoin d'une formation socio-esthéticienne pour bien-faire...Les soins  prodigués sont strictement les mêmes...seul le vocabulaire change.....c'est un attrape pigeon...faut pas abuser.

n°2926
blondinett​e26
Posté le 27-10-2008 à 20:47:45  profil
 

Le 23-07-2008 à 10:03:14, lm950 a écrit :
 
 
hier j'ai ecrit un message mais je pense qu'il n'a pas été pris en compte.....pourquoi?????  
 
j'ai simplement ecrit que j'étais en colère,je sais c'est son choix, de ne plus se battre.Si je suis en colère c'est que mon mari lui c'est battu pendant des années de cette saleté,je l'ai accompagné jusqu'au bout,il aimait la vie,il est parti trop tot j'ai accoucher 1 mois après de 2 ptits anges.....C'est injuste,il se battait,grace aux traitement nous avons pu profiter de la vie,ns ns sommes mariés ,il a pu vivre ma grossesse......Voila le but de se battre vivre les instant jusqu'au bout.....C'est votre décision maintenant,mais vous n'êtes plus toute seul.....Voyez votre fan club...  
 
franck210273.skyblog.com
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
toscane10 Posté le 27-10-2008 à 20:31:41    
voici ce que pense cette personne yfu  sur tuh et csd il efface tous les messages , , car il doit etre modérateur ici pour pouvoir enlever les messages des autres    
désolé de poluer ce topic, mais pas le choix il faut etre écouté car il se réjoui du cancer et des maladies des gens.


voici un de ses messages


  Le 10-10-2008 à 20:22:44, toscane10 a écrit :


les autres tu t'en fiche ....c'est bien ce que tu as dis .


réponse d'yfu    
Oui, c'est exactement ce que j'ai dit, je me contrefous de la santé des gens de ce forum : tout comme vous, ils peuvent crever la gueule ouverte et les tripes au soleil, ça ne me fera ni chaud ni froid.  
 
ce type, yfu est un malade, il est modérateur ici et il insulte les gens et efface tous les messages qui le dérange


Aller à :
   FORUM France 2 » Ca se discute jour après jour »

Etre Socio-Esthéticienne