France2.fr
Voir le site
Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 120 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

savez combien gagne un enseignant pour 18 H de cours ???

n°187428
unprofdegm
Posté le 31-05-2008 à 20:26:12  profil

Reprise du message précédent :

violet_tilly a écrit :

"Lorsque ton travail t'ennuie, que tu es au bord de la dépression, que vraiment plus rien ne va comme tu le voudrais au travail, fais ceci :
En sortant du travail arrête-toi à la pharmacie, achète un thermomètre rectal Johnson & Johnson (seulement cette marque-là); ouvre la boîte et lis les instructions. Tu trouveras cette phrase quelque part :
Chaque thermomètre rectal Johnson & Johnson a été testé personnellement à notre usine.
Alors, maintenant, ferme les yeux et répète 5 fois à voix haute : je suis heureux[se] de ne pas travailler au contrôle de la qualité chez Johnson & Johnson.
 ET VOILÀ, ÇA Y EST, TU RIGOLES! Et rappelle-toi toujours qu'il y a des jobs plus merdiques que le tien. Et vive la retraite !"

Désolée...
J'ai pas pu m'empêcher...  whistle:{}

t'en fais pas on ne peux pas me faire un plus gros trou à cet endroit
le problème c'est qu'il y a encore des jaloux comme toi. Mais viens-y. Tu n'as pas compris que je ne me plaignais pas. C'est la le problème: on aime notre boulot. Mais tant qu'il y aura des gens comme toi qui croient que l'on se plaind alors que l'on faire bouger les choses dans le bon sens ça restera la m*****. voila.
je te renvoie ton thermomètre et mets le ou tu veux

n°187440
pg73
Posté le 31-05-2008 à 21:58:36  profil

unprofdegm a écrit :

le problème c'est qu'il y a encore des jaloux comme toi. Mais viens-y. Tu n'as pas compris que je ne me plaignais pas. C'est la le problème: on aime notre boulot. Mais tant qu'il y aura des gens comme toi qui croient que l'on se plaind alors que l'on faire bouger les choses dans le bon sens ça restera la m*****. voila.

Cela dit profdegym, moi aussi je suis prof comme toi, et je trouve pourtant gonflé d'appeler les parents à la révolte. Par exemple, est-ce que comme malade tu te sens obligé au nom de la défense de la sécu de soutenir les revendications corporatistes de ton généraliste qui veut gagner 3 euros de plus sur une consultation alors qu'il gagne 5 à 10 fois plus que toi chaque mois ?

On peut parfaitement approuver les nouveaux programmes du primaire proposé par le ministre d'un côté, être plus mesuré que les syndicats sur les suppressions de postes de l'autre, sans être pour autant un fossoyeur du service public d'éducation. A titre perso je suis contre l'automatisme des suppressions massives qui se profilent mais je ne conteste pas la nécessité de réduire quelques surreffectifs, à commencer par l'EPS par exemple où des milliers de TZR glandent dans les bahuts à ne rien faire pour cause de sur-effectif(attention, j'ai pas dit tous !). Ton intérêt c'est peut-être de crier "toujours plus", mais l'intérêt des parents d'élèves c'est d'avoir "toujours mieux", c'est pas tout à fait pareil...

n°187445
violet_til​ly
Posté le 31-05-2008 à 22:52:52  profil

unprofdegm a écrit :

