France2.fr
Discutez, donnez vos impressions et réagissez sur l'émission et ses différentes rubriques sur ce forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Comment ca va bien! »

Isabelle Cadd Orchidée

Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Isabelle Cadd Orchidée

n°48025
djidji62
Posté le 14-10-2011 à 15:31:43  profil

Bonjour !

Étant une fan d'orchidée, j'aimerai savoir s'il était possible de faire des boutures ?
Certains me dise oui d'autres non !  heink:{}
Si oui comment faire ?!

A bientôt

n°48048
clemence12​1
Posté le 14-10-2011 à 16:47:04  profil

djidji62 a écrit :

Bonjour !

Étant une fan d'orchidée, j'aimerai savoir s'il était possible de faire des boutures ?
Si oui comment faire ?!

A bientôt

très bonne idée sur le sujet "orchidée" seulement il aura que cette "dame" (j'ai oublié son nom" )puisse s'exprimer plus, que toute l'équide de CCVB lui laisse la parole.
Pour couper les tiges je crois qu'il faut laisser trois oeils ?
Si une personne sait ... merci

n°48094
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 18:45:37  

clemence121 a écrit :

très bonne idée sur le sujet "orchidée" seulement il aura que cette "dame" (j'ai oublié son nom" )puisse s'exprimer plus, que toute l'équide de CCVB lui laisse la parole.
Pour couper les tiges je crois qu'il faut laisser trois oeils ?
Si une personne sait ... merci

Cette dame s'appelle : Françoise Lecoufle  (pas sûre de l'orthographe ) .Perso, j'ai trouvé géniale l'avalanche de questions issue de l'équipe  ; ce qui prouvait l'intérêt de la chronique ..............Faisons -leur confiance, ils reviendront sur le sujet ...Il suffit de le leur demander gentiment  hello:{}

n°48309
sinaelle10
Posté le 16-10-2011 à 14:07:36  profil

Mes fleurs d orchidées refleurissent mais je n arrive pas a les garder plus de quatre jours alors que la première année, je les ai gardés presque 6 mois. Une raison pourrait expliquer ce phénomène? Merci

n°48319
bookworm6
voyage au bout de la nuit
Posté le 16-10-2011 à 14:53:45  profil

sinaelle10 a écrit :

Mes fleurs d orchidées refleurissent mais je n arrive pas a les garder plus de quatre jours alors que la première année, je les ai gardés presque 6 mois. Une raison pourrait expliquer ce phénomène? Merci

Bonjour, vous dites dans un autre topic que vous les arrosez.....moi je ne les arrose pas je leur fait faire trempette une fois par semaine l'été et une fois toutes les deux semaines en hiver,dans une grande bassine d'eau ou dans la baignoire en fonction de mon humeur, quand il n'y a plus de bulle c'est que il n'y a plus d'air,je les égoutte 10 mn à peu prêt et je les repose dans leur cache-pot sur leur lit de billes d'rgile...

pour les couper il m'est arrivé de ne pas respecter le 3eme oeil et c'est tout pareil, chez moi les fleurs durent plus de deux mois avant de se sêcher.

Si j'ai le temps je vous mettrai en photo mes (bébés) c'est pas pour dire mais elles sont belles. love:{}

Bon dimanche.. alix 50:8

---------------
Quand j'ai tort , j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts ! (Raymond Devos)
n°48339
zouquette5
Posté le 16-10-2011 à 17:42:36  profil

Pour moi, j'ai le même système d'arrosage que Boomwork, mais l'hiver quand j'ai du chauffage, je vaporise le feuillage avec de l'eau de pluie.
Je ne les mets pas trop près d'une fenêtre pour qu'elles ne grillent pas et j'évite les courants d'air qui ont tendance à faire tomber les fleurs et les bourgeons.
L'été je les mets dehors à l'ombre et les mets à tremper toutes les semaines pendant 10 mn, je les laisse égoutter pendant une bonne 1/2 h.
Avec cette façon de faire, elles refleurissent tous les ans et me font chaque année une ou deux tiges de fleurs supplémentaires, la floraison dure environ 6 mois.

n°48348
Hebzi
Carpe Diem
Posté le 16-10-2011 à 18:31:12  profil

djidji62 a écrit :

Bonjour !

Si oui comment faire ?!

A bientôt

Bonsoir

Je vais essayer de vous expliquer comment je procède, c'est de l'artisanat (qui fonctionne bien)...il suffit de laisser la plante terminer sa floraison, et surtout ne pas couper les tiges florales.

A ce stade, cette tige va produire de petites pousses et se baisser. Il vous suffira à ce moment là de poser la tige avec une petite pousse sur un pot contenant simplement de l'écorce de pin grossièrement broyée ( pas de terre ), et maintenir ce pot humide, La petite pousse produira des racines dans ce mélange, et une fois bien enracinée séparez en coupant la tige. ...et voilà vous avez une seconde plante prête à vous faire de belles fleurs. jarditif

---------------
Un mot gentil peut réchauffer jusqu'à trois mois d'hiver , et pourquoi pas plus....Proverbe japonais.
n°48407
suzan59
J'M..La Vie..
Posté le 17-10-2011 à 10:18:19  profil

Hebzi a écrit :

Bonsoir

Je vais essayer de vous expliquer comment je procède, c'est de l'artisanat (qui fonctionne bien)...il suffit de laisser la plante terminer sa floraison, et surtout ne pas couper les tiges florales.

A ce stade, cette tige va produire de petites pousses et se baisser. Il vous suffira à ce moment là de poser la tige avec une petite pousse sur un pot contenant simplement de l'écorce de pin grossièrement broyée ( pas de terre ), et maintenir ce pot humide, La petite pousse produira des racines dans ce mélange, et une fois bien enracinée séparez en coupant la tige. ...et voilà vous avez une seconde plante prête à vous faire de belles fleurs. jarditif

jmilj49j16 happygirl:3

Grand Merci Hebzy.....perso , je ne connaissais pas du tout cette façon de procéder...... hello:{}

babecha:1              Bonne journée...... babecha:1

---------------
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de..Lumière...( L'abbé Pierre.)

n°48417
nervure
Posté le 17-10-2011 à 11:52:22  profil

Hebzi a écrit :

Bonsoir

Mais cela ne dépend-il pas de la variété d'orchidée ? Certaines font des pousses sur les vieilles tiges mais pas toutes... Pas les phaléno. Par contre, si on a beaucoup de chance, les phaléno font de mini-pied au pied du principal ; je suis en train d'attendre que ce bébé grandisse, mais il ne faut pas être pressé !

n°48658
djidji62
Posté le 18-10-2011 à 15:05:58  profil

Pourquoi pas essayer !!! Je vais attendre qu'elle défleurie ! Depuis quelques mois sa ne désemplie pas ! 8 fleurs qui ont poussée et 5 bourgeons qui repousse sur la même tige !!  pt1cable:{}

Aller à :
   FORUM France 2 » Comment ca va bien! »

Isabelle Cadd Orchidée