tarme6 a écrit :
Cette remarque oublie le complément que je donne en fin de post, notamment sur vos résultats !
|
Si on se réfère aux résultats, l'EN ne s'est jamais aussi bien portée. Vraiment n'importe quoi tes remarques.
tarme6 a écrit :
Cessez de faire crétin ! "ils" = "les profs", je vous rappelle qu'il est question d'eux et de leur rémunération sur ce fil !
|
Il est juste question de faire ds phrases compréhensibles par tous ... quand on dit "ils", ça implique que dans le même message, on ait déjà explicité qui était ce "ils". Ce qui n'était pas le cas.
tarme6 a écrit :
Encore une fois vous ne tenez pas compte du complément à cette affirmation qui suit l'idée du "recrutement par profil" ... le terme profil étant précisément choisi pour éviter d'employer le terme de "moule" (+ péjoratif ) ce qui fait que les enseignants ont des caractéristiques communes indéniables .. et même lorsqu'ils diffèrent fortement, ils se soutiennent pour l'unité de fonctionnement !
|
Des caractéristiques communes ? sans blague !!! le seul exemple que tu aies donné, c'est les habits !!!
Si tu parles de compétences communes, là c'est autre chose. Les enseignants ont tous des compétences communes, et des caractéristiques différentes (comme tout le monde quoi).
Mais on pourrait dire ça pour les maçons, les avocats, les plombiers etc...
Bref, remarque inutile (surtout avec le coup des habits).
tarme6 a écrit :
De fait, nous avons ici une idée de votre niveau de compréhension ! C'est précisément le contraire de ce que j'évoque que vous avez compris !
|
Et bien il va falloir sérieusement songer à t'appliquer quand tu écris une phrase. Sujet + verbe + complément. Les mots ont une fonction et un sens.
tarme6 a écrit :
Il n'est nullement question de valeur monétaire des devoirs mais de valeur monétaire à la fonction dont la correction représente un bon %tage
|
Encore une fois , que veut dire cette phrase ?
C'est quoi la valeur monétaire de la fonction ?
Un étage (
) de quoi ?
tarme6 a écrit :
C'est ce que j'ai dit, oui ! parce que le tour d'horizon sur le soin que mettent les élèves à leurs affaires est terriblement négligé ... vous n'y faites même plus attention ! D'ailleurs pour vous cet aspect doit se résoudre en famille et le fait qu'ils sortent x fois leurs affaires en classe n'a rien à voir avec le taf !
|
Là aussi ... mystère !!! moi pas comprendre.
tarme6 a écrit :
T'es sûr'ment jamais penché sur ce qu'il reste de vos ouvrages quotidiens une fois rangés !
|
Je sors mes affaires tous les jours, et elles sont impeccables. Là non plus, je ne comprends pas trop cette remarque. Mais je commence à m'habituer.
tarme6 a écrit :
Certainement mais à condition qu'elle reste collée afin que le gamin qui sèche sur qq points puisse la reprendre
|
Il n'a qu'à la coller correctement le gamin en question ...
c'est si dur d'arriver à bien coller une feuille ? ouah !
tarme6 a écrit :
Quant à nos parents, ils sont ceux que vous avez formés et n'ont que le souvenir du "prof sacré" d'autrefois. Aujourd'hui vous ne profitez encore que des résidus de ce prestige, lequel n'est plus entretenu que par x mystères propres à votre corporation.
|
C'est nouveau ça !!! c'est les profs qui forment les parents maintenant !!!!!!
Tu vois du prestige à être prof toi ? on doit pas vivre dans le même pays !!!
tarme6 a écrit :
Elle est succinte en effet mais elle ne peut pas être comprise autrement, que parce qu'elle suppose. Notamment, la recherche d'une autre école pour mon fiston ! .. (c'est davantage la place des textos ici pas des romans !
|
Elle n'est pas succinte... elle ne veut rien dire surtout.
Et un forum n'est pas du tout la place des textos. C'est un lieu où on écrit en français avec des phrases complètes.
Si c'est ce que tu appelles un roman, il y a au moins aussi longtemps que tu n'as pas lu un livre que tu n'as vu un enseignant faire son travail.
tarme6 a écrit :
Et ben rappelles le, au lieu de faire des grandes phrases ! .. tout ce qu'on sait sur cette page c'est que le prof débutant perçoit 20% au dessus du smic ..
|
Un enseignant commence à 1400 euros nets, et finit (au mieux, et dans de très rares cas) à 3000 euros en fin de carrière.
Mais tu n'as qu'à chercher toi-même si tu veux vérifier. Avec internet, c'est facile.