France2.fr
Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

FORUM France 2 » Education »

écoles public écoles privé

70 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°325675
jairaison
Posté le 04-10-2016 à 13:32:03  profil

de plus en plus de parents méttent leurs gosses dans le privé , celle sous contrat, sont peut chére pourquoi ??

non manips sur les gosses sur la politique pas de gréve meilleurs conçience pro etc

d"ailleurs 80% de gosses de profs du public méttent leurs momes dans le privé pour les enfants des sans dents ont les rebuts du public suffisent bien

ses gens la ont détruit deux générations d'enfants pour remplir leurs comptes en banque sil suffit d'aller sur un site éduc pour s'en aperçevo
ras le bol de ses fégniasse profiteurs cry:{}

n°325696
GLENAN29
Posté le 07-10-2016 à 21:54:17  profil

Quelqu'un peut-il traduire ce que veut dire "Jairaison" ? Visiblement un être en souffrance qui a du mal à se faire comprendre...

n°325863
kimpataya
Posté le 02-12-2016 à 15:59:01  profil

Pour répondre a laquestion : celle sous contrat, sont peut chére pourquoi ??
C'est simple, elles touchent des subventions alors que les autres non. il y a un dossier sur l'orientation scolaire ici

n°326069
ElisabethM
Posté le 21-02-2017 à 12:33:08  profil

Bonjour Jairaison,

Pour répondre à ta question, la différence entre le privé est le public vient surtout du fait que le privé touche beaucoup moins de subventions de l'État (voire pas du tout, parfois).
Du coup, le privé est financé entièrement par les clients : les étudiants.
C'est pour cette raison que la formation est plus coûteuse.
Mais la qualité est très souvent au rendez-vous.

n°326075
jairaison
Posté le 23-02-2017 à 09:49:37  profil

ElisabethM a écrit :

Bonjour Jairaison,

Pour répondre à ta question, la différence entre le privé est le public vient surtout du fait que le privé touche beaucoup moins de subventions de l'État (voire pas du tout, parfois).
Du coup, le privé est financé entièrement par les clients : les étudiants.
C'est pour cette raison que la formation est plus coûteuse.
Mais la qualité est très souvent au rendez-vous.

JE SAIT TOUT CELA

MA FILLE a été dans le privé, a l'époque je n'avait rien contre le public , j"allait bosser pour elle le choix l école ou la nounou ,l'école public ne prennait pas en milieux d'année , donc ça été le privé bonne école , je n'ai pas regrétté , pour son malheur obligé de déménager pour cause boulot , donc changement d école , cette fois public a coté de cher moi trés mauvaise école absence des insts sans arrét étc

la vie nous joue des tours son destin a changé pour le pire ,

n°326081
GLENAN29
Posté le 23-02-2017 à 20:56:04  profil

Quelqu'un peut-il traduire Jairaison ?

Aller à :
   FORUM France 2 » Education »