France2.fr
voir site
Discutez, donnez vos impressions et réagissez sur l'émission et ses différentes rubriques sur ce forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Comment ca va bien! » La Maison »

rubrique sur le cuir pour la maison

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°69135
axeltresor
Posté le 31-01-2012 à 22:30:08  profil

Bonjour,
pendant la chronique sur le cuir pour la maison François a montré un saladier en cuir de crocodile,Mr Bern lui a fait une réflexion sur le fait de tuer cette "pauvre bête juste pour un saladier" et François lui a répondu que ça ne le gênait pas parce que c’était beau!(ou quelque chose comme ça).
Je trouve ça très choquant et même immoral !! On ne tue pas un animal pour en faire un saladier!! Avec les nouvelles technologies il y a d'autre matières pour en faire!!  J'adore votre émission mais j'ai été déçu et choqué de la réponse de François.LA MODE OUI MAIS MASSACRER DES ANIMAUX POUR DÉCORER NOS INTÉRIEURS NON!!!

n°69215
nervure
Posté le 01-02-2012 à 11:24:00  profil

Entièrement d'accord ; comme les animaux naturalisés, les têtes encadrées etc... Et les pendentifs hyppocampes vernis, et autres poissons-lune-lampes...

n°69216
Valselente​2
Posté le 01-02-2012 à 11:35:21  profil

En même temps, on n'a pas fanchement envie de se retrouver en tête à tête avec un crocodile.

n°69219
gilberte78
Posté le 01-02-2012 à 11:54:53  profil

axeltresor a écrit :

Bonjour,
pendant la chronique sur le cuir pour la maison François a montré un saladier en cuir de crocodile,Mr Bern lui a fait une réflexion sur le fait de tuer cette "pauvre bête juste pour un saladier" et François lui a répondu que ça ne le gênait pas parce que c’était beau!(ou quelque chose comme ça).
Je trouve ça très choquant et même immoral !! On ne tue pas un animal pour en faire un saladier!! Avec les nouvelles technologies il y a d'autre matières pour en faire!!  J'adore votre émission mais j'ai été déçu et choqué de la réponse de François.LA MODE OUI MAIS MASSACRER DES ANIMAUX POUR DÉCORER NOS INTÉRIEURS NON!!!

La réponse de François qui m'a choquée aussi m'a valu deux heures de discussion avec une amie qui a regardé l'émission avec moi et qui elle était d'avis contraire, je ne l'ai pas convaincue, elle ne m'a pas convaincue.

Il en faut pour tous les goûts, il aura fallu la chroniquee pour qu'elle comme moi apprenions à nous connaitre sous un autre aspect. :)

n°69513
nervure
Posté le 02-02-2012 à 11:12:48  profil

Valselente2 a écrit :

En même temps, on n'a pas fanchement envie de se retrouver en tête à tête avec un crocodile.

Il faut aller le rechercher, le crocodile, pour se trouver en tête à tête avec lui !

n°69594
EmilyAnn
Posté le 02-02-2012 à 16:29:55  profil

nervure a écrit :

Il faut aller le rechercher, le crocodile, pour se trouver en tête à tête avec lui !

Sûr! Perso j'habite en Provence et les crocodiles ne courent pas les rues...  lol:{}
 Et tuer un animal pour en faire un saladier, un cendrier (main de gorille) ou un porte-parapluie (patte d'éléphant) NON! Faisons cesser toutes les horreurs qu'on fait inutilement subir aux animaux! fou:{}

Aller à :
   FORUM France 2 » Comment ca va bien! » La Maison »