France2.fr
voir site
Discutez, donnez vos impressions et réagissez sur l'émission et ses différentes rubriques sur ce forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Comment ca va bien! » La Maison »

sur le sujet ma premiere plante

Il y a 213 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°49280
michouchan​ce
Posté le 21-10-2011 à 16:05:14  profil

Bonjour Isabelle CADD et toute l'equipe! J'ai vu votre sujet sur les plantes pour les enfants que j'ai beaucoup appréciée. Et de ce fait je voulais vous faire savoir qu'il est possible de mettre des poissons dans les plantes qui poussent dans de l'eau, ce sont les combatants, ils n'ont pas besoin d'un system de pompe pour vivre. Il ne nécéssite pas beaucoup d'entretien, idéal pour les enfants et pas besoin forcément de grand bocal par exemple 15x15x15 au mini suffit. Parcontre comme son nom l'indique, il ne faut pas mettre 2 males ensemble ils vont s'entretuer. En espérant ke cela vous a intéréssée, mes salutations a toute l'equipe et votre émission est trés sympathique.

Mlle S.Laurie

n°49292
zouquette5
Posté le 21-10-2011 à 16:54:48  profil

Si le sujet d'Isabelle Cadd était agréable à regarder, je n'ai pas bien compris le rapport avec les enfants.

Effectivement, les végétaux choisis, à part les graines germées, n'avaient rien d'intéressant pour des petits enfants.

Les cactus et les succulentes sont des plantes à développement lent, et les enfants ne sont pas réputés pour être patients.

Ma première plante, ce fut une patate douce, je l'ai beaucoup soignée et en était passionnée. Il suffit de mettre ,un tubercule de patate douce à tremper de moitié dans un verre d'eau. Le mettre à exposition lumineuse et chaude et en moins de 10 jours, les racines et les germes se forment, en deux semaines les premières feuilles..

J'ai fait aimé les végétaux à de nombreux enfants, en me servant des patates douces. En quelques jours le tubercule germe et racine, puis les tiges et les feuilles vert vif en forme de coeur, pousse en  retombant. Quand le tubercule commence à se friper, il suffit de le planter dans la terre et voilà une plante d'appartement au feuillage retombant que vous pourrez mettre dans la chambre de l'enfant et dont il s'occupera sans faiblir, et avec un réel plaisir.

Aller à :
   FORUM France 2 » Comment ca va bien! » La Maison »