France2.fr
Voir le site
Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Education »

lettre de démission

2 utilisateurs anonymes et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

lettre de démission

n°277424
tpalouf
Posté le 25-01-2011 à 07:00:47  profil

" Monsieur le proviseur,

Les conditions dans lesquelles nous sommes contraints d'exercer notre métier ne sont pas tolérables. La semaine dernière, deux collègues ont été agressés physiquement par des élèves, élèves qui n'en n'étaient pas à leur premier coup d'éclat et dont la surenchère dans l'agressivité et la violence à l'égard des adultes n'était que prévisible. Ces incidents, très graves, ne sont que la conséquence du climat délétère qui règne dans l'établissement : incivilités, refus d'obéissance, insultes, violences à l'égard des adultes se sont banalisés au point que les élèves, se sentant dans une situation de toute puissance, n'ont même plus conscience de la gravité de leurs actes. Un tel désordre règne dans les escaliers et les couloirs, qu'il nous est impossible de circuler sans être bousculés, raillés, invectivés, les bagarres y éclatent plus que quotidiennement. Cette situation de violence tant physique que verbale ne devrait pas être.

Pour ma part, je refuse de continuer à être traitée comme une chienne par des enfants à qui j'ai eu le malheur de demander de retirer leur casquette, d'aller se ranger dans la cours ou de me donner leur carnet de liaison. Je refuse de continuer à assister à la complaisance avec laquelle certains adultes confortent ces enfants dans leurs dérives au lieu de tout faire pour les aider à en sortir. Je refuse de continuer à assister, impuissante, à ce gâchis généralisé, nos élèves les plus fragiles étant les premières victimes de notre incapacité, voire notre réticence, à instaurer les conditions nécessaires à leur apprentissage. Je refuse de continuer à participer de ce spectacle affligeant que nous offrons quotidiennement à nos élèves et qui me fait honte.

[...]

J'aime mon métier par-dessus tout mais il ne m'est plus possible, dans ces conditions, de continuer de l'exercer et j'ai perdu tout espoir que cela ne change. C'est pourquoi, Monsieur le Proviseur, j'ai l'immense regret de vous présenter ma démission.
Claire-Hélène"

no comment

n°277455
ElDuendeIo​co
Posté le 25-01-2011 à 09:19:22  profil

tpalouf a écrit :

"

Pour ma part, je refuse de continuer à être traitée comme une chienne par des enfants à qui j'ai eu le malheur de demander de retirer leur casquette, d'aller se ranger dans la cours ou de me donner leur carnet de liaison. Je refuse de continuer à assister à la complaisance avec laquelle certains adultes confortent ces enfants dans leurs dérives au lieu de tout faire pour les aider à en sortir.

no comment

Ces propos réactionnaires d'un autre âge ne tiennent pas compte de la réalité des élèves d'aujourd'hui.
L'école a été cassée par les fossoyeurs de la république citoyenne, à grands frais, à nos frais.
Témoin ces profs qu'on envoie au casse-pipe sans formation, juste un master en éducation.   pfff:{}  pfff:{}

elduendeloco  dath kador

---------------
Diem perdidi 3 Fruidor, St Brocoli
n°277471
toto055
Posté le 25-01-2011 à 11:27:51  profil

ElDuendeIoco a écrit :

Ces propos réactionnaires d'un autre âge ne tiennent pas compte de la réalité des élèves d'aujourd'hui.
L'école a été cassée par les fossoyeurs de la république citoyenne, à grands frais, à nos frais.
Témoin ces profs qu'on envoie au casse-pipe sans formation, juste un master en éducation.   pfff:{}  pfff:{}

La tienne ?
elduendeloco  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°277474
roand10
Posté le 25-01-2011 à 13:33:17  profil

La semaine dernière, deux collègues ont été agressés physiquement par des élèves, élèves qui n'en n'étaient pas à leur premier coup d'éclat et dont la surenchère dans l'agressivité et la violence à l'égard des adultes n'était que prévisible
samedi jours de manifs , les gossses vous étier bien content de le trouver ,
ne vous plaignier pas ç'est vous les responssables de cette violence l'échec sçolaire ç'est vous ,
si vous étier payer au mérite vous n'auriez pas de salaire

n°277750
ElDuendeIo​co
Posté le 26-01-2011 à 09:45:02  profil

roand10 a écrit :

samedi jours de manifs , les gossses vous étier bien content de le trouver ,
ne vous plaignier pas ç'est vous les responssables de cette violence l'échec sçolaire ç'est vous ,
si vous étier payer au mérite vous n'auriez pas de salaire

Le salaire n'est pas la récompense du mérite  pfff:{}  pfff:{}

Citation:

73 % des parents souhaitent l’instauration d’un salaire pour le parent au foyer dès l’arrivée du premier enfant. 88 % le demandent à partir de trois enfants. Cette revendication est d’égale intensité entre les sexes.

---------------
n°277782
TotoO55
Posté le 26-01-2011 à 10:06:49  profil

ElDuendeIoco a écrit :

Le salaire n'est pas la récompense du mérite  pfff:{}  pfff:{}

Citation:

73 % des parents souhaitent l’instauration d’un salaire pour le parent au foyer dès l’arrivée du premier enfant. 88 % le demandent à partir de trois enfants. Cette revendication est d’égale intensité entre les sexes.

r2d2 démission mouhahahhaha

n°277970
ElDuendeIo​co
Posté le 26-01-2011 à 12:32:48  profil

TotoO55 a écrit :

r2d2 démission mouhahahhaha

C'es scandaleux :

Citation:

Les enseignants du Collège de Bourran à Mérignac ont fait jouer hier leur droit de retrait après l'agression de deux enseignantes dans la journée de lundi. Une prof d'histoire-géo a été agressée à coups de pieds, une autre a eu sa voiture caillassée, et a reçu des menaces. Enfin, une bagarre a éclaté aux abords du collège, avec un collégien armé d'un couteau. Pour l'heure, l'Inspection d'Académie a décidé d'accorder deux surveillants supplémentaires, jusqu'aux vacances de février.

Deux surveillants (sans doute des retraités aux abois) pour encadrer une jeunesse débordante de vitalité, voilà ce que ce gouvernement a trouvé de mieux !  pfff:{}  pfff:{}

elduendeloco:4  dath kador  elduendeloco

---------------
n°280444
RevolteFac​eAuSysteme​89
Loquendi libertatem custodiam
Posté le 03-02-2011 à 10:03:17  profil

tpalouf a écrit :

" Monsieur le proviseur,

Les conditions dans lesquelles nous sommes contraints d'exercer notre métier ne sont pas tolérables. La semaine dernière, deux collègues ont été agressés physiquement par des élèves, élèves qui n'en n'étaient pas à leur premier coup d'éclat et dont la surenchère dans l'agressivité et la violence à l'égard des adultes n'était que prévisible. Ces incidents, très graves, ne sont que la conséquence du climat délétère qui règne dans l'établissement : incivilités, refus d'obéissance, insultes, violences à l'égard des adultes se sont banalisés au point que les élèves, se sentant dans une situation de toute puissance, n'ont même plus conscience de la gravité de leurs actes. Un tel désordre règne dans les escaliers et les couloirs, qu'il nous est impossible de circuler sans être bousculés, raillés, invectivés, les bagarres y éclatent plus que quotidiennement. Cette situation de violence tant physique que verbale ne devrait pas être.

Pour ma part, je refuse de continuer à être traitée comme une chienne par des enfants à qui j'ai eu le malheur de demander de retirer leur casquette, d'aller se ranger dans la cours ou de me donner leur carnet de liaison. Je refuse de continuer à assister à la complaisance avec laquelle certains adultes confortent ces enfants dans leurs dérives au lieu de tout faire pour les aider à en sortir. Je refuse de continuer à assister, impuissante, à ce gâchis généralisé, nos élèves les plus fragiles étant les premières victimes de notre incapacité, voire notre réticence, à instaurer les conditions nécessaires à leur apprentissage. Je refuse de continuer à participer de ce spectacle affligeant que nous offrons quotidiennement à nos élèves et qui me fait honte.

[...]

J'aime mon métier par-dessus tout mais il ne m'est plus possible, dans ces conditions, de continuer de l'exercer et j'ai perdu tout espoir que cela ne change. C'est pourquoi, Monsieur le Proviseur, j'ai l'immense regret de vous présenter ma démission.
Claire-Hélène"

no comment

Total soutien !

---------------
Mandela Day (A la base, Jean-Luc Kador)

Aller à :
   FORUM France 2 » Education »

lettre de démission