voir site
Discutez, donnez vos impressions et réagissez sur l'émission et ses différentes rubriques sur ce forum !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 150 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comment soigner l'acné

n°70996
ABBY03
Posté le 06-02-2012 à 17:00:05  profilanswer

bonjour,
je suis maman d'une ados de 15ans, qui à des problèmes d'acnés sévère sur le visage.
nous avons vu plusieurs dermato depuis trois ans, aucun de leurs traitements n'à fait effet. ils mon proposé
qu'elle prenne la pilule pour l'acné j'ai refusé car je trouve qu'elle est trop jeune.
nous sommes désespéré, pouvez-vous nous aider à trouver une solution contre cette acné qui persiste.
merci d'avance

n°71049
jololy
Posté le 06-02-2012 à 18:26:23  profilanswer

Bonjour Abby  :hello:  

Je ne sais pas si je te serai d'un grand secours, mais je te comprend car je suis aussi en plein dedans (enfin pour nous cela va un peu mieux...)

Ma fille a été pendant 3 ans sous traitement et notamment antibio... il n'y avait plus rien à faire sinon qu'elle prenne la pilule (la D.a.e, je pense que c'est celle ci que les dermatos t'ont proposé)

Elle était tellement desespérée et mal dans sa peau que nous avons fini par accepter. Je peux te dire qu'au bout d'1 mois les résultats étaient là, plus rien, plus de boutons, notre fille revivait et nous aussi de la voir heureuse

Oui, c'est vrai c'est jeune 15 ans pour ta fille (ma fille en avait 16), mais en même temps, les jeunes entre eux sont tellement méchants

je ne vais pas rentrée dans le détail, mais ma fille n'a pas supportée cette pilule D*a*e (elle a fini aux urgences..), du coup, j'ai voulu qu'elle arrête tout traitement de pilule..

Elle était très très malheureuse (et nous en a voulu) car les boutons d'acné sont revenus aussi vite qu'ils étaient partis.

Nous avons essayé l'homéopathie, un petit mieux quand même, et là maintenant je suis dans les huiles essentielles et les produits naturels de chez naturel, (masque, fumigation....etc)

Bon, cela fait 4/5 mois qu'elle a repris une autre pilule moins forte et pour le moment cela va bien, les boutons sont repartis et elle la supporte bien, je veille au grain

voila, mon spitch est un peu long, mais si cela peux t'aider, tant mieux,

Bonne soirée

---------------
    [:lauzie:2]  
n°71050
Nadege Puj​ol
Posté le 06-02-2012 à 18:39:44  profilanswer

Avez vous essayer le ZINC? par voie orale et externe

n°71284
kardom
Posté le 07-02-2012 à 09:10:24  profilanswer

Bonjour,
Perso, pour ma fille (11 ans), j'utilise une huile essentielle au bois de hô : 2 gouttes sur un coton HUMIDE (ne jamais utiliser pur !!! ) et tamponner sur les boutons (en évitant les yeux !!!!)

C'est ce que j'ai fait pour ses grandes soeurs : c'est un produit naturel et ça marche !!! :)

n°71578
ABBY03
Posté le 07-02-2012 à 17:45:11  profilanswer

je vous remercie de vos conseil

n°71597
Hebzi
Carpe Diem
Posté le 07-02-2012 à 18:38:27  profilanswer

Le 06-02-2012 à 17:00:05, ABBY03 a écrit :

bonjour,
je suis maman d'une ados de 15ans, qui à des problèmes d'acnés sévère sur le visage.
nous avons vu plusieurs dermato depuis trois ans, aucun de leurs traitements n'à fait effet. ils mon proposé
qu'elle prenne la pilule pour l'acné j'ai refusé car je trouve qu'elle est trop jeune.
nous sommes désespéré, pouvez-vous nous aider à trouver une solution contre cette acné qui persiste.
merci d'avance

Bonsoir Abby,

Tout comme kardom je suis contente de l'huile essentielle au bois de hô....j'ai deux filles grandes certes mais elles aussi ont eu 15 ans... c'est (magique) pour l'acné,mais aussi pour les mycoses, l'eczémas,les champignons.

Je dis magique, mais c'est juste un antibactérien et un anti-infectieux puissant. Il est également recommandé pour ses bienfaits antiviraux et antiparasitaires , et pour  d'autres choses qui ne me viennent pas en tête à l'instant.

Pourquoi ne pas demander  l’avis d’un aromathérapeute.?

---------------
Un mot gentil peut réchauffer jusqu'à trois mois d'hiver. Proverbe japonais.
n°71612
brimbelle5​3
Posté le 07-02-2012 à 18:53:12  profilanswer

Homéodose 24, je ne sais pas si ça existe encore   :??: 20 gouttes dans un peu d'eau , 2 à3 fois par jour, à garder quelques secondes sous la langue  ...Si ça peut aider  

Sinon, un truc de grand-mère :  10 clous de girofle dans l'équivalent d'un bol d'eau , portez à ébullition puis à feu doux pendant une 1/2 h ; filtrez, laissez refroidir puis ajoutez le jus d'un 1/2 citron ...Appliquez matin et soir  

:hello:

n°71636
pauletteal​ex
Posté le 07-02-2012 à 21:46:31  profilanswer

Le 06-02-2012 à 17:00:05, ABBY03 a écrit :

bonjour,
merci d'avance

Avant de penser à soigner avez vous pensé à faire chercher par un dermatologue la ou les causes de cet acné?
Il me semble par expérience qu'il est plus sage de soigner quand on connait la cause sachant que les causes d'acnés sont diverses.

hormonal, stress, alimentation, environnement et d'autres encores.

n°71637
kardom
Posté le 07-02-2012 à 21:52:12  profilanswer

Le 07-02-2012 à 18:38:27, Hebzi a écrit :

Bonsoir Abby,

Tout comme kardom je suis contente de l'huile essentielle au bois de hô....j'ai deux filles grandes certes mais elles aussi ont eu 15 ans... c'est (magique) pour l'acné,mais aussi pour les mycoses, l'eczémas,les champignons.

Je dis magique, mais c'est juste un antibactérien et un anti-infectieux puissant. Il est également recommandé pour ses bienfaits antiviraux et antiparasitaires , et pour  d'autres choses qui ne me viennent pas en tête à l'instant.

coucou Hebzy  ;)  

Je confirme et j'ajoute ANTI RIDES  :sol:

n°71685
bookworm6
voyage au bout de la nuit
Posté le 08-02-2012 à 10:24:55  profilanswer

Le 07-02-2012 à 09:10:24, kardom a écrit :

Bonjour,
Perso, pour ma fille (11 ans), j'utilise une huile essentielle au bois de hô : 2 gouttes sur un coton HUMIDE (ne jamais utiliser pur !!! ) et tamponner sur les boutons (en évitant les yeux !!!!)

C'est ce que j'ai fait pour ses grandes soeurs : c'est un produit naturel et ça marche !!! :)

Bonjour à toutes

Je confirme chez nous aussi nous en sommes contents des huiles essentielles au bois de hô, et en plus ça défatigue, sisi je vous assure. [:visitatrice:5]

---------------
Quand j'ai tort , j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts ! (Raymond Devos)
n°71716
genniechs
Posté le 08-02-2012 à 11:26:34  profilanswer

Bonne réflexion ..http://www.kread.info/g.gif

n°71846
Hebzi
Carpe Diem
Posté le 08-02-2012 à 16:28:27  profilanswer

Le 07-02-2012 à 21:52:12, kardom a écrit :

coucou Hebzy  ;)  

Je confirme et j'ajoute ANTI RIDES  :sol:

Coucou Kardom :D  

Absolument c'est efficace comme ANTI-RIDE. :hello: en plus.

---------------
Un mot gentil peut réchauffer jusqu'à trois mois d'hiver. Proverbe japonais.
n°71888
philou264
Posté le 08-02-2012 à 18:18:00  profilanswer

Cela, fait-il aussi antigel ma bonne hebzi.... :lol:  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :