voir site
Discutez, donnez vos impressions et réagissez sur l'émission et ses différentes rubriques sur ce forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 148 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

MEUBLE EN CARTON

n°66586
ATELIER MA​INE DECO
Posté le 21-01-2012 à 09:17:42  profilanswer

Bonjour  
Bravo pour la démonstration de meuble en carton  
Certain liens avec les cours ne fonctionnent pas
 Voici celui de l'Atelier Maine Déco

http://loisirs-creatifs-encadremen [...] r-blog.com

n°66597
kardom
Posté le 21-01-2012 à 12:24:00  profilanswer

Bonjour,

Juste pour dire que je débute dans la fabrication des meubles en carton, et qu'il n'est pas indispensable de prendre des cours pour réaliser qque chose de sympa.

J'ai trouvé des conseils gratuits sur le net, et en posant qques questions sur des forums, voilà un joli meuble pour classer par matières les manuels scolaires de ma fille:

http://www.heberger-image.fr/images/18694_1.png.html

Encore une petite chose : le vernis colle étant très cher, il peut être très efficacement remplacé par un mélange "colle blanche + eau "... beaucoup moins onéreux  ;)

n°66690
ocarteron0​406
Posté le 21-01-2012 à 17:52:50  profilanswer

bonjour, j'aimerais savoir ou l'ont peux ce procurer des kit d'objet en cartons...

n°66819
kardom
Posté le 22-01-2012 à 11:01:02  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe des kits, mais il suffit d'avoir des cartons cannelés, un pistolet à colle, du kraft gommé, un peu d'imagination...et beaucoup de patience !!!

Pour les cartons,J'ai demandé à un cuisiniste si je pouvais récupérer les siens ils ont l'avantage d'etre très grands et à triple cannelure, maintenant il me les met de côté sans les plier...ça le debarrasse donc ça nous arrange tous les 2 !