France2.fr
Voir le site
Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Education »

Educatel qu'en pensez vous?

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°231819
mariecbr39
Posté le 23-09-2009 à 16:12:53  profil

Bonjour,

Je m'appelle Marie, j'ai 54 ans et une grande envie de faire une formation à distance , on me propose une formation de 16 mois : technicien en protection de la nature,
Habitant une région qui s'y prête bien le Jura, je suis bien décidée à faire enfin quelque chose de ma vie autre que l'usine !!
Mais j'ai peur de me lancer dans une formation avec diplôme non reconnu au bout du compte , c'est pourquoi j'aurais besoin de savoir si Educatel est une maison sérieuse et si je place bien mon argent dans une vrais formation , c'est la mairie de mon vilage qui m'a conseillé de me renseigner auprès du rectorat (eux n'ont pas su me répondre!)
Voilà, j'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance!
C.I.E.D
Centre international d'enseignement à distance
Rouen
EDUCATEL

n°231857
mariecbr39
Posté le 24-09-2009 à 11:36:51  profil

Je vois que ça ne se bouscule pas au portillon pour me répondre :(
donc je ne sais toujours pas si je me lance avec eux "EDUCATEL" ????
personne ne connait ce centre de formation? pour me rassurer si je fais le bon choix de démarrer ma formation, allez, j'espère de tout cœur que quelqu'un pourra m'en dire du bien  merci beaucoup  hello:{}

n°232738
laurence45​0
Posté le 07-10-2009 à 17:08:09  profil

Et bien cela dépend… est ce qu’il y a de la demande pour ce travail dans votre région ou pas du tout ? Parce que s’il n’y a pas de demande de toute façon vous n’aurez pas de travail. Après s’il y a de la demande il n’y a pas de raison de ne pas faire cette formation. d’après moi Educatel est une bonne école de cours par correspondance (j’ai fait sophro-relaxologue avec eux et j’adore mon travail!).

n°232739
laurence45​0
Posté le 07-10-2009 à 17:20:05  profil

Et bien cela dépend… est ce qu’il y a de la demande pour ce travail dans votre région ou pas du tout ? Parce que s’il n’y a pas de demande de toute façon vous n’aurez pas de travail. Après s’il y a de la demande il n’y a pas de raison de ne pas faire cette formation. d’après moi Educatel est une bonne école de cours par correspondance (j’ai fait sophro-relaxologue avec eux et j’adore mon travail !).

n°268773
mu77
Posté le 10-12-2010 à 14:23:38  profil

Bonjour Marie
j'ai 52 ans et suis dans la meme situation que toi pour une formation.
Finalement as tu fait ta formation chez EDUCATEL ?
 :)

n°291701
deb660
Posté le 28-01-2012 à 12:47:27  profil

Bonjour,
je viens apporter des informations complémentaires, à ceux qui envisageraient une formation par educatel.
J'ai voulu faire l'expérience et donc rencontré les problèmes qui vont avec:
Délai très long entre les renseignements fournis par téléphone pour l'inscription et la réception du contrat, étant donné que la personne qui vous renseigne au départ, fait partie d'une société sous traitante, dans mon cas paiement mensualisé cependant 3 semaines après encaissement du chèque toujours pas de cours, dernièrement la conseillère m'informe par mail que mes cours ont du retard mais qu'ils ont été envoyé: faux aujourd'hui 28/01/12 toujours rien reçu avec une inscription depuis le 26 décembre, ah si, à l'inscription 2 petits fascicules reçus me laissant penser que ceux qui vont suivre ne vont pas être ceux que j'attendais. Dernièrement demande de question par un écrit à un professeur, réponse environ 15 jours après et me faisant douter sur les compétences de mon correspondant, dans mon cas cap mécanique automobile, hors dans la réponse qui m'est apportée je me rends compte que j'ai appris plus sur la mécanique en 3 semaines pendant une formation permis PL que ce que vas m'apporter educatel.
Donc méfiance à toutes et à tous, ils ne tiennent pas les engagements dont ils parlent, ce qui ne les gênent pas car malgré les résiliations il vous facturent 30% du prix plus un prix de fournitures que généralement vous n'avez pas reçus
Bonne journée

n°292003
deb660
Posté le 04-02-2012 à 09:53:41  profil

Bonjour,
je continue a vous apporter des informations sur les méthodes de educatel, donc après ma résiliation, je reçois confirmation par leurs services que celle-ci à été prise en compte et en retour il me joigne la facture, 30%du prix du service et 30% du prix des fournitures, et là miracle 3 ou 4 jours après leur courrier je reçois six livres de cours en une seule fois, comme quoi si ils veulent le faire correctement ils peuvent, cependant tant que l'on ne réclame pas!!!
Je suis à la recherche d'un autre prestataire présentant des garanties de sérieux et d'honéteté dans l'enseignement à distance, si quelqu'un peux me renseigner. Merci

n°295225
photolaeti
Posté le 12-04-2012 à 14:25:14  profil

Bonjour, un petit message pour les gens qui se posent encore la question....je suis chez Educatel depuis 1 an et demi...et j'aurais mieux fait de me casser une jambe !! Ce que j'ai fait c'est tout simplement jeter plus de 2000 par la fenêtre ! Aucun suivi des profs contrairement a ce que leurs pubs indique! d'ailleurs nous sommes nombreux a se demander s'il s'agit bien de vrai profs.... Cela fait maintenant 8 mois que je n'ai pas envoyé de devoirs, apparemment tout le monde s'en fou puisque personne a essayé de m'appeler et quand moi j'essaie de joindre mon prof je n'y arrive pas !
PAR CONTRE , ils vous appellent quand vous oublié de payer une mensualité ! ils vous agresse même et vous menace même de vous envoyer les huissiers ! Ne chercher pas un accord a l'amiable c'est même pas la peine, vous avez des problèmes, perte de votre emploi, maladie etc... ils s'en foute complétement !
Alors un conseil, si vous voulez suivre une formation allez voir une vrai école avec des vrais profs et surtout ne faites pas cette ... ! Ne jetez pas votre argent par la fenêtre en signant chez Educatel !

mariecbr39 a écrit :

Bonjour,

Je m'appelle Marie, j'ai 54 ans et une grande envie de faire une formation à distance , on me propose une formation de 16 mois : technicien en protection de la nature,
Habitant une région qui s'y prête bien le Jura, je suis bien décidée à faire enfin quelque chose de ma vie autre que l'usine !!
Mais j'ai peur de me lancer dans une formation avec diplôme non reconnu au bout du compte , c'est pourquoi j'aurais besoin de savoir si Educatel est une maison sérieuse et si je place bien mon argent dans une vrais formation , c'est la mairie de mon vilage qui m'a conseillé de me renseigner auprès du rectorat (eux n'ont pas su me répondre!)
C.I.E.D
Rouen
EDUCATEL

n°306208
Reavs
Posté le 28-08-2012 à 11:11:31  profil

mariecbr39 a écrit :

Bonjour,

C.I.E.D
Rouen
EDUCATEL

Bonjour,
je pensais aussi m'inscrire chez Educatel ms au vu de ce qui a été posté j'hésite!Sans compter qu'ils ne cessent de m'envoyer des mails illisibles et lorsque je clique s/le lien pour ouvrir le message en cas de non bonne réception cela ne fonctionne pas ni quand je clique s/celui pour ne plus recevoir de mails de leur part. Ca fait pas sérieux!
Concernant le message de deb660 j'ai cru revivre mes déboires avec le CNED (Centre National de l'Education à distance, càd celui de l'Educ Nat'). La seule chose qu'on peut leur reconnaitre c'est que normalement les profs sont des profs de l'Education Nationale. Après ça ne garantit pas forcément leur qualité mais au moins on sait qu'ils ont le diplôme. J'ai suivi la prépa au concours de conseillère d'orientation en 2011 et dans les livrets d'éco il n'y avait aucune date postérieure à 2006!!! Par ailleurs dans un exercice de stats il y avait une erreur ce qu'ils n'ont jamais voulu reconnaître bien qu'on ait été plusieurs à leur signaler. Je n'arrivais pas à me connecter au service de tutorat et quand je les ai appeler la personne s/qui je suis tombée m'a dit que c'était normal,que je n'y avais pas droit et juste après que le concours soit passé paf! j'ai pu me connecter. Et le directeur (à qui j'ai envoyé une lettre salée) m'a répondu que j'y avais accès sans s'excuser nullement de l'erreur de son employée. Enfin, n'ayant eu le concours j'ai demandé des infos sur une autre de leur formation et là il se sont trompés de catégorie de tarif me concernant me réclamant le double de celui annoncé!!! Encore une fois aucune excuse de leur part!

n°307140
ludy97
Posté le 29-10-2012 à 12:32:58  profil

kikoo
alors moi ça fait depùis le mois d'Aoùt qùe ss avc edùcatel et toùt se passe bien ; contact avec le professeùr ; envoi des devoirs ; toùt va bien cest avec edùcatel de Roùen et non Paris ptétre qùe sa fait la difference

n°308206
lilikiwi22
Posté le 25-11-2012 à 17:39:47  profil

Bonsoir tout le monde,

Suite aux commentaires postés, je vous donne mon opinion concernant EDUCATEL. Pour ma part, pas de problème concernant le suivi des fascicules, ni les devoirs corrigés. Je trouve que c'est une bonne école, si par exemple, le devoir est mal fait ou hors sujet, on doit le refaire et suivant la note, il mette la meilleure.
Pour le rythme du travail, en 3 ans, on a vraiment le temps de les faire si à côté des cours, vous travaillez. Même après 1 an, ils te corrigent les devoirs.
C'est une TRES BONNE ECOLE QUE JE CONSEILLE VIVEMENT, juste un inconvénient, comme dans les autres organismes par distance, c'est plus dur.

Ah oui ! J'oubliai, le prix de la formation n'est peut-être pas donné mais c'est varié en fonction également des cours : de la clarté, explications. J'avais suivi des cours dans un autre organisme que je ne citerai pas le nom avant celui-ci, moins cher mais les cours, c'était bof...

Et je trouve également que les cours sont très bien expliqués et illustrés concernant la formation que j'ai suivi. :)

Bonne continuation à tous et à toutes.

n°308207
lilikiwi22
Posté le 25-11-2012 à 17:44:59  profil

Ah, j'oubliais également, cela dépend également de quelle ville vous vous orientez. C'est celle de ROUEN que je me suis formée.

n°309947
nalla833
Posté le 04-02-2013 à 21:35:48  profil

jy suis depuis une semaine rie a dire j'ai eu ma prof au telephone plus de 2 foi pour des expliquation et par message sur mon espace éleves :)

n°310063
virginie13​70
Posté le 14-02-2013 à 11:27:40  profil

Bonjour,
Je suis actuellement en formation de sophro-relaxologue chez éducatel et je souhaiterais avoir les impressions d'autres élèves. J'aimerais aussi que quelqu'un me fasse partager son expérience d'intallation en libérale.
Somme-nous assez bien formé pour aider les personnes dans leurs différentes demandes?
Je suis dans le Morbihan et si quelqu'un est installé dans les environs je serais ravie de le rencontrer.
Merci pt1cable:{}

n°311058
Mailys_téa
Posté le 16-04-2013 à 11:49:31  profil

Bonjour,

Pourquoi donc ce choix ? En fait, j’ai trouvé une autre solution ici. Avec un catalogue de formation bien détaillé et bien défini, je l’indique pour les salariés en quête de formation !

n°311064
Mailys_téa
Posté le 16-04-2013 à 13:07:50  profil

Mailys_téa a écrit :

Bonjour,

Pourquoi donc ce choix ? En fait, j’ai trouvé une autre solution ici. Avec un catalogue de formation bien détaillé et bien défini, je l’indique pour les salariés en quête de formation !

c'est en fait cnfce!!

n°311191
Agnesss9
Posté le 19-04-2013 à 12:43:51  profil

Bonjour,

Je souhaite suivre une formation par correspondance de "secrétaire assistante vétérinaire".

Après avoir pas mal fouillé sur Internet, je suis tombée sur le site d'Educatel. J'ai fait une demande de renseignement et ce matin la commerciale m'a rappelée pour me préciser le tarif (1700€ tout de même) et m'a confirmé que le certification d'Etat obtenue n'était pas reconnue par les vétos mais qu'il était possible de travailler avec dans des pensions canines etc. si je ne trouvais pas dans un cabinet vétérinaire.
Au téléphone la personne m'a fait bonne impression en répondant à toutes mes questions sérieusement, mais après avoir surfé sur des forums de discussions on trouve plus d'avis négatifs que positifs sur cette école à distance alors je commence à douter de vouloir m'inscrire (dans les avis je n'en ai trouvé aucun sur la formation précise que j'envisage de faire chez eux).

Quelqu'un a déjà suivi cette formation de "secrétaire assistante vétérinaire" chez Eductael? Si oui qu'en pensez-vous?

Merci par avance pour vos réponses :)

n°311541
CharlotteC​hezEducate​l
Posté le 14-05-2013 à 16:49:52  profil

Bonjour Agnès,

Tous les établissements de formation à distance génèrent des avis négatifs (étudiants en échec et mécontents suite à un manque d'investissement qu'ils reportent sur l'établissement, causes réelles qui peuvent aussi arriver au vu du nombre d'étudiants).

Je n'ai pas personnellement suivi la formation qui vous intéresse.
Je souhaite simplement partager avec vous 2 témoignages reçus récemment (qui peuvent être vérifiés).

"Une embauche rapide
Je suis très heureuse car avoir suivi vos cours qui m’ont permis d’être embauchée rapidement avec de bonnes bases qui sont très appréciées par mon entreprise. Annick D. - auxiliaire de santé animale"

"Embauchée en CDI
Je tenais à vous faire part d’un tournant dans ma vie. Grâce à vos cours, mes résultats et mes stages, je suis embauchée en CDI. A 38 ans, après quelques mois de travail (pas toujours faciles) une nouvelle carrière commence. C’est tout le malheur que je souhaite à beaucoup d’autres élèves ! Christine D. - auxiliaire de santé animale"

Je reste à votre disposition,

Charlotte, Educatel

Agnesss9 a écrit :

Bonjour,

Je souhaite suivre une formation par correspondance de "secrétaire assistante vétérinaire".

Après avoir pas mal fouillé sur Internet, je suis tombée sur le site d'Educatel. J'ai fait une demande de renseignement et ce matin la commerciale m'a rappelée pour me préciser le tarif (1700€ tout de même) et m'a confirmé que le certification d'Etat obtenue n'était pas reconnue par les vétos mais qu'il était possible de travailler avec dans des pensions canines etc. si je ne trouvais pas dans un cabinet vétérinaire.
Au téléphone la personne m'a fait bonne impression en répondant à toutes mes questions sérieusement, mais après avoir surfé sur des forums de discussions on trouve plus d'avis négatifs que positifs sur cette école à distance alors je commence à douter de vouloir m'inscrire (dans les avis je n'en ai trouvé aucun sur la formation précise que j'envisage de faire chez eux).

Quelqu'un a déjà suivi cette formation de "secrétaire assistante vétérinaire" chez Eductael? Si oui qu'en pensez-vous?

Merci par avance pour vos réponses :)

n°312882
clem190119​85
Posté le 05-06-2013 à 14:39:55  profil

Bonjour,

Je suis intéressé pour faire le CAP Mécanique proposé à distance par Educatel, je suis à la recherche de personnes qui l'aurait dejà fait pour avoir leur retour sur la formation.

Merci !

n°314834
unbreakabl​e0
Posté le 16-07-2013 à 23:17:58  profil

@charlotte d éducatel :

je viens tout juste de réussir un bts agtl (tourisme), que j avais préparé avec educatel. je suis donc sensée être satisfaite...:

mais à vrai dire, mis à part les conventions de stage (qui obligent le candidat à s inscrire en formation) je ne dois pas grand chose à cette SAS qui se prétend "école".

@ tous ceux qui sont motivés et qui ne veulent pas se faire rouler :

si vous recherchez une formation "diplômante" , je vous invite à fuir cet organisme, comme tous ces organismes de formation qui ne sont pas "vérifiés" par l'éducation nationale.

SEUL LE CNED EST HABILITE PAR LE MINISTERE

ainsi toutes les autres "écoles" sont des boites, des entreprises, sociétés...qui font du fric et c'est tout. (non, ils payent aussi des gens comme charlotte "a bot" pour arnaquer)

mon expérience avec éducatel fut riche en formules hypocrites du genre "veuillez croire en notre dévouement", "recevez nos encouragements les plus sincères...etc"...qui finissent de discréditer cet organisme étant donné la médiocre qualité du suivi, du conseil, des supports de formation, de la disponibilité et compétence hyper relatives vu le turn over qu il y a l'air de s'y passer (j ai quand même eu 3 profs principaux différents!!, et pour les cours :des cours de compta en francs!! et des cours de droits dont les lois étaient actualisées en 1998!! (et ce, en 2011, année de mon inscription)

perso je l'ai mal pris,
bin ouai, hein, faut pas trop exagérer, 2600 euros la forma complétement nulle, et éducatel m'écris "veuillez croire en l assurance de mes encouragements"... genre c'est l intention qui compte...mais oui, c'est ça

pour terminer, parce que c'est la dernière "boulette" en date :

je reçois le relevé de notes, je suis admise, dans la boite à lettre y a aussi une lettre d éducatel. je lis : "vu le nombre insuffisant de devoir rendu nous vous déconseillons de passer en deuxième année"

mais??je leur avais dit pourtant que je passais le diplome?????il m'ont meme répondu qu il "prenait note de ma décision de passer l'examen..." alors??? qui prend note de quoi et dans quel état gère??!!!

z'ont pas tout compris éducatel...enfin si!! ils ont bien compris que nous avions besoin de ce genre d organisme pour se renouveller dans la vie, et ILS EN PROFITENT A MORT

CONSEIL CHOISSISEZ LE CNED

n°315388
CharlotteC​hezEducate​l
Posté le 17-09-2013 à 09:30:06  profil

Bonjour à tous et en particulier @unbreakable0,

Nous rappelons que nous sommes dument déclarés comme établissement de formation auprès de l’Éducation nationale et soumis à son contrôle pédagogique strict. A ce titre nous sommes habilités à préparer des examens officiels, qui en cas de succès sont couronnés par la délivrance d’un diplôme délivré par l’Education Nationale elle-même. Il ne peut donc y avoir tromperie puisque le cadre est très clair.
Concernant la préparation aux BTS, nous rappelons également que nous nous engageons auprès de l’Éducation nationale à valider la présentation de nos élèves aux épreuves. A ce titre, il est naturel que nous nous prononcions à mi parcours de l’étude sur l’ensemble de la scolarité accomplie. Ce n’est pas parce qu’un élève se présente à titre individuel à l’examen que nous sommes exempts de regard sur le travail fourni et donc des chances de réussite potentielles.
Par ailleurs, le suivi assuré est bien loin de se résumer au seul établissement de conventions de stage. Diverses relances et contacts sont effectués par nos services pour encadrer les candidats et nous souhaiterions vivement que l’élève se fasse connaître pour que nous puissions faire le point avec elle sur l’ensemble de sa scolarité.

Je reste à votre disposition et ne suis pas un "robot" :)

Charlotte

n°315424
isa58632
Posté le 22-09-2013 à 10:56:56  profil

Bonjour,
je suis d'accord avec laurence450, il faut bien de renseigner sur les besoins de professionnel avec les qualifications que vous visé.
Le site de cours en ligne que vous citez ne semblent pas très réactifs mais il en existe d'autres. Et il semble que depuis peu l'enseignement en ligne est en train de décoller.

n°315426
betnoble
Posté le 22-09-2013 à 22:13:54  profil

Bonjour,
Nous sommes africains, ce qui est un fait.Nous constatons que bon nombres de gens diabolisent cette école pour rien.
Depuis les années 80,étant encore en classe de 6e, nous rêvions faire formation a educatel, une entité qui a mis aussi longtemps sur le chemin ne peut être traitée d'arnaqueur, et en 2000, nous commencions notre formation des Déclarant en douanes l’étude s'est bien effectuée et a la fin nous avons reçu notre certificat de fin d’étude.
Et en ce jour,Nous sommes étudiant avec deux option Ingénieur commercial, et Directeur des RH et voir plus pour les chef chantier routier.Nous trouvons que les choses se sont évolues,nous avons internet a la maison et nous nous connectons a tout moment a notre espace élevé sans problème et depuis notre inscription,nous recevons nos cours de façon régulière et les formats de ce livres changent comme dans des écoles d'ailleurs. nous trouvons que ces cours sont tellement intéressant je suis satisfait et la confection change d’année en année et ceux la vont plus loin en initialisant vos brochures de cours en mettant vos initiales sur de livres qu'on vous expédient au fur et a mesure.
Les problèmes dont vous relates ne sont pas réels et pour vous le prouver, depuis notre inscription, nos frais de cours sont de 26000 f mois et je ne peux m'en plaindre,en plus, nous sommes a plus de 35 devoirs corriges et nous n'avons encore rien payer jusque la.
Le seul problème dont vous pouvez parler du fait de la délivrance de documents, un certificat pour le reste reste et un diplôme pour seul les marocains et tunisiens c'est pas de intox c'est ce que j’ai depuis plus de 4 ans. Et pourtant ceux la sont également africains même s'ils ont la peau blanche. Et pour le reste c'est cool cool cool dommage pour ceux qui trouve a redire.

n°315475
isa58632
Posté le 07-10-2013 à 10:23:58  profil

J'espère que cela a changé depuis.

n°315863
james1974
Posté le 01-11-2013 à 02:00:08  profil

je vous salue mes chers amis, mon nom est James, j'habite en Haiti et je suis un Haitien, j'etudie le Genie Electromecanique a Educatel, mon plus grand probleme c'est que je ne peux pas contacter mes professeurs pa email pour leur demander d'aide, si quelqu'un a deja etudier cette option arde-moi s'il vous plait, parce que je veux bien terminer avec ces etudes pour avoir mon diplome, merci pour votre aide. Cette message est surtout pour Charlotte Educatel.

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Education »