France2.fr
Discutez, donnez vos impressions et réagissez sur l'émission et ses différentes rubriques sur ce forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Comment ca va bien! »

au secours Edouard!!!!

Il y a 140 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

au secours Edouard!!!!

n°131869
thiere
Posté le 09-03-2013 à 13:18:52  profil

Cher Edouard,
j'ai besoin de votre avis sur la couleur des collants que je dois porter au mariage de ma fille dans quelques semaines.
Je vais porter une robe, courte noire, une veste noire lamée argent et des chaussures vernies noires.
J'avais pensé à des collants noirs mais j'ai peur que cela fasse ''très deuil'' Je précise que J'ai 67 ans, d'allure plutôt jeune mais bon j'ai quand même mon âge !....
Merci Edouard je compte sur votre gentillesse pour me répondre rapidement.

n°131891
laureane2
Posté le 09-03-2013 à 16:24:34  profil

Que de noir pour un mariage ! La robe, la veste, les chaussures, tout quoi !

Une suggestion (attendons les autres idées) :

Pourquoi se focaliser sur les collants ? Vous pourriez mettre de la couleur dans l'ensemble avec un foulard rouge, jaune ou bleu dynamisant ou autre couleur.

Comme je n'imagine pas que vous portiez des collants de couleur, autant les garder noir ou marrons. Le foulard de couleur égaiera l'ensemble.

Autre suggestion : on met une robe pimpante (pas la noire) et on garde la veste. Ou le contraire : on garde la robe noire et on met une veste de couleur.

Collant toujours sombre. La couleur est ailleurs. ;)

n°131894
marg96
Posté le 09-03-2013 à 17:05:59  profil

Je partage l'avis de Laureane2...quant aux couleurs !
Après tout, un peu de gaieté....c'est un mariage :)

n°131911
anouska 4
Posté le 09-03-2013 à 17:47:32  profil

thiere a écrit :

Cher Edouard,
j'ai besoin de votre avis sur la couleur des collants que je dois porter au mariage de ma fille dans quelques semaines.
Je vais porter une robe, courte noire, une veste noire lamée argent et des chaussures vernies noires.
J'avais pensé à des collants noirs mais j'ai peur que cela fasse ''très deuil'' Je précise que J'ai 67 ans, d'allure plutôt jeune mais bon j'ai quand même mon âge !....

Une robe noire est très élégante surtout si vous e^tes comme moi une petite gatée de la nature grande et svelte malgrè les années faisant ...je vous propose pour égayer le tout des collant couleur écureuil avec ou pas un dessein dentelle sur le côté, quand à la veste très bon choix..le lamé argent est d'une élégance d'aristocrate..mettrez vous un chapeau?

n°131923
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2013 à 17:56:29  

pourquoi pas une veste demi longue ( je ne sais votre taille) légèrement cintrée dans les tons beige et des collants (il en existe de très jolis ) dans le même ton avec des motifs très discrets ?????????? Ce serait moins tristounet

n°131936
cleomina
Posté le 09-03-2013 à 18:57:18  profil

thiere a écrit :

Cher Edouard,

Avec votre ensemble, je verrais bien aussi des collants couleur "fumé" ou gris et - oui - pour égayer, une jolie écharpe en mousseline imprimée dans les tons clairs. Pourquoi pas en effet, ajouter un petit chapeau, dans un ton doux de l'écharpe, posé "crânement".
Avec tous ces conseils, substitution est faite à Edouard !

n°131937
MariePoppi​ns22
Posté le 09-03-2013 à 19:04:06  profil

hello:{} Thière,

Une veste lamée argent est toujours du plus bel effet sur une robe noire.
Toutefois, il ne faut pas oublier qu'au cours des festivités, vous allez la retirer ;
ne serait-ce que pour danser....

Alors, pour éviter l'effet "veuve noire" une fois que vous vous serez mise à l'aise,
je repenserais, pour ma part, la couleur des chaussures afin de les coordonner
plutôt à la veste tombée qu'à la robe.

J'y vois à cela deux avantages :

L'ensemble sera plus doux au regard et tassera moins la silhouette si vous n'êtes pas
grande (??).
Cela permettra également de rester dans une couleur neutre de collants.
Ils pourront être alors très subtilement travaillés et comporter de légers motifs ou filets lamés argent,
si la robe n'est pas trop chargée ou tout simplement arborer une jolie couleur chair (le mariage ayant lieu
au printemps, on oublie le noir et si la robe est courte, c'est vous avez de jolies jambes !!).

Je n'apporterai aucune 3ème couleur, ni dans les bijoux, ni dans le chapeau.... mais plutôt dans le maquillage,
voire dans une pochette. Ah ! la pochette : indispensable pour y mettre les kleenex. On pleure beaucoup quand on marie sa fille.....

hello:{}

n°131950
mamyllotte
les sages sont-ils fous,?
Posté le 09-03-2013 à 20:10:36  profil

thiere a écrit :

Cher Edouard,

Bonjour, sans rien toucher à votre tenue je verrai bien si vous portez un chapeau une légère mousseline assortie à la pochette ...pourquoi pas bois de rose si cette couleur vous convient?

Les collants en voile brillant , ambre ou beige nacré mettront vos jambes et votre tenue en valeur.

Bon mariage et comme le dit Marie n'oubliez pas les mouchoirs en papier.
lespingouins:2

---------------
If you feel helpless, help someone. Morley women in love "Days like these" (Si tu te sens impuissant -sans aide-, aide quelqu'un).

n°132307
cleomina
Posté le 12-03-2013 à 13:40:26  profil

alors, thier, dans tous ces conseils, avez-vous trouvé votre tenue complète?
 hello:{} NB/ pas trop de mouchoirs, c'est un mariage !

n°132399
tempsdechi​en
Posté le 12-03-2013 à 18:04:47  profil

Chére Tiére

Je suis certaine que vous avez reçu des conseils bien meilleurs par les "aminautes", que ce que vous auriez pu avoir par Edouard,

Mais chacun ses goûts bien sur.

Aujourd'hui, ce que j'ai vu ne m'a pas plu du tout, les jupes plissées soleil, avec un côté plus long, la veste fleurie, le chemisier : rien du tout à mon goût, j'ai peut être très mauvais goût????????????

n°136761
thiere
Posté le 03-04-2013 à 17:54:09  profil

love:{} Merci à toutes d'avoir répondu. Malheureusement je n'ai toujours pas choisi la couleur du collant
mais en vous lisant je pense que je vais rester dans le classique beige ou pourquoi pas fumé c'est joli aussi.
Pour répondre à vos questions je suis pas une géante , je mesure 1,50 et j'ai choisi ma robe et la veste en
voulant profiter des soldes de janvier parce que on peut trouver beau et moins cher mais maintenant je regrette
un peu de ne pas avoir songé à un peu de couleur.
merci à toutes les aminautes

n°176966
Leelou0422​0
Posté le 07-05-2014 à 11:34:03  profil

bonjour Edouard,

Voilà j'aurai voulu avoir quelques petits conseils, pour égayer ma tenue "pour un mariage en Juillet" !!!
* je vais porter un haut beige clair "légèrement décolté, avec des perle beige et noire autour des bretelles et du col", avec une jupe crayon noire toute simple.. (1 peu triste quand même) :(

Que me conseille-tu pour égayer tout ça.. (comme couleur de blaser-boléro, accessoires, et talon) ????
Je pensais à du Corail, mais je ne sais pas si sa va aller ensemble ou pas faire trop !? je suis perdu.. :/

Merci par avance, de ton aide.. :)

n°176980
davinma
Posté le 07-05-2014 à 14:43:22  profil

Leelou04220 a écrit :

bonjour Edouard,

Voilà j'aurai voulu avoir quelques petits conseils, pour égayer ma tenue "pour un mariage en Juillet" !!!
* je vais porter un haut beige clair "légèrement décolté, avec des perle beige et noire autour des bretelles et du col", avec une jupe crayon noire toute simple.. (1 peu triste quand même) :(

Que me conseille-tu pour égayer tout ça.. (comme couleur de blaser-boléro, accessoires, et talon) ????
Je pensais à du Corail, mais je ne sais pas si sa va aller ensemble ou pas faire trop !? je suis perdu.. :/

Merci par avance, de ton aide.. :)

à votre place je prendrais conseil auprès d'un pro !!! Edouard est un ringard qui devrait se relooker !!! Ce qu'"il présente c'est du n'importe quoi !!D'ailleurs dans le domaine de la mode personne ne le connait !!

n°176996
Culture10
Posté le 07-05-2014 à 16:34:37  profil

[quotemsg=]
à votre place je prendrais conseil auprès d'un pro !!! Edouard est un ringard qui devrait se relooker !!! Ce qu'"il présente c'est du n'importe quoi !!D'ailleurs dans le domaine de la mode personne ne le connait !![/quotemsg

Détrompez vous puisqu'Edouard Dutour est rédacteur en chef d'un grand magazine féminin "ELLE".
[/quotemsg]

---------------
Il est plus facile de critiquer que d'admirer !!!
n°177123
mirandea
Posté le 08-05-2014 à 16:50:13  profil

ê

thiere a écrit :

Cher Edouard,

Une robe noire est très élégante surtout si vous tes comme moi une petite gâtée de la nature grande et svelte malgrè les années faisant ...je vous propose pour égayer le tout quelques accessoires bijoux foulard chapeau, quand à la veste très mauvais choix.. optez plus sur une jolie veste en lin beige soupe et fluide
et n oubliez pas une elegante par de chaussure
petite astuce prevoir une seconde paire pour eviter de souffrir pendant la journée et la petite trousse SOS pour les petite retouche
le tout glissé dans un sac passe partout qui ne vous encombrera pas glissé a l arrière de votre voiture
grace a tout cela vous passerez une inoubliable journée et deviendrais la reine de la journée

n°179193
moumoune80​3
Posté le 26-05-2014 à 13:12:12  profil

bonjour Edouard,

Mon fils se marie le mois prochain et j'aurai besoin de quelques petits conseils pour ma tenue. J'ai 54 ans
j'ai acheté un ensemble deux pièces chez pronuptia, une robe bustier décolleté droit et poitrine recouverte d'une dentelle noire avec un petit boléro en dentelle esprit cache-épaules noire et le bas de la robe est de couleur or

(http://www.pronuptia.com/fr/c ollections/robes-coc ktail/pronuptia-cocktail/botzaris)
Que me conseillez-vous pour les chaussures, la pochette et l'étole en sachant que je ne veux pas mettre du noir pour ne pas faire trop triste

Merci par avance de votre aide

n°179246
Culture10
Posté le 26-05-2014 à 16:14:34  profil

moumoune803 a écrit :

bonjour Edouard,

Mon fils se marie le mois prochain et j'aurai besoin de quelques petits conseils pour ma tenue. J'ai 54 ans
j'ai acheté un ensemble deux pièces chez pronuptia, une robe bustier décolleté droit et poitrine recouverte d'une dentelle noire avec un petit boléro en dentelle esprit cache-épaules noire et le bas de la robe est de couleur or

(http://www.pronuptia.com/fr/c ollections/robes-coc ktail/pronuptia-cocktail/botzaris)
Que me conseillez-vous pour les chaussures, la pochette et l'étole en sachant que je ne veux pas mettre du noir pour ne pas faire trop triste

Que ça soit Édouard ou quelqu'un d'autre, c'est toujours difficile et ici ça l'est, de donner des conseils sans voir votre tenue. Je crois que la meilleure solution est de vous rendre dans les boutiques pour acheter vos chaussures, pochette et étole avec votre tenue. Sur place, vous trouverez quelqu'un qui pourra vous aider a choisir en fonction de votre tenue et de vos goûts .

---------------
Il est plus facile de critiquer que d'admirer !!!
n°179338
davinma
Posté le 26-05-2014 à 17:46:58  profil

Culture10 a écrit :

Citation:

à votre place je prendrais conseil auprès d'un pro !!! Edouard est un ringard qui devrait se relooker !!! Ce qu'"il présente c'est du n'importe quoi !!D'ailleurs dans le domaine de la mode personne ne le connait !![/quotemsg

Détrompez vous puisqu'Edouard Dutour est rédacteur en chef d'un grand magazine féminin "ELLE".

pt1cable:{}

n°179339
jane108
Posté le 26-05-2014 à 18:09:14  profil

Bonjour, vous n'avez pas encore compris que les chroniqueurs ne viendront pas vous répondre sur ce forum ( sauf I. Cadd et en son temps I. Delannoy ) ; quand je lis tous les conseils demandés à Edouard depuis plusieurs mois et pas une seule réponse de sa part je vous admire de continuer à poser des questions ;moi il y a longtemps que j'ai cessé d'espérer, n'est-ce pas Caroline Baly ? ( au cas où vous viendriez faire un petit tour sur ce forum ce dont je doute fortement ! )

n°180741
mirandea
Posté le 14-06-2014 à 11:10:41  profil

moumoune803 a écrit :

bonjour Edouard,

bonjour
j espere qu il n est pas trop tard pour vous donner quelques astuces
il n y a rien de plus élégant qu une magnifique paire d'escarpin en satin noir ou beige selon la couleur de votre robe
et surtout ne pas oublier une astuce avoir une paire de soulier que j appelle le souliers SOS
une deuxième paire pour eviter les petits soucis
très pratique et facile a glisser dans vos sac SOS ou vous aurez aussi mise votre trousse raccord maquillage très pratique pour les petites retouche avant les photos officielles
avec vos superbe soulier vous pourrez opter pour une adorable pochette en satin et soie beige
avec un magnifique étole qui illuminera votre visage
ne pas oublier quelques bijoux et surtout un chapeau
nous vous souhaitons un magnifique journée pour ce moment inoubliable ou je suis certaine que vous y serrez la reine de la journée
et que personne n oubliera votre venue car vous irradierez d' elegance

Aller à :
   FORUM France 2 » Comment ca va bien! »

au secours Edouard!!!!