France2.fr
Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Education »

cours particuliers

Il y a 104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

cours particuliers

n°2279
pipit23
Posté le 31-08-2005 à 16:51:56  profil

Bonjour,
je cherche des renseignements sur les cours particuliers à domicile car je rentre en 1°S et je sens que je n'ai pas tout à fait le niveau en maths et en physique. Ma mère st disposée à me payer 1h de cours par semaine mais pas plus parce que ça coûte très cher. Je me demandais s'il était mieux de rechercher un étudiant ou de faire confiance à un organisme de cours.
Pouvez-vous me renseigner?

n°2280
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2005 à 17:17:34  

Vous voulez des cours particuliers pendant la période scolaire ou durant les vacances scolaires (Toussaint) ?
J'ai eu affaire à des cours par correspondance Ets LEGENDRE pour une de mes filles (maths en 1ère S, cela remonte à 6 ans ; c'est effectivement cher, mais très efficace si les devoirs sont faits dans les temps demandés, envoyés pour correction et relus pour voir ses erreurs : en terminale elle a obtenu plus que la moyenne

n°2281
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2005 à 17:20:05  

j'ai envoyé trop vite : désolée.
J'ai aussi eu affaire par deux fois (car changement de prof) à des particuliers (anglais) la première fois par un organisme (non satisfaite, le courant ne passant pas, c'est important) j'ai changé et la deuxième prof, super ! mais il faut bien faire les devoirs (en plus) si demandés par les prof. particuliers.
Les ETS.LEGENDRE (à PARIS) sont bien mais il y en a surement d'autres : il vous faudrait peut-être comparer pour les prix !!!
BONNE CHANCE ET EN ESPERANT VOUS AVOIR AIDE.

n°2290
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2005 à 21:08:25  

Avez vous choisi la bonne option ????

n°2296
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 08:14:45  

BONJOUR,
effectivement pour faire le BAC S, comme le souligne MORBIHANDBAD, il faut être bon (sans etre excellent) dans ses deux matières à fort coefficient 9 et 6 je crois.
A+ de vous lire PIPIT23 pour d'autres conseils si vous le souhaitez.
BONNE JOURNEE

n°2298
Fourmisien
Posté le 01-09-2005 à 09:20:21  profil

Pour les cours particuliers, il y a plusieurs solutions :
- au black
- passer par une institution qui fait de la pub. Je ne sais pas ce que valent ces cours, mais il y a possibilité de défiscalisation.
- se renseigner sur ce qui existe car il y a parfois ce genre d'aide gratuite organisée par des associations, le coût est alors beaucoup moins élevé.

Pour l'orientation, je rejoins les avis précédents : Aller en S avec des lacunes en math et en Physique me semble être risqué. Maintenant, tout dépend de ce que vous appelez lacunes...

n°2300
hortuns
Posté le 01-09-2005 à 10:41:44  profil

Bonjour,

Je comprends très bien ta situation, car mon fils a eu aussi des difficultés en maths avant de rentrer en S. Ne te décourage pas! ça arrive à beaucoup de gens et en s'accrochant, ça devrait marcher! :)
J'ai fait prendre des cours à Damien par un organisme qui s'appelle Horizon Exams. Ils lui ont envoyé un prof de polytechnique avec lequel il s'est très bien entendu car il était aussi fan de foot, ils ont bien bossé ensemble, et en plus on a pu discuter de son orientation après le bac avec l'équipe pédagogique; maintenant il est dans une école de commerce post bac!
Je te souhaite bon courage et autant de réussite!

Bonne journée

Amélie

n°3112
chericheri
Posté le 06-10-2005 à 23:11:13  profil

Bonjour, bon à savoir, le prochain dossier comparatif du site e-tud.com est sur les cours à domicile.
Si ça vous intéresse : http://www.e-tud.com/que_choisir.htm

n°55722
ptitof57
Posté le 24-08-2006 à 18:24:39  profil

bonjour,

Concernant les cours particuliers à domicile il existe un organisme qui travail sur le secteur Metz - thionville (en moselle), ils donnent des cours de maths, de physique, de chimie, de français, d'anglais, d'espagnol et d'allemand.

Si vous êtes interessé allez sur leur site : http:/:www.scolavenir.com

Bye
Tof

n°55738
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 21:50:35  

juste une petite question pipit23 : Que faites vous en 1ere S si vous avez des lacunes en maths et en physique ? pt1cable:{}  pt1cable:{}
Pourquoi ne pas préférer un redoublement de la seconde?
J'avoue que je ne comprends plus rien aux orientations  :(  :(

Bon sinon, je vous conseille plutôt de refaire les exercices le soir chez vous, et de faire des annales...refaire les exos, il n'y a que ça de vrai...ne vous prenez pas la tête avec des cours particulies non:{}

n°55808
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 12:17:47  

les cours particuliers  20 euros de l ' heure , donc faut en prendre et ..... surtout  bosser en dehors , en BAC s les  maths  sont  une matiere essentielle  et à assurer .

n°55838
svoboda1
Posté le 25-08-2006 à 19:58:34  profil

pipit23 a écrit :

Bonjour,
je cherche des renseignements sur les cours particuliers à domicile car je rentre en 1°S et je sens que je n'ai pas tout à fait le niveau en maths et en physique. Ma mère st disposée à me payer 1h de cours par semaine mais pas plus parce que ça coûte très cher. Je me demandais s'il était mieux de rechercher un étudiant ou de faire confiance à un organisme de cours.

Bonjour,
Récemment, j'ai découvert un site qui propose des logiciels d'apprentissage en location. Les prix proposés sont très abordables et je pense que cela pourrait partiellement répondre à tes interrogations.  ;)
www.softalacarte.com

n°212171
MissNoiset​te
Posté le 06-01-2009 à 10:16:06  profil

Bonjour, je suis maman d'un petit Thomas qui est en CM2. Il rencontre pas de réelles difficultés, mais sans moi il ne fait rien et j'ai pas trop le temps de l'aider, je travaille. Du coup, j'ai appelé moi aussi les sociétés de cours particuliers et j'a itrouvé Etude Assistance. Ils m'ont trouvé une jeune fille bien, mais surtout, leurs tarifs sont abordables. Ils se disent les moins chers, ça je ne peux pas vous l'assurer, mais pour mon fils, ca me revient a 21€ de l'heure. Je suppose qu'ils doivent organiser des cours pour les plus grands, mais peut-etre pas au même tarif.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
bonne journée

n°213562
poissonmar​ius
Posté le 25-01-2009 à 17:38:13  profil

Ces organismes coûtent très cher, pour un résultat qui n'est pas garanti, loin de là.
Trouver un professeur qui donne des cours en plus de son travail est de loin la meilleure solution, tant d'un point de vue tarif que qualité des cours.
Les organismes ont de gros tarifs et paient très mal leurs profs.
Résultat : un bon prof qui a son réseau ne passe jamais par eux.

Après, pour les collège-lycée, reste la possibilité d'un étudiant, plus économique, et pas forcément moins bonne du point de vue de la prestation. Pour 20€/h, vous pourrez trouver un bon étudiant, contre 35 pour un bon professeur, et 40 pour un organisme qui vous enverra le premier venu (professeur ou étudiant).

Toutefois, pour les primaires, je déconseille l'option de l'étudiant, il est préférable de prendre un instituteur qui a l'habitude de s'occuper d'élèves plus jeunes.
En tant qu'étudiant, je ne donne des cours qu'à partir du collège, et je préfère orienter les primaires vers des gens mieux formés, et surtout habitués à s'occuper d'enfants plus jeunes.

n°213593
PAULE60
Posté le 25-01-2009 à 20:58:54  profil

Je ne prends que 20 € de l'heure et je suis prof. Trouver dans les enseignants de votre entourage qui ne demandent pas mieux d'aider un élève qui veut progresser et qui ne prennent pas trop cher. En effet pour les primaires il est préférable un instituteur ou renseignez-vous pour un retraité. Mais votre enfant n'a peut-être besoin que d'une personne adulte qui le bouste à faire ses devoirs puisqu'il n'a pas de difficultés.

n°216025
delfinou10
Posté le 16-02-2009 à 12:42:09  profil

Bonjour, je voulmais faire part de mon expèrience car je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains commentaires. En effet j'ai inscrit mon enfant chez COURS DECLIC et j'ai eu de très bons résultats. Or avant j'avais fait appel à un étudiant et franchement je n'ai eu aucun résultat. Une amie m'a parlée de Cours Déclic et j'ai essayé et je ne suis absolument pas déçue. En effet les profs sont très compétents et pédagogues. Bien sûr c'est un coût financier mais on peut bénéficier de la réduction fiscale avec les cours à domicile. Ainsi je voulais juste signaler que les organismes sont parfois mieux que les étudiants. Car lorsque vous avez besoin d'un cours dans une matière vous appelez et c'est très rapide vous avez un professeur et pas n'importe qui! Voila j'espère que cela pourra rassurer certain sur les organismes de soutien scolaire. Bon courage car je sais que ce n'est pas évident la réussite de nos chers bambims !!!

n°216035
lillallou
Posté le 16-02-2009 à 13:59:01  profil

Citation:

vous avez un professeur et pas n'importe qui!

S'ils payent 9€ de l'heure, je doute qu'ils puissent proposer de vrais profs. La dame qui vient faire le ménage chez moi touche davantage!

n°216057
anne2006
Posté le 16-02-2009 à 16:38:39  profil

"Je ne prends que 20 € de l'heure et je suis prof"
on travaille au noir, Paule60 ?
 :)

n°216122
anne2006
Posté le 16-02-2009 à 19:59:12  profil

c'était une joke...  :)

n°219557
dsavage
Posté le 14-03-2009 à 19:56:55  profil

Voila j'ai vecu exactement la même situation que toi j'ai cherché pour avoir des cours particulier et je suis tombé sur success partners ils sont excellent et professionnel et leur prix sont attractif je serai toi je les contacterais tiens le site www..succespartners.fr

n°221503
La grande ​classe1
Posté le 17-04-2009 à 12:42:11  profil

pipit23 a écrit :

Bonjour,

je travail pour une société appellé la grandse classe moi je donne des cours de maths sur paris ou aux alentours j ai toujours u des bon resultats avc mes élèves si t interssé je te donne le liens http://wwww.grandeclasse.fr

n°221675
Mainmain50
Posté le 21-04-2009 à 12:47:53  profil

Bonjour,

En reponse à pas mal de questions, il existe différentes solutions à un besoin de cours particulier. Comme il a été dis plus haut il y a le black, les organismes ou les maisons de quartiers (associations)
-Concernant la première solution il n'est pas évident de trouver quelqu'un qui corresponde à ses besoins aussi facilement, ce n'est pas parce que quelqu'un vous dis moi j'ai eu 17 au bac qu'il va être en mesure de vous expliquer avec les mots dont vous avez besoin pour comprendre. Et par ailleurs en cas de problème à votre domicile, vous n'avaez que très peu ou pas du tout de recours (vol, casse, accident domestique, ...) et vous êtes responsable de ce qui arrive.
-Les organismes n'ont pas tous la même politique pédagogique, il faut bien faire attention à le choisir en fonction de son intérêt pour l'élève et non pour le portefeuille des parents, car au fond le but de prendre des cours ce n'est pas pour en prendre tout au long de sa scolarité mais bien pour se remettre à niveau ou préparer un examen.
Certains plus professionnels ont pour argument un accompagnement destinée à redonner à l'élève une autonomie et une méthode de travail, c'est véritablement ceux-ci qui possèdent une véritable valeur ajoutée.
Vous bénéficiez d'un suivi, de devoirs blancs, d'un conseiller qui suit la prestation et surtout d'un enseignant qui aura été choisi en fonction de l'élève et largement briefé avant d'intervenir.
De plus plus les formules sont bien identifiées moins vous avez à faire à des boîtes a fric ou marchands de tapis, par exemple si dans les offres vous avez une partie préparation d'examens, coaching classe prépa, accompagnement scolaire, ... alors vous êtes tombé sur une structure qui déjà differencie ses prestations, qui fait donc un accompagnement scolaire adapté et personnalisé.
Pour ma part et ayant travaillé en tant qu'enseignant dans de nombreuses structures, je conseille chaudement le groupe Entrapprendre (www.entrapprendre.fr), qui comprend plusieurs marque comme ExamPlus (préparation d'examens et coaching) , Plus-Que-Parfait (accompagnement scolaire) et d'autres poles d'activité comme des entrainements aux oraux ou des rendez-vous d'orientation avec des professionnels, ainsi que des sejours linguistiques en université étrangère (ex uni de brighton en Angleterre).
-Les associations ou maisons de quartiers sont une bonne alternative pour les plus jeunes, et pour les familles n'ayant pas les moyens de se payer un organisme privé. Il faut cependant faire attention aux grand nombre d'élèves qui peuvent se retrouver dans la même pièce avec le même professeur, ainsi qu'au niveau de l'enseignant qui souvent est assez jeune (en première année de fac).
Cependant cela peut aider à la motivation pour un élève qui n'arrive pas à travailler seul chez lui.

J'espère que ce petit post en aidera certains, et n'hesitez pas a poser vos questions !

n°223081
KAthie124
Posté le 14-05-2009 à 18:16:25  profil

Bonjour à tous,

Pour ma part, en tant que maman de 2 grands garçons, dont l'un a de vrais problèmes en MAths (2nde), j'ai essayé l'organisme ww.cours-einstein.com. Je ne connaissais pas, mais j'en suis satisfaite. J'ai un professeur de chez eux depuis décembre et mon fils progresse, bien qeu ce ne soit pas une flèche non plus.
Ils sont pas donnés, mais le prof est vraiment bien.
Bon coruage et à bientot

Cathie

n°223462
norita3
Posté le 19-05-2009 à 14:06:09  profil

Si tu sens que tu as quelques difficultés en maths, prendre des cours particuliers est effectivement un bon reflexe. Il y a des organismes de soutien scolaire qui donnent des cours de maths par webcam pour réduire les coûts. Tu peux aller voir sur leurs sites pour voir les méthodes qu’ils utilisent pour les cours de maths . Bon courage

n°223466
norita3
Posté le 19-05-2009 à 14:10:25  profil

pipit23 a écrit :

Bonjour,

Si tu sens que tu as quelques difficultés en maths, prendre des cours particuliers est effectivement un bon reflexe. Il y a des organismes de soutien scolaire qui donnent des cours de maths par webcam pour réduire les coûts. Tu peux aller voir sur leurs sites pour voir les méthodes qu’ils utilisent pour les cours de maths. Bon courage

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Education »

cours particuliers