voir site
Discutez, donnez vos impressions et réagissez sur l'émission et ses différentes rubriques sur ce forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 148 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

MEUBLE EN CARTON

n°66586
ATELIER MA​INE DECO
Posté le 21-01-2012 à 09:17:42  profilanswer

Bonjour  
Bravo pour la démonstration de meuble en carton  
Certain liens avec les cours ne fonctionnent pas
 Voici celui de l'Atelier Maine Déco

http://loisirs-creatifs-encadremen [...] r-blog.com

n°66597
kardom
Posté le 21-01-2012 à 12:24:00  profilanswer

Bonjour,

Juste pour dire que je débute dans la fabrication des meubles en carton, et qu'il n'est pas indispensable de prendre des cours pour réaliser qque chose de sympa.

J'ai trouvé des conseils gratuits sur le net, et en posant qques questions sur des forums, voilà un joli meuble pour classer par matières les manuels scolaires de ma fille:

http://www.heberger-image.fr/images/18694_1.png.html

Encore une petite chose : le vernis colle étant très cher, il peut être très efficacement remplacé par un mélange "colle blanche + eau "... beaucoup moins onéreux  ;)

n°66690
ocarteron0​406
Posté le 21-01-2012 à 17:52:50  profilanswer

bonjour, j'aimerais savoir ou l'ont peux ce procurer des kit d'objet en cartons...

n°66819
kardom
Posté le 22-01-2012 à 11:01:02  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe des kits, mais il suffit d'avoir des cartons cannelés, un pistolet à colle, du kraft gommé, un peu d'imagination...et beaucoup de patience !!!

Pour les cartons,J'ai demandé à un cuisiniste si je pouvais récupérer les siens ils ont l'avantage d'etre très grands et à triple cannelure, maintenant il me les met de côté sans les plier...ça le debarrasse donc ça nous arrange tous les 2 !  

Le pistolet à colle est en vente dans tous les magasins de bricolage, à partir de 5 ou 6 Euros.

Je ne trouve pas de kraft gommé dans les magasins de ma ville alors système D : à défaut , on peut remplacer par des sachets d'emballage (primeurs ou boulangerie) et les coller avec un mélange colle blanche + eau, perso c'est ce que je fais.
C'est un peu moins pratique mais l'avantage c'est qu'on peut couper les bandes à la largeur désirée.

Pour commencer le mieux est de faire un petit truc pas trop long à finir, pour ne pas se décourager.
Voici mon tout 1er cartonnage : une urne pour le mariage de ma copine, qui m'avait demandé qque chose d'original et unique ! :

http://www.heberger-image.fr/image [...] r.jpg.html

Voilà, en espérant t'avoir renseigné(e)  :hello:

n°66820
mimititou
Posté le 22-01-2012 à 11:21:20  profilanswer

Bonjour Benoit et bravo pour votre rubrique sur les loisirs créatifs.Françoise Montenot et la Compagnie Bleuzen sont bien sur très connus pour leurs créations de meubles en carton et leurs formations complètes, mais vous savez dans ce domaine nous sommes nombreux et nombreuses a nous etes lancés dans une fabrication de meubles en carton,certaines personnes (comme moi) exposent leurs créations sur des blogs avec en prime la procédure de fabrication gratuite donc en suivant cette méthode il est tout à fait possible de se lancer dans la fabrication d'un meuble en carton,nous avons tous commencés pour la plupart comme cela,doucement mais sûrement...et parfois les créations valent vraiment le coup d'être montrées tellement elles sont originales et bien faites.Je sais que dans votre emission régulièrement vous invitez des personnes inconnues pour parler de leur passion, exposez leurs créations ,citez les endroits où les visiter, comme leur blog par exemple.. bravo pour cette action,vous nous sortez un peu de l'anonymat pour quelques instant.J'ai un blog de loisirs créatifs,je fabrique des meubles en cartons et pleins d'autres choses (je m'intéresse à tout et je m'éclate bien je l'avoue) et je fais en sorte de joindre en photos les étapes de fabrication,dans quasiment toutes mes créations pour permettre de mieux comprendre la procédure.Je vous invite à venir me rendre une petite visite,et venir découvrir ma passion pour les loisirs créatifs.Au plaisir.  
Bonne continuation à vous tous dans le domaine des loisirs créatifs
Myriam de la maison en carton de Myriam
(lamaisonencartondeMyriam.over-blog.com)  ( Laissez moi un p'tit com,cela me ferait plaisir)

