France2.fr
Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation.

Comment participer au forum ?

  Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte
 
Mon inscription
Je m'inscris
 

1 utilisateur anonyme et 64 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

cours particuliers

n°322704
Noem75
Posté le 24-04-2015 à 12:37:08  profil
 

Reprise du message précédent :
Merci pour le conseil Kerrighan j'ai essayé pour mon fils et je suis satisfaite à 100 %

n°323858
olympiqueg​a
Posté le 07-10-2015 à 11:30:32  profil
 

Bonjour, je m'appelle Romain.
Après mon bac S mention Assez-Bien et passionné par les mathématiques, j'ai intégré les Classes Préparatoires Aux Grandes Ecoles (math sup et math spé).
Actuellement en troisième année de maths et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales, je
propose mes services pour aider les élèves en mathématiques aux niveaux collège et lycée.

Le but de mes cours est :
- de remettre à niveau l'élève en revoyant avec lui les éléments du cours qu'il n'a pas compris
- de lui faire faire des exercices alliant différents types de difficultés et de l'aider à bien les rédiger.

Je fonctionne donc à présent avec une start-up de plus en plus connue, LiveMentor, un site internet qui propose de donner des cours particuliers par vidéo conférence.
Cette méthode, qui peut sembler déroutante à première vue, propose plusieurs avantages et de nombreuses personnes l'adoptent (95% des élèves qui ont essayé le premier cours gratuit continuent avec leur mentor).
Parmi les avantages :
- des élèves plus concentrés et plus actifs, qui retiennent mieux !
- plus d'exercices disponibles
- une meilleure flexibilité sur les horaires des cours (réservation de dernière minute avant un DS, même pour 1/2h)
- cela familiarise les élèves avec différents services informatiques qu'ils rencontreront probablement pendant leurs études ou leur vie professionnelle

Les outils mis à disposition par LiveMentor sont très bien pensés et permettent un cours aussi fluide qu'à domicile (et même mieux).

Je vous propose donc de tester un premier cours gratuit pour voir si ce type de cours convient à votre enfant (ou vous convient..).

N'hésitez pas à me contacter soit par téléphone au 06 18 22 70 55 soit par mail, je répondrai à toutes vos questions soit en venant directement sur mon profil livementor : https://www.livementor.com/membre/Romain-B-4

n°323907
emapanchou
Posté le 16-10-2015 à 16:18:53  profil
 

Bonjour,

Je ne suis pas trop familière aux cours en ligne, pour ma part je suis encore de l'ancienne génération qui préfère les cours à domicile.

Je viens de découvrir un nouvel organisme de cours particuliers pour mon fils en seconde. J'ai réalisé ma demande en début de semaine, ils m'ont posé au moins 20 questions sur mes attentes sur la pédagogie du professeur et le lendemain je recevais un mail avec une liste de plusieurs professeurs !

Avant je passais par les petites annonces mais ca prenait pas mal de temps parce que je testais à chaque fois plusieurs profils avant de tomber sur le bon.

L'enseignant de mon fils est un étudiant d'HEC Paris, je paie actuellement 30€ et la moitié est rembourée par les impôts !

On prend le nombre d'heures qu'on veut, il n'y a pas de frais de dossier et j'ai réussi à avoir quelqu'un au téléphone facilement.

Je ne sais pas si ces types de sites sont répandus mais en tout cas le principe est très simple et pour le moment je suis ravie !

Si vous voulez des infos l'entreprise s'appelle Grande Ecole A Domicile : www.grandecoleadomicile.com"

n°325124
annabeh
Posté le 06-07-2016 à 14:46:42  profil
 

Bonjour, en tant qu'étudiante, je fais part de mon expérience. Pour mes études et la préparation des concours je fais appel depuis plusieurs années à un organisme parisien dans le 12e. L'avantage c'est qu'il propose aussi bien des cours à domicile que des cours en ligne.

C'est parfait pour moi car je switch régulièrement entre les deux méthodes selon mes besoins. Si je suis en vacances, je privilégie les cours en ligne, cela me permet de quitter la région tout en me perfectionnant et surtout de ne pas culpabiliser pour la rentrée ! Et si je suis sur Paris je profite des cours à domicile. j'avais choisi cet organisme (Supadom) à l'époque car ils proposaient les deux types de cours et personnellement je trouve qu'il y a du bon dans les deux.

n°325351
celestinet​anguy
Posté le 27-07-2016 à 17:37:26  profil
 

Bonjour à tous. A ceux qui souhaitent poursuivre les études après un bac+3, je vous invite à faire un tour sur le site http://www.specialisations-idrac.com/ pour découvrir de nombreuses spécialisations, accessibles partout sur le territoire. Bonne navigation !

n°325358
marccabaye
Posté le 28-07-2016 à 18:45:59  profil
 

Bonjour pipit23 ! Bravo déjà pour ta démarche, ce ne peut être que bénéfique ! J’ai fait de même à partir de la 1ere et en Terminale, j’ai alterné cours par organisme et étudiant, c’est très complémentaire ! Ca m’a aidé à remonter là où je pêchais etj’ai pu avoir un niveau top quand je suis rentrée dans les études supérieures (http://www.reseau-cd.fr/). Bonne continuation à toi !

n°325474
txArchi
Posté le 15-08-2016 à 23:34:01  profil
 

Bonsoir,

Apparemment la réponse date un peu, mais elle servira sûrement à d'autres personnes.

Oui, tu peux faire confiance à ce genre d'organisme, mais pour que tu t'améliore encore plus, tu peux faire appel à des professeurs particuliers indépendants, ce qui est selon moi plus judicieux. Les professeurs en établissement scolaires doivent suivre les méthodes d'enseignement dicté par l'éducation nationale, méthodes qui se dégradent d'année en année.

Les professeurs indépendants (comme ceux sur le site Edulide), ont des méthodes plus efficaces et plus facile à comprendre que ce que tu peux avoir dans tes cours au lycée.


Donc oui tu peux leur faire confiance, mais diriges-toi plutôt vers les professeurs indépendants.

n°325482
CitizenGui
Posté le 23-08-2016 à 13:32:10  profil
 

Pour avoir eu des professeurs indépendants, je peux confirmer que c'est très efficace de faire appel à leur services. Ils sont très compétent et on ce petit plus qui leur permet de transmettre la connaissance assez facilement.
Concernant les cours en ligne, je suis plutôt mitigé. D'un côté cela ouvre de grandes possibilités sur les disciplines que l'on peut apprendre, mais d'un autre côté on est seul face au cours sans vraiment personne pour nous impliquer et nous expliquer clairement les notions.

Pour trouver des professeurs pour du soutien scolaire ou des cours particuliers, je peux indiquer le site Un Cours à Part. Il est récent donc pas encore trop fournis, mais les profils proposer dessus sont bons.


---------------
Un Cours à part - Site de Cours Particuliers
n°326143
lista
Posté le 10-03-2017 à 11:41:22  profil
 

Bonsoir,

Ma réponse vient aussi peut-être avec un peu de retard mais c'est toujours bien d'en informer quelques uns.

Je suis la maman d'un garçon de 18 ans maintenant et pour avoir eu de nombreux professeurs indépendants, je peux vous assurer que çà a été très compliqué pour moi, car il y avait pas de suivis et aussi beaucoup d'absence de la part du professeur.

De ce fait et conseillé par une amie, je me suis rapproché d'un organisme du nom de Escuela. Ils m'ont posé quelques questions sur mes attentes et mon proposé avant de m'engager, un cours test. Cinq jours après, j'ai eu le professeur et nous avons débuter les cours.

Cela fait deux ans aujourd'hui que je suis toujours avec cet organisme et tout ce passe bien. Mon fils est en terminale maintenant et prépare son BAC avec plus de sérénité.

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :