France2.fr
Discutez, donnez vos impressions et réagissez sur l'émission et ses différentes rubriques sur ce forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Comment ca va bien! » Le Dressing »

Customiser une robe noire simple

Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8001
Antracith5​1
Posté le 27-10-2010 à 10:10:36  profil

Bonjour, voilà j'ai une petite robe noire éxectement comme celle ci mais je la trouve trop simple et j'aimerais un peu la customiser pour l'aigïer un peu mais je ne sais pas trop comment faire.

1004241_petite_robe_noire_la_redoute

Je voudrais mettre des galons (officier) pour le décolleté qui est assez profond. Je pensais renforcer le tissus (car matière T-shirt) et je ne sais pas trop comment faire pour le reste SVP j'ai besoin d'aide je voudrais que cette robe puisse se porter autant tous les jours et aussi le soir.
J'avais aussi pensée à découper des formes en bois et d'en faire des pendentif pour "meubler" la robe et qu'ils soient amovible qu'en dites vous? la ceinture aussi je vais surement la démonder et la refaire en couleur. Je ne sais pas trop comment m'y prendre j'ai besoin de conseil merci. Bonne journée

Message édité par Antracith51 le 27-10-2010 à 12:46:22
n°8012
Smobie
Posté le 27-10-2010 à 13:25:26  profil

Tu peux aussi mettre un plastron amovible sous ce décolleté plongeant ou une simple dentelle large fixée à ton soutien-gorge, une grosse broche pour rapprocher les bords, tu peux jouer sur la couleur des accessoires sans pour autant "détruire" ta robe...

Si tu regardes un site de mercerie, tu vas trouver l'inspiration, entre les pampilles, les dentelles, les galons, les broches, les ceintures...

Tu peux acheter du gros-grain et le recouvrir d'un ruban large pour te faire une nouvelle ceinture et le même ruban autour du cou dont les pans descendraient dans le décolleté...

Avec une robe noire, tout est permis ou presque...

Bon courage ! ;)

n°8014
Antracith5​1
Posté le 27-10-2010 à 13:40:24  profil

je vous remercie je voir sur les sites de mercerie car à Reims pas trop de choix dans les merceries

n°8028
lynette880
Posté le 27-10-2010 à 16:40:51  profil

l'autre jour Edouard a l'aide d'accessoires a modifié des robes noires basiques c'étaient des robes en cuir mais je pense qu'on peut faire la même chose avec du tissu il faudrai retrouver la vidéo sur le site ça pourrai te donner des idées c'était pour les rendre plus actuelles

n°8049
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 20:26:39  

Bonjour,

Je verrais bien l'encolure soulignée par un galon de strass ( il y en a des peu dispendieux) sur le bord
ou bien au niveau de la ceinture...
L'autre solution: mettre 2 appliqués de strass ou vintage, placés asymétriques de part et d'autre du décolleté...
et là aussi, pas très cher et chic

On peut en trouver ici:

http://fr.dawanda.com/category [...] ues-Autres

et ailleurs....
Bon courage
Cordialement

Valentine

n°8052
planetedin​go
Posté le 27-10-2010 à 20:40:43  profil

concernant les formes en bois tu trouves des trucs assez sympas tout prets en magasin de bricolage coté peintures acryliques cadres et toiles...marque rico design...il suffit de les peindre, d'y ajouter paillettes ou autres décos, d'y percer là ou faut un trou et voilà un pendentif ou tout un collier si on veut ou un collier plastron comme on fait beaucoup maintenant...il te suffit de chercher collier plastron sur le net tu auras plein d'idées...un support feutrine ou lastic léger ou balsa et dessus tu colles ou peint tout ce que tu veux...amuses-toi bien...mais attention...une fois que tu commences..hehe...je sais de quoi je parle

Aller à :
   FORUM France 2 » Comment ca va bien! » Le Dressing »