France2.fr
Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation.

Comment participer au forum ?

  Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte
 
Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Education »

besoin d aide

 

Il y a 121 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d aide

n°326013
nadoucrabe
Posté le 26-01-2017 à 15:04:53  profil
 

bonjour,

c'est la première fois que je poste sur ce site concernant mon petit frère.

il est dans une école spécialisé sur le handicap de l'audition, il est a l'internat du Lundi au Vendredi mais rentre le Mardi soir et retourne à l'école le Mercredi soir.

nous avons besoin d'aide, depuis plusieurs mois rien ne va à l'école, mon petit frère est violent insolent avec les professeurs et éducateurs. il est comme ça depuis le changement de professeur, le manque d'activité à l'école et l'adolescence, il a 13 ans.

la il est en exclusion temporaire pour avoir fait des attouchements dans les douches des filles avec d'autres camarades, par contre nous n'avons pas la date de retour à l'école, la direction réintégrera mon petit frère que si un suivi psychologique est fait à l'extérieur de l'école, il a déjà un psychologue à l'école.
le directeur n'a fait aucun courrier concernant son exclusion et ce n est pas la première fois, est ce que l'école est en règle en ce qui concerne l'exclusion ?
depuis tous ce temps nous trouvons les exclusions un peu trop sélective c'est toujours lui et les autres élèves qui sont également punis sont réintégrer sans problème. on nous a proposer la présence d'un éducateur à notre domicile afin d'évaluer la vie à la maison. pensez vous que c est un premier pas pour nous de montrer qu'il n'y aucune violence à la maison? avec quelle personne pouvons nous nous appuyer afin de régler ces problèmes avec l'école et mon petit frère, mes parents sont sourds et pense que leur handicap n'arrange pas les choses en ce qui concerne la communication avec l'équipe éducative car ils ne les entendent pas.

si ils vous manquent d'autres infos pour pouvoir nous réponde dites le moi.

merci d'avance


Aller à :
   FORUM France 2 » Education »

besoin d aide