France2.fr
Voir le site
Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Education »

la gale a l'école

Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

la gale a l'école

n°156588
jil14
Posté le 08-12-2007 à 12:02:09  profil

Bonjour,
Nous sommes confronté à un cas de gale à l’école maternelle de mes enfants. En deux ans, c’est la troisième foi qu’il y a un cas de gale à l’école et à chaque foi, il s’agit d’enfants résidents dans le même escalier et qui se contaminent cycliquement.
Il y a manifestement un problème de rigueur dans ces deux familles quand à l’application des consignes d’hygiènes relatives à la gale. Le directeur de l’école a fait tout ce qu’il devait faire au niveau de l’école et de l’information aux parents. Les enfants concernés ne sont réadmis qu’avec un certificat de non contamination  délivré par un médecin. Ce certificat n’est délivré qu’après quinze jours de traitement. Le problème, c’est que pour être efficace ce traitement, assez chère et très contraignant, doit être prolonger plusieurs semaines après la délivrance du certificat. Il semblerait que lorsque que les enfants retournent à l’école, le traitement soit moins bien appliqué.
L’année dernière, j’ai pris contact avec les services sociaux de la mairie de Caen pour savoir s’il n’y avait pas moyen de s’assurer que le traitement était appliqué dans sa totalité. Et la, a ma grande surprise je me suis fais « balader »  de service en service avec toujours la même phrase : «  c’est triste mais je ne peux rien pour vous, essayer d’appeler untel ou untel »
J’ai donc contacté les uns après les autres :
La ville de Caen
La DDASS
La PMI
La préfecture du Calvados
Le CCAS
Le médecin scolaire de l’école…….
Et en dernier Madame le Maire (dont j’attends toujours la réponse)

Résultat, je constate régulièrement dans la presse que des cas de gale se déclarent un peu partout.

Je compte sur vous pour ouvrir un débat public afin de trouver des idées, peut être plus simple et plus rapide, pour  faire bouger les choses et les différentes structures.

Merci

Aller à :
   FORUM France 2 » Education »

la gale a l'école