France2.fr
Voir le site
Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Education »

Jour de carence, idée de l'école, et toutes ces sortes de choses ...

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°292321
Prof007
Posté le 11-02-2012 à 18:46:27  profil

Avant hier jeudi, déjà atteint d'une toux très sèche et très douloureuse,
brusque accès de fièvre : 39.7 °C vers 10h00. La fièvre se maintient et passe même à 40,
les quintes de toux me ravage le torax, je respire par petits souffles pour ne pas les provoquer, le moindre effort m'asphyxie,  je file chez le toubib. Ce dernier me met sous antibiotiques et m'arrête pour 3 jours, je dois venir le revoir, il sait que je suis enseignant et me dit que j'ai les symptômes de la grippe H1N1. Il me conseille de ne pas reprendre les cours avant guérison, dans hypothèse où se serait bien cela je serais très contaminant.

Taratata. Maintenant c'est chacun pour sa peau. Je n'ai pas envie de perdre un jour de salaire à cause du jour de carence institué par ce gouvernement. Tant pis pour les gamins,
le chacun pour soi est devenu la règle, les profs sont des cons protégés, il faut casser leurs statuts, cesser de les protéger pour qu'il puissent enseigner tranquillement, très bien.

J'en prends bonne note et mets tout ça en pratique.

n°292641
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2012 à 10:18:39  

.

Du contributeur anonyme Prof16 au contributeur anonyme Prof007, on est passé d'un héroïsme qui se voulait moteur à un héroïsme qui se veut plaintif.

On s'adapte à l'air du temps.

C'est une tentative de reprendre le train en marche?

http://forums.france2.fr/franc [...] 0768_1.htm

sol:{}         :D         :)

hello:{}

.

n°292710
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 19-02-2012 à 19:02:12  profil

Prof007 a écrit :

Avant hier jeudi, déjà atteint d'une toux très sèche et très douloureuse,
brusque accès de fièvre : 39.7 °C vers 10h00. La fièvre se maintient et passe même à 40,
les quintes de toux me ravage le torax, je respire par petits souffles pour ne pas les provoquer, le moindre effort m'asphyxie,  je file chez le toubib. Ce dernier me met sous antibiotiques et m'arrête pour 3 jours, je dois venir le revoir, il sait que je suis enseignant et me dit que j'ai les symptômes de la grippe H1N1. Il me conseille de ne pas reprendre les cours avant guérison, dans hypothèse où se serait bien cela je serais très contaminant.

Taratata. Maintenant c'est chacun pour sa peau. Je n'ai pas envie de perdre un jour de salaire à cause du jour de carence institué par ce gouvernement. Tant pis pour les gamins,
le chacun pour soi est devenu la règle, les profs sont des cons protégés, il faut casser leurs statuts, cesser de les protéger pour qu'il puissent enseigner tranquillement, très bien.

J'en prends bonne note et mets tout ça en pratique.

Un jour de carence, quel drame... Et à en croire ce monsieur on dirait que la terre va arrêter de tourner.

Pour information, dans le privé nous avons toujours eu 3 jours de carence, c'est 4 maintenant. Mais le pire, c'est que nous ne sommes remboursés qu'à hauteur de 50% de notre salaire, contre 100% pour vous.

Alors bon, un peu d'humilité je vous prie.

n°292718
NyaW
Posté le 19-02-2012 à 21:24:37  profil

Personnellement je n'ai pas les moyens de tomber malade.
J'ai nettoyé deux fois du vomi en deux semaines, avec la peur d'attraper quelque chose. J'avoue que c'est angoissant.
J'ai eu une extinction de voix qui a duré 10 minutes en classe, c'était ingérable pour faire classe. Quand il faudra que je fasse classe avec une angine ça va être très difficile. Enfin, on verra bien.
Après tout, d'ici quelques mois avec le changement d'échelon je pourrais me payer le luxe de tomber malade. (Enfin si les prix n'augmentent pas trop).

Le fait que beaucoup dans le privé ont des jours de carence (ce que je déplore), ça ne changera pas le fait que je ne peux pas me prendre une journée de paye en moins.

Je vous rassure Zorg, ce n'est pas pour vous contredire ce que j'écris, c'est juste une remarque qui ne concerne que ma situation personnelle et l'état de mes finances  :)

n°292721
Prof007
Posté le 19-02-2012 à 22:47:19  profil

Vous l'aurez de moins en moins le moyen de tomber malade. A l'origine on a voulu que les enseignants soient des personnes protégées des pressions diverses et avariées pour pouvoir se consacrer à nos enfants et enseigner tranquillement. C'était une conception humainement intelligente de la fonction. Maintenant, sous la pression des idiots et des malfaisants, les enseignants sont amenés graduellement à devoir endurer ces pressions qui font, immanquablement, comme avaient voulu l'éviter nos prédécesseurs, que leur capacité à se consacrer à leurs élèves s'amenuise. Un jour de carence, bientôt deux et puis trois, le pied dans la porte a été introduit et le but, très évidemment, et d'aligner le public sur le privé, partout, sans discernement, graduellement. Le plus misérable est que l'immense majorité ne sait pas que les jours de carence existent autant dans le public que dans le privé mais que la MGEN, que chaque enseignant paie copieusement tous les mois, les compensait tous, et qu'elle ne compensera plus, désormais, le premier, les autres ensuite.  

Des légions de trolls lourdement conditionnés travaillent à aligner le fonctionnariat et les enseignants sur un modèle de conditions de travail qu'ils auraient du se battre à ne pas laisser se dégrader aussi lourdement dans le privé. On leur rebat le cervelet, matin midi et soir, avec des choses selon lesquelles le fait qu'ils se fassent enfler est inévitable et induit par la mondialisation. Elle a bon dos. La finance internationale prospère et trône, les intérêts de la dette engraissent des pourceaux déjà monstrueusement gras, les actionnaires tapent du poing sur la table pour que les 15 % de rentabilité minimale soient partout atteints ou dépassés en imposant des conditions de travail toujours plus dures. Le fric trône et plastronne, le travail ne vaut plus rien, c'est l'heure de l’individualisme forcené et des comparaisons débiles avec "ce que font les autres" .

Vous allez devoir y aller au boulot, malade ou pas, contaminante ou pas, que cela vous plaise ou pas, que cela froisse ou pas votre désir de ne pas mettre en danger vos gamins.

Vous comprenez ? et ici et ailleurs vous trouverez des abrutis, des psychopathes, parents ou pas, pour refuser de voir le délitement humain qui se dessine tous les jours un peu plus dans un monde ou la technique, incroyablement, n'a jamais permis de travailler aussi peu à productivité égale.

n°292727
cath56600
Posté le 20-02-2012 à 10:33:22  profil

zorg25 a écrit :

Un jour de carence, quel drame... Et à en croire ce monsieur on dirait que la terre va arrêter de tourner.

Pour information, dans le privé nous avons toujours eu 3 jours de carence, c'est 4 maintenant. Mais le pire, c'est que nous ne sommes remboursés qu'à hauteur de 50% de notre salaire, contre 100% pour vous.

Alors bon, un peu d'humilité je vous prie.

Non, cette mesure a été abandonnée. Le privé reste avec ses 3 jours de carence.

Et sinon, Prof0007 a raison...

n°292734
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 12:05:34  

"La revalorisation de la profession enseignante passe par l'interdiction de l'API:

http://www.alfograf.net/ortogr [...] -tract.pdf

et

http://forums.france2.fr/franc [...] 0783_1.htm

Pourquoi l'interdiction de l'API est-elle indispensable pour revaloriser la profession enseignante?

Les grandes fortunes qui nous imposent la régression sociale depuis leurs paradis fiscaux utilisent pour cela trois relais:

1°) les singeries de la politique politicienne

2°) l'information, c'est à dire des grands médias tenus par une poigne de fer, où des intellectuels de gauche sont vendus à leur "adversaire capitaliste", ce qui permet de donner le change.

3°) la formation, c'est à dire des programmes scolaires de diversion, véritables peaux de bananes destinés aux enfants des classes moyennes et populaires, pour les empêcher d'accéder aux savoirs fonctionnels, qui, eux et eux seuls, sont synonymes de pouvoir.  

Sur ce point, l'orthographe française n'est jamais que l'atout le plus génial dont ces voyous puissent disposer pour nous imposer triomphalement leur obscurantisme criminel.

D'un point de vue stratégique, elle leur fournit une solide complicité dans un microcosme d'intellectuels devenus par leurs soins complices de la gigantesque industrie de marchands de béquilles de l'échec scolaire.

Il se trouve que, dans la nécessité de mettre en place une écriture phonétique du français pour faire connaitre la prononciation normale des mots français, ce microcosme d'intellectuels voyous a réussi un coup absolument génial vers 1975 lorsqu'il a adopté en catimini une écriture phonétique du français faite pour ne jamais pouvoir marcher correctement: l'alphabet phonétique international ou API.

Voir par exemple le document d'une page au format pdf: "Interdiction de l'API demandée pour nos écoles, lycées, collèges".

Mais l'API, c'est avant tout un coupe-feu, un alibi, un prétexte pour ne pas mettre en place une écriture phonétique judicieuse du français qui, elle, ouvrirait toutes grandes les portes de l'indispensable réforme de l'orthographe.

Le fait d'interdire l'API mettrait fin au dévoiement obscurantiste du système éducatif, donc à une régression sociale qui concerne toutes les professions sans exception
.

n°292739
jairaison
Posté le 20-02-2012 à 14:14:12  profil

TIEN LES MODARATEURS NE VEULENT pas l'égalité public privé, méssage sencuré,

j'espére que ses jours de carrence seront un jours pareil pour le public le privé , ainsi que les retaites , les vacances , etc etc

que se statut qui tue le pays sera supprimé

n°292741
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 14:52:13  

jairaison a écrit :

TIEN LES MODARATEURS NE VEULENT pas l'égalité public privé, méssage sencuré,

j'espére que ses jours de carrence seront un jours pareil pour le public le privé , ainsi que les retaites , les vacances , etc etc

que se statut qui tue le pays sera supprimé

Diviser pour régner. On connait la musique:

- guéguerre public-privé,

- l'adversaire capitaliste,

- les agrégés "qui n'ont pas de pédagogie"

- enseignants agressés pour avoir mordu à l'hameçon de la méthode globale, ou de l'alfonic, ou de loufoqueries dans le genre de ce que préconise le Professeur Singe avec la caution discrète de Wikipédia.

Parmi les agressions contre la profession, voir aussi les désinformations infligées à leurs lecteurs enseignants par les hommes de l'ombre de Wikipédia concernant

1°) la bataille des orthographes alternatives

2°) la bataille des alphabets

Sur la cocasse mise en place de l'enseignement privé catholique, voir l'article d'une page intitulé: "Montalembert, 1850: l'Eglise au secours de la paix sociale". C'est le doc d443 du Polycop Ortograf 2010/

.

n°292773
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 20-02-2012 à 18:58:29  profil

NyaW a écrit :

J'ai nettoyé deux fois du vomi en deux semaines, avec la peur d'attraper quelque chose. J'avoue que c'est angoissant.
J'ai eu une extinction de voix qui a duré 10 minutes en classe, c'était ingérable pour faire classe. Quand il faudra que je fasse classe avec une angine ça va être très difficile. Enfin, on verra bien.
Après tout, d'ici quelques mois avec le changement d'échelon je pourrais me payer le luxe de tomber malade. (Enfin si les prix n'augmentent pas trop).

Le fait que beaucoup dans le privé ont des jours de carence (ce que je déplore), ça ne changera pas le fait que je ne peux pas me prendre une journée de paye en moins.

Je vous rassure Zorg, ce n'est pas pour vous contredire ce que j'écris, c'est juste une remarque qui ne concerne que ma situation personnelle et l'état de mes finances  :)

Mais je vous crois volontier Nyaw, et j'en suis désolé (PS: je suis favorable à une augmentation du salaire des profs en début et jusqu'à mi-carrière, qui pourrait vous permettre de supporter ce jour de carence, vous voyez que je ne suis pas si obtu que ça).

En outre j'ajoute qu'il ne faut pas spécialement voir ce jour de carence toujours du mauvais oeil. Car c'est le seul moyen de contrer les abus, il n'y a malheureusement pas d'autres moyens (vrai dans le public comme dans le privé).

n°292774
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 20-02-2012 à 19:11:11  profil

Prof007 a écrit :

Vous l'aurez de moins en moins le moyen de tomber malade. A l'origine on a voulu que les enseignants soient des personnes protégées des pressions diverses et avariées pour pouvoir se consacrer à nos enfants et enseigner tranquillement.

Vous oubliez de dire que l'absence de carence pour la maladie ne concernait pas uniquement les profs, mais toute la fonction publique, y compris les régimes spéciaux.

Prof007 a écrit :

...très évidemment, et d'aligner le public sur le privé, partout, sans discernement, graduellement.

C'est fait comme ça en Suisse, et ça marche très bien, bien mieux que chez nous en tous les cas.

Prof007 a écrit :

Des légions de trolls lourdement conditionnés travaillent à aligner le fonctionnariat et les enseignants sur un modèle de conditions de travail qu'ils auraient du se battre à ne pas laisser se dégrader aussi lourdement dans le privé.

Qu'aurions-nous pu faire, je vous le demande ? D'ailleurs que pouvez-vous faire aujourd'hui, vous ?

Les salariés du privé ont toujours été la chair à canon de ce pays. D'ailleurs au niveau maladie et retraites, la situation ne s'est pas dégradée, elle a toujours été comme ça (3 jours de carence en maladie, 7 jours de carence pour le chômage, des indemnisations au ras les pâquerettes, et des niveaux de retraite à se retrouver SDF).

La situation s'est lourdement dégradée au niveau économique, mais ça c'est un autre débat.

Prof007 a écrit :

On leur rebat le cervelet, matin midi et soir, avec des choses selon lesquelles le fait qu'ils se fassent enfler est inévitable et induit par la mondialisation.

Nous sommes conscients de ce problème au moins autant que vous. Nous avons un cerveau aussi vous savez.

Prof007 a écrit :

La finance internationale prospère et trône, les intérêts de la dette engraissent des pourceaux déjà monstrueusement gras, les actionnaires tapent du poing sur la table pour que les 15 % de rentabilité minimale soient partout atteints ou dépassés en imposant des conditions de travail toujours plus dures. Le fric trône et plastronne, le travail ne vaut plus rien, c'est l'heure de l’individualisme forcené et des comparaisons débiles avec "ce que font les autres" .

Complètement d'accord avec ça.

n°292786
roand
Posté le 20-02-2012 à 20:50:57  profil

zorg25 a écrit :

Mais je vous crois volontier Nyaw, et j'en suis désolé (PS: je suis favorable à une augmentation du salaire des profs en début et jusqu'à mi-carrière, qui pourrait vous permettre de supporter ce jour de carence, vous voyez que je ne suis pas si obtu que ça).

En outre j'ajoute qu'il ne faut pas spécialement voir ce jour de carence toujours du mauvais oeil. Car c'est le seul moyen de contrer les abus, il n'y a malheureusement pas d'autres moyens (vrai dans le public comme dans le privé).

UNE AUGNETATION DES PROFS ? ç'EST DES TAXES POUR LE PRIVé je suis contre , la france et ceux qui la remplissent en ont marre de donner a des gensfoutre comme ceux de EN  

l'abus dans le privé ç'est le licenciment

n°292795
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 22:05:49  

.

Au lieu de pleurnicher au coup par coup sur les dégradations successives du statut de l'enseignant, il serait plus judicieux de commencer par regarder en face  les graves  manquements de l'institution par rapport à sa mission sociale, qui expliquent tout le reste.

Certes, c'est là une manière de voir les choses diamétralement opposée à celle des marchands d'orthographe, y compris notamment la clique des pseudo-réformateurs irresponsables du projet Ortograf.NET du Professeur Singe.

Dans cette optique autrement prometteuse, un article tout récent s'attaque à la principale ruse des marchands d'orthographe qui est l'adoption, apparemment en toute innocence, de l'API, dans les années 1970.

Il a pour titre:

« Pourquoi l'interdiction de l'API est indispensable pour revaloriser la profession enseignante »

Il est normal et souhaitable que quelques exemplaires de ce document se trouvent ici ou là dans les salles des professeurs, et que d'autres soient distribués à l'occasion devant les entrées des divers établissements scolaires, conformément au grand principe de la liberté d'expression hérité de Voltaire, et régulièrement violé par les marchands d'orthographe de tous poils.

sol:{}            :D             :)

hello:{}

.

n°292801
roand
Posté le 21-02-2012 à 08:37:30  profil

les ficelles de la formation. Des programmes
scolaires de diversion, et des aventures
pédagogiques irresponsables sont de véritables
peaux de bananes destinées aux enfants des classes
moyennes et populaires, pour les empêcher
d'accéder aux savoirs fonctionnels, qui, eux et eux
seuls, sont synonymes de pouvoir.

j'ai toujours dit que nos enseignants detruisaient- la jeunnésse en toute conçience,
j'ai passé mon dimanche avec une veille inst de ma famille (80ans° QUI MA CONFIRMER , qu'il avait recut ses ordres dans les années 60, elle était outrée , elle va voter marine tellement elle est honteuse du comportement de ses jeunes collégues
elle avait  trente gosses,  sur trois niveau de primaire jamais jamais elle ne ç'est plainte

n°292818
Titeuf
Posté le 21-02-2012 à 11:10:02  profil

roand a écrit :

j'ai toujours dit que nos enseignants detruisaient- la jeunnésse en toute conçience,
j'ai passé mon dimanche avec une veille inst de ma famille (80ans° QUI MA CONFIRMER , qu'il avait recut ses ordres dans les années 60, elle était outrée , elle va voter marine tellement elle est honteuse du comportement de ses jeunes collégues
elle avait  trente gosses,  sur trois niveau de primaire jamais jamais elle ne ç'est plainte

lol:{}  lol:{}  lol:{} Qu'est-ce-qu'il ne va pas inventer notre Roro/Jairaison pour essayer de donner de la crédibilité à ses inepties! Après le coup de la "brave vieille instit' qui ne se plaignait jamais" tu vas nous trouver quoi? Que tu es entré en contact avec Jules Ferry par spiritisme et qu'il t'a confié se retrourner dans sa tombe en voyant les profs d'aujourd'hui? lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°292827
roand
Posté le 21-02-2012 à 12:01:22  profil

Titeuf a écrit :

lol:{}  lol:{}  lol:{} Qu'est-ce-qu'il ne va pas inventer notre Roro/Jairaison pour essayer de donner de la crédibilité à ses inepties! Après le coup de la "brave vieille instit' qui ne se plaignait jamais" tu vas nous trouver quoi? Que tu es entré en contact avec Jules Ferry par spiritisme et qu'il t'a confié se retrourner dans sa tombe en voyant les profs d'aujourd'hui? lol:{}  lol:{}  lol:{}

p

JULE FERRY Homme de grande intelligence , homme que j'apprecie particuliérement,

si tu l'écoutait il dit peut de bien de ceux de EN , ç'est pour cela que je l'apprecit

je suis déja en contacte avec le deputé ,

j'espére bien un jours rencontrer cette homme , ça serait pour moi un grand honneur ,

toi tu est un vrai bouffon a coté de lui
a cette veille inst je lui est montré tes méssages : , elle ma dit se bohomme ne peut pas être prof, l'éducation n'est tout de même pas tombée aussi bas lol:{} lol:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}

n°292832
Titeuf
Posté le 21-02-2012 à 13:32:36  profil

roand a écrit :

p

JULE FERRY Homme de grande intelligence , homme que j'apprecie particuliérement,

si tu l'écoutait il dit peut de bien de ceux de EN , ç'est pour cela que je l'apprecit

je suis déja en contacte avec le deputé ,

j'espére bien un jours rencontrer cette homme , ça serait pour moi un grand honneur ,

toi tu est un vrai bouffon a coté de lui
a cette veille inst je lui est montré tes méssages : , elle ma dit se bohomme ne peut pas être prof, l'éducation n'est tout de même pas tombée aussi bas lol:{} lol:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}

AH AH AH!!!! Tu espères rencontrer Jules Ferry:tu vas avoir du mal vu qu'il est mort en 1893! AH AH AH alors là merci Roro,tu m'as vraiment fait pleurer de rire!!! Oh la la,c'est du lourd là,vraiment du très très lourd,la classe internationale!!! Fais donc lire tes posts à ta copine instit' (si tant est qu'elle existe),elle ne va pas y croire non plus! lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°292838
roand
Posté le 21-02-2012 à 15:57:51  profil

Titeuf a écrit :

AH AH AH!!!! Tu espères rencontrer Jules Ferry:tu vas avoir du mal vu qu'il est mort en 1893! AH AH AH alors là merci Roro,tu m'as vraiment fait pleurer de rire!!! Oh la la,c'est du lourd là,vraiment du très très lourd,la classe internationale!!! Fais donc lire tes posts à ta copine instit' (si tant est qu'elle existe),elle ne va pas y croire non plus! lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

tu sait bien de quel JULE FERRY DONC JE PARLE ,, kaola:{}  bounce:{}  ouch:{}  :D  love:{}  pt1cable:{}  lol:{}

n°292840
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 16:17:33  

Titeuf a écrit :

Dans les années 1970, la propagande officielle entretenait une confusion selon laquelle le nouveau fonctionnement de l'Education Nationale aurait été dans le prolongement de l'enseignement de Jules Ferry.

C'était pure manipulation, parce que, dans le même temps, on stigmatisait "les suffisances de l'esprit primaire", on lançait à haute dose des aventures pédagogiques irresponsables telles que la méthode globale ou l'alfonic, tandis que les maths modernes donnaient l'illusion d'une promotion sociale à des gens auxquels on interdisait de savoir qu'un sou plus un sou, ça fait deux sous.

.

n°292844
cath56600
Posté le 21-02-2012 à 16:32:50  profil

Il n'y a qu'un seul Jules Ferry.

Comme une seule roand10/lucette/jairaison/sylv ianemarque... Elle a beau s'y mettre à plusieurs pseudos, elle ne réussit qu'à multiplier les bêtises.

n°292857
Titeuf
Posté le 21-02-2012 à 18:30:01  profil

roand a écrit :

tu sait bien de quel JULE FERRY DONC JE PARLE ,, kaola:{}  bounce:{}  ouch:{}  :D  love:{}  pt1cable:{}  lol:{}

Ah ah ah parce-qu'il y en a plusieurs Roro?Allez dis-nous de quel Jules Ferry tu parles qu'on rigole encore un coup!!! lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°292858
zorg25
Nenni ma foi
Posté le 21-02-2012 à 19:00:45  profil

roand a écrit :

UNE AUGNETATION DES PROFS ?

Oui.

Tout du moins ceux du primaire et du secondaire.

Et je propose même d'inclure les primes dans le salaire. Par contre mêmes méthodes de calcul pour les retraites. Après à savoir s'il faut aligner le public sur le privé, aligner le privé sur le public (ce qui ne ma paraît pas possible financièrement), ou couper la poire en deux (ce qui me semblerait le plus juste), à voir.

Il est tout de même plus intéressant et plus logique d'avoir de l'argent quand on est jeune, que d'en avoir quand on est en retraite, non ?

n°292866
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 19:51:25  

;

Tiens! j'ai eu un article censuré aujourd'hui. Le sujet est délicat.

.

n°292872
Didasco
Posté le 21-02-2012 à 21:10:21  profil

Ce n'est pas prof 16 en tout cas, pas du tout le même style, et des fautes que prof 16 n'aurait jamais commises si j'ai bon souvenir, car je ne viens plus que rarement sur ce forum d'autistes adeptes du monologue.
Cela étant, les remarques de 007 sont justes. Ca va encourager à venir travailler sur les rotules et risquer de voir empirer la situation.Les établissements scolaires sont des bouillons de culture... Et s'il faut vraiment s'arrêter, il va falloir le faire pour plusieurs jours, pour "amortir".  
Comme cela touche tous les fonctionnaires, cela va peut-être être pris en compte par les mutuelles. Dans le privé, des tas de conventions collectives paient ces jours. Mais il s'agit effectivement de s'acharner sur le service public, après avoir bien préparé la population...

n°292873
PRUNE300
Posté le 21-02-2012 à 21:12:23  profil

zorg25 a écrit :

Oui.

Tout du moins ceux du primaire et du secondaire.

Et je propose même d'inclure les primes dans le salaire. Par contre mêmes méthodes de calcul pour les retraites. Après à savoir s'il faut aligner le public sur le privé, aligner le privé sur le public (ce qui ne ma paraît pas possible financièrement), ou couper la poire en deux (ce qui me semblerait le plus juste), à voir.

Il est tout de même plus intéressant et plus logique d'avoir de l'argent quand on est jeune, que d'en avoir quand on est en retraite, non ?

aligner le public sur le privé va être dur  !!! car un prof en mi carrière est à  2200  euros et un ingenieur  ( bac   +5 ) est lui à  : 3500  euros au  mème âge  !!  où va t-on trouver les  sous !!

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Education »