France2.fr
Discutez, donnez vos impressions et réagissez sur l'émission et ses différentes rubriques sur ce forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

RECETTES DE CUISINE à partager entre ami(e)s

n°36915
gueusine
Posté le 24-06-2011 à 17:04:53  profil

Reprise du message précédent :

Bonjour,

Une copine tunisienne m'a expliqué comment faire la méchouïa. Ca fait un moment, donc je ne me souviens plus très bien, mais de mémoire elle m'avait dit de faire griller des piments à la poêle, avec de l'huile d'olive, de l'ail et, je crois, de la tomate. Je l'ai faite une fois mais j'avoue que j'ai un peu oublié. Mais j'adore ça!

n°36917
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 17:30:41  

gueusine a écrit :

Bonjour,

Une copine tunisienne m'a expliqué comment faire la méchouïa. Ca fait un moment, donc je ne me souviens plus très bien, mais de mémoire elle m'avait dit de faire griller des piments à la poêle, avec de l'huile d'olive, de l'ail et, je crois, de la tomate. Je l'ai faite une fois mais j'avoue que j'ai un peu oublié. Mais j'adore ça!

Ma recette correspond à une salade , ingrédients : poivrons rouges passés au grill puis épluchés après un passage dans un sac plastique, tomates, oignons crus,cumin, ail,jus de citron,thon à l'huile,câpres , olives noires et oeufs durs  ...Aurais-je tout faux  pfff:{}   Au secours Chérouk  hello:{}

n°36919
gueusine
Posté le 24-06-2011 à 17:49:38  profil

Non non, c'est moi qui dis des âneries, pardon! En fait les oignons, tomates, poivrons, piments etc... c'était pour la préparation méchouïa en pot, qu'on stérilise. Et après oui on ajoute l’œuf etc au moment de manger. Enfin d'après la recette de ma copine. Pour ma part, je servais ça à l'apéro, sur des tartines. Ça passe bien! Enfin, pour ceux qui aiment le pimenté, sinon on peut faire la préparation juste avec des poivrons.

Oh ben ça donne envie d'en refaire!

n°36924
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 18:06:13  

gueusine a écrit :

Non non, c'est moi qui dis des âneries, pardon! En fait les oignons, tomates, poivrons, piments etc... c'était pour la préparation méchouïa en pot, qu'on stérilise. Et après oui on ajoute l’œuf etc au moment de manger. Enfin d'après la recette de ma copine. Pour ma part, je servais ça à l'apéro, sur des tartines. Ça passe bien! Enfin, pour ceux qui aiment le pimenté, sinon on peut faire la préparation juste avec des poivrons.

Oh ben ça donne envie d'en refaire!

Chérouk serait la bienvenue pour nous expliquer tout cela  :)  Perso, je la sers en salade en accompagnement de petites côtes d'agneau au BBQ...Est-ce une salade? ou une préparation telle que vous la décrivez ( ça m'a l'air super appétissant )   :)  Définition de mon bouquin : salade tunisienne  mais peut- être a-t-il tout faux  ? Par contre,je vois bien votre préparation en pot sur une tartine de pain de campagne avec un oeuf mollet au-dessus ...J'en salive d'avance  hello:{}

n°36933
zabelle68
Posté le 24-06-2011 à 20:26:57  profil

J'ai essayé quelques recettes avant de trouver celle-ci :

mini_11062408241591349

clafouti aux cerises

ingrédients :
375 gr de cerises
60 gr de farine
50 gr de sucre
3 oeufs
1 pincée de sel
12 cl de lait

Beurrer un moule - Poser les cerises.
Mélanger farine + oeufs + sucre et sel.
Battre le tout en versant doucement le lait.

Cuire à 200° pendant 45 min (à surveiller selon le four)

PS  pour le plat de la photo (env. 30x20 cm) je double les quantités.

---------------
actumette19:1
n°36934
jihemde
L'union fait la force
Posté le 24-06-2011 à 20:27:38  profil

Zut, avec mon épaule en bouillie, le temps de répondre à un commentaire et celui-ci est effacé !
N'empèche que je mettrai quand même ce que je voulais dire ...

Bah, c'est pas plus ennuyeux que les insultes envoyées entre quelques internautes depuis plusieurs jours. On en a marre de leur life et de cette façon réellement ignoble d'obliger des gens qui n'en n'ont rien à cirer à lire ces insultes qui se retrouvent dans un sujet consacré aux rencontres entre amis ! Etait-ce le lieu pour s'échanger les insultes ? Si les lieux dédiés aux copains ne sont pas respectés par des gens qui devraient être dotés d'une certaine forme d'intelligence, je m'interroge sur la manière dont ces personnes doivent vivre au quotidien ! Cuisiner dans la salle de bain, se laver dans la chambre, dormir dans les toilettes sans doute ... Cessez donc cette prise d'otage de tous ceux qui n'ont pas envie de participer à votre foire d'empoigne ! Soyez courageuses (pour une fois), Donnez-vous rendez-vous au petit matin dans un pré et basta !

Voilà, grosses bises à toutes les copines. Merci pour toutes vos marques de sympathie. Maintenant, je retourne à ma convalescence (encore une douzaine de jours et ça devrait être bon)
 bounce:{}

Message cité 2 fois
Message édité par jihemde le 24-06-2011 à 20:38:44

---------------
L'union fait la force  elsababyyy:6
n°36937
minouche12​130
Posté le 24-06-2011 à 20:32:35  profil

Prompt rétablissement et grand merci pour cette mise au point.

:)  :)

n°36938
zabelle68
Posté le 24-06-2011 à 20:40:14  profil

:)  :)

---------------
actumette19:1
n°36940
minouche12​130
Posté le 24-06-2011 à 20:49:23  profil

:)  :)  :)

n°36946
suzan59
J'M..La Vie..
Posté le 25-06-2011 à 02:24:48  profil

:)  ;)  wahoo:{}  hello:{}  ;)  ange:{}

---------------
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de..Lumière...( L'abbé Pierre.)

n°36947
Etsikietsi
Posté le 25-06-2011 à 07:41:03  profil

Bientôt tout décousu ???

Bon week-end Jiji.

love:{}

n°36956
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2011 à 14:33:34  

jihemde a écrit :

Zut, avec mon épaule en bouillie, le temps de répondre à un commentaire et celui-ci est effacé !

Bah, c'est pas plus ennuyeux que les insultes envoyées entre quelques internautes depuis plusieurs jours. On en a marre de leur life et de cette façon réellement ignoble d'obliger des gens qui n'en n'ont rien à cirer à lire ces insultes qui se retrouvent dans un sujet consacré aux rencontres entre amis ! Etait-ce le lieu pour s'échanger les insultes ? Si les lieux dédiés aux copains ne sont pas respectés par des gens qui devraient être dotés d'une certaine forme d'intelligence, je m'interroge sur la manière dont ces personnes doivent vivre au quotidien ! Cuisiner dans la salle de bain, se laver dans la chambre, dormir dans les toilettes sans doute ... Cessez donc cette prise d'otage de tous ceux qui n'ont pas envie de participer à votre foire d'empoigne ! Soyez courageuses (pour une fois), Donnez-vous rendez-vous au petit matin dans un pré et basta !

Voilà, grosses bises à toutes les copines. Merci pour toutes vos marques de sympathie. Maintenant, je retourne à ma convalescence (encore une douzaine de jours et ça devrait être bon)

Super agréable de vous retrouver  :)  Toujours autant de lucidité dans votre analyse de la situation de ce forum et ça fait du bien de lire vos propos ...En écrivant cela, je sais que je vais encore me faire agresser mais, tant pis, je fais abstraction , j'assume mes paroles  :)
Prenez bien soin de vous  hello:{}

n°36989
bookworm6
voyage au bout de la nuit
Posté le 26-06-2011 à 19:00:50  profil

jihemde a écrit :

love:{}  love:{} je suis moi aussi super contente de te lire MON jiji, non je partage les copines pas de

souci bounce:{}

ltccfmiqt4

---------------
Quand j'ai tort , j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts ! (Raymond Devos)
n°36990
bookworm6
voyage au bout de la nuit
Posté le 26-06-2011 à 19:20:20  profil

LA TARDE AU FROMAGE BLANC (testée par mes enfants et moi avant de la poster)

servir très frais.

Ingrédients (6 personnes):

- 1 pate brisée
- 500g de fromage blanc
-4 oeufs
-1 càs de maizéna
- 1 petit pot de crème fraiche
- 150g de sucre en poudre

Préparation:

Préparer la pate, en garnir un moule. Dans une terrine mélanger le fromage blanc, la crème fraiche, les jaunes d'oeufs, la maizéna et le sucre. Battre les blancs en neige très ferme, les incorporer à la préparation, verser le tout sur la pate

Faites cuire à four assez chaud th6 ou 200 degrés 35 minutes

Source: Recette de tarte au fromage blanc (www.lesfoodies.com)

---------------
Quand j'ai tort , j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts ! (Raymond Devos)
n°36991
Etsikietsi
Posté le 26-06-2011 à 21:08:59  profil

gueusine a écrit :

Ça, ça m'intéresse. Parce que prochainement j'aurais besoin d'avoir des cakes salés en grande quantité. Ça donne quoi à la décongélation? Est-ce que c'est présentable? Est-ce que ça rend de l'eau? Le goût, ça donne quoi? Merci d'avance.

A la recette de Jololy, ajouter, pour des cakes salés :

- 200 grs de jambon de Bayonne en cubes,
- 160 grs d'olives vertes et quelques noires (rincées à l'eau froide),
- 150 grs de gruyère râpé.

et ne pas mettre de sucre vanillé, évidemment.

Variante :
- 75 grs d'olives,
- 100 grs comté
- 100 grs jambon blanc,
- 10 tomates confites
- 10 feuilles de basilic entières.

Je n'ai pas testé ce dernier.

J'ai souvent surgelé le premier.

n°36992
Etsikietsi
Posté le 26-06-2011 à 21:52:24  profil

La consistance de la pâte dépend de la farine qui pompe plus ou moins et de la grosseur des oeufs, toutes les cuisinières le savent. Si trop épais, c'est aussi très bon de rajouter 1/2 verre de vermouth sec.

n°37008
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 10:24:09  

que de recette postées ce we, merci à toutes. :D

n°37032
izaduSud
Posté le 27-06-2011 à 13:18:52  profil

bonjour,  hello:{}

je me lance pour mes premières recettes de cuisine  de l'été : on a bien besoin de mets  rafraichissants .

SALADE DE MAGRET DE CANARD  AUX AGRUMES

de la mâche, 1 pamplemousse, 1 ou 2 oranges, tranches de magret de canard séché.

Déposez la mâche sur l'assiette, puis des quartiers de pamplemousse et d'orange décortiqués. Disposez ensuite les tranches de magrets de canard séché. Assaisonnez le tout d'une vinaigrette à base d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.

Le sucré-salé, je  ne suis pas fan et pourtant cette recette  est un délice. Bon appétit !

L'ANANAS DES ILES.

1 boite d'ananas en tranches, 1 citron vert, de la cannelle, sucre roux, 1 glace au citron vert , menthe.

Faire rissoler les tranches d'ananas dans du beurre. Les sortir. Arroser de citron vert .Saupoudrer de cannelle et de sucre roux. Disposer les tranches dans une assiette et accompagner d'une boule de glace citron vert  et d'une feuille de menthe.

Des recettes simples et efficaces pour l'été. Bon Appétit!!!! ;)  ;)

---------------
l'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
n°37043
cherouk
Tu seras un Homme, mon fils.
Posté le 27-06-2011 à 16:14:52  profil

Bonjour,
méchouia ça veut dire (grillé) donc ce que vous dites est réeel
mais la tomate ne la faites pas griller autant que les piments, de préférence faire griller les ingrédients au BBQ sinon au four
avec l'huile d'olive le filet de citron est bien bon et rehausse les saveurs
selon vos gouts un peu de carvi aussi est très bon hello:{}

---------------
"  Le bon accueil est le meilleur plat."
n°37050
Etsikietsi
Posté le 27-06-2011 à 16:45:44  profil

cherouk a écrit :

Bonjour,
mais la tomate ne la faites pas griller autant que les piments, de préférence faire griller les ingrédients au BBQ sinon au four

Bonjour Cherouk,

C'est bien d'être de retour!!

B r a v o ! Bravo!!

n°37051
izaduSud
Posté le 27-06-2011 à 16:54:19  profil

merci chérouk pour vos conseils , cette recette de la méchouia m'intéresse aussi. C'est brimbelle qui va être contente. ;)  ;)

---------------
l'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
n°37067
suzan59
J'M..La Vie..
Posté le 27-06-2011 à 17:27:37  profil

cherouk a écrit :

Bonjour,

Bonjour bonjour cherouk.....
Avec toujours les bonnes recettes ....mechouia....c'est bon......

Bonne fin d'aprèmmmmmmmm

---------------
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de..Lumière...( L'abbé Pierre.)

n°37068
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 17:44:40  

izaduSud a écrit :

merci chérouk pour vos conseils , cette recette de la méchouia m'intéresse aussi. C'est brimbelle qui va être contente. ;)  ;)

Super contente la Brimbelle , on a retrouvé notre Chérouk..manque plus que notre Zabelle  
Biz à tous  hello:{}

n°37069
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 17:48:30  

izaduSud a écrit :

Suis très contente  :) C'est grand bonheur de retrouver Chérouk

n°37074
cherouk
Tu seras un Homme, mon fils.
Posté le 27-06-2011 à 18:53:08  profil

:D  hello:{} vous pouvez également mettre la méchouia dans de la pâte à choux cela fait une entrée sympatique, préfrez des petits choux, cuisson choux à la crème
d'abord on fait cuire les petits choux bien alignés sur du papier sufurisé (165° environ)
 A la sortie du four , attendez que les choux refroidissent un peu , pratiquez une petite incision dans chaque choux , remplir de méchouia et rangez dans un beau plat. hello:{}

---------------
"  Le bon accueil est le meilleur plat."
n°37075
suzan59
J'M..La Vie..
Posté le 27-06-2011 à 19:01:37  profil

La suzan..aussi.....
bon fin d'aprèmmmmmmmmmmmmmmm bises tout l'monde... hello:{}

---------------

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :