France2.fr
Discutez, donnez vos impressions et réagissez sur l'émission et ses différentes rubriques sur ce forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Comment ca va bien! »

Raccourcir des voilage: comment faire?

Les journaux télévisés de France 2 : Momostenango Non élucidé : figuration, 4 utilisateurs anonymes et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°25911
gueusine
Posté le 15-04-2011 à 11:15:52  profil

Bonjour,

J'ai acheté des rideaux "deux en un" pour habiller mes baies vitrées, mais le soucis, c'est que mon cher et tendre bricoleur s'est trompé en posant la tringle. Il a mal mesuré, et du coup, je me retrouve avec des rideaux qui traînent à terre, ce qui n'est pas très joli, et les voilages se prennent dans la baie coulissante. J'ai peur qu'à terme ils finissent par se trouer.

Alors ma question est: est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour raccourcir au moins les voilages?

Merci d'avance, et bonne journée.

n°25913
gueusine
Posté le 15-04-2011 à 11:20:29  profil

Raccourcir des voilageS.... pardon pour la faute dans le titre, je ne sais pas comment ça se modifie :/

n°25914
suzan59
J'M..La Vie..
Posté le 15-04-2011 à 11:22:20  profil

gueusine a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté des rideaux "deux en un" pour habiller mes baies vitrées, mais le soucis, c'est que mon cher et tendre bricoleur s'est trompé en posant la tringle. Il a mal mesuré, et du coup, je me retrouve avec des rideaux qui traînent à terre, ce qui n'est pas très joli, et les voilages se prennent dans la baie coulissante. J'ai peur qu'à terme ils finissent par se trouer.

Alors ma question est: est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour raccourcir au moins les voilages?

Merci d'avance, et bonne journée.

Bonjour,peut-être les raccourcir par le haut sans toucher à l'ourlet..?..bonne journée ;)

---------------
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de..Lumière...( L'abbé Pierre.)

n°25915
xMissDcox
Posté le 15-04-2011 à 11:25:32  profil

hello:{}
Si tu as une machine (si non tu peux louer aussi ) tu les coupes et tu fais un ourlet  :)
Mais si tu as un peu peur de rater tu peux faire "blouser" tes rideaux avec des embrases ou des pinces de rideaux ;)

---------------
xmissdcox  
n°25916
xMissDcox
Posté le 15-04-2011 à 11:27:20  profil

suzan59 a écrit :

Bonjour,peut-être les raccourcir par le haut sans toucher à l'ourlet..?..bonne journée ;)

Oui, ils sont comment en haut, si c'est de la ruflette ou des pattes, nouettes, ça sera un peu délicat  :(

---------------
xmissdcox  
n°25920
zabelle68
Posté le 15-04-2011 à 11:58:07  profil

Peut-être raccourcir les voilages à l'aide de bandes thermocollantes et d'un fer à repasser (ne pas utiliser la vapeur) ?

---------------
actumette19:1
n°25924
suzan59
J'M..La Vie..
Posté le 15-04-2011 à 12:24:47  profil

xMissDcox a écrit :

hello:{}
Si tu as une machine (si non tu peux louer aussi ) tu les coupes et tu fais un ourlet  :)
Mais si tu as un peu peur de rater tu peux faire "blouser" tes rideaux avec des embrases ou des pinces de rideaux ;)

Oui,j'ai fait çà avec des embrasses qui ressemblent à des barrettes à cheveux...çà les fait "blouser' donc un peu plus courts... bonne journée

---------------
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de..Lumière...( L'abbé Pierre.)

n°25925
coqilico
Posté le 15-04-2011 à 12:25:44  profil

voilage et thermocollant c'est moche.

Moi je conseille la solution machine a coudre tout de même que ce soit pour raccourcir par le haut ou le bas.
Peut-être qu'une photo desdits voilages serait la bienvenue pour qu'on puisse bien te conseiller.

---------------
http://milleetunecoiffure.blogspot.com/
n°25927
xMissDcox
Posté le 15-04-2011 à 12:31:27  profil

suzan59 a écrit :

Oui,j'ai fait çà avec des embrasses qui ressemblent à des barrettes à cheveux...çà les fait "blouser' donc un peu plus courts... bonne journée

Oui, c'est très joli, on en trouve de pas très cher chez Gi*i
Sinon comme je sais que gueusine est très Nature, il existe aussi des embrases en ficelles de lin (si ça intéresse je mettrais une photo  ;) ).
Bonne journée  hello:{}

---------------
xmissdcox  
n°25928
Hebzi
Carpe Diem
Posté le 15-04-2011 à 12:31:33  profil

pourquoi pas par le bas en coupant avec un ciseau à cranter, cela évite l'effilochage cela évite de faire un ourlet mais ça fait des crans. hello:{}

---------------
Un mot gentil peut réchauffer jusqu'à trois mois d'hiver , et pourquoi pas plus....Proverbe japonais.
n°25929
xMissDcox
Posté le 15-04-2011 à 12:33:30  profil

Hebzi a écrit :

pourquoi pas par le bas en coupant avec un ciseau à cranter, cela évite l'effilochage cela évite de faire un ourlet mais ça fait des crans. hello:{}

Ha, j'ai jamais testé ça, ça marche pour ne pas avoir d'effilochage  :??:

---------------
xmissdcox  
n°25930
coqilico
Posté le 15-04-2011 à 13:05:15  profil

Ca fonctionne plus ou moins bien, ca dépend du tissus aussi. Rien ne vaut un beau surfillage + ourlet. Et puis y'a des tissus dont la plupart des voilages qui sont chiant / impossible à couper avec des ciseaux cranter. du moins pour avoir de cholie cran.

---------------
http://milleetunecoiffure.blogspot.com/
n°25947
Hebzi
Carpe Diem
Posté le 15-04-2011 à 14:18:32  profil

xMissDcox a écrit :

Ha, j'ai jamais testé ça, ça marche pour ne pas avoir d'effilochage  :??:

pour certains tissus oui mais je dois dire que c'est un truc de fénéante je n'aime pas du tout coudre , le simple fait d'enfiler une aiguille me donne des boutons lol:{}

---------------
Un mot gentil peut réchauffer jusqu'à trois mois d'hiver , et pourquoi pas plus....Proverbe japonais.
n°25961
zabelle68
Posté le 15-04-2011 à 14:32:37  profil

coqilico a écrit :

voilage et thermocollant c'est moche.

Moi je conseille la solution machine a coudre tout de même que ce soit pour raccourcir par le haut ou le bas.
Peut-être qu'une photo desdits voilages serait la bienvenue pour qu'on puisse bien te conseiller.

J'ai parlé de thermocollant parce que je l'ai fait pour les rideaux de la chambre de mon fils. On ne le voit quasiment pas puisque transparent, il faut vraiment avoir le "nez dessus". Petite précision, je n'ai pas pris des rideaux trop "chers" et il faut que j'avoue que la couture n'est pas mon fort.

---------------
actumette19:1
n°26006
xMissDcox
Posté le 15-04-2011 à 15:53:18  profil

Hebzi a écrit :

pour certains tissus oui mais je dois dire que c'est un truc de fénéante je n'aime pas du tout coudre , le simple fait d'enfiler une aiguille me donne des boutons lol:{}

lol:{}  ;)

---------------
xmissdcox  
n°26058
Hebzi
Carpe Diem
Posté le 15-04-2011 à 17:22:20  profil

xMissDcox a écrit :

Oui, c'est très joli, on en trouve de pas très cher chez Gi*i
Sinon comme je sais que gueusine est très Nature, il existe aussi des embrases en ficelles de lin (si ça intéresse je mettrais une photo  ;) ).
Bonne journée  hello:{}

moi cela m'interesse :D  hello:{}

---------------
n°26066
xMissDcox
Posté le 15-04-2011 à 17:38:58  profil

Hebzi a écrit :

moi cela m'interesse :D  hello:{}

lol:{}
Voici ! J'ai fait "blouser" un peu le rideau, mais on peut le faire d'avantage !
d6c713b7fdc4c6074ca6fcf09d3d1d08

---------------
xmissdcox  
n°26074
Hebzi
Carpe Diem
Posté le 15-04-2011 à 17:59:02  profil

xMissDcox a écrit :

lol:{}
Voici ! J'ai fait "blouser" un peu le rideau, mais on peut le faire d'avantage !
[url]http://free0.hiboox.com/images/1511/d6c713b7fdc4c6074ca6fcf09d3d1d08.jpg

[/url]

en effet sympa pour le côté nature merci beaucoup miss :D chez gifi?

---------------
n°26075
Hebzi
Carpe Diem
Posté le 15-04-2011 à 18:02:48  profil

zabelle68 a écrit :

J'ai parlé de thermocollant parce que je l'ai fait pour les rideaux de la chambre de mon fils. On ne le voit quasiment pas puisque transparent, il faut vraiment avoir le "nez dessus". Petite précision, je n'ai pas pris des rideaux trop "chers" et il faut que j'avoue que la couture n'est pas mon fort.

bienvenue au club :D  hello:{}

---------------
n°26077
xMissDcox
Posté le 15-04-2011 à 18:06:53  profil

Hebzi a écrit :

en effet sympa pour le côté nature merci beaucoup miss :D chez gifi?

Non, là j'ai cassé ma tirelire dans une boutique de déco, j'ai pas pu résister, le coup de love:{}
Mais j'en ai vu dans le même style chez Leroy M  :)

---------------
xmissdcox  
n°26082
Hebzi
Carpe Diem
Posté le 15-04-2011 à 18:11:25  profil

xMissDcox a écrit :

Non, là j'ai cassé ma tirelire dans une boutique de déco, j'ai pas pu résister, le coup de love:{}
Mais j'en ai vu dans le même style chez Leroy M  :)

ça fait du bien les coups de  love:{} j'ai une de mes filles qui s'installe je vais lui soumettre l'idée, elle aime bien tout ce qui est nature.

---------------
n°26090
xMissDcox
Posté le 15-04-2011 à 18:20:03  profil

Hebzi a écrit :

ça fait du bien les coups de  love:{} j'ai une de mes filles qui s'installe je vais lui soumettre l'idée, elle aime bien tout ce qui est nature.

Oui  :)
Si elle a internet elle pourrait regarder sur leur site car ils ont pas mal de déco nature  ;)

---------------
xmissdcox  
n°26095
Hebzi
Carpe Diem
Posté le 15-04-2011 à 18:24:33  profil

xMissDcox a écrit :

Oui  :)
Si elle a internet elle pourrait regarder sur leur site car ils ont pas mal de déco nature  ;)

transmission de pensées miss je viens de lui envoyer un mail lol:{}

---------------
n°26097
xMissDcox
Posté le 15-04-2011 à 18:27:08  profil

Hebzi a écrit :

transmission de pensées miss je viens de lui envoyer un mail lol:{}

;)

---------------
xmissdcox  
n°26657
gueusine
Posté le 19-04-2011 à 15:41:02  profil

Merci pour toutes vos idées!
Donc en fait, ce sont des rideaux à pattes, donc pas possible de les raccourcir par le haut, d'autant plus que comme ce sont des rideaux "deux en un", le voilage et le double rideau sont cousus ensemble. Je ne peux pas blouser le voilage, parce que j'ai un vis-à-vis (une mamie qui pend ses culottes et se cache "discrètement" derrière pour regarder ce qu'il se passe), et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu un voilage. Donc vraiment, la solution, serait de raccourcir par le bas. Le soucis c'est que j'ai peur qu'en coupant (il y a quand même dix bons cm à enlever), ça fasse comme sur une paire de collant: j'ai peur que ça file. Le thermocollant, ça se verrait trop. Les rideaux sont rouges, le thermocollant est blanc... donc bofbof... et comment coudre un ourlet sur un voilage?

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Comment ca va bien! »