France2.fr
Voir le site
Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

savez combien gagne un enseignant pour 18 H de cours ???

n°188101
ddd51
Posté le 04-06-2008 à 22:12:35  profil

Reprise du message précédent :

ddd51 a écrit :

Comme c'est pratique de répondre ça ... et typique du "casseur" en plus. sarcastic:{}
Mais j'aurais aimé que tu répondes à mes questions... dommage ! mais pas surprenant au fond. hello:{}

Vous trouvez pas ça fatigant les gens comme tarme6 qui viennent déverser leur désinformation et qui ne répondent pas aux questions qu'ils ont eux-mêmes soulevées ? sol:{}

n°188107
pitpit38
Posté le 04-06-2008 à 22:37:35  profil

pitpit38 a écrit :

Citation:

Les choses changent si peu et vous y êtes si réfractaires ...svp, n'inversez pas les rôles !
l'escroquerie n'est pas du coté que vous observez ...
Dites nous plutôt ce qui a changé vous qui êtes si bien informé !

Ce type d'article vous correspond tout à fait.

Ce n'est pas un article pour informer, ce n'est pas grâve, vous ne recherchez pas l'information.
Mais un article pour haïr les fonctionnaires, votre lecture préférée sans doute. Les informations y sont donc présentées de manière partiale, On prend tous les avantages d'un coté, oubliant ou négligeant les désavantages et on prend les situations les plus défavorables de l'autre.
Soit vous êtes complice de cela (vous le savez mais vous aimez) soit vous le ne savez pas et alors vous me faites pitié, mais rassurez vous n'êtes pas seul...

deux petits points, lorsque une enseignante prend sa retraite au bout de 15 ans avec trois enfants, elle la prend au proratas des années effectuées ce n'est pas dit (on maximise les avantages)

les retraites des fonctionnaires sont maintenant indexées sur l'inflation et on cotise aussi longtemps que vous. Le retraites augmentent plus vite que le point d'indice, alors était-ce un avantage d'avoir sa retraite indexée sur le point d'indice ? (ici, il y a tromperie)

de combien d'année bénéficie une femme dans le privé par enfant ? et dans le public ? (ici, on occulte les avantages du privé vis à vis du public)

Bref pour comparer les deux systèmes qui comportent forces et faiblesse, il faudrait faire preuve d'un minimum d'objectivité.

Et je n'ai pas de temps à perdre pour essayer de convaincre un esprit fermé !

---------------
« Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous. » (Gandhi)
n°188251
Vaduz2012
Posté le 06-06-2008 à 11:02:59  profil

@ Charles....
[qLYCEE : LA VICTOIRE FINALE DU PEDAGOGISME.
1 Le SNALC-CSEN constate que les annonces du Président de la République, celles du Ministre de l’Education, comme le contenu de la "feuille de route" destinée à encadrer les discussions sur le futur lycée, s’inscrivent dans les mêmes schémas que ceux qui ont inspiré les réformes antérieures, ainsi que le rapport Pochard. En considérant que l’échec de 45% des bacheliers inscrits en licence "prend ses racines au lycée", en constatant que "15% des élèves sont obligés de redoubler la classe de seconde", sans faire une seule fois référence au collège, le gouvernement montre qu’il n’entend renoncer à aucun des dogmes qui sont à l’origine de l’échec scolaire depuis plusieurs décennies.
2 Le SNALC-CSEN constate que la préoccupation exclusive de "correspondre aux attentes des lycéens" et d’adapter l’enseignement "aux besoins et aux aspirations des lycéens", s’inscrit plus que jamais dans l’objectif de "mettre l’élève au centre du système", en ne renonçant à aucun des aspects fondamentaux de la loi Jospin de 1989. La volonté affichée, et forcément partagée, d’ "assurer la réussite de tous les élèves au lycée", fondée exclusivement sur des procédures de "remédiation", ne remet jamais en cause les modalités  antérieures d’orientation. ("30% des élèves entrent en seconde sans disposer des pré-requis nécessaires." Dès lors, la "nouvelle" réforme ne peut que s’apparenter à un énième replâtrage destiné à compenser artificiellement les carences des cycles antérieurs.
3 Le SNALC-CSEN rappelle que la poursuite de la politique démagogique des gouvernements antérieurs s’effectue dans le cadre d’une réduction drastique des moyens. Il ne pourra en résulter qu’une augmentation massive de la charge de travail des enseignants. A qui fera-t-on croire, par ailleurs, que : "cours, soutien et remise à niveau, projets interdisciplinaires, aide personnalisée, contribution au suivi et à l’orientation, préparation méthodologique aux études supérieures", "travail conduit dans le cadre du conseil pédagogique rénové"… n’aboutiront pas à réduire la transmission du savoir à la portion congrue ?
 En ne concevant la liberté pédagogique, pourtant inscrite dans la loi, qu’au sein de processus collectifs, les propositions du ministre risquent de dénaturer en profondeur la mission des enseignants en soumettant ces derniers aux diktats d’équipes locales aux pouvoirs renforcés. Le SNALC-CSEN s’interroge, d’autre part, sur la façon de "conforter les acquis disciplinaires et méthodologiques des élèves sortant du collège", alors qu’ une part non négligeable d’entre eux n’en possède que de très vagues rudiments. En assignant au nouveau lycée une mission impossible, le gouvernement prépare le terrain à une nouvelle vague de pédagogisme irresponsable.
5  Dans ces conditions, on ne peut qu’être surpris des déclarations annonçant la fin des IUFM : le dispositif annoncé pour le lycée consacre pourtant leur caractère irremplaçable, à moins  d’injecter massivement les sciences pédagogiques dans le cursus de la future licence LMD.  Le remède serait alors pire que le mal…

Paris, le 3 juin 2008

Citation:

uote]

n°188261
llioill
Posté le 06-06-2008 à 12:13:31  profil

Vaduz2012 a écrit :

@ Charles....
[qLYCEE : LA VICTOIRE FINALE DU PEDAGOGISME.
1 Le SNALC-CSEN constate que les annonces du Président de la République, celles du Ministre de l’Education, comme le contenu de la "feuille de route" destinée à encadrer les discussions sur le futur lycée, s’inscrivent dans les mêmes schémas que ceux qui ont inspiré les réformes antérieures, ainsi que le rapport Pochard. En considérant que l’échec de 45% des bacheliers inscrits en licence "prend ses racines au lycée", en constatant que "15% des élèves sont obligés de redoubler la classe de seconde", sans faire une seule fois référence au collège, le gouvernement montre qu’il n’entend renoncer à aucun des dogmes qui sont à l’origine de l’échec scolaire depuis plusieurs décennies.
2 Le SNALC-CSEN constate que la préoccupation exclusive de "correspondre aux attentes des lycéens" et d’adapter l’enseignement "aux besoins et aux aspirations des lycéens", s’inscrit plus que jamais dans l’objectif de "mettre l’élève au centre du système", en ne renonçant à aucun des aspects fondamentaux de la loi Jospin de 1989. La volonté affichée, et forcément partagée, d’ "assurer la réussite de tous les élèves au lycée", fondée exclusivement sur des procédures de "remédiation", ne remet jamais en cause les modalités  antérieures d’orientation. ("30% des élèves entrent en seconde sans disposer des pré-requis nécessaires." Dès lors, la "nouvelle" réforme ne peut que s’apparenter à un énième replâtrage destiné à compenser artificiellement les carences des cycles antérieurs.
3 Le SNALC-CSEN rappelle que la poursuite de la politique démagogique des gouvernements antérieurs s’effectue dans le cadre d’une réduction drastique des moyens. Il ne pourra en résulter qu’une augmentation massive de la charge de travail des enseignants. A qui fera-t-on croire, par ailleurs, que : "cours, soutien et remise à niveau, projets interdisciplinaires, aide personnalisée, contribution au suivi et à l’orientation, préparation méthodologique aux études supérieures", "travail conduit dans le cadre du conseil pédagogique rénové"… n’aboutiront pas à réduire la transmission du savoir à la portion congrue ?
 En ne concevant la liberté pédagogique, pourtant inscrite dans la loi, qu’au sein de processus collectifs, les propositions du ministre risquent de dénaturer en profondeur la mission des enseignants en soumettant ces derniers aux diktats d’équipes locales aux pouvoirs renforcés. Le SNALC-CSEN s’interroge, d’autre part, sur la façon de "conforter les acquis disciplinaires et méthodologiques des élèves sortant du collège", alors qu’ une part non négligeable d’entre eux n’en possède que de très vagues rudiments. En assignant au nouveau lycée une mission impossible, le gouvernement prépare le terrain à une nouvelle vague de pédagogisme irresponsable.
5  Dans ces conditions, on ne peut qu’être surpris des déclarations annonçant la fin des IUFM : le dispositif annoncé pour le lycée consacre pourtant leur caractère irremplaçable, à moins  d’injecter massivement les sciences pédagogiques dans le cursus de la future licence LMD.  Le remède serait alors pire que le mal…

Paris, le 3 juin 2008

Citation:

uote]

Citation:

Vous allez me...manquer... sol:{}

---------------
C'est incroyable ce qu'un troupeau de moutons est capable de brouter pour finir dans la gamelle de son berger.
n°188282
Vaduz2012
Posté le 06-06-2008 à 14:28:15  profil

? Vous manquer....ah bon sol:{}

n°294923
ricci4
Posté le 03-04-2012 à 15:49:52  profil

je suis toujours outre lorsque j' entends le niveau de ces salaires , si peu d' argent pour un metier si beau ... encore une fois la france ne brille pas par son niveau de revenu chez cette population .navrant!
Quand on sait que certain se la coule douce dans de nombreux autres ministere pour des salaires de 4 a 5 fois plus eleves !
Il faut vraiment la foi pour continuer de faire ce metier , moi je dis bravo  a vous les professeurs et instituteurs, bon courage

n°294966
toto055
Posté le 04-04-2012 à 12:38:07  profil

M. Descoings n'avait pas peur de créer la polémique, comme quand il a ouvert en 2001 l'IEP aux lycéens de "Zep", et il aimait les défis, comme celui relevé en 2009 à la demande de Nicolas Sarkozy en relançant la réforme des lycées.

Mais il avait aussi dû se justifier, après une polémique sur son salaire (24.000 euros nets par mois) et sa prime variable.

Dans un entretien à Libération le 31 janvier, il avait appelé notamment à ce que les présidents d'universités françaises soient mieux payés.

lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°294971
Titeuf
Posté le 04-04-2012 à 14:34:41  profil

ricci4 a écrit :

je suis toujours outre lorsque j' entends le niveau de ces salaires , si peu d' argent pour un metier si beau ... encore une fois la france ne brille pas par son niveau de revenu chez cette population .navrant!
Quand on sait que certain se la coule douce dans de nombreux autres ministere pour des salaires de 4 a 5 fois plus eleves !
Il faut vraiment la foi pour continuer de faire ce metier , moi je dis bravo  a vous les professeurs et instituteurs, bon courage

Voilà un post qui fait plaisir,ça change...Merci! hello:{}

n°294974
PRUNE300
Posté le 04-04-2012 à 15:17:50  profil

ricci4 a écrit :

le courage ; oui mais le métier de prof est varié ; si vous ètes prof  en lycée bourgeois avec 100 % de réussite au bac  ; cool ,  si vous étes en zone dure avec  34 èléves excités ,  là vous méritez   de gagner  4000  euros le mois  pour  18 h de "  simili  cours  " semaine !!

n°294976
toto055
Posté le 04-04-2012 à 15:44:09  profil

PRUNE300 a écrit :

le courage ; oui mais le métier de prof est varié ; si vous ètes prof  en lycée bourgeois avec 100 % de réussite au bac  ; cool ,  si vous étes en zone dure avec  34 èléves excités ,  là vous méritez   de gagner  4000  euros le mois  pour  18 h de "  simili  cours  " semaine !!

fo arrêter la prune ! :)

n°294980
Titeuf
Posté le 04-04-2012 à 16:38:18  profil

toto055 a écrit :

Toto/Zorg/Roand:le trio gagnant,des champions du monde! lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°294983
jairaison
Posté le 04-04-2012 à 18:35:32  profil

DéJA NON  ç EST PAS TOI QUI PAYE TES COTISATIONS tu ne rapporte rien dans les caisses de l'état , tu paye trés peut d'impots , avec 40% de prime non imposable

je repéte dix mille fois sans reponse évidement donne nous les priviléges des travailleurs du privé , ses deux ans de retaite payé a 50% POUR LE PRIVé , 75% pour un enfant dans le public,enorme différrence  pour le reste j'attend , si tu en trouve , je méttrai ton méssage sous verre avant de le montrez pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}

n°294984
jairaison
Posté le 04-04-2012 à 18:45:46  profil

toto055 a écrit :

M. Descoings n'avait pas peur de créer la polémique, comme quand il a ouvert en 2001 l'IEP aux lycéens de "Zep", et il aimait les défis, comme celui relevé en 2009 à la demande de Nicolas Sarkozy en relançant la réforme des lycées.

Mais il avait aussi dû se justifier, après une polémique sur son salaire (24.000 euros nets par mois) et sa prime variable.

Dans un entretien à Libération le 31 janvier, il avait appelé notamment à ce que les présidents d'universités françaises soient mieux payés.

lol:{}  lol:{}  lol:{}

2400E POUR SIX MOIS DE BOULOT ET ENCORE+ 40% DE PRIMES NON IMPOSABLE ? ç' EST BEAUCOUP ? ONT SAIT QU'un fonctionnaire coute 3,5 millions d'euros surtout payé par les salariés du privé
 kaola:{}  kaola:{}  kaola:{}  kaola:{}

n°294991
PRUNE300
Posté le 04-04-2012 à 21:17:55  profil

toto055 a écrit :

pas  du tout je reprends !! le métier de prof  est varié et des situations sont dures à gérer  (élèves irrespectueux et fainéants ) ,  donc les salaires devraient tenir compte  de cas   spéciaux !!!!

n°294992
pitpit38
Posté le 04-04-2012 à 21:39:52  profil

jairaison a écrit :

2400E POUR SIX MOIS DE BOULOT ET ENCORE+ 40% DE PRIMES NON IMPOSABLE ? ç' EST BEAUCOUP ? ONT SAIT QU'un fonctionnaire coute 3,5 millions d'euros surtout payé par les salariés du privé
 kaola:{}  kaola:{}  kaola:{}  kaola:{}

j'aimerai être ce fonctionnaire  bludred

---------------
« Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous. » (Gandhi)
n°294994
Titeuf
Posté le 04-04-2012 à 22:36:05  profil

jairaison a écrit :

DéJA NON  ç EST PAS TOI QUI PAYE TES COTISATIONS tu ne rapporte rien dans les caisses de l'état , tu paye trés peut d'impots , avec 40% de prime non imposable

je repéte dix mille fois sans reponse évidement donne nous les priviléges des travailleurs du privé , ses deux ans de retaite payé a 50% POUR LE PRIVé , 75% pour un enfant dans le public,enorme différrence  pour le reste j'attend , si tu en trouve , je méttrai ton méssage sous verre avant de le montrez pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}

Maiiiiis oui Roro,maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii s oui!!! lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°294998
toto055
Posté le 05-04-2012 à 08:20:28  profil

PRUNE300 a écrit :

pas  du tout je reprends !! le métier de prof  est varié et des situations sont dures à gérer  (élèves irrespectueux et fainéants ) ,  donc les salaires devraient tenir compte  de cas   spéciaux !!!!

Ca va mieux après une chtite sieste, tu as bien fait!  :D  hello:{}

n°309316
alex 523
Posté le 07-01-2013 à 18:15:36  profil

LOTH RINGEN a écrit :

relativement au nombre d'heures travaillés , beaucoup , suffisamment pour qu'ils ne la ramènent pas ,

indécent . fou:{}

jap:{}

---------------
Le 6 mai 2012 restera comme une date funeste dans l'histoire de France, celle où on échangé un cheval de course contre un bourricot.
http://www.resistance2017.net

n°309359
ncjqsinxcj​q
Posté le 09-01-2013 à 22:25:06  profil

je suis fatiguée de lire toujours les mêmes préjugés sur les forums. J'étais fière de faire ce boulot mais à force de vous lire je finirais presque par en avoir honte.

Je suis célibataire et en conséquent j'ai été exilée en région parisienne (contrainte et forcée) pour une durée non déterminée qui est portée actuellement à 6 ans et ce ne sera pas tout puisque les réformes des dernières années ont fait enfler les barres d'affectation et totalement bloqué le mouvement.
Je gagne un peu moins de 1800 euro par mois, sans AUCUNE PRIME puisque je suis remplaçante et les primes de déplacement sont attribuées seulement sous certaines conditions que le rectorat prend grand soin de ne pas remplir inutilement.
J'ai un loyer de 700 euro pour un studio de 27m2, une taxe d'habitation de 800 euro, une assurance de + de 100 euro, 150 euro d'impots sur le revenu, un emprunt de voiture de 100 euro, etc... des frais de transport monstrueux puisque je traverse la france plus de 10 fois par ans (et la vie fait qu'on ne peut pas toujours prendre des billets de train 3 mois avant, pour des décès, hospitalisation d'un proche par exemple... du coup plus de 200 euro l'aller retour)
Bref quand j'ai enlevé tous mes frais fixes il me reste à peine + de 300 euro auquel je retranche essence et nourriture.
Bref je n'ai vraiment pas l'impression d'être une nantie et tout ce que je demande c'est rentrer chez moi pour diminuer le cout du loyer voire pouvoir enfin acheter, et supprimer les frais de transport mais aussi pouvoir rencontrer quelqu'un sans me dire "faut pas s'attacher, je vais bientôt rentrer"... Bref enfin pouvoir faire ma vie et arrêter de mettre ma vie entre parenthèses.

Je ne sais pas si je suis à envier par rapport au privé. Les personnes que je connais dans le privé gagnent beaucoup plus que moi, et surtout ont des frais professionnels remboursés monstrueux. Mais j'ai conscience que la sécurité de l'emploi est un atout considérable, surtout en ce moment.
Néanmoins je trouve que la situation des célibataires dans l'éducation nationale est injuste.

n°309369
QBOPM
Posté le 10-01-2013 à 16:30:53  profil

Titeuf a écrit :

Maiiiiis oui Roro,maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii s oui!!! lol:{}  lol:{}  lol:{}

Sacrée Roro, voilà qu'elle donne des chiffres maintenant "40% de primes non imposables", rien que ça!!!!!
Allez, Roro, quand ça chauffe trop dans les délires, une bonne tisane et au lit!

n°309371
QBOPM
Posté le 10-01-2013 à 16:36:39  profil

ncjqsinxcjq a écrit :

je suis fatiguée de lire toujours les mêmes préjugés sur les forums. J'étais fière de faire ce boulot mais à force de vous lire je finirais presque par en avoir honte.

Je suis célibataire et en conséquent j'ai été exilée en région parisienne (contrainte et forcée) pour une durée non déterminée qui est portée actuellement à 6 ans et ce ne sera pas tout puisque les réformes des dernières années ont fait enfler les barres d'affectation et totalement bloqué le mouvement.
Je gagne un peu moins de 1800 euro par mois, sans AUCUNE PRIME puisque je suis remplaçante et les primes de déplacement sont attribuées seulement sous certaines conditions que le rectorat prend grand soin de ne pas remplir inutilement.
J'ai un loyer de 700 euro pour un studio de 27m2, une taxe d'habitation de 800 euro, une assurance de + de 100 euro, 150 euro d'impots sur le revenu, un emprunt de voiture de 100 euro, etc... des frais de transport monstrueux puisque je traverse la france plus de 10 fois par ans (et la vie fait qu'on ne peut pas toujours prendre des billets de train 3 mois avant, pour des décès, hospitalisation d'un proche par exemple... du coup plus de 200 euro l'aller retour)
Bref quand j'ai enlevé tous mes frais fixes il me reste à peine + de 300 euro auquel je retranche essence et nourriture.
Bref je n'ai vraiment pas l'impression d'être une nantie et tout ce que je demande c'est rentrer chez moi pour diminuer le cout du loyer voire pouvoir enfin acheter, et supprimer les frais de transport mais aussi pouvoir rencontrer quelqu'un sans me dire "faut pas s'attacher, je vais bientôt rentrer"... Bref enfin pouvoir faire ma vie et arrêter de mettre ma vie entre parenthèses.

Je ne sais pas si je suis à envier par rapport au privé. Les personnes que je connais dans le privé gagnent beaucoup plus que moi, et surtout ont des frais professionnels remboursés monstrueux. Mais j'ai conscience que la sécurité de l'emploi est un atout considérable, surtout en ce moment.
Néanmoins je trouve que la situation des célibataires dans l'éducation nationale est injuste.

oui, le sort des jeunes enseignants -pas seulement célibataires car l'EN se moque bien n'hésite pas à envoyer à l'autre bout de la France un jeune dont le conjoint est retenu par son boulot à un endroit précis- n'est guère enviable, et le plus désastreux, ..... c'est que cela n'a pas changé depuis plus de 40 ans!!!!!

n°309381
Quarky ze ​retour
Posté le 11-01-2013 à 09:46:56  profil

Moi je dis à ceux qui râlent sur les salaires des profs qu'ils n'ont rien vu .. ma femme agrégée dans un collège avec 6 heures sups... gagne à peu plus de 3500 net par moi... et sans forcer à 29 ans !!!

Vous savez quoi ? ben c'est parce qu'elle a fait les bons choix au bon moment et qu'elle s'ets donnée les moyens d'y arriver. C'est sûr qu'elle passe du temps à corriger ses copies mais bon c'est pas non plus harassant. LA preuve elle a le temps de faire sa thèse à côté.

Bon j'avoue qu'elle est bien tombée et qu'on a des potes qui sont bcp moins bien lotis.

Je n'ai rien contre les profs, mois c'est le sytème de l'educ nationale qui me donne des boutons (comme à la grde majorité des profs d'ailleurs).
Mais quand je vois des espèces d’illettrés qui ont 2 de QI, qui n'ont pas été plus loin que la cinquième techno de rattrapage de la dernière chance et qui se plaignent du salaire des profs... ça me fait rire.
Il en faut dans notre société des ouvriers malgré tous les efforts que les profs peuvent faire pour leur offrir la possibilité de voir plus loin... mais honnêtement quand on voit la gueule de certains parents d'élèves du style des 3 champions du monde qui s'expriment ici, on sait que les gamins n'ont aucunes chances.
Quand tu vois des familles où les soirs le père regarde le foot, la mère est sur internet toute la soirée et les gamins la console ds la chambre pour qu'ils leurs foutent la paix... après c'est l'EN qui est responsable de l'echec scolaire des gamins...

Par contre ces gens là ne se demandent jamais pourquoi dans la même classe avec les mêmes profs d'autres gamins ont des bonnes notes... jamais. Ca peut pas être de leur faute... alors si ce n'est pas de la leur c'est celle des profs qui notent qu'à la tête...

Mais je ne vois même pas pourquoi vous relevez...

sol:{}

n°309590
roand
Posté le 18-01-2013 à 20:50:50  profil

depuis des années je demande qu'ont me disent les avantages et priviléges du privé..?? peut tu me repondre?? hello:{}

n°309602
QBOPM
Posté le 19-01-2013 à 18:13:12  profil

roand a écrit :

depuis des années je demande qu'ont me disent les avantages et priviléges du privé..?? peut tu me repondre?? hello:{}

Mais, roro, les avantages et privilèges du privé, c'est à VOUS de les définir!
Vous nous inondez de messages concernant votre pauvreté d'artisan(e) face à votre riche soeur enseignante!
Je vous réponds sans aucun scrupule que je suis (enseignante retraitée) parmi les plus "pauvres" de ma famille de petits commerçants et artisans!
Ils ont été "compétitifs" c'est-à-dire fournissant une prestation de qualité, sans se montrer méprisants envers leurs clients éventuels!

n°309636
Quarky ze ​retour
Posté le 21-01-2013 à 11:27:47  profil

roand a écrit :

J'ai peur de ne pas comprendre votre question... ou votre réflexion.
Mais en essayant d'être basique (vraiment basique)... en prenant à niveau égal bien entendu.
Moi je bosse dans le médical, alors on va prendre l'exemple des cliniques privées et des HP. Déjà pour commencer, le salaire... incomparable. je gagne quasi le double d'un collègue qui bosse dans le public.
J'ai beaucoup moins de cadre à la con et moins de réunions qui ne servent à rien. Si je vaux un crayon 4 couleurs bic j'ai pas besoin de 10 formulaires à remplir, je vais voir la secrétaire, je l'ai tout de suite.
Si j'ai un problème je vais voir direct le directeur... en HP la plupart ne savent même pas la tête qu'a leur directeur(trice).
Mais sortons de la santé...
Vous parlez des artisans qui peinent... ben oui c'est sûr... mais il y en a qui peinent moins voir qui réussissent bien.
A niveau equivalent, est-ce qu'un fonctionnaire a les même possibilités d'évolution ? Même pas en rêve.
Mon pére a un CAP mecanique, il est aujourd'hui patron de 3 garages poids lourd... il gagne plus de 10000 euros par mois... haaa c'est sûr l'inconvénient sont les risques quand on se lance...
Mais je suis désolé avec un niveau BEP/CAP pour celui qui veut rentrer dan sle fonctionnariat, il peut le faire (concours des douanes, gendarmerie, police nationale, Impot, prefecture, education nationale...).

Alors heureusement qu'il y a des avantages comme, les vacances, les horaires, des salaires correctes sans plus et la securité de l'emploi... mais ils sont confinés dans leur truc et moi je n'aurais jamais pu le faire.

Pour les profs... je pense qu'il faut enseigner pour en parler. c'est un super metier, je n'aurais jamais eu la patience de le faire, et je sais de quoi je parle puisque je suis prof de temps en temps... mais à un niveau où les élèves ne sont pas un souci.
Et j'estime que commencer une carrière avec un bac+ 5 ou plus aujourd'hui avec 1700 euros et ben on peut pas dire que je sauterais au plafond, je vous le dis (moi bac+6 j'ai commencé à 3300 euros et j'ai pas 30 gamins devant moi).

sol:{}

n°309640
affreuxtot​o0600
Posté le 21-01-2013 à 12:59:35  profil

"Mais quand je vois des espèces d’illettrés qui ont 2 de QI, qui n'ont pas été plus loin que la cinquième techno de rattrapage de la dernière chance et qui se plaignent du salaire des profs... ça me fait rire."

et papa ?

pour qq'un qui a 3 .... hello:{}

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :