France2.fr
voir site
Discutez, donnez vos impressions et réagissez sur l'émission et ses différentes rubriques sur ce forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Comment ca va bien! » La Maison »

Végétaliser ma salle de bain de françois

Il y a 118 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°43883
tlutine
Posté le 15-09-2011 à 16:14:53  profil

Bonjour,

je voudrais végétaliser ma salle de bain, ms j'ai un problème: je n'ai pas de fenêtre ni d'ouverture quelconque pour amener de la lumière dans cette pièce...  cry:{}

que puis-je mettre comme plante??????

Merci

n°43900
jololy
Posté le 15-09-2011 à 17:01:42  profil

Bonjour

=>Tutline, Si vous n'avez pas de lumière qui rentre dans la pièce, je vous conseille de mettre une fausse plante.. On trouve maintenant des superbes imitations à s'y méprendre...

Maintenant il existe peut être des vraies plantes qui peuvent rester dans la pénombre,mais je doute un peu !

---------------
    lauzie:2                    
n°43901
zouquette5
Posté le 15-09-2011 à 17:43:39  profil

Malheureusement sans lumière, il ne reste plus que des plantes en plastique. Je ne connais aucune plante capable de se passer de lumière.
Il reste la solution d'installer une lumière spéciale qui imite la lumière du jour et la laisser allumée toute la journée. Ce sont des lampes qui consomment beaucoup d'électricité et donc attention à la facture!!!! avila2:1

n°43915
bookworm6
voyage au bout de la nuit
Posté le 15-09-2011 à 18:19:27  profil

tlutine a écrit :

Bonjour,

je voudrais végétaliser ma salle de bain, ms j'ai un problème: je n'ai pas de fenêtre ni d'ouverture quelconque pour amener de la lumière dans cette pièce...  cry:{}

que puis-je mettre comme plante??????

Merci

Coucou

Dans ma SDB (sans fenêtre) j'ai disposé un grand vase transparent dans lequel j'ai mis des galets et du sable,puis j'ai acheté des algues, le botanisme m'a guidée dans mes choix.......c'est sympa.........

les jours de grand ménage j'installe mon vase dehors, le temps de faire le ménage, afin que les algues emmagasinent ce qui leur est nécessaire.et hop..c'est reparti pour un tour.
 elisabethlise:4

---------------
Quand j'ai tort , j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts ! (Raymond Devos)
n°43933
gerie83
Posté le 15-09-2011 à 21:02:14  profil

bookworm, puis-je vous demander le nom de votre "algue"? et est-elle dans l'eau, ou flotte t-elle?

Aller à :
   FORUM France 2 » Comment ca va bien! » La Maison »