Ahlàlà mais y en a qui n'ont vraiment pas d'humour, et qui ne comprennent pas l'utilisation des guillemets...
les phrases entre guillemets sont des citations...
Et tu n'etais franchement pas viser, mais si tu penses que le thermometre rectal t'es pré-destiné, que veux tu que je te dise?...
Et puis comme tu me tutoies alors qu'on a pas garde les cochons ensemble, ben je vais faire pareil hein!!!
Et puis le jaloux n'est vraiment pas une jalouse...
Parce que la demoiselle en question elle y vient, et puis pas pour faire 18 malheureuses heures, mais bien pour etre professeur des ecoles! et meme que j'ai pas peur!!!!!
ni des 24h, ni des 1480€ en fin de PE2, ni des 30 gamins qui seront devant moi...
Et meme que je serai bien contente d'avoir mes vacances toutes les 7 semaines, quand j'ai pas pu en prendre pendant plus d'un an et que c'etait surement pas en ete, parce qu'un autre avait pose ses conges avant moi...
J'espere seulement que les collegues que j'aurai auront plus d'humour que toi...
Si tu comprends pas les blagues, j'te plains, toi qui te plains de rien "apparemment"....
Et le thermometre, puisque tu as tellement pense qu'il etait pour toi, je te le laisse...

n°187446
pg73
Posté le 31-05-2008 à 22:54:20  profil

LOTH RINGEN a écrit :

vous nous refaites le coup des fameuses heures sacrifiées à domicile à corriger des copies imaginaires devant une tasse de Ricorée à 20h30 ???

faut arrêter la plaisanterie , je connais bcp d'enseignants pour savoir ce que je dis ,
même vous , vous savez de quoi je parle
alors arrêtez donc cette mascarade , les français ont en marre de vos caprices !

Vous êtes libre de cotoyer des profs qui sont de parfaits branleurs. Mais ne prenez pas leur cas pour des généralités... Je suis le dernier à me plaindre ici car j'adore mon job mais je ne suis pas pour autant le premier des branleurs !

Par ailleurs la correction des copies est une partie importante de mon travail, mais c'est une part minoritaire (0 à 15h par semaine). La plus grande partie est consacrée à préparer mes cours, à chercher des  exercices de maths au contenu intéressant. Et ne me dites pas que je donne les mêmes chaque année car les manuels scolaires changent très régulièrement au lycée... Je bosse entre 18 et 50 heures par semaine, cela est très aléatoire, et si on me réduit les vacances scolaires, pour une meilleure répartitions des rythmes scolaires de l'élève je serai le premier à applaudir, car les vacances c'est un avantage du job, mais pas sa finalité...

Message édité par pg73 le 31-05-2008 à 22:57:11
n°187451
ddd51
Posté le 01-06-2008 à 02:35:18  profil

tarme6 a écrit :

Vous faites partie du 1% qui parvient à trouver le ludique de sa profession, et peut être à ouvrir un blog pour entretenir la dynamique avec sa classe ange:{}

Pour une majorité, il faut voir la tronche qu'ils tirent à longueur d'année ... C'est à ce demander si le devoir d'enseigner n'est pas menacé de mort en cas de désertion !

Nombre de profs sales et pas rasés qui trainent dans les couloirs sans le moindre réflex d'attention ou de bienséance d'accueil sarcastic:{} et que l'on peut voir occasionnellement lors de visites motivées..

Etre un soupçon avenant se trouve dans la plupart des sociétés quand on y est rencardé ! ... L'école, on ne sait pas pourquoi fait exception sauf quand il faut participer à la coopé ou aux pétitions diverses  spamafote:{}

N'importe quoi ...  sarcastic:{}  lol:{}

n°187457
llioill
Posté le 01-06-2008 à 10:46:54  profil

unprofdegm a écrit :

parents bougez vous, on parle de l'avenir de vos enfants

Non.

---------------
C'est incroyable ce qu'un troupeau de moutons est capable de brouter pour finir dans la gamelle de son berger.
n°187466
pitpit38
Posté le 01-06-2008 à 11:42:17  profil

Citation:

La qualité des élèves est en diminution, celle des enseignants va avec !

C'est malheureusement vrai ! Comment motiver des étudiants à venir enseigner quand leur perspective est de gagner 1,2 SMIC en Zone prioritaire, dans 93, à 40 énergumènes par classe (je n'ose pas les appeler élève).

---------------
« Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous. » (Gandhi)
n°187469
nicolo87
Posté le 01-06-2008 à 12:04:56  profil

On est payé à peu près pareil si on travaille à fond ou si on glande.... La majorité préfère donc glander, c'est normal, non??? Beaucoup ferait pareil... Dans un mois les vacances, yes!

(je suis assez ironique dans les propos)

n°187473
pitpit38
Posté le 01-06-2008 à 12:15:12  profil

je n'ai pas dit qu'on ne pouvais pas commencer dans ces zones avec un tel salaire, ni y prendre du plaisir

personnellement, j'ai commencé dans un lycée zone sensible du 93 et j'ai choisi d'y rester

j'ai dit qu'on ne peut pas attirer des étudiants avec ces perspective, des étudiants qui sont bons.

Et entre se faire des burnes en or et 1,2 smic, il y a peut être un juste milieu non ?

---------------
« Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous. » (Gandhi)
n°187477
llioill
Posté le 01-06-2008 à 12:20:46  profil

nicolo87 a écrit :

On est payé à peu près pareil si on travaille à fond ou si on glande.... La majorité préfère donc glander, c'est normal, non??? Beaucoup ferait pareil... Dans un mois les vacances, yes!

(je suis assez ironique dans les propos)

nicolo87 a écrit :

Ca y est on a atteint le caniveau!

Maintenant les élèves peuvent noter les professeurs sur un site internet note2be.com.

J'espère que l'éducation nationale va réagir car on met en pature le nom de collègues et le lieu de travail.

Mais où va-t-on???

:??:  

Oh oui , espérons que l'EN va réagir... lol:{}

---------------
C'est incroyable ce qu'un troupeau de moutons est capable de brouter pour finir dans la gamelle de son berger.
n°187487
30pa
Posté le 01-06-2008 à 13:36:47  profil

tarme6 a écrit :

ange:{} Pas du tout ! .... je ne connais qu'un prof dans un collège de 500 élèves qui affiche d'une grande motivation à enseigner, bon pédagogue et investit tel qu'on est en mesure de l'attendre, il n'y en avait aucun dans toute la phase primaire.

Vous dites qu'ils ne foutent rien, l'exception de ce dernier contredit ce que vous avancez mais ce n'est pas pour autant nawak !.. Généraliser n'est pas forcément injuste, surtout que les structures de l'enseignement s'appliquent à recruter des mêmes profils. Pour ma part, le profil le + répandu : image du type qui a dormi tout habillé et est arrivé au bahut tel quel, quand aux femmes, un festival des genres !
Evidemment ces détails ne se relèveraient pas s'il y avait qq compensations de résultat.
.. je passe sur le chapitre des devoirs corrigés dont vous avez énoncé approximativement la valeur monétaire et que je continue de corriger derrière (malgré mon niveau d'orthographe très moyen). Les torchons que l'on retrouve en décomposition dans le cartable, ou les copies truffées de colle et de photocopies en guise de correction lorsqu'elles sont présentes.
Personnellement je ne me sens pas concerné par le mien qui malgré son dégoût de se rendre au bahut donne satisfaction mais je suis en panne d'une autre école !

PS : et me renseigne sans grand optimisme je dois dire ! spamafote:{}

Parfois en lisant les inepties de certains je me demande si je suis enseignant sur la même planète qu'eux ...

Avant de parler vous devriez aller voir ce qui ce passe dans les écoles, constatez le niveau réel des élèves (on dit tellement de bêtises là-dessus) et celui des profs (on en dit encore plus). Constatez les conditions de travail (n'écoutez pas notre cher ministre qui pense qu'il y a en moyenne 14 élèves par classe !!!), lisez une fiche de paie d'un prof, cherchez les avantages que nous avons (pas de 13ème mois ou de FCP ou de primes de fin d'année, ou même  de CE, juste les vacances -ce qui est déjà bien, je le concède), etc ...

Une fois que vous aurez fait tout ceci, vous verrez peut être le métier de prof sous un autre jour. Et en tout cas, vous serez crédibles dans vos critiques ...

n°187488
ddd51
Posté le 01-06-2008 à 13:52:51  profil

tarme6 a écrit :

ange:{} Pas du tout ! .... je ne connais qu'un prof dans un collège de 500 élèves qui affiche d'une grande motivation à enseigner, bon pédagogue et investit tel qu'on est en mesure de l'attendre, il n'y en avait aucun dans toute la phase primaire.

Pffff !! le fait de ne pas "afficher" quelque chose ne fait pas un mauvais enseignant.
Dans le privé, j'en ai vu des gens venir au boulot en tirant la gueule. Je vois pas pourquoi ce serait différent / mieux / pire (au choix) chez les profs.

tarme6 a écrit :

Vous dites qu'ils ne foutent rien, l'exception de ce dernier contredit ce que vous avancez mais ce n'est pas pour autant nawak !..

C'est qui "ils" ? tu parles de quoi ? il faudrait être clair un peu...  sarcastic:{}

tarme6 a écrit :

Généraliser n'est pas forcément injuste,

Ah bon ?
Les noirs sentent mauvais.
Les juifs sont des voleurs.
Les italiens sont des tricheurs et des mafieux.
Les musulmans sont des terroristes.

Ouais, t'as raison finalement. C'est pas injuste de généraliser. Et surtout, ça ne donne jamais naissance à des lieux communs stériles.  sarcastic:{}

tarme6 a écrit :

surtout que les structures de l'enseignement s'appliquent à recruter des mêmes profils. Pour ma part, le profil le + répandu : image du type qui a dormi tout habillé et est arrivé au bahut tel quel

Jeunes étudiants qui passez les concours, tarme6 dans sa grande clairvoyance vous donne la solution pour réussir. Vous devez être dans un profil type : venez donc avec vos habits froissés de la veille. Vous serez embauchés !!!  sarcastic:{}
Au fait, tu fais quoi dans la vie qu'on rigole un peu !!! ce qui est sûr, c'est qu'il y a longtemps que tu n'as pas vu d'enseignants, non ?

tarme6 a écrit :

.. je passe sur le chapitre des devoirs corrigés dont vous avez énoncé approximativement la valeur monétaire et que je continue de corriger derrière (malgré mon niveau d'orthographe très moyen).

Mais de quoi tu parles encore ? quelle valeur monétaire des devoirs corrigés ?

tarme6 a écrit :

Les torchons que l'on retrouve en décomposition dans le cartable,

Dans le cartable de l'élève tu veux dire ? parce que je vois pas pourquoi un enseignant aurait "décomposé" un devoir d'élève... sarcastic:{}

tarme6 a écrit :

ou les copies truffées de colle

Pourquoi un enseignant mettrait de la colle sur des copies d'élèves ?  :??:  :??:  :??: tu dis vraiment n'importe quoi !!!!  sarcastic:{}

tarme6 a écrit :

et de photocopies en guise de correction lorsqu'elles sont présentes.

Il y a des interros qui nécessitent des corrections, et d'autres non. C'est comme ça.
Que la correction soit une photocopie ou pas, je vois pas où est le problème. Le but étant qu'elle soit expliquée.  sarcastic:{}

tarme6 a écrit :

Et tu oublies la qualité des parents ... qui baisse plus vite que celle des élèves et des profs réunis.  whistle:{}

tarme6 a écrit :

Personnellement je ne me sens pas concerné par le mien qui malgré son dégoût de se rendre au bahut donne satisfaction mais je suis en panne d'une autre école !

Si quelqu'un comprend cette phrase, faites moi signe...  :??:  :??:  :??:  :??:

tarme6 a écrit :

PS : et me renseigne sans grand optimisme je dois dire ! spamafote:{}

Et donc ?

n°187489
ddd51
Posté le 01-06-2008 à 13:54:29  profil

tarme6 a écrit :

C'est à ce point indécent que personne, ici, n'ose dire combien il gagne et quels avantages divers de fonction ?  sarcastic:{}

On a déjà dit 1000 fois combien gagnent les enseignants ... rien de secret, les chiffres sont publics.
Et quels sont les avantages à part la sécuritéé de l'emploi ?

n°187494
ddd51
Posté le 01-06-2008 à 15:13:53  profil

tarme6 a écrit :

Les motivations fric sont importantes pour la généralité suivant ce que tu avances.. ange:{}

Encore heureux ... tu connais quelqu'un qui n'est pas intéressé par ce qu'il va gagner ?

n°187497
ddd51
Posté le 01-06-2008 à 16:14:35  profil

tarme6 a écrit :

Cette remarque oublie le complément que je donne en fin de post, notamment sur vos résultats !

Si on se réfère aux résultats, l'EN ne s'est jamais aussi bien portée. Vraiment n'importe quoi tes remarques.

tarme6 a écrit :

Cessez de faire crétin ! "ils" = "les profs", je vous rappelle qu'il est question d'eux et de leur rémunération sur ce fil !

Il est juste question de faire ds phrases compréhensibles par tous ... quand on dit "ils", ça implique que dans le même message, on ait déjà explicité qui était ce "ils". Ce qui n'était pas le cas.

tarme6 a écrit :

Encore une fois vous ne tenez pas compte du complément à cette affirmation qui suit l'idée du "recrutement par profil" ... le terme profil étant précisément choisi pour éviter d'employer le terme de "moule" (+ péjoratif ) ce qui fait que les enseignants ont des caractéristiques communes indéniables .. et même lorsqu'ils diffèrent fortement, ils se soutiennent pour l'unité de fonctionnement !

Des caractéristiques communes ? sans blague !!! le seul exemple que tu aies donné, c'est les habits !!!  lol:{}  lol:{}  lol:{}
Si tu parles de compétences communes, là c'est autre chose. Les enseignants ont tous des compétences communes, et des caractéristiques différentes (comme tout le monde quoi).
Mais on pourrait dire ça pour les maçons, les avocats, les plombiers etc...
Bref, remarque inutile (surtout avec le coup des habits).

tarme6 a écrit :

De fait, nous avons ici une idée de votre niveau de compréhension ! C'est précisément le contraire de ce que j'évoque que vous avez compris !

Et bien il va falloir sérieusement songer à t'appliquer quand tu écris une phrase. Sujet + verbe + complément. Les mots ont une fonction et un sens.

tarme6 a écrit :

Il n'est nullement question de valeur monétaire des devoirs mais de valeur monétaire à la fonction dont la correction représente un bon %tage

Encore une fois , que veut dire cette phrase ?  :??:  :??:  :??:
C'est quoi la valeur monétaire de la fonction ?  :??:  :??:  :??:
Un étage ( :??: ) de quoi ?  :??:  :??:  :??:  :??:

tarme6 a écrit :

C'est ce que j'ai dit, oui ! parce que le tour d'horizon sur le soin que mettent les élèves à leurs affaires est terriblement négligé ... vous n'y faites même plus attention ! D'ailleurs pour vous cet aspect doit se résoudre en famille et le fait qu'ils sortent x fois leurs affaires en classe n'a rien à voir avec le taf !

Là aussi ... mystère !!! moi pas comprendre.

tarme6 a écrit :

T'es sûr'ment jamais penché sur ce qu'il reste de vos ouvrages quotidiens une fois rangés !

Je sors mes affaires tous les jours, et elles sont impeccables. Là non plus, je ne comprends pas trop cette remarque. Mais je commence à m'habituer. sarcastic:{}

tarme6 a écrit :

Certainement mais à condition qu'elle reste collée afin que le gamin qui sèche sur qq points puisse la reprendre

Il n'a qu'à la coller correctement le gamin en question ...  sarcastic:{} c'est si dur d'arriver à bien coller une feuille ? ouah !

tarme6 a écrit :

Quant à nos parents, ils sont ceux que vous avez formés et n'ont que le souvenir du "prof sacré" d'autrefois. Aujourd'hui vous ne profitez encore que des résidus de ce prestige, lequel n'est plus entretenu que par x mystères propres à votre corporation.

C'est nouveau ça !!! c'est les profs qui forment les parents maintenant !!!!!!  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}
Tu vois du prestige à être prof toi ? on doit pas vivre dans le même pays !!!  sarcastic:{}

tarme6 a écrit :

Elle est succinte en effet mais elle ne peut pas être comprise autrement, que parce qu'elle suppose. Notamment, la recherche d'une autre école pour mon fiston ! .. (c'est davantage la place des textos ici pas des romans !

Elle n'est pas succinte... elle ne veut rien dire surtout.
Et un forum n'est pas du tout la place des textos. C'est un lieu où on écrit en français avec des phrases complètes.
Si c'est ce que tu appelles un roman, il y a au moins aussi longtemps que tu n'as pas lu un livre que tu n'as vu un enseignant faire son travail.

tarme6 a écrit :

Et ben rappelles le, au lieu de faire des grandes phrases ! .. tout ce qu'on sait sur cette page c'est que le prof débutant perçoit 20% au dessus du smic ..

Un enseignant commence à 1400 euros nets, et finit (au mieux, et dans de très rares cas) à 3000 euros en fin de carrière.
Mais tu n'as qu'à chercher toi-même si tu veux vérifier. Avec internet, c'est facile.

n°187503
singe
Posté le 01-06-2008 à 16:49:42  profil

tarme6 a écrit :

Cessez de faire crétin !
De fait, nous avons ici une idée de votre niveau de compréhension !

C'est ddd51, il est comme il est, on pourra plus le changer.

Pour votre "niveau moyen en orthographe" il ne 'en faut pas avoir honte. Les autres intervenants sur ce fil, et je parle uniquement des messages d'hier et d'aujourd'hui, n'ont pas un niveau supérieur.
Voici quelques échantillons:

Unprofdegm  : parents bougez_vous; on ne peux pas ; C'est la le problème ; l'on se plaind ; voila ; mets_le

Pg73 : On peut parfaitement approuver les nouveaux programmes du primaire proposé par le ministre

Violet_tilly :  tu n'etais franchement pas viser

Pitpit38 : je n'ose pas les appeler élève ; qu'on ne pouvais pas ; avec ces perspective

Nicolo87 : Beaucoup ferait pareil

30pa: vous verrez peut_être le métier de prof

ddd51 : faites_moi signe

Vous savez que moi, je suis le dernier à faire des reproches pour de telles erreurs. Personne n'arrive à maitriser cette jungle d'absurdités, d'incohérences et de contradictions qu'est l'ortografe actuelle.

Quand est-ce que assez de profs et de parents vont commencer à comprendre que la plupart de ces erreurs sont du à un sistème de fixation impossible à maitriser ? Quand vont-ils enfin demander au gouvernement d'aller à la racine du débacle et réformer profondément l'ortografe actuelle au lieu d'imposer la nième métode-YAKA inefficace? hello:{}

Message cité 3 fois
Message édité par singe le 01-06-2008 à 16:55:09

---------------
Il è gran tan de revenir a la rèzon é de plasé l'instruksyon, l'étude, la réflèksyon o desu de l'opinyon, de la pasyon, de l'émosyon.
n°187505
ttoo
Posté le 01-06-2008 à 16:52:02  profil

singe a écrit :

Pour votre "niveau moyen en orthographe" il ne 'en faut pas avoir honte. Les autres intervenants sur ce fil, et je parle uniquement des messages d'hier et daujourd'hui, n'ont pas un niveau supérieur.

Unprofdegm  : parents bougez_vous; on ne peux pas ; C'est la le problème ; l'on se plaind ; voila ; mets_le

Pg73 : On peut parfaitement approuver les nouveaux programmes du primaire proposé par le ministre

Pitpit38 : je n'ose pas les appeler élève ; qu'on ne pouvais pas ; avec ces perspective

Vous savez que moi, je suis le dernier à faire des reproches pour de telles erreurs. Personne n'arrive à maitriser cette jungle d'absurdités, d'incohérences et de contradictions qu'est l'ortografe actuelle.

Quand est-ce que assez de profs et de parents vont commencer à comprendre que la plupart de ces erreurs sont du à un sistème de fixation impossible à maitriser ? Quand vont-ils enfin demander au gouvernement d'aller à la racine du débacle et réformer profondément l'ortografe actuelle au lieu d'imposer la nième métode-YAKA inefficace? hello:{}

Retourne sur Ton fil, bouffon !  ange:{}

n°187511
ddd51
Posté le 01-06-2008 à 17:05:58  profil

singe a écrit :

Pour votre "niveau moyen en orthographe" il ne 'en faut pas avoir honte. Les autres intervenants sur ce fil, et je parle uniquement des messages d'hier et d'aujourd'hui, n'ont pas un niveau supérieur.

Tu interviens sur tout et rien. Je n'ai jamais reproché à personne ses erreurs d'orthographe. Mais je demande juste que les phrases soient claires, ce qui est le minimum sur un forum pour la bonne compréhension de tous.
Quant à ta recherche de fautes des autres, tu dois vraiment être à l'affût. Car pour me reprocher de ne pas mettre un trait d'union...  lol:{}
C'est vraiment... petit.

n°187536
Jeansolpar​tre
Posté le 01-06-2008 à 20:43:55  profil

Mais pourquoi est-il si méchant ?

n°187539
violet_til​ly
Posté le 01-06-2008 à 20:58:40  profil

singe a écrit :

Wahouh quel niveau que de relever nos fautes!!!
J'avoue Mea Culpa! Je relis pas avant de cliquer sur "valider" parce que ca me fait mal aux yeux de lire un texte d'une page dans un rectangle de 4cm sur 12cm. Et quand je vois mes fautes, apres j'edite! sauf que sur ce forum je n'ai meme pas le droit d'editer mes propres messages...  pfff:{}
Et puis si tu veux relever tous les accents que je ne mets pas, ben tu peux copier mes messages en entier car je mets rarement d'accents sur le net... C'est une decision personnelle que j'assume completement! NA! :p

n°187540
violet_til​ly
Posté le 01-06-2008 à 21:02:09  profil

Euh au fait les gars! On a toujours droit de parler ou on vous laisse a votre petit duel??? Rires!!!

n°187541
violet_til​ly
Posté le 01-06-2008 à 21:04:10  profil

Jeansolpartre a écrit :

Mais pourquoi est-il si méchant ?

Ah non là je suis décue!!! C'est:
"Mais pourquoi est-il aussi méchant????"
Tes références!!! tes références!! T'es prof, Nom de Diou! :p

n°187542
unprofdegm
Posté le 01-06-2008 à 21:06:56  profil

pg73 a écrit :

Cela dit profdegym, moi aussi je suis prof comme toi, et je trouve pourtant gonflé d'appeler les parents à la révolte. Par exemple, est-ce que comme malade tu te sens obligé au nom de la défense de la sécu de soutenir les revendications corporatistes de ton généraliste qui veut gagner 3 euros de plus sur une consultation alors qu'il gagne 5 à 10 fois plus que toi chaque mois ?

On peut parfaitement approuver les nouveaux programmes du primaire proposé par le ministre d'un côté, être plus mesuré que les syndicats sur les suppressions de postes de l'autre, sans être pour autant un fossoyeur du service public d'éducation. A titre perso je suis contre l'automatisme des suppressions massives qui se profilent mais je ne conteste pas la nécessité de réduire quelques surreffectifs, à commencer par l'EPS par exemple où des milliers de TZR glandent dans les bahuts à ne rien faire pour cause de sur-effectif(attention, j'ai pas dit tous !). Ton intérêt c'est peut-être de crier "toujours plus", mais l'intérêt des parents d'élèves c'est d'avoir "toujours mieux", c'est pas tout à fait pareil...

pas profdegym prof de gm :génie mécanique. je t'explique: suppression des postes avec pour objectif à terme suppression des sections techniques au profit des bac professionnels. De même suppression du BEP (on y est) pour un bac pro en 3 ans. Conclusion moins de parcours adaptés pour les élèves. Y a pas de quoi se révolter?
Comment va faire un élève qui avait déja du mal à faire un BEP? faire un CAP? soit. Un élève qui rentrera dans le général aura quel choix? L ES ou S? ou bien bac PRO si il n'y arrive pas. Et étant donné que le bac pro aura le niveau qui va baisser suite à la disparition des BEP, on arrive à la conclusion que le niveau de formation baissera. Voila pas de plainte sur mon sort, j'aime mon métier. Mais je trouve que tout cea est du gâchis.

n°187543
Jeansolpar​tre
Posté le 01-06-2008 à 21:07:59  profil

tarme6 a écrit :

Waooh ! c'pas gentil ça !  ange:{}

Ben c'était juste pour rire mais visiblement t'es pas seulement méchant, t'as pas d'humour non plus. Suis fatiguée... mais fatiguée...

n°187546
30pa
Posté le 01-06-2008 à 21:42:26  profil

tarme6 a écrit :

Ca ira, ça me donne une idée de leur train de vie... ça fait approximativement le double en pratiquement 25/30 ans de carrière (eh oui, ils commencent tard et finissent tôt), je trouve que c'est pas si mal vu qu'ils n'ont aucune difficulté à obtenir des prêts bancaires et ont multiples facilités de déplacements logistiques ou culturels ange:{}

Approximativement le double, oui, en partant du principe que le prof en question finisse hors classe ... Ce qui, comme il a été dit, est extrêmement rare.
La réalité est moins rose et en fin de carrière un prof se situe plus vers les 2500 euros que 3000... (ce qui n'est pas énorme comme différentiel, en comparaison de beaucoup d'autres professions à niveau d'études égal)

Encore une fois, tarme6, vous montrez votre ignorance du monde enseignant mais cela ne vous empêche pas de critiquer et de proférer des inepties à longueur de ce fil ...

Je vous le redis: faites un stage dans une école pour vous rendre compte des réalités du monde scolaire et vous pourrez enfin dire des choses crédibles...

n°187547
pitpit38
Posté le 01-06-2008 à 21:48:13  profil

Citation:

Un enseignant commence à 1400 euros nets, et finit (au mieux, et dans de très rares cas) à 3000 euros en fin de carrière.
Mais tu n'as qu'à chercher toi-même si tu veux vérifier. Avec internet, c'est facile.

pas bon ça. Ça, c'est ce que gagne un prof en début de carrière aujourd'hui et ce que gagne un prof en fin de carrière aujourd'hui (celui qui a commencé il y a quarante ans)

dans quarante ans, lorsque notre jeune prof aura atteint sa fin de carrière il y aura eu de l'inflation et de la revalorisation du point d'indice.

donc, sur une base de 2% d'inflation / an et 1% de revalorisation du point d'indice (moyenne des 20 dernière années)

le salaire de fin de carrière serait de 4466 € en fin de carrière. Mais 4466 € dans 40 ans ce n'est pas 4466 € aujourd'hui (il faut déduire l'inflation sur 40 ans) soit 2022 €

quelle carrière ! le prof qui débute aujourd'hui, verra son salaire passer de 1400 € à 2000 €. précipitez vous les jeunes, y a de l'avenir dans ce métier !

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :