France2.fr
Discutez, donnez vos impressions et réagissez sur l'émission et ses différentes rubriques sur ce forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Comment ca va bien! »

housse de couette - émission du 31 janvier 2013

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°137174
chatlechat
Posté le 06-04-2013 à 21:43:33  profil

Le sujet de Benoit ne se trouvant plus sur le net, quelqu'un peut-il de me dire comment plier une grande couette pour la glisser dans le drap housse comme l'avait fait Thoraya Belhouchet lors de l'émission du 31 janvier 2013.
D'avance un tout grand merci. hello:{}

n°137196
cleomina
Posté le 07-04-2013 à 09:18:41  profil

Sans visionner la vidéo, ce n'est pas facile à expliquer... déjà après l'avoir vu 2 fois, j'ai du mal à reproduire !
Je ressaie tout à l'heure, si j'y parviens, j'essaie de vous expliquer !

@ + hello:{}

n°137241
cleomina
Posté le 07-04-2013 à 18:31:52  profil

bon, je me lance en essayant d'être clair... !
1/ positionner la housse sur le lit en mettant l'ouverture - la bouche - sur le bord du matelas
2/ plier la couette en 3 dans le sens de la longueur - mais là il y a une astuce que seul mon mari est parvenu à comprendre !
3/ replier la couette en 2 dans le sens de la largeur
4/ introduire ce mille-feuilles dans la bouche de la housse au bord du matelas
5/ déplier à plat dans la largeur mais en laissant le mille-feuilles en 3
6/ rabattre 2 angles de la couette vers l'intérieur du pliage et attraper l'angle intérieur de la housse
en déroulant et étirant la couette par l'intérieur...
Si le pliage du mille-feuilles est réussit, la couette se place facilement à l'intérieur de la housse.
Bon courage !!
J'ai fait ce que j'ai pu !!!
 hello:{}

n°137357
apntes
Posté le 08-04-2013 à 20:23:49  profil

chatlechat a écrit :

Le sujet de Benoit ne se trouvant plus sur le net, quelqu'un peut-il de me dire comment plier une grande couette pour la glisser dans le drap housse comme l'avait fait Thoraya Belhouchet lors de l'émission du 31 janvier 2013.
D'avance un tout grand merci. hello:{}

Bonsoir,
Les explications de CLEOMINA sont bien celles que j'ai notées, les essais sont bons -agréable. Seulement je pense que l'astuce dont dit Cleomina est de mettre la partie haute de la couette sur le dessus du mille-feuilles et replier les 2 angles sur le dessus, que vous viendrez chercher avec chaque angle de la housse en insérant votre main comme un gant pour aller chercher l'angle de la couette et tirer vers le haut. J'avais garder la vidéo, quand je l'ouvre il n'y a plus rien.
Vous allez sûrement y arriver et c'est vraiment appréciable. Bonne soirée . apntes

n°137390
chatlechat
Posté le 09-04-2013 à 09:12:49  profil

Un grand merci pour l'explication - je vais essayer ajd.
A+ pour le résultat

apntes a écrit :

Bonsoir,
Les explications de CLEOMINA sont bien celles que j'ai notées, les essais sont bons -agréable. Seulement je pense que l'astuce dont dit Cleomina est de mettre la partie haute de la couette sur le dessus du mille-feuilles et replier les 2 angles sur le dessus, que vous viendrez chercher avec chaque angle de la housse en insérant votre main comme un gant pour aller chercher l'angle de la couette et tirer vers le haut. J'avais garder la vidéo, quand je l'ouvre il n'y a plus rien.
Vous allez sûrement y arriver et c'est vraiment appréciable. Bonne soirée . apntes

n°137391
chatlechat
Posté le 09-04-2013 à 09:14:37  profil

Un tout grand merci pour l'explication. J'essaie ajd.

cleomina a écrit :

bon, je me lance en essayant d'être clair... !
1/ positionner la housse sur le lit en mettant l'ouverture - la bouche - sur le bord du matelas
2/ plier la couette en 3 dans le sens de la longueur - mais là il y a une astuce que seul mon mari est parvenu à comprendre !
3/ replier la couette en 2 dans le sens de la largeur
4/ introduire ce mille-feuilles dans la bouche de la housse au bord du matelas
5/ déplier à plat dans la largeur mais en laissant le mille-feuilles en 3
6/ rabattre 2 angles de la couette vers l'intérieur du pliage et attraper l'angle intérieur de la housse
en déroulant et étirant la couette par l'intérieur...
Si le pliage du mille-feuilles est réussit, la couette se place facilement à l'intérieur de la housse.
Bon courage !!
J'ai fait ce que j'ai pu !!!
 hello:{}

n°137405
cleomina
Posté le 09-04-2013 à 10:50:09  profil

Bien tenir compte de l'ajout de apntes

et tenez nous au courant du résultat ! hello:{}

Aller à :
   FORUM France 2 » Comment ca va bien! »