---------------
La maison en carton de Myriam.over-blog.com
n°66837
marg96
Posté le 22-01-2012 à 12:11:23  profilanswer

Le 22-01-2012 à 11:01:02, kardom a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe des kits, mais il suffit d'avoir des cartons cannelés, un pistolet à colle, du kraft gommé, un peu d'imagination...et beaucoup de patience !!!

Pour les cartons,J'ai demandé à un cuisiniste si je pouvais récupérer les siens ils ont l'avantage d'etre très grands et à triple cannelure, maintenant il me les met de côté sans les plier...ça le debarrasse donc ça nous arrange tous les 2 !  

Le pistolet à colle est en vente dans tous les magasins de bricolage, à partir de 5 ou 6 Euros.

Je ne trouve pas de kraft gommé dans les magasins de ma ville alors système D : à défaut , on peut remplacer par des sachets d'emballage (primeurs ou boulangerie) et les coller avec un mélange colle blanche + eau, perso c'est ce que je fais.
C'est un peu moins pratique mais l'avantage c'est qu'on peut couper les bandes à la largeur désirée.

Pour commencer le mieux est de faire un petit truc pas trop long à finir, pour ne pas se décourager.
Voici mon tout 1er cartonnage : une urne pour le mariage de ma copine, qui m'avait demandé qque chose d'original et unique ! :

Bonjour,

C'est vrai qu'elle est originale cette urne - j'aime beaucoup !
 :hello:

n°66838
kardom
Posté le 22-01-2012 à 12:47:34  profilanswer

Bravo Myriam !

C'est grâce à des blogs comme le votre , où les conseils sont gratuits, que j'ai pu me renseigner et me lancer!

Ils sont bien gentils avec leurs stages, mais tout le monde n'a pas 300 euros (voir + ) à dépenser dans les loisirs.

J'ai moi aussi une grande passion pour les travaux manuels de tous genres, et j'aide aussi, quand je le peux.

L'essentiel étant le partage, et la fierté du "c'est moi qui l'ai fait " !

Encore bravo, et merci  :wahoo:

n°66848
jololy
Posté le 22-01-2012 à 14:06:40  profilanswer

Bonjour tout le monde,

=> Kardom,  il est vraiment super ton meuble "smarties" pour les différents cours, j'aime beaucoup

tu es très douée   http://corsi.c.o.pic.centerblog.net/1i5yk0gx.gif

---------------
    [:lauzie:2]  
n°66874
mimititou
Posté le 22-01-2012 à 16:28:46  profilanswer

Le 22-01-2012 à 12:47:34, kardom a écrit :

Bravo Myriam !

C'est grâce à des blogs comme le votre , où les conseils sont gratuits, que j'ai pu me renseigner et me lancer!

Ils sont bien gentils avec leurs stages, mais tout le monde n'a pas 300 euros (voir + ) à dépenser dans les loisirs.

J'ai moi aussi une grande passion pour les travaux manuels de tous genres, et j'aide aussi, quand je le peux.

L'essentiel étant le partage, et la fierté du "c'est moi qui l'ai fait " !

Encore bravo, et merci  :wahoo:

Kardom,
Merci beaucoup c'est très gentil et je vous retourne les compliments pour vos créations :votre meuble de rangements scolaire et l'urne sont très bien fait,bravo.Avez vous un blog que j'aimerai visiter à mon tour?? (merci pour votre visite et votre petit message) pour info concernant le graft gommé,perso je le trouve soit chez Cultura ou chez lanchanteur,Leroy Merlin  :lol: et concernant le mélange colle blanche et eau,c'est parfait,je l'utise pour relooker mes meubles avec du papier de soie,c'est très résistant et imperméable.
Bonne continuation dans vos créations et à bientôt j'espère.......

---------------
n°67088
Helidee
Posté le 23-01-2012 à 19:33:00  profilanswer

Juste une petite info : le patron pour réaliser l'urne en carton en forme de cœur (présentée plus haut par kardom) est un patron gratuit de l'Atelier Chez Soi. Vous pouvez l'obtenir gratuitement à cette adresse :
http://www.atelierchezsoi.fr/post/ [...] -offert%5D  
Et toutes les explications pour créer l'urne sont détaillées !

n°67248
ATELIER MA​INE DECO
Posté le 24-01-2012 à 13:46:00  profilanswer

Bonjour à toutes et tous  
Au sujet des tarifs des cours de loisirs créatifs , ils peuvent être très raisonnables et abordables ;Je pratiques des prix à partir de 120€ pour 10 cours de 2h30 en encadrement et 150 € pour les meubles en carton.Par ailleurs à l'Atetlier Maine Déco j'accueille tout type de public , débutant,initié,enfants , rétraités ou femmes actives qui aussi partagent de bons moments d'échange et de convivialité.Pour certaines habituées , c'est avant tout un rendez-vous chaque semaine autour de la créativité et du plaisir de faire soi-même autour d'une amiance simple et chaleureuse dans la campagne Angevine; Je vous invite à visiter mon site pour découvrir les  bonnes idées et créations de ces dernière mois .

http://loisirs-creatifs-encadremen [...] r-blog.com[/quotemsg]

n°67434
Valselente​2
Posté le 25-01-2012 à 13:16:27  profilanswer

Bonjour,

n°67435
Valselente​2
Posté le 25-01-2012 à 13:17:27  profilanswer

Bonjour,

Trés jolie réalisation. Pour un coup d'essai, un coup de maître. J'applaudis, je serais bien incapable d'en faire autant, j'ai deux mains gauches.

n°68452
kardom
Posté le 30-01-2012 à 07:50:00  profilanswer

Merci bcp Camelie  :) mais comme le précise Helidee plus haut, j'ai trouvé un patron gratuit : [http://www.atelierchezsoi.fr/post/ [...] -offert%5D]

Bcp de sites en proposent, c'est bien expliqué, et sympa pour se lancer !

n°68688
kardom
Posté le 30-01-2012 à 19:53:47  profilanswer

Le 22-01-2012 à 14:06:40, jololy a écrit :

Bonjour tout le monde,

=> Kardom,  il est vraiment super ton meuble "smarties" pour les différents cours, j'aime beaucoup

tu es très douée   http://corsi.c.o.pic.centerblog.net/1i5yk0gx.gif

MERCIIIII !!!!!!  

Ca m'encourage à continuer et à m'améliorer (parce que si on regarde de près, y'a pas mal de petits défauts !)

Mais il faut que ça reste un plaisir avant tout ...et moi je m'éclate !!!!  :)

n°69820
kardom
Posté le 03-02-2012 à 00:04:50  profilanswer

Le 22-01-2012 à 16:28:46, mimititou a écrit :

Kardom,
Merci beaucoup c'est très gentil et je vous retourne les compliments pour vos créations :votre meuble de rangements scolaire et l'urne sont très bien fait,bravo.Avez vous un blog que j'aimerai visiter à mon tour?? (merci pour votre visite et votre petit message) pour info concernant le graft gommé,perso je le trouve soit chez Cultura ou chez lanchanteur,Leroy Merlin  :lol: et concernant le mélange colle blanche et eau,c'est parfait,je l'utise pour relooker mes meubles avec du papier de soie,c'est très résistant et imperméable.
Bonne continuation dans vos créations et à bientôt j'espère.......

Hello l'Artiste ! :sol:  

Je suis retournée voir ton blog, félicitations pour tes bijoux !!!  
Tu aurais largement ta place sur le plateau de CCVB !!! ;)  

Pour répondre à ta question, je n'avis jamais pensé à faire mon propre blog, mais c'est réparé !
(En fait c'est ma grande fille qui s'en est chargé parce que moi...on dirait que je tape sur le clavier avec des gants de boxe !!!  :lol:  :lol:  :lol:  

Je ne fais pas beaucoup de photos, mais il y en a qques unes ici : http://samokupe.skyrock.com/

Je suis loin d'etre une pro...mais je m'éclate !  

A bientôt j'espère  :hello:  

PS : mon enchanteur ne vend pas de kraft !  :cry:

n°70302
Etsikietsi
Posté le 04-02-2012 à 12:59:04  profilanswer

Bonjour Kardom,

je lis sur ton blog que tu es "aussi à l'aise pour poser une fenêtre ou carreler mon salon que pour broder ou enfiler des perles".... J'ai comme l'impression que tu ne vas pas tarder à recevoir des invitations  :lol:  :lol:  

Pour tes collages, as-tu essayer la colle pour papier peint? Avec quelques euros tu auras plusieurs litres de colle.

:jap:  :jap:  :jap:  pour ton imagination!!

[:aliboron24:7]

n°70315
Hebzi
Carpe Diem
Posté le 04-02-2012 à 14:01:24  profilanswer

Le 21-01-2012 à 12:24:00, kardom a écrit :

Bonjour,

Juste pour dire que je débute dans la fabrication des meubles en carton, et qu'il n'est pas indispensable de prendre des cours pour réaliser qque chose de sympa.

J'ai trouvé des conseils gratuits sur le net, et en posant qques questions sur des forums, voilà un joli meuble pour classer par matières les manuels scolaires de ma fille:

http://www.heberger-image.fr/images/18694_1.png.html

Encore une petite chose : le vernis colle étant très cher, il peut être très efficacement remplacé par un mélange "colle blanche + eau "... beaucoup moins onéreux  ;)

:hello: Bravo pour ton blog, le meuble smarties est comment te dire....super sympa et original, je vais m'y coller  (sans jeu de mot) , pendant les vacances de Février avec deux de mes petites filles qui ont été séduites, par son originalité. :hello:

---------------
Un mot gentil peut réchauffer jusqu'à trois mois d'hiver. Proverbe japonais.
n°70323
Hebzi
Carpe Diem
Posté le 04-02-2012 à 14:23:40  profilanswer

Bravo Myriam :hello:  

Votre blog est très instructif pour se renseigner et se lancer....de plus il est très agréable de s'y promener, merci de ce partage. :hello:  

@ Kardom...merci à vous aussi de partager avec nous vos créations, pour la pose de faux ongles. la photo rend très bien le résultat est super joli.....mais je n'ai pas trouvé votre méthode, j'avais pourtant chaussé mes lunettes. :hello:

---------------
n°70415
kardom
Posté le 04-02-2012 à 18:35:17  profilanswer

Le 04-02-2012 à 14:23:40, Hebzi a écrit :

@ Kardom...merci à vous aussi de partager avec nous vos créations, pour la pose de faux ongles. la photo rend très bien le résultat est super joli.....mais je n'ai pas trouvé votre méthode, j'avais pourtant chaussé mes lunettes. :hello:

Pose de faux ongles ????  :lol:  :lol:  :lol:  

Carrelages, fenêtres et faiences sont bcp + faciles à poser pour moi que des faux ongles !!!  :lol:  :lol:  :lol:

n°70416
kardom
Posté le 04-02-2012 à 18:43:58  profilanswer

Le 04-02-2012 à 14:01:24, Hebzi a écrit :

:hello: Bravo pour ton blog, le meuble smarties est comment te dire....super sympa et original, je vais m'y coller  (sans jeu de mot) , pendant les vacances de Février avec deux de mes petites filles qui ont été séduites, par son originalité. :hello:

Hello  :hello:  

Merci bcp  :)  

Pour le meuble, prévois au minimum pour 1 cahier 24/32 et tu peux emmener tes filles choisir l'adhésif, il y en a de super rigolos.
Elles peuvent aussi participer à la fabrication.

Me fille m'a bcp aidée pour "son" meuble, elle est toute fière de le dire à ses copines ! Elle à 11 ans et c'est déjà une habituée du pistolet à colle (sous surveillance biensur !  ;) )

n°70534
mimititou
Posté le 05-02-2012 à 11:28:33  profilanswer

Le 03-02-2012 à 00:04:50, kardom a écrit :

Hello l'Artiste ! :sol:  

Je suis retournée voir ton blog, félicitations pour tes bijoux !!!  
Tu aurais largement ta place sur le plateau de CCVB !!! ;)  

Pour répondre à ta question, je n'avis jamais pensé à faire mon propre blog, mais c'est réparé !
(En fait c'est ma grande fille qui s'en est chargé parce que moi...on dirait que je tape sur le clavier avec des gants de boxe !!!  :lol:  :lol:  :lol:  

Je ne fais pas beaucoup de photos, mais il y en a qques unes ici : http://samokupe.skyrock.com/

Je suis loin d'etre une pro...mais je m'éclate !  

A bientôt j'espère  :hello:  

PS : mon enchanteur ne vend pas de kraft !  :cry:

Merci pour ton gentil message et merci pour ta visite  :hello:  
je suis allée faire un petit tour sur ton blog,que de belles choses,à toi aussi un bravo l'artiste  :jap:  :love:  
et tu as raison,il faut s'éclater dans la vie,c'est ma devise.. :bounce:  
et puis exposer nos créations n'a rien de méchant,faire partager une passion,notre passion c'est genial,continuons  :love:  
A bientôt et partagons

---------------
n°70548
mimititou
Posté le 05-02-2012 à 11:57:02  profilanswer

Le 04-02-2012 à 14:23:40, Hebzi a écrit :

Bravo Myriam :hello:  

Votre blog est très instructif pour se renseigner et se lancer....de plus il est très agréable de s'y promener, merci de ce partage. :hello:  

Merci beaucoup Hebzi pour ton gentil message  :hello:  
j'ai crée mon blog afin de partager cette passion pour les loisirs créatifs,alors merci pour ta visite  :jap:  
je vais egalement rendre quelques petites visites sur des blogs et encourager les personnes à poursuivre dans leurs créativités.Continuez les amis :wahoo:  
Concernant la pose de faux ongles...euh,je crois que c'est plutot de moi que tu parles car j'ai posté un diaporama sur ce thème.Oui tu as raison,j'expose seulement mes poses.Pour le mode d'emploi,il y a quelque temps, je l'avais posté mais avec toutes les poses, le diaporama n'en finissait plus,alors je l'ai supprimé pour laisser que les poses,mais je vais peut être y revenir  ;)  
merci beaucoup et à bientôt  :hello:

---------------
n°70771
Hebzi
Carpe Diem
Posté le 06-02-2012 à 08:46:44  profilanswer

Le 04-02-2012 à 18:43:58, kardom a écrit :

Hello  :hello:  

Merci bcp  :)  

Pour le meuble, prévois au minimum pour 1 cahier 24/32 et tu peux emmener tes filles choisir l'adhésif, il y en a de super rigolos.
Elles peuvent aussi participer à la fabrication.

Me fille m'a bcp aidée pour "son" meuble, elle est toute fière de le dire à ses copines ! Elle à 11 ans et c'est déjà une habituée du pistolet à colle (sous surveillance biensur !  ;) )

:hello: Bonjour Kardom

Merci beaucoup pour les détails,  

Quand je lis la fierté de ta fille cela ne m'étonne pas ici le meuble n'est même pas commencé que déjà elles sont fières à l'idée de montrer (leur) meuble aux copines.  Vive le net qui nous permet de partager beaucoup de choses. :hello:

---------------
n°70772
Hebzi
Carpe Diem
Posté le 06-02-2012 à 08:47:42  profilanswer

Le 04-02-2012 à 18:35:17, kardom a écrit :

Pose de faux ongles ????  :lol:  :lol:  :lol:  

Carrelages, fenêtres et faiences sont bcp + faciles à poser pour moi que des faux ongles !!!  :lol:  :lol:  :lol:

http://images.imagehotel.net/0fagbt74x6.gif je me suis trompée d'interlocutrice. :D

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :