![]() |
|||||||||
| Voir le site | |||||||||
| Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation. Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : enseignement public vs. enseignement privé |
gilpa |
|
Ellende3 |
|
soph550 | moi je ss en lycee prive et l annee derniere j etais lycee public. |
nawi | ouais mais ça a changé depuis 70 ans! |
Profil supprimé | Pas sympa, j'ai quitté le bateau il y a juste 2 ans... |
nawi | aaaaargh mais je parlais à kerys!! quelle idée de poster en même temps que moi aussi |
Vaduz2012 | Nawi est toujours passée par le "privé de dessert!" |
nawi |
|
Vaduz2012 | Si elle se lave les crocs aussi souvent qu'elle réfléchit, j'suis mûr pour la gale! |
nawi | mdrrrrrrrrrrrr |
Vaduz2012 | Ne rigole pas, c'est un traitement long et pas toujours efficace! Nombreuses rechutes! |
RX |
|
soph550 | ds le prive c mieux pour la discipline |
Vaduz2012 | Et si vous en avez les moyens, Eton vous offre un excellent cursus! |
Ruut Notre futur, l'espace | Le fond de la classe est génial. |
Fee92 | Si tu veux etre cancre professionnel !! |
Didasco |
Citation: Une autre idée reçu: "les enseignants du privé sont meilleurs que ceux du public" Pour ma part j'ai pu constaté que: la majorité des étudiants, et, notamment les plus brillants, privilégiaient le CAPES (public) au détriment du CAER (privé). Le % d'enseignant vacataire (c'est a dire non titulaire) est très élevé dans le privé, contrairement au public ou il est quasi nul ces dernières années. Je dirais pas que les non titulaires sont forcément moins bon que les certifiés mais de là à les trouver meilleurs... Et ils ont aussi moins de droits, sont plus corvéables Citation: Le CAER est souvent choisi par des étudiants recallés à plusieurs reprises au CAPES, ils "choisissent" donc le privé "par defaut". ...il va de soi qu'il y a aussi de très bon étudiants qui se dirigent d'emblée vers le CAER (pour rejoindre plus rapidement leur province natale, de peur d'être envoyé en ZEP dans le 9-3 etc). c'est une excellente analyse, du bien observé et du vécu Citation: Si vous vous trouvez dans une zone plus favorable il se peut bien que l'établissement public soit plus "coté" que l'école privé qui lui fait face dans certains cas, c'est l'effet inverse : un élève en difficulté, pur ne pas redoubler parce qu'il n'arrive pas à suivre le rythme dans une bonne classe, va dans le privé où il accède à la classe supérieure ( phénomène fréquent à l'entrée en lycée) espérant refaire son retard. S'il ne se refait pas une santé, il ne sera pas présenté au bac (le public présente tout le monde) pour maintenir les bons "chiffres" . |
Page Précédente |

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 France Télévisions
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat | Règlements des jeux-concours TV
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions : Francetv La1&egrev;re France2 France3 France4 France5 FranceÔ Pluzz Info Sport Fondation