France2.fr
Voir le site
SUITE A L'ARRET DE L'EMISSION CA SE DISCUTE, LE FORUM DE L'EMISSION EST DESORMAIS FERME. LES SUJETS SONT ACCESSIBLES EN CONSULTATION SIMPLE UNIQUEMENT, SANS POSSIBILITE DE POSTER DE NOUVEAUX MESSAGES

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Ca se discute »

romy schneider / paparazzi

Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°14582
17patoune
Posté le 25-10-2007 à 08:45:30  profil

Vous souvenez-vous de la réaction de Romy Schneider lorsqu'un paparazzi s'est déguisé en personnel médical pour prendre en photo de son fils David, accidenté et décédé? Romy a dit: "dans ce contexte je ne suis pas une star, je suis une mère". Elle en a été profondément meurtrie. Je trouve pour ma part que le fait d'être un personnage public ne devrait pas donner tous les droits aux journalistes.  

n°14602
laurent804​00
Posté le 25-10-2007 à 12:39:55  profil

A Patoune,j'ai connu cette histoire je suis né a Paris est pas loin ou David est décédé puisqu'on était tout les deux dans le même Collège,la Mort de david ma touché très fort sa mère,je sais qu'il y a eu sur david des photos horrible celle même ou il est empalé sur la grille du jardin ceci ma marqué a jamais mon esprit et celui de mes camarades de classe,je hais ces journalistes pour toujours,de plus j'ai fait ma scolarité au lycée Buffon près de Pasteur.maintenant j'ai appris suite au feuilleton sur les 5 martyrs du lycée qui'il y a une bande de vautour près du lycée je ne comprends pas ses photographes il est vrai qu'il y a eu beaucoup de personne connues dans ceux lycées,mais qu'il laisse nos enfants en paix

n°14604
infini7
Posté le 25-10-2007 à 12:52:51  profil

Pitié, il ne faut pas comprendre les paparazzis.
Commencer à les comprendre, c'est déjà les accepter.

Avec eux, point de jugement, pas d'appel à l'intellect, pas de débat possible.
Il faut juste rester un homme, un homme complet avec sa sensibilité, son coeur.

Il suffit d'écouter son coeur pour savoir qu'être connu ou pas, qu'être people ou pas people, ce n'est pas le Pb.
Laissons aux peoples sans talent, et aux hommes politiques qui s'en servent pour leur métier, les journaux peoples et à scandales et laissez les autres tranquille.
Et par pitié, M.les juges, condamner, condamner, condamner, les journaux mais aussi les personnes. Rendez la responsabilité aux gens qui publient, qui se marrent en faisant du mal et qui le disent ouvertement.

n°14606
17patoune
Posté le 25-10-2007 à 13:03:56  profil

laurent80400 a écrit :

A Patoune,j'ai connu cette histoire je suis né a Paris est pas loin ou David est décédé puisqu'on était tout les deux dans le même Collège,la Mort de david ma touché très fort sa mère,je sais qu'il y a eu sur david des photos horrible celle même ou il est empalé sur la grille du jardin ceci ma marqué a jamais mon esprit et celui de mes camarades de classe,je hais ces journalistes pour toujours,de plus j'ai fait ma scolarité au lycée Buffon près de Pasteur.maintenant j'ai appris suite au feuilleton sur les 5 martyrs du lycée qui'il y a une bande de vautour près du lycée je ne comprends pas ses photographes il est vrai qu'il y a eu beaucoup de personne connues dans ceux lycées,mais qu'il laisse nos enfants en paix

Merci pour votre message, je ne pensais pas avoir une réponse de quelqu'un qui a été touché de si près. Moi en tant que téléspectatrice je me souviens avoir été marquée par Romy à la télé, une maman brisée et écoeurée de ce que les journalistes avaient osé faire. Exploiter sa douleur pour vendre.  

n°14608
infini7
Posté le 25-10-2007 à 13:08:56  profil

Merci, grace à vous et votre témoignage, j'ai pu voir que les paparazzis ne sont pas pires ou meilleurs qu'avant malgrè ce que disent certains.

n°14622
17patoune
Posté le 25-10-2007 à 13:36:14  profil

Eh oui, cela existait déjà avant, c'est une question de mentalité pas de métier. Le respect, la gentillesse, la compréhension ou la cupidité, la méchanceté existent depuis tout temps.  

n°14652
17patoune
Posté le 25-10-2007 à 18:47:44  profil

Enfin ce que je veux dire c'est qu'il y a des bons et des mauvais partout alors quand c'est quelqu'un de mauvais qui fait ce métier ça peut faire mal. De toutes façons pour faire certains métiers il faut déjà avoir une certaine "âme".

n°14689
infini7
Posté le 26-10-2007 à 10:10:31  profil

Je suis d'accord...

On est pas médecin par hazard,
ni avocat,
ni acteur,
ni journaliste,
ni instituteur...

Mais de toutes ses professions c'est quand même le mauvais acteur qui fait le moins de mal...

Aller à :
   FORUM France 2 » Ca se discute »